Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      7709


  3. chrismaz

    chrismaz

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      719


  4. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6011


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/20 dans toutes les zones

  1. Perso j'ai arreté de me prendre la tête. Ma S18 va très bien, quelques défauts oui ( le garde boue entre autre), mais bon, quelle wheel n'en a pas ? Et puis j'ai l'impression qu'avec le temps, la suspension devient plus souple. Evidemment si vous comptez passer votre temps à descendre escaliers , sauter comme un cabri, ou rouler à donf avec, ne vous attendez pas au miracle. Qui veut aller loin ménage sa monture. Et puis c'est bien gentil les tutos de bricoleurs ingénieurs bac + 12. Mais franchement, je voudrais sérieusement essayer ma roue contre la version bricolée et constater si la différence est fondamentale. Pas sur.
    6 points
  2. Euh, c'est quand même la roue qui absorbe l'énergie cinétique. C'est difficilement contestable, à puissance moteur égale l'accélération est plus faible sur les grandes roues, même si le pilote se démène activement. Ce n'est pas la puissance qui importe, c'est le couple. Si on prend un moteur de trott' pour le monter sur un vtt , le résultat sera misérable, pourtant la puissance moteur est la même. Et c'est pour ça que les vélos actionnés en roue arrière ont soit un moteur de grand diamètre, soit un moteur à démultiplication planétaire, souvent ratio 1/5. Sur une e-roue, toute la masse coque+pilote est rassemblée sur l'axe moteur. Pour déplacer cette masse, il faut une force horizontale, et pour créer celle-ci il faut un couple entre cet axe et le point au sol. Le couple est le produit de la force par le rayon de la roue, et donc, entre une roue 16" et une 19" de même couple, la 19" aura une accélération plus molle. Quand on a le choix, et qu'on n'est pas trop intéressé par les hautes vitesses, les moteurs high torque sont une bonne solution.
    4 points
  3. Couple ou moment, cela importe peu... Ce qui importe c'est que pour décélérer nous devons soit appliquer une force verticale "colossale" sur l'arrière de la pédale et ainsi bénéficier d'une part importante du couple donné par le moteur...mais si la pédale fait 25 cm cela ne nous laisse que 12,5 cm par rapport à l'axe pour faire "bras de levier" ce qui est très peu, soit appliquer une force horizontale (ou biaise) moins importante mais sur une partie nettement plus éloignée de l'axe en serrant fortement la coque entre nos jambes et/ou à l'aide de pads de freinage judicieusement placés. Selon les cas... - Si le moteur est trop faible : Cut-off. (Exit les 14" et certaines 16" en freinage d'urgence avec un type de mon poids ). - Si le wheeler se déporte de tout son poids en arrière pour freiner : Efficacité certe, mais... Je vous laisse regarder à nouveau la vidéo de ces 2 wheelers qui font la course et qui utilisent tous les 2 cette technique de freinage sitôt passée la ligne d'arrivée... Celui des 2 qui n'est pas en mode stress y arrive parfaitement! - Si le wheeler utilise des pads de freinage : Efficacité optimum sans aucune prise de risque. C'est pas beau, c'est pas fun...mais c'est efficace! - Et enfin si le wheeler est intelligent et se rend compte qu'il est en équilibre sur quasiment rien : Abandon immédiat de la wheel pour un VTT de 3 tonnes avec carrosserie 5 portes et au fioul!!! Heureusement, ce n'est pas mon cas... OUF!!!
    3 points
  4. @crockmi le spartiate est ce que je peux tropicalisé ces trois cartes, dessus dessous , avant de les fixer sur Mon cache fourche ?? Merci 😘 😘😉
    3 points
  5. petite video de ma sortie pendant le confinement c est ma premiere donc on se moque pas filmé avec une tectectec XPRO4+
    3 points
  6. @Papa50 oui , après de multiples messages avec le vendeur , le numéro de suivi fonctionne enfin ! Elle a donc quitté l'entrepôt cet après midi 🤞. Il m'envoie une nouvelle potence en dédommagement .
    2 points
  7. Coucou les gars....j'etais pas mal occupé cette semaine...me revoilà😉 @Papa50 tu l'imprimes comme ça et tu le cintre au seche cheveux? joli travail👍
    2 points
  8. Bien volontiers, ça aussi j'aurai le temps de le lire avec intérêt 🙂 Ma S18 m'a donné 1212 km de bonheur à ce jour et les seules modifications apportées concernent les inévitables réglages de l'amortisseur.
    2 points
  9. Pour rouler avec une grosse roue. (selon moi😀) Si tu es raide comme un piquet et si tu ne peux ou tu ne veux pas t'investir (engagement du corps, entraînement) ça va être compliqué pour rouler en sécurité ! Il est inutile de se plaindre de la roue, l'algorithme, le pneu, etc car le problème n'est pas là, il est du côté du plaignant oups du Wheeler.🤭 Les pads peuvent être utile pour freiner, accélérer, sauter mais eux seuls ne suffisent pas. Les Algorithmes sont différents selon les roues mais les écarts ne sont pas assez importants pour changer grand chose aux comportements de celles-ci. Celui de la V11 est le plus dur mais bon, pas tant que ça !
    2 points
  10. oui biensure aucun soucis, mets du silicone sur les connecteurs aussi
    2 points
  11. Les protos de la V1.3 qui ont été imprimés et soudés par JLCPCB sont fonctionnels Juste une erreur que j'ai faite sur le cablage. J'avance encore sur les softs (firmware & android). L'intégration dans la DT mini se passe bien. pas terminé encore. Je commence la doc aussi : https://github.com/Koxx3/minimo/blob/master/README.md
    2 points
  12. Joli le beau Corset bleu, j'aurais préféré rouge ❤️, comme @Exo c'est plus sexy il manque les lacets aussi 😭 même pas fournis, pour le prix c'est abusé 😉 video.mp4
    2 points
  13. Bin après le mec dit lui-même que le design est excellent mais que l'assemblage ne lui fait pas honneur. Il cherche à en tirer le max, d'autres se contentent très bien de la version telle quelle Et puis ça a l'air d'être un peu la loterie, il a peut-être reçu un exemplaire particulièrement branlant (ou il est juste particulièrement perfectionniste )
    2 points
  14. Héhé, moi je suis rue des Abbesses. Franchement la V11 sur les pavés ça change tout ..
    2 points
  15. Oui, tellement bien, ce post, que ça va automatiquement faire peur aux éventuels futurs acheteurs de cette roue, à la vue de ce qu'ils devront faire en plus pour que "ça roule" ! Et pour ceux qui l'ont déjà et qui comme toi (et moi, d'ailleurs!) ne sont pas trop porté sur la bricole, ça laisse un peu le sentiment d'être tombé dans un sacré guêpier, du coup...
    2 points
  16. non, ça c'est moi !!!
    2 points
  17. Ca fera une jolie batmobile😄 Papa50 et moi on est plutot scuderia voir jeanne mas au choix...😂
    1 point
  18. Attention, un pneu très large, sur une gyroroue, peut procurer des caractéristiques indésirables sur chaussées déformées (dévers, ...) Il y avait : https://www.espritroue.fr/topic/8136-aikesu-a8/?tab=comments#comment-175276 mais plus de nouvelles...
    1 point
  19. C'est sans aucun doute lié au fait qu'en décélérant les aimants du moteur vont générer un courant électrique qui va diminuer (ou remplacer avec bénéfice selon les cas...) la demande de courant nécéssaire à la roue pour fonctionner avec son wheeler par dessus. Mais dans les 2 cas, accélération ou décélération, les limites d'ampérage pour un cut-off seront les mêmes. Je reconnais que le seul cut-off que j'ai jamais eu en freinage, c'est avec une batterie chargée à 100%. EDIT : Vidéo sur la making-off de celle servant à la promo de la V11 : Je la découvre en même temps que vous... À plus (sous-entendu "tard"! N'oubliez pas que je suis un vieux c... )
    1 point
  20. Bien souvent le couple est plus important au freinage qu'à l'accélération, on accélère progressivement alors qu'il est souvent nécessaire de freiner violemment. Quoi qu'il en soi, le couple maxi est identique dans les deux sens et l'inertie à vaincre plus forte au freinage.
    1 point
  21. Bon finalement la notification de la version du firmware était bien absente en réinstallant l'application EUC j'ai retrouvé ces données manquantes, le pourquoi du comment aucune idée 💡
    1 point
  22. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    1 point
  23. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    1 point
  24. Rien est probablement ce qu'il y a de mieux à faire ! Tant que tout va bien, évidemment...
    1 point
  25. Euh, c'est quand même la roue qui absorbe l'énergie cinétique. Je n'aurais certainement pas dû reprendre à mon compte une expression («freiner») que je désapprouve 🙄 Je me corrige : c'est au pilote d'intimer plus ou moins clairement à sa monture l'ordre d'accélérer en sens inverse, parce qu'elle ne s'arrêtera jamais de sa propre initiative. 😉
    1 point
  26. J'aime aussi l'expression «statique comme un playmobil» 😁
    1 point
  27. C'est bien aussi de penser à formater les disques dans la position définitive
    1 point
  28. C'est exactement ce qu'il faut rendre intuitif par entraînement : piloter en engageant le corps ne doit pas être une posture d'urgence, mais une posture spontanée et permanente. À partir de là, la position que @Ibaloo présente comme exceptionnelle devient effectivement très fréquente, même lors d'un simple arrêt à un feu rouge. Perso, je freine presque toujours comme un jockey sur ma nouvelle roue de prédilection : c'est rarement nécessaire, mais c'est devenu un jeu et n'exige aucun effort. C'est le lot des wheelers de petite taille, comme moi. Les wheelers de grande taille sont peu ou pas concernés par un défaut de déplacement de la masse corporelle. Choisir une roue à sa taille peut donc sembler prioritaire, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'abord de savoir dans quelle mesure le wheeler est prêt à adapter son pilotage à sa monture. [edit] De toute façon, c'est le pilote qui freine au pilote de donner des ordres d'accélération. Si la roue paraît sourde, il faut soit ordonner plus clairement, soit la remplacer.
    1 point
  29. Cette roue est pratiquement parfaite! Mais je vois trois améliorations à apporter au plus vite: 1. la fin du confinement 2. la fin du confinement 3. la fin du confinement 😁😁😁
    1 point
  30. Bien d'accord avec toi sur toute la ligne, je vais rider avec ma roue telle qu'elle sera et simplement profiter (si pas de grand défaut bien sûr) 😊
    1 point
  31. Vous possédez un NAS, vous pouvez le placer dans une autre position ❤️👍 https://www.cachem.fr/installer-nas-position-horizontale-synology-ds720/
    1 point
  32. Je pense que les "pads de freinage" présentent un intérêt tout particulier, dans ce cas 😉
    1 point
  33. Un accessoire sympa mais probablement inutile, un afficheur "face au ciel" doit être totalement anti-reflets et avoir un contraste et une luminosité maous-costauds. La mini-tablette Lemfo-Ticwris (trop petite pour la lecture distante) fais ce qu'elle peut... elle est mieux sur un poignet. Des goodies dédiés à la v11 c'est bien, mais n'oublions pas qu'Inmotion -- ou le/les importateur(s) -- doivent mettre les pièces détachées à la vente, et ce n'est toujours pas le cas. Des points d'attache pour agripper des accessoires, cela me fait penser à la vénérable Ninebot One qui avait ça sur les côtés. La mieux lotie est la Veteran (encore elle) car avec sa tringlerie périphérique tout est permis. Heureusement le double-face permet certaines fantaisies, comme coller une gopro sous les pédales, à condition que ce soit soigneusement vérifié :
    1 point
  34. Question pneus @misc ne nous dit pas tout : Bah! S'il faut en plus aller voir sur EUC Forum...
    1 point
  35. 1 point
  36. Pour ceux qui ont une V11, il y a ça ... https://hulaj.market/en/inmotion-v11/151-lemfo-lem-t-handle-for-inmotion-v11.html
    1 point
  37. @Eronote Soit le bienvenu sur ce forum ! une des mes vieilleries préférées est cette image : des trottinettes à moteur électriques
    1 point
  38. Ok merci pour vos réponses 😎 Et je fais tout de même remarquer le commandant du Costa Concordia était un homme 😅
    1 point
  39. Bah, puisque ta s18 ne marche pas bien, achète une Veteran... .
    1 point
  40. Purée, un pont en verre avec effet de fissures... ... cœur fragile s'abstenir. A l'extrémité du pont, il doit y avoir une boutique de slips de rechange .
    1 point
  41. Pour avoir l’affichage complet des valeurs numéro des vitesses etc en attendant les optimi d’interfaces, il faut utiliser l’app/fonction : optimisation du système -> Adaptation tierce. une fois activée, tu as accès (en tout tout petit) à toute l’interface d’EUC WORLD. Cela permet de régler les valeurs numériques des alarmes de vitesses etc... sans utiliser le slider. une fois le réglage de ces valeurs effectuées tant bien que mal, tu peux repasser à l’affichage d’origine pour retrouver un affichage de meilleure taille pour l’utilisation courante de l’app hors paramétrages.
    1 point
  42. Pour le guidage audio (et même la phase planning) j'utilise Komoot. C'est bien pensé, le guidage reprend au bon endroit même si on rejoint la route qq part au milieu. Les messages sont clairs. La carte des pistes, chemins et routes cyclables est, au moins dans ma régions, assez fiable.
    1 point
  43. @jbwheel c'est ce qu'il faut dans ta situation ou avoir un pote mécano 😅 Le lien pour une location fonctionne (95 -Sannois) https://www.boostycom.fr/carter-droit-50/2647-location-extracteur-de-roulements-et-de-silent-blocs-buzzetti-pour-scooters.html
    1 point
  44. Moi itou, et je viens de comprendre comment sont mesurées les autonomies chez les fabricants .
    1 point
  45. Merci. Et donc est ce que vous ressentez des claquements de suspension en détente quand vous roulez?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward