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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/20 dans toutes les zones
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Après quelques jours d'immobilisation, il était temps d'aller tester toutes ces nouveautés....verdict: trop bien😍 Suite à la premiere tropicalisation, j'avais perdu 10-12km/h de vitesse, je les ai retrouvé à 1 ou 2 km/h près....les roulements que j'ai reçu tournaient moins facilement que ceux d'origine (moins de jeu = moins de vitesse de rotation, mais plus durable à mon avis). Un grand merci à tous pour votre aide pour l'installation du module bridage/debridage/circuit/coupe-circuit, ca marche du feu de dieu😊 et je partais de loin vu mes connaissances en electricité....😅 @Fab10, @crockmi le spartiate, @Christian-91, @Papa50, @Nano Labo 20201103_163720.mp44 points
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❤️❤️❤️👍Veinard !! Merci !!Et Respect, j'espère que Tu vas pouvoir m'aider pour installer ce fameux relais !!! Il est beau comme tout ton bébé ❤️3 points
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Bon petit retour après 1000 km sur cette MSX 100V 2200 WH Le rapport poids autonomie et conforme à mes envie, pour une roue de tout les jours avec une autonomie de 120 à 130 km réalisé sur une roue de seulement 26kg. Réalisé en conduisant normalement sans excès mais sans ce trainer non plus. En roulant assis on peut même augmenté cette distance franchissable. Sur une petite balade de 60 km ou j'ai roulé principalement assis, je suis tombé a 15.7Wh en roulant entre 25 et 30 km/h ce qui donne une projection a 140 km et plus si on roule entre 20 et 25 km/h Le poids relativement contenu lui permet d'être vraiment a l'aise partout. Voila pour un petit retour rapide.3 points
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La citation compare une roue de 28 Kg et une 16 pouces. Une roue de 28 Kg cad une 18-20 pouces. Ce n'est pas la masse de la roue qui compte (en maniabilité oui parce qu'il faut l'incliner, la faire pivoter et que l'effet gyroscopique est plus grand, très peu en accélération/freinage puisque c'est le bonhomme qui fait l'essentiel de la masse) mais le diamètre de la roue. A couple moteur égal, la force de traction ou de freinage est inversement proportionnelle au rayon. En passant de 16 à 20 pouces, on perd 25%. A noter que pour accélération et freinage c'est le couple (cad la force ) qui compte et non pas la puissance (qui est le produit du couple par la vitesse de rotation).3 points
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Non je peux pas ça me gratter les chevilles !!!! J’ai opté pour les tong avec chaussettes (courtes) le top du look quoi... 😜2 points
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Bien sur si t'as besoin... tu peux compter sur moi et j'ai une photo du branchement si tu veux , pas evident à choisir le mode qui convient au debut mais ca va.... perso je voulais un bouton pour couper/rendre possible l'allumage du display et un autre pour bride/debride, après suffit de choisir le moment ou tu le veux en mode normal je peux allumer le display et donc le couper avec le bouton A si je le souhaite, et je suis debris D puis non si j'appuie sur le bouton B ps: le relais est en mode toggle (bascule dans mon cas) a droite le + et - 12V, au centre les 2 fils de bridage en Normally open ( 1sur le com1 et un sur le NO), et à gauche le fil rouge et noir pour la coupure lcd en NC (1 sur le com2 et un sur le NC) de base les fils de bridage sont gris, je les ai rallongé en jaune, et le fil de coupure lcd est rouge (prendre le bon coté du 6P), que j'ai rallongé en rouge et noir (cf tuto nanolabo) PS: ca rendre de justesse à droite dans le deck...ca commence à etre bien bouché, j'espere que ca ira pour le cablage clignotant en sus mais c'est pas gagné....2 points
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Un moment, je me demande si ta roue n'a pas une suspension défectueuse .... Je viens encore de faire 15km dans Paris, je dépasse jamais les 28kmh et ma roue absorbe tous les pavés à la perfection. Je peux te dire que ce n'est pas le cas, loin de là, avec ma MCM5 ou mon ancienne MSX. Rouler avec ma V11 sur les imperfections de la chaussée Parisienne, c'est le jour et la nuit ...2 points
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Nous sommes dans la rubrique "Equipements", il est donc logique de parler du matos de sécurité. Et quand on se gamelle et qu'on se fait mal, il est logique de râler un maximum... mais il y a deux sujets distincts : --1-- Raaahh, si j'avais fait gaffe, je ne serais pas tombé --2-- Raaahh, si j'avais eu mes pompes, mes chevilles seraient en meilleur état. Le cas 2 est largement débattu, mais il ne faut pas escamoter le cas 1 car les chutes ne sont pas une "obligation". J'irais presque jusqu'à dire que les protections sont accidentogènes, même si les conséquences (blessures) sont nulles ou marginales. A mon avis, une fois transformé en arthropode les primates perdent une partie de leur cerveau, celle qui gère la peur et l'instinct de conservation. Je n'ai pas un esprit "naturiste" pour me balader à poil dans la nature, mais j'éprouve un certain plaisir à ressentir mon environnement. Les casques intégraux "deux pièces cuisine", les coques de toute nature réparties sur tout le corps, ce n'est pas ma tasse de thé. De plus, harnaché comme Bertrand du Guesclin, j'aurais des scrupules à côtoyer des piétons ou des cyclistes car ma présence dans le flux de circulation les met en danger. Vous l'avez compris, je ne porte jamais de protection, je ne cherche surtout pas à convaincre qui que ce soit.2 points
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Oui @papaCoursacje suis entièrement d'accord avec toi protections = contraintes , c'est comme avec les parapluies tu te balades avec pendant une semaine sans une goutte d'eau et le jour ou il pleut des cordes tu l'as oublié à la maison Après c'est sur que passer la combinaison Tortue Ninja complète pour aller chercher sa baguette cela prends comme le disait fernand Raynaud ) un certain temps Rien n'est parfois plus utile dans ce monde que les choses qui ont l'air de ne servir à rien.2 points
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20 secondes! T'es un rapide toi! Je ne savais pas que cela existait mais cela me semble effectivement très bien. Mis à part qu'il y en a pour 50€, cela augmente de façon significative le temps d'équipement et de déséquipement. Pour une rando au long cours, ce n'est pas grave, pour une course ou une petite balade sans prétention, je trouve cela très pénalisant. Déjà en moto je trouvais cette contrainte lourde, là on atteint des sommets! Bien sûr, c'est rentable par rapport aux blessures que cela peut éviter ou atténuer, mais il faut une ténacité de fer pour s'y tenir coûte que coûte... Bonne glisse!2 points
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Euh, tu rigoles, là... Sur plat sans vent ce n'est pas bien dur de dépasser 25. même en vtt. ( Mais c'est vrai, maintenant il me faut plus de 2 heures pour faire 50 km. . ) Dans mon coin, (vallée de Chevreuse), je vois sans arrêt passer des troupeaux de cyclistes, eh bien, ça dépote grave... en roue, je plafonne à 30-35, le plus souvent je n'arrive pas à suivre, particulièrement dans les descentes : moi je ralentis et eux ils sont à fond. Il n'y a que dans les montées dans lesquelles je me permets un petit sourire condescendant.2 points
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Ce sera toujours mitigé. Si une roue répondait à toutes les problématiques nous l'aurions tous déjà achetée depuis longtemps 🙂 J'ai des motifs de satisfaction et d'insatisfaction. Si je prends les raisons qui m'ont fait changer de roue pour passer de l'ACM 16 à la V11, elle les remplit effectivement toutes : Roue plus rassurante sur la chaussée dans les couloirs de bus à 30/35 km/h ? OUI. 18 pouces > 16 pouces, pas de doute. Et la suspension fait le job. Suspension qui protège mon dos et mon genou (m'suis fait les croisés) ? OUI. Je peux rouler longtemps sans douleurs... sous réserve de ne pas monter/descendre de la roue trop fréquemment... Roue avec laquelle je peux rouler normalement entre 30 et 40 km/h sans qu'elle ne bippe toutes les 3s ? OUI, et même jusqu'à 50 sans souci. C'est actuellement ma principale satisfaction. Roue qui offre une bonne autonomie ? OUI. Roue qui rentre dans le TGV sans difficulté ou "pourquoi pas la Sherman" ? OUI. Bon sur les TGV DUO son poids la rend un peu délicate à monter à l'étage, mais rien d'insurmontable. Mais j'ai également des motifs d'insatisfaction, et la nature humaine étant ce qu'elle est, ces motifs d'insatisfaction deviennent de plus en plus irritants : Si je règle la suspension à la hauteur prévue pour mon poids la roue est inutilisable en ville, voire même dangereuse compte tenu de la hauteur excessive des pédales. le bouton anti-spin est tellement irritant (il faut appuyer EXACTEMENT au milieu, au mm près !!!! Et il met 3 plombes à agir) que je préfère la plupart du temps éteindre la roue. Même pour monter un escalier. La suspension n'est réellement utile et efficace en ville qu'à partir de 30 km/h. En-dessous elle ne sert quasiment à rien. Le pneu est une infection. Si on y rajoute la suspension et le centre de gravité beaucoup trop élevé de la roue chaque inclinaison en roulis se fait en transpirant à grosses gouttes façon "le salaire de la peur" pour ceux qui ont vu le film. Les pédales ne s'inclinent pas suffisamment en tangage, quelle que soit la valeur de "sensibilité" choisie dans l'application. Du coup lorsqu'on accélère on a systématiquement les talons qui décollent de la pédale, et lorsque l'on freine systématiquement les pointes qui décollent. En fait dès que l'on fait autre chose que rouler à vitesse constante en ligne droite avec cette roue on est systématiquement déséquilibré. C'est très pénible et ça gâche tout le plaisir de conduite. Donc est-ce que je suis satisfait oui et non. C'est une roue absolument parfaite pour faire ce qui n'est pour l'heure pas autorisé : rouler à 45 km/h sur une départementale. Pour tout le reste elle est moins bonne que beaucoup d'autres, pour ne pas dire toutes les autres. Une KS18L que j'ai testé quelques heures il y a 1 an est beaucoup plus homogène, plus maniable, plus rassurante. Je compte beaucoup sur les mises à jour de firmware à venir pour corriger le problème de tangage insuffisant des pédales.2 points
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Pas de rétro, de sonnette ni d'éclairage .........ce bicycle n'est pas conforme Madame !2 points
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Hello @misc Assez compliqué de te répondre car pour l'instant j'ai pas assez de recul sur une utilisation de plusieurs jours et aussi cela va dépendre si il y'à écoute de la musique qui est le plus énergivore , pour ma part j'écoute jamais de musique dans le flot de la circulation en moto trottinette ou roue,par contre j'ai toujours le mode dashcam qui enregistre en boucle,plus, téléphone , entrant sortant avec commandes vocales, intercom entre véhicules, Bluetooth/Wifi, couplage avec smartphone, et smart watch pour les alarmes diverses, plus mode photos tout cela en permanence sans jamais avoir réussi à décharger le produit, le plus long ayant été sur une utilisation d'un ride de 5/6 heures avec intercom + toutes options Tu peux aussi enregistrer en dashcam tout en coupant le Bluetooth et Wifi De toute manière si décharge tu as une annonce vocale qui te préviens et tu peux alors le brancher sur une PowerBanque tout en utilisant toutes ses fonctions en même temps que sa recharge,avec juste un petit fil entre ton sac à dos et l'intercom ,plus de risques de panne sèche2 points
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Hello @Marco73 Un -des casques concernés n'est pas sur place , je dirais dans les 10 mm maximum en jouant avec des petites entretoises et des vis plus longues , comme sur cette photo de l 'Icon que j'ai sous la main avec une petite découpe dans le joint de fixation qui n'a aucune incidence sur le casque lui même et de plus cette pièce est interchangeable , modification de cette pince assez simple si tu as ce qu'il faut / vis plus longues + rondelles Par contre tu peux fixer l'intercom avec un pad + 3M fourni aussi avec si pas de solutions adéquates avec la pince , j'ai déjà aussi utilisé ce type de fixation et je n'ai jamais eu de problèmes de décollement Pour ce qui est de l'intercom lui même le produit est très qualitatif pour le prix tout aussi bien que mon autre intercom moto à 473 euros et qui ne fait rien de plus , voir moins même la qualité d'image est aussi bonne que sur une Gopro 7 , comme quoi des fois les grandes marques ... Juste un manque de basses si tu est un mélomane côté musique , mais bon ce n'est pas exactement ce qu'on demande à ce type de produit , pour le reste il à tout ce qu'il faut pour un intercom dernière génération , je peux le recommander sans hésitations , pour le moment que du positif2 points
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@Emmanuel RenardElles tailles grand et sont assez lourdes c'est du très costaud , certains prennent une taille en dessous mais moi non cela me convient bien surtout avec les protèges chevilles et chaussettes , pour parler chiffons et protections Après toi en ce moment c'est plus des Charentaises qu'il te faut1 point
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Mouahahahah !! Je n’avais pas vu ! Remarque je ne suis pas loin la plupart du temps j’utilise un short de VTT avec rembourrage pour les fesses !! 😜1 point
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Ah oui c’est sur qu’avec ça !! Je vais regarder aussi du coté des baskets prévues pour la moto à l’époque j’avais vu une paire sympa renforcée à un prix raisonnable. Du coup j’imagine que tu as une paire de chaussures au boulot ou dans ton sac à dos ? Ou tu fais la journée avec ? 😜1 point
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Euh oui mais au debut j'ai eu du mal à choisir le bon programme....il y en a 3 differents et dans le mode bascule, il ne parle que du bouton A....dans mes premiers essais je n'avais qu'un canal qui fonctionnait...., je pensais que la carte ne marchait pas....😅 il faut faire un reset de la carte en appuyant 8 fois sur le bouton learn, puis appuyer sur le bouton A pour assigner la telecommande, puis appuyer 2 fois sur le bouton learn pour choisir le toggle mode et enfin appuyer sur le bouton A et juste apres sur le bouton B. (pas evident à trouver quand tu regarde le mode d'emploi....)1 point
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Non, c'est juste effectivement quasi inaudible dès qu'on dépasse les 25. Avec un casque n'en parlons pas. Dès que je trace assez vite, je me sers de EUC ou Wheellog en programmant les alarmes et surtout vibreur sur le tél. ( encore mieux EUC qui fait aussi vibrer ma montre)1 point
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Super 👍 , a partir du moment où tu branches correctement le "com" , c'est juste une bascule avec "NC" et "NO" . Aurais tu les dimensions de la carte où un lien pour que je vérifie les dimensions , merci1 point
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😱 ces rondelles!! sur la peinture pour bien ecailler le repose pied... Sinon pour le cablage, peut etre de chaque coté du deck de la facon que tu as dessiné ou peut etre en passant derriere l amortisseur et rejoindre les petits trous que j avais mis en photo afin de rejoindre les cotés...( a verifier)1 point
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@Marco73Non tu ne peux pas , mais si au moment de l'installation tu la place de façon à avoir un horizon aligné sur ton visuel grâce à l'angle important d'origine , vertical et horizontal il y à aucun souci et ton regard fait le reste , comme sur toute les dashcams sur casque tu filmes ce que tu regardes et le grand angle fait le reste1 point
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Pas de soucis c'est un plaisir de partager comme tu le fais si bien et si souvent Pour en revenir à la Dashcam et nos petites roues bien fragiles , je peux garantir qu'avec de plus en plus d'incivilités, de délits de fuites , de conducteurs sans assurance etc... le fait d'avoir 95 % des images dans une petite boîte rends d'énormes services et le retour sur investissement est conséquent en cas de sinistre non responsable et sans tiers identifié Et pour moi le fait de pouvoir recevoir des appels au casque et parfois en cas d'urgence professionnel en donner en commande vocale ,m'est indispensable même si j'évite au maximum de le faire en moto et encore moins en trott ou roue Pour ce qui est des rétroviseurs caméra comme sur ma Thunder entre autre je me rends compte que dès qu'il y à trop de soleil il est parfois compliqué de lire correctement les informations sur un écran de la taille de la moitié d'un smartphone , c'est peut être l'age , pourtant je ne porte pas de lunettes 👀 Avec un intercom , le fait d'avoir un maximum d'informations en audio est très sécurisant , il ne manque plus que des rétroviseurs en audio ou sur écran en 30 pouces , qu'il faudra bien fixer à cause de la prise au vent1 point
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Super, merci pour toute cette info @Exo . 5-6h c’est plus long que la plus part, ça dois s’approcher du drift xl. Je le regarderais de plus prêt, roulant à Paris une dashcam serai utile. (Précédemment j’ai regardé les systèmes pour moto 12v cam avant arrière comme tu a sur ta grosse trott il me semble.)1 point
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Merci pour le tour du proprio @Exo . Si tu te sert de la fonction dashcam, ce serai possible de donner une idée de l’autonomie?1 point
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Salut @Exo, je m'intéresse à cette caméra, peux tu me dire qu'elle épaisseur maxi peu prendre la pince de fixation ?1 point
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Salut @XaXou Je suis navré pour toi d"apprendre cela , et j'espère qu'ils vont se bouger afin de te trouver une solution, ce qui semble bien mal parti question temps , ne lâche pas l'affaire quitte à les harceler quotidiennement sans oublier la demande d'une compensation commercial en leur expliquant que même avec une nouvelle carte mère , il est plus difficile après d'établir une relation de confiance avec son véhicule suite à une panne de ce type sur un produit de moins de dix jours , prions que cet incident soit isolé sinon ils risquent de voir @King Size débarquer et leurs retourner quelques bureaux1 point
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Ben t'as tout faux: si c'est le cas tu en achètes une 2ième et à vous les belles balades en couple! 😃 En monoroue, ce n'est pas fréquent et tu ferais des jaloux, moi le premier. Bonne glisse!1 point
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Les véhicules à roues, c'est bien, mais l'inconvénient majeur est qu'il faut le plus souvent une infrastructure colossale : des terrains longs et étroits nommés routes. En off-road, on commence à voir des véhicules à pattes de plus en plus performants, à un point tel que par exemple cette technologie est pleinement d'actualité pour les rovers spatiaux. En plus des performances de franchissements, ces véhicules sont plus simples à replier pour les ranger dans une soute. En robots quadrupèdes, des sociétés comme Boston Dynamics sait gérer la marche, le trot, le galop, le saut, etc, ce qui intéresse les militaires et les équipes d'intervention. Ce sont des robots, pas encore des véhicules, mais ce n'est qu'une question de temps... Tiens, des exemples : Celui de gauche est plus connu que celui de droite, qui est un NOIA UEWA couramment utilisé par les Ummites sur leur planète.1 point
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Bien sûr, si c'est une roue flottante par rapport au châssis, il faudra un peu de liberté verticale (50mm serait bien...), de la place pour les suspensions et une coque externe balèze pour assurer la rigidité. Rockwheel a un peu travaillé sur un cadre externe, le résultat est bigrement large : Bizarre, je ne pense pas qu'Inmotion se lance là-dedans... Je m'attends à avoir 10mm de mou dans les pédales et c'est tout. Les paris sont ouverts...1 point
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