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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/20 dans toutes les zones
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1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍 J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀7 points
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J'ai reçu la V11(27,8kg) 😀😀 personne d'autre ? 🤔 J'en parlerai demain après l'avoir essayé ! 😎6 points
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A la demande générale de @sbouju, tuto perso de réparation du garde-boue de la S18 Après avoir déclipsé le cache (attention fragile !), on tombe sur les plots d'attache du garde-boue. Un de chaque côté. Au milieu, la "bretelle" du garde-boue est coincée entre les deux demi-coques, si on veut tenter de la remettre il faudra dévisser la vis correspondante et écarter légèrement les deux demi-coques avec la lame d'un tournevis. Je conseille de laisser tomber ce point d'attache car c'est mission impossible. Lorsqu’on présente le garde-boue cassé, on voit qu'à l'origine la bretelle était assez fortement tendue. Sans tirer dessus, son trou de fixation tombe à près de 5mm du plot. Distance "d" sur la photo : La modif consiste à réaliser deux petite pattes en aluminium, qui seront fixées sur une partie épaisse du garde-boue. L'autre extrémité venant simplement se positionner sur le plot prévu pour. Il faut évidemment percer le garde-boue afin de pourvoir y mettre une vis (flèche verte) Les pattes viendront se fixer sur le garde-boue à l'aide de vis M3. Idéalement il faudrait une fixation un peu élaborée du genre colonnette de la même épaisseur que le caoutchouc mais je suis allé au plus simple avec les moyens du bord : vis + écrou immobilisé au frein-filet. Dans la pratique, il est plus facile de fixer en premier les pattes sur la coque et ensuite de venir y accrocher le garde-boue, mais je n'ai pas fait de photos de cette étape. Au final ça donne ça :4 points
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la mienne est "en cours de préparation" mais je sens déjà l'odeur de son pneu ! j'ai aussi préparer quelques gadgets pour la pimper, je vous ferai des photos3 points
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Imagine, il y a tout un troupeau qui attend tes commentaires... Bon, tu as toute la nuit pour gonfler amoureusement la batterie, le pneu et les suspensions3 points
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Bonjour, Merci d'éviter les HS et de se concentrer sur la S18. Premier et dernier avertissement. Bonne journée3 points
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Salut tous le monde, Je suis un grand amateur de gyroroue, bientôt 3000km cumulés sur mes 3 roues, je propose à celles et ceux qui souhaitent/viennent d'acheter une gyroroue ou un gyropode, une formation "amateur" pour bien maîtriser les bases et pour se détendre sur la machine. Je ne suis pas un professionnel ni un freestyleur, mes "formations" sont surtout une manière de vous transmettre ce que j'ai pu apprendre et de vous aider dans votre entrainement. Je peux au passage vous faire une petite formation aux gestes de premiers secours en cas de chute (je suis formateur PSC1, par contre ce que je propose ici n'est pas une formation officielle donnant droit à un diplôme). Je suis surtout sur le secteur du territoire de Belfort mais peux me déplacer du coté de montbéliard et alentour, la "formation" est bien sur gratuite, on est là pour s'entre aider. Attention la "formation" se déroulera exclusivement sur votre propre matériel (Gyroroue, Gyropode etc...) Me concernant, je m'appel Benjamin j'ai 23 ans, et je wheel depuis bientôt 5 ans, dont très récemment sur ma nouvelle inmotion V8 (et oui la deuxième j'adore cette roue). Voila, si tu est intéressé(e) par ce que je propose, n'hésite pas à m'envoyer un message privé !2 points
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Le truc de Wrong Way, ce n'est pas mon genre (pépère père de famille) mais après tout, si ça lui fait plaisir... chacun son truc et c'est bien comme ça. Il est seul sur la route, équipé de pied en cap et préparé à la chute. J'avais aussi tiqué sur les glissières mais il roule quand même bien au milieu et c'est tout droit. A mon sens, c'est beaucoup moins délirant que la 3e vidéo du premier post du sujet, avec le type qui brave les beeps sans casque ni protections de poignets ni rien, et quelques voitures autour : lui, c'est un vrai débile à mon avis.2 points
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Comme beaucoup j'ai vu les vidéos de kuji sur les kuji pads . Le souci c'est que selon les roues ,on ne peut pas toujours disposé les pads comme on l'entend.. Après avoir testé moi-même différentes formules j'ai enfin réussi. Ma KS16S Refusant systématiquement les chaussures à tige haute j'ai dû amputer les pads ! J'ai fabriqué des Power pad avec des tapis souris en néoprène ,solution économique et résistante. Pour donner du volume au niveau du bas mollet j'ai ajouté un morceau du pad que j'avais coupé en . Tester aujourd'hui sur mon trajet taf. Bien mieux que les pads d'origine...2 points
