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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/14/20 dans toutes les zones

  1. Et encore! Le petit Brandon n'est pas le seul à narguer les vieux comme moi : Selon Denielle, c'est là le début de la génération qui...monte.
    3 points
  2. En premier lieu je croyais avoir affaire à une promotion pour le lancement d'un film de Marc Dorcel Vendu avec préservatif la cam c'est bien sortez couverts surtout par les temps qui courts
    2 points
  3. Dis-moi qui a payé l'étude sur les batteries lithium-ion et je te donnerai la conclusion de cette étude : C'est pas plus compliqué que ça!
    2 points
  4. Je viens maintenant de déposer mon amortisseur, dans un premier temps pour constater que l'opération de démontage/remontage est très simple et très facile, avec juste deux bonnes clés Allen, et avec l'aide d'une sangle (pour maintenir l'amortisseur bien compressé au moment du remontage...). Je m'aperçois aussi que le mien est monté sans la moindre rondelle comme ci ou comme ça, qui ont pourtant fait couler tant d'encre virtuelle Il y a juste les deux axes filetés à l'intérieur genre vis d'assemblage "Ikea", et rien d'autre. Ceci-dit, je n'ai pas démonté les autres points de rotation de cette tringlerie, où il y a au minimum les deux grosses rondelles centrales bien visible sur le point le plus central. Autre observation: contrairement à ce que je croyais, et quand la roue est en fonction, il doit bien y avoir quelques frottements/accrochages de l'amortisseur sur une des zones de fixation des deux carters en plastique de dessous entre eux, comme on peut le voir sur ma photo de la zone. Je vais meuler grossièrement à ce niveau, déjà, et voir si mon phénomène de "shaking" s'amenuise ainsi, avec cet ajustage simple... Quand je dis "grossièrement", c'est juste pour mieux objectiver par la suite si des frottements persistent; il sera toujours temps de repolir à la fin quand ça ne touchera plus du tout!
    2 points
  5. Ça me rappelle le bruit "de marteau-piqueur" que faisait ma KS18S quasi neuve. Je vais détailler le truc. (et encore merci à @Ash Goowheel ) D'abord le bruit en lui-même : J'ai eu ce bruit pendant presque 6 mois, de manière très épisodique, souvent après quelques dizaines de kilomètres. Très inquiétant mais aucune conséquence sur le pilotage (hormis un serrage de fesses excessif). Le bruit était synchrone de la rotation du pneu, indépendant du sens de roulage, plus ou moins étouffé, ressemblant à un frottement... Bon, plutôt que de renvoyer le bébé sous garantie à @Kingsong Europe , j'ai analysé le binz. Démontage de la roue, rien de suspect, passage de roue impeccable. Ouverture du moteur, extraction des roulements : bingo. C'était un paquet de joint silicone qui venait en contact avec le flasque d'étanchéité du roulement 6203 côté fil moteur (les fils sonde hall sont de l'autre côté) : Le joint silicone est devenu marron, avec quelques traces de combustion. Le flasque caoutchouc du roulement était un peu dégradé. On peut remarquer une anomalie : l'axe est lustré ce qui signifie que la cage intérieure du roulement était insuffisamment serré et tournait (phénomène de précession mécanique). La réparation a simplement consisté à couper au cutter l'excédent de silicone, dont le but est d'immobiliser les 3 phases qui passent dans l'axe par un trou latéral. Sans blague, c'est à peine croyable, cette petite merde insignifiante avait des conséquences sonores spectaculaires, et stochastiques. Et depuis, tout va bien, pourvu que ça dure... Edit : une précision : pour ceux qui s'étonnent du fait que le bruit n'était pas continu, il faut savoir que les flasques caoutchouc des roulements chinois comportent la référence gravée en relief, d'où le zzz---zzz---zzz à chaque tour. Les roulements SKF que j'ai montés ont une gravure laser en bord de cage externe, avec flasques lisses.
