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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/20 dans toutes les zones
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Excuse moi mais SI, l'homéopathie c'est tout simplement EXCELLENT... pour les personnes en bonnes santé. 🤣🤣🤣 😉 Tu as raison il y a de nombreux facteurs (forme du pneu, profondeur des rainures, sens des rainures, qualité de la gomme, pression, mais aussi qualité du terrain). C'est un sujet intéressant. Mon discours se voulait général dans le sens où nous n'allons certainement pas faire de la compétition mais de nombreux kilomètres et sauf exception le but est de changer le moins souvent possible de pneus. Pour mon travail et dans mon entourage, les pneus se trouvent d'office à un moment ou à un autre dans mes conversations. Je travaille pour une société qui prépare des véhicules pour la compétition ou pour des clients aisés qui souhaitent avoir une voiture de compétition... simplement pour l'avoir dans son garage (BMW, Porsche, Ferrari, Mc Laren - en Belgique la société dans laquelle je travaille est également importateur McLaren). J'effectue les tests (circuit Francorchamps et Nivelles) et livre les voitures aux clients. 3 ans de compétition en Rallye (amateur) et VTT de descente. Et mon frère est semi-pro en cyclisme (y a pas une semaine on parlait justement pneus, dans quelle mesure les pneus utilisés aujourd'hui par les pros en 25mm sont plus intéressants que des 23. Et là aussi c'est tout une discussion). Donc je ne fabrique pas de pneus, je ne vends pas de pneus, mais ça fait un peu partie de mon quotidien (quand le Covid-19 et le confinement ne m'oblige pas à rester chez moi... hihi) Mais au final, je pense que nous sommes tous sur la même longueur d'onde mais nous pensions probablement plus à un détail, un point en particulier différent de l'autre. 😄 (ce coup-ci j'ai ajouté les emojis)3 points
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il s'y connaît bien lui, moi j'ai le grade de "novice avancé" en la matière lol3 points
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Difficile de surprendre les auteurs de romans d'anticipation, le sujet est vaste et les idées nombreuses. Mais entre une idée et sa diffusion ou son impact sur une société, les erreurs sont fréquentes. Par exemple, qui pouvait prévoir qu'en une décennie les crt seraient balayés par des écrans plats... Par contre, Georges Orwell était un peu rapide (1984), il a fallu attendre un peu pour que des utilisateurs acceptent volontairement le tracking permanent de leur gsm... Je n'ai effectivement pas vu le concept de e-roues dans les bouquins de Isaac Asimov (1920-1992) que j'ai lus, Par contre, Robert Anson Heinlein ( 1907-1986) dans "Les routes doivent rouler" (1940) , c'est une des nouvelles diffusée souvent avec "L'homme qui vendit la lune"..etc : Un tabouret gyrostabilisé sur une seule roue, en 1940, pas mal, non ?. Par contre, des roues deux axes qui restent immobiles toutes seules, elles se sont avérées inexploitables en usage extérieur... pour l'instant : Exemple : (avec clin d’œil à Asimov )3 points
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Bonjour, Je recharge ma roue de temps en temps : - bistrots, restau => recharge la roue ET le pilote. - monuments, musée => recharge la roue ET augmente ma culture. Il est aussi possible d'anticiper en regardant sur les sites web des offices de tourisme et/ou voies vertes : parfois y sont listé les points recharge VAE. Mais même muni de cette info, il vaut mieux avoir un plan B(istrot). Pour le coup des prises qu'on trouve partout et facilement, ma petite expérience me laisse dubitatif sur ce point. Peut être que je ne suis pas très doué. Sinon on m'a parlé d'un long cable pour recharger depuis chez soi, mais je ne suis pas absolument certain que ce soit vrai... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk3 points
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J'ai sauté le pas, ma s18 arrivera fin novembre, après 2 essais de la version pré prod puis prod en boutique. En espérant que les nouveaux batchs présentent des améliorations pour m'éviter le moins d'ennuis 🙄 Elle sera essentiellement une roue taf, pour gagner en sécurité/confort par rapport à ma Tesla V1 840 wh 16 pouces. La batterie sera donc déjà un upgrade pour moi, et sera largement suffisante, même pour mes balades. Je sens que l'attente va être longue maintenant 😅 Ça va me laisser le temps de préparer le lubrifiant sec au PTFE, entre autres...2 points
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Je pense qu’il faut comparer avec ce qui est comparable, évidement que les rainures change pas vrm la donne si de base la matière de ton pneu c’est du savon, mais il fera toujours ça fonction, qui est d’expulser de l’eau sous ton pneu savon résultat ton pneu savon aura plus de surface de contact avec la route. Après cela c’est dans le cas ideal cad on ne roule pas a 1km/h car sinon on peux trouver des contres exemples partout ainsi la reponse oui ou non n’existe pas sans le cela depend de. Faudrais lancer une vrai etude sur la question si on veux connaître la vérité sur le cas de pneu moins bon’e qualité avec rainures et sans rainures de meilleur qualité, en sachant que l’avis d’un utilisateur sans contexte, sans mesures etc, ne vaux rien en science encore heureux sinon on nous aurais dit que l’homéopathie a des effets sur le corps . Tous cela pour dire que tout depend du contexte du test, mais une chose est sûr, un pneu pluie avec rainures fonctionnera, de manière générale, toujours mieux sur une route trempée qu’un pneu slick sec de même qualité, sur une route très légèrement humide le comportement peut être égal ou s’inverser en fonction du pneu utilisé. Pour cela que pour le circuit il existe différente catégorie de pneu pluie.2 points
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Hello, Acheté 850€ sur Chicway, 1 mois et demi d'attente, et me voilà avec la bête. Pas de bol, l'automne est là, et ça fait 2 jours qu'il pleut. Je suis sortie à l'instant et il s'est mis au même moment à pleuvoir. J'en ai donc testé le ride un peu sous pluie avec son petit k-way ! J'ai fais 10 mins de ride en douceur en ville. Mes premières impressions, sachant que je compare à une ACM16 v2 Je n'ai absolument pas l'impression de passer sur du 14 pouces, en fait le confort est meilleur que sur l'ACM ?!!! Je sens beaucoup moins les aspérités, le confort est immédiatement meilleur et perceptible, en fait, la roue est donc plus confortable et plus stable que mon ancienne 16 pouces... En terme de maniabilité, on serait sur quelque chose d'équivalent, mais l'ACM est très maniable et elle avait la particularité d'avoir un pneu KS assez fin, donc assez réactif pour les virages, à voir à terme avec le confort et le pilote plutôt au cheville. Je n'ai pas encore mis les mousses mais je pense qu'elles seront le bienvenue, je ne sais pas encore où exactement les mettre, plutôt proche des chevilles ou au tibias pour un contrôle orienté genoux. Elle n'est pas forcément plus compacte, elle fait même plus massive que l'ACM, mais embarque autant de batterie, un trolley intégré bien serré qui fait le job, la lumière LED est plus puissante (mais bon l'ACM c'était plutôt ridicule). la pédale est plus haute et ça reste très confortable et bien pour la maniabilité. Franchement j'ai eu une sensation de fusion avec l'engin quasi immédiat. Là où on certains modèles peuvent nécessité un peu de temps d'adaptation, là, malgré la mauvaise calibration (j'étais complétement sur les talons), le bridage d'usine à 20km/h, malgré le petit manque au niveau des pad pour avoir un poil plus de grille et de contrôle, notamment quand on pose un pied... Malgré ces petits détails c'était un plaisir immédiat et une adoption immédiate, je glissais vraiment sans réfléchir, c'était instinctif et jouissif. Autre intérêt des pads : + de grip pour récupérer sa roue, car la coque toute lisse, plusieurs fois éteinte elle me glisse des mains, on peut pas la rattraper avec la poignée creusée d'un seul côté, bref en mode éteint à manipuler, entreposer, c'est un peu merdique. Donc pour l'instant ultra-satisfait, ça va très certainement devenir ma roue n1, ce pneu 2,5 pouces c'est un confort de luxe, et même si la largeur empiète un peu sur la maniabilité, on n'en ressent aucun problème à ces dimensions. Je reviendrais faire un bilan après plusieurs centaines de km, réglages et compagnie. Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas.2 points
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Les gares sont de mieux en mieux équipées (borne Wifi, prises USB et électriques !), même les petites 😉2 points
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Hello ! Désolé mais je ne sais quel type de partenariat vous imaginez que l'on ai avec lui, mais mis a part galérer pour vous avoir des codes promos, je ne peux pas faire grand chose...1 point
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Déçu n'est pas forcément le terme adéquat. Tu es donc bien dans la normale. Mon chargeur doit être certainement mal étalonner. Merci pour l'info @sbouju.1 point
