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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/30/20 dans toutes les zones
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Moi, au sujet de votre potence j'ai entendu qu'elle est faite en 2 morceaux et que se ne serait pas une fissure de rupture mais juste une fissure de la peinture au niveau du jointage des deux pièces.Mais attendez vos engins on roule tous différemment peu être que vous entendez que les mécontents.Moi je continue mon entretien des 3000k et j'en ai profité pour tropicaliser les moteurs et j'ai peint mes deux ressorts lol.4 points
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Je suis surpris par ta réaction. Il m'arrive d’être coupable de faire un peu de provoc, mais c'est bon enfant. Les poncifs, lieux communs, mensonges? Donne moi un seul exemple de mensonge que j'aurais proféré. Je suis curieux. Et si ton inquiétude c'est que je critique uniquement KingSong, c'est faux. Je fais exactement la même chose pour les autres marques. Il n'y a par contre que sur le forum Kingsong que j'ai une réception aussi...vive. Pour qu'il y ait une bonne ambiance sur un forum il faut un minimum de bienveillance. Si je remonte une information négative sur une roue, ce n'est pas du bashing, c'est pour que les wheelers puissent prendre une décision d'achat sur une roue avec le maximum d'information. Et plus la réception à une nouvelle information est négative, moins les personnes auront envie de participer au forum. Je suis persuadé que la S18 et la V11 sont des très bonnes roues, mais avec quelques défauts qui je l'espère vont être corrigés, c'est tout.3 points
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ça m'étonnerait qu'une pièce imprimée ait assez de force (résistance) pour servir de renfort de potence vu les tensions qu'il y a à ce niveau3 points
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Ben, théoriquement, il n'y a que les "ascenseurs" qui doivent coulisser sur les doubles tubes de fourche. Donc on soulève soigneusement les joints racleurs, on glisse du lubrifiant dessous, et on ré-emboîte lesdits joints. Si les articulations sont bruyantes c'est parce qu'elles sont mal foutues, les rondelles élastiques ou non frottent quelque part, ou bien les basculeurs frottent entre eux. Mettre du lubrifiant est équivalent à un emplâtre sur une jambe de bois : comme vient de le dire @Cormo des roulements étanches sont lubrifiés à vie. La "vraie" solution consistera à améliorer ces jonctions pivotantes. Quelques tentatives ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/19647-s18-suspension-overhaul/#comments , A priori cela pourrait être simple, une redéfinition des rondelles de toute nature, avec serrage et immobilisation et peut-être même sans dépose des roulements. En aucun cas ce ne serait la pose de graisseurs, ce qui est un "remède" digne de Gaston Lagaffe. Sur le fofo anglais il y a de bons mécanos, ils vont sûrement stabiliser une solution qui fera consensus... à moins qu'ils ne soient grillés par le Roi de la Chanson lui-même, quand il aura compris que son truc ne tient pas franchement la route.3 points
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Les précisions en guise de commentaire : Je ne roule pas sous la pluie, parce que c'est trop désagréable. J'ai voté «jamais», mais il aurait été plus judicieux de dire «exceptionnellement, lorsque la pluie me surprend et que je roule déjà». Enfin je roule parfois sans état d'âme et sans souci lorsque la pluie est vraiment très faible. N'importe quel modèle de roue.3 points
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ma lite a été expédié cette semaine! j'espère avoir plus de chance ensuite, on aura toujours des solutions, j'ai cassé le lock et l'axe de la potence sur ma m365; ça fait extrêmement bizarre (avec une chute a chaque fois) . ensuite la m365 est bridée a 25 et j'allais à 10-15 donc pas de casse3 points
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Papa50 non je n'ai pas enlevé les cables j'ai juste observé celui de derrière ces facile il passe vers les leds du coté port de charge donc pas compliqué pour le moteur avant le cable passe dans la potence (partie basse pas le tube) et part vers le contrôleur en passant par le cache plastique qui est difficile a étancher.2 points
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Superbe beau boulot 😳👍👍👍❤️ Tu la fais Au pinceau, c'est pas une bombe?2 points
