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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/20 dans toutes les zones
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Ah. Moi j'appelle ça la musique 😜 Sinon j'ai une bonne nouvelle : LE PERE COVID EST PASSE ^^ : Et à titre indicatif comparaison de taille entre la V11 (avec la suspension dégonflée) et la Gotway ACM16 : Je pensais que la V11 serait plus imposante. Je dois dire que je suis plutôt rassuré. Par contre elle PESE UN ANE MORT. Déjà que je trouvais mon ACM lourde, là il faut bien se dire qu'en cas de casse de la poignée-trolley la roue est paralysée. Heureusement, et c'est la première chose que j'ai vérifié, la poignée en question est beaucoup plus solide et résistante que ce que l'on s'imagine en photo. Et sinon, pour avoir vu une S18 de près et avoir été horrifié par la finition, ici on a un produit vraiment bien construit et très bien fini.5 points
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Une e-roue, ce n'est pas un véhicule terrestre ordinaire sur lequel il suffit d'écraser une pédale, essorer une poignée, écraser une gâchette... Par principe, la roue se contente d'augmenter ou diminuer la vitesse selon le déséquilibre du pilote, et c'est tout, le but ultime étant de maintenir les pédales horizontales. C'est la position du pilote qui contrôle la vitesse, cette position crée un couple de déséquilibre et la roue fournit un couple antagoniste pour compenser. Action--réaction, les deux points clés sont le centre de gravité du pilote et le contact au sol, l'asservissement cherche en permanence à aligner ces deux points selon une quasi verticale. ( En affinant, c'est plutôt une verticale apparente corrigée de la sensibilité, du tb, en tenant compte de la pression aérodynamique... bref ) Donc, les accélérations/décélérations extrêmes s'obtiennent comme ceci : Le problème est qu'on connait mal la marge de couple restant avant le face-plante / fesse-plante. Les meilleures roues peuvent avoir une alarme sonore qui prévient quand on s'approche du courant maxi ( le couple est proportionnel au courant ). Pour répondre à la question, non, les roues donnent toujours le maxi de courant selon la puissance disponible. Avec les technos actuelles, cela dépasse 60 Ampères. Par contre certains moteurs peuvent être adaptés pour le couple ou la vitesse, grâce à une spire en + ou en - sur chaque bobinage ( ce sont les Ampères-Tours qui créent le couple de démarrage, mais la fcem diminue le courant à haute vitesse, c'est un compromis ).4 points
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<hs> Bon, maintenant il vous faut aussi un sac à dos suspendu : https://youtu.be/jqzbU6OTVUg </hs>3 points
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Déballée, FTPEisée, activée, équipée LOM et Flypads : La seule chose que j'ai oublié...c'est qu'il fallait gonfler le pneu. J'ai essayé quand même... Aie!!! Pour les Flypads redémontés illico, je vais attendre d'avoir fait connaissance... Sinon pour le bouchon de pied de meuble... C'est excellent! J'ai fait des encoches sur les 3 joints pour les enfoncer plus facilement, mais si je les perds... M'en fous! J'en ai encore plein!!!3 points
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Parce que c'est le wheeler qui décide de l'utilisation de sa roue, et pas l'inverse 😉 Logiquement, comme le wheeler est humain et que l'erreur est humaine, il arrive au wheeler de se tromper sur le choix de sa roue et d'en choisir une qui n'est pas la plus adaptée à l'utilisation qu'il vise. Mais bon, c'est une autre histoire. La V11 m'a l'air formidable pour rouler sur le sol 👍2 points
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Commmmmment ils vont frimer avec leurs berlines, bras dehors et chaine en or qui brille 🤩2 points
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Un petit tour d'horizon avec plein d'images qui bougent : Et aussi plein de vidéos fixes...2 points