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Jules Verne n'est pas mal non plus, bien qu'il fasse dans les engins lourds... Mais j'aime beaucoup Asimov, moi aussi.1 point
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Si on sent bien l'effet de l'amortisseur sur les irrégularités de la chaussée (ce qui semble être le cas) alors je pense que l'amortisseur est utile et peut être appréciable dans n'importe quelle condition de roulage. Notamment, pour les personnes qui cherchent ou qui apprécient la glisse très confortable. Il faut aussi penser à ceux qui peuvent mal supporter parce qu'ils ont mal au dos, aux genoux, etc... Ainsi, si l'amortisseur est efficace je pense que c'est intéressant de l'avoir sur tous les modèles.1 point
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Je regarderai ces indications, à l'occasion, pour comparer avec toi. De ton côté, il serait intéressant de mesurer ASAP la véritable tension de sortie de ton chargeur...1 point
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... ou ces multimètres imprécis ? Car la tension du même chargeur, mais mesurée avec mon simili-ChargeDoctor, est à 84.24 volts, cette fois-ci !1 point
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Moi non plus. Aucun soucis, je discute. Je devrais ajouter des émojis pour adoucir la forme de mes phrases. hahaha1 point
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De toute évidence le sens de mon message n'a pas été compris. Ce n'est pas grave. Malgré tout, petit détail qui a son importance, le sens des mots, je n'ai personnellement jamais fait la comparaison avec les "mauvais pneus" d'une thunder. J'ai plutôt écrit: "pneu de moins bonne qualité", moins bon ne signifie pas mauvais.1 point
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Non non tu te trompes, pour avoir testé plusieurs pneus, que ça soit sur paris, sud de la france ou suisse... Un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence qu'un pneu de thunder, les rainures sur ce type de pneu, servent à quasiment rien, enfin, la qualité de la "gomme" (plastique) est tellement mauvaise, qu'en terme d'adhérence, une bande de roulement de 3 cm sera moins adhérente qu'une bande de 2cm avec la gomme de pmt, même en slick. En terme d'adhérence, sur du mouillé, on aurait: pneu original < pmt slick < pmt stradal Après, je parle en terme de tests, de retours utilisateurs, les rainures, la largeur d'un pneu c'est bien, une bonne gomme c'est toujours mieux, et on part de tellement loin avec les pneus montés en standard.1 point
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Je possède également la S18. Pour résumer, je dirai que c'est un VTC et certainement pas un VTT. Elle est parfaite sur chemins, sentiers vélo ( plus de soucis de racines, bosses), et sur nos routes de ville ou de campagne souvent pourries de nos jours, donc très très utile. On trace sans se poser de question. Mais certainement pas une roue tout terrain, elle est trop lourde, trop grosse, trop pataude et pas assez nerveuse. Cherchez pas plus loin.1 point
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Tu te trompes. Il ne faut pas oublier que cette v11 est équipée d'un hollow motor shaft. il est donc inutile d'évoquer les défauts de sertissage/clavetage internes des axes (GW, IM) ou les fixations axe-- support pédales (clavettes+écrou). Il y a aussi le jeu de l'articulation des pédales, mais il n'intervient pas dans le test de Speedy Feet. Par contre il peut s'ajouter dans le test sonore de Wrong Way, mais c'est peu probable. Mes pédales longues ont du jeu, mais c'est juste un claquement lors d'un freinage ou d'un pivot court. Je ne prétend pas détenir la Vérité, mais pour moi le système de glissières de la v11 est trop rudimentaire : quatre petits coussinets en U (matière ?) qui coulissent sur les lèvres d'un profilé (alu extrudé ?), sans réglage ni élément souple, dans un environnement externe poussiéreux ... euh, ça ne me fait pas rêver. J'imagine que IM améliorera ce système, ou bien un mécanicien talentueux comme ceux qui s'occupent de la s18, qui est elle aussi perfectible... (voir fofo anglophone). Je le répète, hormis ce "détail", la v11 me plait bien, et, contrairement à l'avis de Wrong Way, je trouve la puissance parfaite en 84 Volts, avec des batteries dont le facteur de forme habille idéalement la roue. Pour les hautes vitesses, je conseille plutôt scooters ou motos électriques, Totalement d'accord. L'élément nouveau : les roue suspendues comportent désormais de la mécanique soumise à entretient/usure/maintenance. Ce ne sont pas des éléments standards comme des pneumatiques, ou roulements, mais des éléments strictement propriétaires. Si les fabricants ou distributeurs font de la rétention là-dessus, il faut passer par un sav, qui interviendra 'éventuellement' à des tarifs des conditions des durées inconnues...1 point