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Je suis désolé, mais ça ne fera rien en protection, ça casserra direct !!!, avec PETG, pla, ABS ... par contre joli réalisation ❤️👍 respect !!!2 points
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Je pense que vus avez remarquer si vous voulez changer les disques de freins il faut tirer les cables des moteurs c'est pas très compliqué mais à faire avant de faire l'étanchéité surtout pour le moteur à l'avant2 points
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C est pas vraiment pour servir de renfort de potence...puisque ce serait placé au dessus du premier clamp...c est plus un renfort de fissures, un cache misère, un pansement très provisoire en attendant mieux2 points
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Très bonne remarque 🙂 Néanmoins, après la toute première expérience qui s'est passé comme tu viens de l'indiquer, je me suis rendu compte que j'ai commencé à apprécier différemment les roues que j'avais sous les pieds. Voici une petite illustration. 1ère roue ( une petite solowheel: j'ai même oublié le nom du modèle 😞 j'ai adoré (en regardant rapidement ma signature j'ai retrouvé le nom du modèle: une S300, **nostalgie**) ACM: J'ai adoré tout de suite et je commençais à trouver la petite solowheel vraiment peu rassurante voire dangereuse Essai: KS-14C sympa, très légère mais un peu trop légère justement mais j'ai aimé la pêche de la roue KS-16B: Bien mais... il me manquait une certaine fluidité de la glisse gotway MCM4: glisse sympa mais trop basse et j'ai décidément un peu de mal avec les 14 pouces V8: pas mal mais il y a une certaine raideur qui ne me convenait pas trop... GT16: Comportement a priori superbe. Une 16 pouces puissante qui a la maniabilité d'une 14 pouces mais des pédales qui ne me convenaient pas du tout. Msuper3: Je ne me suis jamais autant fait peur que sur cette roue lors de mes premiers essais. J'ai fini par l'adorer. Z10: j'ai fait peu d'essai mais j'avais quand même mes impressions: stabilité et maniabilité à basse vitesse superbe. Le comportement dès qu'il y a des bosses ou inclinaison du terrain m'était insupportable. etc... Je sais que Marty Backe arrive à apprécier les différentes roues qu'il a mais on sent quand même qu'il y a des nuances dans ses appréciations. Comme quoi, on n'apprécie tout de même pas forcément immédiatement une nouvelle roue que l'on a sous les pieds. Bonheur sur seine avait un a priori sur les grosses roues, toujours plus puissantes et toujours plus d'autonomie.... et en essayant il a fini par vraiment apprécier. Les différents youtubers nous rapportent à peu près tous un gros Wow ! , quelle puissance ! (surtout vitesse d'ailleurs) , quelle stabilité ! , quel confort !, superbe autonomie (mais ça n'étonnerra personne). Tout ceci m'amène à dire qu'il y a quand même une certaine convergence sur les avis concernant cette roue. Pour ne pas limiter l'idée sur la sherman, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont assez d'accord pour dire que la V11 est une roue très confortable. Les gens ont l'air tous de dire que l'amortisseur de la S18 est très efficace. Personnellement, je n'ai testé ni la sherman, ni la V11, ni la S18. Pour terminer, on revient toujours aux mêmes choses: Il faut connaître les critères prioritaires pour nous Il faut tester soi même pour mieux apprécier il faut avoir le budget en cohérence avec ses attentes. Pauvre de nous, ce n'est pas toujours simple de s'en sortir avec tout ça 🤣2 points
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Salut et bienvenue sur le fofo @imalipusram ! Tu as une short-list de trois roues, c'est très bien ! Si tu veux gagner beaucoup de temps et éviter des migraines, reste là-dessus. De même, invoquer l'avis des wheelers pourrait tout autant compliquer les choses, sauf si l'un d'eux se propose, bien sûr 🙂 Mon avis est que tu te poses un peu trop de questions parasites et que tu devrais te concentrer sur tes vrais besoins et établir tes priorités, par exemple: prix, poids, performances., etc. Je crois sincèrement que n'importe laquelle de tes trois roues présélectionnées devrait enchanter n'importe quel débutant. Le seul vrai risque, c'est de t'attacher à la marque de la roue que tu retiendras 😉 Bonne chance ! edit : si tu ajoutes la KS-16X à ta liste, plus la peine de réfléchir. Achète-la 😁 (désolé, je ne suis pas impartial)2 points
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Bienvenu sur le forum Toutes ^ ^ KS16s/x Ks18 - Msuper - acm/Tesla/Nikola KS16x MSX il va falloir faire une concession là dessus! Clairement, tant que t'es en dessous des 30kg c'est gérable d'autant que le transport d'une roue est vraiment épisodique ^^ monter quelques marche et/ou passer un obstacle. toutes les roues citées plus haut en occasion toutes les roues citées plus haut en 800wh+ - oublie inmotion pour le SAV. - l'app KS ne sert qu'a déverrouiller la roue et la configurer donc même si elle est aux fraise ce n'est pas un problème ^^ - oui la KS16s vaut toujours la peine. - si la 16X te fait de l’œil alors fonce - tesla = pneu en 2.125" - ça ne dépendra pas trop de la roue mais plutôt de ta faculté a l'appréhender/apprendre2 points
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Cet acharnement à vouloir lubrifier des roulements ETANCHES D'ORIGINE comme le montre la vidéo de démontage me paraît quelque peu surréaliste, et en tout état de cause voué à l'échec. Ces roulements sont graissés à vie; ils comportent un joint plat destiné à empêcher la graisse contenue à l'intérieur de s'en échapper. Ce joint empêchera de la même façon d'y pénétrer tous les produits lubrifiants que vous pourrez essayer, qu'ils soient à base de téflon ou de poudre de perlinpinpin. Les roulements étanches n'exigent aucun entretien, à fortiori dans ces conditions d'utilisation qui sont tout sauf sévères. D'ailleurs un roulement qui commence à merder n'émet pas de couinement, donc si couinement il y a ça ne vient pas de là. Les couinements, en général, ont plutôt pour origine des frottements de pièces en plastique. Ceux qui ont eu la chance de rouler autrefois en Renault 25 seront mieux à même que les autres d'appréhender le problème. Dans le cas de la S18 ce bruit ne pourrait-il pas provenir tout simplement du coulissement des deux tubes de la suspension ?2 points
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«Choquer les âmes sensibles ?» J'avais plutôt cru comprendre que le jeu consistait à balancer des poncifs, des lieux communs ou des mensonges pour provoquer un agacement (je commence à comprendre ce que les wheelers Gotway ont dû endurer avec le temps). Drôle d'époque, dans laquelle un basheur youtubeur-vendeur doit manifestement chier une vidéo pour donner aux vieilles rengaines un air d'avis professionnel. À moins qu'il souhaite juste détourner l'attention des défauts ou des imperfections des autres modèles de roue qui sortent en ce moment et qu'il souhaite proposer a la vente ? Peut-être qu'il en a marre de tous ces wheelers qui, comme à Paris, réclament une KS-S18 et provoquent une pénurie de stock jusqu'au mois de décembre ? Je vais quand même essayer d'aider ce monsieur : Il manque des batteries sur sa S18 ? Il faut qu'il contacte KingSong d'urgence, ce n'est pas normal qu'un élément aussi essentiel ait été oublié au montage. Il manque des batteries sur la S18 ? Qu'il aille expliquer ça aux wheelers satisfaits de leur KS-18L, de leur InMotion V10F, de leur Rockwheel GT16 et à tous les autres possesseurs de roues de moins d'un kilowattheure, histoire de leur faire croire qu'ils ne connaissent pas leurs vrais besoins. la S18 n'est qu'un prototype ? Voyons, ce type est un vendeur, il devrait bien pouvoir dégoter une Solowheel Extreme pour satisfaire ses clients perfectionnistes : ça au moins, c'est du produit fini. Oui, mais seulement en suivant le forum US. Quand on ne le suit pas, aucun bricolage n'est nécessaire pour bien faire marcher la suspension de la S18 🙂 edit : le mot approprié est entretien, non pas «bricolage»2 points
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En faisant bien attention à poster ici les vidéos youtube de l'europe de l'est (et pas dans l'autre topic) pour éviter de choquer les âmes sensibles... 😇 Résumé de son avis de youtubeur/vendeur Denis Hagov: roue avec du potentiel, mais c'est plus un prototype qu'un produit fini, la suspension ne marche bien que sur les gros obstacles, et manque de batterie...A la décharge de la roue (jeux de mot inside) il n'a pas l'air d’être un poids léger...🤐 En suivant aussi le forum US, il semblerait qu'un peu de bricolage soit souvent nécessaire pour bien faire marcher la suspension.2 points
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L'avantage c'est qu'on a tous acheté chez le même vendeur , ce sera plus facile pour obtenir une solution . Tu peux toujours lui envoyer une photo de la potence et le numéro de série pour avoir un nouveau lock même si l'idéal serait le remplacement de la potence !2 points
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Oui nous aussi on hate de tester ca....Bah on va se serrer les coudes et trouver une solution ensemble☺️....c 'est l avantage du fofo Sais tu combien de temps prends la livraison après le rendez vous du container ? @Julien Perez2 points
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Voici mon suivis depuis l'étape "en attente des documents." https://imgur.com/a/iu9dF1U2 points
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Hello ! petit message qui n'a aucun intérêt, si ce n'est de vous faire part ce matin de ma rencontre avec @Bonheur sur Seine (Raphael de son prénom !). Je me rendais à mon école dans le 15ème arrondissement de Paris, quand je croise Raphael sur une trottinette, il était en train de faire une review. Il m'a demandé si j'étais content de ma petite charlotte sur le dessus de ma 16S pour la protéger de la pluie, je lui ai dit que ça faisait la blague oui ! Et puis nous avons finalement fait un bout de route ensemble dans le 15ème, et papoter roues, trotts et mobilité douce. C'était super sympa. Et Raphael est aussi sympa en vrai que dans ses vidéos. Alors voilà, c'était juste pour lui faire un petit coucou depuis le forum. C'est toujours sympa de rencontrer une star de la mobilité douce ! 🙂 Et c'est d'autant plus sympa que ça reste une personne très accessible, qui n'a pas le melon, ça fait du bien. Bref, Raphael j'espère qu'on se retrouvera rapidement sur les routes, soit dans le 15ème soit pourquoi pas pendant une ballade en groupe ! P.S : je sais que t'aimes bien ça les P.S, alors en voici un : j'espère que tu ne seras pas trop dur avec le produit que tu testais aujourd'hui, on dirait bien que ça manquait un peu de patate pour toi. 🙂 P.P.S : oui ça aussi t'aimes bien. Continue à nous faire kiffer avec tes superbes vidéos, ça représente beaucoup de travail. Je te souhaite une belle progression sur les réseaux, mais il semble que tu sois bien parti. A plus !1 point
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Et oui, sur une seule roue, c'est une autre paire de manche effectivement ... pendant les 3 ou 4 premiers mois de pratique sur une roue, j'évitais la pluie comme la peste, et prenais donc les transports en commun. Mais il m'est devenu insupportable de les prendre désormais, je préfère donc rouler sous la pluie, en limitant les risques. Je fais donc comme toi, j'adapte ma tenue vestimentaire aux conditions météo ! Maintenant le jour où j'ai problème lié à l'humidité qui se serait infiltrée dans ma roue, on en reparlera... Pour le moment RAS ! Les 10 prochains jours à Paris me donneront largement l'occasion de d'appuyer ou contredire mes propos. Il va pleuvoir et encore pleuvoir ...1 point
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Les deux sont éditées par KS et considérées officielles, elles sont censées proposer l'intégralité des fonctions reconnues par les roues de la marque. SoftTuner est la version pour iPhone / iOS il me semble. Peut-être qu'elle arrivera un jour sur Android. Toutefois même si SoftTuner, la plus récente et la plus «ergnomique» (?), semble recueillir des avis favorables de certains utilisateurs, je maintiens, pour des raisons évoquées ailleurs sur le fofo, que ces deux applications devraient être soigneusement évitées et remplacées par DarknessBot (iOS) ou EUC World (Android).1 point
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Bonjour @Polo, de mémoire je n’ai pas vu de refroidissement actif dans la Z10.... En revanche, peut-être que la pâte thermique a séché ou à perdu de son efficacité au niveau des échanges entre les cartes et le châssis de la roue ?1 point
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Pour info, j'ai roulé plusieurs fois avec @fr4bd dans la "vraie" vie lors de randos. C'était toujours très sympa, et un plaisir de rouler avec. Je le referais avec plaisir. Donc à mon avis c'est juste que la S18 est un sujet sensible pour lui... relation fusionnelle avec sa roue... 😄1 point
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Une astuce avec EUC World (notamment, mais pas seulement, j'imagine) : tu peux personnaliser des alarmes (ou plutôt des indicateurs sonores ou vibrants) en fonction de la tension de ta roue. Ça ressemble aux paliers dont tu parles je crois. Donc tu peux toujours savoir où tu en es, d'une manière ou d'une autre.1 point
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Hier mardi en allant faire une course (trajet : Boulogne / Paris 14 - Gobelins) ; j'ai croisé à l'allée une Scooty et au retour une Airwheel et une V8 ; routes mouillées, mais il pleuvait plus. Mais au quotidien, je croise quand même moins de roue (sauf certains dimanches... )1 point
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Seuil de tension avant restriction de vitesse : 71 V pour le firmware 2.5 J'ai pu vérifier ce seuil hier pendant une rando. En deçà de cette tension, la restriction de vitesse max ("throttling") est très progressivement appliquée. La Vmax de 50 km/h commence doucement à diminuer jusqu'à épuisement des batteries. Ce seuil me semble bas, j'ai le sentiment que les bourrins qui s'étaient plaints du seuil de throttling trop élevé de la KS-16X ont été écoutés par KingSong. Ça signifie donc que ceux qui pensent que la KS-S18 doit absolument être poussée à 50 km/h en toute circonstance ne seront pas ramenés à la raison par le tilt-back avant que leurs batteries atteignent environ un tiers de leur charge (pour moi c'est 48 % par customisation). Ceux-là s'exposent donc à un risque plus élevé.1 point
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Je viens de contacter le vendeur pour demander une nouvelle potence , en leur disant que sur leur magasin ça coûtait moins cher qu'un renfort et que c'était plus sécurisant .1 point
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c'est ce que j'ai mis dans mon image au dessus quasi un mois de plus pour moi..1 point
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ca sent la grosse galère cette histoire, merci Surimi. En attendant pas de hors piste. Et dehors de ca niveau perf c'est un truc de ouf !1 point
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Bonjour, j'ai reçus ma Mantis il y a quelque jour et j'ai très heureux de venir partager ce moment sur le forum, malheureusement j'ai reçu la série défectueuse et même si ce n'est pas encore fissuré en devine facilement le point de fragilité. je vais contacter Wheel rider stores comme les autres pour avoir une nouvelle potence. Mais autant je vois comment déconnecter les câbles électriques pour mettre en place une nouvelle potence, autant je n'ai aucune idée de comment déconnecter un frein hydraulique. Avez-vous des tutos ?1 point
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@xxfredxx sinon en gyroroue , il y a la gotway tesla qui rentre dans ton budget et tu peux faire tes 30 kms AR.1 point
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Bon ok tu as compris que voir des vidéos critiquer la KS S18 c'est mon péché mignon...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre 😂 Internet et les forums tu connais le concept? Le sujet du topic c'est "Retours d'expériences Kingsong KS-S18". Poster des vidéos de retour d'expérience, c'est dans le topic, que ça heurte ta sensibilité ou pas. Pas de safe space pour les roues! (j'en ai pas dans la rue moi 😄 )1 point
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Bonjour, Je recharge ma roue de temps en temps : - bistrots, restau => recharge la roue ET le pilote. - monuments, musée => recharge la roue ET augmente ma culture. Il est aussi possible d'anticiper en regardant sur les sites web des offices de tourisme et/ou voies vertes : parfois y sont listé les points recharge VAE. Mais même muni de cette info, il vaut mieux avoir un plan B(istrot). Pour le coup des prises qu'on trouve partout et facilement, ma petite expérience me laisse dubitatif sur ce point. Peut être que je ne suis pas très doué. Sinon on m'a parlé d'un long cable pour recharger depuis chez soi, mais je ne suis pas absolument certain que ce soit vrai... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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😅 Ben ça alors ! Tu es ma découverte du jour sur YouTube, j'ai surtout regardé celles de jour pour plus de confort, et j'aime beaucoup ce style IRL. En plus tu commentes quand il faut, ni trop ni trop peu. C'est sympa et ça fait bien découvrir ton job en bonus 👍1 point
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