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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/20 dans toutes les zones
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Vous avez vu j'ai fait Un effort !! Certains sont en retraite, d'autres bientôt 😉, Je dois Mal lire , Mais Je sais analyser , encore moi !!!. Je sais prendre, ( et cela Je vous en remercie 😘) donner/ partager, mais pas qu'on me donne des leçons de savoir être 😉 Un papi non jaloux, Qui veut encore avancer / chevaucher son bébé , afin de continuer sa jeunesse 😂😂😂 Merci à vous, pour votre humour ❤️4 points
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Tu as tout à fait raison. La technique de ces monoroues est très immature par rapport à une moto sérieuse, mais les motos existent depuis 100 ans! Je parie cependant que la maturation des monoroues sera plus rapide que celles des motos qui elles même étaient très en retard par rapport aux voitures, ce qui me faisait râler: allumage électronique, frein à disque, injection , ABS, gestion électronique... Cela n'empêche pas nos monoroues actuelles d'être déjà très séduisantes!😀3 points
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Je ne peux pas dire mieux, je mets 5⭐ à @Titi 34 Un petit relive pour patienter en attendant montages vidéo et photo. 433439692191195_euc.world_1602189702321.mp43 points
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Tu as des sources pour argumenter cela ? Parce que je suis mécano de formation (automobile) et j'ai passé mes diplômes à une époque où il y avait encore des voitures équipées de chambre à air et je n'ai jamais appris ça. Et j'ai cherché sur le net, sur des sites d'équipementiers pneumatiques et ils disent l'inverse. Moi même, je ne comprends pas pourquoi une pression élevée va modifier la résistance de la composition du pneu. Qu'il soit plus rigide au touché OK. Mais c'est l'air comprimé et non la matière du pneu qui donne cet effet. Donc un clou, un morceau de verre, etc, n'aura pas plus de résistance à le traverser. Si tu tends un élastique entre tes deux doigts, tu le couperas plus facilement avec un cutter que s'il n'est pas tendu,il va juste se déformer. Pour le pincement de la chambre à air, ça été dit avant. Et effectivement, il y a de la marge entre sur gonflé et sous gonflé 😁 Il est rare, par expérience, quand on creve sur une chambre à air pincée, qu' on vérifie si le pneu n'était pas sous gonflé par une crevaison lente avant le pincement. On voit la chambre à air abîmée par le pincement, on la jette sans vérifier qu'il n'y avait pas une fuite ailleurs. Moi perso, je gonfle ma v8 à 2.4 et quand je sens qu'il faut en remettre, elle est souvent entre 1.7 et 1.9. C'est la qu'elle est la plus confortable mais ça commence à taper dans les irrégularités. Jamais de crevaison pour le moment. Mais je répète que si tu as des sources sur les pneus sur gonflé, je suis preneur, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis 👍2 points
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Merci. Ce fut une excellente journée avec des wheelers hyper sympas et top niveau. J'ai pu progresser à vos côtés. Merci de m'avoir attendu pendant les pauses où mes mollets commençaient à brûler. A bientôt pour de prochaines randos.2 points
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Ah oui j ai oublier si vous voulez voir la journée en question dans une vidéo courte et sympa c est ici ...2 points
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@chrismaz Non pas de taxes mais cela peut arriver , il y a bien plus de malchance ou de chance cela dépends de qu'elle côté de la barrière économique tu te trouves d'en payer sur des pièces de type autos motos gros outillages etc... rarement sur de l'électronique , mais cela arrive Sur plusieurs centaines de colis perso ou pros par deux fois j'ai du payer des taxes le plus gros montant était de l'ordre de 48 euros si mes souvenirs sont bons sur une découpeuse à plasma , un ami travaillant en douane de fret me disait que vu le nombre par millions de colis ils sont obligés de cibler de façon précise leurs recherches , qui sont souvent axées sur de la drogue , médicaments , cosmétiques , contrefaçons etc ... Et quand ils ont du temps devant eux ils tapent un peu au hasard sur des colis lambdas afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état Bonne commande2 points
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Superbe balade ! Une des plus belle que j ai faite ! Merci à titi34 pour l organisation et à ta bienveillance 👍 ! Très belle rencontre aussi de Xavier Bertrand , vous êtes au top les gars 😉2 points
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Bon voilà mon chois c’est porté sur le ls2 mx436 pioneer evo avec décor cobra: autre alternative qui m’a fait hésiter au dernier moment et qui pourrait intéressé du monde car full carbone et hyper leger (1100 gr) sans etre trop cher: le Nishua enduro carbone (qui comme sont nom ne l’indique pas et une marque Allemande)2 points
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Une bien belle balade comme on aimerait en faire plus souvent ! Merci @Titi 34 pour l’organisation parfaite ! Et merci à tous : @Titi 34 @Mikado @Xcou pour cette bonne humeur et cette convivialité 👍2 points
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<hs> Bon, maintenant il vous faut aussi un sac à dos suspendu : https://youtu.be/jqzbU6OTVUg </hs>2 points
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Bonjour à tous, voici un post sur la Inokim OX Super, grande sœur de la OX Hero. La OX Super et la Hero sont sorties avant la OXO qui possède elle 2 moteur. La OX Super possède un seul moteur de 800 Watt et qui monte à 45 km/h avec une belle autonomie de 70 kms. Cette trottinette est ma première "grosse" trott et je l'ai gardée car elle est super fiable, belle avec un look au top ! Depuis j'ai eu la Go-Board Master et maintenant la Thunder mais je kiff toujours rouler de temps à autre avec, c'est un plaisir ! D'ailleurs si un modérateur pouvait ajouter cette trottinnette à la liste des Inokim car elle n'y figure pas il ya que la OXO. Voici pour vous quelques photos et suis à votre disposition pour toutes information complémentaire sur cette super trott !1 point
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Bonjour tout le monde, me voici entré dans le monde des wheelers !! J'ai effectuer mon premier achat d'une Gyro sur Lyon, j'ai opté pour une 18L. On m'a prêté un 14 pouces pour que je m'entraine durant une trentaine de minute afin d'apprendre un peu. COMPLIQUE donc hier soir j'ai fait une heure de la 18L dans un parc et me voila parti sur la route pour rentré chez moi (heureusement c'est tout droit je n'arrive pas à tourner pour le moment). je suis GRENOBLOIS, si certains d'entre vous sont sur Grenoble, je suis partant pour apprendre avec vous également. A+ pour quelques tours de roues!!! Simon.1 point
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Sur KS 16X par Nicholas Tuck : Comme quoi on peut apprendre n'importe où... Ou presque! Très intéressant ce qui semble être un sous-sol (semi-enterré si j'en juge par la fenêtre) en "allumettes" d'une vaste maison américaine... Très peu de porteurs.1 point
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C'est sans doute pour ça qu'ils ont mis une meuf dessus pour nous faire bander mais c'est foire ici try again😅1 point
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Maintenant , je vois mieux, Je peux mieux lire 😉 Merci mon bébé 😘 http://www.youtube.com/shorts/dAuSOUIjiQ8 MINIMOTORS DUALTRON THUNDER TILT.mp41 point
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J'avais mesuré 5v a vide, je me suis donc trompé le régulateur n'est pas intégré au phare avant mais directement sur la carte mère, merci pour la vidéo ça en aidera pour d'un 👍1 point
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Je regarderai les vidéos et photos après dimanche... Justement elle est toujours maintenue pour nous, pauvre Wheelers obligés de travailler la semaine ?? 😉1 point
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J'ai essayé ce matin la Fold 10 et j'ai été agréablement surpris ! Certes, elle peut paraître chère mais la qualité est autre que toutes ces merdes de Minimotors et cie et je sais de quoi je parle car j'ai eu une Spider et une DT3. Il suffit déjà de voir la qualité des filetages du bac à batterie, c'est propre et ça ne foire pas au premier vissage comme les autres ! Bon, maintenant, à vérifier ce modèle dans le temps mais je pense qu'elle a un bel avenir, c'est certain ! 😀1 point
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Oui, pareil, j'étais juste resté dubitatif, mais sans intervenir. Avec une roue suspendue, on peut tout de même se dire qu'on va pouvoir rester un peu plus gonflé sans perdre en confort, et en gagnant alors un peu en autonomie.1 point
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<HS>La crevaison par pincement de la chambre à air est l'une des plus fréquentes et intervient lorsque la chambre se trouve coincée entre un obstacle au sol (une pierre, une racine, un trottoir, etc.) et la jante/moteur. Effectivement, le mieux pour éviter ce type de crevaison est de maintenir une pression suffisamment élevée.</HS>1 point
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Bienvenue @saimoun sur le forum et sur ta belle KS-18L. Bravo pour ton apprentissage et pour ton sang-froid : rentrer chez soi en roue sans savoir tourner, il fallait oser 😉1 point
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On a déjeuné sur palavas en face de la mer dans un bon petit resto 😉 on a dut faire un 50 km en tout et aucune recharge pour nous . La balade était tranquille et un peu plus sportive sur certain passage mais très agréable ! Une des plus chouette que j ai faite avec une diversité de paysage et de revêtement que tout les Wheelers rêveraient de faire 🤗1 point
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Merci de nous mettre l'eau à la bouche comme ça 😉 Vous avez déjeuné où ? Vous avez pu recharger ? C'était plutôt balade tranquille ou la sortie du Joe Bar Team ? 😉1 point
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Pour vous expliquer ma chute, j'ai été victime de la météo. Je suis passé d'une route sèche à une route détrempée (fin d'orage) en moins de 1o m. Je suis tombé dans un virage. Je confirme que la Wolf pneu offroad ne roule pas sur l'eau. Je dis bien SUR l'eau. Freinage tardif+route glissante+virage+je suis novice = Gamelle obligée Dommage parce que sur le sec, je m'amuse vraiment beaucoup avec cette trot'. J'utilise essentiellement le mode 2/turbo. Je roule entre 45 et 5o km/h. Pour faire mes 1okm par jour(2x5), c'est largement suffisant. J'attends un peu avant de pousser le mode 3 (les accélérations me procurent déjà des sensations en mode 2). Voilà... pas de trottoirs ni de bananes. A bientot1 point
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Juste un petit conseil , la montre arrive avec un seul film protecteur qui peut facilement à longue se décoller , se rayer , etc... pour quelques euros de plus je préconise de rajouter à votre commande un jeu de protections vous serez bien content en temps voulu de les avoirs sous la main pour bien protéger cette montre et garder un visuel de l'écran net et impeccable https://fr.aliexpress.com/item/4000216543725.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379KXzCQ1 point
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@Techos78🙄, Ce sont des sujets et choses différentes, Si ce sont tes règles appliquent les , mais ne vient pas me Les imposer !! Je ne vois vraiment pas en quoi ça. Dérange!!! Si tu trouves que je poste trop de messages , sur mon poste c'est grave !!!! Tu peux demander aux modos, de diminuer mon compteur, si ça te fait plaisir, Ça ne me dérange pas!! Je viens d'éditer, j'avais oublié !!😉 Bienvenue sur mon poste 😉1 point
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Oui effectivement ce sont les mêmes avec des mesures différentes qui laisse donc à croire qu'elle serait un peu plus puissante en termes d'autonomie de batterie et images photos (définition ) le firmware est quand à lui le dernier en date ce qui permet essentiellement de débloquer la reconnaissance facial et deux trois autres bricoles , il est bien sur possible de flasher les modèles antérieurs afin d'avoir la même MAJ1 point
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Ma dernière rustine je l'ai collé avec de la colle pour semi rigide Zodiac, 8 mois après ça tient toujours, une super colle et qui se conserve très bien même après ouverture.1 point
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@Papa50 S'il te plait, évite de poster par rafales dans un même sujet, cela sature l'historique d'accueil ce qui n'est pas sympa pour la communauté. Utilise la fonction "Editer" pour compléter un message. Merci.1 point
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Salut Mikado bienvenue, je suis aussi dans le Gard, on aura peut-être l’occasion de faire un bout de chemin ensemble. CALVISSON tu connais? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Il faut quand même rappeler aux bénéficiaires des commandes directes en Chine qu'ils peuvent être exposés à des soucis lors de la réception de leur produit, et qu'un minimum de compréhension et débrouillardise est nécessaire dans les cas de figure où le matériel est défectueux à réception. Ce n'est pas la faute du vendeur si une malfaçon est constatée à réception du matériel. Au même titre que le client final, le vendeur se trouve également lésé par le fabricant, et dans ce type de contexte les vendeurs cherchent toujours à régler les problèmes car c'est directement leur réputation de vendeur qui est mise en cause. Par contre, il faut être capable de communiquer et faire les tests requis pour le diagnostique et enfin recevoir les pièces détachées expédiées par le vendeur et les compétences pour le remontage. Le vendeur doit justifier auprès du fabricant la non conformité du produit et c'est pourquoi nous devons effectuer des tests, photos et tout ce qui peut prouver la malfaçon. Je vous rappelle également que bien des boutiques qui ont pignons sur rue ne prennent pas le temps pour nous dépanner, voire font tout pour se dégager de toute responsabilité lors de malfaçons malgré une garantie contractuelle . ( Je vous assure, j'ai souvent entendu dire : mais ta roue est tombée, elle a des traces de chocs, ce n'est pas garanti !) Il y a malheureusement parfois des contre temps malheureux, quand on joue on ne gagne pas à tous les coups, il faut en être conscient lors d'un achat direct en Chine .... Il faut en accepter les risques vu le gain tarifaire qu'il en résulte. Pour les délais non respectés, j'en suis victime également, c'est toujours le même argument commercial qui permet de réussir une vente, les vendeurs restent toujours optimistes, trop certainement, d'autant plus que la logistique est impactée par la crise sanitaire mondiale... ça fait partie des compromis à accepter pour obtenir un prix raisonnable à nos joujoux !1 point
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J'ai sauté le pas, ma s18 arrivera fin novembre, après 2 essais de la version pré prod puis prod en boutique. En espérant que les nouveaux batchs présentent des améliorations pour m'éviter le moins d'ennuis 🙄 Elle sera essentiellement une roue taf, pour gagner en sécurité/confort par rapport à ma Tesla V1 840 wh 16 pouces. La batterie sera donc déjà un upgrade pour moi, et sera largement suffisante, même pour mes balades. Je sens que l'attente va être longue maintenant 😅 Ça va me laisser le temps de préparer le lubrifiant sec au PTFE, entre autres...1 point
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Aucune roue ne se coupe, c'est toujours un mode veille. Pour couper, il faudrait un interrupteur maous-costaud passant ~50 Ampères... une belle bête. Le ON/OFF est donc un simple bouton poussoir, le µcontrôleur le teste en permanence. La carte mère est donc partiellement alimentée, quelquefois même pour faire marcher 1 ou 2 liaisons bluetooth : l'audio (mode baffle de salon) et le système (verrou, on/off distant ...etc). Quelques leds locales sur la carte mère sont utilisées à des fins de diagnostique, la consommation est négligeable. Effectivement il faut être prudent pour le stockage long terme, certaines roues perdent jusqu'à 1 Volt par mois, Ninebot semblait consommer beaucoup à l'arrêt, mais ce fabricant a inventé le mode "veille profonde" qui se déclenche à tension très basse pour éviter de tuer les batteries, sortir de ce mode nécessite généralement un reset à froid, c'est à dire une ouverture et déconnexion.1 point
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Bonjour à tous ! À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane... Alors d’abord mes motivations : j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine. Voilà donc mon avis en plusieurs points : - Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension ! - Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien. - Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h. - Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable. - Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher ! Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).1 point
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la finition de ces deux nouveautés me fais herisser😬 autant je suis fan de l'algorithme de glisse gotway mais la qualité est deplorable! je vais pas redire et m'attarder sur les critiques que j'ai déjà évoqué sur certains de mes posts! mais gotway devrait se bouger le cul! pour faire un effort sur le design et la finition!1 point
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Bien sûr!!!! Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes. Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de tout mon long sur un trottoir pour une simple bosse ce samedi. Mode solidité : Cela me rassurerait de savoir que, grâce aux suspètes, mes 110 kg ne vont pas briser l'axe de ma roue juste en sautant d'un trottoir. Mode salutaire : Les nombreux chocs à répétition ont un effet très destructeur sur certains de mes os et articulations et seraient atténués par des suspètes. Mode harmonique : Je suis curieux de savoir à quelle vitesse descendre les Champs-Élysées et ses pavés se fera dans une impression de fluidité grâce aux suspètes. Mode progressiste : Si je n'encourage pas l'innovation que constituent les suspètes, qui le fera? Mode avant-gardiste : J'aurai ma roue à suspètes avant toi. Na!!! Mode.... Tu as parfaitement raison! C'est un effet de...nombreux modes.1 point