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Faire , faire son Deck personnalisé https://berryboards.co.uk/product/kaabo-mantis-pro-10-custom-deck/1 point
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Pardon mais pour l'aparté des pneus, il faudra être plus précis parce que sinon en un mot je dirais : baratin. Précis parce que tout le monde n'habite pas le sud de la France ou de la Suisse. Et non... un pneu de moins bonne qualité mais rainuré aura une meilleure adhérence que des pneus pmt slick sur route humide (bien que le problème ne sera pas tant la route humide que huileuse, boueuse, feuille, scummy,..). La raison est pourtant simple à comprendre. Les roues de trottinettes de ce type font au moins 2.5 pouces et comme dit ici ceux de la Fold font 3 pouces. On n'est pas en train de parler de pneus de vélo de route, trop fin pour subir l'aquaplanage. De plus, on monte rarement à 70-85 avec son vélo de route sauf en descente. Je ne suis pas en train de dire qu'un pneu doit ressembler à un pneu de voiture, suffit de regarder un pneu de moto, plus fin. Il n'est pas rainuré comme ceux d'une voiture mais ils en ont tout de même. Et on peut ajouter également l'usure car un pneu slick de grande qualité tiendra certes très bien la route même sur route humide mais sa durée de vie sera clairement diminué. Voilà pourquoi je parle de précision.1 point
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Wrong Way certe, mais pas de sous-titre ni de traduction cette fois-ci : Il a installé les pads de saut sur sa roue... J'ai commandé la roue, j'ai commandé les pads et je n'ai ni l'une, ni les autres! GRRRRRRRR!!! 😡1 point
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Le LS2 super, vraiment... et rien à redire sur la qualité. Sous la pluie, c'est juste du bonheur par rapport au MET. Et merci la visière, plus d'insecte dans la figure. Pour autant je n'ai pas abandonné le totalement le MET. Je le garde pour les fortes chaleurs et pour les sorties en off-road, pour lesquelles je préfère ce casque. Au final, bien content d'avoir les deux 😁1 point
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Et oui nos Fold sont là ^^ d’abord, expédition des modèles « normaux », puis préparation des versions fastride 🥳 Pour l aparté sur les pneus, un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence que n’importe quel pneu en 1ere monte qu’on trouve sur nos Trott (pas de la vrai gomme, genre de caoutchouc/gomme, moins adhérent), y compris sur le mouillé La Fold a des pneus en 10x3, ce sont les mêmes que l’on peut monter sur les kaabo mantis et zéro 10x , et jusqu à présent, pas de pmt dispo 😔1 point
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😳😳😂😂😂😂 pour bien commencer la journée !!! 119229629_320904459142609_6882817578773413199_n.mp41 point
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Toutes les gyroroues ont leurs limites, et quand on les dépasse, c'est le faceplant ! (il est indispensable de comprendre le fonctionnement d'une gyroroue, sinon, il vaut mieux s'abstenir)1 point
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Tigrecito c'est mon surnom sur e-roue et Éric tiger sur Kugoo g-booster France avec Facebook...1 point
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Salut Simon, merci pour tes infos est-ce que tu as les liens pour pneu et chambre à air svp ? Ça évite de chercher pendant un quart d'heure... 😉👍1 point
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Juste pour mémoire, car la vidéo MobilityUrban n'en parle pas, la s18 permet de régler la hauteur de pédales indépendamment du sag : Ce n'est pas forcément utile, mais cela peut aider à bien caler son pied dans l'alvéole, sans se ruiner la malléole...1 point
