Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Matoone

    Matoone

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1043


  3. touthmosis

    touthmosis

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      537


  4. Kokorun

    Kokorun

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1821


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/25/20 dans toutes les zones

  1. Voilà ça pète fort c'est nickel !! Lumière garage allumé Puis éteint
    3 points
  2. Bon je vous fais mon premier retour sur cette roue, après une petite ballade ce midi. Je suis TRES impressionné, je ne m'attendais clairement pas à une telle tuerie... C'est aussi maniable qu'une MSX, beaucoup plus pratique (le trolley, le phare, les fonctions facilement accessibles sans app, tout est simple et efficace, c'est parfait pour moi), aussi confort sinon plus. Le gros point qui m'a scotché c'est l'impression de solidité et de robustesse de la coque. Ma MSX fait joujou à côté. Et clairement, les photos ne lui rendent pas hommage. Je crois que c'est la roue à l'apparence la plus qualitative qu'il m'ait été donné d'approcher. Au niveau ride, je n'ai pas forcé pour une première, mais ça se comporte de façon très similaire à une MSX. Alors il y a 2 choses que je n'ai pas aimé, même si je m'y attendais: - le poids bien sûr, dans les escaliers c'est pas glop, mais c'est pas une découverte. - les pads. J'avais testé les powerpads maison d'un pote et, si ça ne m'apportait rien, ça ne m'avait pas dérangé. Là clairement, ça m'apporte un inconfort notable pour accélérer et ça m'empêche de freiner correctement. Donc je vais vite les virer pour les remplacer par des pads de MSX. En fait, pour ne pas que ça me gêne, il faudrait que je reste les jambes droit comme un i, les jambes collées à la roue, ce qui est pour moi dangereux (en cas de trou, aucun amorti possible) et très inconfortable. Si je passe outre et que je laisse mes jambes s'éloigner de la roue et se fléchir comme je le fais naturellement depuis toujours, mes mollets se retrouvent en porte à faux sur cet espèce de dévers en accélération, et il reste impossible de freiner efficacement en baissant bien les fesses à cause de ce même dévers à l'arrière. Je précise que je l'ai commandé avec le pneu route (en opposition au pneu offroad "knobby") car j'ai dejà un pneu knobby que je pourrai monter si l'envie me prend, et que je souhaitais avoir le maximum d'autonomie sur cette roue-trip. Le pneu route est excellent, il faudra juste que je le teste en conditions humides, mais pour moi c'est aussi bien que mon H666 sur ma MSX. J'étais un peu inquiet au sujet du "pedal clearance", la propension que peuvent avoir les pédales à frotter en virage serré. Je n'ai pas du tout constaté ce problème pour ma part, c'est kifkif avec ma MSX donc aucun problème. A part ces 2 défauts, c'est un carton plein pour ma part, j'ai hâte de l'emmener jusqu'à la mer et au delà
    3 points
  3. Je pense essayer de designer un système de sacoches à faire tenir sur les barres. J'hésite encore si j'en mets une que j'ai dejà de type sacoche de selle de moto qui s'intègrerait parfaitement de façon centrée mais qui condamnerait le trolley pendant les rando (ça m'embête pas mal quand même surtout vu le poids de l'engin) ou alors essayer d'en mettre une à l'avant et une à l'arrière en répartissant à peu près le poids pour que la roue ne parte pas toute seule à l'arrêt. Parce que ça en rando ça va être vraiment la folie. J'avais dejà essayé de bricoler des trucs sur la 18L et sur la MSX mais c'était vraiment pas évident à faire tenir. Mais là avec ces barres 😃
    2 points
  4. Tu m'as appelé ? Je vais t'en mettre une aussi !!!😂😂😂
    2 points
  5. BOF, à l'odeur et à la vue de mon T shirt trempé quand je ride dans les bois (VTT piste rouge)... il va comprendre que c'est sportif.
    2 points
  6. Un historique de Mars a maintenant, pour ne pas oublier😂😂😂 J'adore ❤️
