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Bonjour a tous, J'ai reçu ma V11 il y a quelque jour après l'avoir commander fin septembre, et je voulais vous faire un petit retour sur mes débuts avec cette roue. J'ai commencé la roue électrique cette été avec une airwheel X3 acheter d'occasion pour apprendre, je fus très vite convaincu par ce mode de transport mais également très vite frustré des capacités de cette machine. Je me suis alors mis a la recherche d'une machine plus performante et mon choix c'est tourné vers la inmotion V11. Etape 1 le déballage : Pas grand chose a dire la dessus la roue arrive dans un carton très propre et bien protégé, quand on la sors de la boite c'est la ou on se rend compte réellement des 27kg de l'engin, autant dire que c'est lourd mais soulevable. Etape 2 les réglages : La ca se complique mais rien d'insurmontable, je fais actuellement 1m84 et pèse 90kg et je monte 95 avec mon équipement de sécurité. Il y a 3 chose a réglé sur la roue quand on la reçois : -Premièrement la pression du pneu qui était très basse que j'ai gonflé a 2,8bar. Pour gonflé le pneu la pompe fourni avec la est très limite de part ca taille réduit, il faut pas mal d'huile de coude. -Deuxièmement la chambre positive des deux amortisseurs, elle sont facile d'accès et protégé par un bouchon en allu (qui a tendance a dévissé quand on roule d'ailleurs), pour la pression je me réfère a la plaquette de réglage collé sous la pédale et pour mon poids je les règles a 140psi, la pompe fourni fait très bien le travaille dans ce cas. -Troisièmement les chambres négative plus difficile d'accès car il faut démonter les panneaux latéraux de la machine a savoir 4 visses de chaque coter rien d'insurmontable. Par contre la aucune information n'est fourni dans la documentation pour le réglage, du coup je me renseigne un peu sur internet et je crois comprend qu'il faut mettre a un peu moins de la moitié de la pression de la chambre positive. Je les règles donc a 55psi. Me voila enfin prêt a monter sur ce belle engin après 1 heure de réglage, je l'enfourche et la premier constat la hauteur des pédales. ok c'était pas une surprise je mis attendais, mais quand on viens d'une petite roue monter sur une 18 pouce a suspension faut pas avoir le vertige. Je test les suspension en sautant sur place et la mauvaise surprise j'ai l'impression d'être collé en position haute et d'avoir très peu, voir aucun amortisseur. Je me dégonfle pas je retourne a l'atelier pour diminuer la pression de la chambre positive a 100psi, et la que du bonheur la suspension fait enfin bien son travail. Me voila sur la route et que dire si ce n'est que c'est vraiment génial, on l'impression de flotter sur la route avec une sensation de sécurité incroyable, les bosse et autre obstacle sont gommé par la suspension un vrai plaisir, que ce soit a petite ou grande vitesse aucun problème pour la contrôler. Je n'ai ressentie aucun problème non plus a ralentir ou a freiner, même en situation "d'urgence", on se penche en arriéré, on attrape la poigné et le tour est joué. J'ai depuis rouler 89km en 4 jours avec une seule charge de batterie. Dans le froid, sous la pluie et avec du vent pour parfaire le tableau rien n'a pu m'arrêter, avant que la roue ne me demande de stopper de façon impérieuse en m'obligeant a mettre pied a terre avec un bipbip et un tillback très fort a la limite de me faire tomber (je dois dire que je n'étais pas très vigilant a ce moment la) alors qu'il lui restait 13% de batterie. Je bascule en mode batterie faible sur l'application et j'ai finir les 2 km qui me restait pour rentré chez moi tranquillement. Voici pour mes débuts avec cette roue et en résumé un peu d'effort sur les réglages, mais une fois fait que du bonheur ! Merci d'avoir lu mon pavé en espérant que mon expérience puisse profiter a d'autre. Cordialement.6 points
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Heureusement que le choix d'une roue ne se fait pas selon la communauté qui la supporte, sinon c'est sûr que la s18 aurait des résultats exécrables au même titre que certaine personnes ici bas! Franchement, ça devient abject à force, je vous invite, pollueurs et compagnie, à reprendre confiance en vous et en les autres et à faire preuve d'un peu de respect. Comme je le dit souvent , nous en sommes aux balbutiements du marché de la roue. Pour un primo acquérant qui visiterais ce forum, ça doit être bien difficile! Les roues ont toutes des défauts qu'il faut savoir gérer et assumer, au même titre qu'une voiture. Les goûts et les couleurs devraient avant tout apporter le respect car ouvre à la différence qui nous permet d'évoluer. Pour ma part, je suis un fervent défenseur d'inmotion, et pourtant, vu les qualités intrinsèques de la s18, j'essayais de suivre ce topic pour avoir des avis un peu plus fournis entre autres, mais en fait on n'a le droit qu'à une bande de moules qui se jettent des pavés à la figures. Je roulerait sûrement en s18 un jour, mais ce ne sera sûrement pas grace à vous! Pour les non concernés, les respectueux, amoureux de la liberté d'expression, je m'excuse pour ce diatribe que l'on peut, je le comprends, trouver des plus exécrables. A bon entendeur. P.S: désolé il fallait que ça sorte parceque les pipis cacas boudins c'est triste à nos âges...3 points
