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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/20 dans toutes les zones

  1. https://photos.app.goo.gl/LgtXxDZKGj5y7vNF6 Quelques photos supplémentaires 📸
    7 points
  2. Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B, Mais quel Engin ! 😲 ! C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant 35/40, c'est incomparable. La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse ! c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse. Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs. Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité. Perso je suis absolument conquis !
    5 points
  3. moi aussi, j'aimerais bien!!😉 pour info,j'ai reçu la fourche renforcée que j'avais commandé je l'ai toute démonté, elle est bien faite👍 plus besoin de rajouter d'élément à l'intérieur c'est plein jusqu'au folding si des fois certains veulent des mesures (perçage,axes, visserie) vous pouvez me demandé en plus j'ai un joli pied à coulisse maintenant💪j'ai été choqué par le vis de suspension c'est du 6/65 je l'ai trouve tout fin😅
    4 points
  4. les vidéos de la rando https://www.facebook.com/groups/1954165734860091?multi_permalinks=2739653069644683&notif_id=1600587987536743&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
    4 points
  5. Vous êtes très indulgents... Mais je ne renonce pas! Je ressortirai cette rando (avec d'autres sentiers et sans escaliers cette fois!) un week-end prochain si le temps le permet et cette fois j'irai jusqu'au bout!!! Par contre j'ai fait la preuve que je ne savait pas gérer autant de wheelers aussi je limiterai le nombre de participants à autant de doigts qu'il y a sur mon gant : Quatre. Ben quoi!?! Le pouce sera pour mézigue!
    3 points
  6. Je m’y suis risqué également du coup. 7 ou 8 clicks dans le sens anti horaire. C’est fantastique 😄. J’ai juste retrouvé la souplesse qu’il manquait à la roue. Quel bonheur.
    3 points
  7. J'aimerais bien !!!, Avec vous !!! Ce serait une sacrée belle journée !!!
    3 points
  8. Je confirme, première sortie sous une pluie battante et pas le moindre dysfonctionnement. Après séchage elle redémarre sans soucis. Je l’aime de plus en plus cette S18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
  9. A-t-elle trop de roues pour qu'on en parle dans ce forum...? En tout cas, je la testerai dès que je pourrai le faire, au moins dans un premier temps en location à la course, et dès que ça sera dispo près de chez moi
    2 points
  10. Bonjour , Etant livreur en Gyroroue depuis plus d'1 mois , hier soir lors d'une course , un automobiliste sortait de sa voiture et m'est passé devant sans m'avoir vu . J'ai effectué un freinage d'urgence et un ecart . J'ai chuté sur l'avant mais rien de grave . Merci au genouillere et au protege poignée . resultat : bruit de claquement dans le moteur . j'adore cette roue et en acheter une autre pourquoi pas mais etant bricoleur , j'ai préféré la restaurer d'autant plus que tout les pieces sont dispo j'ai demonté la roue complete pour une restauration. j'ai commandé chez @Kingsong Europe , un moteur , une coque interne , un phare , une bande avant et arriere , une chambre a air , 2 axes de pedale , de support de pedales pour un total de 460€ J'en profiterais pour rajouter en parallele sur l'alimention de la carte mere une prise supplementaire de charge avec du fil 12awg supportant du 40a pour raccorder ma batterie externe de 340wh et ainsi beneficier de plus d'autonomie voici des photos :
    2 points
  11. J'ai pourtant essayé de ne froisser personne en choisissant ce terme 😇 Franchement, tout le monde n'a pas envie de se plier en deux sur sa roue ... À vrai dire ce «conseil» (plutôt un avis perso) s'adressait à ceux qui n'ont pas encore acheté leur roue à suspension et qui hésitent entre les deux modèles du moment 🙂
    2 points
  12. La fourche est-elle différentes des dernières versions de mantis ? Je ne vois pas bien l'amélioration .
    2 points
  13. Après 700 bornes avec la S18, j'ai aussi tendance à penser que la position de pilotage prescrite par les pads intégrés et la forme de la coque est le meilleur moyen (sinon le seul) de connaître le potentiel de cette roue. La «révolution» ne vient peut-être pas seulement de la suspension finalement 😉 Les pads supérieurs à angle saillants m'ont fait très mal les premières heures, au point que je voulais les cisailler ou les limer. J'ai été surpris de m'y être habitué au point de ne plus les sentir. Non cette position n'est pas impossible, elle est juste contre-intuitive et exige de l'entraînement. Oui, c'est fatigant, voire sportif. Les pads intégrés et la forme haute et particulière de la coque mettent à contribution les chevilles et les talons pour amorcer et assurer les sauts, mais aussi et surtout les genoux, lesquels sont particulièrement impliqués dans les virages et les accélérations (dans les deux sens). Je n'ai jamais, pour ma part, eu autant besoin de piloter une roue «avec mes genoux». Pour entretenir un pilotage «conventionnel», mieux vaut peut-être se tourner vers la InMotion V11.
    2 points
  14. Petit Retour d’expérience , je commence par les choses que je n’apprécie pas ou peu: - la protection mousse me fait mal sur la partie haute du mollet - le pneu large. Faut que je m’habitue, elle est plus dur à tourner que ma ks18l Après je l’ai acheté pour ça suspension, j’ai mis 190/80 et 15 crans. Je me prends à rouler plus vite , elle m’efface les irrégularités de la route! pas déçu de mon achat, je vais pouvoir effectuer tout confort (sauf mollet) Mon trajet GyroTaf✌️ À la place de ma ks18l
    2 points
  15. Sur l'interview le gars de weped avait dit que pour l'instant c’était pas prévu de faire un deck plus grand (mais peut être qu'il parlais des folds) Le nom de la FS va être FlagsShip donc je pense qu'elle n'aura pas un système de pliage comme les Folds, les dimensions vont peut être changer pour se modèle mais pas sûr.
    2 points
  16. Bah en meme temps il y a deja la V11 et S18 sur ce segment la, pour moi l'utilité des suspensions serrai -surtout- lorsque l'on roule loin et que la fatigue se fait sentir. D'ou leur place dans une randonneuse AMA..
    2 points
  17. Merci beaucoup pour ces superbes photos @Wimps @King Size au top ta rando et cette bière bu avec la soif aux lèvres est un régal merci. J'ai l'impression que ta rando marche très bien et la plus part entre nous ont apprécié. à remettre ça au plus vite.
    2 points
  18. 2 points
  19. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce troisième épisode c'est de la VIA RHONA du début à la fin. Un itinéraire sympa avec des paysages qui sont par moment digne du seigneur des anneaux !!! Ce roadtrip en gyroroue a été encore l'occasion de démontrer que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    1 point
  20. Je pèse 80kg et 83kg tout équipé. J’ai réglé la suspension en 230/70 et le SAG descend de quasiment 2/3. Réglage idéal pour mon gabarit aussi bien sur route qu’en Off-road. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Pareil que toi @Christophe Chris je pèse un peu plus de 60kg nu.
    1 point
  22. Ou alors tu bloques la suspension. .... Et là tu te rends compte que ta roue est au top.
    1 point
  23. Ils n'ont probablement pas mis a jour la fiche, il y a quand meme 8 roues au catalogue, faudrais pas trop demander. Et puis a quoi bon avoir un contract d'exclusivité avec verrouillage géographique si l'on ne peut plus se tourner les pouces tranquilles..
