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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/20 dans toutes les zones
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Intéressant 1600 km sans avoir besoin d’être rechargé , mais je ne trouve pas la carrosserie très jolie (les goûts et les couleurs…..) http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-première-voiture-électrique-solaire-sans-recharge-dévoilée-par-aptera/ar-BB1bJGXg#image=BB1bJVjq|2 Edit : ajout 1 lien (vidéo) + 2 vidéo https://dai.ly/x7xz9pn3 points
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L'orthographe du mot prête à confusion si je puis me permettre 😂3 points
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Ayant fait quelques balades cet été en haute montagne (dans les 3 vallées) avec ma Kingsong KS18XL, j'ai justement eu plusieurs expériences de recharge batterie par la pente, avec ce modèle tout du moins. Si cela t'intéresse, j'ai les logs eucworld de plusieurs de mes tours où tu pourras voir les différents graphiques de tension/puissance/alitutde/montées/descentes etcn dont je te mets les liens ci-dessous : - Départ des Ménuires, direction le col de la Tougnette en montée (liaison entre Saint-Martin-de-Belleville et Méribel), puis descente sur Méribel, et remontée de toute la vallée jusqu'au col du Mont-de-la-chambre (col situé Val Thorens et les Ménuires), avec une redescente du col jusqu'aux Ménuires d'une longueur d'environ 10kms. C'est justement cette dernière descente qui est intéressante, où l'on observe que sur 10km, à tension stabilisée (prise à l’arrêt donc, avant la descente puis après la descente) j'ai gagné 10% de batterie sur ces 10 kms : https://euc.world/tour/589762548125335 - Un autre trajet également,au départ des Ménuires, avec une montée en direction du col de la Tougnette (je comptais d'ailleurs descendre directement à Saint-Martin-de-Belleville, mais ayant par erreur justement chargé à 100% de batterie avant de partir comme un idiot, j'ai préféré l'option de la montée avant de pouvoir descendre, sait-on jamais que ma roue/ma batterie se mettent en surcharge). Avec par la suite une petite ascension dans une vallée vierge, la vallée des emcombres, et la redescente jusqu'à Saint-Martin-de-Belleville par le même itinéraire, et remonter jusqu'aux Ménuires par le fond de la vallée le long du torrent "le Doron" cette fois : https://euc.world/tour/589795211409178 J'en profite pour joindre les quelques photos que j'avais prise durant ce trajet, histoire de vous faire un peu rêver. lol. - Et un petit dernier (qui était en réalité mon premier trajet en montagne), avec toujours comme Départ Les Ménuires, en direction de Val Thorens jusqu'au col au dessus de Val-Thorens, pour continuer en longeant la montagne (sorte de plat) jusqu'au col de la Tougnette (au dessus de Saint-Martin-de-Belleville) pour redescendre jusqu'aux Ménuires : https://euc.world/tour/589731632299073 J'espère avoir contribuer un peu à ton interrogation sur la recharge batterie en descente, et également vous avoir fait un peu rêver avec mes paysages (avec une petite nuance sur le fait de bien veiller à attacher votre roue à vous .. dans le cas où celle-ci viendrait à vous échapper et à partir dans un "ravin" .. petite expérience personnelle on va dire, qui a couté la vie à ma petite gyro .. après être descendue dans un trou et avoir dévalé la pente sur près de 300m .. lol ! Mais je regrette absolument pas, les paysages étaient tellement magnifiques !).2 points
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Oui oui, c'est de la technologie "no charge" qui a besoin d'être rechargée, des cellules solaires qui ne fonctionnent pas quand le véhicule roule, une batterie de 100 KWh qui va peser un âne mort et guère plus qu'une image pour faire le buzz et faire rêver les gens. Pendant ce temps là, personne ne parle des nombreuses centrales (nucléaires?) qu'il va falloir construire d'urgence de par le monde pour faire rouler tous les véhicules électriques. Le premier qui prononce "incohérence" va au coin, non mais! 🤣2 points
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Je pense que les clignotants sont trop petits pour la grosseur et la longueur des tubes. Si tu garde les tubes, alors personnellement je mettrais des clignotants plus gros que les tubes. Ce n'est que mon avis2 points
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Celle avec laquelle je roule. C'te question ...2 points
