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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/20 dans toutes les zones

  1. Une femme calme et respectée entre dans une pharmacie En entrant, elle va directement voir le pharmacien, le regarde droit dans les yeux et lui dit: « Je voudrais acheter du cyanure, » Le pharmacien lui demande: « Pourquoi diable avez-vous besoin de cyanure? » Elle répond : « J’en ai besoin pour empoisonner mon mari. » Les yeux du pharmacien sont devenus vraiment grands et il s’exclame : « Mon dieu !, je ne peux pas vous donner de cyanure pour tuer votre mari. C’est contraire à la loi. Je vais perdre mon permis, ils nous jetteront tous les deux en prison. Toutes sortes de mauvaises choses arriveront. Absolument pas. Vous NE POUVEZ PAS AVOIR DE CYANURE. » La dame sort alors une photo de son sac à main en lui montrant son mari au lit avec la femme du pharmacien. Le pharmacien examine la photo pendant quelques minutes, soupire et la rend en disant: « Eh bien maintenant c’est différent Vous ne m’avez pas dit que vous aviez une ordonnance «
    4 points
  2. Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problème pendant plus d'un an jusqu'à ma première crevaison et du démontage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre à air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitié des entretoises de la coque interne étaient totalement explosées ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnée pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extérieur peut en attester). Après consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis très "avisés" et précieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problème était visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont été renforcées depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un défaut de fabrication. J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes déboires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me répond : "La garantie n'assure pas la casse du matériel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est écrit). Nous sommes tous confrontés aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "précieuses". Pour nous, ces biens représentent une somme non négligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prévaut dans ce "néo-marché" de "néo-technologie" visant de volatiles "néo-phytes" plus ou moins fortunés (des pigeons quoi^^). Révoltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça à quelqu'un). Plus sérieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer à la garantie légale de conformité de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes à déclencher cette garantie site : "Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage". Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un élément dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits défectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti. On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un élément structurant de la sécurité du véhicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un véhicule qui peut dépasser la limite légale de 25kmh, si la coque se détache... Que se passe-t-il ? Cordialement
    3 points
  3. A priori l'approche c'est d'utiliser le pneu tubeless comme un pneu tube; avec la chambre a air et la jante comme avant. Les pneus tubeless sont surtout plus solides pour permettre de prendre la pression qui les colle a la jante, mais sinon ils n'ont rien de fondamentalement différent d'un pneu a chambre a air.
    3 points
  4. Non c'est juste une carte fille serial port qui se met a la place de la carte BT le temps de faire la MAJ.. Mais oui si t'es pas bricoleur il vaut mieux éviter les premieres series.. Meme ca c'était tellement tot que ma 52e produite les avaient deja..
    3 points
  5. Heureusement que le choix d'une roue ne se fait pas selon la communauté qui la supporte, sinon c'est sûr que la s18 aurait des résultats exécrables au même titre que certaine personnes ici bas! Franchement, ça devient abject à force, je vous invite, pollueurs et compagnie, à reprendre confiance en vous et en les autres et à faire preuve d'un peu de respect. Comme je le dit souvent , nous en sommes aux balbutiements du marché de la roue. Pour un primo acquérant qui visiterais ce forum, ça doit être bien difficile! Les roues ont toutes des défauts qu'il faut savoir gérer et assumer, au même titre qu'une voiture. Les goûts et les couleurs devraient avant tout apporter le respect car ouvre à la différence qui nous permet d'évoluer. Pour ma part, je suis un fervent défenseur d'inmotion, et pourtant, vu les qualités intrinsèques de la s18, j'essayais de suivre ce topic pour avoir des avis un peu plus fournis entre autres, mais en fait on n'a le droit qu'à une bande de moules qui se jettent des pavés à la figures. Je roulerait sûrement en s18 un jour, mais ce ne sera sûrement pas grace à vous! Pour les non concernés, les respectueux, amoureux de la liberté d'expression, je m'excuse pour ce diatribe que l'on peut, je le comprends, trouver des plus exécrables. A bon entendeur. P.S: désolé il fallait que ça sorte parceque les pipis cacas boudins c'est triste à nos âges...