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<mode blabla on> Suite à rencontre fortuite, @jmb m'a laissé tripoter sa v11. Que les auspices lui soient favorables. Elle m'a parue compacte (j'suis habitué aux armoires normandes), classieuse mais discrète..etc. bon j'arrête les compliments. Le premier qui dit qu'elle est moche va avoir droit au goudron et aux plumes... Bien sûr, mon premier test : roue verticale sans pilote je pousse la poignée en avant-arrière pour ressentir le jeu... ouais, c'était fatal, il y en a, mais il n'est ni excessif (roue neuve) ni sonore. Bigre, le bouton anti-spinning est très sensible, je n'ai pas l'habitude. J'en connais qui vont se casser la gueule au feu rouge avec leur leash... Mise en jambe immédiate, confort a priori excellent (je ne l'ai pas conduite), sag important (~ 40 ou 50%) pour une conduite calme, et trop souple pour moi qui suis plus.. oui, musclé. Cette roue est superbe, vivement qu'elle soit vendue un jour en boutique... <mode blabla off>2 points
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je disais ca pour la vrai weeped pas pour ton montage qui est top 😀2 points
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On a le droit d'aimer les rumeurs et ragots, mais pour ça, il y a face de bouc 😉 (fin du HS)2 points
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Ça arrive. D'une manière générale, il faut toujours se dire que la différence entre informer et propager une rumeur (ici, "les pédales de la S18 cassent") tient dans la capacité et les efforts consentis à vérifier les éléments, leur source et leur portée. En gros, retweeter, ce n'est pas informer.2 points
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trop fort !!!! regardez 👍 Modificación_y_Test_de_Scooter_Eléctrico_con_el_Acelerador_Mejorado!_-_Segment1(00_00_36.200-00_07_08.608).mp42 points
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Et c'est pourquoi en parler sereinement permet de dissiper les quiproquos. Merci à toi, @tokumeino.2 points
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AAAARGH!!! Un complément de mudguard à imprimer soi-même : Pourquoi suis-je de la génération qui ne comprend rien à l'informatique!?! ...Vous n'auriez pas la même chose en carton imprimé à découper avec une paire de ciseaux?2 points
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Elle est bien en 84V mais il faudra changer l'adaptateur. Mais ça parait beaucoup sur une si petite batterie, faudrait faire le calcul mais le max en charge lente c'est 0.5C. La batterie est une 400 et quelques wattheures, il me semble. 5 ampères en 84V ça correspond à 420W donc ce sera environ 2 fois trop puissant.1 point
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Très franchement, je ne suis pas qualifié !! 😅 Il faut déjà savoir si la V8 est en 84v (j'ai des doutes) et si elle peut encaisser 5A en charge !?1 point
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A savoir: le bouton anti-spin devient inactif dès le premier km/h. On peut facilement faire le test en la baladant à côté de soi et en tentant l'appui sur le bouton: C'est l'emballement assuré [emoji16] Cette sécurité est d'ailleurs présente sur le V10 et V8.1 point
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La potence sans Les boulons comme tu dis ,seulement 8 😉que tu ne verras pas !!!tu là veux dans .. .....😂😂😂😂1 point
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une weeped avec les 250 boulons apparent et la potence toute mole ? 😛1 point
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"Light suspension" pourquoi pas, ca peut suffire pour réduire la fatigue sans avoir a faire du gros débattement pour tout terrain.1 point
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Intéressant... À votre avis, c'est un bras articulé que l'on devine dessous ou un simple triangle coulissant? En revisionnant la vidéo je pencherais davantage pour un bras articulé... Bah! On attendra d'en savoir un peu plus. Edit : À la source ils fournissent ces informations : Development of light suspension conversion that can be installed on iron products This video is a promotional video about Korean sales. New projects will be equipped with more upgraded suspensions. Please pay attention to Iron Korea, which is always developing. Changes Light version with suspension Pedal height 15cm --- 18cm Tire change 16x2.15" ----- 16x2.5"1 point
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Oui je reconnais qu'il peut subsister quelques exceptions. Mais si tu pouvais arrêter de descendre les escaliers en one foot à 50 km/h aussi 😉.1 point
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Mais pas du tout! De la concertation naîtra la lumière...peut-être. C'est l'objet même d'un forum. Tu devrais relire mon antépénultième post dans ce topic : J'y ai fait quelques ajouts pour être plus compréhensible. Salutations à toi.1 point
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Salut tout le monde ! Dans la série, "j'ai testé pour vous" -> J'ai glané deux trois trucs qui pourraient intéresser wheelers / Makers, et me suis empressé de les imprimer en 3D: Crédits: @In2Print -> bouchon de valve @VCepesh pour les flypads et les autres Mention spéciale au bouchons de valve imprimés en TPU: c'est bien couvrant. Une excellente protection contre très les chocs, et ça ne bouge pas d'un pouce contrairement au bouchons aluminium livrés. Un must ! Deux sorties avec les flypads maison qui tiennent pour le moment. Bon design. (J'ai commandé ceuxdechez HULAJ le 16 et je les attends toujours. ) Les liens: FlyPads: https://www.thingiverse.com/thing:4655658 Extension MudGuard: https://www.thingiverse.com/thing:4659715 Bouchons de valve TPU: https://www.thingiverse.com/thing:46735561 point