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Ne spoiler pas trop la balade avec des photos siouplait, que ceux qui ne pourront la faire que dimanche restent surpris 😁 Amusez vous bien, j'aurais bien aimé être là.... 😪2 points
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Je sait pas si boulanger vend ce modèle moi je l ai commandé sur AliExpress2 points
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Il faut quand même rappeler aux bénéficiaires des commandes directes en Chine qu'ils peuvent être exposés à des soucis lors de la réception de leur produit, et qu'un minimum de compréhension et débrouillardise est nécessaire dans les cas de figure où le matériel est défectueux à réception. Ce n'est pas la faute du vendeur si une malfaçon est constatée à réception du matériel. Au même titre que le client final, le vendeur se trouve également lésé par le fabricant, et dans ce type de contexte les vendeurs cherchent toujours à régler les problèmes car c'est directement leur réputation de vendeur qui est mise en cause. Par contre, il faut être capable de communiquer et faire les tests requis pour le diagnostique et enfin recevoir les pièces détachées expédiées par le vendeur et les compétences pour le remontage. Le vendeur doit justifier auprès du fabricant la non conformité du produit et c'est pourquoi nous devons effectuer des tests, photos et tout ce qui peut prouver la malfaçon. Je vous rappelle également que bien des boutiques qui ont pignons sur rue ne prennent pas le temps pour nous dépanner, voire font tout pour se dégager de toute responsabilité lors de malfaçons malgré une garantie contractuelle . ( Je vous assure, j'ai souvent entendu dire : mais ta roue est tombée, elle a des traces de chocs, ce n'est pas garanti !) Il y a malheureusement parfois des contre temps malheureux, quand on joue on ne gagne pas à tous les coups, il faut en être conscient lors d'un achat direct en Chine .... Il faut en accepter les risques vu le gain tarifaire qu'il en résulte. Pour les délais non respectés, j'en suis victime également, c'est toujours le même argument commercial qui permet de réussir une vente, les vendeurs restent toujours optimistes, trop certainement, d'autant plus que la logistique est impactée par la crise sanitaire mondiale... ça fait partie des compromis à accepter pour obtenir un prix raisonnable à nos joujoux !2 points
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Idem pour les questionnements mais je n'ai pas cette s18. Concrètement la cinématique est belle, mais même vues de loin, les finitions laissent à désirer. Des rondelle grower qui déchirent les flasques des roulements, des rondelles plates qui appuient sur la totalité des roulements, ceux-ci peuvent avoir été emmanchés de travers parce que les pièces ont été peintes, des basculeurs qui peuvent interférer, un parallélisme approximatif des tubes, le fil moteur qui touche la coque, . . . . . . Actuellement la s18 marchent suffisamment bien en ajoutant des louches d'huile. Alléluia. Même si J'aime la belle mécanique, l'état actuel est vivable, exploitable, donc les esthètes de la mécanique devront éviter les états d'âme et ils pourront profiter de la roue quand le temps s'y prête. Je reste persuadé (me goure-je?) qu'il existera à moyen terme un kit de réactualisation des articulations, avec de vrais axes, des rondelles qui vont bien, etc. Et donc, pour ceux qui voudront améliorer la situation, un changement de boulonnerie sera possible, plus quelques détails de-ci de-là. Fatalement, chaque articulation devra être soigneusement traitée, ce sera fastidieux mais pas insurmontable. L'idéal serait que KS propose un kit officiel dans les 6 mois à venir, à défaut il sera peut-être possible d’approvisionner ce genre de chose : Perso, cela me semble aller dans le bon sens : un vrai axe calibré en Ø et en longueur, des rondelles dont certaines épaulées, etc...2 points
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Je suis bien d'accord avec vous, c'est pour ça que j'ai précisé ne pas porter de jugement. Je ne cautionne pas ce genre de vidéo, mais il est clair que Wrong Way fait ça avec le maximum de précautions et c'est tout à son honneur. Mais Wrong Way est un rider responsable, ce qui m'inquiète c'est plutôt de voir un type moins précautionneux, moins responsable, faire la même chose en pleine circulation ...2 points
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Aucun risque. Vis à vis du grand public et de nos dirigeants nous n'existons pas (tant qu'un pignouf ne va pas faire le con sur l'autoroute!)... Une loi a vaguement définie une catégorie de trott' et de roues pour la légaliser sous le vocable EDPM mais ça ne concerne que quelques trotts' de location et 2 ou 3 joujoux gyroscopiques vendus en grande surface. Ils nous ignorent et c'est bien mieux comme ça... Qu'ils continuent!2 points
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Je n'y crois pas une seconde... Avoue plutôt que tu es bien trop occupé à déballer/préparer/essayer pour perdre ton temps à glander sur le forum !1 point
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Voilà, j’ai profité d’une réparation pour me lancer dans cette modification. je vous ferai un petit CR avec photos 😉1 point
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Je reviens de ma reconnaissance. C'est praticable. Juste une quinzaine de mètres avec de la boue sur lesquels on pourra porter la roue. Le vent de cet après-midi devrait finir de sécher les chemins. Je confirme donc la rando pour demain matin 10h à l'office du tourisme de Frontignan plage. @bertrand7534 @Xcou @Mikado1 point
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Je pense la même chose, ils ont pondu une loi/decret pour nous mettre dans le code de la route, maintenant ils ont autre chose a faire, enfin j espere pour eux et pour nous1 point
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J'ai également installé une SIM Multisurf c'est son nom chez Sfr ils facturent le prix de 10 euros pour cette carte, et après le partage MO/GO est inclus dans le forfait suivant tes options de contrat ,cela fonctionne plutôt pas mal1 point
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Oui moi aussi et je la trouve pas mal à côté de la montre Huawei que j avait avant en plus c’est bien lisible pas trop mais sa va j attend ma nanosim pour le mettre dedans et partage de connection sur mon téléphone1 point
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Avec un peu de recul, je me dis qu'elle pourrait servir à des personnes âgées fortunées, mais il faudrait alors la brider à 6Km/h et la cantonner aux trottoirs. Cerise sur le gâteau : ces engins doivent être immatriculés et assurés ! Oui Oui !!! Ah, ces Allemands...1 point
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A ce que je sache ils l'ont reconnus en corrigeant le problème, mais sans proposer de programme d'échange.1 point
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Peut-être avec de plus grosses roues : Les jantes alu, ça en jette!1 point
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je te rassure les deux randonnées sont maintenues. Les seuls risques d'annulations sont dues à la météo difficilement prévisible avant la veille. sinon tu es très proche au niveau de ton repérage qui comporte d'ailleurs des variantes intéressantes. A essayer pourquoi pas. Pour être sûr je vais aller tester demain en VTT la boucle autour de l'étang d'Ingril. Je verrai ainsi si c'est jouable car j'ai un niveau très moyen en roue et je ne voudrais pas être le boulet de service. Ça me permettra aussi de vérifier la non-présence de boue.1 point
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- Sur C c'est identique : Anneau du coulisseau, talon du triangle intérieur et 2 roulements à bille (donc 10 mm)... J'appliquerais la même méthode à la différence que s'il y a 2 bearings de 5 mm c'est que les efforts "bizarres" sont plus forts et risquent d'endommager les roulements. Ne serait-il pas dès lors envisageable de renforcer ces roulements en en mettant qu'un...mais de 7 mm de large? - Sur A/D c'est 2 bearings, talon du triangle extérieur, rondelle d'écartement, talon du triangle intérieur et 2 bearings à nouveau : Largement plus de 20 mm... Sur EUC Forum Feynman a eu l'idée de remplacer le "boulon" KS par 2 vis M6*xx et par un coupleur de 25 mm x 10 mm de diamètre : Sinon il y a encore la possibilité des remplacer les fragiles quatre 10*19*5 par deux 10*19*7 et revenir ainsi à une largeur compatible. Voilà l'état de mes réflexions... Peut-être ne valent-elles rien mais au moins avez-vous de quoi faire bouillir la marmite pour faire cuire à votre convenance ces curieux écrou-vis. Quand on fantasme autant devant un produit à mon humble avis le mieux est de se l’offrir pour en comprendre réellement les défauts et les bénéfices « pratiques »... en tout cas chapeau pour cette masturbation intellectuelle de haut vol (ça n’est pas péjoratif) qui profitera vraisemblablement bien plus à la communauté que mon approche égocentrée « si j’aime je garde (avec les éventuelles galères techniques), si j’aime pas je vends et je passe à autre chose ».1 point
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C’est rare de voir une modification batterie si important avec un objectif d’autonomie et pas de puissance et il y a pas beaucoup de place. ais il y aussi ce gars en Corée qui a pris problème sous un autre angle et a refait le Deck …. Au final c’est 72v / 100Ah (oui, oui cent Ah) Tout fait en profile aluminium c’est sur une base d’un Hunter M1 et ça fait 90 Kilos tout inclus1 point
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@Surimi j'ai eu confirmation du vendeur , ils n'ont pas actualisé le suivi de la progression depuis le début de la fête nationale . Pas d'inquiétude 😃1 point