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😁 Hé hé...ils commencent à le monter (à le construire?😜) Ultime communication...proposition du Bafang BBS 02 (moteur pédalier 750w) à la place de la roue motorisée 500w. Après discussion...YES. (ce sera mon 1er moteur pédalier...j'en ai monté un BBS 02 pour un ami qui le trouve au top...c'est certain que ça grimpe aux arbres!) Avantages : Plus de couple, 9 niveaux d'assistance possibles, réglages très précis avec ordi, 1 seul plateau et pas d'angoisse de rayons fragilisés sur la roue arrière qui supporte déjà beaucoup. En espérant...(mon seul doute) la fiabilité maximale (ce qui est le cas des moteurs roues) Le mystère de la photo qui ne se place pas dans le bon sens...argg Edit : Merci Christian-91 de m'avoir replacé la photo dans le bon sens 😉 (pas compris pourquoi pas la mienne qui est dans le même sens mais c'est pas grave😄)2 points
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Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur. 22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile. Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme. Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent). Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable. Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été. Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg. Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.1 point
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Comme vu avec lord gotham il y a quelques mois au tel... perso j'ai acheté ma ks 18xl directement dans le magasin de kingsong Europe sur Amiens et je me suis vu ma garantie sautée (apres 1 mois de la date d'achat) par ce Maxime juste parce que j'ai eu la connerie de dire que l'appli KS sur android ne voyait plus ma roue et donc j'ai utilisé l'application EUC WORLD. Je croise les doigts pour l'instant je n'ai pu eu de problème depuis ce jour.1 point
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Ils préparent déjà la fin du pétrole, ce qui n'est déjà pas si mal depuis le temps qu'on en parle. Et n'oublions pas qu'ils sont à l'écoute du consommateur et que le consommateur c'est nous ! C'est nous qui ne savons plus nous passer d'un véhicule individuel pour faire nos courses, pour partir en vacances, pour emmener nos enfants au centre équestre à 30 km parce qu'il est mieux que celui qui est à 500m... (bon, là, j'exagère un peu... ou pas 😉 ) Bref, si chacun de nous réinventait ses réels besoins de locomotion, on n'en serait pas là.1 point
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Cela, je ne connais pas, mais c'est vrai que les Allemands, qui essaient de nous mettre la honte sur le nucléaire, se sont repliés majoritairement sur des centrales au charbon (ils en ont plein) , qui sont des désastres en termes de rejets de CO2. Autrement dit, l'écologie, c'est bon pour le théâtre, les grands discours mais dans les faits, le business prime. Alors Angela, pour les leçons de morale, elle repassera!1 point
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👍 par contre je fais des essais pour m’assoir et quand je vous dis que je suis souple comme une planche, lorsque mes fesses arrive(raient) au niveau du haut de la coque elles ne sont dessus mais derrière la roue (🧐 suis pas sur d’être très clair). En gros si je veux arriver à m’assoir DESSUS il faudrait que je sois sur la pointe des pieds 😝 Bon ensuite je suis bien debout 😬1 point
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Je suis de l'avis de @Christian-91 , les clignotants devraient faire au moins le diamètre du tube .1 point
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Tu parle des centrales nucléaires qui fonctionne au charbon ou/et au fioul, pas grave on continuera d'acheter de l'électricité aux Allemands comme ça pas de pollution en France "incohérence"1 point
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Super , surtout avec le temps qu'il fait en ce moment Bon ride avec prudence1 point
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bon je n'avais pas fait attention, mais en fait ils m'ont envoyé un mail hier à 13h pour me confirmer qu'ils m'envoyaient bien un nouveau frein. Je vous tiens au courant. Pour l'instant j'ai l'impression que le SAV de glisseurbaine est plutôt pas mal.1 point
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Salut, on va dire que c'est loin de la métropole... mais ça reste en France dans l'océan Indien. Petite balade sur la côte balnéaire de La Réunion, pas un grand treck, mais juste pour le fun...1 point
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le commun c'est une masse, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème si toutes les masses sont réunis1 point
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👌👍 Effectivement c'est toujours bon à prendre, ça permet de s'offrir quelque accessoire ou protection par exemple. Paypal fait mine d'afficher un taux de change "maison" intéressant, mais se gave d'une bonne grosse commission, la première fois ça peut surprendre voir déclencher une petite crise hémorroïdaire... N26 utilise simplement le cours du dollar Mastercard, très proche du cours boursier, sans aucun frais. Une banque française se serait située entre les 2, avec facturation d'une commission pour paiement en devise étrangère. L'attente va être longue, je te souhaite bon courage1 point