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Haaaaaaa voilà, tout s'explique. Mais tu sais c'est comme la course à pied ou le vélo, plus tu vas en faire plus cela deviendra facile.2 points
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Alors je viens d'aller faire mon premier entraînement que j'ai enchaîné avec un petit tour de pâté de maison. Je craignais la hauteur des pédales et je n'avais pas tort. Pour monter aucun problème. Je dirais même que c'est presque plus simple que sur une roue classique. Pour descendre en revanche c'est plus compliqué. J'ai encore le bout du pied qui cherche le sol dans le vide. Ca va venir mais c'est plus compliqué que la montée. Il va me falloir de la pratique. Pour le reste après 30 mn de tours de parking je m'étais fait à l'algorithme. Mais je ne l'aime pas. Il fait tout pour maintenir les pédales droites à n'importe quel prix et c'est assez agaçant. Du coup la première fois que j'ai voulu freiner fort je me suis retrouvé sur mes talons en déséquilibre vers l'arrière et j'ai failli tomber parce que les pédales s'obstinaient à rester à plat. Pour l'instant je préfère assez nettement l'algo Gotway. Mais je vais m'habituer à celui d'Inmotion avec le temps. Du côté de ce que j'aime pour l'instant : - les pédales. Larges, avec un super grip, les pieds sont super facile à replacer et quand ils sont sur le grip ils restent immobiles. Un vrai bonheur. - La stabilité en roulant avec ce bon gros boudin rassurant. - Le phare. Testé dans un parking dans le noir. Toutes les aspérités et les objets ( feuilles, morceaux de bois, etc.. ) sur le sol se détachent avec un relief impeccable. Il pourrait remonter un peu plus haut - quitte à éblouir légèrement. Mais comme ça c'est déjà à des années - lumières ^^ - de ce que l'on avait précédemment. - l'agilité. Alors elle n'est certainement pas aussi agile qu'une 16", aucun doute. Mais par rapport au CHAR que je redoutais la première fois que je l'ai portée j'ai été plutôt agréablement surpris. Du côté de ce que je n'aime pas : - la suspension. Ah bon il y en a une ? Voilà j'ai tout dit. Alors je vais revoir le réglage, mais quand je dis revoir je pense que je vais probablement diviser par 2 les valeurs préconisées par Inmotion - et peut-être même descendre en-dessous. C'est BEAUCOUP trop raide. Un pneu à 2 bars est plus efficace que cette suspension. Les 130 PSI je pense que c'est pour les gars qui font de la descente d'escalier ou du saut de bosse. Moi ce que je veux c'est gommer les pavés et les petites imperfections de la chaussée et pour l'instant je trouve ça inefficace. Donc il va y avoir un GROS passage par la phase réglage de suspension. - la linéarité/le couple. Alors oui elle accélère... mais de façon ultra linéaire. Je me demande même si mon ACM n'abat pas le 0-25 km/h plus rapidement... Et le freinage est très en-dessous de ce que la promesse du couple laissait espérer. Là encore je pense que le problème c'est l'algorithme Inmotion. Ce moteur en lui-même doit pouvoir faire beaucoup mieux. Voilà. Attention, j'aime beaucoup cette roue, mais je pense que la phase réglage / acclimatation va être plus longue que lors du passage de la Ninebot 1 E+ à l'ACM 16.1 point
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Ooohh, que ça m'énerve, voilà un gaillard qui maîtrise trop bien la marche arrière en v11. moi ça fait des années que j'essaye et c'est lamentable... https://youtu.be/WlMj2JqYrAA C'est un client sérieux, qui exécute un parcours routier à bonne allure, en toute décontraction : https://youtu.be/R4tTlmwu8qo Il signe Stephen sur le forum anglais.1 point
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Bon et bien ce n'est alors qu'une rallonge de 15cm qui nous met hors sujet de la s181 point
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Je confirme les dires de @sanfred et j achete énormément chez Ali dont ma MSP et plein d autre produits et dans l ensemble sa va et en cas de problème il rembourse bien donc je conseille AliExpress1 point