    2 points
  7. 👍 , Je pense installer également des clignotants mais comme toi j'aimerais que ce soit discret et surtout que ça ne dépasse pas du deck . J'hésite entre les 3 .
    2 points
  8. Salut, j'ai ma trot depuis 12j et 250km, et le frein arrière ne freinait déjà quasiment plus...... j'ai une mantis lite 10 et l’étrier fourni d'origine est un simple piston. je je pense que la plaquette interne s’éloigne progressivement , le fait de freiner doit la faire tourner et elle s’éloigne du coup progressivement.... j'avais le meme problème sur ma M365 avec un étrier équivalent. je viens donc de monter un Xtech a l'arrière et ca a l'air bcp mieux j'ai mis une cale a l'arrière et rien devant et ça semble bien
    2 points
  9. @Oliv’ et moi étant particulièrement actifs ces derniers temps, nous nous sommes attaqués au changement de type d'accélérateur et notre premier essai s'est porté sur le modèle à pouce. Tout d'abord je tiens à remercier @Trotti Phil pour ses explications détaillées sur le procédé et surtout sur l'ordre des connections. Avant de démarrer je tiens à prévenir les intéressés, cette modification n'est pas à la portée de tout le monde ! La première raison est le matériel nécessaire pour réaliser des soudures d'1 mm² tout au plus, il faut un fer avec une panne très très fine et au mieux courbée, de l'étain en fil de 0.5mm maximum, une 3ème main, une loupe intégrée ou déportée, un bon éclairage etc... La seconde raison est la recrudescence de personnes de mauvaises fois qui viendraient probablement se plaindre d'avoir tout casser par manque cruel de talent, de jugeote et enfin de reconnaissance. La 3ème et dernière raison est que toute erreur peut avoir de fâcheuses conséquences, si vous reliez sans le vouloir 2 pistes sur le circuit vous risquez une accélération maximale immédiate et un aller cadeau dans le mur, avec une Ultra ça fait mal pour tout le monde, même le mur ^^ Comme d'habitude je poste le matériel utilisé ou équivalent - un accélérateur à capteur Hall (fonctionnant sur une plage de 0 à 5v donc peu importe le voltage de votre batterie c'est compatible avec tous les LCD qui délivrent cette tension), j'en ai acheté 3 types de marques Wuxing (spécialisée dans ces pièces et marque choisie par Passiongadget), modèle à pouce type quad, modèle à pouce type Etwow Booster, modèle à poignée type moto. - un fer à souder, peu importe le modèle c'est la panne qui est importante et les Velleman ont un bon choix (modèles droits ou courbé). Ce type de fer est aussi prévu pour - de l'étain, oui certes... mais du fin, très fin même, et avec un bon pourcentage d'étain pour une température de fusion assez basse env 200° - une 3ème main en une pièce ou en 2 parties (le support et le kit loupe) - de la gaine thermo de plusieurs diamètre - des connecteurs 3 pins (étanches ou type ventilo PC selon leur emplacement souhaité, externe ou interne au LCD), Cette pièce n'est pas indispensable mais pour passer d'un système d'accélération à l'autre c'est préférable) - une pince à dénuder qui accepte les câbles fins multi-brins sans rien arracher, donc avec des diamètre prédéfinis. - un tournevis de précision, pas obligatoire mais les vis du LCD sont petites et fragiles. - le tralala classique, pince coupante, pince bec effilé... bref un kit de petites pinces Bon si on a le matos on a déjà une bonne base, le reste c'est un doigté de précision chirurgical, une bonne vue ou une bonne loupe et le suivi des étapes qui vont suivre. Etape 1: Reconnaître le capteur C'est tout bête dit comme ça mais de l'avoir devant les yeux vous permettra de savoir si vous vous sentez ou non d'y toucher vu la taille extrêmement petite de ce composant, le fameux capteur Hall et ses 3 pattes. J'ai volontairement zappé l'ouverture du LCD et l'extraction de la gâchette, c'est quelques vis en évidences à enlever donc simple, il ne faut pas être surpris du bruit en enlevant la gâchette, celle-ci est tendue sur un ressort qui ne vous sautera pas aux yeux et fera donc un petit bruit de claquement. Pour la remettre si vous préférez vous arrêtez là, il suffit de tourner la partie arrière pour retendre le ressort et de la replacer avec le picots en face du trou du circuit pour la coincer, un peu laborieux mais on y arrive vite. Etape 2: Enlever ce capteur Bon si vous êtes encore là on va rentrer dans le vif du sujet, il faut donc couper les 3 pattes à ras du capteur pour les laisser dépasser au maximum et venir y souder les fils, il est peut-être possible de les éloigner en les tordant légèrement mais il faut être bien certains de la qualité des soudures à la base et si ce n'est pas nécessaire autant éviter de se compliquer la tâche si ça casse. Autre méthode qui est plus compliqué mais sera utile si une ou plusieurs patte a cassée ou si l'étain s'est mal placé et a relié 2 pistes c'est de fondre l'étain des pistes pour enlever ce capteur. Seulement comme visible ci dessus, les pattes sont recourbées et il n'est pas évident de fondre les 3 en même temps et sans risquer de les relier entres elles. Je tiens à l'avouer tout de suite, la première fois qu'on a mis le nez dedans, on était pas assez bien équipé pour le faire, on a donc préférer laisser les LCD de nos trott à un pro (un électronicien qui a pignon sur rue), en lui donnant un bout de gaine de notre nouvel accélérateur contenant 3 fils avec un code couleur standard pour les accélérateurs déportés. Voilà donc le résultat avec le code couleur à respecter, pour info, le fil blanc est celui qui transmet le signal par plages de tensions, le rouge l'alimentation en 5v et le noir, la masse ou le négatif. On a jeté un œil aux micro soudures et les pattes sortent tellement proches de l'écran de l'autre côté que même le pro a touché Etape 4: mise en place des connecteurs Comme on a décidé de mettre ce connecteur dans le LCD à la place laissée libre par la gâchette, on a choisi le modèle 3 pins type ventilo PC qui est le plus petit à ma connaissance pour s'intégrer dans le boitier. Ne pas oublier les gaines thermo de partout car si deux fils se touchent ça peut ne rien faire comme être le drame, Donc avant de souder on a mis les petites gaine sur chacun des 3 fils et une grosse gaine qui enveloppera l'ensemble jusqu'au connecteur (on peut voir que les fils partant du connecteur ne sont plus de la même couleur mais qu'importe on a décidé que le rouge serait... le rouge ^^, le orange sera le blanc et le marron qui est le plus foncé le noir). Voilà le résultat escompté, en sachant que le fil est aussi court car il fera un tour dans le logement du LCD pour limiter la casse si il est tiré et c'est tout, il est destiné à rester dedans. Pour se faciliter la tâche lors des futurs branchements et soudure, on a laissé apparaître un petit bout de chaque fil histoire de se rappeler l'ordre des couleurs Etape 5: pose du connecteur mâle ou femelle sur l'accélérateur choisi selon le choix du connecteur sur le LCD, puis branchement et fermeture du boitier Il n'y a plus rien de difficile, il faut faire la même chose de l'autre côté pour l'accélérateur, on peut très bien le souder en direct sans les connecteurs si on est persuadé de ne plus en changer mais comme j'avais envi d'en essayer plusieurs héhé ^^ Sur les conseils de Trotti Phil on a choisi de passer nous aussi par le trou qui servait anciennement à une des vis de la plaque arrière du LCD pour passer notre gaine de l'accélérateur, bien sur il a fallu l’agrandir avec une mèche de 4mm. Ce choix permet de limiter les tensions subies sur les soudures et de ne pas se gêner avec le câble du LCD passant déjà par l'autre côté. Ça a tout de même un inconvénient, il faut couper le câble avec les 3 fils pour le passer et le ressouder de l'autre côté sinon on est coincé, le connecteur ne passe pas. Ensuite on a remonter le LCD et mis temporairement un petit bout de scotch pour fermer l'orifice de la gâchette. Et voilà c'est fini ! Un grand bravo à ceux qui arriveront à tout faire par eux-mêmes et aussi à ceux qui l'ont déjà fait dont notre mentor sur ce coup ^^ Maintenant vous pouvez isoler pour de bon le LCD de toute intrusion d'eau et je sais que ça va intéresser beaucoup de nos membres résidant plus au nord Aller avant de finir je fais un mini tuto dans le tuto, un tutoception dirons nous ^^ Lors des essais en roue libre de ce système on s'est tout de suite fait la remarque avec Oliv que la gâchette était plutôt éloignée de la poignée du guidon et que cela imposait une certaine gymnastique pour l'actionner, enfin surtout pour moi qui ait des petites mains (Du M quand même), mon moqueur de partenaire et ses grandes paluches était moins gêné lui. Seulement voilà, la nuit passant et son art de la pinaillerie accaparant tout son esprit, il somnambula jusqu'à son tout nouvel accessoire prodige et remis les mains dedans. Après tout on avait bien réussi à démonter la gâchette et en comprendre rapidement son fonctionnement ! Je vous mets donc ses explications et les photos qu'il a prises. -Démontage des deux modules gâchette d'origine et accélérateur Wuxing pouce - repérage du sens de polarité de l'aimant et comparaison avec celui de la gâchette d'origine (comme quoi la taille ça compte !) - insertion du circuit magnétique de la gâchette d'origine dans le logement de celui du wuxing pouce à l'aide d'un mastique colle noir avec estimation du début et fin de piste - Découpe et collage de cales plastique dans le boîtier interne du wuxing pour réduire course du levier du wuxing pouce - avant collage des cales plastique dans le boîtier test à plus de dix reprises pour calculer la bonne course du circuit magnétique pour optimiser la course de celle-ci dans son intégralité - test final avant test sur le terrain du wuxing avec une batterie à 100% pour s'assurer du bon fonctionnement au ralenti, accélération rapide et vérification de la vitesse de pointe trottinette en roue libre à 99kmh. Et enfin le visuel une fois la gâchette alignée avec le guidon et la course réduite.
    1 point
  10. pas encore mais mon choix est fixer sur la sherman + q'a attendre les sous!😲
    1 point
  11. Je te plaint en effet, des endroit comme celui la, ça fait croire au paradis, mais on sait très bien que le paradis n'existe pas ou alors les anges sont confinés, un peu comme nous mais bon .......... je ne suis pas un ange, alors je ne sais point
    1 point
  12. Exellent, Exellent n'est ce pas ! 😊👍 Et merci pour ta bienveillance 😉
    1 point
  13. Et vous vous plaignez! Moi, mon trajet taf m'oblige à passer en roue par des endroits à peine aménagés en région parisienne. Et quand je croise un véhicule de la Gendarmerie, ils jettent à peine un regard sur moi. Regardez un peu tout ce que vous loupez en cette saison...
    1 point
  14. Tu peux sortir pour promener un animal domestique, y en a qui promène leur poisson rouge, alors pourquoi pas la roue du hamster
    1 point
  15. Il paraît que l espérance fait vivre alors moi je suis d un tempérament optimiste et je t assure que de toute façon je mettrais ma roue dans le coffre et j irais faire mon tour de sport lol
    1 point
  16. Merci pour ce retour @Matoone, il semble que tu soit emballé par cette roue , tant mieux je suis content pour toi ( et pour moi ) En ce qui concerne les escaliers, pourquoi la porter? Moi l'ai mise au pli , j'enclanche le moteur je la prends par les poignées et l'aide gentiment à monter toute seule marche par marche , c'est sans forcer et pour cette roue un jeu d'enfant, pour ce qui est du freinage d'urgence sur cette grosse roue , même si cela n'est pas très réglementaire j'ai placé un câble électrique type rigide afin de le plier sur la roue facilement quand elle passe dans le coffre de la voiture et de rester en position pour son utilisation, cela permet quand il le faut de le prendre de façon instinctive en mode freinage de brute en se penchant en arrière presque debout sans sans risque de perte d'équilibre ,comme quand tu fais cabrer un 🐎 et sans te démonter le dos en ayant une position digne d'un Wheeler gentleman pas trop ridicule pas très académique mais terriblement éfficace
    1 point
  17. Ben, je me demande si c'est possible, si sur la prochaine attestation c'est toujours marqué "sortie physique" ont va l'avoir dans le fion avec nos trottinettes/roues/autres à moteur !
    1 point
  18. Je voulais que ce soit discret, Je pense que c'est 👍
    1 point
  19. A partir de Samedi 20km de rayon https://carte-sortie-confinement.fr/index.php
    1 point
  20. Amis de la Whell, je vous invite à rester prudent pour un achat de roue d'occasion Ainsi cette arnaque revient une fois encore (d'accord, d'accord...) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1882424702.htm https://www.leboncoin.fr/profil/c2f26bf3-3fb8-473a-979c-02a139678cea/offres
    1 point
  21. 1 point
  22. Un petit bonjour à tout le groupe et deux petites photos d'une petite heure de balade (confinement oblige) sur les hauteurs du 93...
    1 point
  23. imagine si tu creve plusieurs fois ! ☹️ le seul point noir de cette roue , après ca te fais t'améliorer au niveau débrouille mais pour moi c'est assez rédhibitoire!
    1 point
  24. Appuie pendant 8 secondes sur le bouton power. Il paraît que ça marche aussi [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  25. Et oui pour moi roue dans la voiture et direction la forêt à 5 km pour de grande balade trop cool
    1 point
  26. Pour l'instant je suis avec les pneus d'origine , mais je vais les changer . Du coup je ferai mes réglages après !
    1 point
  27. elle est bonne par rapport au radar pres de chez moi....jsuis en offroad video ci dessous en mode eco 20201124_182727.mp4
    1 point
  28. P0 a 9.8 ta vitesse et fausse sur le LCD, tu est supérieur à la vitesse réelle !!! Mais Tu est avec Les pneus d'origine ?
    1 point
  29. Pour info, j'ai lubrifié au PTFE sec les sliders, les pivots des bras, la partie exposée coulissante du shock (et ma pédale gauche qui forçait à l'ouverture/fermeture) : je n'ai plus eu ce bruit de claquement et j'ai senti une meilleure souplesse du système.
    1 point
  30. @Stephane Roger Alors cette Sherman , est elle enfin sortie de son mode , en espérant pour toi que tout est rentré dans l'ordre et que tu va enfin profiter son potentiel assez bluffant , tiens-nous au jus , c'est le cas de le dire
    1 point
  31. Ce n'est pas faux , pour la baffe et bien justement elle est justifiée, motus et bouche cousue mon fils !
    1 point
  32. Salut @Tintin29280, Voici un petit clin d'œil (avec l'aval de @Islandprawn) : Sois le bienvenu sur le forum, l'ami.
    1 point
  33. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  34. Salut à toi, @Islandprawn, C'est génial ton truc avec Albert!!! Je crois que je vais m'en servir plus d'une fois pour accueillir les nouveaux sur le forum... Sois le bienvenu sur le forum.
    1 point
  35. Bienvenue et bonne chance pour ta réparation.
    1 point
  36. Bienvenue sur le forum
    1 point
  37. Comme c'était trop difficile de tordre la piece dans le sens indiqué précédemment; j'ai plié les pattes en bloquant le haut dans un cadre après avoir coupé un des cotes de la barre qui tiens la lumière (aurais peut être pu être evité mais au moins l'éclairage ne sera pas de travers). C'est imparfait mais bien mieux; le pneu est centré a present. On peut voir le décalage qui se répercute maintenant là où la fixation a été sciée, en haut à droite.
    1 point
  38. Enfin, mon Urbanglide Bike 140 à un pédalier, une chaîne et un pignon... Voici quelques photos que je viens de faire, après un essai de quelques kms..
    1 point
  39. Salut les ami(e)s, tenez une petite vidéo, bonne journée à tous: https://www.koreus.com/video/gyroroue-fail.html
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward