Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/20 dans toutes les zones
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Sympa , cette ( 3 ème ,) méthode à l'arrachement , surtout si vous ne savez pas souder , avantage ne prend pas plus de place , Un coup de gaine thermo et hop !!!4 points
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Bon suite a la réception et aux premiers trajets effectué avec mon TSG PASS: Point positif: - Très confortable, en tout cas plus que ce que j'imaginé. Lors du premier enfilage, j'ai flippé un peu car m'a bouche touché la mousse intérieur anti-buée en forme de fer a cheval mais il y a une seconde mousse fourni qui est moins épaisse. Une fois l'échange fait c'est parfait. Je fait 57 de tour de tête et le taille M est impec - Tellement léger qu'on le sent pas du tout. - champ de vision complet - n'isole pas trop des bruit ambiant - protection contre le vent et le froid vraiment top - vraiment pas volumineux - Boucle double D. Je l'a met en point positif car ca me rappel mes premiers casques et le coup est revenue immédiatement!!!! une fois l'habitude prise c'est rapide facile et fiable comme attache. Je sais que ca rebute beaucoup de personne mais en toutes honnêteté, c'est un détail qui devient vite insignifiant Point négatif : - un poil bruyant a haute vitesse. a voir pour mettre de la mousse ou un petit bout de scotch au niveaux des ouverture des oreilles - le noir mat a un revêtement excessivement fragile - la visière transparente que j'utilise pour le moment déforme légèrement - Manque une visière photochromique ce qui serais le top pour ce type de casque!! - Grosse pub en blanc! que j'ai recouverte direct de sticker noir réfléchissant3 points
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c'est le meme principe que sur ta vidéo, sauf que sur le diagramme, ils ont rajouter le branchement pour les clignotants muni de led rouge (arriere) et blanc ou bleu (avant)3 points
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Merci, Joli bébé !! 10 kms c'est bon !! Si il pleut c'est niet !!! Tu la planques , immédiatement !!! 😉2 points
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@matou77Voilà , sous les protections, les adhésifs et autres décors pas très jojo c'est bien une Sherman , mais il faut ce qu'il faut afin de la retrouver entière après l'apprentissage de base, même si pour l'instant je peux dire avoir eu une seule vraie chute sans incidence particulière voilà quelques photos qui évoluent suivant si le chatterton et les mousses sont en promotions ou pas , en dessous elle est immaculée2 points
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Bienvenue à toi !! Sympa pour @Fab10 ❤️😘 Tu n'as pas pensé a la recharger Au boulot ? *Au dessous de 50% Va pas trop loin , pour la batterie !! *Le numéro de série ce trouve sous le Deck!! *Concernant le code , Je peux pas t'aider 😉 Tu peux nous faire une photo du bébé ??👍2 points
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salut a tous, je viens de recevoir ma mantis 10 lite 4 j après son arrivée en Pologne(petite pensée pour ceux qui l'attende toujours et qui l'ont prise avant moi) ! j'ai trois questions peut être redondantes . La première ou se trouve le numéro de série(pour l'assurance)! c'est celui sur la roue arrière? EDIT: JE L'ai trouvé sur un ancien post par PAPA!! merci deuxième question! je l'ai reçu sur mon lieu de travail, et elle occupe une grande partie de la surface de vente , pensez vous que je puisse rouler avec si elle est pas chargée a fond? je pense que ça ne pose pas de pb mais bon, je préfére vous demander! question subsidiaire, j'ai essayé d'aller aux paramètres P pour la brider a 25; mais le code a changé je pense car 9221 ne marche plus, avez vous une idée du nvx Ah; information subsidiaire; ma mantis fabriquée le 27 septembre n'a plus de trous sur la fourche!2 points
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oui c'est le montage idéal car cette prise de 60v ne limite pas le courant, tu peux donc mettre le convertisseur adéquat a ton système NB: @Papa50 si tu veux aussi branché un deck lumineux, c'est le bon endroit👍2 points
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C'est surtout pas vraiment la même utilité!! D'un coté tu as une roue relativement légère de 26 Kg pour 1800 Wh agile et passe partout surtout en Offroad ou elle excelle De l'autre tu as une roue suspendu de 38Kg pour 2700Wh.... C'est pas vraiment les même bestiole2 points
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Hello ! C’est tout à fait vrai... je me suis luxé l’épaule droite en deux roues suite à une rencontre avec un UBER pressé. J’avais le blouson de moto avec protections qui m’a certainement évité quelques abrasions mais pas la luxation... Coté chaussures je suis parti sur les DXR camo de @Exo je les ai reçues vendredi, elles sont top, j’ai l’impression d’être dans mes chaussures de ski 😜 elles ont l’air « confortable » Par contre, actuellement elles sont importables pour moi... j’ai la peau coté tendon d’Achille du pied droit qui est encore trop sensible pour gérer le frottement et coté gauche j’ai la cicatrice sur la malléole qui tombe pile sur la protection de la chaussure et même avec les mousses internes c’est pas gérable... Je referai un essai d’ici quelques jours en attendant je prends mes Vans haute avec mes protections de chevilles maison 😉 Les sensations reviennent et je suis super content d’être à nouveau sur Martine ! 😉2 points
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Schéma sympa, sur tableau ❤️ !!Attente de validation, par nos ingénieurs electriens 😘2 points
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Vu que le chargeur est branché sur la batterie, la tension en sortie de chargeur est strictement égale à celle de la batterie (sauf présence d'une diode anti retour dans le circuit de charge qui peut faire perdre 0.2 à 0.5V). Mais attention, il s'agit de la tension en charge, plus élevée que la tension au repos. D'abord il y a la chute de tension due à la résistance interne de la batterie (delta U=RI), je soupçonne aussi une chute de tension due à l'énergie nécessaire pour provoquer et entretenir la réaction chimique dans la batterie. Quoi qu'il en soit, quand tu débranches le chargeur, la tension de la batterie baisse, d'autant plus que le courant de charge était important. Sauf bien sûr si tu avais laissé ton chargeur toute la nuit pour l'équilibrage des cellules, auquel cas le courant résiduel est quasi négligeable, le delta tension aussi. Maintenant, l'estimation du pourcentage de charge en fonction de la tension batterie, c'est très sujet à interprétation (entr'autres à cause du niveau considéré comme 0%, 3V par cellule je crois que c'est chimiquement correct mais hautement impraticable). C'est tellement vrai que EUC World donne le choix entre 2 (ou plus, je ne sais plus) courbes d'interprétation de la capacité restante, la meilleure étant à mon avis la plus prudente. Maintenant ces variations de tension (et de calcul de capacité restante) sont aussi vraies à la décharge. Si tu regardes EUC World pendant que tu montes une côte, tu vas voir des valeurs alarmantes. Tu t'arrêtes (delta U=I=0), et la tension remonte immédiatement (un peu). Tu attends et la tension remonte progressivement encore un peu (effet chimique) pour atteindre la valeur au repos, la seule fiable. Tout cela pour dire que la tension batterie et le pourcentage de charge sont des valeurs un peu "élastiques" (j'allais dire féminines, que c'est vilain! 😃) qu'il est bon de prendre avec un peu de sang froid et de jugement (Non! pas de commentaire additionnel!). Bonne glisse!2 points
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Non, mon fils, c'est Oliver que tu dois prier. _ _ _ _ _ _ _ _ _ Car "l'ange Oliver" protège les roues.2 points
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Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle1 point
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Nouveau Wheeler depuis 4 jours avec une KS16S. J'habite en Normandie et j'ai 62 ans 😏. Je n'en avais jamais fait, et j'apprends tout seul. J'ai découvert le forum en cherchant des réponses à mes questions, et j'ai trouvé mon bonheur. Merci pour tous ces post.1 point
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Super 👍 Une dernière chose, tu risques d'être surpris par le bridage de ta roue, normalement 25km max, en pointe de pieds Côté autonomie c'est le top mais .. t'es pas rendu 😁 Il faudra demander à ton revendeur les infos pour la débrider pour se mettre plus à l'aise. 30 km par exemple, ce qui sera largement suffisant pour faire tout type de balade (surtout en mode confiné 😷). Bienvenue au club des possesseurs de GW Nikola ! 😎1 point
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Oups réponse tardive désolé @LaurentHV Aucun problème de chauffe jusqu'à présent. J'ai fait environ 1500 km. J'ai taquiné les 62° sur une bonne grimpette bien soutenue mais cela redescend très vite : Sur ce post, la personne qui avait le soucis de chauffe avait apparemment un ventilo HS. On a aussi vu une vidéo avec une Nikola qui prend feu mais c'était du custom (2660wh de batterie, hors config officielle vendue par GW..).1 point
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@Exo ca a l'air tres bien, en plus les moteurs sont régulièrement décentrés 👌1 point
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si regarde...le convertisseur recoit du jus avant le switch1 point
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De mon côté je pense être passé entre les gouttes, ce jour là j'ai sans doute eu de la chance de ne pas avoir le même assembleur sur la chaîne de montage que toi @miscje suis donc bien content de ne pas avoir à bidouiller comme tu as du le faire , avec succès, afin de repositionner l'ensemble, châssis, carosserie, merci d'avoir pointé du doigt cette éventualités 😅1 point
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c'est la pose d'un convertisseur...en prenant le 60v qui alimente deja une partie de l'eclairage Faudra verifier que le c'est le même diagramme pour ta trott @Papa50, je suis pas sur que tu ais le même En tout cas merci pour le schema, j'y vois deja plus clair...1 point
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Salut, Irrité par le bruit du ventilateur, et embêté aussi par des problèmes de chauffe depuis mon en ménagement à Montpellier j'ai testé les solutions suivantes : Noctua a4x20 12v : même chauffe mais 0 bruit. Noctua a4x20 12v + un 5v noctua : un peu mieux en terme de chauffe. Ebm papst industriel 12v 24m3.h : 3x plus de soufflerie que celui d'origine avec un bruit moins fort mais plus aiguë. Parfait en terme de chauffe ( en plein cagnard se stabilise à 52°c et jamais en dessous des 65). Autre piste : ouvrir les aérations latérales et mettre un filtre, le flux d'air vient lecher la carte mère et on gagne quelques degrés. Pour rappel la sécurité (pédales en arrières) est déclenchée vers 75-80°c. En espérant t'avoir aidé ! Ride safe et enjoie!1 point
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Eh oui, faut bien faire tourner la boutique. Mais je ne ressent pas vraiment de côté mercantile, les avis semblent honnêtes. Un conseil en passant : pour faire le zigoto sur des rails, il ne faut pas trop se fier aux horaires du tgv...1 point
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J'ai pris le locus payant il y a 2 ans ( environ 7 € il me semble ), ma femme en a un un peu plus récent avec quelques évolutions... Bon, sans carte sim on n'est pas emmer incommodé par les pubs, mais c'est logique de récompenser les développeurs, le prix est modeste. Je ne me rappelle plus si la version gratuite a des limitations, comme la taille des cartes ou autres... Le grand spécialiste c'est @sbouju , qui exploite de nombreuses possibilités comme guidage vocal (il me semble) etc... Moi c'est une utilisation régulière de tracking gps, enregistrement des parcours avec quelques statistiques, c'est tout. Et ça marche bien sur une vieille tablette Wiko sous Android 5.1 point
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Ça sert à rien il n'y que ça , sur Google images !!😉 Les potos électro ,vont pouvoir analyser !!1 point
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Et oui super roue je suis satisfait @tototimes et j ai remplacer le ventilateur trop bruyant et maintenant impeccable je surveille la température sur eucworld rien à dire je sort tout les deux jours en ce moment mais pas loin donc sortie aujourd’hui et pour l achat je l ai prit chez un autre vendeur mais tout c est bien passé pour ma prochaine roue je ferais pareil je pense en changer en juillet donc vendre la mienne qui fait 2250 wh de batterie bon wheel j ai aussi mît les mêmes coussins je maîtrise mieux la bête lol1 point
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Les protections sont nécessaires mais pas suffisantes, je me suis cassé une cheville protégée, simple éclat osseux grâce aux baskets moto Stylmartin, mais complication douloureuse 'pas de chance'. J'allais trop vite c'est tout (alarmes désactivées par erreur.) Pour le look il y a des Stylmartin cuir noir ou marron très sobres et confortables qui ne font pas du tout moto (taille normale), dans les 130e ou moins en promo. Aussi des Furygan avec du d3o qui 'fonctionne' réellement.1 point
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Hello tototimes , Merci pour ton retour , roue commandée chez le même vendeur , je n'ai pas eu le même retour d'expérience que toi mais le principale c'est de l'avoir reçue . Pour le garde boue j'ai imprimé (tpu ) celui-ci https://www.thingiverse.com/thing:4591399 test en condition réel il fait parfaitement son job. Quelques photos et liens : Protège avant : https://www.thingiverse.com/thing:4229828 en tpu également mais coupé en partie , je voulais juste le haut en protection et pour servir de béquille. Sinon il y a également celui la https://www.thingiverse.com/thing:4159578 Protège Poignet Trolley : https://www.thingiverse.com/thing:4556700 Protège Poignet : https://www.thingiverse.com/thing:4594369 Protège HP : https://www.thingiverse.com/thing:4591375 Bon ride avec ta nouvelle roue .1 point
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OK merci, mais je dois tout revoir car c'est un peu couillon d avoir des boutons que jme servirais pas sur le comodo (surtout l'eclairage)...je dois tenir compte aussi de l'eclairage existant d'origine sur la trott aussi.... Faut que j'arrive a transferer l'eclairage d'origine (led, feux av et faux arrieres) sur le nouveau comodo ou pas...je sais plus en fait....😂 (mon projet n'est pas mur) et certainement par la suite l'ajout de phare🤪1 point
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je me fais tout petit ...si cette vidéo à déja été postée... je m'en excuse. Je la trouve visuellement et informativement au top La conclusion résume bien le dilemme https://www.youtube.com/watch?v=LCxUJUo_7W41 point
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Ha ok , je connais pas mais effectivement ça fait un peu loin! Je ne me lance encore pas dans des road trip à la wheeler d'Alsace ( que je regarde beaucoup, j'adore) ou Monsieur Flex.1 point
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Je connais le terrain en VTT. Bravo les gars !1 point
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je dois faire mon achat dans 5 jours , donc toutes aides et opinions seront le bienvenu .mrc a vs .1 point