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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/20 dans toutes les zones
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Mon avis est que si tu veux choisir maintenant, c'est la Sherman sans hésitation, mais qu'est ce donc qui t'empêche d'attendre 6 mois? 😄 La saison qui s'amorce est propice à la réflexion apaisée...3 points
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Exploit : la première année, en roulant (presque) tous les jours avec ma ks16b , j'ai réussi à faire : 0 km. . Grâce à une brochette de firmwares tous plus calamiteux les uns que les autres, décrémentations semi-aléatoires et j'en passe... Au bout de 18 mois de travail intense, KS a sorti une release qui remettait tout à zéro, avec un odomètre faux de 22% Bon, au total, entre 14 et 18 Mm sur 3 roues. (ce sont des Mégamètres, pas des millimètres )3 points
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A l’occasion de l’organisation de notre troisième journée wheel dans une capitale européenne nous vous proposons de (re)découvrir Paris. Bien entendu cet événement est ouvert à tous les EDPM : Wheels, Trotts, Skate… Pour cela, nous vous proposons un itinéraire d’une quarantaine de kilomètres pour profiter de Paris et de ses monuments presque sans voiture, ceci bien entendu si la météo est au rendez-vous. Le départ se fera à 11h place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille. Nous remontrerons ensuite les Champs-Elysées, passeront place de l’Etoile sous l’Arc de Triomphe. Nous descendrons ensuite Porte Maillot pour un passage rapide dans le Bois de Boulogne. Nous remonterons ensuite la rue de la Pompe jusqu’au Trocadéro, d’où nous descendrons jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel. Nous remonterons le Champs de Mars puis, à hauteur des Invalides, nous bifurquerons vers l’Esplanade Jacques Chaban-Delmas avant d’arriver au Palais du Luxembourg. Nous continuerons ensuite vers Saint-Michel puis emprunterons les quais Rive gauche pour passer voir où en est la restauration de Notre-Dame-de-Paris. Nous poursuivrons les quais rive gauche pour rejoindra la Bibliothèque François Mitterand. De la BNF nous traversons la Seine pour rejoindre Bercy. De Bercy nous ferons un crochet vers place de la Nation, puis continueront par la Bastille, nous remonterons le canal Saint-Martin, traverserons la place de la République, redescendrons vers la rue de Rivoli pour rejoindre la Pyramide du Louvre. Nous terminerons par un passage par l’Opéra Garnier pour retourner à notre point de départ en passant par la Place Vendôme. On espère que cela vous plaira faute d’avoir pu vous amener à Bruxelles comme l’année dernière suite aux limitations de déplacement dûes au Covid. Si vous nous rejoignez dimanche prochain, n’oubliez pas : Paris sans voiture n’est JAMAIS vraiment sans voiture. Nous cohabiterons non seulement avec piétons et vélos, mais également Bus, Taxis et VTC sans compter les différents véhicules disposant d’une dérogation. N’oubliez pas de vous équiper en conséquence avec les protections minimum vitales et le moment venu de rouler de façon prudente, attentive et responsable. C’est l’occasion de donner une bonne image de la communauté EDPM! Distance : 40 km Lieu de rendez-vous : Départ 11h de Place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille Nb : Retour au même endroit Parcours : Rando Paris sans voiture -27-09-20 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/42824631 Wikiloc : hhttps://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/rando-paris-sans-voiture-27-09-20-57182354 Inscription : https://doodle.com/poll/8ytcswp6e67kb6qs2 points
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J'approuve bien sûr ta réponse. Mon idée était que des textures particulières peuvent compenser la faiblesse, voire l'absence de dessins, même en cas d'humidité, mais j'admets que ce ne sont sans doute pas des textures "grand public", voire que je donne dans la science-fiction. Je faisais une réflexion purement théorique. Je pense que tu me comprendras.2 points
