Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/20 dans toutes les zones
-
Pour compenser la déception de certains wheelers, mais aussi parce qu'il pleut et que je me suis enfermé chez moi, je donne (encore, encore et encore) mon avis sur la KS-S18. Note : J'éviterai soigneusement d'évoquer l'imperfection nécessaire de cette roue comme s'il fallait absolument l'excuser d'être nouvelle : je connaîs en effet des anciens modèles de roues «qui ont fait leurs preuves», mais qui sont quand même moins bien foutus que celle-ci. POUR MOI, wheeler léger de moins de 70 kg et amateur d'accélérations modérées et contrôlées, ayant à peine 21000 km d'expérience dont 750 sur la KS-S18, cette roue présente les caractéristiques suivantes : un comportement irréprochable en accélération dans les deux sens (j'aime pas parler de freinage), une réactivité égale ou supérieure à celle des roues du segment 18/19 pouces que j'ai possédées (KingSong 18L, Ninebot One Z, Gotway MSX), une maniabilité égale à celle des roue de 16 pouces que j'ai possédées (KS-16S, KS-16X), mais une inertie supérieure à ces dernières en raison du diamètre de son pneu, une «autonomie relative» plus que suffisante pour mon utilisation (de 40 à 70 km suivant mon humeur de pilotage, sans taper dans la réserve), au moins égale à celle de la KS-18L. Je suis heureusement équippé d'une solution de charge rapide à 5 ampères pour enchaîner convenablement des éventuelles étapes de randonnée (sauf exception, je ne compte pas rouler plus de 120 km en une journée d'été), une position «prescriptive» de pilotage plaisante et amusante qui améliore sensiblement mon contrôle (et mon confort, l'habitude venant progressivement), des finitions discutables et des «accessoires» corrects : un garde-boue très efficace, mais fragile (2 fixations sur 3 dans mon cas, une oubliée au montage) ; un phare avant pratique (cellule photosensible très bien placée) et puissant, mais un phare arrière plus joli qu'efficace ; une poignée téléscopique perfectible (jeu), au comportement peu intuitif au début (malgré un coupe-circuit «intelligent»), mais qui se révèle bien efficace et de toute façon indispensable ; un câble moteur trop exposé qui provoquait un couinement à cause d'un frottement aléatoire avec la coque extérieure, mais que j'oublie de plus en plus ; de très bons pads intégrés (pour les pieds, les tibias et les genoux) que j'aime beaucoup, mais que j'apprends encore à exploiter ; un 'design' audacieux et réussi, mais qui n'a absolument pas motivé mon achat, je vous assure 😉 une solidité encourageante : après une grosse chute sur bitume à 35 km/h (due à une fatigue et/ou faiblesse physique), ma roue a violemment heurté le sol ou un trottoir (comme j'étais tranquillement en train de glisser dans une direction opposée à celle de ma roue, je n'ai pas vu ce qui a cogné) et un petit 'clip' de plastique d'une demi-coque extérieure a été arraché (la coque extérieure droite est devenue branlante, mais les deux vis en place la maintiennent toujours bien). Un support de pédale métallique est tordu, mais toujours parfaitement stable. La poigné magnesium est légèrement rayée. C'est tout pour les dégâts. Enfin et surtout, du fait de sa suspension et de l'excellente répartition de sa masse (avec juste ce qu'il faut de batteries, pas plus 😉 ), une qualité de glisse sensationnelle, suprême, la meilleure que j'ai expérimentée, en regard de la Ninebot One Z, de la KS-18L et de la GW MSX (que j'ai eues) et de la Veteran Sherman (que j'ai essayée quelques kilomètres). C'est tout doux, c'est tout fluide, c'est tout bon. Je ne doute pas que les futures roues à suspension feront aussi bien en termes de confort et de qualité de glisse, mais je ne vois pas comment elles pourraient faire mieux. Cependant, je ne conseillerais pas vraiment cette roue aux débutants, ni aux wheelers qui n'ont jamais eu de 18 pouces auparavant. Je pense qu'il vaut mieux en avoir chié un minimum auparavant et savoir investir davantage d'efforts physique que sur une 16 pouces pour pouvoir apprécier cette grande roue, qui est pourtant incroyablement maniable dans cette gamme de pneu. Mon avis sur la «révolution» des roues à suspension : Je me fous (presque) du confort apporté : c'est la qualité de l'expérience de glisse qui m'intéresse. Je ne crois pas qu'elles soient plus sûres que les autres : d'abord la sécurité est une notion trop vague pour que je l'invoque, ensuite ma prise de risque se trouvera certainement augmentée avec l'aisance procurée par l'amortissement. Ce qui m'a particulièrement frappé sur cette S18, c'est l'élargissement du champ des possibles, et des perspectives d'utilisation : sauts et franchissements (trottoirs / escaliers) deviennent amusants (j'ai pas dit obligatoires) et le contrôle de la roue se trouve magnifié. Pour l'égo, c'est un problème : j'ai maintenant l'impression de régresser quand je remonte sur une roue dépourvue de dispositif d'amortissement. Et le fait de poser un pied au sol pour gravir un trottoir ... pffff ... et pourquoi pas se déchausser tant qu'on y est ?! Enfin, beaucoup de terrains impraticables me semblent maintenant accessibles. Je souhaite à terme parcourir des sols champêtres sans chemin ou criblés d'ornières de tracteur. Pour le fun, ou pas, on verra. Merci de m'avoir encouragé à donner un avis, juste par goût de la contradiction 😉 Cette vidéo ne propage pas une rumeur, mais exagère une expérience personnelle. Le problème est généralement qu'une visibilité exceptionnelle (à cause du format vidéo, ou de la portée du canal de diffusion, ou de la notoriété du pilote, etc.) transforme la réalité (une multitude d'expériences différentes) en caricature. J'espère modestement contribuer à équilibrer ce biais.9 points
-
Excusez nous d'être passé par la sans invitation , il va falloir revoir le titre de vôtre topic apparemment privé , et priver de toutes contradictions ! Retours de nos expériences positives Kingsong KS-S18 , les autres dehors ...7 points
-
Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement. Le début : Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine. Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne! Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃 La réception : Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts. Déblocage : Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress). La délivrance : Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire. Pas le choix, let's go : J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris. Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré. Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces. Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage. Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes. Tutut' laisser passer le tank : On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente. Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓 La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras. Le drame : Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté. Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban. J'y prête pas plus attention que ça et je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement. Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain. Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank) Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo. J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces. OSKOUR A LED : je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis. Le tout pour le tout : Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer. Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon. La province c'est la vie : Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement. Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. S18, validée ! Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h ) Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. Voilà pour mon retour d'expérience5 points
-
Bon les ks fanboys, pas la peine de vous exciter pour si peu. Des videos de youtubeurs qui poussent les roues dans leur retranchement, et previennent qu'il faut faire attention dans certaines situations c'est utile. Je prefere que l'on heurte ma sensibilité de fan plutot que mes gencives sur le macadam. Ce topic c'est pas non plus une réunion de fragiles qui ne supportent pas la moindre critique constructive sur leur roue. Sinon allez sur facebook faire un groupe privé. Attention shitstorm dans 1,2,3...5 points
