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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/18/20 dans toutes les zones
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Tout comme toi sur mes différents véhicules je suis aussi en gamme de protections Intégrales plus casque bien sur je vais même plus loin en y intégrant souvent un short de( protection impact ) ,discret confortable et très efficace pour éviter autant que possible de se briser ou se contusionner le coccyx et hanches Si vous regardez bien très souvent les chutes impactent le côté ( Hanches ) et le haut des cuisses en roue ,et en moto c'est un cas d'école quand il est préférable de la coucher pour éviter un choc frontal ou autre chutes de type glissades sur piste et ainsi pouvant s'exposer à ce genre de blessures Sur pas mal de vidéos je constate que nombre de wheelers se retrouvent avec des blessures assez fréquentes sur ces parties du corps directement exposées et rarement protégées ,donc autant que possible j'utilise aussi cette protection légère , rapide à enfiler en dessous ou par dessus le pantalon Très souvent , trop souvent dans le flot de la circulation c'est bien souvent la loi du plus gros véhicule et du plus lourd qui gagne et nous avec nos petits poids plumes , nous avons tout intérêts d'anticiper les incivilités du quotidien de certains gugus qui se prennent pour des aigles de la route Et le meilleur moyens d'éviter la casse sur nos engins fragiles sans aucunes carrosserie ,reste la prudence , la concentration , et l'anticipation avec un degré de gravité en cas de blessures éventuels qui dépendent très souvent du nombre et de la qualité des protections utilisées même si elles peuvent s'avérer être une contrainte Ayant été pompier quelques années dans le midi , il était assez fréquent de ramasser pour les cas les moins graves des gars tatoués à vie au goudron et gravier sur une grande partie du corps après glissades sur plusieurs dizaines de mètres avec leurs deux roues Des soit disant motards inconscients ,en short ,torse nu et tongs Un blouson protège mieux qu'une crème solaire , maintenant ils le savent à leurs dépends N'oublions pas que nous sommes trop souvent considérés avec nos roues ou trottinettes ,comme ( de simple moucherons sauf @King Size ),venant partager et perturber les habitudes des automobilistes ,dans ce flot constant de beaux SUV , 4x4 , bus etc ... Dangereux , ou en Danger ? difficile de trouver sa place Prudence and "Ride safe" https://www.motoblouz.com/vente-short-leatt-protection-impact-3df-4-0-188784.html Il y a aussi moins cher et de bonne qualité, connaissant aussi le produit >> https://fr.aliexpress.com/item/4000015345628.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.bc696c370XAxyg4 points
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Première partie de la visite des wheelers diaboliques en Alsace : A la conquête du Petit Ballon d'Alsace ! L'occasion de retrouver nos amis d'Orléans et effectuer une ride en gyroroue assez incroyable dans la mesure où une série de péripéties techniques vont égayer cette journée. Entre plats régionaux et petites blagues potaches, c'est ici un résumé sympa du petit weekend alsacien de nos amis du Loiret. On invite tous les groupes d'edpm à venir rider avec nous en Alsace pour partage ces moments de wheel qui sont autant d'occasion de redécouvrir nos territoires que de passer des moments agréables de convivialité. Hopla Geiss & roule ma poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/3 points
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ATTENTION n'installez pas le nouveau firmware 1.2.0 , il y a une erreur de lecture de sonde température IMU sur certaines V11 ce qui les bloquent en position tilt-back de la mort. Moi qui pensais affronter le froid pour enfin la tester... Il y a aussi un bug de connexion avec EUC world (mais c'est moins grave)3 points