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Si. Sur route humide. De manière générale, plus il y a de contact avec le sol meilleure sera la tenue de route. Donc s'il n'y a pas de de striures sur le pneu (pneu slick) la tenue de route sera plus importante, si et seulement si le sol est sec. Par contre, dès qu'il pleut ou du moins dès que la route est humide, il faut pouvoir évacuer l'eau qu'il y aura entre la route et le pneu, c'est là qu'intervient les rainures, striures. Pour ta dernière phrase, cela dépendra de plusieurs facteurs et entre autre de la profondeur des striures. On peut trouver sur le net des graphiques explicatifs (mais pour moto ou voiture), ou encore une image qui indique par exemple qu'avec un pneu neuf 8mm à 75km/h il n'y a que 74% de la surface du pneus qui adhère... enfin là c'est juste informatif. Mais en gros, pour un habitant du nord (à vous de décider quand commence le Nord) principalement il n'est ni conseillé de rouler avec des pneus slick ni avec les pneus d'une Kaabo Wolf Warrior. Et on ne parle pas de la forme encore car évidemment un pneu carré dans un tournant n'aura certainement pas autant de surface au sol qu'un pneu en V.2 points
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Bonjour les ami(e)s wheelers, Et merci pour vos commentaires qui sont intéressants pour comme moi les débutants. Mon souci de douleur et gonflement des mollets sont résolus, sachant que celui côté droit avait doublé de volume😕.... Depuis, je porte les protèges tibias cités plus haut et depuis je n'ai plus de soucis ça me permet de me concentrer d'avantage sur mon apprentissage.😊 Cela fait 12 jours que je possède la Gotway avec environ 6 séances de 20 min à 1h chaque fois. A chaque séance je progresse, je tiens de plus en plus dans la longueur. Je démarre par le va et vient en m'aidant d"un mur pour me tenir, le cercle avec le bassin, démarrage en trottinette et équilibre à petite allure. J'arrive à faire de belle longueur et à freiner avant l'obstacle, heureusement d'ailleurs😄 Je me suis filmé à ma première séance qui me permet maintenant de voir ma progression, il faudrait que je me film d'avantage pour vérifier aussi mes erreurs. Je fais encore mon apprentissages en fin de journée dans le parking souterrain en bas de chez moi avec beaucoup d'emplacements vides utilisés en journée par une société. Mon objectif est de pouvoir faire le tour de celui ci pour envisager une sortie en extérieure sur des endroits hors circulation automobile. Néanmoins, je pense aussi m'entraîner en extérieur car maintenant je sens que je progresse, il est temps de quitter ma zone de confort même s'il reste à maintenir la trajectoire en filant tout droit et pas en zigzag comme maintenant. Je vais porter maintenant le casque pour plus de sécurité en plus de mes protèges poignets et tibias et protéger d'avantage ma gyroroue pour la conserver, même si elle n'est pas neuve avec une souris en néoprène de d4. Hâte de pouvoir être plus à l'aise sur ma gyroroue pour profiter de belle ballade et peut être à votre rencontre. C'était un petit résumé pour donner de mes nouvelles et pour confirmer que la progression est bien là ! 😊 A bientôt et bonne ballade à tous en cette période automnale qui est arrivée🍀2 points
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Moi , je n'ai toujours rien reçu , ça ne bouge plus de Pologne . Je craque , je n'en peux plus d'attendre 😵😵😵2 points
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Absolument. Nous sommes les plus vulnérables, donc nous devons laisser la priorité à tout le monde: Ce n'est pas une question de règlement mais de survie. Bonne glisse!2 points
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Je sais, ça pollue mais qu'est ce que c'est balèze! Il y a peu de distance, peu de puissance, donc peu de pollution. Je suis tout de même d'avis qu'aujourd'hui le trial devrait être exclusivement électrique. A part ça, c'est la discipline moto qui m'enthousiasme le plus, et pourtant j'aime la vitesse!😁 Merci d'avoir posté cette vidéo!2 points
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C'est un peu tôt pour s'occuper des alarmes vocales, tant qu'il n'y a pas de hauts parleurs à bord de la v11... à moins que la v11 émette les messages en BT vers l'appli... Donc IM donne la possibilité de personnaliser les messages... cool. En fait, même sur mon TOMTOM je n'ai jamais eu envie de remplacer "Faites demi-tour dès que possible" par "Tu t'es encore gouré, bouffon".2 points
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Mais il ne vendais pas le garde boue, il ne va pas perdre son temps avec chaque personne qui voudrais une piece détachée Pour avoir vendu diverses choses c'est fatiguant de devoir réagir a des demandes qui n'ont rien a voir avec l'annonce... Ca coute peut être rien de demander, mais ca coute de répondre pour la personne questionnée. Vendre quelques chose ca prends le temps de faire des photos, l'annonce (refaire l'annonce et les photos dans le cas d'un garde boue parti), parlementer avec des gens, prendre RDV, faire la transaction. A part si le vendeur n'a rien de mieux a faire dans la vie ou si c'est son travail il ne va pas faire tout ca pour te vendre un garde boue a 10€.. Il aurais pu répondre par politesse, mais tu aurais aussi pu lui faire la politesse de ne pas faire de demande abusive.2 points
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Arf, 19000 km avec ma 18S puis axe cassé. Les gros kilomètrages sont donc réservés aux roues dont on trouve encore les pièces détachées.😁 Comme j'ai acheté le dernier moteur en stock chez KS, je croise les doigts...2 points
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Cut off magnifique et manifeste. Il est clair que ce n'est pas normal et tout à fait inquiétant. J'ai exprimé plusieurs fois des réserves sur le système de refroidissement de la carte mère. On ne peut pas avoir à la fois une carte mère dans un compartiment étanche et une bonne ventilation... Je pense également qu'une alarme t° est nécessaire. Mais j'ai bon espoir qu'une maj firmware règlera ça avant la chaleur l'été prochain.2 points
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Ça y est. En allumant l'application KS ce soir, elle m'a affiché un nombre bien rond : 20 000 km. Je sais! Certaines mauvaises langues affirmeront qu'il s'en faut de beaucoup pour que ce soit la réalité... Mais j'm'en fous!!! Ma 18L a trimballé mes 110 kg de joie de vivre pendant 2 ans sur une distance considérable sans le moindre problème à part une crevaison... Ou deux! Et puis, comme dirait Bebel :2 points
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Vous êtes la sagesse incarnée ! J'ai lu les Darwin Awards en son temps. Le pêcheur qui balance une grenade sur un lac gelé et que son chien lui ramène bravement avant qu'elle n'explose........ C'est idéalement ce que je souhaite éviter. Ma gosse ne serait pas très fière de papa ! Mais vous n'avez pas tort non plus. S'il faut braver les interdits pour se faire plaisir...c'est une solution. Je reste encore dans l'espoir de susciter des réactions de la communauté "légale " qui comme moi pensent qu'on se fiche de nous, et que les produits sont inadaptés. Encore une fois, je pense plus aux dégâts occasionnés à des tiers qu'à moi même1 point
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La différence de poids n’est pas énorme, la Sherman fait 35Kg. Par contre elle a l’avantage d’avoir deux poignées. Ça aide pour repartir et équilibrer la charge. xentor5 n’a peut être pas besoin de les soulever ceci dis.1 point
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Slt et Bvn à toi, je n'ai acheté qun Cadenas chez weeboot donc pas besoin de save j'ai eu chaud 😆 Enfin la prochaine ne sera pas chez eux c'est certain...1 point
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Christian-91 les flèches rouges sont bien faites et l'idée bien pensée👍1 point
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Perso. la trott. sous la pluie je n'aime pas trop cela ...... Et pour la trott. ce n'est pas trop recommandé ....1 point
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Rassure toi....je suis sympa mais c'est pas inscrit "gentil mouton" sur mon front. Je vais persister dans ma quête car je hais l'amateurisme, et que l'on me prenne pour une bille. Pour l'instant je partage avec la communauté car j'aime aussi fournir des solutions lorsque j'en découvre. Et, disons le, un rider qui se bat pour tester bridé, ça court pas les rues !!!!!1 point
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Mon vendeur Weebot m'a indiqué que le réglage P2 doit être sur 10 (10 paires de pôles) selon les normes constructeur ! Curieux tout de même, car tant la notice que tous les forums parlent bien de P2=15 . J'attends de Weebot un scan des indications constructeur. Et ne manquerai pas de diffuser sur ce forum.1 point
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Dans la vidéo, ce n'est pas de la loctite frein-filet, car celle-ci est pour usage interne exclusivement : elle est très fluide (comme de la flotte) et est destinée aux pas de vis, cages de roulements..etc. Elle durcie en l'absence d'air (comme une colle cyanolite). Là, c'est un vernis de blocage externe, le type de produit n'est pas critique, comme dit @minch du vernis à ongle va bien (à condition que madame soit d'accord ). Il ne faut pas que les têtes de vis soient grasses.1 point
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Bienvenue à toi @IronGyengo sur ce super forum moi je doit être 700 km depuis octobre mais en campagne et je progresse bien depuis que je fait des trajets plus long sur les voies verte mais la semaine la retraite sa dû bon lol1 point
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Sur un amortisseur de bonne qualité (i.e. qui ne fuit pas), il n'est pas nécessaire de tripoter la chambre négative tous les jours. En fait, une fois que la pression négative est déterminée, un pilote peut se contenter d'ajuster uniquement la positive selon le terrain : -- un peu plus de pression en off-road pour diminuer le sag (pédales + haute , raideur + grande , débattement supérieur). -- et moins de pression pour la route pour des pédales plus basses, plus de souplesse... en tenant compte de ces putains de ralentisseurs... Mais en cas de changement de pilote (gabarit et feeling), il faut ajuster les deux chambres. Quand une chambre négative fuit, c'est que... la pression augmente (sauf si l'obus de valve est pourri). Le joint glissant (le piston) est entre les chambres + et - , et comme la pression positive est supérieure, le gaz passe dans la chambre négative = le sag diminue = les pédales montent. @Cormo a raison, la coque "gruyère" de la s18 et le mono-amortisseur facilitent ces ajustements, de plus la procédure de gonflage fait clairement intervenir une cale afin de figer les volumes de chambres pendant le réglage (c'est indispensable). Je me trompe peut-être (j'ai regardé ça en diagonale) mais je pense que la procédure v11 est moins claire, mais plus simple car sans réglage et blocage de rebond... et sans trucs qui coincent, parce que là, sur la s18, c'est visiblement pas la joie .1 point
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J'ai trouvé un autre lien € 3,65 32%OFF | Routeur en aluminium Table élévatrice gravure sur bois laboratoire support de levage ascenseur réglable perceuse Mini Table outils de travail du bois https://a.aliexpress.com/_BOI5qp1 point
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Euh, il manque pas un " lol " là ? Faut pas oublier qu'il faut le faire des deux côtés, c'est donc la moitié de la carrosserie qu'il faut dépoiler pour regonfler.1 point
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J'ai aussi des étages et ne sortira pas la Sherman pour le petit trajet quotidien. Par contre il y a des gens qui ont des garages ou des ascenseurs savamment intégrés: Pouvoir porter une roue est un avantage mais pas une obligation. Il y a bien des trottinettes de 60Kg et certains y trouvent leur compte.1 point
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Totalement d'accord. J'irais même plus loin: si le poids est une contrainte ( dans mon cas ça l'est, 4 étages a monter et descendre ) je pense que le poids rajouté par les amortisseurs en font un sérieux handicap. Par contre quand je pars en road trip sur plusieurs jours, ils seront une réelle valeur ajoutée pour mon confort et là le poids ne me gène aucunement. Bref, un choix de roue c'est très personnel et a adapter a sa situation.1 point
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L'aisance / confiance est importante en effet, ca fait la difference entre "je panique et laisse partir ma roue toute seule sous une voiture" ou non. Pour ma part ca a été progressif, il a bien fallu que je roule alors ca a été piste cyclable avec beaucoup d'attention, j'ai du mettre 1000-2000km a avoir une conduite ferme et assurée. (ce qui n'empêche pas de pouvoir se faire rentrer dedans mais bon) Cet été j'ai pris un papillon dans l'oeil alors qu'un poids lourds me doublais, j'étais bien content de ne pas paniquer. edit: comme dis @minch , ballades pour l'entrainement. Faire des km pour que ca entre. Longer l'Ourc ou la Marne par exemple. Faire Paris en dehors des heures de pointe. La nuit sur la chaussée sans voitures c'est sympa.1 point
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J'ai vécu la même chose sur Paris, un bus qui se rabat sur moi pendant que je suis dans le couloir de bus, j'ai dû piler et ma pédale a frottée sur le trottoir manquant de me faire tomber. Maintenant je me méfie de ces saloperies.1 point
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Superbe. L’on pourrais imaginer des suspensions intégré au cœur du moteur, la course serai peut être réduite mais l’encombrement aussi.1 point
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Bonjour à toutes et à tous. Je roule en tubeless sur mon vélo donc je sais comment fonctionnent les préventifs. J'utilise du liquide Stan's Race tubeless mais il semblerait qu'un nouveau venu soit encore meilleur : le Muc'off (mais je n'ai vu de retours que sur la version tubeless). Pour ma roue, je regarde les liquides préventifs donnés pour fonctionner dans les chambres à air et on trouve pas mal d'options (Slime, Muc'off, Joe's, Zefal, B'twin etc). Tous sont donnés pour colmater des trous de 3-4mm : sont-ils tous effectivement également efficaces de ce point de vue là ? En tout état de cause, mon expérience avec le tubeless m'a fait comprendre que ces mm ne sont pas tout, finalement. Il y a d'autres critères de qualité : Combien de liquide est "consommé" par une crevaison ? (les plus liquides consomment plus, j'ai l'impression) ? Ca me semble important pour une roue plus que pour un vélo, parce que le liquide projeté, quand il y en a pas mal, c'est vraiment dégueu et nettoyer l'intérieur d'une roue est moins facile que pour un vélo. J'aime rouler avec des pneus assez gonflés et ça augmente la consommation de liquide. Est-ce qu'il faut en remettre souvent / est-ce que ça coagule vite "spontanément" dans la chambre ? Est-il facile de savoir combien il en reste dans la chambre ? (les plus liquides sont mieux de ce point de vue parce qu'on peut insérer une "sonde" par la valve démontée, pour mesurer le niveau ? Bref, si vous en avez utilisé plusieurs, lesquels préférez vous et pourquoi ?1 point
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Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal) Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là. Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos. Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre. Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule.. Paris m’enfonce dans la misanthropie.1 point
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Il me semble que ce genre de réflexion revient assez souvent. Cela veut dire qu'en tant qu'acheteur/utilisateur/etc... nous devons être bien clairs sur nos besoins et nos priorités. Ce sont des choses que je vois également dans mon travail mais ne nous dispersons pas. Restons sur la gyroroue. J'ai l'impression que nous voulons un peu trop de choses pour nous mêmes ou alors nous n'avons pas étudié toute la question ou alors nous ne tenons pas compte des contraintes des autres et il n'est pas rare que nous ne savons pas très précisément ce que nous voulons d'ailleurs. Voici comment je procède pour faire mes choix. Je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire mais je cite juste un exemple (celui que je connais le mieux) du comportement de l'acheteur. Au début, je voulais découvrir la roue car je trouve ça très curieux comme façon de se déplacer et j'avais effectivement l'impression que c'est une petite révolution cette affaire là. Je suis allé voir sur le web et je suis tombé sur la marque "solowheel". J'ai lu que c'est la marque de l'inventeur du concept et que c'est d'une conception très sûre, etc... Donc, je me suis focalisé sur cette marque car voir quelqu'un faire de la gyroroue quand on n'en a jamais fait c'est impressionnant. J'avais un peu peur que ce soit compliqué quand même et j'ai peur de tomber. Pour ma sécurité, je cherche une machine qui semble sûre. A l'époque, le vendeur voulait même me proposer une machine moins cher (et probablement plus puissante) mais je ne voulais entendre autre chose que la solowheel. J'ai du payer très une roue qui n'en valait pas la peine à mon avis. il est vrai qu'à part le fait qu'elle avait un moteur trop faible et une autonomie ridicule, je n'ai rien de plus à reprocher à cette roue (pour l'époque). Pour fini sur la solowheel, un grand gayard était intéressé par ma solowheel quand je l'ai vendue. Je lui ai dit que la roue est trop faible et en plus pour son gabarit. Sa réponse était très simple. "J'ai testé exactement sur ce modèle et pour ma première roue je veux avoir exactement la même chose". Il avait besoin de retrouver les mêmes sensations qui lui ont fait penser qu'une roue est peut-être intéressante pour lui. C'était la priorité. Dans les deux cas cités précédemment, vous vouyez que la qualité "objective" du produit ne rentre pas vraiment en ligne de compte dans le choix. Pour ma deuixème roue, j'ai découvert la marque gotway à travers la superbe ACM que tout le monde trouvait moche et d'une finition pourrie, etc... Après quelques essais, j'ai trouvé la glisse superbe et cela correspond tout à fait à ma première quête, ma curiosité de départ. J'aimais bien la glisse de la solowheel mais c'est différent la glisse gotway... J'ai trouvé ça mieux et très très plaisant. Et puis, la puissance du moteur n'avait rien à voir avec celle de la solowheel. Après un peu d'expérience, je savais que j'avais besoin d'autonomie mais j'ai essayé une 680Wh et j'avais peut d'avoir une roue un peu trop lourde en passant à la 820Wh mais en plus psychologiquement comme j'avais compris que j'ai payé trop cher la solowheel je ne voulais pas dépasser certains budgets. C'est cet ensemble d'élément qui m'a fait choisir une ACM 680Wh. Donc en priorité, une glisse très sympa, une grosse puissance (pour l'époque) et une autonomie bien supérieure à la solowheel et un prix que je considérais acceptable. Plus tard, je me suis intéressé surtout à la marque Kingsong. Visuellement, je voyais que c'est très différent. On sent que le look est travaillé tout à fait différemment. J'aimais bien la KS-14C au niveau de la maniabilité, l'accélération mais je me suis habitué aux 16 pouces et puis le moteur était tout de même plus faible que celui de l'ACM. Quant à la KS-16B, j'ai moins aimé son comportement même s'il était bien. Le comportement de l'ACM me plaisait mieux. On commence à voir à ce stade que la priorité pour moi c'est la sensation de glisse et l'impression d'être à l'aise pour contrôler la roue en roulant. Les kingsong semblent mieux pensés au niveau visuel mais ce n'est pas priorité. Pour moi, c'est la glisse et le contrôle d'abord. Il faut de l'assurance, de la sécurité et de la sérénité quand on roule. Plus tard et j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier mais j'ai acheté une Msuper3, une 18 pouces cette fois-ci. En effet, j'ai commencé à comprendre qu'il faut un certain confort quand on roule un peu loin. Et même si on ne va pas très loin, on reçoit pas mal de chocs et ça peut être traumatisant pour notre corps. C'est donc mieux d'avoir une roue plus confortable. C'est pour cela que je me suis tourné vers une 18 pouces. Comme j'ai envie d'aller de plus en plus loin j'ai pris une 820Wh cette fois-ci. Je ne sais plus s'il y avait déjà des modèles à 1600Wh à l'époque mais en tout cas, en terme de budget j'avais la même contrainte psychologique que lors de l'achat de l'ACM donc j'étais sur une 820Wh. Après ces aventures, je commençais peut-être à avoir un peu d'assurance et je commençais à être moins vigilant. Je me suis rendu compte que la Msuper3 (67V 1500W 820Wh) n'est pas assez puissante pour l'usage que j'en fais. Elle peut encore me faire des surprises par manque de puissance. Sont arrivées ensuite les premières roue à 1900W/2000W. J'ai déjà pu essayer une ACM 84V 1600Wh entre temps mais avec l'arrivée de la Tesla, j'ai remplacé mon ACM. Malgré un meilleur confort sur la Msuper3, j'avais alors compris que j'allais rouler plutôt avec la Tesla car elle est plus puissante => plus rassurante car elle a plus de couple. La Tesla a plus de batterie, plus maniable, a un meilleur trolley.... Cependant, je regrettais l'ergonomie et le confort de la Msuper3. Ainsi, les critères pour choisir une roue pour moi sont assez clairs mais ce n'est que la confirmation de ce que je disais plus haut. Depuis, la Msuper3 a été remplacée par une MsuperX 84V 1600Wh 2000W et c'et désormais la Tesla qui ne roule plus beaucoup. Au vu de mes critères, on comprend qu'aujourd'hui une gotway EX ou une Veteran Sherman m'intéressent beaucoup. Ces critères sont en résonnance avec cette curiosité que j'avais au départ sur ce nouveau moyen de se déplacer pour l'homme. Ainsi, le critère de finition extérieure ou quelque chose comme ça ne rentre pas du tout en ligne de compte dans mon choix. Ce qui vont compter ce sont l'autonomie, l'amortisseur et le prix. Au niveau qualité de glisse je suposse que grosso modo c'est du gotway. On ne peut pas tout avoir. Ainsi, la mauvaise finition éventuelle de la EX ne me pose aucun problème. Le look pas très innovant ou moche peut-être des gotway ne me pose aucun problème. PS: A noter que j'ai beau dire que les critères de choix sont assez clairs pour moi... Entre la sherman et la EX, j'hésite pas mal 😉 mais heureusement cela ne va me torturer l'esprit car je n'ai pas un projet pour acheter une nouvelle roue en ce moment... Youpi, je suis sauvé 🙂1 point
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Salut Énorme 28000 km en 3 ans. Je suis vraiment surpris par les km qu'on peux faire. Je montre le poste à des collègues de taffe,ils sont comme moi,ils en reviennent pas. Jolie 😉1 point
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Voila: Inmotion V5F : 2018 kms Inmotion V8(1) : 7022 kms Inmotion v8(2) : 6594 kms Gotway Luffy : 1398 kms Ninebot e+ : 980 kms ninebot S2 : 697 kms1 point
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