-
Avec la S18 ils ont rencontré des cut-out, point! C'est sans doute lié à l'architecture particulière des batteries de la S18 qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont, et à la taille et au poids conséquents de ces quidams (assez proche des miens finalement... )... C'est bon à savoir finalement. Je reste persuadé du potentiel extraordinaire de cette roue. (...Tout comme je le suis des autres modèles de 14 et 16" de la marque qui ne sont définitivement pas adaptés à mon usage de wheeler de 110 kg... ) Il est bien là le problème. Pour moi ce topic aurait eu sa raison d'être UNIQUEMENT à condition de relater NOS expériences suite à la réception et la familiarisation avec nos KS18. Ce topic aurait pu être une mine d'informations, de conseils pour les nouveaux utilisateurs de la roue. Si c'est pour y raconter que le beau frère d'un moldave a croisé son cousin qui trouve que la KS n'est pas satisfaisante, honnêtement je trouve cela sans intérêt. Et pas uniquement parce que je ne parle pas le moldave 😉5 points
-
4 points
-
Je n'ai testé que 2 minutes donc je ne peux pas donner un avis éclairé, si ce n'est que c'était très sympa d'essayer une roue à suspension, et que je pense que c'est l'avenir. Mais j'attends que les problèmes des premiers modèles des roues à suspensions soient réglés avant d'acheter. C'est pour ça que c'est très important d’être au courant des défauts, et donc des critiques objectives, avec leurs bons et mauvais côtés.4 points
-
Entièrement d'accord. Pour le bashing sur la base des vidéos des casseurs de roues professionnel, il y a un autre topic d'ouvert depuis bien avant la livraison des premières roues4 points
-
4 points
-
3 points
-
3 points
-
Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici. En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁 Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil. Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles. Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent. En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso!3 points
-
Jpeux pas te dire fab si c la qualité de la potence qui a eté amoindrit ou si c est une conception differente...par contre ils vendent bien le bras de potence en pieces detachées sur wheel riders store Mais bon on va peut etre attendre voir ce qu ils proposent en cas de soucis... A priori pour l instant...les revendeurs auraient recu pour consignes de la part de kaabo, de fournir des clamps pour palier le probleme😏...je prefererais je pense changer le bras entierement...faut attendre quoi...le temps que l on recoive nos trotts, on en saura deja plus, si la solution clamp proposée est viable, voir peut etre d autres soluces?2 points
-
2 points
-
Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 : J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large. Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster. Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.2 points
-
2 points
-
Surimi les premières photos c'est la suspension avant et la c'est l'arrière sur ma mantis l'arrière est different de la suspension avant notamment le ressort (av 60 mm de hauteur/ ar 65 mm) vis av M6/65 et ar M5/602 points
-
J'en sais rien encore, j'ai pas trop fait assez d'essai 😉👍2 points
-
Attention de ne pas confondre « WD40 » comme produit, et « lubrifiant PTFE de la marque WD40 » Je te l’accorde, la confusion est commune ! J’ai fait dans tous les endroits où il y a une pivot !2 points
-
Ne crois pas cela, si tout le monde dit la même chose il n'y a plus de riens à dire à part du blabla, les différences de point de vue ou d'idées font vivre un forum, ce n'es pas le dernier qui parle qui à raison C'est mon point de vue , même si ça emmerde ceux qui ne sont pas d'accords2 points
-
Hello ! Effectivement, le sujet du topic n’était pas clair, voici qui est corrigé. L'objectif de ce topic était de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. J’ai renommé le titre du topic, dites moi si ce n’est pas clair. ... Et un peu de HS n’a jamais tué personne : merci pour vos contributions à tous ! Bonne lecture ! Nrv2 points
-
Pas facile de s'imaginer le rendu , et pas évident d'avoir une étanchéité parfaite entre 2 plaques de plexi sans que ça fasse crade , traces de colle , poussière où condensation ...2 points
-
Je me demande si je colle Ma bande rétro-réfléchissant sur mon deck plexi Et que je decoupe le logo sur celui ci , puisque le laser ne peut pas le couper sauf le rétro-réfléchissant, J'aurais juste a enlever les contours ! Rajouter une plaque fine de plexiglas dessus , et là j'aurais un éclairage naturel, le jour, et la nuit, avec l'éclairage de la ville 🙄??? Pas besoin de LED Vous en pensez quoi ??? Merci 😉2 points
-
Tu as raison de me reprendre si tu penses que mon message dénigrait cette roue magnifique et qui fait avancer notre perception de la glisse, cependant ce topic a bien pour but de collecter les retours d'expérience bons ou moins bons des possesseurs de S18. Certe, cette roue arrive à s'affranchir (parfois) des lois de la gravité mais il en reste d'autres auxquelles elle reste assujettie et qui doivent être connues de tous pour chacun puisse rouler "peinard" en sa compagnie. N'est-ce pas ça le but? Les trois beaux bestiaux de la vidéo d'eVolition sont habitués à faire subir à leurs engins habituels des sévices assez monstrueux : Avec la S18 ils ont rencontré des cut-out, point! C'est sans doute lié à l'architecture particulière des batteries de la S18 qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont, et à la taille et au poids conséquents de ces quidams (assez proche des miens finalement... )... C'est bon à savoir finalement. Je reste persuadé du potentiel extraordinaire de cette roue. (...Tout comme je le suis des autres modèles de 14 et 16" de la marque qui ne sont définitivement pas adaptés à mon usage de wheeler de 110 kg... ) EDIT : N'ayant pas de S18, je quitte donc ce topic réservé uniquement à ceux qui ont quelque chose de passionnant à dire sur leur S18... N'ayez crainte. Il y a bien d'autres topics où je vais pouvoir "sévir".2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Après réflexion et grâce à votre participation, je pense donc m’orienter vers une Vétéran Sherman version "City road tire". Puis j’aime bien sa ligne tranchée au couteau type 4x4 (même si j’aurai un pneu ville dessus). Tant pis pour la suspension, s’il s’avère que cette dernière est indispensable dans deux ou trois ans, il sera peut-être temps de m’y intéresser. À la seconde ou troisième génération des modèles à suspension nous serons vraiment fixés. Je vous remercie pour votre participation et votre aide, profitez bien, à bientôt !2 points
-
Moi ce que je déteste ce sont les gens qui s'inscrivent site un forum le jeudi et qui agresse les utilisateurs qui apportent leur aide le dimanche suivant. Je lock et 48h de ban, ça lui fera du bien.1 point
-
1 point
-
1 point
-
@chrismaz j'ai viré l'appli KS direct, du coup je suis sous DarknessBot.1 point
-
A tout hasard @Kealin as tu joué un peu avec la molette rouge de la suspension ? Si tu mets a molette à fond en "lent", je vois mal comment on peut être "déçu" par la suspension... C'est du chewing gum, il n'y'a presque même plus de sensation...1 point
-
J'aimerai mais je suis encore frileux.. Dans tous les sens du terme. J'ai envie dans un premier temps de me faire la côte atlantique de Arcachon au pays basque. Et avec ces bornes de recharges que je découvre plus de stress .1 point
-
J'avais exactement le même. C'est ce qu'il doit mettre de série. J'ai acheté les vfluo directement sur leur site : https://vfluo.fr/ En regardant sur leur site, tu trouveras plein de formes qui pourront te donner des idées. A la base, je pensais faire tout un liseré orange et rouge autour du cache arrière mais réflexion faite, j'ai pensé que ça ferai un peu trop.1 point
-
En même temps étant porteur de lunettes avec la pluie c'est déjà bien chiant ; alors lunettes + masque (merci Covid) quand la buée s'invite aussi 🤣🤣. Pour le matos : je suis toujours avec mon petit casque de vélo (Abus) ; je cherche toujours du côté casque intégral + visière (léger) et adapté au porteur lunettes. Le top serait que je puisse porter ce casque en Gyro et Trott' sans disproportion (ma trott' n'est pas une Thunder 😂).1 point
-
Je me suis fait surprendre quelques fois par des maires de villages ou par les proprios des lieux. En expliquant mon aventure et en montrant que je ne compte pas m'installer sur place, ça passe. Également une bonne entente avec les conducteurs de voitures électriques quand ils ont besoin de la borne. Ils sont curieux de notre engin. Une seule fois je me suis fait viré, avec Monsieur Flex 😆 Un employé de la ville n'a pas apprécié qu'on se branche dans un stade. Mais on était 3 avec 5 chargeurs + appareils usb donc ça faisait beaucoup de câbles, ça effraient plus que quand on est seul.1 point
-
Merci pour ton retour clair. Ca fait plaisir. Je cherche un chargeur rapide pour ma S18, bon rapport qualité prix. Lequel me recommandes tu ? Merci1 point
-
Enseignes de bricolage , oui à mon avis plus de chance d'en trouver que chez McDonald's ( ça c'est absurde ) bon je me sauve .....1 point
-
La 18xl avec bouton allumage et capteur lumière protégés (adhésif réfléchissant) ne m’inquiète pas trop, il semble que beaucoup fasse du roue-taf par tout les temps avec. La 16S aussi mais je voudrais protéger le bouton qui est juste au dessus de la carte mère. La Sherman (sauce Gotway) m’inquiète à ce point de vue la, je trouve ça ahurissant de produire des véhicules avec aucune protection contre la pluie, surtout lorsque le résultat peut être aussi grave qu’un incendie de batteries. Je vais éviter de la sortir sous la pluie. Donc: Ça dépends.1 point
-
Moi qui pensais que vous tapiez la belote les jours de pluie...Tant pis et merci pour la réponse1 point
-
Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce quatrième épisode est la consécration du roadtrip : On accède à la mer méditerranée ! Et par le plus beau spot : le cap Roux et le massif des Esterels ! Merci encore à David pour de cadeau visuel magnifique ! Découvrir la mer comme ça c'était juste génial ! Ce roadtrip en gyroroue a encore été l'occasion de démontrer que nos EDPM sont des outils formidables pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !1 point
-
Après quelques essais voici ma vitesse maxi sur voie privée bien entendu. Il faut vraiment forcer et ce n'est pas une vitesse confortable. Cela veut dire que l'effet gyroscopique de la roue est encore plus important et que les changement de directions demandent plus d'engagement de la part du pilote. D'autre part la pression de l'air sur le pilote a tendance à nous faire naturellement ralentir.1 point
-
Bonjour, C'est très cher, ça pique https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4839-goupille-securite-systeme-de-verrouillage-pour-trottinette-electrique-kaabo-wolf-warrior.html Ici ils sont en rupture de stock, tu téléphone à tout hasard https://e-ride.fr/pieces-detachees/723-goupille-de-blocage-kaabo-wolf.html Si un trotteur te donne au moins les dimensions de la goupille, regarde si tu peu te dépanner https://www.maquincaillerie.com/goupilles/13176-goupilles-a-bille-avec-anneau-en-inox.html Au cas, tu peut mettre une vis avec un écrou-papillon en attendant Edit: sans oublier de mettre des rondelles Bonne chance1 point
-
300km de rando par Wrong Way... Ça va être long! Prévoyez votre soirée : Avec les roues de 3000 wh, on a vraiment pas de bol...1 point
-
Je ne connais pas ta trott, mais , en partant du principe que rien n'est tordu, mais seulement vriller ! Desserrer un peu la visserie de la fourche pour donner du mou et tente de remettre en place les tubes de fourche, si ça le fait tu resserre la visserie et tu nous dit quoi ! Pas d'autre idée pour l'instant,1 point
-