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L’algorithme de cette V11 est très typé dur comme toutes ces grandes soeurs, c'est certain que ça ne correspond pas à certains profils d'utilisateur mais installer des flypads pour compenser ce qui peut être modifié par le firmware, je ne suis pas pour. Entièrement d'accord avec King Size, j'estime qu'il faut toujours un "échappatoire" et ne pas pouvoir s’éjecter de sa roue est un no-go pour moi. Entièrement d'accord avec Ibaloo aussi, la V11 a du potentiel et est puissante, le hardware devrait largement supporter des freinages/accélérations brusques et on mérite d'avoir plus de réglages. Je suis étonnée que la "sensibilité des pédales" qu'on retrouve sur les V10/f ait disparu, c'est justement ce réglage qui permet aux pédales de s'incliner en accélération/décéleration. Mais n'oublions pas qu'elle est encore jeune, beaucoup de corrections logicielles vont probablement arriver (d'ailleurs, ils proposent un nouveau firmware 1.2.0). Soyons patients, ne pas hésiter à rapporter son expérience et ses désirs sur le fil Telegram, c'est incroyable mais ils écoutent leur communauté! Et d'ici 2-3 mois, ils pondront un firmware qui devrait satisfaire tlm. Perso, je vais militer pour un retour du réglage "sensibilité des pédales". EDIT : plus besoin de chouiner, ce setup est maintenant disponible via la 1.2.0. Ils nous écoutent dans nos pensées ^^ Pour revenir à mon aventure, je pense avoir découvert d'où vient le "clop clop", ce ne sont pas les panneaux latéraux (j'ai roulé sans et le bruit était toujours présent) mais ça provient tout simplement du petit jeu dans les rails de suspension. Ça n'a pas l'air d'abimer le mécanisme mais il faudra vivre avec. Concernant le verrouillage du trolley, le dégraissage au nettoyant frein n'a pas réglé le soucis de fermeture intempestive. Le problème est la cote approximative des pièces et va probablement toucher tous les possesseurs de V11 à long terme car les pièces frottent entre-elles et donc s'usent. La solution est d’insérer une petite cale sous le ressort de la gachette pour augmenter la contrainte et de coller un bout d’adhésif feutré dans l'encoche métallique. Ce n'est pas parfait, je peux toujours replier le trolley en appuyant dessus mais c'est suffisamment résistant pour que je puisse la balader en marche arrière. Je confirme aussi que le réglages des 4 chambres est un vrai calvaire, chacune influençant l'autre, l'astuce que j'ai trouvé est de gonfler à X+10psi la première de chaque couple. C'est de l'enculage de mouche car en pratique, je n'ai pas ressenti d'anomalie de comportement lorsqu'une était à 100psi et l'autre à 50psi mais on aime tous l’illusion d'être un maitre horloger.3 points
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L'électronique a cette particularité de fonctionner en tout ou rien, pas de demi mesure un composant est fonctionnel ou il est grillé et ça rien ne peux le prédire. Pour les risques que cours le coccyx, le slip en zinc est de rigueur et pas seulement en roue2 points
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T'inquiète , ça ne m'a pas du tout dérangé . Ça dit quoi d'ailleurs tes contrôleurs ? En plus sur le forum vous êtes tous super 👍. J'attends que Aliexpress rende son verdict mercredi et au pire , j'ai payé avec PayPal .2 points
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EXO merci pour ton analyse ! ton passé de motard te sers d'autant plus que la moto est un engin atteignant des vitesses très élevés , en tous cas merci pour expérience l'idée du short de protection est un plus dans mon prochain achat ! surtout que le bassin et le coccyx sont les plus sensibles sans oublier LES GANTS ( nos mains sont les premieres exposés par anticipation lors d'une chute!)🤤2 points
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Pour rappel , et a moins d'être manchot, vos bras sont beaucoup plus efficaces pour signaler un changement de direction, puisque ces derniers sont libres en prime, et cela coûte largement moins cher !!2 points
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3 sessions de 45min plus tard (sur 3 jours consecutifs), ça roule et c’est très fun ce truc ! reste à controler les virages serrés.2 points
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Nouveau retour après une trentaine de kilomètres aujourd’hui Je suis passé en mode médium et étonnamment je trouve la roue plus réactive qu’en mode dur... ça n’a rien à voir ! J’ai pris énormément de plaisir c’était le pied ! Le freinage paraît effectivement plus fiable ! Peut-être que le mode dur m’empêchait de mettre mon poids sur l’arrière ? Juste, vous utilisez quelle application pour les patterns de lumière ? Je ne crois pas avoir de feu de freinage... d’ailleurs mon appli gotway bug sur la vitesse, qui reste à zéro... peut-être que j’utilise une mauvaise appli ?1 point
