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  1. Le Dérangeant

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/19/20 dans toutes les zones

  1. Peut de chance, le moteur, sonde HAL etc, sont reliés directement a la carte contrôleur, et l'on accède a celle ci en enlevant le capot ou se trouve l'affichage. Il vaudra mieux avoir du silicone "kafuter" (ou equivalent) ainsi qu'un bout de gaine thermo-rétractable (20mm de large ø14mm(?)) pour remonter tout ca. J'aurais préféré des connecteurs a mi chemin comme sur la 18XL.
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  2. Sujet débattu des dizaines de fois sur ce forum... Concernant le cas particulier de la V8 un sujet exclusivement consacré au dénigrement de cette roue y a longtemps tenu la une. Ne pas oublier que la V8 est la roue qui a connu la plus large diffusion sur le marché français, il est donc logique que ce soit aussi celle qui recense en absolu le plus de pannes. C'est également le choix (judicieux !) d'un grand nombre de primo-accédants au monde de la gyroroue, donc peu expérimentés et commettant des erreurs d'appréciation sur ce qu'on peu ou pas faire avec la roue. Ce qui conduit encore une fois à augmenter le taux d'accidentologie par rapport à une roue de moindre diffusion, ou adressée à un public plus averti
    3 points
  3. Salut à tous: Que se soit la roue ou un vélo ou une trottinette les trois sont dangereux, si vous roulez à vive allume en ville où sur trottoir. Sur ses trois engins la roue est la moins stable dès qu'il y à urgence pour freiner ou éviter un trou ou personne c'est sur. donc: protections poignets et casque, reste la prudence , la concentration , l'anticipation et ne pas se laisser entraîner par des wheelers pros sur YouTube. Il faut penser n°1 soit tu fais de la roue pour le côté sportif comme si tu allais au ski (tu ski tu progresses et tu prend des risques) donc à tes risques et périls. ou n°2 tu prends ta roue et tu vois le côté pratique, je ne prend plus les transports, je gagne du temps pour aller au travail, je garde ma roue dans mon bureau, je peu prendre ma roue en vacances et tu oublies les performance max de ta roue tu te cantonnes à une vitesse raisonnable de 25km/h et tu sautes pas non plus (car ça abîme l'axe de ta roue) après je pense que ta roue te remerciera et t'emmènera plus loin (reste juste le problème si ta carte mère flanche). C'est toi seul le pilote donc réfléchis bien à ta conduite. Nous sommes tous de caractère et d'âges différents, mais faut quand même faire très attention à la suite de décision de l'état, si beaucoup trop d'accident avec les roues (déjà beaucoup avec les trottinettes) peut-être il y aura des sanctions sévères qui vont tous nous mettre dans l’embarra. Sur ceux rouler prudemment et ménager vos bolides.
    2 points
  4. Aussitôt remonté, aussitôt corrigé par un nouveau firmware 1.2.1 Concernant les soucis de liaison avec Euc World, son créateur a trouvé la cause. Une histoire de profil bluetooth sur Android, l'app prendrait désormais en charge le bluetooth low energy en prévision de leur future montre connectée. Le correctif d'Euc World arrivera ASAP
    2 points
  5. A Paris, les infrastructures s'améliorent progressivement et je pense que ça aide : j'en croise presque tous les jours. Sinon, je viens de me faire voler mon vélo (pourtant bien attaché et dans mon local à vélos). Il était plus cher que ma roue (bien que non électrique) et je l'avais monté moi même et bichonné. Ça fait mon 3e : c'est vraiment pénible. Je ne crois pas que je vais m'en racheter. Ma roue, elle, est dans un coin à côté de la porte d'entrée, et je peux la trimballer des les magasins et restos, la mettre dans mon bureau quand je travaille. Je ne vois pas comment je pourrais me la faire voler. Les trots c'est pareil dans une moindre mesure. Si on veut aller quelque part, juste on met son casque et ses gants et on part : rien a détacher ni à attacher à l'arrivée, pas de place à trouver et c'est ultra pratique en intermodal. Franchement, je suis de plus en plus enthousiasmé par la praticité et la facilité d'usage des EDPM (roue en tête).
