Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/20 dans toutes les zones
-
alors qu'est ce que ça donnera quand tu l'aura? un @Papa50 n°2? 🤪4 points
-
Je viens de recevoir la récompense de " trotteur " , alors que je n'ai toujours pas reçu ma kaabo mantis 😂 . Merci4 points
-
Hello ! petit message qui n'a aucun intérêt, si ce n'est de vous faire part ce matin de ma rencontre avec @Bonheur sur Seine (Raphael de son prénom !). Je me rendais à mon école dans le 15ème arrondissement de Paris, quand je croise Raphael sur une trottinette, il était en train de faire une review. Il m'a demandé si j'étais content de ma petite charlotte sur le dessus de ma 16S pour la protéger de la pluie, je lui ai dit que ça faisait la blague oui ! Et puis nous avons finalement fait un bout de route ensemble dans le 15ème, et papoter roues, trotts et mobilité douce. C'était super sympa. Et Raphael est aussi sympa en vrai que dans ses vidéos. Alors voilà, c'était juste pour lui faire un petit coucou depuis le forum. C'est toujours sympa de rencontrer une star de la mobilité douce ! 🙂 Et c'est d'autant plus sympa que ça reste une personne très accessible, qui n'a pas le melon, ça fait du bien. Bref, Raphael j'espère qu'on se retrouvera rapidement sur les routes, soit dans le 15ème soit pourquoi pas pendant une ballade en groupe ! P.S : je sais que t'aimes bien ça les P.S, alors en voici un : j'espère que tu ne seras pas trop dur avec le produit que tu testais aujourd'hui, on dirait bien que ça manquait un peu de patate pour toi. 🙂 P.P.S : oui ça aussi t'aimes bien. Continue à nous faire kiffer avec tes superbes vidéos, ça représente beaucoup de travail. Je te souhaite une belle progression sur les réseaux, mais il semble que tu sois bien parti. A plus !3 points
-
3 points
-
Salut double Kodiakbob! Je ne me suis pas du tout posé la question. Ca devait déjà faire entre un et deux ans que je fantasmais sur la machine, sans m'intéresser au monde des wheelers. Puis, une fois commandée, c'est là que j'ai vu, sur les divers forums, quelques appréhensions des autres semblables aux tiennes. Il s'agit de ma première roue. Sans élément de comparaison, ce n'était ni borderline, ni suicidaire, ni je ne sais plus quels autres termes on m'avait sorti... C'était juste...ma roue, mon kiff, mon plaisir. 🙂🙃 Du coup, je serais curieux d'essayer d'autres roues 😄3 points
-
Ton raisonnement est probablement optimiste, mais comme d'hab' la réponse n'est pas triviale., Si on considère le moteur comme une simple charge résistive, la puissance maxi disponible "dégringole" de manière quadratique en fonction de la tension. En effet, comme on a P=U*I et I=U/R , on remplace I dans la 1ière formule cela donne P=U2/R avec R constant, Et donc quand on multiplie la tension par 0,76 , la puissance est multipliée par 0,58, c'est à dire que Pmax passe à 2900 W. Mais cette chaîne de puissance est bourrée de composants non linéaires , électro-chimiques, électrique, avec un découpage à fréquence élevée, un asservissement qui gère le courant (qui ne sera pas constant)... Une mesure de la puissance électrique en labo pourrait être simple... sauf qu'il faut charger le moteur de manière cohérente (freinage électromagnétique ?) . juste à la limite du décrochage... pas simple. Il reste les essais réels, je soupçonne certains excellents pilote d'arriver à ressentir et à gérer cette limite de décrochage. Ça va, en Chine ils sont nombreux, ceux qui sont à l'hosto sont remplaçables. Du coup je ne vais pas faire d'évaluation de Pmax à Vmin, et je refuse absolument de faire un essai , non mais.3 points
-
3 points
-
Bonjour à tous, Je me permet la création d'un nouveau topic au sujet de la batterie de la KS S18 suite à la dernière vidéo de Bonheur sur Seine. J'ai vu passer quelque part les caractéristiques de l'assemblage de la batterie de la S18 mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si quelqu'un à l'info, je suis preneur. On pourrait aussi profiter de ce post pour échanger sur nos tests d'autonomie et nos retours d'expériences spécifiques au sujet de la batterie.2 points
-
Je viens de contacter le vendeur pour demander une nouvelle potence , en leur disant que sur leur magasin ça coûtait moins cher qu'un renfort et que c'était plus sécurisant .2 points
-
Voici mon suivis depuis l'étape "en attente des documents." https://imgur.com/a/iu9dF1U2 points
-
Bonjour, j'ai reçus ma Mantis il y a quelque jour et j'ai très heureux de venir partager ce moment sur le forum, malheureusement j'ai reçu la série défectueuse et même si ce n'est pas encore fissuré en devine facilement le point de fragilité. je vais contacter Wheel rider stores comme les autres pour avoir une nouvelle potence. Mais autant je vois comment déconnecter les câbles électriques pour mettre en place une nouvelle potence, autant je n'ai aucune idée de comment déconnecter un frein hydraulique. Avez-vous des tutos ?2 points
-
Le rendez vous pour le container était prévu aujourd'hui , mais je n'en sais pas plus .2 points
-
Cette phrase évoque les deux préoccupations distinctes. -- Le passage de roue. Nos roues ont le plus souvent deux demi-coques emboîtées ensemble et jointoyées. Il est impératif de surveiller ce joint qui doit être parfait. Les cas pires sont les roues réversibles à coques symétriques (ks16s...) car la feuillure de recouvrement (chicane) change de sens au milieu en créant un point critique. Mais il y a encore pire, ce sont les roues qui nécessitent de séparer les demi coques, ce qui oblige théoriquement à refaire (soigneusement) le joint. Exemple : il y a eu le cas catastrophique des roues Inmotion livrées sans joint et sans capot de batterie (juste au dessus du pneu), La réaction IM a été immédiate (rappel des roues + kits d'upgrade) mais cela démontre qu'il ne faut pas trop se fier à l'indice IP , qui a été testé un jour sur un proto chiadé. -- Le dessus de coque. Là, il y a le plus souvent un tas de truc qui ne tiennent pas le ruissellement intensif. C'est surtout une question de bon sens, c'est au pilote d'évaluer les différents points critiques (connecteurs, HP, fentes...) et de s'exposer raisonnablement à une petite pluie. Et un sac poubelle par dessus dans les cas plus sévères. A mon avis, il ne faut pas coucher une roue mouillée, et éviter de la parquer dans son salon. Exemple : à la dernière rando de notre ami @King Size (nous étions une quinzaine), on s'est pris une rincée de moyenne importance, sans problème et sans trop d'inquiétude dans le groupe. Mais pour la grosse saucée, on était abrités...2 points
-
2 points
-
2 points
-
@Christophe Chris, voilà ce que j’ai extrait de mon usage « sous forte charge » : 32 % => 47.8 km/h 31 % => 46.2 km/h 28 % => 45.2 km/h 22 % => 42.2 km/h 21 % => 41.2 km/h 16 % => 39.5 km/h 7 % => 37 km/h C'est peut être différent de ce que l’on obtient à vide, je ne sais pas : suite à mes tests, je ne laisse pas trop descendre !2 points
-
🖐️ Est-ce que le fait d'ajouter une quantité de Slime dans la chambre à air joue sur une modification de la pression de gonflage ? La question me semble un peu bête, mais...1 point
-
En faisant bien attention à poster ici les vidéos youtube de l'europe de l'est (et pas dans l'autre topic) pour éviter de choquer les âmes sensibles... 😇 Résumé de son avis de youtubeur/vendeur Denis Hagov: roue avec du potentiel, mais c'est plus un prototype qu'un produit fini, la suspension ne marche bien que sur les gros obstacles, et manque de batterie...A la décharge de la roue (jeux de mot inside) il n'a pas l'air d’être un poids léger...🤐 En suivant aussi le forum US, il semblerait qu'un peu de bricolage soit souvent nécessaire pour bien faire marcher la suspension.1 point
-
Le fil de discussion Telegram est fort animé, il y a des annonces qui ne sont pas encore partagées sur les forum (francais et anglais) la dernière en date concerne la prise en garantie des roulements défectueux, la réponse est affirmative, Inmotion renverra un moteur COMPLET avec les 2 glissières car leurs vis sont collées au loctite rouge. Ils préparent un tutoriel pour le remplacement du bloc moteur, Ainsi, il ne sera pas nécessaire de renvoyer toute la roue. De très belles promesses, nous verrons si elles sont tenues mais J'ai pris quelques captures d'écran au cas où1 point
-
1 point
-
Une photo de la potence pas forcément fissurée mais montrant la version , je pense ? Et le numéro de série . Je commence à tâter le terrain , on verra bien 😆1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je leur ai directement demandé une nouvelle potence gratuite, j'attend la réponse. j'y crois pas du tout à un plus gros lock, c'est trop essentiel à la sécurité la potence sur une trot.1 point
-
Et avec de la chance toi et fab aurez une bonne version, même si j'avoue qu'avoir des compagnons de galère est toujours plus rassurant 😆1 point
-
1 point
-
ca sent la grosse galère cette histoire, merci Surimi. En attendant pas de hors piste. Et dehors de ca niveau perf c'est un truc de ouf !1 point
-
1 point
-
C est dingue...il y a 2 sons de cloches chez eux....deja il faut attendre que ca fissure🙄, puis il te propose un clamp sinon en jouant de la menace comme certains l ont fait (ouvrir un litige), il te renvoie un bras... Ils doivent etre debordés de plaintes...ils font des copier coller des 1er messages que j ai vu... Ta trott est sortie de douane @Fab10?1 point
-
Bonjour, Il ne faut pas confondre le WD40 dégrippant avec le WD40 lubrifiant... https://www.123roulement.be/accessoire-wd40-SPECIALIST-LUBRIFIANT-SILICONE-SYSTEME-PRO-AEROSOL400ML-WD40.php?gclid=EAIaIQobChMI_uK2_PmO7AIVBZ53Ch16lw0yEAQYASABEgJBqfD_BwE&gclsrc=aw.ds1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
A roue identique, le passage d'une 100V par rapport à une 84V est énorme!!!!!! En laissant de coté l'aspect vitesse qui en France est toujours soumis a polémique, les 100V apporte : Plus de douceur Plus de couple et donc plus de ressource que ce soit en monté ou en reprise, par conséquence plus de sécurité Plus de stabilité dans les oscillations avant arrière, l'inclinaison et maîtrisé et maintenu au niveaux voulu en fonction du choix du mode : en mode dur, les pédales reste parfaitement Horizontal même si tu accélère fort Plus d’accélération Les 100V charge plus vite. A vitesse stabilisé, la 100V consomme moins que l'a 84V par contre quand tu tape dedans la 100V consomme plus. Par contre les 100V chauffe plus que les 84V et demande donc un refroidissement plus étudié. C'est observation sont issu de mon passage récent d'une MSX 84V à une MSX 100V, cette transition a m'a fait prendre conscience que : pour une roue de 18 pouces ou plus, je ne reprendrais jamais une roue avec une tension < 100V!!!1 point
-
1 point
-
Je me permet un petit hors sujet sur les rétros, j'avais vu celui là sur cette vidéo, assez astucieux, il se fixe avec un collier de serrage au niveau des ouvertures du casque, et il est orientable au niveau de la branche, par contre pas donné ! Dispo ici : https://www.amazon.com/EVT-Safe-Bicycle-Helmet-Mirror/dp/B003LVHZ4O1 point
-
Salut, concernant la sécurité corporel j'ai prevu le truc. J'ai le casque et gant de motocross et le manteau de moto avec coudières intégrées. J'attends mes genouillères que j'ai commandé Concernant les grips, d'ici quelques jours je vais recevoir mes pédales xl avec le grip intégré, j'espere que ça suffira https://eunicycles.eu/en/spare-parts/110-king-song-large-pedals.html?fbclid=IwAR35nsNekMI_puEZmwiUVKZ230J5M0FkQNkaZRvLVdju9bthyNJM6s9C_e41 point
-
J'ai justement envoyé un message au vendeur a ce sujet , on va bien voir ce qu'il répond .1 point
-
Aux dernieres nouvelles...wheel riders store renverrait une colonne de potence pour celles qui se fissurent....1 point
-
1 point
-
les deux roulements sont différents celui que l'on voit c'est diamètre intérieur 15 l'axe et plus fin de ce coté😅1 point
-
c'est parti à l'impression !1 point
-
Moi ce que je déteste ce sont les gens qui s'inscrivent site un forum le jeudi et qui agresse les utilisateurs qui apportent leur aide le dimanche suivant. Je lock et 48h de ban, ça lui fera du bien.1 point
-
1 point
-
Salut. Elle a quoi ta Mi? Parce que cette trott c'est d'une grande simplicité à réparer soi-même, avec des conseils on peut peut-être t'éviter de payer une réparation...1 point
-
Dans les rues étroites de l'IdF, à fond (25Km/h, merci Elisabeth), serré de près par 1,5T de ferraille énervées (voire davantage), ben comment dire ... ? 😂 Edit : le trajetaf est l'exercice le plus difficile (en IdF), il faut s'entrainer aux randos sereines avant 😉 Et la monture compte aussi, je suis moins à l'aise sur une chaussée mal entretenue, quand je roule avec une 14" vs 16"...1 point
-
1 point
-
Une mémère qui à jouer à saute mouton avec ça voiture , je me moque pas, enfin si J'ai attendu que les curieux fassent place libre pour faire la photo, je ne sais pas si elle à fait ses courses dans la grande surface du coup !, si sont pépère n'est pas content elle a eu de la soupe à la grimace pour le casse croute du soir probablement !1 point
-
🤣🤣🤣 encore un fan !!!! pour répondre, on va dire qu'on a le gout du risque .. 😜1 point
-
petit copier collé, trop marrant C'est une équipe de télévision de France 3 qui débarque dans un petit village corse pour y interviewer des habitants. Ils rencontrent un petit vieux sur la place du village. Ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir. Le petit vieux ne se fait pas prier: - "Eh bien voilà, c'est le jour où j'avais perdu ma chèvre dans le maquis. J'ai cherché un jour, deux jours et rien. Là, tous les hommes du village ont décidé de m'aider et nous avons retrouvé ma chèvre. On a alors fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin on a tous enculé la chèvre...C'est la coutume !" La journaliste de France 3 l'interrompt et lui dit : "Mais enfin Monsieur ! Ce n'est pas possible ! On ne peut pas diffuser ça ! Vous n'avez pas un autre bon souvenir ?" Le petit vieux réfléchit...puis son visage s'éclaire : "Ah ben si ! C'est le jour où la Louise, la femme du César, s'est perdue dans le maquis !Il a cherché un jour, deux jours...Et puis on s'est décidé avec tous les hommes du village à l'aider.On a retrouvé la Louise !Alors, on a fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse, et à la fin on a tous enculé la Louise...C'est la coutume !" La journaliste est furieuse et dit au petit vieux : - "Bon ! OK ! On oublie l'histoire de votre meilleur souvenir ! Racontez-nous votre pire souvenir ! Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit : - "C'est le jour où je me suis perdu dans le maquis...1 point