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Oui, oui, oui, mille fois oui ! C'est un trajet de rando magnifique, avec une alternance optimale de passages roulants et de passages techniques. D'accord pour dire que @Thy-B nous surclasse (un peu) question technicité ; grâce à ces conseils avisés, sur la S18 ce soir je maîtrise sensiblement mieux les montées un peu raides que je ne le faisais ce matin. Et cette rando "tous chemins" apporte enfin la réponse à la question que tout le monde se pose : "Vaut-il mieux acheter un S-18, une V11, ou une Monster ?" La Ma réponse est... ... "On s'en fout, elles sont toutes les trois excellentes ! Prenez celle qui vous botte le plus, sur le terrain c'est kif-kif bourricot, ça passe partout. (où presque)"1 point
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pas evident de la trouver à bon prix en europe....peut etre en bulgarie https://e-point.bg/product/mantis-dual à voir avec le port....après si tu reprends sur ali...pour info hot wheel store et wheel rider store c'est la meme boite ( et peut etre d'autres encore) , sinon le plus rapide sur ali c'est king tai, avec expedition depuis republique tcheque ou espagne mais faut voir s'ils sont de confiance...1 point
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oui j' ai casse mon équilibrage a l'avant en démontant la roue , et le contrôleur , avec tournevis dans le compartiment batterie a l'arrache 😂 j'ai inversé les câbles verts et bleus des deux moteurs , ils tournaient a l'envers 😉1 point
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Je viens de la regarder mais je pensais que c'était une ancienne vidéo , par contre on entend un bruit , c'est dû aux vibrations ?1 point
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ça marche nickel , grâce a toi !!!! (tu n’as pas vu la vidéo?) merci beaucoup , pour ta gentillesse ,compétences, et disponibilité 😘 Respect SUPERBE @Fab10👍 tu as raison , le faite d'avoir fait un litige , ça va les booster pour régler définitivement cette situation de m..... , maintenant si tu ne l' a reçois pas , tu va pouvoir te commander une nouvelle , avec une potence renforcée, ce sera toujours ça1 point
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Dans ton malheur, regarde ce que Tu As fait pour moi, passé Un samedi après midi, tu est énorme , vivement que ton problème de commande soit réglée !!!! Ne vas pas trop vite , attend d'être sur que l'autre est annulé/rembourser, avant dans commender Une autre Je sais pas quoi te dire, merci !!😘😘😘 VID_20201018_162542.mp41 point
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Merci , mais les prix ne sont pas les mêmes et vu que je compte la modifier légèrement , la garantie va sauter direct .1 point
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Le colis a disparue , plus de suivi depuis la Pologne ! Je pense qu' UPS n'a jamais reçu la Trot . Le vendeur m'a dit avoir ouvert une enquête auprès d' UPS mais , toujours sans nouvelles , je lui ai proposé de m'en renvoyer une d'Espagne , il a refusé en me demandant de patienter . Vu que la livraison aurait dû arriver , il y a 2 semaines , j'ai décidé d'ouvrir un litige pour faire accélérer les choses et depuis il ne me répond plus .1 point
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Je vais repérer mes câbles cette après midi 😉, merci..!1 point
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Il est clair qu'avant de rejeter la faute d'une chute sur un cut off ou une erreur de la roue, il faut déjà se remettre en question ! C'est avant tout nos fautes qui nous font chuter ! Exemple d'un cas vu récemment et qui a failli faire tomber un wheeler: - une surcharge de batterie en descente et une roue devenue difficilement contrôlable ! Maîtriser les limites de sa roue pour éviter les cut off fait parti aussi de notre apprentissage. Il y a des situations face auxquelles nous ne sommes pas habitués et quand elle surviennent c'est là que nous chutons.1 point
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Evidemment que les risques diffèrent selon les lieux (villes ou campagne), selon l'usage (tout-terrain engagé ou balade tranquille). Loisir, sport ou moyen de transport au quotidien : à chacun d'évaluer les risques qu'il prend, et de s'équiper en fonction. En vélo, il a de la descente vtt et de la balade sur voie verte... L'équipement de l'un peut être utilisé pour l'autre et vis-versa : le ridicule ne tue pas, l'inconscience si !1 point
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Hello @Surimi super t'as enfin reçu ta trot ! moi j'ai mis direct tout à fond c'est trop fun de rouler a 65 ! (sur route privé bien sur 😇) j'attend toujours le lock pour vraiment en profiter, le potence fait plus cheap que sur le xiaomi m365 c'est pas rassurant.1 point