    3 points
  6. C'est marrant comme on peut avoir des ressentis différents selon les sensibilités. Je me sentais tellement honteux quand parfois, en doublant un cycliste, je lui assénais au passage ce fameux "Please decelerate!". Et je me disais merde, le mec va prendre ça pour une attaque, je veux pas l'emmerder moi... Et du coup le morse un peu crypté ça me convenait bien (car de toutes façons si elle s'exprime, il n'y a qu'une raison à ma connaissance, c'est que je dois lever le pied, et il y a que moi que ça regarde, d'où l'avantage du "code secret" ). Mais effectivement, tout ça n'est sans doute qu'une question de sensibilité, car au final le résultat est le même. Je nous souhaite de chacun trouver roue à notre pied, et dans la grande diversité de nos attentes, ce n'est sans doute pas chose facile pour les constructeurs. edit: je me rends compte que j'ai aussi sans doute été un peu traumatisé du fameux "Hello Kingsong ! " des premières KS, et que quand j'entends une roue prendre la parole, inconsciemment, je me rappelle de cette époque où les gens sursautaient autour de moi...
    2 points
  7. C'est énorme 😳😂😂😂
    2 points
  8. Un sujet aussi ouvert, on va encore avoir des demandes de 18" de 1600Wh qui font 12kg... Mais plus sérieusement, je pense que beaucoup (dont moi) aimerait: -KS 18S de 1600Wh -de la KS XL avec un pneu de 3" (il y a pas tant de travail: (le moule de coque interne à modifier) -une rehausses de la qualité KS comme "avant" -Puis beaucoup vont demander une IP certifiée surement 55
    2 points
  9. Elle sera prête pour les beaux jours : c'est l'essentiel. Rouler longtemps par ce froid est une purge. Et puis t'es équipé tel un survivaliste.
    2 points
  10. Un audieux soudeur d'xlr T'as une sherman ? T'as pas pris de roues avec HPs
    2 points
  11. Je suis ingé son, ça fait du bien de croiser un collègue
    2 points
  12. Je suis sonorisateur, et mes soudures, si elles sont foireuses, n’entraîneront aucuns bobos. Parcontre, pour une carte fille à brancher, c'est tout bon Merci.
    2 points
  13. A mon avis 20 kg c'est gérable sur la roue, pour pas que ça te pète le dos faudrait un sac avec des lanières qui viennent bien prendre la taille, le torse. Mais notre premier road trip j'étais dans les 16-17 kgs et bon j'en avais chié pcq on faisait bcp de bornes (environ 100 par jour) mais ça l'avait fait. Mais gaffe à pas te tuer en parapente, essaie peut-être d'abord avec la V8? Et puis faudrait pas que ça puisse partir en vrille, tu vois ce que je veux dire? Genre ça se met à balancer de plus en + fort et ça te déséquilibre ?
    2 points
  14. En l'air ça va tout seul : il m'arrive de prendre des passagers de plus de 100 kg, donc une Sherman ça va . Je suis même en limite basse en terme de poids avec mon aile biplace, mais en surcharge si je prenais mon aile solo. C'est pour le décollage et l’atterrissage que c'est plus compliqué : tu n'as pas l'aide des jambes du passager pour la course et la réception, t'es obligé de supporter tout le poids sur la course, le temps que l'aile te prenne en charge. Quand il y a un peu de vent, ça va tout seul, pas besoin de courir, un pas et tu es en l'air. Par contre, je ne m'amuserai pas à décoller avec la Sherman s'il faut courir comme un dératé par manque de vent. Mais je n'ai pas encore testé, c'est juste un truc qui me permettrait de gagner en autonomie, ce serait un gros kiff. Il y a aussi le problème du poids et de la stabilité sur la Sherman lors de la montée : Mon sac biplace fait dans les 20 kg, il va falloir que je vois ce que ça donne sur la roue, je serai bien chargé en terme de poids sur la roue, et bien déséquilibré. A voir si c'est jouable.
    2 points
  15. Hello, un petit retour après quelques km avec les pédales de type nid d'abeilles Pour moi c'est plus de l'ordre de l'esthétisme que de la fonctionnalité cela n'apporte pas grand chose en terme de grippe, sauf peut-être si passage dans la boue Le plus c'est, une absence d'usure avec un nettoyage simple Au niveau des dimensions c'est très légèrement plus large de quelques millimètres que les originaux Produit qualitatif, look sympathique, montage 5 mm
    2 points
  16. http://www.youtube.com/shorts/7ENSUWefCSg
    2 points
  17. On dit toujours : « les cordonniers sont les plus mal chaussés ! ». Je n’aimerais pas être marchand de sucettes….
    2 points
  18. Elle est étanche, pas de souci, par contre le pneu niveau pluie pour moi est pas terrible, sur revêtement un peu glissant style feuille, à 30 ça va mais je ferais pas confiance à 45 comme j'ai avec le pneu de ma 18XL... d'où le changement de pneu :-D
    1 point
  19. On va pas se mentir, ces 2 roues à suspension sont sorties trop vite. La V11 a un problème de conception, clairement, on a greffé une suspension sur un projet existant et on s'est dépêché de le commercialise pour griller la priorité kingsong, tout comme Kingsong s'est dépêché à la mettre en production avec une suspension bien pensée et aboutie, mais certains détails à fignoler (on est d'accord que le coup des roulements, ou de l'amortisseur fox échangé en last minute, c'est une question de bénéfice, tout comme le support à pédale des tubes, on est à la 4ème version de prod actuellement). Faut reconnaître que ks a quand même pris le temps de faire des fameux ajustements en faisant un sondage chez les clients avec la roue de test, mais que possesseur d'une version 1 (europe certes donc version 2 en gros), je l'ai quand même mauvaise de voir que c'est au shop de fignoler en changeant 2/3 rondelles et axes vissés ou de voir que chez certains possesseurs de V1 usa ont eu droit à des vis manquantes. Pareil pour la 16X qui est loin d'être étanche à la poussière. Force est de reconnaître que depuis la 18L, la superbe qualité a diminué, je pense que les mecs sont dépassés en fait. Pour le reste, je pense que j'ai du changer une fois une roue de vélo, autant j'ai monté des pc, cablé mes appartements, monté des meubles ikéa, et donc démonter totalement la bête m'angoisse un peu (la démonter pas en fait, la remonter avec un pneu bien aligné et la suspension nickel aussi autant je pense que savoir démonter et vérifier l'intérieur de sa roue pour vérifier que tout tient la route est un minimum....
    1 point
  20. Entretien et imperméabilisation V8/V8F
    1 point
  21. Merci pour le gros malin, gros malin. Il faut arrêter de dire et faire n'importe quoi gros malin! On est sur un forum d'entre aide gros malin, pas sur un site de commerçant où tu vendras un chargeur hors de prix. Mais tu peux quand même essayer de le vendre à ce prix ou pas. Mais c'es bien aussi d'informer "les collègues" des bonnes affaires s'ils veulent bien attendre un mois pour la réception. C'est tout.
    1 point
  22. Apparament non ce module est une MAJ , pas besoin de le laisser en place ni de le souder 😅
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  23. Merci mais j'en ai commandé des classiques en fibre de verre, mais d'un diamètre supérieur. Elles seraient "arrivées dans votre pays" donc je vais peut être bientôt en finir et la rassembler 😤 (heureusement que j'ai la 18XL, elle suffit pour les 20km de rayon..)
    1 point
  24. Bin y avait quelques imperfections sur les premières versions (surtout quelques cas de câbles moteurs qui craimaient en très grosse sollicitation), mais a priori très peu de problèmes sur les récentes. A comparer avec ce qui se passe sur la S18 par exemple, c'est un bonheur. Bon par contre dans tous les cas, en Europe ou pas c'est toujours important de savoir démonter/entretenir sa roue
    1 point
  25. Au fait @misc si vraiment cela te démange de trop d'attendre tes gaines fibre comme tu dois certainement le savoir tu en trouves facilement chez les grossistes élec pour quelques euros, certaines peuvent être fendues et autocollantes ceci afin de ne pas être obligé de tout déconnecter pour passer tes fils 😅
    1 point
  26. Si il y a un fix sur un pedal dipping dans les virages qui a l'air apprécié. Par contre fais gaffe, apparemment après la mise à jour, ça recalibre et en redémarrant la roue elle part sur la vidéo que j'ai vu passer (celle du gars était sur un stand donc ça va).
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  27. Déjà fait j'ai la version 1056 Merci pour la proposition t'en as pas marre de nous attendre dans la voiture
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  28. Pas mal! Je l'ai seulement fait pour la 1053 pour l'instant, j'attends toujours de nouvelles gaines fibre. Celles que j'avais reçu par l'achat groupé étaient beaucoup trop petites, et personne du groupe ne m'a répondu comment ils avaient faits. J'en ai donc commandés des plus grandes, et la Sherman est a l'arrêt depuis deux mois, super. (merci les gars, aussi de ne m'avoir pas envoyé la mise a jour que j'ai du commander moi meme) Pour revenir au firmware je l'ai fait roue sur le sol, bien vertical au cas ou elle se calibre en meme temps. Attendre la fin des clignotements, éteindre.
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  29. L'organigramme de l'entreprise n'est pas commune ! On dirait des gamins qui font joujou, et que d'une idée sort une nouvelle roue. C'est productif, mais devient illisible pour nous, avec pour risque de nous perdre.
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  30. Aussi par la même occasion et à titre d'information j'ai reçu ce matin même le chipset 10.56 pour la MAJ de la carte mère, d'ailleurs je l'ai reçu sans rien avoir demandé,plutôt sèrieux de leur part, Cette installation à déjà dû être faite par @misc,j'en profite pour te demander si tout c'est bien passé et que la procédure est bien celle de la vidéo qui circule avec installation sur roue libre sans contacte au sol si cela à de l'incidence . Et depuis ressens une différence de comportement, merci d'avance
    1 point
  31. EX-N vs RS : La puissance du moteur est incertaine concernant EX-N : 3500w ou 2800w !?!? Donc pour 400€ de plus on gagne (ou on perd selon chacun) 900wh, 5kg, des reposes pieds larges, un trolley diffèrent (à la gotway néanmoins ), une indication de niveau de batterie en volt (mais toujours illisible en roulant ) et donc un moteur plus puissant ( 2800w : encore un nouveau moteur ?!?! ) La hauteur de pédale est inconnue et l'equilibrage latéral de la EX-N est tout pourri comme la version suspendue. Ils auraient pu mettre le port de charge à l’arrière et la tension à l'avant en réfléchissant un peu ergonomie (sans doute sur la EX-XN dans 2 mois )
    1 point
  32. A mon avis, ça dépend de la marge qu'ils font sur les roues. Ils ont des 16X en stock depuis septembre/octobre et ce sont des roues moins "hype" que les RS donc ils ont bien voulu me donner un deuxième chargeur. Pour les RS, c'est des roues toutes récentes et super "hype" donc ils doivent avoir plus de demandes que d'arrivages. Sur Chicway, les prix sont plus bas que sur Ali, de base. On peut comprendre que si les prix étaient les mêmes à une époque, ils fassent des réduction du montant de leur commission Ali. Mais là comme tous les prix sont bas sur Chicway, je suppose qu'ils ne font plus grand chose, ou alors juste des trucs symboliques comme des mousses ou des bonnets de nuit imperméables 😉
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  33. Salut exo, magnifique vraiment canon ta roue !👍 Elle est homogène du bout de la pedale en forme nid d'abeille jusqu'à la pointe du haut du siège ! En clair elle a de la gueule quoi ! 😌😁 Par contre je voulais juste savoir qu'elle est ce petit "truc" qui dépasse du siège en forme d'entonnoir inversé !? Simple curiosité 🤔☺️
    1 point
  34. Rhooo le kiff que tu dois te prendre comme ça. C'est gérable le poids d'une Sherman sur un parapente ? Pas trop dangereux?
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  35. Non ils sont à fleur des picots de grippe, par contre cela reste de l'aimant avec une solidité très moyenne et risque de casse mais facilement remplaçable,après personnellement je ferme presque jamais les pédales donc cela ne me pose pas trop de problème , peut être un petit coup de bombe noir afin que cela soit plus discret !
    1 point
  36. Ce sont des powerpads en effet, sauf que j ai gardé seulement la partie arrière du pad et mis du néoprène. Ça me permet de tenir mieux aux chevilles la roue. Et surtout de sauter ! 😁
    1 point
  37. Oui, les pentes sont un problème pour l'éclairage de nos e-roues. Mais pas que. Une auto reste // à la pente, c'est moins critique, sauf bien sûr en bas et au sommet des bosses. Les phares puissants (xénon) ont une correction automatique d'assiette principalement pour corriger l'affaissement dû à la charge ou aux accélérations. Cette stabilisation est un compromis pas toujours fameux, car un inclinomètre de site (angle piqué-cabré) ne dit pas si c'est le véhicule ou le terrain qui est incliné, sauf en très haut de gamme où il y a une mesure d'enfoncement différentiel avant-arrière. (comme pour le répartiteur de freinage). Nos engins pendulaires gardent un faisceau proche de l'horizontale géographique, comme les pédales. Il faudrait un altimètre très sensible pour calculer la pente (fonction de la vitesse...), une usine à gaz. Une bonne torche à la main, utilisée aux endroits tordus me semble souhaitable.
    1 point
  38. Ce serait bien que tu partages la réponse du vendeur pour le débridage si c’est bien de ça qu’il s’agit, ou quelque soit la solution à ton problème d’ailleurs 😉
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  39. Tu ne l'as pas trouvée un peu basse...?
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  40. Sur la vidéo, les pédales m'ont semblé aller bien bas, en compression... Sinon, ses 16 pouces n'en feront pas une roue légère: de l'autonomie se paye forcément pas du poids, et je l'ai bien vu avec ma GT16 , certes un peu plus petite que la MSuper2 précédente, mais d'un "densité" particulièrement marquée, en comparaison. A voir aussi si la visserie de la carrosserie a un peu évolué, ou bien si c'est toujours de la vis à tôle qui mord dans le plastique... Attendre aussi l'éventuelle vidéo officielle du constructeur expliquant et illustrant son démontage complet, ou au moins celui pour réparer une crevaison avec changement de la chambre.
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  41. On a le droit d'aimer les rumeurs et ragots, mais pour ça, il y a face de bouc 😉 (fin du HS)
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  42. Héhéhé non je te parle pas de changer de pneu mais de changer de roue. Mais je sens que tu y es très attaché à ton airwheel. Je comprends c'est attachant une wheel, surtout la première en général, mais franchement beaucoup de choses ont évolué depuis quelques années sur les roues et en général ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses, ça rajoute un peu de piquant à la vie. Plus de puissance donc de sécurité avant tout (si tu te prends un bon trou tu te retrouves pas par terre), et donc plus de confiance. Aussi plus de fonctionnalités (coupe-circuit, phares plus puissants). Des plus gros diamètres de roue si ton usage vient à évoluer (pas sur ceci dit ?! ). Pas mal de choses en fait, qu'il est difficile de résumer en 3 mots. Mais d'une façon ou d'une autre et selon ton usage, clairement il y a des roues plus modernes qui pourront t'apporter un peu d'air frais.
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  43. @MonNomEstPerson si tu recommandes des randos en particulier parmi celles que tu fais, pourrais-tu mettre une trace GPX à disposition, en plus de leur représentation graphique ? En tout cas merci pour tes descriptions 🙂 <HS>encore mal équippé pour les sorties hivernales, j'ai les pieds palmés gonflés rien qu'à l'idée de les poser sur mes pédales</HS>
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  44. Ce que j'ai compris, c'est qu'il passe "seulement" sous les caches en plastique brillant noirs. @Xen de nous confirmer. Si tel est le cas, les câbles doivent êtres fins.
    1 point
  45. Salut, l'écart entre les barres sur la mienne fait 33cm environs (centre a centre "pitch"). Diamètre 22.5mm. Ca va te changer de la v8, bon bricolage
    1 point
  46. C'était la première fois que je proposais mon aide sur ce forum.... ça refroidit!!! Rassurez moi ce genre de gars ils ne sont pas nombreux j'espère!
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