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Oulà, que vois-je ? Dyslexique ? On a U = R*I donc I = U/R , c'est mieux comme ça. ( @Christian-91 m'a enrhumé.) Les meilleurs accus 18650 (cylindriques, 18 mm de Ø et 65 mm de longueur) ont une capacité de 3500 mAh , il y a des fakes avec des capacités fantaisistes, ne pas en tenir compte. La tension varie de 3,2 V à 4,2 V, d'où une tension "nominale" d'environ 3,7 V. L'énergie emmagasinée est 3,5 * 3,7 = 12,95 Wh = 46,62 kJoules. Il y a des contraintes d'utilisation : --- il ne faut en aucun cas dépasser 4,2 Volts lors de la recharge, il faut donc un chargeur spécifique, celui-ci respecte deux étapes lors de la recharge : d'abord une recharge en courant, puis une tension fixe à 4,2 V avec le courant qui va diminuer jusqu'à 0. --- l'utilisateur ne devra pas décharger en dessous 3 Volts, (c'est destructif), il est prudent de ne pas descendre sous 3,2 V. --- l'accu peut être déchargé à 2C et rechargé à 0,5C , C étant la capacité en courant. Donc , pour une cellule 3500 mAh, on décharge à 3,5 A * 2 = 7 Amax et on recharge à 3,5 A * 0,5 = 1,75 Amax . Lorsqu'on utilise plusieurs cellules en série, il est indispensable de gérer le pack à l'aide d'une carte (nommée bms) qui permettra la protection individuelle de chaque cellule, avec souvent une protection globale de courant de sortie, et une protection de tension en entrée. Et bien sûr quand on fait un assemblage de cellules ou de packs en parallèle, il faut que les tensions soient proches entre elles.1 point
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Bonjour à tous, je viens d’acquérir une thunder !!! un petit message pour tous vous remercier pour ce topic qui est une mine d’information, simplement le meilleur du web FR !!! Alors merci pour ce cadeau 🎁🙏 bon ride à tous 😀1 point
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Concernant les baguettes , de soudures plus haut , Un petit aperçu !!1 point
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hello tous ! l’achat ne saurait tarder. je mets un peu plus au pot pour acheter en boutique sur Paris. autant faire vivre les magasins de quartier plutôt que des vendeurs tiers amazon. Assurance sans doute chez la MAIF (tt risque à 8,4€ par mois). y a plus qu’à. et à bientôt sur la route j’espère.1 point
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Un seul risque ici, apprécier grandement la roue et ne plus savoir remonter ni sur la Monster, ni sur la ks181 point
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Chooch Tech vous fait découvrir les montagnes du Colorado en V11 : C'est sa ruée vers l'or.1 point
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Comme dimanche il ne fait pas beau, je vais quand même t'envoyer des photos demain pour que tu vois à quoi ça ressemble sous le soleil 😄 Amicalement, X1 point
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Pas d'accord... Les rustines, qu'elles proviennent de D4, d'Ali ou d'un fond de tiroir ça marche très bien. Le tout est de bien connaître, et respecter, le mode d'emploi. - Bien râper la chambre à air avec du papier de verre sur toute la surface qui sera recouverte par la rustine, en comptant large (+ 1 cm dans toutes les directions) - Appliquer uniformément la colle sur la surface traitée, une couche fine suffit - Laisser la colle sécher jusqu'à ce quelle ne colle plus au doigt - Appliquer la rustine en pressant fortement du centre vers l'extérieur pendant quelques minutes Quand on n'a pas de rustine on peut s'en fabriquer une en la découpant dans une vieille chambre à air. Il faut alors râper et encoller la rustine artisanale de la même façon que la chambre. Ça marche aussi bien qu'une vraie rustine, c'est juste un peu plus chiant. Ceci dit, j'admets que la réparation à la rustine au bord de la route (en général pour tout arranger il pleut) ça fait pas rêver, vaut mieux la réserver pour les fois où on s'aperçoit que c'est crevé alors qu'on est encore chez soi. Je touche du bois, les 4 crevaisons que j'ai eu à réparer sur mes roues (toutes sur la V8), ça a été dans ces conditions somme toute idéales.1 point