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Petit retour sur la Fold Fastride en conditions « sport », route de l’arrière pays, sinueuse, avec de gros dénivelés, des épingles... déjà... J’ai réussi à poser les roulettes dans certains virages, c’est pas piégeur, mais ça surprend ^^ - le châssis est stable, sain, pas piégeur , il pourrait encaisser bien plus, la colonne est bien rigide, et mode ride/ sortie, avec le sac à dos, protection, blouson, je suis pas loin des 120kg - en montée, avec du 15% par endroit, ça pousse, même en sortie de courbe, à 40 km/h, si t écrases, patines et tu élargies ta trajectoire, faut doser un peu plus . - niveau perf/accélération, en faisant environ 20/25kg de plus que mon pote en thunder, je pousse un peu plus fort, surtout dans les montées, après, en descente, t as la bride qui intervient... même en montée , tu peux te prendre le « rupteur » 😂 - le freinage... alors à haute vitesse, jusqu à 15km/h environ, c’est le freinage électrique qui fait tout, et c’est puissant sans être brutal comme une Dualtron, donc je ne me suis pas senti en danger ou limité, après , c’est vrai qu’a basse vitesse, ce n’est pas aussi efficace qu un hydraulique. Verdict: Contrairement à ma wolf ou thunder, je dois doser l’accélérateur, car on a beaucoup de réserve , même à 45/50km/h. Et du coup, on est pas tout le temps à fond, et finalement l’autonomie est vraiment pas mal1 point
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Martine à la plage , Martine à la montagne , Martine au au ski , elle risque d'en voir de toutes les couleurs la belle Martine Hello et welcome1 point
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Mais sur la V2 il y a un feu de freinage!!!! C’est le feux de position arrière qui ni est pas. Soit tu a pas d’animation des Led et tu as le feux de freinage soit tu a les animation mais pas le feux de freinage.1 point
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des freins hydrauliques d'entrée de gamme feront très bien l'affaire, pas besoin de magura, je ne suis pas fan des hybrides par contre, le full hydro est plus efficace1 point
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salut @misc, content pour toi que ça fonctionne enfin!👍 de rien pour les conseils, c'est normal entre riders! je veux bien le tester si personne le prend sinon1 point
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j'ai été un peu trop rapide car visiblement elle a perfectionné son projet c'est ce que je cherchais, il ne reste plus qu'à m'offrir une imprimante 3D Je ne sais pas pourquoi, ma préférence va à la résine par rapport aux filaments... Mauvaise idée?1 point
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Nos trottinette sont différentes, j'ai un seul moteur et une batterie de 52V (100%=58.8V), Reste simple pour le circuit test, pas besoin de carnet, c'est juste une estimation, la température influence et le vent aussi, je ne me prend pas la tête, si globalement je reste dans une consommation +/- identique je considère que c'est ok Pour la coupure je ne sais pas (pour une 60V je pense que c'est 48V), comme je fais + de 60km (pointe maxi. 30km/h) sans descendre à 50% ….., je ne pose pas la question Malgré tout je respecte la règle (c'est ma façon, pas une recommendation) : je charge à 100% si je suis sûr de rouler dans l'heure qui suis la pleine charge, je ne charge pas à 100% si je ne roule pas (stockage), mais c'est arrivé 3/4 fois à cause de la météo qui ma fais renoncer à sortir la trottinette au dernier moment, ben oui, je charge à 100% à chaque sorties, sauf si la batterie est autour de 80% et que je prévois une petit tour de 20 à 30km dans ce cas je ne me casse pas le fion pour la recharger Je ne joue pas la paranoïa avec ma batterie , mais j'en prend soins malgré tout, je favorise les volt du haut et j'évite d'utiliser ceux du bas, comme il y a des controverses et des forcenés du charge doctor qui favorise le déséquilibrage …., je te laisse dans le doute !1 point
