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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/20 dans toutes les zones
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Alors bilan après le première confinement et préparation du deuxième : - Le facteur : échec je m'incline car même comme ca il arrive a te mettre un avis de passage - Repassage : échec la pile a doublé de volume - Maison en mode été : réussites!! mais maintenant faut ranger tout le bordel car on se pèle - Garage : échec : J'arrive même plus à y rentré, vas falloir faire ça au lance flamme!!! Donc pour le deuxième confinement c'est simple : les objectifs restent les mêmes4 points
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Tank fait pas mon ami, tu y arriveras......................................un jour3 points
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Tu rigoles!?! Cette roue est sublime et trône fièrement dans mon salon! J'attends juste quelques colifichets pour l'embellir encore : Des pads en cuir moelleux made in Russia (Parce qu'elle le vaut bien! ), un petit embout en plastique siliconé à mettre sur le ventilo pour amener l'air directement sur la boîte de la CM (Son pauvre p'tit ventilo palpitant est tout exposé...), des connecteurs de types V10/V11 (Pour une bonne giclée d'électrons à 7A, NA!!! ), des outils adaptés pour un éventuel démontage des amortisseurs (Pas envie de prendre le même chemin que Wrong Way...), et la liberté conditionnelle de son wheeler pour reprendre son entraînement de type forestier baladeur (Et ça...c'est pas gagné! ). Dès lors nous serons prêts à reprendre nos batifolages amoureux...3 points
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Mes roulements sont finalement arrivés aujourd'hui....20 minutes au congelo histoire que ça se retracte un peu+ un peu de graisse pour la mise en place+ une bonne cale de frappe et quelques coups de marteaux bien dosés et c'est tout bon....c'est raide à remettre quand même....graissage de l'arbre et des joints spi mais toujours aussi penible à remettre..😓 C'est passé quand même en rusant...un ptit coup de kafuter pour sceller le capot et c'est finiiiii!!!!!😜3 points
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Bien dit. La commande de puissance à sensiblement cette structure : A gauche la batterie et à droite les 3 phases moteur. Il y a 6 mosfets qui seront bloqués/saturés pour créer des signaux globalement comme ceci : La tension "0" est celle du point central de l'étoile moteur (épissure flottante), à l'extrême droite du schéma. Il y aura simultanément 1 ou 2 mosfets saturés en haut et 1 ou 2 saturés en bas, mais jamais dans la même branche pour éviter de court-circuiter la batterie. En fait, les commandes seront finement hachées à fréquence élevée pour contrôler le courant, avec (éventuellement) un taux de modulation variable entre début et milieu de chaque demi-alternance pour synthétiser des signaux proches d'une sinusoïde. Chaque phase ressemblera donc davantage à ceci : Nos moteurs brushless sont synchrones, c'est à dire que le roteur reste "cranté" sur nos signaux de puissance (le champ tournant) sans glissement ou décrochage. La fréquence de l'enveloppe (donc la rotation du moteur) va dépendre de la vitesse nécessaire pour l'asservissement, en positif, négatif, et aussi à vitesse nulle. La position du rotor est vérifiée à l'aide de 3 sondes de hall. Le moteur est faiblement résistif (moins de 0,1 Ohm) mais il est fortement inductif. Les signaux réels seront très fortement lissés, en formant une succession de triangles : Ajoutons que dans les roues puissante, il y a assez souvent 12 mosfets, montés par paires dans le but de d'optimiser la puissance disponible, ce n'est pas une nécessité absolue ... On peut aussi trouver des configurations à 9 mosfets, cela peut sembler curieux, cela vient du fait que tous les mosfets sont canal N, (- chers et + performants) ceux du haut sont donc moins faciles à contrôler (il faut une translation de tension) d'où un éventuel échauffement supplémentaire lors des transitions. Cette structure de commande permet le contrôle séparé du courant , de la vitesse de rotation , et intrinsèquement le courant est renvoyé dans la batterie lorsque le moteur se comporte en alternateur, lorsque la vitesse est plus élevée que celle désirée. C'est le mode régénération.3 points
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Je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser le terme SAV proprement dit pour nos engins venant de chez AliExpress Hormis le fait qu'ils soient en principe et sauf exceptions assez réactifs en cas de pannes et pour la fourniture de pièces détachées avec un accompagnement assez sérieux , c'est toi qui vas te tapper les 2/4/6 heures etc que tu vas passer sur ta machine afin de la remettre sur pied ,plutôt sur roue Sans compter non plus parfois des délais de communication pour faire un diagnostique précis de la panne avant remplacement des pièces et après il faut aussi patienter pour la livraison de celles ci etc... Il faut donc impérativement être bricolo dans l'âme avoir quelques connaissances de l'outillage ,un peu de patience et de temps devant soit Moi cela me convient bien car trois fois sur cinq les SAV FR et dans ma région ,même étant à proximité font moins bien que nos amis du Pays du soleil levant et cherchent à tout prix le moyen de se soustraire de la garantie ou de te facturer malgré tout quelques brassées d'euros Par contre si vous avez une perle pas loin de chez vous et quelques billets de plus , bien sur achetez votre roue chez lui , et surtout n'oubliez pas de temps à autre de le caresser dans le sens du poil , ils sont de plus en plus rares les bons ouvriers , avec les bons outils bien sur !2 points
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Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, on assimile souvent ses expériences, tout de même relativement isolées, à de la statistique, je trouve... Et de là à douter de tous les conseils (ou presque) qu'on peut lire sur un forum, il n'y a pas loin !2 points
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Salut @XaXou Je suis navré pour toi d"apprendre cela , et j'espère qu'ils vont se bouger afin de te trouver une solution, ce qui semble bien mal parti question temps , ne lâche pas l'affaire quitte à les harceler quotidiennement sans oublier la demande d'une compensation commercial en leur expliquant que même avec une nouvelle carte mère , il est plus difficile après d'établir une relation de confiance avec son véhicule suite à une panne de ce type sur un produit de moins de dix jours , prions que cet incident soit isolé sinon ils risquent de voir @King Size débarquer et leurs retourner quelques bureaux2 points
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c'est trop chargé, ça fait moche encore sur la mantis il y a de l'utilité mais sur la wolf....2 points
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Mon 2ème avis après ~1000km. Wheeler + équipements de protection 1,73m/73kg La V11est une bonne roue suspendue, nerveuse, rapide, confortable sur tous les terrains ! 😄Pour mon cas elle n'est pas assez off-road car le bas de la coque ainsi que celui des amortisseurs cognent souvent sur les obstacles alors que les pédales très hautes ne sont pas rayées...😉 Il y a sans doute une raison pour qu'elles soient si hautes.. 🤔 ça ne me pose pas de problème 😄 La V11 freine comme une roue de 28kg et pas comme une de 16pouces !! Tout le monde le sait ça ! 😉 Le pneu C-1488 1,9bar (sur lequel je roule aussi avec la Mspro 1,5bar ) comme je l'ai déjà dit sur mon post précédemment n'est pas si mal. Il convient bien sur les terrains secs ( terre, goudron etc...) mais ce n'est pas un pneu pluie ni pour le terrain humide glissant mais il s'en sort correctement dans ces conditions tout comme le H-5102 et le H-666) . Pour le off-road il existe des pneus (C-803,C-183 et d'autres) mais pas des pneus exclusifs pour la pluie, pluie, pluie☔ ??? (si c'est le cas, dites le moi !! 😊)2 points
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Hello Alla, J’ai testé la dernière version disponible sur l’app store (version 6.1 (298)) avec ma Sherman (firmware 4.29) Par rapport à mon premier test avec la version précédente de Darknessbot, voici les résultats des nouveaux tests : It connects perfectly, no problem : OK Les problèmes que j’avais noté sur la version précédente sont corrigés : OK 1 - if the phone is disconnected from the wheel during a trip or if you power off the wheel during a small break then you lost the current mileage, the max speed and some others infos 4 - when the wheel is off, the screen loose info : max speed and last trip mileage Il reste les améliorations suivantes que j’aimerais que vous développiez dans une future version : 2 - at the end of the battery charge, DarknessBot is giving me 97% not more. I’ve let the charger a long time after the led becomes green but it doesn’t change anything : Possible d’implémenter un facteur de correction du niveau de batterie en % dans les réglages de l’application pour une future version de Darknessbot pour corriger l’info envoyée par le contrôleur EUC ? 3 - distance and speed given by the wheel is always approximately 6% more than GPS, so is it possible to implement a correction factor at least for the distance : je pensais, comme pour la batterie, de développer un facteur de correction en pourcent que chacun des utilisateurs peut fixer dans les paramètres de l’application en fonction des écarts mesurés entre vitesse / distance réelles et distance/vitesse données par la roue. Au plaisir d'avoir ton feedback et dans l'attente de pouvoir tester la prochaine version1 point
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Ne pas abuser évidemment : https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/02/reconfinement-peut-on-faire-ses-courses-a-plus-d-un-kilometre-de-son-domicile_18041471 point
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Donc pour résumer, en roulant à 25 km/h max on ne se sent pas en sécurité et par peur de gêner les autres on préfère marcher à pied à coté de la roue. Moralité, il vaut mieux bourré comme un âne pour ne gêner personne................ou alors j'ai tout faux ? vais devoir poser le problème à Toto1 point
