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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/20 dans toutes les zones
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@miscJe suis entièrement d'accord avec toi sur le non sens de l'absence de connecteurs rapide afin de ne pas à avoir à toucher à la carte mère Maintenant tu connais un peu mieux les entrailles de ta belle et cela te permets aussi de faire les modifications conseillés pour les premières Shermans sorties des chaines de montage Pour ma part entre le taf , le confinement ,les différents véhicules à m'occuper et le soutien au club des jeunes (pisteurs) moto ,je n'ai malheureusement que très peu roulé avec la sherman , moins de cent kilomètres ce qui est ridicule , et malgré cela je commence à me faire plaisir avec quelques bosses ( petites ) , plus les pointes de vitesses qui vont bien avec , les courbes , le freinage les virages se passent plutôt bien sans peur ni trop d'appréhension , en rapport avec son poids je dirais que c'est presque une prouesse d'en être déjà à ce stade avec aussi peu de pratique car il va certainement falloir revoir les standards des tutos d'apprentissage pour ces grosses roues , car bien des exercices conseillés ne peuvent directement s'appliquer avec une roue au delà des 30 kg , à moins d'avoir des mollets et jambes de bodybuilder Mon seule gros souci avec elle , c'est le démarrage sans point d'appui contrairement au fait de s'arrêter sans appuis qui ne pose pas de problème Avant cette Sherman , je n'avais jamais posé le pied sur une roue je suis malgré tout cela presque fière de moi , même si mon style va pouvoir en faire rire plus d'un , de wheelers chevronnés Mais le principal c'est ce kiff Royal que je prends chaque fois que je peux utiliser cette roue , c'est la banane assuré et pour parler de nouveau du style , Kuji Rolls n'à qu'à bien se tenir , j'arrive !4 points
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@misc Juste au cas ou ta roue est encore en travaux et si jamais tu estimes devoir améliorer son étanchéité, beau boulot pour le pneu , en combien de temps pour le montage ? , je vois que tu est maintenant tout comme moi en pneu route , tu avais une raison particulière afin de changer , ou juste une envie d'essayer3 points
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Bons points pour l’étanchéité par les Wheeler pro. Je verrais ce que je fait. Pour l’instant ajout de silicone au fond du « wheel well » , en haut entre les deux coques. Comme je vais devoir attendre des nouvelles gaines fibre elle restera à l’arrêt un moment Sinon c’est pas directement difficile, mais débrancher les fils fragiles, importants et pleins de silicone et autres gaines thermo de la carte mère n’est pas très agréable si l’on est un peut parano. Chez KS il y a des connecteurs au milieu c’est bien mieux. Pneu route oui parce que ma priorité est l’autonomie plus que la vitesse. Et qu’à 50 qui est ma vitesse maximum j’ai pas besoin de l’effet stabilisant des crampons. Toi ça avance, le kilométrage et l’assurance?2 points
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J'ai changé de pneu et l'asymétrie de sa position par rapport a la coque est plus visible que jamais. Il se trouve que le moteur n'est que légèrement décentré. C'est la tube métallique de la poignée qui a une patte plus longue que l'autre; lorsqu'elle est contrainte par la fixation en bas; elle penche sur le coté et deforme la coque. J'ai tenté de tordre le machin; tant qu'a ce qu'il soit de travers en haut, mais pas possible sans bons outils. Il faudrais lever un des pieds pour que ce soit le haut qui soit déformé, mais il n'y a pas de bonne accroche et le mouvement doit être fort et parallèle. (mouvement en bleu; resultat en rouge) Je l'aime bien quand même, mais ca sort vraiment de la même usine de gougnafiers que gotway. Pour ceux qui avez eut les premieres series et qui ont du separer les cables moteur; avez vous reçu de la gaine bien trop mince pour pouvoir faire passer les œuillets des câbles? Le penchant a droite est plus prononcé qu'il ne ressort sur la photo. Le but serai d’arriver à la forme rouge.2 points
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Ces gars-là ne sont pourtant pas des novices : Ils passent en wheel là où je ne mettrais pas les pieds que les pieds. Il va peut-être falloir que je ré-évalue à la hausse mes "randos déraisonnables"... ...Mais pas tout de suite! EDIT / Les mêmes en train de faire joujou : La première partie de leur trip semblait vraiment sympa...quoique un peu rapide.2 points
