Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      6011


  2. Phil38

    Phil38

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      30


  3. Le Dérangeant

    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2667


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7709


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/20 dans toutes les zones

  1. Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !
    4 points
  2. Des tas de nouveaux renseignements tout plein "pas-techniques" sur les caractéristiques prochaines de cette roue et qui vont mériter une traduction en unités "normales" par ceux qui en ont le temps : Iron 100 Pro: Motor: 3000W Battery: 1140Wh/2280Wh Max speed: 42 mph (free spin test was 57 mph) Tire: 16" diameter and 3" wide Range: 25-100 miles (depends on battery; only one range was given for both battery sizes) Wheel weight: 42 lbs./53 lbs. Charging: supports 20A charging, but comes with 1.5 amp charger Max load: 330 lbs. Cela ne va pas faire plaisir à ceux qui wheelent en catégories "poids mi-mouche" à "poids welter", pour les autres...faut voir! Edit: ...Quoique!?! Après tout 53 lbs, ça ne fait que 24 kg....
    3 points
  3. Bonjour à toutes et tous, J'ai beaucoup appris ici. Alors, je voudrais rendre un peu et je propose ce qui suit. C'est moins par utilité que par attachement à ma première trott mija que j'ai fait le bidouillage que je vais vous décrire car, vu le budget de customisation, il est généralement plus économique de passer à un engin plus professionnel de chez E-TWOW, POWER ZERO ou même MINIMOTORS... Ceci dit, vous n'aurez chez aucune marque (dans cette gamme de prix), une autonomie aussi grande que celle que j'ai maintenant sur ma vieille m365 (40 km à 32km/h) et pour un poids aussi faible (15kg). Et, oui, va falloir vous coltiner (presque) tout le blabla du gars pour accéder au graal de cette double batterie 44V 25Ah pour m365 et m365 Pro, avec tous les bons tuyaux pour trouver tout le matos qu'il a utilisé. Dites-vous que ça lui a pris 6 mois d'un effort soutenu (dû en partie au fait qu'il n'y connaissait rien) et que, pour ceux que ça intéresse, vous recevez le résultat presque tout cuit :-). Reprenons. Ne vous attendez pas à un super tuto comme ceux par exemple de CRYPTO, je n'avais pas planifié de partager mon "expérience". Du coup, un minimum de connaissances serait sans doute préférable pour pouvoir suivre. Avantage : le tuto sera à peine plus long que l'intro 😉 Budget à prévoir, hors outillage : - pour batterie "interne" Sanyo 36V 10Ah : +/- 200 euro, y compris BMS et sacoche pour la batterie "externe"(vous comprendrez pourquoi plus loin) - pour batterie "externe" Samsung 44V 15Ah : +/- 200 euro, y compris BMS et module de gestion des 2 batteries - chargeur 44V : +/- 30 euro Si vous voulez limiter le budget et/ou que vous n'avez pas besoin d'une telle autonomie, vous pouvez faire uniquement la batterie interne pour moins de 180 euro. Vous pouvez aussi diminuer l'investissement en prenant des cellules dites "remises à neuf" ou diviser le budget par 2 ou 3 en choisissant des cellules LITTOKALA pas trop nazes. Pour ma part, j'ai utilisé des cellules plus haut de gamme comme Sanyo et Samsung. Il existe aussi des cellules encore 3 fois plus chères comme KEEPPOWER ou NITECORE. Généralement, c'est quand la batterie d'origine lâche que cette aventure démarre et, chez moi, par la question suivante : Si j'en profitais pour faire une plus grosse batterie ? Et si j' envisageais la plus grosse capacité transportable possible qu'on disait que je serais (peut-être pour de vrai) capable de faire moi-même ? A suivre
    2 points
  4. Non mais vous avez vu ça!?! Un chien avec une bouée bleue autour du cou à la fin de la vidéo : Complètement ridicule!!!
    2 points
  5. Alors ça c'est une tentative de suicide 😜
    2 points
  6. Le problème c'est que baloo est trop lourd, il écrase les suspensions qui n'ont plus aucun rebond. Avec la vitesse elles retrouvent un peu d'élasticité et du coup l'amorti revient , c'est pas ça ??? bon ok ... je retourne me confiner
    2 points