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1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍 J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀1 point
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A la demande générale de @sbouju, tuto perso de réparation du garde-boue de la S18 Après avoir déclipsé le cache (attention fragile !), on tombe sur les plots d'attache du garde-boue. Un de chaque côté. Au milieu, la "bretelle" du garde-boue est coincée entre les deux demi-coques, si on veut tenter de la remettre il faudra dévisser la vis correspondante et écarter légèrement les deux demi-coques avec la lame d'un tournevis. Je conseille de laisser tomber ce point d'attache car c'est mission impossible. Lorsqu’on présente le garde-boue cassé, on voit qu'à l'origine la bretelle était assez fortement tendue. Sans tirer dessus, son trou de fixation tombe à près de 5mm du plot. Distance "d" sur la photo : La modif consiste à réaliser deux petite pattes en aluminium, qui seront fixées sur une partie épaisse du garde-boue. L'autre extrémité venant simplement se positionner sur le plot prévu pour. Il faut évidemment percer le garde-boue afin de pourvoir y mettre une vis (flèche verte) Les pattes viendront se fixer sur le garde-boue à l'aide de vis M3. Idéalement il faudrait une fixation un peu élaborée du genre colonnette de la même épaisseur que le caoutchouc mais je suis allé au plus simple avec les moyens du bord : vis + écrou immobilisé au frein-filet. Dans la pratique, il est plus facile de fixer en premier les pattes sur la coque et ensuite de venir y accrocher le garde-boue, mais je n'ai pas fait de photos de cette étape. Au final ça donne ça :1 point
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Bonjour, Merci d'éviter les HS et de se concentrer sur la S18. Premier et dernier avertissement. Bonne journée1 point
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Oui, tu as raison, il faut que tu dégages vite avec ta Speedway 5. Ne cherche pas à répondre, tu as du mal à comprendre les questions... 😁😉1 point
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?? Ouai bon t’es trop con je laisse tomber, ça me rappel les débiles qui pensent que la terre est plate les gens comme toi, la discutions avec toi est inutile je ne te répondrais plus Chiao1 point
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Ouaip tu es délirant mais pas grave, moi je sais ce que j’ai testé et je sais ce que j’ai acheter mais bon si t’es trop con et parano pour comprendre c’est pas mon problème. Que quelqu’un appel Fastride et demande si il ne laissait pas après 18h30 tester la fold10 au mois de septembre qu’on rigole un peu de la bêtise de cette individu1 point
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L'assurance du transport, les frais de dossier, l'assurance "risque de change" etc... tu ne savais pas ? 😄1 point
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Tu es chanceux ! Sauf erreur de ma part, tu aurais déjà essayé le modèle que certain acheteurs n'ont pas encore reçu... A moins que compte tenu que toutes les critiques que tu adresses à Fastride, ce dernier, pour te remercier, te l'aurait fait essayer en exclusivité ? Tu as vraiment du bol et bravo à toi ! 🤔😁 Peut être que si Jeff nous lit, il pourra nous en fire plus sur ce modèle upgrade ? Alors Jeff, que penses-tu de ce modèle ? Tu as certainement du l'essayer comme certains cadors de ce forum ?1 point
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Et est-ce que sérieusement cela devrait nous surprendre? Il suffit de voir comment ils ont monté une trottinette à 6500€. On dit souvent que les trottinettes ne valent pas leur prix. Malgré tout le vent qui est en train de se faire autour de la marque Weped avec une certaine forme de qualité c'est bien une marque qui ne vaut pas son prix. Je ne dis pas que la marque est mauvaise. Je ne dis pas que la Fold sous certains points ne fait pas mieux que d'autres modèles dans d'autres marques. Mais très clairement, Weped est finalement trop chers. Et ce qui est formidable, c'est qu'on a vendu la Fold à partir et surtout d'un modèle Fastride sur le réseau (surtout ici) certains se sont enflammés sans même l'avoir eux-mêmes testé et pendant ce temps ils crachaient sur d'autres marques, qu'ils n'avaient pas non plus testé. C'est rigolo. Si on devait chercher un rapport, on pourrait essayer de faire un lien avec Apple (ouille direction dangereuse), sauf que là, si c'est chers en terme de composants, ont paient au moins pour l'infrastructure qui dans ce domaine est très important. Mais faisons un autre lien, c'est comme ceux qui se prennent une Lexus, paieront quelques milliers d'€ en plus qu'une Toyota mais qui auront au final moins d'options et les mêmes "boutons" que dans une Auris (Corolla). Ou encore, ceux qui sont heureux de voir un intérieur Audi dans une Lamborghini. Super. Sinon concrètement les 700€ de différence après passage chez Fastride ils se valent? (C'est une vraie question, pas une critique, pas d'ironie, il est tout à fait possible que Fastride arrive à rattraper comme ils peuvent les boulettes de Weped - ce qui me ferait dire : merci Fastride mais non merci Weped...)1 point
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Bonsoir, Lancel pourrais tu nous éclairer sur les autres raisons qui peuvent expliquer cet écart sur les prix de vente ?1 point
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Euh, la démarche commerciale m'échappe. Je ne sais pas pour vous, mais si on me dit : " je vous en donne 100 pour le prix d'1 , combien en voulez-vous ? " . J'ai une petite tendance à répondre : " Ben, 100 , il ne m'en faut qu'une paire, je jetterai les 98 autres...". Oui, je sais, j'ai un mauvais fond...1 point
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Ah ben moi ch'uis prêt! J'ai déjà tout mon petit matériel de grande classe pour la rentrer... Au cas z'ou! Lubrifiant sec au PTFE spécial anti-friction et multi-matériaux pour les coulisses et les quatre pièces en plastique noir qui glissent dedans. Bouchons en métal des valves Shrader plus protection pour tube diamètre 22 mm (à peindre en rouge fluorescent pour les retrouver dans l'herbe...) : Selon nécessité bien sûr. Catadioptres latéraux règlementaires plus tous les bidules réfléchissants à mettre devant, dessus, derrière et même sur la bande de roulement du pneu si les FDO l'exigent. Pads de maintien que je découperai peut-être si la lubie m'en prend... (J'attends encore mes Flypads mais ils ne devraient plus tarder s'ils viennent de Pologne en volant!). 2 chargeurs 3,5 A (Soit 7A pour les randos marathon.) dont je dois encore modifier la prise après vérification sur le chargeur d'origine qui sera (j'espère!) dans la boîte. Même le wheeler est fin prêt depuis... Ah oui. ...6 mois déjà!?!1 point
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moi j'ai découpé une chemise en plastique1 point
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Personnellement quand je veux voyager léger j'utilise ce sac SAC À DOS DAINESE D-MACH , vous pouvez aussi le trouver sous la marque Ogio ou même du côté de chez AliExpres mais pas la même finition ni la même qualité, mais prix divisé par trois et plus... Ce sac est très pratique avec son petit effet futuriste pas désagréable et en baisant la tête je gagne pas loin de 3 km/h grâce à son coefficient de pénétration dans l'air1 point
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Pour info j'ai posé ces clignotants arrières et mis un tuto depuis quelques temps (liens AliExpress pour toutes les pièces a prendre). Urban360 n'ont pas repris ou compris la fonction feux de stop d'ailleurs ? Sinon pour les clignotants avant j'ai fais mieux depuis de mon point de vu. J'avais fais des vidéos a l'époque Je peux partager si vous voulez ces custom1 point
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Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où ce tremblement. On constate la même chose quand on commence le vélo ou le ski : dès qu'on prend de la vitesse on a peur et on commence à trembler tout seul, du coup on veut compenser l'instabilité, ce qui la nourrit.1 point