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Bonjour à tous. Ma bestiole à moi, une Kaabo Skywalker 8H en 36Volts 21Ah... j'aurai bien aimé une Mantis Gt v2 mais pour le moment pas de budget 😔... mais pour ma première trott, j'en suis plutôt content. J'aimerai cependant faire des améliorations dessus, car je n'ai que posé un rétroviseur jusque maintenant. Voici les choses que je souhaiterai: - ajout d'un contacteur à clé - pose de 4 clignotants SANS batterie externe (j'ai vu une fiche libre dans mon deck, mais je sais pas à quoi ça correspond) - modification de l'accélérateur du contrôleur pour un accélérateur à pouce type quad - pose d'un amortisseur de direction / verin de direction - étanchéité pour pas angoisser à la moindre goutte. Je m'y connais pas trop en bricolage, mais j'aimerais vraiment m'y mettre... et ainsi je serais plus à l'aise quand j'aurai le budget pour m'attaquer à la mantis gt v2. Si vous avez des conseils, tuto ou autre pour m'aider à mener ces projets d'opti / améliorations à bien, ce serait génial. Merci à vous.1 point
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Dracula vient de mourir. Il se retrouve devant Dieu qui lui dit : – Je ne peux pas te laisser entrer au Paradis en raison de tous tes péchés. Mais je vais te laisser une autre chance pour ta Rédemption : tu repartiras sur Terre et tu seras réincarné en ce que tu désires. – Je veux être réincarné en quelque chose qui boit du sang ! – Qu’il en soit ainsi ! Et Dracula se retrouve transformé en chauve-souris vampire, posé sur un arbre. Or, il se fait immédiatement abattre par un chasseur. Il atterit à nouveau devant Dieu, qui lui dit : – Tu n’as pas eu le temps. Je te laisse réessayer. En quoi veux-tu être réincarné ? – En quelque chose qui boit du sang ! – Qu’il en soit ainsi ! Et Dracula se retrouve transformé en moustique, posé sur une table d’une aire d’autoroute, mais se fait écrabouillé par la main vigoureuse d’un camionneur. Une fois de plus, Dracula se présente devant Dieu, qui lui dit : – Je te laisse une dernière chance. Si tu échoues, tu finiras en Enfer ! En quoi désires-tu être réincarné ? – Je veux être réincarné en quelque chose qui boit du sang ! – Décidément… Tu es incorrigible ! Et Dieu transforme Dracula en serviette hygiénique…1 point
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en me baladant dans une grande surface pour ameublement où l'on peut déguster des boulettes si on a la dalle... Je suis tombé sur une promo, donc finalement j'ai acheter ma première brosse de toilettes! C'est bien amusant comme truc, pour faire court: je vais quand même continuer à utiliser le pq1 point
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Un soir, deux prêtres se déshabillent et entrent dans la douche. Ils réalisent alors qu'il n'y a pas de savon. Le Prêtre John dit qu'il y en a dans sa chambre, et s'y rend sans prendre la peine de se rhabiller. Il prend deux morceaux de savon, un dans chaque main, et s'en retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction. Il n'a aucune place où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue. Les nonnes s'arrêtent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon. - Oh ! Regardez, c'est un distributeur de savon ! La deuxième nonne veut aussi essayer et tire également le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon. La troisième nonne n'est pas la moins curieuse et tire deux, trois fois le pénis sans résultat. Elle continue son effort de plus belle, et soudain s'écrie : - Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche.1 point
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Salut, En ce qui concerne la tension, pour une batterie de 48V neuve, en principe tu devrais atteindre les 54.4V en pleine charge. Note que les 20 derniers % prennent énormément de temps à être rechargés, et ça c'est normal... c'est lié au fonctionnement des batteries au Lithium : la charge se fait très vite jusqu'à 80%, puis ça traîne. Si tu l'as reçue à 18h30 aujourd'hui, il est donc presque impossible que tu aies atteint le cycle de charge complet. Aucun des afficheurs que j'ai rencontrés sur mes 5 engins n'est précis au % près : ce n'est pas parce qu'il affiche 100% de charge que c'est chargé à 100% : la charge peut très bien être à 94%... Il est prématuré de s'inquiéter, je crois.1 point
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Il y a OsmAnd, multiplateformes, multi-usages. Il est basé sur l'excellent [système cartographique] OpenStreetMap. Attention, c'est du logiciel libre : ça manque de gras, de sel, de sucre et de publicité, mais c'est meilleur pour la santé.1 point
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pour ce qui est de l'épisode confiscation , c'est à prendre avec toutes les précautions d'usage, l'auteur du post n'ayant donné aucunes indications et suivi de sa "mésaventure" malgré la demande des gens du forum…..nombreux sont ceux qui se demandent si ce n'est pas tout simplement un faKe... Donald….si tu nous écoute….1 point