    1 point
  24. Salut, je l'ai faite cet été en Ninebot one z10 et l'année dernière en Gotway. Cette montée et descente c'est le pied. Une autoroute si on aime le bitume. J'ai également pratiqué les pistes de ski (en herbe et cailloux bien sûr) et là c'est le kif. La Ninebot est vraiment faite pour ça. Par contre c'est super physique et il ne faut pas avoir peur de mettre toutes ses protections, ça rassure et ça aide... Bref, je recommande le col de la Loze; c'est une super sortie avec des vues magnifiques sur les montagnes et vallées de la Tarantaise. Restaurant au sommet du col donc tout est parfait. A+
    1 point
  25. La vidéo de KS suggère de retirer ces cales SI LA SUSPENSION NE S ARTICULE PAS BIEN. Dans la mesure où tout va bien, je n'ai pas jugé utile de les retirer (surtout en cognant dessus au marteau...) La position de conduite ne me dérange pas d'un point de vue confort. Par contre il est clair qu'il faut que je la révise car j'ai un vrai soucis dans les fortes pentes, que ce soit en montée ou en descente.
    1 point
  26. Ça y pneu neuf et coque asymétrique spéciale offroad et gros nid de poule....
    1 point
  27. Ba tiens. Tu n’auras plus mal au mollet mais je te mets au défit de tenir cette position 10 minutes d’affilées. C’est impossible. À moins d’être un athlète de haut niveau ce qui n’est malheureusement pas mon cas ...
    1 point
  28. Faire de la roue en talons aiguilles n'est pas à la portée de tout le monde.
    1 point
  29. C'est la même! mais avec le tube de potence creux que pour le folding!
    1 point
  30. tiens j'ai fait une capture d'écran c'est pas celle qu'il présente en photo!
    1 point
  31. Quand recois tu tes pièces détachées ? Comment vas tu faire pour travailler en attendant ? As tu fait marcher l'assurance de l'automobiliste ? Je suis désolé pour ton accident mais content que tu n'ai rien.
    1 point
  32. C'est aussi mon avis, et l'absence d'amortissement n'est pas un souci. Avec son réglage "mou", la suspension efface certains obstacles sans que les jambes ne travaillent, cqfd. Les pilotes plus nerveux ou plus lourds pourront augmenter les deux pressions,
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  33. Tu parles des cales ? Je suppose que tout le monde les a retirées puisque KS Europe le dit...
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  34. Ne t'endors pas, quand même ! PS: blague à part, leurs zones qui portent sur le chassis est facilement répérable à l'oeil nu, mais pour voir ça il faut les monter... Après, tu commences à limer un peu ces zones gossièrement (avec un lime pas trop douce) de façon à bien rayer l'alu, et tu les remontes. Tu roules un peu avec comme ça, et tu verras alors très bien les rayures qui ont été matées avec cette sortie. Tu démontes à nouveau et tu re-limes, juste au niveau de ces zones écrasées par ton poids, ailleurs c'est inutile, sauf pour égaliser. A renouveler QSP...
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  35. +1 et en effet ils ont leur utilité aussi même lorsque le pilote de la 16X n'a pas l'intention de sauter. Attention toutefois, lorsqu'ils sont correctement disposés, ces pads ne conviennent bien qu'au pilote principal, pas aux wheelers «invités» à essayer la roue 🙂 j'ai aussi abandonné l'idée après quelques tentatives infructueuses sur la 16S. Pour cette dernière, mieux vaut se contenter des douloureux pads-parpaing et protéger les chevilles du wheeler avec des chaussettes ou des bandeaux sportifs prévus pour ça.
    1 point
  36. Bonjour à toi @v5f06 voici le travail fini j ai redemonté pour vérification après avoir roulé rien à déclarer impeccable
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  37. Je confirme ces chiffres avec un exemple : roue ayant 10000 km, départ et retour de La Cluzaz en faisant le tour du lac, 92 km à 23 de moyenne, 1700 m de dénivelé cumulé, pilote 90 kg. Bien sûr, il ne faut pas partir avec batterie pleine,..