Bon .. j'ai failli être réactif à ce message .. ou pas 🙄 Du coup, j'ai bien reçu ton M.P @BondZero07, mais je préfère répondre directement ici, que cela puisse servir à tout le monde dans le futur. Pour ma part, j'ai pris le chargeur sur Aliexpress, directement sur la boutique "YZPOWER". Je te mets le lien Aliexpress, mais ouvres le dans un nouvel onglet, sinon cela ne fonctionnera pas (c'est comme cela pour tous les liens aliexpress du forum) : https://fr.aliexpress.com/item/32847999146.html Et si jamais ce lien ne fonctionne pas, tentes avec celui-ci : https://tinyurl.com/y5rgap6n Concernant ce lien, tu ne trouveras pas le connecteur Lenovo utilisé par Kingsong dans la liste du choix de la connectique, tu devras faire le choix d'une autre connectique au moment de la commande, puis leur écrire en MP pour leur expliquer que tu souhaites le connecteur Lenovo, en leur indiquant sur quel broche le + et le - doivent-être (sachant qu'un connecteur Lenovo à 3 broches, mais que seules deux sont utilisées sur nos roues). MAIS ATTENTION, dans mon cas le soudeur s'est trompé au montage et m'avait inversé le + et le -, et comme un "boulet", je n'ai pas testé à la réception avant de brancher sur ma roue .. Fort heuresement pour moi, ma roue était bien équipée d'une diode bloquant les courant inverse, choses que n'avaient pas @Pierre Kaillou (topic ici) ni @OrionGames (topic là) si j'ai bien suivi leur histoire, et qui eux ont eu des dégâts sur leurs roues. Mais à la décharge du vendeur aliexpress, le fait que les roues kingsong utilisent un connecteur Lenovo, mais avec un brochage différent du standard Lenovo, n'a pas du aider à les aiguiller. Deuxième chose, fais également attention, et ce peut-importe où tu achèteras ton chargeur (y compris sur Eunicycleseul), car il me semble que justement, sur la S18, Kingsong a inversé les pôles + et -, contrairement à tous leurs modèles précédemment fabriqués, pour peut-être justement revenir au standard Lenovo ? En gros, je fais un résumé des choix qui s'apportaient à moi (étant donné que je souhaitais dans l'idéal, avoir un "charge doctor" afin de pouvoir stopper la charge à 80%, et ainsi conserver plus longtemps ma batterie en forme) : - Soit acheter un chargeur "complet" chez Eunicycles.eu, Avantages : le "charge doctor" intégré, et charge à 6 Ampères (pour la version 500 watts), et non 5 comme sa version chinoise. Inconvénients : son prix (167,44€ hors Frais de ports pour la version 500w / 6ampères), les frais de ports assez chers ( 17,95€), sans compter le code promo du forum qui ne fonctionne plus (ils ne font apparemment pas assez de bénéfices sur ce produit pour nous appliquer un code promo, d'après le MP qu'ils m'ont envoyés). Prix total de cette option : pratiquement 190€ FDP inclus, ce qui faisait très cher je trouve. - Soit acheter le chargeur cité plus haut sur Aliexpress + le "chargeman", équivalent du "charge doctor" de chez Eunicycles, dissocié de la partie chargeur, Avantages du chargeur : un peu moins puissant (5A contre 6A chez Eunicycles), mais beaucoup moins cher 45,54€ vs 167€ et des bananes chez Eunicycles.eu Inconvénients du chargeur : Devoir contacter le vendeur pour lui indiquer la connectique voulue, ainsi que la polarité Bien faire attention à la polarité à la réception du chargeur, avant de le brancher sur la roue Avantages du chargeman seul : pouvoir y brancher deux chargeur (dans la limite de 6A max), pour cumuler les puissances de charge en une seule prise sur la roue pouvoir régler/stopper la charge au pourcentage souhaité pouvoir le réutiliser en cas de changement de roue, en modifiant éventuellement la connectique de sortie (par contre, il faudra que ce soit tout de même une roue de la même tension, c'est à dire 84v, à moins que quelqu'un de sache expliquer comment faire ?) Inconvénients du chargeman : touche de réglage un peu "chip" (=mauvaise qualité), ce qui sera le point faible du produit à mon sens Son prix de 90 € au total (74,97 € + 17,95€ fr frais de ports) Prix total de cette option chargeur Ali + chargeman : 140 € Dernière choses, les délais de livraison : Moins de 2 semaines pour le chargeur Aliexpress 2 semaines de livraison (délai entre commande et réception du produit pour le chargeman de chez Eunicycles, alors que les frais de ports sont de 18€ !! J'espère t'avoir un minimum aidé dans ton choix, Et encore pardon pour le délai de ma réponse. Bonne soirée à tous, Sylvain.1 point
-
Mais non, si tu roules de façon régulière et que tu ne fais pas 100kg, tu devrais pouvoir faire 60km facile1 point