    2 points
  6. nouveaux equilibreurs en cours de conception....un vrai casse tête....😵
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  7. Cela n'est pas un problème en tubeless si tu crève(ce qui arrive très peu) la réparation sur place dure littéralement 8min avec un kit de réparation à mèche. Mon retour sur le tubeless de ma SW5, j'ai crevé 1 fois à cause d'un clou qui a percé le pneu avec 9 mois d'utilisation et 3000 km parcouru. Franchement je préfère crever une fois tous les 8 mois et perdre 10 minute a la réparer que d'utiliser un pneu plein qui est juste horrible a conduire avec le simple trou te désosse toi et la trott, le tradeoff est juste ouf 8 mois de confort avec 8 min de perdu contre 8 mois de marteau piqueur et 0 crevaison. Pour moi c'est même pas discutable le pneu plein est a bannir sur des trotts aussi haute gammes après chacun ces gouts
    2 points
  8. L'électronique a cette particularité de fonctionner en tout ou rien, pas de demi mesure un composant est fonctionnel ou il est grillé et ça rien ne peux le prédire. Pour les risques que cours le coccyx, le slip en zinc est de rigueur et pas seulement en roue
    2 points
  9. Bonjour, Je confirme l'affirmation de @crockmi le spartiate. C'est d'autant plus vrai que c'est avec le frein électrique qu'il faut "jouer"... de plus, il ne serait pas très cohérent de placer du matériel haut de gamme sur un engin fondamentalement milieu de gamme.
    2 points
  10. Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers : Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... 😉
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  11. oui ce sont bien ceux-là dont je parlais ! Veinard va. Et merci pour le lien vers les powerpads, y'a des trucs cool, ils en ont pour 16X qui sont pas mal. Bon tiens-nous au courant de la suite avec ta V11 !
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  12. OMG je suis pas prêt pour faire tout ça !
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  13. And the winner is All Wheels are lovely ♥️
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  14. Je n'ai toujours pas reçus le lock renforcé, mais des fissures sur déjà apparu sur la potence, j'ai donc commandé la potence renforcé (26€ après avoir contacté le support de Wheel rider pro) @Papa50 j'aurais besoin de ton expertise , aurait-tu un tuto pour "débrancher" "rebrancher" les freins hydraulique ? impossible de trouver, autant le reste ne m'inquiète pas autant ca je cale ! Merci.
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  15. je serai domicilié a villeneuve les maglonnes!
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  16. @Jo34300 La garantie sur ces pièces pour la thunder est de deux ans ( sauf batterie ) donc si celle-ci est encore sous garantie n'hésite pas à faire une demande de remplacement de la pièce à ton revendeur , souvent une simple photo peut suffire afin qu'il te fournisse de quoi faire ta réparation toi même si trop éloigné du lieu d'achat , de plus la garantie n'est pas nominative si c'est un produit d'occasion ( ta thunder ) 👍
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  17. Hummmm..... pas intégral, plus pas mal d'excroissances.... Je dis ça, je dis rien
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  18. Protection de câbles € 1,30 | Gaine de câblage en spirale pour moto, manchon de câblage coloré, 1M, 8 à 32mm, manchons de câbles à enroulement https://a.aliexpress.com/_BUsQxr
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  19. Oui nombreuses sont les pièces de qualité médiocre chez minimotos , il te faudra comme bien des possesseurs de cette marque , remplacer,modifier,optimiser bon nombre de points noirs avant de profiter pleinement et de façon fiable ,de tout le potentiel de ta belle Tu trouveras de nombreux tutos dédiés à ces transformations afin d'upgrader petit à petit ta machine ou opter pour des travaux en préventif sur ton véhicule par un remplacement des pièces largement améliorées maintenant à dispositions de tous et ayant fait leurs preuves surtout pour ce qui est des soucis sur la direction , câblage , étanchéité etc ... Et ainsi pouvoir par la suite parcourir de très nombreux kilomètres sans plus trop te soucier de la panne, malheureusement assez fréquente sur un produit brut de pomme fraîchement sortie d'usine Après ce n'est que du bonheur avec de superbes balades en perspective ,bon taf sur ta belle @Jo34300
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  20. Je me réponds tout seul 😉 Ce matin à la lumière du jour j’y vois plus clair... en mettant la KS sur le flan et en faisant tourner la roue je me rends compte qu’elle ne « tourne pas rond »... l’écart entre la coque et la roue n’est pas le même, et en fonction de sa position il parait quasi centré ou pas... D’un coté ça me rassure en me disant que ça viendrait du pneu (déformation). J’avais vu une vidéo des Wheelers Sarthois sur un changement de pneu suite à l’achat sur Ali... d’un pneu déformé (vrillé). Ce qui me conforte dans l’idée que cela provient du pneu c’est que lorsque je suis en appuie sur un pied le frottement qui se fait entendre n’est pas continu (ca frotte, ca frotte pas). Je n’ai pas beaucoup d’expérience, 200km, et c’est ma première roue mais cette « déformation » du pneu n’a pas l’air de provoquer de perturbations dans ma glisse. Je vais « glisser » jusqu’à mon revendeur cet après-midi s’il peut me confirmer ça et voir si remplacement est possible (KS acheté le 13/10...) Et dernier petite chose mon garde boue commence déjà à se fissurer mais bon je sais que c’est commun avec la KS 😉 Je vous tiendrai au jus !
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  21. Si le calage moteur est sans conséquences en multi roue, il est gravissime en monoroue, il est impératif d'éviter cette situation.
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  22. suis entierement d'accord avec toi on en croise a tous les coins de rues! les gens ont tendances a suivre la meute ! mais elle fais le taf! elle est accessible dans pas mal de coin de vente!
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  23. Dans ton malheur, regarde ce que Tu As fait pour moi, passé Un samedi après midi, tu est énorme , vivement que ton problème de commande soit réglée !!!! Ne vas pas trop vite , attend d'être sur que l'autre est annulé/rembourser, avant dans commender Une autre Je sais pas quoi te dire, merci !!😘😘😘 VID_20201018_162542.mp4
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  24. bonjour a tous ........je confirme des hydraulique de chez nutt ..sa marche très bien ..je les ai installée sur ma speedway 5 sa marche terrible.. javais avant des xtech ..le jour et la nuit niveaux freinage ..c plus progressif..
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  25. Le cut off sur nos roues c'est un peu comme le siège éjectable sur un avion de chasse , tu sais que tu vas atterrir mais tu ne sais jamais trop à quel endroit !
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  26. transformation du capot contrôleurs a L' ARRACHE !!!, en une petite boiboite étanche , pour y installer carte électronique, et câbles ! vous en pensez quoi ,??
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  27. 99% des roulements à billes sont normalisés. Ils ont une référence qui marquée dessus : soit gravée sur l'une des bagues, soit moulée sur le joint si c'est un roulement étanche. En général c'est un nombre de 4 chiffres entre 6000 et 6999, suivi de RS (ou 2RS) si c'est un roulement étanche. Il te suffit de démonter tes roulements et de commander les mêmes d'après la référence que tu trouveras dessus. Tu trouveras ton bonheur chez https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php
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  28. Nos trottinette sont différentes, j'ai un seul moteur et une batterie de 52V (100%=58.8V), Reste simple pour le circuit test, pas besoin de carnet, c'est juste une estimation, la température influence et le vent aussi, je ne me prend pas la tête, si globalement je reste dans une consommation +/- identique je considère que c'est ok Pour la coupure je ne sais pas (pour une 60V je pense que c'est 48V), comme je fais + de 60km (pointe maxi. 30km/h) sans descendre à 50% ….., je ne pose pas la question Malgré tout je respecte la règle (c'est ma façon, pas une recommendation) : je charge à 100% si je suis sûr de rouler dans l'heure qui suis la pleine charge, je ne charge pas à 100% si je ne roule pas (stockage), mais c'est arrivé 3/4 fois à cause de la météo qui ma fais renoncer à sortir la trottinette au dernier moment, ben oui, je charge à 100% à chaque sorties, sauf si la batterie est autour de 80% et que je prévois une petit tour de 20 à 30km dans ce cas je ne me casse pas le fion pour la recharger Je ne joue pas la paranoïa avec ma batterie , mais j'en prend soins malgré tout, je favorise les volt du haut et j'évite d'utiliser ceux du bas, comme il y a des controverses et des forcenés du charge doctor qui favorise le déséquilibrage …., je te laisse dans le doute !
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  29. Oui excellente idée et tu les utilises pour un klaxon, musique ? Et avec une montre de type lemfo ou Ticwris cela ne fait il pas doublon , merci de tes précisions
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  30. Oui c'est dangereux, il n'y a pas beaucoup d'engins ou la chute est inévitable quand le moteur s'arrête...
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  31. Les câbles ne chauffent pas en charge, c’est bien connu, c’est d’ailleurs pour ça que LeaperKim a dû revoir sa copie concernant la Veteran suite au stress test de Marty .... D’ailleurs, la gaine d’isolation des câbles est particulièrement fine et se déchire vite sous la chaleur...
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  32. Je confirme. Très bonne came.
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  33. Salut a tous J ai trouvé ca en norme ece 22.05 (sans la mentonniere) Ca me semble un bon compromis pour 70€
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  34. Je me permets de remonter ce topic pour une remarque plus globale. J'ai acheté une Xerider E-Flex il y a quelques semaines dont je suis ravi. Malheureusement, j'ai été renversé par une voiture hier qui ne m'a pas vu, j'ai fini dans son pare-brise. En lisant ce forum ces dernières semaines, je m'étais bien équipé niveau sécurité : un casque ABUS, un blouson de moto Bering avec coudières et épaulières intégrées, des gants coqués de moto et les super genouillères Race Face Ambush dont on a dit beaucoup de bien sur ce forum. Clairement, tous ces équipements m'ont sauvé, surtout le blouson qui a tout pris. J'ai frappé le pare brise côté droit, et je n'ai absolument rien au coude et à l'épaule droits. Je m'en sors avec une foulure au poignet gauche, des bleus, et quelques contusions. Moralité : Equipez-vous en conséquence, et n'attendez pas de finir aux urgences.
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  35. Bonsoir, Il est vrai qu'il faut donner de sa personne, j'ai 66 ans et 5000km avec une S2 et maintenant une V8 et pense à une KS 16X. Mais il faut faire le pas, la gyroroue c'est être quelqu'un d'autre. Faut avoir confiance en soit et en la roue et là tout va bien. Jacques.
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  36. C'est vrai, ça ne prend pas de place assise en plus. C'est bien plus pratique que la trott qui même pliée reste volumineuse. Mais c'est comme tu le dis un choix d'initié. Le temps d'apprentissage est rédhibitoire pour beaucoup. A ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait faire que la répartition d'achats trottinette / roue change...
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  37. Au bout d'une semaine d'utilisation, ma V11 est dead, ce qui me laisse maintenant du temps pour vous conter mon expérience Tout commence le jeudi 8 octobre au matin, lorsque mon téléphone sonne soudain. Au bout du fil, quelqu'un tente de me dire quelque chose, mais je ne comprends pas quoi. Soudain, mon sang ne fait qu'un tour: serait-ce enfin ma V11 tant espérée? Je me précipite en bas et découvre un livreur, accompagné de l'énorme carton contenant ma promise. Je le prends dans mes bras telle une princesse de 28 kg, et 7 étages plus tard (mention spéciale à l'ascenseur), la bête est enfin dans son antre. J'accélère la narration sinon je sens que ça va être trop long. Au déballage, je remarque les problèmes suivants: - La béquille ne s'insère pas correctement dans le cran prévu à cet effet sur le garde-boue. Pour autant, elle reste en place lorsqu'elle est en position haute. - Deux des quatre inserts de vis de la selle sont cassés (ce à quoi je m'attendais) - Une fois sortie du mode "transport", la roue ne s'équilibre pas correctement, elle se penche en arrière, puis bascule doucement un peu vers l'avant, puis un peu plus, puis en arrière de nouveau... Bref, quelque chose ne va pas. Je corrige la calibration depuis l'application, ce qui règle le problème. Cependant, dès que j'éteins la roue, je retrouve le même comportement: la roue est perdue à l'allumage et je dois la recalibrer dans l'app... plaisir. Je signale ces problèmes à Inmotion France, qui les font remonter à Inmotion Global. Je gonfle les suspensions, et après quelques essais je me décide pour du 115/55 psi et j'ajuste le pneu à un peu moins de 2,5 bars. Je tente une sortie en ville, la roue est d'un confort à toute épreuve, la suspension fait son travail à merveille, je peux enfin rouler à vitesse constante sans me préoccuper des irrégularités de la chaussée. Niveau performances, c'est un peu frustrant par contre: les accélérations et freinages sont beaucoup trop mous, pour cause d'absence de pads. la selle n'adhère pas bien au pantalon, ce qui rend assez difficile d'entraîner la roue en la serrant entre les mollets. Je teste les gros freinages en attrapant l'avant de la poignée avec ma main et en me penchant à fond en arrière, et à ce moment je sens la puissance du moteur: vivement les pads donc. Parlons vitesse: J'ai atteint environ 54 km/h (sur voie privée uniquement), on est donc proche des 55 km/h annoncés, rien à redire. La roue est super stable à faible comme à grande allure, un plaisir pour faire la course avec les voitures (toujours sur voie privée). Quoi d'autre?.. Le trolley est parfait (je mesure 1,75m), le phare éclaire très bien (quoi qu'un peu trop bas) le look est magnifique (encore mieux en vrai qu'en photos). Et quel plaisir de rouler avec ces pédales hautes (ce qui n'entrave en rien la stabilité)! Au bout de 4 ou 5 jours, la suspension droite fait du bruit, uniquement lorsque je suis penché vers l'avant, cela ressemble à un problème de lubrification. Je signale ce problème à Inmotion France, qui le fait remonter à Inmotion Global. Et hier, dimanche 18 octobre, après 10 jours de bons et loyaux services, catastrophe, ma V11 décède en plein exercice de ses fonctions. Voici le récit détaillé des évènements: 1. Je me balade tranquille avec ma copine sur les quais de Seine 2. Je descend un petit trottoir 3. La roue se penche en arrière 4. Le décès Impossible alors de redémarrer ma précieuse. Je comprends tout de suite que je fais partie des rares à expérimenter ce problème déjà reporté sur trois V11 avant la mienne: l'infâme cutoff à basse vitesse. La carte mère, défaillante, est grillée, en atteste la difficulté à pousser la roue qui ne tourne plus qu'avec beaucoup de peine autour de son axe. J'appelle un Uber, retour à la maison, repose en paix ma V11. La roue doit être rapatriée pour les ateliers d'Inmotion France dans les prochains jours. Je n'ai aucune idée quant à un délai de réparation, et Inmotion France ne me prête pas de roue en attendant: embêtant. Ironie du sort, j'ai reçu aujourd'hui les pads pour ma V11 ainsi que le deuxième chargeur que j'avais commandé. C'était le récit de ma première semaine avec la V11, vivement la prochaine !
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