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Il est systématiquement dans le click-bait ce type; après son caca nerveux sur le forum anglo je boycotte. edit: le terme "pute a click" en bon français reflette mal l'indécence de ce genre de titres. Pute est un honnête métier.1 point
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Je crains que malgré les avantages de l'impression 3D on ne puisse réaliser une pièce suffisamment solide pour contenir les joules d'un choc, même à vitesse réduite. Par contre usiner un morceau de nylon issu d'une planche à découper me semble être une super solution. Cette matière (polyéthylène ou PEHD) me semble parfaite pour cette application, j'en utilise tous les jours, et on s'en sert également dans l'industrie pour des guide-chaînes et beaucoup d'autres applications... Je vais valider le design de la pièce en impression 3D, puis je vais voir avec un fournisseur la possibilité de la faire usiner avec la matière adéquate Le matériau n'est pas très cher et vendu au kg, suivant le prix de fabrication, peut-être qu'on pourrait en prévoir pour les personnes intéressées1 point
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Beaucoup moins sexy que Melody, voici Madpack : Tant pis! On fera avec... PS : Ne vous fiez pas au titre tel qu'il est affiché plus haut. Le titre complet est "Don't buy before seeing this!" ce qui est tout à fait différent et même...pas pareil!1 point
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Bon après moultes avis glanés ici et là et vidéos regardés, commande passée pour cette V11 avec les pads. Par rapport à mon utilisation, c'est de loin celle qui me conviendra le mieux après mes Tesla. Plus qu'à patienter longuement, date de réception prévue max le 9 janvier !1 point
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La lumière sur casque c’est bien pour toujours l’avoir dans dans la direction de la vue, par contre ça ne fait pas ressortir les ombres des irregularities de la route comme le fait une lumière décalée.1 point
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Autre solution testée pas Marty Backe : Je reste dubitatif et dans le noir concernant les qualités et les défauts de ce système... Autrement dit, je suis loin d'être ébloui.1 point
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Joli terrain de jeu : Ça me fait penser que je ne suis pas trop fan de la coupure à 45°... Dans le cas d'un virage relevé comme sur cette vidéo cela pourrait devenir rapidement problématique. Il me semble qu'avec un angle plus aigu avec le plan horizontal (environ 30° par exemple...) l'objectif de sécurité de la roue serait déjà atteint et celui du pilote amélioré... Et sinon je préfère de beaucoup le "confinement" à l'américaine!1 point
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Retro or not retro....🤔😁https://m.fr.aliexpress.com/item/4000957527013.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.607e72b6J6YvUB&browser_id=c78a0e0a704c479ea81116067146d342&aff_trace_key=39c5a83ab4324d0cb99558eb33d0e68e-1604106163414-04553-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=2gy8f9bbhvccau2y175868057c91d4f66c82540270&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FH357caea2f545441e896dc5248422cd44V.jpg_640x640Q90.jpg_.webp1 point
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Hors d'un déplacement professionnel l'attestation c'est 1h/j et personnellement j'en ai besoin pour faire mes courses. En plus en gyroroue on est arrêté par les flics à chaque fois. Lors du premier confinement je me suis fait contrôler 3x en traversant Paris. C'était un déplacement pro et j'étais totalement en règle, mais c'est quand même relou.1 point
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Bonjour, Après une longue absence du forum, quelque photos de ma S5 demontée qui montre la qualité, le design super innovant qui est à des années lumières en terme de conception et d'ingénierie par rapport à mes Gotway et d'autres marques... Je reviens aussi sur la finesse qui fait que rien de touche la roue hormis les pieds, pas les chevilles m, mollets, genoux, ce qui donne une sensation complètement différente. Je n'ai rien épargné à cette route, pas même les passages dans les rigoles et bas de trottoirs inondés. Rien n'est passé côté électronique ou batterie, les deux demi coques en alliage de magnésium assurent, plus le refroidissement au contact de la plaque collée aux mofsets. Le démontage est facile, avec de vraies vis (qui avaient même du frein filet...), la seule difficulté c'est de mettre des cales car les aimants du moteur résistent... De quoi relancer les discussions sur la redondance et la qualité à faible prix, autour de 850$. Par ailleurs, la roue tient les 25km/h / l'utilisation habituelle avec une batterie HS et une batterie OK, sauf en montée où elle bippe (1 batterie = 260Wh seulement, avec les nouvelles cellules format Tesla, qui alimente les deux moteurs). Je n'ai pas fait le test avec un seul moteur. La panne est arrivé parce que je débarrassait ma voiture de ma roue et sans faire exprès, j'ai donné une longue impulsion contre la voiture alors que la roue n'avançait pas mais j'ouvrirais un post là dessus plus tard... @Techos78 @Stanor1 point
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Le gyroscope est bien soudé sur la CM, et elle même fixée sur le carter de la roue. L'action du gyroscope est de remettre la CM dans la position de calibrage et de faire le maximum pour la remettre dans la position de référence pendant l'utilisation. Si la CM est mal fixée sur son support, il y aura un fonctionnement anormal de la roue.1 point
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Une photo de mon moteur de ks18s ouvert : Du centre vers l'extérieur, on trouve successivement : Stator --1-- l'axe diamètre 17 mm, il est percé et pour cette partie visible il y a les trois gros fils moteur (triphasé), de l'autre côté passent les 5 fils de sondes de hall (3 signaux + 2 alimentations). Chez KS les bouts d'axe sont aplatis pour recevoir les portes-pédales. --2-- la partie noire est un flasque percé/rainuré qui tient l'axe qui est claveté et emmanché à force, Il y a un flasque identique de l'autre côté. --3-- maintenu autour des flasques il y a une couronne dentée en matériau magnétique (acier doux au silicium, feuilleté). ce sont les pièces polaires sur lesquelles sont enroulés les bobinages en fil de cuivre émaillé. le nombre est multiple de 3, chaque phase est successivement bobinée 1 dent sur 3, pour aboutir à un point commun (une épissure) qui est le "centre" du bobinage en étoile. ------------------------------------------------- --4-- à peine visible, il y a un espace qui sépare sans contact les parties 1, 2 et 3 (le stator) du reste 5, 6 et 7 qui est le rotor. ------------------------------------------------- Rotor --5-- on a ensuite les aimants, collés côte à côte. il y en a un nombre pair car ils sont alternativement Nord et Sud. Mais le nombre est nécessairement différent du nombre de pièces polaires pour éviter tout crantage magnétique (comme dans un moteur pas à pas). --6-- la partie suivante est la jante, qui porte à l'intérieur les aimants, et à l'extérieur le pneumatique. On peut remarques les trous taraudés proches des aimants, qui servent à fixer le carter de fermeture du moteur. --7-- les deux carters moteurs, celui du côté visible il a été déposé, mais de l'autre côté il est toujours présent ce qui maintient le centrage stator-rotor. --8-- on termine avec le pneumatique avec la chambre à l'intérieur. Et bien sûr il y a deux pièces qui assurent l'interface mécanique entre stator et rotor, ce sont les roulements, dont la bague intérieure est glissée sur l'axe, et la bague extérieure maintenue par chaque carter moteur. J'ai juste résumé les éléments physiques, la description fonctionnelle serait un peu plus longue et fastidieuse, et ferait fréquemment appel à des notions que l'on acquiert en 1ière année d'électro-mécanique. (Lenz, Faraday, Maxwell, Lorentz, Tesla ...etc, que du beau monde...).1 point
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Les pédales moles ? Ce serait difficile de satisfaire tout le monde. Si on prend l'exemple des selles de vélo, il y a les partisans de grosses selles bien moles, ou bien de mini-selles techniques mais avec un calcif plein de gel, genre couche-culotte. Ou bien les hommes, les vrais de vrais qui chevauchent une pseudo-brique sans broncher. ( les hémorroïdes permettent d'oublier toute autre forme de douleur...) Là, en e-roue, on peut mettre des godasses moelleuses, d'un confort orgasmique, c'est un choix. Pour ce qui concerne la gt16, selon les retours des utilisateurs, leur petit boudin d'élastomère au niveau de la butée ne déclenche pas un enthousiasme démesuré. Il apporte effectivement un mini-amortissement.... quand il est neuf, mais sa longévité est modeste et il se tasse ou bien il se barre. Si j'ai bien compris, l'expression "c'est pas le pied" s'applique pleinement. Quant à la durée de vie d'un grip collé sur du caoutchouc, je demande à voir...1 point
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topic intéressant en Trottinette j’en ai aussi laissé sous le pied pour monter les côtes un peu raides. Sur le principe la limite à 25Km/H je trouve ça correct mais "contextuel", c'est à dire qu'il y a des moments comme quand on doit s'insérer où un petit peu de patate ça rassure et ça aide. En côte effectivement si on tombe sur des voitures qui nous collent le derrière c'est problématique, dans ces moments là je préfère encore me déporter et mettre pied à terre.1 point
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Donc comme tu peux le constater, @Septicolore, dès qu'on va trop vite en roue, ça dérape...1 point
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Le privilège des vieux qui n'ont pas connus que le bâton et la carotte sans doute. Là ou la Liberté, l'Egalité et la Fraternité existait encore. Ou les forces de l'ordre etaient des gardiens de la paix...1 point
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