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@Xen @Motard34. Vous devriez ouvrir un sujet sur ces pads, c’est intéressant mais un peu hors sujet par rapport au feu arrière. 😉1 point
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Dernières nouvelles, en imaginant que mon expérience pourra en aider d’autres, comme j’ai pu profiter de la vôtre. j’ai donc passé commande de ma Gotway RS HT sur Chicway Shop, alias green fashion sur aliexpress. Je me suis mis directement en relation avec eux sans passer par Ali, la messagerie paraît assez anonyme mais je pense avoir dialoguer avec la même personne. Bien qu’il n y ait pas de code promo en ce moment, j’ai quand même mis en avant notre ancien partenariat, et j’ai pu obtenir un chargeur rapide 5A (en espérant que je le reçoive, et que je reçoive bien un 100V5A), j’ai dû un peu insisté, sinon c’était l’imperméable 😂. Le paiement s’est fait via Paypal (on a 7 jours pour payer après avoir mis la commande dans le panier), par contre j’ai bien suivi les conseils et au dernier moment j’ai choisi de payer en Dollars, sans connaître le taux de change de la banque, plutôt qu’en Euro, comme Paypal souhaite faire. La roue est facturée 1949$, soit 1680€ via le taux de change Paypal, ou 1611€ via le taux de change N26. Ça fait quand même 70€ de moins, ce qui n’est pas rien. Pour faire simple, le taux Paypal et de 1,15$ pour 1€, le taux N26 est 1,20$ pour 1€, soit le taux du moment. Paypal prend peut être une commission supplémentaire au passage. Il est également possible que le taux grimpe à 1,25$ pour 1€ à court terme (c’est l’appli Bourse de l’iPad qui le dit😅) Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre, ça va être dure... (j’ai pas reçu cette roue que je sent déjà que j’en recommanderai une autre après avoir vendu ma petite V8F et ma trottinette 😅)1 point
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Auquel cas la demande de Matou77 qui a pourtant bien aiguisé ses moustache 🐱😁 avant de ce lancé dans cette initiative ne serait pas accepté vous avez toujours la possibilité de déposé vos clichés ICI 👇 JUSTE EN DESSOUS BIEN AU CHAUD ! 👍☺️1 point
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@crockmi le spartiate j'aurais besoin de tes conseils pour brancher des clignotants avec feux stop intégrés . Cela pose t-il un problème d'avoir le commun à la fois sur les feux stop de la trottinette ( freins ) et a la fois à la sortie du convertisseur pour les freins ? Où y a t'il vraiment un risque pour le commun serve aux 2 fonctions , et dans ce cas je dois essayer d'ouvrir mes clignotants et séparer les 2 fonctions pour avoir 2 fils pour le frein et 2 fils pour les clignotants .1 point
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La partie basse de la housse met forcément plus de temps à sécher puisque l’eau va descendre au fur et à mesure. Si elle est beaucoup mouillée en général je défais la partie qui se trouve au dessous des pads pour aider à sécher plus vite. Si elle tombe dans la boue j’attends que ce soit sec et un coup de brosse. Elle protège bien des chutes, elle protège aussi de la poussière qui s’infiltre par les orifices du bas (impressionnant la poussière que je retire à l’extérieur (l’intérieur reste propre par rapport à ce que j’ai pu déjà voir). Pour info je crois qu’il y a eu deux versions pour la KS16X et la différence se trouve au niveau du système d’attache au dessous des pads. Sur la V2 tu « perds » les LED tout en bas qui sont cachés par la housse. Dans la 1ère version tu avais des velcro qui, à priori, ne tendaient (plaquaient) pas assez la housse sur la coque (effet de glissement).1 point
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Attends de perdre un peu la mémoire et tu auras de plus en plus de mal à t'en passer! 🤣1 point
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Je sens qu'en ces temps de morositude et de tristouillerie carabinée vous avez besoin d'un rayon de soleil californien... C'est Monowheelmelody qui vous l'offre : Mais vous pouvez l'appeler Melody, elle a su rester simple.1 point
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Ah oui désolé, elle est partie chez un collègue, merci à @Elgarion et aussi à @Liwel pour le coup. C'est pour la bonne cause, mon collègue et son fils vont pouvoir être de potentiels nouveaux wheelers1 point
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Balade en S18 de Feguti dans le "parque régional Cuenca Alta del Manzanares" près de Madrid : Vous n'êtes vraiment pas obligé de tout regarder puisque sa vidéo dure 1 plombe... Mais cet endroit semble être un véritable dédale de petits chemins et de rochers au milieu des collines. C'est vraiment très sympa!!! Et en plus, cerise sur le gato (ça veut dire chat en espagnol), il s'abstient de tout commentaire! ...Même s'il meumeume un peu! Et dernière cerise dans le clafoutis (comme dirait l'âne de Shrek) : Il a au moins 1 bâton de marche... ...Je ne suis plus seul au monde!!!1 point
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Oui, c'est le seul moyen de freinage/décélération dont on dispose à gyroroue (et c'est génial ! 😁)1 point
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Les protos de la V1.3 qui ont été imprimés et soudés par JLCPCB sont fonctionnels Juste une erreur que j'ai faite sur le cablage. J'avance encore sur les softs (firmware & android). L'intégration dans la DT mini se passe bien. pas terminé encore. Je commence la doc aussi : https://github.com/Koxx3/minimo/blob/master/README.md1 point
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Petite balade dans une forêt de l'Oural au côté d'une dame intrépide que boue et rochers n'impressionnent pas : ...Moi, si! Cette muraille naturelle est prodigieuse! (Une traduction des sous-titres est possible)1 point
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Superbe! Effectivement le siège est trop à l'arrière et doit te ralentir si tu ne forces pas vers l'avant. Le bon siège te masquera le lcd, ce n'est pas si grave sur une roue taf ou si le siège s'enlève en un clin d'oeil. C'est vrai que plus l'autonomie augmente, plus le siège fait sens. Tes pads m'ont l'air très bien. Tu en es content? Tu les as commandés en même temps que la roue au même vendeur? Mes capacités physiques ne me permettent plus cet engin et je suis un peu jaloux! Bonne glisse! 😀1 point
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Je te remercie papCoursac, je l'ai enfin reçue et c'est une bombe. Je suis très content de cet achat et ce pneu route fait des merveilles, on ne l'entend pas :) il absorbe littéralement les aspérités, je crois que c'est exactement le même que la EX. Je le gonfle à 2bar, il se gonfle à maximum 2,3bar donc pneu à faible pression (il est très solide et épais, même dégonflé il a l'air gonflé), je gonfle le 16pouces de ma Tesla à 2,9bar... D'ailleurs après avoir vu quelques videos sur la EX, cette dernière n'était pas faite pour moi surtout en ville pour une tonne de raisons, entre autre cette hauteur de repose-pieds inaccessibles de façon rapide et intuitive aux feux rouge... puis cette suspension qui ne me convint toujours pas... La Sherman je la trouve douce, je laisse le réglage en Moyen, alors qu'il est en Strong sur ma Tesla. Les deux sont totalement complémentaires d'ailleurs, un régal, j'aime les deux^^. Douce est puissante à la fois, la Sherman avale les pavés et les petits trottoirs. Pour ce qui est de la selle, je ne vous conseille pas celle que j'ai achetée, elle très belle, laisse l'accès au trolley et à l'écran LCD, bien finie et tout mais quand vous vous asseyez vous mettez le poids sur l'arrière, il faut donc contrebalancer en appuyant sur le pare-buffle avant et l'avant des cale-pieds. C'est trop tricky et instable. J'ai qu'il y avait un Speed Seat qui fait toute la longueur et qui se clipse sur les pare-buffles, il y a possibilité de s'assoir au milieu et où on veut même si ca condamne momentanément le trolley et l'écran. Je pense qu'elle doit en valoir la peine, si quelqu'un l'a n'hésitez pas à m'en parler. J'ai décidé de ne pas utiliser mon siège actuel du coup. Je suis très content des grandes mousses dures speed pads, il faut juste bien étudier leur emplacement pour ne pas se faire mal et optimiser leur utilisation. J'ai laissé 5cm de papier non enlevé à droite gauche et haut de chaque pad, le reste centre et bas enlevé pour dévoiler la zone adhésive... histoire de me laisser une marge de replacement. Le garde-boue acheté séparément aussi est parfait. Si vous avez des questions n'hésitez pas, en tout cas je suis aux anges avec cette Sherman surtout avec ce pneu route... Voici quelques photos, à bientôt !^^1 point
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salut ! désolé, pas trop eu le temps de poster ici ces derniers temps alors, les bonnes nouvelles ... j'ai reçu les cartes vierges et j'en ai assemblé une. résultat : 3/4 erreurs sur les cartes. maintenant, ca tourne sur une mini4 ! le frein elec progressif marche super bien je trouve. J'ai jamais freiné aussi bien sur une mini 4 🤣 je fais différents réglages soft (asservissement) et autre. j'ai aussi corrigé les erreurs de la carte elec.... je viens de repasser commande des nouvelles cartes ! Pour réduire le nombre de fils et l'encombrement, j'ai mis des connecteurs JST sur tout ce qui est optionnel. Comme ca, on plug ce que l'on veut et on a moins de cables. C'est aussi ma première commande de carte électronique assemblée en chine (avec les composants)... on verra ce que ca donne1 point