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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/20 dans toutes les zones
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Apparemment EUNICYCLES fournit un kit pour corriger les petites erreurs sur l'amorto. Je ne fais que forward la contribution de Finrider sur le forum international, et je ne sais pas ce que vaut leur solution, mais ça peut toujours donner du grain à moudre à ceux qui rencontrent des problèmes (et les autres qui veulent les éviter ssur le moyen/long terme) https://forum.electricunicycle.org/topic/17867-king-song-s18-discussion/page/149/ Guys, with permission from Ryszard from EUNICYCLES I would like to share with you the communication that he is sending to his customers. Again a strong reason to buy from an authorized distributor as you would be completely on your own if you bought a grey import directly from China. He has offered me to either send my KS S18 to him for repairs or to get the repair kit and perform the repairs/upgrades myself. I enjoy the mechanical work on these things. It is actually fairly easy and straightforward with the available resources linked in this document (see attached pictures below) and the official KS youtube videos on their channel.4 points
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@elric Oui très confortable , bien construit, une grande visibilité, un peu bruyant sur circuit à hautes vitesses mais je ne prends pas celui là lors de mes quelques tours en mode Papy sur piste Par contre un truc que je ne comprends pas ,c'est que les gens que je croise avec ce casque n'ont pas peur quand je le porte mais quand je l'enlève, curieux4 points
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C’est vrai que cela n’existe pas en australie, je plains les australiens avec leur frais de dossier inexistant, leur salaire 3x moins élevé qu’en France, l’assurance transport inexistant car c’est chez eux que la production ce passe etc... Bref en plus d'être insultant envers les autres tu es délusional, que tu me crois ou pas que j’ai pu tester le modèle Fastride c’est ton problème, et y a que dans ton petit monde que quand on souhaite acheter un produit à +2000euros on ne peut pas l’essayer avant. Fastride proposais avec plaisir au potentiel acheteur de tester la trott depuis qu’il l’ont reçu et réglé, c’est ce que n’importe quel autre boutique de trotts/moto/voiture font aussi et il n y a aucune exclusivité la dedans.Et encore une fois tu ne comprend meme pas que je parlais du modèle qui n’a pas été upgrade par Fastride donc en quoi cela répond a mes remarques ... La plus part de tes interventions n’ont servi a rien récemment mis à part pour faire des remarques désobligeante dès que l’on ose lever le petit doigt pour poser le débat sur Weped/Fastride. Donc retire un peu ta langue de leur cul et grandi un peu.3 points
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Salut ! Je vais acheter une ks18l chez Eroue bientôt... J'hésitais avec d'autre mais la réputation de kingsong, le design la puissance et les doubles prises m'ont orientés vers celle ci, car je serais amener à l'utilisé sur des petits roadtrip le week end avec la tente dans le dos 😍 Je compte donc apprendre dessus. Des idées pour la protégé ? J'espère y arriver car 2000 boules ca fait mal ! Mais une fois que je la maitriserais a peu près , je commencerais à aller dans la rue avec , puis au taf , puis de plus longues ballades.2 points
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C’est rare de voir une modification batterie si important avec un objectif d’autonomie et pas de puissance et il y a pas beaucoup de place. ais il y aussi ce gars en Corée qui a pris problème sous un autre angle et a refait le Deck …. Au final c’est 72v / 100Ah (oui, oui cent Ah) Tout fait en profile aluminium c’est sur une base d’un Hunter M1 et ça fait 90 Kilos tout inclus2 points
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Merci @Matoone pour cette bonne nouvelle qui ravira les possesseurs de S18. Mais n'ayant pas cette roue je continue donc mon introspection" S18'tienne" purement "intellectuelle" (c'est un bien grand mot pour mon minable cerveau fatigué...) en m'intéressant cette fois aux axes d'assemblages pour le peu qu'on en connaisse. N’étant pas spécialiste de la chose ne ne vais pas pouvoir dire si un système aurait été meilleur ou pas, mais contrairement à ce qu’a exprimé fort justement @Techos78 au sujet de la quincaillerie pour meuble IKEA (qui, comme chacun sait, est au mobilier de luxe ce que le fast-food est au restaurant étoilé...) je crois que celle-ci a été fabriqué ou tout au moins choisie sur