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  38. Mille excuses à tous les participants, et ils étaient nombreux, pour cette rando nettement trop déraisonnable... Déraisonnable elle le fut...mais pas de la façon que j'aurais souhaitée. Lorsqu'il s'est mis à pleuvoir nous étions en train de recharger les roues. La pluie a cessée pour un temps et naturellement chacun a voulu rentrer chez soi sans plus tarder. C'est là que j'ai manqué de présence...tout court, j'aurais dû former un groupe avec les riders rentrant sur Paris et le confier à un wheeler expérimenté. Et j'aurais dû continuer la rando jusqu'à la Coulée Verte avec ceux désirant retourner vers le sud : J'ai été lamentable! @Techos78, je te fais personnellement mes excuses pour t'avoir allongé ton parcours de retour de tant de kilomètres inutiles...
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  39. Voici la photo compromettante avec le poncho jaune 😁
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  40. Je n'y pensais pas, mais du coup les voitures électriques ont le même problème, je pense que ceux qui en ont une et qui habites dans un immeuble, comment rechargent-t-ils leur voiture ?
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  41. Ayant tardivement découvert la molette rouge de l'amortisseur, j'ai un peu joué avec aujourd'hui. C'est la révélation ! Maintenant la suspension est comme je l'avais espérée. Plus souple, elle agit même à faible vitesse, et absorbe tout (ou presque). Je suis passé dans des petits sentiers biens pourris où avec n'importe laquelle de mes autres roues je me serais vautré 10 fois, là une seule, et encore à peine la roue n'est même pas tombée. Je suis hyper content !
    1 point
  42. C'est interdit, perso. j'ai testé le mode bridé sur ma SW-4, je n'ai pas été satisfait, donc j'ai re débridé, j'assumerai en cas de contrôle, ne perd pas de vue que la police connait les astuces il ne faut pas les prendre pour des cons, car dans ce cas ils risqueraient de passer en mode "zélé" et là pas de "cadeaux"
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  43. La Renault Twizy est plus cohérente pour de l’urbain. Par rapport à sa largeur. Car avec cette « Ami », on est coincé dans les bouchons comme avec n’importe quelle voiture. Et c’est le point noir le plus important quand on circule en ville. Un bon véhicule urbain c’est un véhicule fin, qui glisse au travers des filtres que sont les bouchons, et éventuellement qui glisse aussi la signalisation 😉. Donc là c’est tout faux pour moi. Tu subit comme avec n’importe quelle voiture. Et tu sacrifie la possibilité de pouvoir réellement voyager pour te garer plus facilement, là ou une Smart t’offre les deux. C’est un jouet pour bobo ce truc, en restant gentil. Car en réalité j’y vois un piège pour faire revenir dans le rang les âmes éprise de liberté. On te colle un abonnement, un entretien, une plaque au cul, la nécessité d’une place de parking, bref, toute la panoplie de la vache à lait. Citroën Ami du Système.
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  44. @Tank Je l'ai ajoutée en "enfant" de la MCM5 @AdemJS elle est dispo
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  45. Salut @Électron! Je n'en suis plus très loin puisque les 19 450 km KS sont à présent dépassés sur ma seule 18L... (Soyez indulgents pour les km offerts gracieusement par KS en 2 ans, ma roue a tout ce temps porté une charge de 110 kg! Ce n'est pas rien... ) J'ai encore fait 64 km KS aujourd'hui en "préparant" la petite rando sauvage que je compte proposer dès que j'aurai (enfin!!!) reçu ma très attendue V11. Un petit parcours de Louvres (95) au Louvre par les voies cyclables et les ruelles les plus déshéritées de la banlieue nord de Paname. Tout ne sera qu'ornières et aventure pour les wheelers suspendus les plus intrépides (S18, V11 + GW EX si ma belle tarde trop...)... Bien sûr les non suspendus seront les bienvenus aussi mais j'ai dégoté quelques voies à faire frémir d'horreur le brave sur sa wheel, dont la rue Jean Pierre Timbaud à Stains aux pavés disjoints que je négocie à 3 km/h sur ma 18L... Brrrrr! (Là ce que vous voyez semble soft et roulable... Détrompez-vous! L'image date un peu. ) ...et je viens de découvrir ce jour la traversée nord sud du Parc de la Courneuve (alias Parc Georges Valbon) qui devrait offrir quelques belles opportunités de plaisirs bien cahoteux, avant de rentrer sagement sur Paris par le canal Saint-Denis (sur la berge uniquement si possible.) jusqu'aux cours pavées intérieures du Louvre. J'espère que d'autres wheelers parisiens et assimilés répondront présent lorsque je serai moi-même prêt pour cette équipée collective. Ma roue commandée en avril est annoncée par New Walkings pour début octobre, souhaitons que ce soit de cette année! Nota bene : La rando fera tout au plus une quarantaine de kilomètres "GPS"...