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English version below, see the middle of the post Bonjour à tous dans le tuto du moment ! Après les différents déboires de contrôleurs de chacun dont 2 de DT3 pour ma part, je souhaite partager les informations trouvées pour aider les adeptes ayant les capacités à les réparer, et par la même occasion de l'améliorer pour éviter la même panne à nouveau. Tutoriel : Réparer un contrôleur de Dualtron et Speedway Le tutoriel est compatible pour tous les modèles Dualtron: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor et Speedway V. Speedway antérieures et mono-moteur tel que Speedway Mini 4 aussi compatibles ! Problème rencontré : Un des deux moteurs ou les deux moteurs ne tournent pas, ceux-ci peuvent encore être tournés manuellement et ne bloquent pas. Plusieurs étapes pour trouver et résoudre le problème : Première étape : Vérifier le bon fonctionnement et les connexions du bouton Single/Dual (à la fois au niveau du bouton, et au niveau des connecteurs). Pour tester, connecter directement les 2 fils du bouton au niveau du contrôleur. Si les moteurs tournent, vérifier tous les points de connexion et soudures avec un multimètre. Si le problème n’est pas résolu, passer à l’étape 2. Rappel du fonctionnement du bouton Single / Dual : Etape 2 : Si un des deux moteurs, ou les deux moteurs ne tournent pas, vérifier le switch général sur le côté du deck. Pour ceci, prendre des mesures de continuité avec un multimètre, ou brancher les contrôleurs directement sur la batterie sans passer par le switch. Etape 3 : Problème de contrôleur, si l'icône de parallélépipède s’affiche : , c’est un problème de contrôleur. Voici les étapes pour le réparer : 1) Démonter la platine repose-pieds du deck et couper l'alimentation au niveau du switch : 2) Dévisser les vis en dessous du deck qui maintiennent le contrôleur (nombre de vis variable selon les modèles), exemple sur une Dualtron 3 : 3) Extraire le contrôleur sans le débrancher (attention, la face en contact avec le plancher est recouverte de pâte thermique) 4) Dévisser les 4 vis du contrôleur au niveau de l'entrée des fils et retirer la cage métallique 5) Repérer la LED d'indication dans le contrôleur lorsque celui-ci est sous tension (en rouge sur l'image) Autre cas: La LED clignote bien mais le moteur tourne difficilement: c'est un problème de Transistor MOSFET défectueux (à voir à part). 6) Si la LED ne clignote pas, c'est un problème d'un circuit ou d'une résistance. 7) Si la LED ne clignote pas, éteignez la trottinette et débranchez tous les câbles du contrôleur. Il y a plusieurs valeurs de résistance possibles en fonction de l'endroit ou celle-ci se trouve, voici les valeurs actuelles sur le PCB : Exemple des endroits où celles-ci se trouvent : Sur l'image suivante, entourée en jaune, la LED qui ne clignote pas, et en orange la résistance défectueuse : Inscription CMS 470 = 47 Ohm : Inscription CMS 680 = 68 Ohm: Inscription CMS 100 = 10 Ohm : Le problème rencontré est que les résistances d'origine sont sous dimensionnées au niveau de la dissipation, avec 1/4W ou 1/8W et nécessiteraient une valeur plus élevée. Celles-ci servent à protéger le régulateur 15v 7015 placé en bord de circuit imprimé (derrière le condensateur). La résistance est connectée entre le 60v d'un côté, et la première patte du régulateur 7015 de l'autre. Il est rapporté que sur certains contrôleurs Ultra, c'est parfois directement le régulateur 7015 qui est défectueux, et pas la résistance. Vérifiez donc ces résistances avec un Ohmmètre afin de vérifier leur valeur de résistivité. Pour réparer une Speedway en 36v ou 48v : remplacer la résistance existante par un shunt, c'est à dire un fil sans résistance (vous n'êtes pas obligés de retirer la résistance existante si elle n'est plus conductrice). Pour réparer une Dualtron 52v ou 60v : l'information trouvée précise de remplacer la résistance actuelle par 3 résistances en parallèle de 200 Ohm (Inscription CMS 201) de 1/4W, ce qui permet d'obtenir 3/4W au total pour 68 Ohm (calcul : 1/(1/200+1/200+1/200) = 66.7 Ohm). Personnellement, je conseille plutôt de la remplacer par une seule résistance de 68 Ohm, dimensionnée à au moins 1/2W ! Pour réparer un contrôleur de Dualtron, après vérification des LED rouges clignotantes (une fonctionnait et une autre ne fonctionnait pas), j'ai mesuré les 2 résistances. La résistance dont la LED fonctionnait affichait 69.2 Ohm, et l'autre n'affichait pas de valeur, ce qui confirme son disfonctionnement. Afin de la remplacer, j'ai acheté une résistance traversante 68 Ohm et 1/2W (code couleur Bleu-Gris-Noir-Or) : J'ai mis en place les pattes afin que celles-ci aient un espacement de l'ordre de 4-5mm : Puis placez et soudez la résistance directement aux bornes de la résistance défectueuse. Attention l'emplacement de la soudure est difficile d'accès, pensez à pré-étamer la résistance avant soudure pour que cela soit plus rapide lorsqu’elle est en place. Ensuite, s'assurer que les pattes de la résistance ne sont pas en contact avec une autre partie du circuit, j'ai pour ma part légèrement relevé la résistance et placé un bout de scotch électrique en dessous pour l'isoler. Rebrancher, remettre le contact et tester, les 2 LEDs devraient clignoter maintenant : Enjoy ! _____________________ English Version : _____________________ Welcome everyone in this tutorial ! After having several issues with the main and spare controller of my DT3, I wanted to share all information I've found in order to help users to repair and at the same time, to make them stronger to avoid the same issue again. Tutorial : How to repair a Dualtron or Speedway faulty controller The tutorial is compatible for all Dualtron models: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor and Speedway V. Speedway and single-engine such as Speedway Mini 4 are also compatible ! Problem encountered: One or both engines do not run, they can still be turned manually and aren't blocked. There is several steps to find and solve the problem: Step One: Check for proper operation and connection of the Single / Dual button (both around the button, and the controller connectors). To test it, connect the 2 wires of the button directly to the controller. If the motors are running, check all connection points and solders with a multimeter. If the problem is not resolved, go to step 2. Reminder of how the Single / Dual button works: Step 2: If one or both engines are not running, check the general switch on the side of the deck. For this, take continuity measurements with a multimeter, or connect the controller directly to the battery without going through the switch. Step 3: Controller problem, if the parallelepiped icon appears (or if nothing appears): , it's a controller problem. Here are the steps to fix it: 1) Remove the footrest plate from the deck and switch off the power at the switch: 2) Unscrew the screws under the deck that holds the controller (variable number of screws depending on the models), example on a Dualtron 3 : 3) Extract the controller without disconnecting it (be careful, the face in contact with the floor is covered with thermal paste), clean it with tissue : 4) Unscrew the 4 controller screws at the side of wire entrance and remove the metal body : 5) Locate the indicator LED in the controller when the power is on (in red on the image) Another case: The LED flashes well but the engine runs with difficulty: it is a problem of defective MOSFET transistor (see apart). 6) If the LED does not blink, it is a problem of a circuit or a resistance. 7) If the LED does not flash, turn off the scooter and disconnect all cables from the controller. There are several possible values of resistance according to the place where it is, here are the current values on the PCB: Example of the places where these resistors are placed: On the next image, circled in yellow, the LED which does not flash, and in orange the linked defective resistance : Examples of different values we can find depending of the model : CMS notation 470 = 47 Ohm : CMS notation 680 = 68 Ohm: CMS notation100 = 10 Ohm : The problem is that the original resistors are undersized at the dissipation level, with 1/4W or 1/8W and would require a higher value. These are used to protect the 15v 7015 regulator placed at the edge of circuit board (behind the capacitor). The resistor is connected between the 60v on one side and the first tab on the 7015 regulator on the other. It is reported that on some Ultra controllers, it is sometimes directly the 7015 regulator that is defective, and not the resistance. Check these resistors with an Ohmmeter to check their resistivity value. To repair a Speedway in 36v or 48v: replace the existing resistance by a shunt, ie a wire without resistance (you do not have to remove the existing resistance if it is no longer conductive). To repair a Dualtron 52v or 60v: the information I've found says to replace the current resistor by 3 resistors in parallel of 200 Ohm (CMS notation of 201), which allows to obtain 67 Ohm (calculation: 1 / (1/200 + 1/200 + 1/200) = 66.7 Ohm). Personally, I advise instead to replace it with a single resistance of 