  7. J’avais le même problème avec le coupe circuit mais seulement au début. Mais à force de la soulever dans les transports, j’ai remarqué qu’il fallait attendre environ 1 à 2 secondes (à l’arrêt) avant de la soulever. Depuis, ça ne m’arrive que très rarement [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  8. @minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉
    1 point
  9. Amusant: j'ai été teasé sur cette vidéo avant-hier C'est pratiquement la concrétisation de celle (virtuelle) ci-dessous...
    1 point
  10. ça dépend du wheeler....
    1 point
  11. Un moteur puissant est toujours une bonne chose, si ça ne s'accompagne pas d'un alourdissement inutile pour son propre usage. Mais une 16" restera toujours une 16", sans dénigrer ce format, ni même ceux plus petits. Avis à réviser sur une 16" suspendue de seconde génération, évidemment
    1 point
  12. Test d'endurance de Ginger On Wheels : And the winner is : The Sherman Veteran! Le "pôvre"!!! On souffre pour lui... EDIT : Ah ben non finalement... Ce sacré bonhomme a réussi à vider complètement sa Sherman en 181 km et une seule journée... Increvable, le type!!!
    1 point
  13. Non @Papa50 , maintenant j'attends patiemment le 11 novembre qu'il m'en expédie une nouvelle d'Espagne .
    1 point
  14. Je ne mets pas ta parole en doute, loin de là, mais alors je suis vraiment persuadé que qquechose ne va pas avec ta suspension, réglage ou défaut. Je voudrais t'inciter à piocher le sujet: essai de différentes pressions, essai de la roue d'un copain, renvoi chez IM... Tu n'as pas acheté une roue à suspension pour avoir les dents qui grelottent sur les pavés tout de même! Bon courage!
    1 point
  15. Ça m'arrive oui de livrer les mêmes clients et parfois même dans la même soirée 😆 Mais ça m'arrive aussi d'en faire que des différents pendant un mois.
    1 point
  16. Je possède ce sac à dos , pas mal du tout !! Pour le prix https://www.xlmoto.es/equipamiento-de-moto/bolsas_c2568/mochilas_c2024/mochila-de-moto-xlmoto-slipstream-resistente-al-agua_pid-PM-3992189
    1 point
  17. Ah non mais moi faut pas me chercher !!!! 😝😉
    1 point
  18. Je commence à être dur de la feuille ou l'alerte sonore de la KS est très faible ? L'alarme est à peine audible avec mon casque intégral cross ...
    1 point
  19. Bon petit retour après 1000 km sur cette MSX 100V 2200 WH Le rapport poids autonomie et conforme à mes envie, pour une roue de tout les jours avec une autonomie de 120 à 130 km réalisé sur une roue de seulement 26kg. Réalisé en conduisant normalement sans excès mais sans ce trainer non plus. En roulant assis on peut même augmenté cette distance franchissable. Sur une petite balade de 60 km ou j'ai roulé principalement assis, je suis tombé a 15.7Wh en roulant entre 25 et 30 km/h ce qui donne une projection a 140 km et plus si on roule entre 20 et 25 km/h Le poids relativement contenu lui permet d'être vraiment a l'aise partout. Voila pour un petit retour rapide.
    1 point
  20. Je suppose que les pas de vis servent pour des capuchons de protection? Je crois que je vais passer commande dès ce soir pour être prêt pour nos prochaines randos marathon de 1 km autorisées par notre cher gouvernement de l'Arrêt Public. Il est chouette, ce machin. Bon, au lieu de faire du V10 -> V11, ils auraient pu faire un convertisseur mixte sans plus d'effort V10/V11 -> V10/V11. Vous pouvez vous le faire vous même en commandant la prise (on trouve un set des deux), et en utilisant un câble d'une vielle alimentation PC. (et ca sert aussi de rallonge, du coup) Le pas de vis, ca sert à ... Visser quand la prise correspondante a aussi un pas de vis. Ca évite que le câble s'arrache quand on tire dessus. Par contre, c'est TRES chiant pour brancher dans la roue, et ca ne se retire pas facilement (prévoir une dremel, ou 5h avec une petite lime) Pour ceux qui ont un chargeur de V10, vous pouvez juste acheter la prise, et reconnecter à votre câble en faisant la soudure en splittant le - sur les bornes 2 et 3. Je dois avoir 2 prises de rab, dispo sur Paris, si quelqu'un veut à l'occasion. (2€ pièce ! :D)
    1 point
  21. Oui, bien sûr 😉 Mais je parlais du cycliste lambda, qui prend son vélo juste pour se déplacer, faire ses courses (alimentaires), en ville surtout, en jupe parfois. Et dans ces conditions, entre un stop et un feu rouge, les 25, tu les dépasses rarement 😛
    1 point
  22. La citation compare une roue de 28 Kg et une 16 pouces. Une roue de 28 Kg cad une 18-20 pouces. Ce n'est pas la masse de la roue qui compte (en maniabilité oui parce qu'il faut l'incliner, la faire pivoter et que l'effet gyroscopique est plus grand, très peu en accélération/freinage puisque c'est le bonhomme qui fait l'essentiel de la masse) mais le diamètre de la roue. A couple moteur égal, la force de traction ou de freinage est inversement proportionnelle au rayon. En passant de 16 à 20 pouces, on perd 25%. A noter que pour accélération et freinage c'est le couple (cad la force ) qui compte et non pas la puissance (qui est le produit du couple par la vitesse de rotation).
    1 point
  23. Par contre, comme en 1771, faire du sport avec votre engin à roue se fait encore dans un rayon de 1 km () : Vous noterez au passage que la majorité des hommes portaient déjà leur masque en bas du visage...comme aujourd'hui! Heu? Ben... Moi y compris...
    1 point
  24. En effet, le massacre était prévisible. Il faut une douille montée sur une rallonge en T ou en croix comme pour les écrous de roue de voiture. L'important est d'appliquer un couple bien coaxial, en appuyant, sans bouger latéralement. En bien comme ça, nous sommes prévenus, il faut des outils adaptés et une certaine habitude pour s'en servir. Et aussi il faut un minimum de confort pour travailler efficacement, une roue posée par terre n'est pas idéal, Ceci dit, ruiner un écrou peut aussi arriver à un "expert", et il faudra vraiment souffler dans les bronches d'Inmotion si il ne se décide pas à mettre à disposition les pièces détachées...
    1 point
  25. ah oui, ca c'est sur, je lache jamais le morceau moi 🤣 🤣🤣
    1 point
  26. 1 point
  27. Bonsoir, je roule par tous les temps sauf verglas et neige, avec une v8, un pantalon pluie decat, une veste de moto waterproof, un casque à visière et de bons gants. C'est cela ou la 13 .. et je préfère cela. L'avantage, c'est que quand il pleut, il y a moins de vélos, velib, moins de trots et aussi moins de piéton l’inconvénient c'est que cela fouette le visage et il ne faut pas que je relève la visière une seule fois .. sinon je ne vois plus rien avec mes lunettes .. Après qu'il pleuve un peu ou beaucoup, ben on sent le chien mouillé. Le plus désagréable, ce n'est pas la pluie mais les rafales de vent, avec une v8 on se fait pas mal secouer.
    1 point
  28. Et oui, sur une seule roue, c'est une autre paire de manche effectivement ... pendant les 3 ou 4 premiers mois de pratique sur une roue, j'évitais la pluie comme la peste, et prenais donc les transports en commun. Mais il m'est devenu insupportable de les prendre désormais, je préfère donc rouler sous la pluie, en limitant les risques. Je fais donc comme toi, j'adapte ma tenue vestimentaire aux conditions météo ! Maintenant le jour où j'ai problème lié à l'humidité qui se serait infiltrée dans ma roue, on en reparlera... Pour le moment RAS ! Les 10 prochains jours à Paris me donneront largement l'occasion de d'appuyer ou contredire mes propos. Il va pleuvoir et encore pleuvoir ...
    1 point
  29. Merci pour ton ressenti c'est cool ca manquait sur la marque zéro, niveau confort j ai l impression que la 10X avec les suspensions semi hydrauliques et réglables.... Ba il y a pas mieux... Je récupère une mini S4 avec un nouveau controlleur psk celui de série a cramé au bout 2 fois au bout d un utilisation à chaque fois... Je l'avais testé, cela correspondait à mes attentes... Je ne n'ai pas de grde distance mais je roule 3/4 du temps sur chaussée et donc à fond de balle :))) Je recharge la trott au boulot en cas d urgence Par contre, je trouve les dérapages en trott assez dangereux, bien plus qu à vélos :OOOOO Je me suis fait peur 1 ou 2 fois
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward