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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/20 dans toutes les zones
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Si j'osais je proposerais bien une rando déraisonnable à quelques mono-riders franciliens histoire de s'éclater un peu sur près de 50 km. ...Mais qu'est-ce qu'une rando déraisonnable!?! C'est une rando où seul compte l'itinéraire (généralement forestier) le plus tordu, pentu et improbable que l'on puisse chercher. Les W*h vont fondre comme neige poêlée... (ou bien glace rissolée aux petits oignons...). Aussi je prévois la recherche de prises au beau milieu du parcours, qui sera : Départ à 13h00 de l'avenue de la porte des Ternes (Devant Notre-Dame de Compassion, ce ne sera pas inutile de l'avoir à nos côtés). Neuilly, la Défense, les rives de la Seine jusqu'à Rueil pour une mise en jambes plutôt soft. Passé la Plaine des Closeaux on rentre dans le dur (en terre battue!) : Abords de Saint-Cucufa puis traversée de la forêt. Descente vers le Parc de Saint-Cloud qui nous mènera à Marne-la-Coquette, Ville d'Avray puis Sèvres... Les coteaux boisés devrait donner leur lot de difficultés avant de tourner devant le cimetière de Sèvres et rejoindre ainsi la route des Bois Blancs et la tour Hertzienne de Meudon. Petite recharge si possible dans ces bois (notre nombre devra être très limité...). Traversée des bois de Meudon par les endroits inusités (sauf des VTT!), puis le Plessis-Robinson, la Vallée aux Loups et retour sur la Coulée Verte à la hauteur de Chatenay-Malabry jusqu'au point de dispersion : Le Café Ernest près de la Place de Catalogne (où je vais peut-être devoir recharger à nouveau si je veux rentrer chez moi... ). Je recommande des roues puissantes pour la grimpette avec un minimum de 1000... Des w*h bien sûr!!! Et pas en dessous sinon je ne pourrais pas venir... Les S18 seront les bienvenues!!! J'ai trop envie de revoir à quoi elles ressemblent en pour de vrai!!! Voici un vague aperçu du parcours : Si ça tente 2 ou 3 d'entre vous... Vous êtes les bienvenus.7 points
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Le récit de ta découverte du point M avec le doigt n'est pas mal non plus3 points
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C'est ça , j'ai commandé plusieurs accessoires pour patienter. Kit de purge , pneus , chambre à air, poignées , disque de frein , klaxon , convertisseur de tension , relais avec télécommande , kafuter . J'ai bien suivi le forum !😆3 points
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J'aime bien, mais il pousse le bouchon nettement plus loin que je ne le ferais... Hsiang tente de passer dans des chemins où je me serais bien amusé il y a 35 - 40 ans au guidon de ma Montesa Cota 348. De mon expérience (très limitée !) de la KS S18, elle n'est pas faite pour ça. Pour reprendre le parallèle avec les motos tout-terrain, la S18 n'est pas conçue pour le trial mais pour l'enduro, càd rouler vite dans des chemins semés d'embûches. Les passages très techniques qu'on doit négocier à petite vitesse ne sont pas sa tasse de thé : elle est lourde et sa suspension est inopérante si on roule tout doucement. Elle devient alors un handicap en raison du surpoids qu'elle impose. Personnellement je le regrette... mais l'enduro c'est pas mal aussi !2 points
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Pour vous faire patienter.... Genial, le gobelet a café pour nous montrer l'effet de la suspension.2 points
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La, je parle de la roue arrière et aussi sur l'axe supérieur mais la il y a pas beaucoup de place alors j'avais mis des joints papiers mais j'ai changé j'ai mis un joint caoutchouc juste après les têtes de vis dans l'épaulement du support de roue ou se loge le vis pour maximiser le serrage et franchement j'ai plus un pète de jeu. On voit l'épaulement dont je parle à 57''2 points
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j'aime bien la vidéo et c'est ça que tu peux préparer avant de remonter ta roue c'est mettre des cales sur l'axe inférieur de la suspension entre le support de suspension et le bras de fixation de la roue il y a vraiment beaucoup de jeu moi j'ai mis des joints de robinetterie en caoutchoucs mais toi tu peux peut être les faire avec ta 3D j'en ai mis devant et derrière j'avais fait des photos qui sont dans le fofo2 points
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On est tous pareils, les outils arrivent avant le bébé !!! Ça permet de mieux patienter, ou d'avoir plus les boules 🙄2 points
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C'est ton avis (dans la nuance... ), et à ce seul titre il est respectable. Ceux qui vont la louer (comme ils faisaient au coup par coup avec feu les AutoLibs), ils ne valent guère mieux, j'imagine ? Quant à la Twizzy-qui-penche, ça n'est ni pour sortir à deux, ni pour rapporter son caddy de supermarché, j'ai l'impression, mais si ça remonte les files de bagnoles sans souci et se faufile partout pleine balle dans les bouchons, c'est bien le principal !2 points
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La Renault Twizy est plus cohérente pour de l’urbain. Par rapport à sa largeur. Car avec cette « Ami », on est coincé dans les bouchons comme avec n’importe quelle voiture. Et c’est le point noir le plus important quand on circule en ville. Un bon véhicule urbain c’est un véhicule fin, qui glisse au travers des filtres que sont les bouchons, et éventuellement qui glisse aussi la signalisation 😉. Donc là c’est tout faux pour moi. Tu subit comme avec n’importe quelle voiture. Et tu sacrifie la possibilité de pouvoir réellement voyager pour te garer plus facilement, là ou une Smart t’offre les deux. C’est un jouet pour bobo ce truc, en restant gentil. Car en réalité j’y vois un piège pour faire revenir dans le rang les âmes éprise de liberté. On te colle un abonnement, un entretien, une plaque au cul, la nécessité d’une place de parking, bref, toute la panoplie de la vache à lait. Citroën Ami du Système.2 points
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le pire, c'est que je les ai contacté. 0 retour...2 points
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Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... le slim c'est pas magique cela ne marche pas a tt les coups et cela ralentit la fuite plus que cela ne l'arrête je le voie bien en VTT Si tu mets du slim la mèche risque de moins bien marché, démonté la roue sur une z10 c'est galère et je l'ai déjà fait personnellement. Et pour l'histoire des galères de gonflage des tubeless c'est lors du premier gonflage pour coller le pneu à la jante après pas de soucis tu peux la dégonfler regonfler sans soucis. Le pneu tubeless est d'ailleurs collé sur la Z10 est il est trés trés diffcile à décoller sans une presse c'est presque impossible.2 points
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Je me risque à invoquer un défaut de pilotage 😉 Tu es censé avoir stoppé l'animal bien avant de poser un pied au sol 😀2 points
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Pour moi il y a deux exercices simples qui m'ont énormément aidé avec un minimum d'effort : - Le sur-place en me tenant à un poteau, un arbre ou même un meuble en intérieur : faire des petits avant-arrière, tourner légèrement la roue, prendre confiance sur la roue jusqu'à parvenir à tenir dessus en s'appuyant un minimum sur le support - L'entrainement dit "trottinette": faire semblant de vouloir se lancer sur la roue mais en ne posant que le pied maître dessus et en "marchant" en utilisant la roue comme béquille pour la jambe maîtresse. Plus on est à l'aise avec cet entrainement plus on mettra de poids sur la jambe, jusqu'à être capable de rouler sur un pied sur quelques maîtres, puis de poser le second pied. C'est un entrainement un peu intensif qui tire rapidement sur les muscles de la jambe maîtresse, mais c'est des muscles et des réflexes qu'il faut absolument travailler pour pouvoir se lancer sereinement sur la roue par la suite. Avec ces deux entrainements on arrive assez naturellement à parvenir à se lancer sur la roue pour faire des lignes droites en limitant au maximum le risque de se casser la figure. Pour moi, il m'a fallu 2-3h de ces exercices pour parvenir à me lancer. Après, une fois la ligne droite acquise l'entrainement devient bien plus amusant et la maîtrise des virages se fait sur la durée : on commence facilement avec des virages très larges puis progressivement on s'amuse à les faire plus serrés. Attention : c'est à mon avis là qu'on a le plus de chances de se casser la figure (ou en tout cas de devoir descendre de la roue en urgence), on a vite fait de prendre un virage trop serré et de ne pas parvenir à le maîtriser, même (surtout) à basse vitesse. Il vaut mieux avoir protégé la roue et prévu les protèges poignets. En ligne droite par contre, je pense n'être jamais tombé. Même en prenant des nids de poule qui m'ont fait sauter sur ma roue, même en débutant, je retombais toujours sur la roue sans tomber, moi-même surpris que ça soit passé. Mais je n'ai eu que des "grosses" roues assez stables.2 points
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C'est la mondialisation, Alibaba est en Chine et les 40 voleurs sont à Amiens 😂2 points
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KS veut encore vous faire rêver un peu plus : Je crois que ça marche bien...2 points
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Hello et welcome dans le club de ceux dont les mollets crient à la maltraitance , moi aussi je suis un petit bleu-bite sur roue je te souhaite donc du courage et de la persévérance et tant qu'à faire je me souhaite aussi la même chose2 points
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Je devrais recevoir la mienne d'ici 1 a 2 semaines Je vous dirais Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé : La mcm5 et plus nerveuse beaucoup plus réactive plus petite et immensément plus fun a rider!! Mais j'aurai aussi bien pu dire: Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé: La Tesla et plus stable, plus confortable, plus smoth et immensément plus confiante a rider!! C'est vraiment 2 roues qui peuvent sembler proche sur le papier mais qui sont en réalité très très très différente a rider. Ensuite ayant deja une 18 pouces, j'ai pas vraiment besoins d'une roue stable et secure donc MCM5 powwaaaaaa2 points
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A-t-elle trop de roues pour qu'on en parle dans ce forum...? En tout cas, je la testerai dès que je pourrai le faire, au moins dans un premier temps en location à la course, et dès que ça sera dispo près de chez moi1 point
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Oui, et perso j'ai expérimenté ce TB intense de très nombreuses fois en fin de rando avec ma MSuper2, beaucoup moins souvent avec la MSuperX dont l'autonomie pouvait alors m'éviter ce désagrément... J'arrivais quand même régulièrement à la maison quand même car c'est en légère pente favorable, mais avec beaucoup de précautions et une vitesse faible, car là, le faceplant est tout proche. Un peu une sensation d'être en roue libre légèrement assistée, qui mérite d'être connue Si ça arrive en pente défavorable, par contre, aucun espoir, l'arrêt forcé est très très proche !1 point
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ben moi j'utilise un casque de glisse oakley sans visière mais j'me prends des scud régulièrement dans la face et à la fin de long ride j'ai les yeux tous rouges et les dents tachetées!!😅1 point
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Fold 10 (version upgrade fastride): La trott est déjà bien présenté dans les vidéos, vitesse max (70km/h), puissance moteur X "watts" (donnée que je n'ai pas, 3600 "watts" d'origine, peut etre 12000 avec l'upgrade fastride), batterie Cells Samsung SDI 21700 50E, poids ~33 kg, charge max 120 kg. FF : C'est la fold 10 mais le niveau supérieur, les différences sont : les roues passe en 11 pouces, pneu italien PMT (hard road, pas slick), hauteur entre le bas du deck et le sol plus grand (grâce au 11 pouces), potentiellement plus d'accélération, plus de vitesse max (90 km/h), frein à disque hydro nutt 160mm, n'est pas étanche ip65 comme la fold10 à cause des fans, moteur 12000 "watts", batterie Cells Samsung INR 21700, poids ~34 kg, charge max 160 kg . FF booster kit = c'est exactement comme la FF, avec une batterie (apparemment externe) en plus qui lui permet de monter à 79v max, vitesse max(110-120 km/h), moteur 20k "watts", batterie Cells Samsung INR 21700, poids ~36 kg, charge max 120 kg(mode boost doit appliquer plus de contrainte au chassis ou autre). à utilisation égal: - potentiellement plus d'autonomie (en théorie). - moins de chauffe en condition de conduite égale à la FF (conduite à puissance MAX elle pourrais chauffer plus que la FF) FS = c'est la gamme supérieur de la FF pour l'instant pas d'info car pas d'annonce, mais elle va surement être sur les perfs de la SSt (et sur le prix aussi), elle sera peut etre pliable vu le nom (Fold, Superfast ?(Flag Ship apparemment) .1 point
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Salut les wheelers ça se pourrait que je viendrai1 point
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Hummm, ma Tesla 2, très urbaine, va-t-elle apprécier un tel itinéraire déraisonnable ? Pourrais-tu déposer un "live tracking" pour une éventuelle interception (si j'arrive à terminer mes corvées) ?1 point
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Voilà une proposition très tentante, merci @King Size . Comme ça ne dépend pas que de moi (famille) si je ne suis pas là inutile d'attendre. Au plaisir...1 point
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Tu avais posté une photo il me semble, mais Je n'avez pas compris !!!😘❤️1 point
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on voit bien l'espace que je te parle à 20 sec dans la video1 point
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Si j'osais, je te montrerais la mienne 😁 Merci @King Size pour ton audace et ta belle idée déraisonnable, j'espère* être au RdV demain 👍 *si je termine à temps mon programme du matin1 point
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Je confirme pour les Vans. Des HALF CAB PRO black white pour ma part (semi-montante), super semelle confortable qui absorbe les vibrations comme jaja et du grip pour 80 Euros 👍1 point
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Je commence avec des photos par dessous dans 3 positions de la pédale Edit: je complète avec une vue de dessus pédale complètement ouverte, où le ressort ne touche alors plus du tout le profil de la pédale, dont je ne m'explique pas la fracture signalée sous la simple poussée d'un ressort, par ailleurs...1 point
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A propos du ressort des pédales, quelques infos. Il y a 3 systèmes pour maintenir les pédales en haut : -- un aimant (GW...) -- une friction en bout d'axe (axe bloqué au centre par une 3ième vis). (IM...) -- un ressort (KS, il me semble que ce sont les seuls). Précédemment, le ressort était situé à l'intérieur de la butée-poignée basse, comme ceci : On peut acheter le ressort, par exemple : Je confirme que ma ks16b et ma ks18s (achetées neuves) avaient les ressorts graissés (genre graisse rose pour cycles). C'est logique, le ressort "caresse" le profil rainuré du porte pédale en alu. Pour la ks-s18, la configuration a changé, il y a toujours un ressort mais il est fixé verticalement sur le porte pédale et il est en contact avec une partie profilée de la pédale, a priori trop fragile. Mais cela ne change pas la problématique de base : quand il y a frottement entre deux pièces (non traitées spécifiquement) il faut de l'huile ou de la graisse. Il serait intéressant d'avoir des gros plans de ce mécanisme. J'ai l'impression que le ressort est différent, que l'onde est plus pointue (?). Si le ressort se met en accordéon, il est possible que cela suffise pour casser la pédale. Edit : je viens de voir une photo au dessus : Incontestablement le ressort est différent. Le bord de pédale est plus clair, peut-être à cause du frottement. J'aimerais bien voir tout ça en coupe... Sylvain, tu peux scier ta roue, s'il te plait...1 point
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La mienne a mis également un peu plus d’un mois et 1/2 sauf que je l’ai commandé il y a 1 mois déjà 😉1 point
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Je crois que ça marche bien... Une petite victoire de la communauté, le gars porte enfin un casque ^^ Le spam dans Telegram pour que le constructeur suive le bon exemple a donné ses fruits1 point
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Bonjour polo , je te remercie beaucoup pour cette réponse clair et précise, la je comprend directement beaucoup mieux . bon et bien comme je ne sais pas le nombre de kilomètres a parcourir non plus et bien je vais encore apprendre et apprendre j'en ai grand besoin de toute façon Merci encore1 point
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D’après tes screenshot, ta Z10 n’a parcouru en tout que 5km depuis ça première mise en service. Elle est donc encore en rodage. Cela signifie que sa vitesse max est encore limité à 10km/h il me semble. Bref, une fois le rodage complet atteint (je ne sais plus à combien de km celui-ci est atteint) tu pourras relever le seuil de vitesse max jusqu’à 45km/h. Elle bipera donc toujours et les pédales se redresseront toujours pour te demander de ralentir mais elle le fera que si tu dépasse les 45km/h.1 point
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Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply. Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait : - Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres. -Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World) Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World. Une fois que c'est fait c'est pas terminé... Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale. le bon tutos selon moi : Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux. Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi. Une fois que tout ça est fait enjoy ! Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout. J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure ! Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien) ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé ! Les boudeurs vraiment je vous comprends pas... En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.1 point
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Bienvenue sur le forum@Kristoff1492 - ravi de découvrir tes premiers pas ou plutôt tes premiers tours de roue. C'est une super idée de commencer par un parking souterrain , avec les poteaux et les murs ca aide pour commencer. Regarde, cette vidéo , elle est en anglais mais facile a comprendre, soutitree et bien structurée. ca peut t'aider: Apres c'est tres bien de varier les terrains d'apprentissage par contre les terrains avec de l'herbe, je trouve cela tres moyen car l'herbe dissimule les trous, voir les pierres. Perso, ce que j'ai préféré, ce sont les vraies pistes cyclables ( donc sans voitures) de préférence en terre battue et un poteau ou un petit muret ... pour demarrer. Aide toi de google earth pour trouver l'endroit ideal, en général tu as ce genre d'endroit a coté des plans d'eau, voies sur berge, base nautique, base de loisirs ... @minch, connais tu un endroit safe et sympa pour débuter et se perfectionner en gyroroue sur Rueil-Malmaison ? Pense aussi a te protéger. Si ca te plait et avant de prendre trop de vitesse , comme ta roue est vraiment trop juste en moteur et en batterie, regarde du côté des roues plus puissantes en 16 pouces, ou 18 pouces pour te préserver. Bon courage pour ton apprentissage.1 point
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Bonjour, j’ai prêté la trottinette a mon frère il a eu le même problème, la languette a casser pendant qu’il roulais, il est tombé et s’est gravement ouvert au niveau de la hanche! Je compte porter plainte contre xiaomi mais je ne connais pas les démarches , quelqu’un peut m’aiguiller ?1 point