68 Ohm, sized at least 1/2W ! To repair a Dualtron controller, after checking the blinking red LEDs (one was working and another was not working), I measured both resistors. The resistance of which the LED worked was 69.2 Ohm, and the other did not display a value, which confirms its dysfunction. In order to replace it, I bought a classic carbon resistor of 68 Ohm and 1/2W (color code Blue-Gray-Black-Gold): I set up the legs so that they have a spacing between 4-5mm to match the CMS size : Then place and solder the resistor directly on top of the faulty resistor. Be careful the location of the weld is difficult to access, consider pre-tinning the resistance before welding so that it is faster when it is in place. Then, make sure that the tabs of the resistor are not in contact with another part of the circuit, for my part I slightly raised the resistance and placed a piece of electrical tape below to isolate it. Reconnect, switch back ON and test, the 2 LEDs should now flash: Enjoy ! __________________________ Sources principales de mes recherches : https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=52365.864#topmsg https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=34772.11034 Telegram Russe Dualtron Telegram Français Dualtron et Spider1 point
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Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !1 point
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Bjour, Un de vous roule-t-il en Z10 ? Si oui, suis preneur de vos avis de terrain... Wheelerement vôtre 🙂1 point
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@Fufuste tu as raison pour cet asservissement moteur, il est inopérant en FW 2.06, je viens d'essayer et je n'aime pas. Je vais probablement faire comme @sbouju et rétrograder en 2.05, d'autant que le seul changement entre les deux versions concerne la disparition du mode «ralenti» quand la roue est levée. En revanche je ne vois pas trop l'intérêt de rouler avec la poignée levée (et courir le risque de la casser plus sûrement en cas de chute) : qu'est-ce qui t'oblige à descendre si souvent de ta roue pour l'attrapper avec les mains et par la poignée ? Déjà qu'avec les suspensions on n'a guère l'occasion de descendre les escaliers à pied ... 😉1 point
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Modifications: oui justement je m’en occupe en même temps, tant qu’à avoir débranché le bazar. Monter sans appui: c’est utile mais la banane c’est plus important. J’ai mis près de 300km avant de savoir monter et descendre sans appui, j’était trop occupé à kiffer. Avec la météo et maintenant le confinement ça n’a pas été idéal. Si t’était chargé autrement en plus.. au moins t’a du plaisir sur la planche lorsque les occasions se présenteront1 point
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Les LEDs sont remontées a l'envers effectivement, ça se change facilement de sens juste en deboitant les caches1 point
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Oui , il faut PO SI TI VER ! Sinon on se laisse aller, on déprime et on se jete dans un fleuve notre gyroroue attaché aux pieds . Non, non c'est pas possible ! elles vont revoir les chemins de campagne, les trottoirs de nos villes re-peuplėes et tourner tourner et tourner encore...1 point
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Je viens de comprendre en revisionnant de plus près ta vidéo. Alors la oui c'est vraiment étonnant on dirait que c'est monté à l'envers.. Il faudrait voir avec un membre qui vient d'avoir une v2 récemment..1 point
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Oui. En position poignée et avec le firmware 2.05 précédent (que j'ai remis, pour l'instant...), la roue allumée garde une certaine tenue verticale, que je préfère pour certains réglages, notamment, comparée au comportement "comme éteinte" avec le FW 2.06.1 point
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Il y en a plusieurs, mais aucun ne revendique la désignation "club" (ça fait tellement «1990» 😉 ) La porte d'entrée de ces clubs, c'est la participations aux randos annoncées sur ce forum ou autres rézosocios (F*Book, Telegram, etc.). Tu peux poser la question de vive voix aux participants de ces randos ou jeter un clic ci-dessous : edit : l'association les Wheelers d'IdF : https://www.les-wheelers-idf.fr/ l'annuaire des groupes et recensés par l'ANUMME : https://www.anumme.fr/lien-utiles/partenaires/reseaux-sociaux/ À bientôt (j'espère) pour une balade roulée !1 point
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Oui. edit : les bips annoncent l'activation du mode veille (plus communément appelé «vampire» / "battery drain" en américanish). Les raisons invoquées par KingSong pour introduire ce mode «veille/vampire» sont pour ainsi dire inexistantes, et de tout façon dissimulées derrière l'éternel prétexte arbitraire / autoritaire de la «sécurité». Autrement dit : «si t'es pas content, c'est pareil.» Rien. En mode «vampire» la batterie se déchargera toute seule très progressivement, par «sécurité». Pour désactiver ce mode vampire, débranche, éteins, puis rallume la roue, puis éteins-la de nouveau sans la brancher. Si tu as du temps à perdre, tu peux aussi fouiller dans les discussions du forum nord-américain. Ce sujet a été évoqué par les premiers utilisateurs de la KS-16X. Cette roue a permis à KS d'expérimenter et d'entériner ce dispositif, entre autres.1 point
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Dieu vient juste de finir Éve. Plutôt satisfait de son boulot, il demande conseil à différents corps de métier : - Dites-moi les gars vous en pensez quoi d'Éve ? - (le charpentier) pas mal, un peu fragile mais pas mal. - (le menuisier) ça peut aller mais il reste quand même une sacrée fente au milieu, l'ajustement est limité. - (l'empailleur) c'est moyen, trop de paille qui sort d'un peu partout. - (l'architecte) c'est nul comme boulot, pourquoi avoir mis la salle des fêtes à côté des chiottes...1 point
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+1, et aussi si le maillet est désormais fourni, le cas échéant ! 🤡 Edit: vu après coup sur une des dernières photos qu'elles sont toujours là...1 point
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Perso, je commencerais par vérifier que la suspension coulisse correctement, en couchant la roue et en mettant deux adaptateurs Schrader pour maintenir les valves de l'amortisseur ouvertes. Cela doit débattre correctement de butée à butée, comme ce n'est pas encore rôdé on peut tolérer quelques légers points durs. >> tu pourras nous dire, sur ton batch 3, si les "fameuses" cales sont toujours présentes... Ensuite, gonflage de la batterie, et du pneu et de l'amortisseur en fonction de ton poids, de ton style et du type de parcours envisagé. Le collage des stickers légaux peut faire plaisir aux fdo, même si l'utilité est anecdotique. Bon, si ça couine un peu, une louche d'huile sur les articulations et sur les tringles... >>> est-ce que le fil moteur qui sort de l'axe et qui est/était protégé par un "ressort" interfère toujours avec la coque ?1 point
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Alors que si l'on était tous pareils, il n'y en aurait peut-être qu'une...mais ce serait très chiant! Merci @King Size je suis allé voir et beaucoup d explication je vais mettre en pratique ce que j ai lu pour solutionner ce petit problème1 point
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Les "nombreuses" réponses à ce problème se trouvent sans doute ici : Alors que si l'on était tous pareils, il n'y en aurait peut-être qu'une...mais ce serait très chiant!1 point
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J'ai une V11 J'ai essayé grâce à E-Roue la S18 dans Paris, alors ... Moins bonne suspension que la v11 sur les pavés et petites irrégularités mais pas de beaucoup. Excellente sur dos d'âne, trottoirs and co. Meilleur accélération par contre, plus nerveuse, mais freine aussi mal, si ce n'est pire car un peu de Wobble, je trouve. Et chose étrange quand on voit la "masse " de la V11, je la trouve plus maniable à petite vitesse que la S18.1 point
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Le module peut supporter une batterie externe jusqu'à 15S. Donc, 54V ! Et le BMS interne peut "accueillir" jusqu'à 32Ah. Bon, il faut prévoir un gros sac à dos pour mettre tout ça mais quand on aime... 😄 Tchangli (youtube) fait des choses diy vraiment terribles.1 point
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ALWAYS WEAR A HELMET !!!...à défaut de plomb dans la cervelle, un peu de gravier ???1 point
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Faire de la roue en talons aiguilles n'est pas à la portée de tout le monde.1 point
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Bonjour à tous, Pour éviter les annonces hors format, merci de respecter ce format et de le copier/coller dans votre annonce : Marque : Modèle : Date et lieu d'achat : Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : Localisation géographique : Prix de Vente : Photos Par ailleurs, merci de négocier directement sur le forum et non par MP et de signaler lorsque le produit est vendu.1 point