Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      6011


  2. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      3311


  3. Le Dérangeant

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2667


  4. Corex

    Corex

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      529


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/20 dans toutes les zones

  1. @Christophe Chris Bon allez juste pour te faire plaisir , une petite et dernière intervention car il me semble que tu as plus soif de conflits que d'informations sur la roue que tu utilises mais que finalement , il s'avère que tu ne saches pas grand chose sur elle hormis le fait qu'elle soit fantastique , tu me vois d'ailleurs ravis que cela puisse te suffire , Et puis à quoi bon ! de plus je viens juste d'apercevoir que même ton avatar se tape la tête en se rendant compte de ton arrogance juvénile , du haut pourtant de tes 48 ans , tu as de la chance tu fais beaucoup plus jeune que ton âge ! Ne te fatigue pas à me répondre j'en connais déjà le sens L'habitude de se donner raison fait qu'on y arrive sans examen.
    5 points
  2. Merci! On va s'y employer dans un esprit fraternel, amical et respectueux! Cette roue nous passionne parce qu'elle change le paradigme de la wheel, aussi nous allons essayer d'en comprendre l'apport extraordinaire autrement qu'avec nos pieds... C'est en quelque sorte un "bashing" constructif et positif. Mais je dois avouer que sur le topic de "NOS expériences Kingsong KS-S18" vous placez la barre très haut! Il n'y a qu'à voir la façon délicate que vous avez eu de congédier @xxfredxx pour une simple question HS. Cela va être dur d'arriver à votre niveau... Je te laisse! J'ai une vidéo moldave à visionner! Bisous câlins!!!
    5 points
  3. Ma réflexion ne va pas dans le sens d'utiliser ou non les pistes cyclable, ça c'est un autre débat, elle va plutôt dans le sens de pouvoir circuler hors agglomération. Certes dans les grandes villes ou leurs banlieues le problème ne se pose pas ou presque, mais dans nos campagnes la situation est différente. Pour me rendre dans la ville voisine d'où j'habite, il me faut faire 6kms hors agglomération et selon la réglementation actuelle, je suis hors la loi ! Jusqu'à ce jour, gendarmerie ou police me croisent et me sourie avec curiosité et même bienveillance, mais le jour ou je vais tomber sur un agent pointilleux style "la loi est la loi", je risque de la sentir passé. On a pas tous des pistes cyclable autour de chez nous et la première utilisable pour moi est la véloroute Charles le Téméraire mais je dois parcourir 24 kms hors agglomération pour la rejoindre. Conclusion, c'est pas tant la vitesse imposée qui me fais c..., mais l'interdiction de circuler sur les routes très secondaire là ou on dérange pas plus que les vélos à assistance ou pas.
    4 points
  4. Mais la V11 n'est pas exempte de problèmes! Tu veux que je te liste ceux qui sont déjà connus : - Son refroidissement par forte chaleur et basse vitesse pose des problèmes. - Son ventilateur est exposé aux intempéries. - Ses tampons plastiques (?) dans les coulisses finissent par avoir du jeu. -Sa sellerie ne tient en partie haute que par deux petits anneaux de plastique assez minables. - Ah oui... Et son look est plutôt moche! Il y en a sans doute d'autres que j'ai oubliés! Mais je suis assez grand et adulte pour faire la part des choses, voir comment je vais m'adapter ou adapter la roue et ne surtout pas être dans le déni permanent et l'agressivité : Certains rencontrent des problèmes, on en discute entre nous tous et on fait progresser les choses! Aussi tu seras toujours le bienvenu pour parler de la V11 (dans le calme et la sérénité...). J'ai toujours cru dans le potentiel extraordinaire des roues à suspensions : V11 comme S18! Le problème est plutôt dans ton attitude : Tu détournes à chaque fois chacun de nos propos pour faire croire qu'on en dit du mal, tu stigmatises les wheelers youtubeurs (moldaves!) qui ne pensent pas comme toi et tu ironises de façon assez péjorative sur ceux qui "verraient des problèmes" là où il n'y en aurait pas! Oui oui, c'est bien toi! En gros (et je m'y connais!), ce qu'on te dit c'est de te calmer et tu vas voir... Tout va bien se passer! Respire un grand coup... Allez! Bisous câlins!!! Merci! J'adore apprendre. À la réflexion et après vérification je remets "exempte" : Toujours vérifier la fiabilité de ses sources! ...Même d'enquiquinement!
    4 points
  5. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce dernier épisode est l'occasion de rencontrer les wheelers du 06, une bien belle équipe sympathique et chauvin comme on aime ! Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    3 points
  6. Oula, on n'est pas sur Facebook ici 😕
    3 points
  7. Oh ben... Où va se nicher l'éloquence...quand même! Je t'embrasse très fort et te dis bonne nuit! Petit edit amical pour ne pas en rajouter inutilement : Toi-Raoul-Volfoni-on-peut-dire-que-ten-es-un.mp3
    3 points
  8. Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de passions autour de cette roue... Quand je lis les critiques, j'ai vraiment la sensation qu'on enc**e les mouches... la roue peut grincer un peu, le garde boue n'est pas bien foutu, attention aux pédales qui cassent... mouais... ça ne reste que des détails par rapport à la qualité globale du produit et le bond en avant qu'il offre ! Ce que je trouve dommage c'est que si je me mets à la place d'un newbie qui viendrait se documenter ici il aurait l'impression de faire un meilleur choix en optant pour une MSX ou une 18L qui sont, depuis le temps, complètement abouties... pourtant il achèterait une roue bien archaïque maintenant que la S18 est là...
    3 points
  9. Pour revenir à des sujets plus amusants : ÀMHA, il me semble qu'il lui manque de quoi changer de direction...
    3 points
  10. C'est pas parce que 3 crétins vont doubler des mômes à vélo qu'il faut interdire les pistes cyclables aux edpm. Le problème ne vient pas des edpm mais des crétins et de nos élites, puisque le législateur, doté d'une logique supérieure à la moyenne, et guidé (ou soudoyé) par les différents lobbyings, va pondre une loi à la con contraignant un peu plus l'usage de nos engins.
    3 points
  11. Ha non, parce que les cyclos 45 sont interdits de pistes et bandes cyclables.
    3 points
  12. Alors là chapeau 🤠 pour ce forum ! Pitoyable et hallucinant de ridicule, attention ⚠ il ne faut pas toucher à la KS S18 ! Elle rend fou 🤪
    2 points
  13. Ha le 77 dans le pseudo c'était l'age? 😉 J'apprécie la vision que tu me vends, mais je déplore que, tout du moins dans mes contrées de banlieue Parisienne, on ne puisse pas, ou plus, se fier à la bonne volonté et au bon sens des individus. L'incivilité à prit le pouvoir, j'y ai gagné la certitude qu'un minimum d'ordre (rapport aux forces) est indispensable.
    2 points
  14. Il ne tournerait pas un peu au combat de coqs, ce sujet ?
    2 points
  15. Je suis les aventures des Wheelers d'Alsace, pour ceux qui ne connaissent pas voici leur dernière vidéo : Ils ont fait 1800km durant deux semaines et pas un n'avait d'intégral, enfin si un seul, et aucun soucis. Après comme on dit, il suffit d'une fois.
    2 points
  16. Maintenant que tu m'as servi du "mon bon ami", Je t'en prie appelle moi corex tout court. Le fait que tu atteignes les 60 à l'aide de tes seules jambes ne te dispensera pas de l'amende pour excès de vitesse à laquelle tu es éligible car contraint par le code de la route comme tout le monde. A moins que ce ne soit sur une RN hors agglo auquel cas je te présente mes excuses. Je crois qu'à 90 % sur ce forum on s'accorde à dire que la limite de vitesse à 25 de la loi EDPM est un peu basse. Ce n'est pas une raison pour tolérer des vitesses de 60 km/h sur des pistes cyclables qui ne sont pas aménagées pour de telles vitesses. C'est dangereux, peut-être que toi tu fais preuve de discernement quand tu circules, mais avec tous les gros bourrins que je côtoie dans ma banlieue, je maintiens qu'il faut une loi - qui permette de verbaliser les contrevenants - qui limite la vitesse sur les axes cyclables dans des proportions raisonnables.
    2 points
  17. Wouahou! Ça fait flipper... Est-ce qu'on a retrouvé les pizzas!?! et...
    2 points
  18. Petite balade de 35 km aujourd’hui avec du bitume à vitesse convenable, du sous bois et quelque grimpette dans des terrain caillouteux et boueux et .....elle s’en sort à merveille !!!! j’aurais juste un reproche à formuler sur les sculptures du pneu cst et surtout de la bande centrale continue qui trouve rapidement ses limites sur terrain meuble mais d’un côté, la mcm5 est’elle faite pour la boue??? Cette bande centrale permet aussi de rouler sur bitume en silence et avec un bon feeling donc dans l’ensemble c’est très bien!!!
    2 points
  19. @King Size C'est vrais qu'en lisant ta liste de défauts concernant la V 11, l'on s'aperçoit qu'elle est aussi en pleine crise d'adolescence tout comme la KS - S18 , mais te connaissant un tantinet , tu as de l'amour à lui donner , du temps à lui consacrer, des connaissances pour la transformer , au final , pour tout lui pardonner Ce qui reste plaisant c'est tu est conscient des imperfections de la belle et tu acceptes d'en parler librement s'en prendre la mouche ce qui se confirme aussi sur les topics de la marque inmotion , Veteran et bien d'autres Il semble que la marque KS provoque chez certains d'avantages d'intolérances à la critique , curieux ! ,de plus très souvent la majorités de ces vidéos , discussions , débats , voir débordements sont présents avant tout pour aider les consommateurs de roues présents ou à venir à faire leurs choix en toutes connaissances des imperfections actuels de tel ou tel produit "Certaines personnes passent dans notre vie pour nous apprendre à ne pas être comme elles"
    2 points
  20. € 41,90 | Le poteau de verrouillage Original de pince de verrouillage renforcé par Mantis de Kaabo renforcent la pince de verrouillage prolongée originale plus sûre Stable https://a.aliexpress.com/_mKURfLp
    2 points
  21. je suis passé en boutique hier discuter avec différents vendeurs et soupeser les bêtes. c’est pas si pire en fait, et j’ai envie de me faire plaisir au premier coup et pas y revenir dans un an. vais compter mes sous et sans doute partir sur la KS16X. f**k le poids
    2 points
  22. Absolument, c'est un test de vitesse pure, dans de bonnes conditions. Aucun rapport avec les zigzags entre les voitures, ânerie trop fréquente surtout aux USA. On teste aussi les voitures en les envoyant contre un mur, et ce n'est pas pour inciter à en faire autant... Là, c'est vraiment extrême, pousser l'engin jusqu'au décrochage moteur, c'est, comment dire, assez couillu. A mes yeux, le plus intéressant c'est de constater que la roue est hyper stable, ce qui est bigrement rassurant, car des wobbles vicieux peuvent surprendre même d'assez bons pilotes. La Vmax est intéressante, mais aussi les données annexes : 50 A , ~12 V de chute de tension... Ces chiffres m'intéressent, mais je ne suis pas d'accord pour me râper les fesses pour les obtenir. Donc merci à ceux qui s'y collent.
    2 points
  23. Pour moi c'est plus la vidéo d'un cascadeur qui évalue les risques et se protège en conséquence. Cela n'a rien à voir avec l'usage normal d'une roue et Wrong Way le précise lui-même dans son préambule. De plus je pense fermement que dans notre environnement de plus en plus bridé et assisté, la wheel est un espace de liberté auquel je tiens farouchement : Chacun est libre d'en établir les contours comme il l'entend à condition bien sûr de ne pas porter tort à autrui. Je ne porte donc aucun jugement de valeur sur cette vidéo. Bons rides (safe) à tous.
    2 points
  24. Des réserves de sang au plus bas depuis 10 ans et des besoins en hausse Le Covid a modifié la façon dont l’Etablissement Français du Sang (EFS) fonctionne, notamment sur les collectes mobiles en entreprise ou dans les universités, et ne permet plus d’accueillir autant de donneurs qu’auparavant. C’est pourquoi, on propose pour les plus courageux d‘entre vous à réaliser dans vos régions respective une ride d’halloween d à l’issue duquel vous irez faire un don de sang dans les locaux régionaux de l’EFS. Chez nous en Alsace, on fera ça à Strasbourg déguisé en vampire. Au delà de la petite balade du samedi matin, l'EFS paye son casse croûte...C'est pas forcément désagréable Ce qu'on vous propose, ce n’est pas seulement une balade plaisir, mais aussi et surtout un acte citoyen qui demande un peu d’engagement. Pour montrer que nos communautés d'EDPM sont responsables et pleinement engagée dans la vie de la cité l Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    2 points
  25. Cette vidéo fait pas mal réagir sur Youtube dans le fil de commentaires. Pas mal de gens lui reprochent de faire une vidéo de ce genre, dans laquelle il adopte un comportement "à risques" alors que 2 semaines plus tôt il se lamentait face caméra au sujet de la mort d'un wheeler en Ukraine... Perso je ne me prononce pas, j'aime bien les vidéos de Wrong Way, et je pense qu'il est un excellent rider. Son crash est réalisé dans des conditions plutôt contrôlées, néanmoins ce genre de vidéo ne représente pas une bonne publicité pour nos roues. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur une éventuelle réglementation encore plus stricte !
    2 points
  26. Il y a déjà eu des pédales pas très bien dessinées chez KS, celles de la ks16b qui cassaient au niveau de la butée principale. KS a réagit en changeant de matière, puis en remplaçant un angle vif par un arrondi. A l'époque, c'était critique car perdre une pédale en roulant est assez désagréable... cependant KS n'a pas changé ces pédales de première version de manière préventive, KS a préféré attendre que les utilisateurs se cassent la gueule... no comment. <hs> Révélation : j'avais bien râlé sur le forum, et @Gyroroue-shop m'a changé mes pédales gracieusement. C'est la première fois que je le dis, je ne voulais pas déclencher un réflexe mouton-panurgien qui les aurait mis dans l'embarras. Je les remercie à nouveau, via fofo cette foi, Sylvère et sa bande sont des gens vraiment super... </hs> Ici, la casse de ce téton absurde n'a pas de conséquence dramatique, on peut donc supposer (?) que KS ne procédera pas à un échange systématique... Sachant que la garantie contre les vices de conception/fabrication est 2 ans, j'aurais tendance à conseiller d'attendre une nouvelle version avant de réclamer un échange, car il est probable (?) que le défaut sera bientôt rectifié, par exemple en allongeant le téton pour le fusionner aux bords de l'encoche centrale. La retouche est mineure, et elle est commercialement justifiée.
    2 points
  27. Arrêtez donc de vous offusquer chaque fois qu'il y à dérapage du côté de quelques petits hors sujets certes, parfois absurdes mais qui font ,, que le fait de piocher à droite et à gauche des anecdotes , des connaissances , des réflexions contradictoires ou pas sur une idée ,une roue , une marque ,nous permettent de nous recentrer avec encore plus d'enthousiasme sur nôtre belle passion qui est la roue . C'est de la contradiction des idées et des forces que vient l'évolution ! , et longue vie à la KS - S18 ( avec ou sans petits couinements )
    2 points
  28. Notre beau Pays est le champion du monde des lois inappliquées parce que inapplicable . Il eut été plus simple de laisser les EDPM soumis aux mêmes textes que les cyclos 45 km/h, casque, assurance ect ...... A chacun ensuite d'adapter sa vitesse aux circonstances et à sa maîtrise de sa machine. Le jour de la distribution de bon sens, beaucoup de nos élus étaient absents.
    2 points
  29. Je suis d'accord @Cormo, l'assurance est la seule obligation légale à vraiment respecter à mon avis, car elle couvre un risque important en cas de gros pépin (responsabilité civile vis à vis d'un tiers). Les autres obligations n'ont pas grandes conséquences en cas de non-respect. Enfin l'obligation plus personnelle reste la prudence toujours (je m'y efforce) !
    2 points
  30. Hier, enfin il y a un an, on ne causait que de la LOM qui devait nous rendre la vie impossible. Aujourd'hui le(s) sujet(s) qui font vivre le forum ce sont les nouvelles roues V11, S18, Veteran... Aujourd'hui, la LOM tout le monde s'en fout... aussi bien les wheelers que les forces de l'ordre. Et c'est tant mieux. La LOM est tombée dans l'oubli, comme autrefois l'obligation d'avoir dans sa voiture un (ou deux ?) alcootest, un (ou deux ?) triangles de signalisation, de rouler phares allumés en permanence, ou plus récemment l'obligation pour les motards de porter des gants homologués estampillés CE. Ce lois sont toujours d'actualité mais personne ne le sait et personne ne les applique. Tout ça ce sont des décrets idiots et inapplicables qui font le buzz pendant quelques semaines avant de sombrer dans le néant dont ils n'auraient jamais dû sortir. Sitôt mis en application, sitôt oubliés. Ma roue est réglée pour un tilt-back à 37 km/h. Pas pour des questions de légalité, mais parce qu'au dessus ça me fait peur. Mais j'ai quand même souscrit une assurance.