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Héhéhé non je te parle pas de changer de pneu mais de changer de roue. Mais je sens que tu y es très attaché à ton airwheel. Je comprends c'est attachant une wheel, surtout la première en général, mais franchement beaucoup de choses ont évolué depuis quelques années sur les roues et en général ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses, ça rajoute un peu de piquant à la vie. Plus de puissance donc de sécurité avant tout (si tu te prends un bon trou tu te retrouves pas par terre), et donc plus de confiance. Aussi plus de fonctionnalités (coupe-circuit, phares plus puissants). Des plus gros diamètres de roue si ton usage vient à évoluer (pas sur ceci dit ?! ). Pas mal de choses en fait, qu'il est difficile de résumer en 3 mots. Mais d'une façon ou d'une autre et selon ton usage, clairement il y a des roues plus modernes qui pourront t'apporter un peu d'air frais.1 point
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Ha oui dans ce cas je comprends mieux les propos évoqués plus haut. Mea culpa, cette info m'avait échappé1 point
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Héhé, honnêtement, si j'étais toi et sans aller sur une Sherman tu peux choper des roues d'occaz pour pas bien cher qui vont te faire un sacré choc par rapport à ta airwheel. Je sais pas quel est ton budget, mais si vraiment il est ricrac contacte moi en privé, j'ai pas mal de roues pas tiptop qui trainent mais que je n'utilise jamais et ça fait un peu mal au coeur, je préfèrerais les savoir utilisées, même si j'en tire pas grand chose. Mais clairement, là tu as goûté à la préhistoire de la wheel, et ça va déjà te faire un sacré changement.1 point
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Je n'y connais rien en S18 mais effectivement, il avait été très vite dit (puis répété) que ce qui casse, c'est ce qui retient la pédale à la verticale. C'est chiant mais ça ne tue personne. A mon humble avis, des propos alarmistes du type "la pédale se casse" (et on comprend "grand danger") dans ce cas de figure, ça a bien aidé à en crisper quelques uns qui pour qui l'information sur la "casse" de la pédale manquait un peu de rigueur. D'où les échanges aimables qui s'en sont suivis.1 point
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Alors petite mise à jour de mon côté. J'ai fait une petite sortie ce soir (encore merci à Exo, sans qui je ne serais rien ^^ ) et je l'ai un peu tabassée. Petites frayeur au sortir d'une zone sur gazon. Il devait rester de la terre humide sur le pneu, je reviens sur genre des dalles bien lisses comme on peut avoir sur les places, et gros dérapage "controlé" en fait hyper subi mais bon j'ai pu rattraper mais ça m'a surpris. A priori je dirais que l'adhérence de ce pneu route n'est pas au niveau de celui de mon H666, et je commence à regretter de ne pas avoir pris le knobby. Bon c'est pas un drame, je ferai le switch mais bon... Alors il faut remettre dans le contexte, ces temps ci tout est hyper humide car les plans d'eau sont encore chauds et du coup c'est sans doute la pire période pour tester ce genre de trucs, mais je sais que clairement avec un knobby l'adhérence serait bien supérieure, et je ressens ma principale limite pour me lacher avec cette roue de ce côté là. Est-ce lié au poids de la roue, ou en fait ce pneu n'est pas aussi accrocheur qu'un H666, je ne saurais pas dire, mais clairement c'est le facteur limitant que je ressens sur ma roue dans les conditions actuelles. L'autre truc, mais qui en fait est lié, c'est qu'à la base je pensais utiliser cette roue que pour les road trips, et du coup je me disais bon le pneu route pour les road trip ce sera mieux. Le souci c'est qu'en fait je la kiffe tellement que je suis prêt à affronter la pénible épreuve de montage de donjon (oui j'ai un très grand domaine privé où je peux tracer à 60km/h avec un donjon au milieu, le kiff intégral à 35 ans ). Et clairement le knobby serait plus approprié niveau polyvalence. Vie de merde. Sinon gros kiff... Toujours pas réussi à la faire couiner bien chargée, mais j'y arriverai sans doute sur terrain sec, sans avoir peur de la perte d'adhérence ☺️1 point
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Salut futur ami wheeler, ce que tu devrais savoir dès le début de ta formation, sinon ......bon ride1 point
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Si c'est juste l'obus Schraeder d'origine qui est défaillant, ça doit pouvoir se remplacer facilement, j'imagine...1 point
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Oui et Non, il est quand meme plus facile de faire un retour dans les 7 jours - tu as moins besoin de te justifier. Laisse tomber, retourne ta roue et fait toi vraiment plaisir , achete toi la V11: au moins, tu ne recevras pas une roue qui a été fabriquée il y a 2 ans. De plus , compares les caractéristiques des 2 roues : la V11 est vraiment mieux.1 point