    2 points
  6. Super , et de bien belles balades en perspective , même si pour l'instant elles doivent se limiter à 1 km en mode sport mais à beaucoup plus en mode courses
    2 points
  7. Ah oui j avais oublié de vous dire que j avais egalement mis 200gr de tnt avec un detonateur dans le deck en 12v declenchable via ma telecommande😂
    2 points
  8. Bonjour, Je partage avec vous mon Retour d'Expérience suite à l'achat d'une V8F chez MyEwheel.com. Commande passée le 8 octobre au soir, expédiée le 9 octobre dans la journée, et reçue le 15 octobre à domicile avec DPD. Housse de protection et Pads offerts. En déballant la roue j'ai découvert une fissure due au transport, au niveau de la poignée (coque intérieure) qui bloquait le coupe-circuit. Après leur avoir remonté ça, ils ont tout de suite programmé un retour : Roue récupérée le 19/10 par DPD, arrivée chez eux le 27/10, réparée (coque remplacée) et re-expédiée le 28/10 (avec un support de roue offert), pour être reçue le 05/11. Ils sont disponibles et très réactifs. A toutes les étapes, Ils ont bien communiqué et n'ont pas tardé à répondre à mes questions. - Garantie : 2 ans pour le moteur et la carte mère et 1 an pour la batterie. - Prix : 200€ moins cher que la plupart des revendeurs en Europe. Voilà ^^ A+
    1 point
  9. Bonjour, Toute l'équipe de TecRiders est heureuse de vous annoncer l'ouverture du site https://tecriders.com Le premier site dédié à la réparation de vos E.D.P.M (engin de déplacement personnel motorisé) Vous pouvez dorénavant utiliser ce service de réparation itinérant actuellement disponible sur Paris intra-muros Nous espérons qu'il répondra à vos attentes nos TecRiders se tiennent à votre disposition ? Ridement votre ! L'équipe TecRiders
    1 point
  10. Après Moscou, retour à New York :
    1 point
  11. non non jsuis tres loin de leurs niveaux....😭 jsuis juste tombé sur un post d'un gars qui a fait cette erreur...et jvoulais pas que tu grilles une seconde fois ton controleur😅
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  12. Mais!!!!!!!!!.... il va vraiment bouffer , nos électriciens en chefs 😂😂❤️❤️❤️ *Justement après recherche il faut lire cela :
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  13. J'ai reçu mon casque, et même si ce n'est pas aussi terrible que j'imaginais, le rendu n'est quand même pas terrible niveau look ! J'ai aussi fait un test en utilisant le trou présent sur la visière pour fixer la cam, mais le résultat n'est pas plus concluant en plus de rajouter une sensation de poids sur l'avant (à droite avec sa petite "capote" de protection :
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  14. attention avec ce genre de plug in plus haut, ya interet d 'avoir la bonne combinaison de fils correspondante, et vu les changements d'une version de trott à l'autre, c est pas gagné....=grillage de controleur en regle....
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  15. Je songeais davantage à l'influence de la suspension dans un contexte d'apprentissage que de l'influence du poids de la roue. Et avec la V11 c'est la totale, suspension et lourde.
    1 point
  16. Hello et welcome , tu as la raison du plaisir , même pas peur V11 ,Sherman , Monster peuvent se dompter aisément avec un peu plus de temps , et de patience quelques protections bien étudiées pour toi et ta roue et une bonne dose de volonté De mon côté je suis en apprentissage sur une Sherman et pour l'instant nous nous portons plutôt pas mal et sans trop de bobos Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens
    1 point
  17. Nous sommes pas Les seuls à avoir du mal à changer une roue 😂😂
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  18. Cela fait plaisir de voir un wheeler heureux avec une Nikola Je "compati " aussi car je n'ai pas résisté à prendre la même pour ma permission de sortie dans le périmètre des 1km de ce matin.. Vivement le 2ème déconfinement ! Pour l'autonomie, tout dépend de la conduite en dessous de 30km/h, les 100km sont atteignables sans problème (en conditions normales). Bref, liberté sur le temps et la distance des balades. Ce qui est sympa aussi, c'est la durée de rechargement : 6 heures max. Parfait pour les roadtrips. Vu le soleil ici, je vais encore en profiter un peu 😎
    1 point
  19. Elle fait presque le serment que le lien qui les unit elle et sa V11 durera longtemps ! Á la Vee à la mort c'est beau la passion 😍
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  20. Damned! Ils ont déjà fait le jeu de mots sur la Vee 11 sur EUC Forum : J'ai été pris de Vee...tease. Tant pis! Mais je les aurai un jour... Je les aurai!
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  21. En mettant un détecteur de mouvements avec alarme sonore et pourquoi pas avertissement sur un smartphone avec blocage de la trottinette Tant qu'a faire du bricolage …..
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  22. En effet une V11 pour apprendre c'est un choix atypique et audacieux. Intéressé de savoir comment cela va se passer, sans trop de bobos ni pour toi ou ta roue
    1 point
  23. Sympa cette petite connexion ça me rappel, quelque chose 😉 € 9,54 | Combinaison de câble de commutateur de verrouillage de clé d'alimentation Kaabo mantis modifiée pour alarme de télécommande sans fil 48V ~ 60V kit de télécommande sans fil https://a.aliexpress.com/_mrq73e5
    1 point
  24. Salut @Hardal1, Tu n'as pas choisi la roue la plus facile pour débuter... J'ai déjà un lourd passé (...qui a dit passif!?! ) en kilométrage de roue non suspendue et je me considère toujours en apprentissage après 250 km sur ma V11. L'impression de flottement des pédales doit y être pour quelque chose... Ou alors c'est l'âge! N'hésite pas à faire des vidéos de ton apprentissage pour les suivants, à te protéger correctement et à bien protéger ta roue. Bon apprentissage et sois le bienvenu sur le forum.
    1 point
  25. Un grand moment de fraîcheur cette vidéo avec un un message subliminal d'espoir écologique et d'ouverture d'esprit sans propagande,pour notre belle planète et ses habitants ,ces enfants développent tout en s'amusant une prise de conscience naturel sur leur environnement , ville ou campagne et contribueront sans doute à une approche différente que ceux cantonnés essentiellement derrière des consoles de jeux De plus de part leur jeune âge ,ils sont l'avenir et le nouveau ( porte-drapeau ) d'un mode de transport pouvant être davantage utilisé par un plus grands nombre d'adeptes prouvant ainsi que cela peut être "à la portée de tout à chacun" Bravo les Gones
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  26. Vraiment cool de ta part! Merci! Oui en effet cela semble être une eprom dont ils se servent comme d'une clef USB. Vu les 5 pins de branchement, un adaptateur USB devrait bien finir par apparaitre... Pour les pneus, c'est effectivement cela mais il me semble que le sens de collage lors de la fabrication joue aussi un rôle pour éviter que le pneu ne déchappe. Maintenant, on ne fait pas du 200... Merci encore
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  27. @Phil94 J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus recent (whatever that is) je viens de leur demander. Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois. Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer. Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone.
    1 point
  28. Photo de la nouvelle potence Je suis au boulot, je regarde ce soir les messages. elle a l'air vachement plus solide non ?
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  29. #paysdehanau #gyroroue #vosgesdunord Dans cette nouvelle série de vidéos, les wheelers d'Alsace allient plaisir de ride et goût pour la Culture locale avec le concept de gyro balade culturelle. Aujourd'hui c'est à Dossenheim-sur-zinsel à l'ouest du pays de Hanau que nos gyroroues vont s'élancer les pistes cyclables de la région avec un petit détour par la colline du Bastberg où le panorama exceptionnel est propice à la délectation des sens et des légendes. On remercie tout particulièrement Danniel Haeffner, le président de l'association qui gère le refuge fortifié de Dossenheim-sur-zinsel pour le temps qu'il a pu nous consacrer et la qualité de son intervention. C'était d'une extrême richesse et on espère que ça donnera envie à d'autres de venir voir d'eux même site d'interprétation du Refuge fortifié - Dossenheim-sur-Zinsel Si le concept mêlant culture, edpm et balade vous plaît, n'hésitez pas à le dire en nous inondant de commentaires et nous permettre identifier si ça mérite qu'on continue sur ce genre de vidéos. Hopla Geiss et Roule ma Poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ NB : La vidéo a été réalisée dans le contexte allégée du dispositif sanitaire à l'été 2020
    1 point
  30. Voilà, je l'ai !!! 😜 Superbe et très efficace, faut juste que je m'habitue au pneu car c'est pas le même modèle que sur ma 84v et en plus comme il est neuf ça change un peu le comportement de la roue. Un peu comme sur une moto quand tu change les pneus 😉. Au départ je trouvais pas vraiment de différence avec ma 84v niveau patate, mais je me suis aperçu que je declanche beaucoup plus souvent l'alarme des 35km/h, elle accélère plus vite et dans les côtes ça grimpe facilement ! J'ai eu quelques soucis pour la déverrouiller du mode "transport", j'ai dû m'y reprendre 3 ou 4 fois avant que ça marche.. Sûrement un truc que je faisais pas bien !? Par contre soulagé de voir qu'elle n'était pas bridée 😜 ! J'ai fait une petite pointe à 43 d'après l'appli EUC World, sans m'en rendre compte. Voilà, y'a plus qu'à rouler !! Enfin, dès qu'on pourra aller plus loin que le bout de la rue 😂😂
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  31. Je tiens à vous remercier pour vos nombreuses réponses. Pour ceux que cela intéresse. La S18 est dépourvue de ventilateur de refroidissement. Kingsong KSS18 Moteur de 5000W en crête et 1100Wh de batterie. Côté performances, la monoroue Kingsong KS S18 s'aligne quasiment sur une KS18L. Elle est pourvue d'une batterie de 1100wh donnée pour 110 km. D'ailleurs, tout comme la KS18L, il est probable que l'autonomie réelle soit plutôt autour des 80 km selon sa conduite. Son moteur de 2200W nominal développe 5000W en crête. Ce qui est énorme. Les pentes qu'elle peut monter iraient jusqu'à 40°. Le couple d'accélération atteindrait les 140N.m. Dommage, pour en profter plus longtemps, on aurait aimé une batterie plus grande comme 1600Wh, et on espère qu'il y aura une version S18XL peut être. Pneu large, suspension... tout laisse à penser que la KS S18 nous mènera volontier jouer sur le tout chemin, voir, le hors chemin... La carte est sécurisée par la présence de 12MOSFET et d'un refroidissement à dissipation de la chaleur par contact au cadre aluminium sans avoir besoin d'avoir recours à un sytème de ventilation mécanique. Petite déception, il n'y aura qu'un seul port de charge de 2,5A pour un temps de charge estimé à 6H. L'attention portée au design et à la conduite les a obligés à des concessions sur certains points comme le nombre de ports de charge et, pour la première fois, il n'y aura pas non plus de haut-parleur dans cette roue Kingsong. Par contre l'éclairage avant est deux fois plus puissant que celui de la roue KS16X soit 2*5W. De ce qu'on en voit, ils seront orientés vers le sol pour voir mieux et plus loin. On aura le choix entre deux puissances comme sur la KS16X.
    1 point
  32. Ouaip, je confirme la référence des roulements donnée par @régis est un wheeler . Perso, j'ai mis des SKF 6203-2RSH , 6203 signifie Dint=17 , Dext=40 , Ep=12 2RSH signifie deux joints frottants en NBR Bah, quand on parle technique, on a du mal à soulever l'enthousiasme... .
    1 point
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