catalogue selon un cahier des charges très précis de KS : On pourrait l'assimiler à un boulon, constitué d’une vis (M6*15) et d’un écrou, borgne en l’occurence. Cet écrou a une forme très particulière parce que constitué d’un corps lisse d'environ 20 mm et de 10 mm diamètre (À confirmer) et terminé à son extrémité par une tête de vis pour clef Allen. N’étant pas au fait des terminologies de ce genre de chose je l’appellerai donc l’écrou-vis (d’une part parce que j’écris ce que je veux et d’autre part parce que je subodore des flots de jeux de mots décapo…heu..pants!). La vis serait une M6*15 et le corps allongé de l'écrou-vis (déjà!) ferait une vingtaine de millimètres sur 10 de diamètre (À confirmer). Pour que la vis vienne en butée de la face de l'écrou-vis cela semble à la fois trop large pour les liaisons B et C et pas assez pour la liaison A/D (à moins qu'il y ait une autre longueur sur celle-ci.) Il me semble que l’on devrait s’intéresser à tout ce que chaque écrou-vis pince. Référencer en quelque sorte chaque assemblage afin de connaître les épaisseurs de chaque élément (y compris les talons de blocage des triangles en alu) et voir ensuite dans l’espace restant par quoi remplacer les rondelles Grower ou spring washer (« rondelle ressort » ou « machine à laver de printemps » selon votre humeur du moment) observées ça et là. - Sur Top et Bottom pas de rotation : La vis M6*15 de chaque côté peut être coinçée avec les Grower prévues à cet effet (Des rondelles éventails ne seraient-elles pas aussi efficaces?). - Sur B l'axe traverse la jouée du support de carte-mère, le talon du triangle extérieur et un roulement à bille : L'axe n'a pas besoin de tourner côté "CM" puisque la rotule se fait au niveau du triangle. Il me paraît juste qu'il faut interposer une rondelle permettant la rotation sans frottement du triangle (du genre rondelle en Téflon ou en nylon) et compléter l'espace restant par des rondelles à l'extérieur afin que l'écrou-vis soit bloqué fort sur sa vis (avec frein filet déployé) mais sans forcer plus que ça sur les pièces bougeant à l'intérieur... - Sur C c'est identique : Anneau du coulisseau, talon du triangle intérieur et 2 roulements à bille (donc 10 mm)... J'appliquerais la même méthode à la différence que s'il y a 2 bearings de 5 mm c'est que les efforts "bizarres" sont plus forts et risquent d'endommager les roulements. Ne serait-il pas dès lors envisageable de renforcer ces roulements en en mettant qu'un...mais de 7 mm de large? - Sur A/D c'est 2 bearings, talon du triangle extérieur, rondelle d'écartement, talon du triangle intérieur et 2 bearings à nouveau : Largement plus de 20 mm... Sur EUC Forum Feynman a eu l'idée de remplacer le "boulon" KS par 2 vis M6*xx et par un coupleur de 25 mm x 10 mm de diamètre : Sinon il y a encore la possibilité des remplacer les fragiles quatre 10*19*5 par deux 10*19*7 et revenir ainsi à une largeur compatible. Voilà l'état de mes réflexions... Peut-être ne valent-elles rien mais au moins avez-vous de quoi faire bouillir la marmite pour faire cuire à votre convenance ces curieux écrou-vis.2 points
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La gyroroue idéale n'existe toujours pas, il faut faire des choix, et des compromis !2 points
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Tu peux aussi mettre plusieurs animation sur le bandeaux de led avec notamment un option où les led défile uniquement en rouge. Cela reste bien visible de nuit. Ensuite, dans cette configuration je ne sais pas si quand tu freine les feu de freinage s’allume. La prochaine fois que je roule avec quelqu’un, je ferais le tour de la question 😉2 points
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Moi je garde ma bien aimée Z10 ♥️ En fait il me faudrait une sherman avec un look de S18 pour abandonner ma Z ^^2 points
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@Ebikeadventure Pour te répondre au départ elle me servait ( la roue ) comme lampe de chevet, mais maintenant c'est de mieux en mieux et un vrai kif pour Papys cascadeurs , mais il y à encore du boulot 🤪2 points
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Stabiliser un deux roues à l'aide d'une roue inertielle, une belle maquette qui a nécessité pas mal de compétences :2 points
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Je suis du même avis, je vais gentiment continuer de rouler, me faire plaisir avec une nouvelle roue plus performante que la v8f et on verra... 😜 (mcm5 v2 😁)2 points
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Je fais partie de ceux là, un simple résumé de l'essentiel me suffirais peut-être. Je fais allusion à une batterie de trottinette qui explose dans un salon, là, c'est une batterie Lithium ion de 270Tonnes (10X27), multiplier par un nombre important de ce genre de batteries dans quelques années ….. ! sans parler de la pollution visuelle des éoliennes (guillotine à rapaces et autres) plus les immenses gigantesques champs de panneaux de cellules voltaïque, les beaux paysages de France (Rip), il va falloir mettre une croix dessus je pense ! Comme je n'ai pas de solution à proposer pour l'énergie propre, je vais me taire pour ne pas dire de conneries, mais j'observe ….. Intéressant, je ne peux pas dire le contraire, J'ai fait un effort d'environ 20 minutes, enfin comme je commençais à roupiller j'ai sans doute pas tout entendu, c'est dommage, je retenterais une autre fois à une autre heure, N'empêche j'ai compris : nous somment foutus, si ce n'est pas la chaleur ça seras la guerre pour la bouffe et pour la "fraicheur" (migration), bon, les trois en même temps2 points
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Sur la version d’usine exacte non, sur la version upgrade Fastride donc contrôleur+, gâchette au pouces et des commandos plus utiles oui. Mais encore heureux que j’ai testé cette version non? Car j’imagine pas tester la version d’usine ou le moindre faux mouvement au niveau des commandos éteint la trott et on se retrouve avec de pauvre frein tambour incapable d’arreter la trott limite tu as le temps de te faire un café et une sieste ? Franchement pour un prix avoisinant 3200 euros Weped aurais pu faire un effort et ajouter au moins un contacteur à clé et un phare led à l’avant et câblé le commando avec. La marge ils se la font en + sur les accessoires lumineux et autres si vraiment ils sont à ras sur le prix de la trott2 points
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Après tu me diras que c’est pas commun de tomber sur des posts dans un forum ou le gars viens venter sa trottinette, très souvent c’est des gens qui ont des problèmes qui publie, mais si je croise un mec sympa en zero 10 ou zero 11 je testerai pour voir si il y a un jeu ou pas dans la colonne ou ailleurs 👍1 point
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Ce n est pas visible en permanence et trop peu visible quand tu freines , après ce n est que mon avis 😉1 point
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@Surimi j'ai eu confirmation du vendeur , ils n'ont pas actualisé le suivi de la progression depuis le début de la fête nationale . Pas d'inquiétude 😃1 point
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J'avais vu avec les tiges pour extraire quand c'est trop dur quelqu'un a vu aussi ?1 point
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👀 Âmes sensibles ( au poids lourd et à la vitesse ) s'abstenir1 point
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Il y a 4 ou 5 led vertical qui s’allume quand on freine. le phares avant et lui très correct pour une petite 14 pouces.1 point
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Haaaaaaa voilà, tout s'explique. Mais tu sais c'est comme la course à pied ou le vélo, plus tu vas en faire plus cela deviendra facile.1 point
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Salut. Concernant le restau, du temps où je fréquentais Palavas j’aimais bien la pizzeria Portofino mais ça fait déjà un bail... sinon sur l’autre rive, au bout du quai côté passeur (le téléférique de Palavas) y’a des petites gargotes pour emporter... je ne sais pas si je pourrai venir vous voir finalement car journée chargée même entre midi et 2 mais si vous arrêtez un endroit pour déjeuner, dites le moi et si possible je passerai... Bon ride en tout cas et régalez vous bien... Je vois que Mikado, que j’ai recruté sur ma chaîne YouTube vous a rejoint 😉🤣... c’est cool👍✌️À bientôt. Éric1 point
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<<HS>>...c'est une bien belle machine, je vais profiter encore un moment de ma Z10 puis je mettrait peut être une Sherman dans le panier avec le pneu à crampon, pour le bruit naturel et surtout pour suivre l'avis très averti de Kujs Rolls 😉 fin <<HS>> https://www.youtube.com/watch?v=qcRcUIF69LU1 point
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Si il touche aux randonnées, il changera rapidement pour plus d'autonomie de toute façon. Autant démarrer armé avec la XL.1 point
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Hélas, notamment avec les Speedway, cela ne se vérifie absolument pas, ni au niveau de l'assemblage, ni au niveau, notamment, de la visserie, notoirement merdique sur les SW (en tout cas sur la mienne)... Cela s'explique par le fait que la Corée sous-traite aussi, par exemple vers la Chine, ne fût-ce que partiellement. A part cela, je regrette certaines interventions parfaitement déplacées et demande le banissement de leur auteur. Banissement qui aurait du être éxécuté il y a longtemps déjà.1 point
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Il y à longtemps que je n'étais pas passé par par ici côté trottinettes, et et je m'aperçois que c'est toujours aussi chaud bouillant , avec en nouveautés quelques noms d'oiseaux en plus , y'a de la joie mais sans les hirondelles Bon du côté des roues cela arrive aussi et de plus en plus souvent , monde de brutes1 point
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Ouaip tu es délirant mais pas grave, moi je sais ce que j’ai testé et je sais ce que j’ai acheter mais bon si t’es trop con et parano pour comprendre c’est pas mon problème. Que quelqu’un appel Fastride et demande si il ne laissait pas après 18h30 tester la fold10 au mois de septembre qu’on rigole un peu de la bêtise de cette individu1 point
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Bonsoir à tous. Ce soir je suis comme le temps, plutôt d'humeur maussade... Aussi je vais essayer d'éviter toute polémique. Je me suis penché sur la seule chose qui m'intéresse : La suspension de la S18 ...et elle est plutôt bien foutue. Sur la V11 chaque pédale a son amortisseur mais comme le wheeler n'appuie pas du même poids, ils ont installé une structure en double Y au sommet de la roue à la fois souple et solide (on l'espère) pour reprendre ces efforts différentiels et assurer un support "stable" au wheeler. Sur la S18, rien de tout ça : Les 2 points C sont reliés aux coulisseaux et donc à l'axe de la roue : C'est donc indéformable. Les 2 points B sont reliés à la structure suspendue qui est aussi indéformable. Il n'y a donc pas d'effort "différentiel" notable d'un côté à l'autre de la roue. Le point B à tendance à se rapprocher de C à cause du poids du wheeler et le point C à se rapprocher de B parce que la roue est "repoussée" par le sol et les deux sont repoussés par l'amortisseur situé entre Top et Bottom. En rouge sont notés les assemblages où chaque pièce alu a 2 roulements (10*19*5 6800), en vert celui où il n'y en a qu'un, et là où il n'y a rien pas de roulement à bille. L'assemblage des axes de l'amortisseur n'en a pas besoin : C'est l'anneau en pied commet en tête de l'amortisseur qui assure cette fonction. En B et C, un ou deux roulements à bille de chaque côté... Il reste à comprendre pourquoi cette différence. EN A,/D pas moins de 2*4 roulements pour reprendre tous les efforts. Et en plus KS a installé une rondelle en épaulement qui bloque pratiquement les 2 roulements en A... Ça mérite un peu plus d'attention...1 point
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Salut, j'arrive à faire 60 bornes en conduite pépère et les derniers kilomètres, je peux plus dépasser les 20 Km/h voir moins.... 🙄 Les 50 Kms, elle les fait tranquille, comme dirait @elric, en fonction de " ton poids, ta nervosité de conduite et de ta vitesse" Sinon, c'est à 30% de batterie qu'elle commence à te rappeler à l'ordre, genre tu peux déjà plus dépasser les 30 Km/h (Tilt back) 😉1 point
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Rien pour moi non plus mais c'est la fête nationale du 1 au 8 . Et depuis le 30/09 plus de suivi de colis.1 point
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Selon moi, s'il ne faut écouter qu'une personne pour tenter de comprendre les problèmes liés à l'énergie, c'est Jean-Marc Jancovici. Le sujet ne peut être traité et compris en quelques minutes, il faut y consacrer des heures. Les interventions de JMJ ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne peuvent suivre un discours qui dépasse 10 minutes. Pour une vision assez complète, suivre les 8 cours de 2h30 chacun donnés aux Mines, disponible ici : JMJ Cours Mines Pour une synthèse en environ 2h, suivre n'importe quelle de ses conférences, dont une des plus récentes est ici : JMJ parle aux banquiers Suisses.1 point
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Bref ! la mentonnière est indispensable à ceusses qui ont encore leurs 32 chicos, ça n'est plus mon cas1 point
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Pour revenir à des sujets plus amusants : ÀMHA, il me semble qu'il lui manque de quoi changer de direction...1 point
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ca respire nullement la qualité, le trolley a l'air tres fragile, et les enceintes, pour quoi faire? le positif est la batterie la puissance et la glisse incontournable ! de gotway a nous d'etre un minimum exigeant afin d'avoir des roues plus abouties et faire bouger les constructeurs par nos prises de decisions, la sherman est un ex flagrant dans le choix des materiaux qualitatifs, je pense q'elle se vendra bien!1 point
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personne ne s'inquiète de la gueule de la suspension et du gros bout de métal qui dépasse bien et est TRES bas? une racine, une pierre et ce sera la chute.1 point
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j'avoue que c'est un très bon produit, d'un niveau supérieur à dualtron , c'est indéniable, mais pour le prix de vente je suis moins conciliant sur les défaut évoqués que vous, comme dit Exo, mème bien découpé l'humidité s’infiltre sans problème en entre 2 plaques de métal donc pour rouler sous la pluie il faudra étanchéifier pour écarter tous risque autre chose, le boulon de serrage de l'axe moteur: dire qu'on pourrait rouler sans est une hérésie car vu la taille de la vis qui tiens la bague de centrage (M4 ou M5 max), même à 60km/h sur route en mauvaise état attention les dégâts, non messieurs, le boulon n'est pas juste une boucle de sécurité, il sert vraiment à maintenir la roue dans son logement. pour le reste, à part sur les plastiques (le carbone sur un tableau de bord AUDI, c'est pas mis pour perdre du poids, c'est décoratif), ça reste une bonne analyse1 point
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Que dire sur cette vidéo ? en premier lieu merci de partager avec nous vos connaissances et commentaires sur ce beau véhicule tant attendu la fameuse Weped SS Nous sommes enfin face à un modèle de commercialisation abouti et non pas sur un sample que Weped à eu la mauvaise idée de faire tourner entre les mains de boutiques , revendeurs et YouTubeurs ,pour finalement voir ce modèle se faire critiquer sur des points bien précis , Si cela avait pour but de pouvoir présenter au bout du compte un produit exempt de tout défauts ,je dirais pourquoi pas et cela est même assez courageux en terme de marketing d'agir de la sorte.et de fournir un véhicule non finalisé aux bêtas-testeurs Malheureusement il apparaît que nous sommes encore loin du compte en terme de finitions et de choix de certains matériaux sur le produit final J'aimerais insister avant tout sur le fait que nous sommes la sur une machine classifié étant très haut de gamme d'une valeur de 6500 euros de base sans options ce qui n'est pas rien dans le petit monde de la trot La dessus sachant que 98 % des futurs possesseurs d'un tel engin vont vouloir rajouter les quelques options de base ,type bandeau LED , klaxon,Alarme,Rétroviseurs,coupe circuit, ,clignotants,remplacement des trois commodos bas de gamme d'un autre temps... Remplacement des freins hydrauliques de type AliExpress à 22 euros TTC par des Magura Rectification des axes de la roue avant et arrière afin de pouvoir visser les écrous sur toute leur longueur , un peu de bon sens svp Messieurs...même si dans vos commentaires cela ne semble apparemment ne pas vous choquer ,car vous préconisez même qu'il est possible de rouler sans les écrous et qu'ils sont presque la uniquement pour le décorum en rajoutant qu'il suffit de placer des caches et voila ni vu ni connu , des propos presque dangereux pour une machine pouvant atteindre plus de 110 km/h et plus sur circuit .. Revenons à nos comptes , nous sommes donc très rapidement sur une trot presque clé en main aux alentours des 8000 euros et la je ne parle pas encore des options de type stabilisateur de direction si besoins ,etc...et du coût de la main d'oeuvre Le fait aussi de pardonner à la marque aussi facilement l'absence de joints d’étanchéité me choque ,avez vous déjà vu une montre de luxe sans joint d'étanchéité et cela malgré un usinage parfait des alliages , c'est tout bonnement une aberration Tout comme le fait de valider que l'utilisation de plastique souple pour le garde-boue est finalement une bonne idée car moins cassant que le carbone ( bonne blague ?) Beau véhicule , belle vidéo , beau travail mais trop à décharge et de complaisances vis à vis de Weped cela m'étonne venant de professionnels comme Fastride Julien et Jeff en tant que clients nous avons besoins que vous soyez ( mécano-critique ) et de façon impartial afin de faire bouger les marques ,critiquer ne veut pas dire dénigrer Malgré cela nous sommes en évidence sur un véhicule avec une qualité de fabrication et un cahier des charges bien supérieur a Minimotors heureusement car ne pas oublier que nous sommes à plus 4000/5000 euros tout compris plus cher qu'une Thunder c'est pas rien1 point
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En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)1 point