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C'est pas mal du tout, comme tu viens de l'avoir prends des repère (si tu le veux) de décharge de la batterie, ça te permettra plus tard de voir si elle faiblie, par exemple j'ai deux trajet test, batterie chargée à 100%, le 1er est de 9km, en saison froide mais au dessus de 12° la batterie affiche 93/95%, en saison chaude environ 25° ça deviens 98 voir 100% à l'arrêt après 30 secondes, je fais les 9km à 25km/h sur piste cyclable, le 2ème trajet avec des côtes est en théorie de 50km en roulant sur piste/route/ville entre 20 et 30km/h, photo au dessous. Ce n'est pas précis mais ça ma donne une idée sur "l'usure de la batterie" qui pour l'instant n'a pas l'air d'avoir perdue de l'autonomie sur + de 8900km (ça ne bougera pas beaucoup jusqu'au printemps, je n'aime pas le froid) . Si tu frôle les 50% lève le doigt pour la vitesse avec une conduite plus souple, pour mieux voir tu règle le LCD sur volt à la place de % pour éviter d'aller jusqu'à la coupure, donc à toi de gérer les accélérations Bonne ballades, sans te prendre la tête avec la batterie1 point
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a 62kg, pour une trott, même les cotes c'est du plat🤪 les oscillations du voltage sont normales, quand on sollicite la batterie avec un fort courant la tension chute puis remonte après et plus au repos1 point
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NON pas 40 !....62kg😄 j 'ai pas roulé à l'economie en plus, quelques cotes meme si rien à voir avec la montagne, pas mal de chemin, melange de dual ou single ( le dual c est un peu trop vif a mon gout en chemin) eco/turbo un peu des deux...tendance à appuyer sur le champignon quand la voie est libre, etc...bref faut que j' aprenne à connaitre la bete...😊1 point
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Ahaaaa. Très bonne question. Malheureusement je crains d'être assez ambigu dans ma réponse. Disons que rouler à basse vitesse, tourner, y compris sur soi-même pour les amoureux de freestyle, ne pose aucun problème. Maintenant pour les habitués des déplacements citadins dans les grandes villes, où les pistes cyclables passent souvent à côté ou au milieu de passages piétons, qui doivent fréquemment monter/descendre de la roue et qui mesurent autour de 1m70, je vais être direct : c'est un calvaire. S'arrêter exige une préparation : il faut d'abord plier les genoux jusqu'à une position quasi assise pour descendre de la roue. Du coup je ne prends pas le risque de rouler à basse vitesse près des piétons parce qu'en cas de nécessité de s'arrêter c'est la gamelle assuré. Où alors il faut avoir le réflexe de sauter et de rattraper la roue à la poignée qui est haute. Contrairement à une 16 pouces standard avec laquelle s'arrêter et repartir est un jeu d'enfant, ici ce sont des opérations délicates qui nécessitent de l'espace autour. Du coup dès qu'il y a un rond point, un croisement, n'importe quel endroit un peu délicat... on sort la poignée et on traverse pied à terre 😕 J'en ai lu qui revendaient leur V10 pour passer à la V11 et je leur dis : MEFIANCE. Réflechissez bien avant à l'emploi que vous avez de votre roue. Parce que dès que vous aurez eu 5 feux rouges à des passages piétons vous allez la MAUDIRE la V11. Ce qu'il faut en centre ville c'est une roue hyper réactive qui démarre et s'arrête au 1/4s. Tout ce qu'elle n'est pas. Regardez bien les vidéos des testeurs sur youtube. Combien vous présentent une V11 en centre-ville au milieu du traffic piéton ? Ce n'est pas un hasard 🙂1 point
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Selon moi, s'il ne faut écouter qu'une personne pour tenter de comprendre les problèmes liés à l'énergie, c'est Jean-Marc Jancovici. Le sujet ne peut être traité et compris en quelques minutes, il faut y consacrer des heures. Les interventions de JMJ ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne peuvent suivre un discours qui dépasse 10 minutes. Pour une vision assez complète, suivre les 8 cours de 2h30 chacun donnés aux Mines, disponible ici : JMJ Cours Mines Pour une synthèse en environ 2h, suivre n'importe quelle de ses conférences, dont une des plus récentes est ici : JMJ parle aux banquiers Suisses.1 point
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Cette fois c'est "Good Way" : On ne peut pas toujours prendre le mauvais chemin...1 point
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Pas les machines les plus excitantes mais elles ont un bon rapport qualité prix pour ceux qui ne veulent pas bricoler dès le déballage. Bonne résistance à la Pluie aussi. Mon épouse a de loin préféré sa m360 pro à la Mini4.1 point
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Bonjour , auriez vous des vendeurs à me conseiller pour l'achat d'une mantis GT , après ma mésaventure avec le vendeur WHEEL RIDERS STORE , j'ai déposé un litige pour me faire rembourser et repasser une commande mais depuis le vendeur ne me répond plus . J'hésite donc a refaire une commande chez ce vendeur .0 point