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Haaaaaaa voilà, tout s'explique. Mais tu sais c'est comme la course à pied ou le vélo, plus tu vas en faire plus cela deviendra facile.1 point
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houlala!!!!même combat, pizzas ou jambon beurre = poids = watt/h = c'est pas bon pour la wheel ça!!!1 point
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@elric Oui très confortable , bien construit, une grande visibilité, un peu bruyant sur circuit à hautes vitesses mais je ne prends pas celui là lors de mes quelques tours en mode Papy sur piste Par contre un truc que je ne comprends pas ,c'est que les gens que je croise avec ce casque n'ont pas peur quand je le porte mais quand je l'enlève, curieux1 point
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...dans ce type de choc, avec ou sans l'intégral le pilote est mort sur rupture des cervicales, au mieux il à droit au fauteuil électrique des tétraplégiques...avec l'intégral les dents sont sauves et l'identification reste possible, le p'tit plus c'est moins de boulot pour le tanato1 point
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Admettons. @seb imbert Merci pour ta réponse pondérée, cela change de celle de @sanfred Il est clair qu'il n'y a pas lieu de se fritter inutilement, n'en parlons plus. Et je te félicite pour ta démarche, c'est très sympathique. Eh bien, à mon tour de faire une proposition qui se veut constructive : On peut acheter un bracelet de rechange : On ne garde que la partie entourée en bleu, en coupant l'excédent, et cela fait une rallonge de bracelet qui ne nécessitera pas de démonter les broches,1 point
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Aucune démarche commerciale en ce qui me concerne !!! juste qu'il y a 32€ de matière à investir !! et que je veux bien imprimer gratos mais pas en plus acheter la matière !! logique non ? Apres si tu veux essayer avec de la matiere "classique" je te propose les deux pièces pour 2€ envoi en enveloppe classique inclu !! (j'abuse pas hein ??) par contre je n'engage bien aucune responsabilité concernant la résistance mécanique sur la photo 1er print basse qualité et 2eme en bonne qualité (lignes plus fines)1 point
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Absolument, c'est un test de vitesse pure, dans de bonnes conditions. Aucun rapport avec les zigzags entre les voitures, ânerie trop fréquente surtout aux USA. On teste aussi les voitures en les envoyant contre un mur, et ce n'est pas pour inciter à en faire autant... Là, c'est vraiment extrême, pousser l'engin jusqu'au décrochage moteur, c'est, comment dire, assez couillu. A mes yeux, le plus intéressant c'est de constater que la roue est hyper stable, ce qui est bigrement rassurant, car des wobbles vicieux peuvent surprendre même d'assez bons pilotes. La Vmax est intéressante, mais aussi les données annexes : 50 A , ~12 V de chute de tension... Ces chiffres m'intéressent, mais je ne suis pas d'accord pour me râper les fesses pour les obtenir. Donc merci à ceux qui s'y collent.1 point
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Ne reproduisons pas en roue la phobie de la vitesse que nous observons notamment dans le monde automobile. La, a part sont matériel et sont intégrité physique il ne risque rien donc .....1 point
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Le terme softeux ne m'a pas choqué, en revanche "le poil dans la main qui préfère s'amuser que de faire des choses utiles" me titille un peu plus. Tu l'auras compris je suis softeux de métier Je te confirme que l'époque du fortran est bien révolue (même s'il est encore utilisé et maintenu dans quelques vieux systèmes archaïques) et que maintenant à l'heure du tout numérique il ne s'agit plus simplement d'apprendre un nouveau langage pour se mettre à la page. Tout est devenu infiniment plus complexe (tu l'a touché du doigt avec ton inventaire des versions d'Android, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg) et évolue beaaaaaaaaauuuucoup plus vite. Et si c'était aussi simple que de modifier un fichier XML j'aurais eu plus vite de le faire que d'écrire cette réponse... Quoique ce que Paul attends n'est pas ce que Jean voudrait et même est contradictoire avec les envies de Mathieu qui ne sait pas ce qu'il veut mais en tout cas pas ce qu'il a... alors satisfaire tout le monde, paie ton casse-tête! En ce qui me concerne, je passe déjà 8h par jour collé devant mon écran à pisser du code pour mon patron, s'il y a bien une chose dont je n'ai aucune envie en rentrant chez moi c'est bien d'allumer un ordi et encore moins pour coder à nouveau (Est-ce cela être monotâche ?). Je préfère largement faire tout autre chose, et ça tombe bien parce-que ce ne sont pas les passe-temps qui me manquent mais plutôt le temps que j'aimerais y consacrer... Peut être que lorsque je serai à la retraite (si cela existe encore) j'aurai l'envie et le temps de coder en mode "loisir", mais aujourd'hui c'est inenvisageable. Après il y a des gens qui aime cela et le font avec plaisir et tant mieux!1 point