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  46. C était bien vos truc, dommage j ai finit.Je pourrait changer par la suite.y se met a pleuvoir donc pas de test,j irai quand même essayer dans le garage quand j aurais ranger mon bordel. Voilà les photos!
    1 point
  47. PNEUS ET CHAMBRES À AIR G-BOOSTER + BONUS... Depuis ma crevaison il y a trois mois (vis de 70mm en plein Paris 😕 ), je roule avec ça (quotidien, ride en ville, tout-terrain en forêt...): 1 - CHAMBRE À AIR Ne soyez pas surpris, ces chambres vendues par Amazon sont bien les bonnes pour le G-Booster (regardez les cotes ci-dessous), bien qu'elles soient indiquée 8" et pour Xiaomi M365. Amazon: 16,56€ la paire, super résistantes, livrées en 2 ou 3 jours avec 2 démontes-pneus en inox ultra-costaud, impec pour le G-Booster! Chez Geekbuying: 10,66€ pièce, valve aléatoire: droite 22mm ou coudée, pas de cadeau, livrée en 7 semaines... Et pensez au talc entre le pneu et la chambre, pour réduire les risques de crevaison "par pincement" 😉 Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B07VWH112Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 2 - PNEUS Ces pneus 85 / 65 - 6.5 sont vendus 27,72€ la paire par Amazon. Ils sont Tubeless et ont le même dessin que les originaux de mon G-Booster. Ceux de Geekbuying ne sont pas Tubeless, n'ont pas le même dessin, coûtent 40,88€ pièce + 26,50€ de frais de douane DHL, livrés en 7 semaines... Bien sur, on peut sans aucun problème monter un pneu Tubeless avec une chambre à air, ce que j'ai fait. Ceux qui veulent passer en Tubeless réel (tout-terrain) le peuvent aussi avec les valves et la colle qui vont bien (voir le tuto posté ici, page 13, par Newbiteck). Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B08D967V77/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Et j'ai ajouté ça: - Slime préventif anti-crevaison pour chambre à air. Professionnel, à base d'eau, sans odeur, pas de latex ou d' ammoniaque. 1 flacon de 237ml, parfait pour G-Booster, le calculateur donne 118ml pour chaque pneu G-Booster. - Et un kit complet de démonte-valve à 7,29€. Ne jamais verser le Slime dans la valve sans avoir démonté le noyau d'abord. Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B000W45GGW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Calculateur Slime: https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php Kit démonte-valve Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0716RTCF6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Et enfin 😉 Ce truc génial à 42€ qui a dépanné beaucoup de potes cet été, et même des inconnu-e-s planté avec leur vélo 😉 À toujours avoir dans la sacoche de la trott, avec une chambre à air de secours pour le pire des cas... Plus jamais de trott à plat à 30 bornes de la maison :-(( Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0716RTCF6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
    1 point
  48. et un lien venant du forum anglophone repertoriant les regles pour chaque pays https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xgCTmNf7e2NzRWzMMsX19YQW9pGEMtPJM3KXfz19DZg
    1 point
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