    2 points
  31. Des papys qui connaissent les répliques d'un film de 1960, qui roulent à plus de 25 sur une seule roue, qui emmerdent la marée chaussée et qui maîtrisent l'informatique : que de talents sur ce forum !
    2 points
  32. À ta place j’éviterais un endroit avec trop de variation de températures, et de trop forts taux d’humidité. Je préférerais un endroit avec une température et hygrométrie constante, préférentiellement dans une zone non habitée, ou alors en évitant au moins les chambres. Même si le risque est infinitésimal, j’éviterais. Pour la charge, l’idéal est quand même de rouler un peu quand les conditions le permettent ! Nrv
    1 point
  33. Il me semble que Fantomas utilise quelque chose de très équivalent : https://www.youtube.com/watch?v=X8nsYWl42vQ&t=9s Et ce n'est pas un tendre avec sa wheel.
    1 point
  34. Tu as aussi les housses Néoprène Roll.nz vendu notamment par le site Gyroriderz. J’en ai une sur m’a MSX et j’en suis content .
    1 point
  35. Pour ceux que cela intéresse. Le post en question : Oui, c'est un défaut de conception, on se doute bien rien qu'à la regarder que la lèvre en question ne peut pas résister longtemps à de gros efforts : Mais pas que... Il y a aussi un problème dans la réalisation des ressorts. Sur ma roue, d'un côté le ressort ne touchait pas la pédale, celle-ci ne tenait pas en position repliée. J'ai résolu le pb en rajoutant une cale en tôle sous le ressort : Depuis ça marche nickel. De l'autre côté à l'inverse c'était trop dur et la mésaventure de @chrismaz m'a incité à y regarder de plus près. Ce qui se passe c'est que quand on veut ouvrir la pédale, la lèvre appuie trop bas sur la lame ressort. Il arrive en butée sur le châssis et du coup la lèvre force pour passer la partie bombée du ressort. En l'état c'est sûr que ça va casser. Pour que ça n'arrive pas j'ai limé les trous de fixation des ressorts afin de permettre un réglage : Moyennant un ou deux tâtonnements, j'ai trouvé la position kivabien du ressort pour que la lèvre franchisse le seuil critique sans forcer, et que le maintien en position relevée soit malgré tout assuré. Une lichette de graisse par là-dessus et ça devrait tenir pour l'éternité.
    1 point
  36. Normalement, si le crâne est plein il ne doit pas s'enfoncer
    1 point
  37. Y en a qui se fatigue quand même...😄 On tourne en rond 😁
    1 point
  38. Ne reproduisons pas en roue la phobie de la vitesse que nous observons notamment dans le monde automobile. La, a part sont matériel et sont intégrité physique il ne risque rien donc .....
    1 point
  39. a mon avis ton controleur a ramassé
    1 point
  40. Bonjour @badd Avant de faire des betises, je te conseille de suivre ce post avec beaucoup d infos sur le probleme d une mantis qui a pris l eau. En l occurence la mesaventure de @Papa50 Attention eau+batterie= gros danger!
    1 point
  41. Heu, on est censé parler de la S18 ici non ?
    1 point
  42. par mon XIAOMI ça marche plus 🙄 https://fr.aliexpress.com/item/4001136553057.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377scg56
    1 point
  43. Beau programme surtout dans un monde qui petit à petit sombre d'avantage au nihilisme totalitaire D'ailleurs cela me rappelle que j'ai oublié ma consultation cette semaine , moi aussi je me soigne Fin du HS
    1 point
  44. Ma petite synthèse de vos avis. Synthèse reportée en tête de sujet. 36 % pensent que le 84V est suffisant au quotidien . ( @matou77 @Techos78 @misc @minch) Au contraire 18% estiment que 100V est bien mieux en terme de vitesse, de couple donc de sécurité et est adapté a l'offroad. ( @LFboard @Tank) Seul 9 % pensent que la suspension est mieux que le 100V ( @Thy-B ) Les 36% restant ne se prononcent pas ou émettent un avis non tranché ( @fr4bd @Scoulp @Christophe Chris @touthmosis) ou autre proposition. Merci pour vos reponses. (Nb: pourcentages arrondis)
    1 point
  45. Pour clore ce hs, un petit aperçu du truc : nato_strap-a1_20.stl Hop, on n'en parle plus svp, thanks.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward