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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/24/20 dans toutes les zones
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Griffith Park au sud de la Californie, une bande de copains de tous âges et une balade vraiment sympa à faire au milieu d'un superbe terrain de jeu : Admirez surtout le jeune warrior qui n'a peur de rien : La relève de Marty Backe est déjà assurée.4 points
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Je regardais vos réponses, il y a pas mal de choses intéressantes, et d’autres qui font que l’on est un peu éloigné de la réalité, non pas par fanatisme, mais plutôt parce que bcq d’entre vous n’ont encore jamais vu de Fold (10/11) en vrai. Si une nf 11 coûte 3500€, une FF vendue 1000€ de plus , c’est ... cadeau... j’aurais du filmer, je le ferai la prochaine fois, mais pour avoir mis, nf11, nf10 « new » et Fold... niveau « aspect, matériaux, construction », niveau différence, c’est un peu comme comparer une Dualtron 3 à une Dualtron mini, ça fait le boulot, mais ça ne joue pas vraiment dans la même catégorie. La nf 10 avec contro shunté se fait largement distancer par une Fold fastride, donc une FF... pour idée de perf, avec 61v de batterie, une Fold fastride marche plus fort qu’une thunder avec batterie à 64v et pilote de 25kg de moins... donc la FF... nos Trott , quelquesoit la marque sont trop chères, mais si on fait le rapport perf/prestation/prix ces weped sont très bien placées. Petite remarque face aux crissements de pneus, c’est fun, c’est jouissif, et c’est surtout voulu, ou alors c’est qu’on a mal dosé, et tout comme en bagnole (j’avais une sub sti de 470ch, une slk 55amg...) donc niveau dosage je pense avoir qques notions. C’est sûr que ça change de nos currus, Dualtron, kaabo, zero qui n’avaient pas cette réserve de couple/puissance) apres, pour ceux qui le peuvent, tout est parametrable au poil de c** prêt, intensité à l’instant T, décalage puissance, couple...3 points
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Pour moi , ça ne va pas . Le problème , c'est que tes relais sortent une tension ( 12v ) , et que pour le bridage , il te faut un contact sec ( sans tension ) . Par contre si le fil rouge de ton LCD est un +12v , ça peut marcher en branchant le fil bleu du relais dessus .3 points
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Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce dernier épisode est l'occasion de rencontrer les wheelers du 06, une bien belle équipe sympathique et chauvin comme on aime ! Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !1 point
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Hello les rouleurs. Gros défaut de la Wolf Warrior c'est l'absence de clignotant... J'ai voulu en intégrer au mieux et finalement pour l'AR le garde boue c'est nickel. Gaine thermique colle au pistolet et c'est propre. Pour l'avant j'ai temporairement posé un tube mais je réfléchis encore à une position définitive. Je voulais absolument avoir un warning et après réflexion le plus simple avec ce que j'avais en rab c'est d'avoir doublé l'inter d'un clignotant grâce au on off du phare du commodo qui trainait dans mon bordel! Simple et efficace. La centrale et la batterie 12V sont dans la sacoche. Centrale 3 fils (et oui pas besoin de plus même pour le warning 😉) et clignotants led 2 couleurs (on peut séparer et s'amuser à d'autres configs) de chez Cdiscount. Liens sur demande. Je vous mets le schéma de mon câblage au cas où. (Autre sujet: J'ai changé les contrôleurs aujourd'hui suite à un souci avec les 30A et je suis passé en 40A, et du fait que j'ai été trop radin pour prendre la "Plus", je perds forcément en autonomie avec la batterie 26Ah mais passé l'euphorie des accélérations je vais m'habituer à rester sur Eco qui est bien suffisant en ville. 30 minutes de câblage et 1 heure pour rentrer les fils proprement!! 😁 Donc si quelqu'un a des questions à ce sujet...) VID_20201023_203705.mp4 VID_20201023_173714.mp41 point
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Bonsoir tout le monde, je me permet de vous partager mes premiers retours sur cette Edition custom de la Zero 10X par Falcon Pev Zero 10 X limited edition, le premier test en vidéo J'ai publié cette vidéo pour mes premiers kilomètres, à peine 15, je rentrerais dans le vif pour les prochaines vidéos, n'hésitez pas à me dire ici si il y a des points particuliers que vous voudriez que j'aborde dans les prochaines vidéos. Pour la prochaine : je reviendrais sur le display et son fonctionnement l'autonomie réelle Admins, n'étant pas des masses présents ici, n'hésitez pas virer ce post si vous y voyez le moindre opportunisme de ma part.1 point
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Bonsoir king size , la V5 n'as qu'une petite centaine de kilométres , quand je disais demo , elle était en expo chez boulanger , je suis vraiment le premier utilisateur , enfin sur route .1 point
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Salut @MarcoDeLyon. Il est peut-être temps d'envisager les choses dans leur globalité : Tu as tenu 50 m en équilibre instable sur une V5 et dont la tenue gyroscopique posait problème. Même si tu arrives à la ré-étalonner et qu'elle refonctionne à nouveau correctement il restera certains points qui ne changeront pas : Son pneu ne fait que 14" ce qui est parfait pour la maniabilité urbaine à 15 km/h mais moins stable que celui de 18" d'une M Super 3 à 25 km/h. Sa puissance moteur ne fait que 450 w ce qui est vraiment très peu puissant et donc peu sécure par rapport aux 2000 w de la même M Super 3. Sa capacité de batterie est limitée à 144/288 w*h (autonomie ridicule avant baisse de performance et donc baisse de sécurité), la MS3 existe en 650/800/1600 w*h... Et en plus, comme c'est une roue de démonstration payée 112 €, tu ignores sous combien de pieds maladroits elle est déjà passée!!! Je pense comme @edae, même si j'ignore ton poids ou ta taille : Il est sans doute temps pour toi de quitter cette roue d'apprentissage pour rouler vers d'autres cieux. Et si une wheel sûre ça n'existe pas, souvent asservissement foireux est synonyme d'avertissement!1 point
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Oui. Ta carte est bonne , c'est la même juste les composants disposés différents .1 point
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ces modules relais ne conviendront pas pour servir de switch LCD ou bridage car elle délivrent un courant de sortie, pas juste un coupe circuit1 point
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@Papa50 , tu peux y aller. C'est juste une photo que j'ai trouvé pour avoir les repères sur les bornes !1 point
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Je crois que la seul partie chinoise sur la NF 11 c’est les contrôleurs minimotor et peut être le manque d’info sur les moteurs. Y’a aussi le lcd button etc mais c’est pas des elements aussi important1 point
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Sinon pour la tropicalisation des moteurs....faites gaffe à ne pas trop en mettre, j ai l' impression qu avec mes 2 couches, j ai eu la main lourde (il me semble qu a vide mes moteurs font plus de bruit), j ai pas pu tester sur route encore voir s il y a une incidence sur la vitesse...temps pourri chez moi1 point
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Je te conseille de te renseigner sur le fonctionnement d'une gyroroue, et d'investir dans des protections1 point
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https://www.roll.nz/int/euc-bodyguard/93-319-ks-s18-euc-bodyguard.html#/55-colour_combination-black_sides_red_edges1 point
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En fait il faut ouvrir la trottinette puis le controleur et couper le fil NOIR qui ponte de GND vers L et surtout pas les fils bleus ! j'en ai coupé deux pour rien c'est des conneries ne les coupez surtout pas !1 point
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Bonjour à tous , j'ai besoin de vous @Fab10, ou @crockmi le spartiate Voilà la photo schéma de ce que Je voudrais faire ! - Est ce que c'est possible de brancher , les modules de débridage et de LCD ensemble ??? Sur cette carte ! *Une fois le LCD coupé rien ne peut fonctionner ! *Si LCD allumé = débridage/ bridage possible ! Je peux le faire ou pas ? Merci pour votre aide 😘1 point
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Je suis un peu surpris par le comportement que tu décris. Si tu surcharges ou surchauffe la roue, il y a une sécurité normale : un tilt back qui te force à t'arrêter : la roue s'incline en arrière avec insistance jusqu'à ce que tu te retrouves à l'arrêt. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu décris que la roue continue de rouler sans que tu puisses l'arrêter, ce qui me semble être l'inverse de ce que fait ce tilt back. Peut-être as-tu lutté contre le tilt back forcé (après tout la roue n'est pas très puissante) et que le moteur s'est simplement coupé, ce qui expliquerait ta sensation de roue libre... Normalement, si tu respectes les tilt back et que tu les accompagnes bien, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de souci. Et si ça t'inquiète, tu voudras probablement envisager une roue plus puissante qui aura plus de marge de sécurité.1 point
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bonne réalisation! j'ai fait aussi la modif de controleurs, n'hésites pas à amméliorer le transfert de chaleur vers le chassis, car ils chauffent bcp en sollicitaion1 point
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Justement pour moi non plus. Simplement, pour la NF11 ou même la NF10 sa suspension avant a été fort critiqué. En réalité, beaucoup ne l'on pas changé puisqu'il ne faisait que rouler sur route et qu'ils n'avaient pas ce problème de claquement. Quand j'ai demandé si quelqu'un avait déjà fait du off road avec la Weped c'est parce qu'en comparaison ceux qui crachent sur Currus 1. n'en ont pas, 2. se basent sur l'avis de l'un et l'autre consommateur. De l'autre côté, 1. ils n'ont toujours pas de Weped et 2. ils ne savent pas avoir d'avis de consommateur car il n'y en a pas. Mais je n'ai aucun intérêt au off-road. Je fais 20kms pour aller au boulot, idem pour le retour et c'est de l'asphalte tout le long. Déjà avec ma RS1600+ il me faut 30-35min pour faire le trajet malgré la circulation sur plusieurs kilomètres. Elle m'emmène à 62km/h (GPS) et c'est déjà très bien. Mais voilà, c'est le moment de changer et s'il m'est possible d'avoir plus de qualité je suis preneur. Après quasi 5000€, je penserais plus à me prendre un scooter Yamaha. 2500-3000 me semble pour le moment, d'après la qualité offerte déjà un bon prix.1 point
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Et je ne considère pas la NF11 comme une référence, je l'ai pris vite fait en exemple, parce qu'il fallait bien trouver une trottinette qui dépasse les 80km/h et qui ne sois pas de nature chinoise hihihi... En plus, j'ajouterai que cela me permet au passage de titiller les baveux.1 point
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Je citais les pneus de la FF dans l'optique de montrer que Weped les a choisis et c'est pas pour rien donc cela reflète la ligné de la trott, un peu comme des pneus offroad tu en as de base sur toutes les trotts offroad. Sinon pour moi la FF est à la fois sportif et totalement compatible pour la route, grâce à la gâchette on a un contrôle précis sur l’accélération je ne vois absolument pas pourquoi elle ne peut pas être utiliser à la fois dans un esprit sportif sur circuit/autres ou dans un esprit relaxe sur la route/ville tout en profitant de son confort grâce a ses pneus tubeless, suspension et sa gâchette d’accélération smooth/agressif . Concernant le fait de rouler sur la pluie je suis prêt a mettre 10k euros sur la table que même en cas de pluie légère, l'eau s'infiltrera sur les cotés par ventilateur (même si je suis d'accord que c'est bcp moins que d'autre endroit) et même si les contrôleurs sont étanches, il faut isolé la batterie car elle est exposé à l'humidité par la fente ou les câbles passent. Faut pas oublier que l'infiltration de poussière a long terme n'est pas a négliger et peu posé des problèmes a long terme sans entretien. Aussi rouler sur la pluie avec une dualtron, je comprend que c'est dangereux la gâchette d'acceleration est trop abrupt il faut changer a chaque fois les paramètres du LCD, mais avec de bon phares, de bon pneu, de bon équipement de visibilité et surtout une conduite adapté il n'y a pas plus de risque de danger a rouler sur la pluie. Sinon avec un cache 3D + du silicone, avec la FF on a la fois une trott pour la ville, et une trott performante faut juste être un peu bricolo donc je vois pas pourquoi je devrais choisir l'un ou l'autre.1 point
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Au cas où : refaire l'étalonnage de la roue : https://www.inmotion-france.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=151 point
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Tu fais quoi aujourd’hui ? Tu vas faire TA ROUE ? allusion au paon avec toute l’ironie qui va bien !!! Elle vient de découvrir après 6 mois que sur un velib électrique il lui faut appuyer sur des touches pour activer et régler l’assistance... autant vous dire que pour moi tout est définitivement perdu 😭🥰1 point
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je ne sais plus, ya tellement de batterie que j'ai chargé qu'une fois !1 point
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A la limite , le bruit tu peux t'y habituer mais le simple fait de trouver des ventilateurs de PC directement installés aux vents et marées sur ce type de trottinettes haut de gamme , tu te dis que ce jour la les concepteurs était en vacances et que c'est le stagiaire de la boîte qui à rapidement bouclé le dossier pressé de rentrer chez lui Un grand n'importe quoi de gâcher un beau travail de fond voir même de style avec une aberration pareil sans parler des problématiques que cela risque de causer dès la première averse et pour ce qui est du nettoyage le pressing est fortement conseillé1 point
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"Yavait des petites crainte au niveau des ventilo coté bruit" Je suis le seul en avoir rien a foutre du bruit? Je crois il y a pas eu un mot concernant son étanchéité contre l'eau et la poussière, alors que c'est un défaut majeur face à la fold 10 ( dégât des eaux , infiltration de poussière, entretiens, etc..).1 point
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Je suis entièrement d'accord avec @chrismaz . Pour moi la S18 souffre de gros problèmes d'ergonomie. C'est un des seuls reproches que j'ai à lui faire en fait.1 point
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C'est pas mal mais bon, ça va consommer plus. Normalement en road trip et à la même vitesse non mais en accélération..... Si 2020 est l'année des grosses roues, j'ose espérer une année 2021 sous le signe de la citadine, avec la tech de la EX.1 point
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Une hybride entre ces 2 mondes si tu preferes. Mais a mon sens c'est pas une trott du quotidien que tu utilise pour aller bosser. Tu peux acheter une R1 pour aller bosser. Mais c'est pas fait pour.0 point