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  1. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/20 dans toutes les zones

  1. J'utilise plutôt fesse de bouc, mais j'ai pas la photo: dommage... 😀
    4 points
  2. Intéressant 1600 km sans avoir besoin d’être rechargé , mais je ne trouve pas la carrosserie très jolie (les goûts et les couleurs…..) http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-première-voiture-électrique-solaire-sans-recharge-dévoilée-par-aptera/ar-BB1bJGXg#image=BB1bJVjq|2 Edit : ajout 1 lien (vidéo) + 2 vidéo https://dai.ly/x7xz9pn
    3 points
  3. LA BIBLE DU WHEELERS!! 📕 LA MER S'OUVRIRA ! 👀👀 ET LES WHEELERS APPARAÎTRONT EN SILENCE ! VENANT DE TOUT LES HORIZONS POUR ENVAHIR LA TERRE 🌎 ET APPORTER LA JOIE ! 😃✌️ AMEN 🙏
    3 points
  4. L'orthographe du mot prête à confusion si je puis me permettre 😂
    3 points
  5. Ayant fait quelques balades cet été en haute montagne (dans les 3 vallées) avec ma Kingsong KS18XL, j'ai justement eu plusieurs expériences de recharge batterie par la pente, avec ce modèle tout du moins. Si cela t'intéresse, j'ai les logs eucworld de plusieurs de mes tours où tu pourras voir les différents graphiques de tension/puissance/alitutde/montées/descentes etcn dont je te mets les liens ci-dessous : - Départ des Ménuires, direction le col de la Tougnette en montée (liaison entre Saint-Martin-de-Belleville et Méribel), puis descente sur Méribel, et remontée de toute la vallée jusqu'au col du Mont-de-la-chambre (col situé Val Thorens et les Ménuires), avec une redescente du col jusqu'aux Ménuires d'une longueur d'environ 10kms. C'est justement cette dernière descente qui est intéressante, où l'on observe que sur 10km, à tension stabilisée (prise à l’arrêt donc, avant la descente puis après la descente) j'ai gagné 10% de batterie sur ces 10 kms : https://euc.world/tour/589762548125335 - Un autre trajet également,au départ des Ménuires, avec une montée en direction du col de la Tougnette (je comptais d'ailleurs descendre directement à Saint-Martin-de-Belleville, mais ayant par erreur justement chargé à 100% de batterie avant de partir comme un idiot, j'ai préféré l'option de la montée avant de pouvoir descendre, sait-on jamais que ma roue/ma batterie se mettent en surcharge). Avec par la suite une petite ascension dans une vallée vierge, la vallée des emcombres, et la redescente jusqu'à Saint-Martin-de-Belleville par le même itinéraire, et remonter jusqu'aux Ménuires par le fond de la vallée le long du torrent "le Doron" cette fois : https://euc.world/tour/589795211409178 J'en profite pour joindre les quelques photos que j'avais prise durant ce trajet, histoire de vous faire un peu rêver. lol. - Et un petit dernier (qui était en réalité mon premier trajet en montagne), avec toujours comme Départ Les Ménuires, en direction de Val Thorens jusqu'au col au dessus de Val-Thorens, pour continuer en longeant la montagne (sorte de plat) jusqu'au col de la Tougnette (au dessus de Saint-Martin-de-Belleville) pour redescendre jusqu'aux Ménuires : https://euc.world/tour/589731632299073 J'espère avoir contribuer un peu à ton interrogation sur la recharge batterie en descente, et également vous avoir fait un peu rêver avec mes paysages (avec une petite nuance sur le fait de bien veiller à attacher votre roue à vous .. dans le cas où celle-ci viendrait à vous échapper et à partir dans un "ravin" .. petite expérience personnelle on va dire, qui a couté la vie à ma petite gyro .. après être descendue dans un trou et avoir dévalé la pente sur près de 300m .. lol ! Mais je regrette absolument pas, les paysages étaient tellement magnifiques !).
    2 points
  6. 2 points
  7. Voilà pour l'instant regardez câblage fait, manque projecteur et klaxon, c'est mieux ou pas noir !!
    2 points
  8. Oui oui, c'est de la technologie "no charge" qui a besoin d'être rechargée, des cellules solaires qui ne fonctionnent pas quand le véhicule roule, une batterie de 100 KWh qui va peser un âne mort et guère plus qu'une image pour faire le buzz et faire rêver les gens. Pendant ce temps là, personne ne parle des nombreuses centrales (nucléaires?) qu'il va falloir construire d'urgence de par le monde pour faire rouler tous les véhicules électriques. Le premier qui prononce "incohérence" va au coin, non mais! 🤣
    2 points
  9. Je pense que les clignotants sont trop petits pour la grosseur et la longueur des tubes. Si tu garde les tubes, alors personnellement je mettrais des clignotants plus gros que les tubes. Ce n'est que mon avis
    2 points
  10. 2 points
  11. 😁 Hé hé...ils commencent à le monter (à le construire?😜) Ultime communication...proposition du Bafang BBS 02 (moteur pédalier 750w) à la place de la roue motorisée 500w. Après discussion...YES. (ce sera mon 1er moteur pédalier...j'en ai monté un BBS 02 pour un ami qui le trouve au top...c'est certain que ça grimpe aux arbres!) Avantages : Plus de couple, 9 niveaux d'assistance possibles, réglages très précis avec ordi, 1 seul plateau et pas d'angoisse de rayons fragilisés sur la roue arrière qui supporte déjà beaucoup. En espérant...(mon seul doute) la fiabilité maximale (ce qui est le cas des moteurs roues) Le mystère de la photo qui ne se place pas dans le bon sens...argg Edit : Merci Christian-91 de m'avoir replacé la photo dans le bon sens 😉 (pas compris pourquoi pas la mienne qui est dans le même sens mais c'est pas grave😄)
    2 points
  12. Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur. 22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile. Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme. Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent). Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable. Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été. Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg. Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.
    1 point
  13. Salut les Wheelers, Dimanche, lendemain d'une journée de pluie, nous sommes parti dans les monts du Lyonnais voir si nos roues tiennent la boue en pneus slick (ceux d'origine) Ne nous leurrons pas, on a pris des pelles et des chutes les plus grosses de notre mini carrière d'offroadeurs... Je vous partage nos pires et nos meilleures moments et malgré les chutes "inquiétantes" (surtout celle où mon amigo mange un arbre) tlm va bien ! on reçoit nos pneus cross cette semaine si tout va bien ! Désolé pour la vidéo qui bruite parfois...un peu...beaucoup..., la caméra est nouvelle (insta 360X2) et j'ai foiré l'export c'est pas super net... une belle semaine les copains,
    1 point
  14. Je te rassure .Quand je suis assis, j' ai que la pointe des pieds qui touche les pédales
    1 point
  15. Très fortiche. Mais bien trop risqué pour que j'essaie.
    1 point
  16. Ils préparent déjà la fin du pétrole, ce qui n'est déjà pas si mal depuis le temps qu'on en parle. Et n'oublions pas qu'ils sont à l'écoute du consommateur et que le consommateur c'est nous ! C'est nous qui ne savons plus nous passer d'un véhicule individuel pour faire nos courses, pour partir en vacances, pour emmener nos enfants au centre équestre à 30 km parce qu'il est mieux que celui qui est à 500m... (bon, là, j'exagère un peu... ou pas 😉 ) Bref, si chacun de nous réinventait ses réels besoins de locomotion, on n'en serait pas là.
    1 point
  17. bonjour à tous, j'ai simplement branché ce feux arrière en parallèle avec le feux avant..! et pas de problêmes ni de perte de clarté sur le feux avant..! on a l'impression qu'il n'éclaire pas trop mais les weelers qui me suivent me disent qu'il éclaire beaucoup..!
    1 point
  18. Quand tu seras prêt à être carbonisé! 😀
    1 point
  19. Tu peut essayer d'y faire passer un chiffon qui frottera l'intérieur en passant, comme ceci. Sinon, ici diverses méthodes.
    1 point
  20. En effet ... sorry ! Et pour rebondir sur le feu, hier j'ai été rider de nuit (première sortie avec ce feu). Eh bien ça éclaire vachement bien !! Bon ok, le feu arrière n'est pas censé aider à voir, mais à être vu... En tout cas, maintenant je suis bien visible vu qu'il y a un puits de lumière rouge dans mon dos 😁
    1 point
  21. Non mais même gainé elle fait méchante Martine ! (C’est pour faire peur aux petites vieilles qui traversent quand c’est vert pour nous 🥷😝 Mais naaaaaannnn je plaisante....) Et j’en ai un autre derrière avec un coeur et écrit « Maman je t’aime » 😜
    1 point
  22. Je suis de l'avis de @Christian-91 , les clignotants devraient faire au moins le diamètre du tube .
    1 point
  23. Tu parle des centrales nucléaires qui fonctionne au charbon ou/et au fioul, pas grave on continuera d'acheter de l'électricité aux Allemands comme ça pas de pollution en France "incohérence"
    1 point
  24. Deuxième essai, avec le projecteur carré ça devrait le faire 🙄
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  25. Dans ce genre par exemple ! Ou carrément comme ça
    1 point
  26. la masse de ton convertisseur est la même que le contrôleur car elle est continue, voici un schéma (rapide et simplifié) d'un convertisseur dc-dc, juste pour montrer la continuité de la masse:
    1 point
  27. intéressant jviens d'en recevoir aussi...😁 après comptez pas sur moi pour jouer les cobayes et griller le controlleur😂 Les feux stop sont en 12V d'origine si jme souviens bien ?
    1 point
  28. Super , surtout avec le temps qu'il fait en ce moment Bon ride avec prudence
    1 point
  29. bon je n'avais pas fait attention, mais en fait ils m'ont envoyé un mail hier à 13h pour me confirmer qu'ils m'envoyaient bien un nouveau frein. Je vous tiens au courant. Pour l'instant j'ai l'impression que le SAV de glisseurbaine est plutôt pas mal.
    1 point
  30. Salut, on va dire que c'est loin de la métropole... mais ça reste en France dans l'océan Indien. Petite balade sur la côte balnéaire de La Réunion, pas un grand treck, mais juste pour le fun...
    1 point
  31. Salut Mathieu Salut Mathieu 117 j'ai échanger avec tokumeino avant hier sur justement les achats concernant le site chicway shop et je viens a l'instant de lui donner les directives afin de ce créer un compte c'est quand même plus pratique ! Nous avions tous les deux des difficultés pour pouvoir s'inscrire je pense dans 2,3 semaines commandé une gotway tesla V2 sur ce site ou des vendeur se retrouvent afin de diversifié leurs ventes ! Il faut savoir que les vendeurs chinois très souvent ne mettent jamais leurs 🥚🥚🥚 dans le même 🧺 en l'occurrence d'ailleurs un Mr Chen qui est le patron de Green And Fashion travelers... Avec qui j'ai échanger sur Ali express par message et qui me confirme bien faire des ventes de gyroroue sur chicway shop une bonne chose.. car ce Mr Chen est un Vendeur très sérieux ! Je me propose de te suivre si tu le veut bien afin que nous puissions échanger sur nos expériences d'achat prérogatives que j'ai déjà prise avec tokumeino ! Cela nous permettrait de faire remonté par la suite nos expériences commune sur le site espritroue. Cordialement ami Wheeler ! ✌️☺️
    1 point
  32. Auquel cas la demande de Matou77 qui a pourtant bien aiguisé ses moustache 🐱😁 avant de ce lancé dans cette initiative ne serait pas accepté vous avez toujours la possibilité de déposé vos clichés ICI 👇 JUSTE EN DESSOUS BIEN AU CHAUD ! 👍☺️
    1 point
  33. Non, ca tient bien et puis la housse est quasiment en permanence bien tendu.Je n' ai pas ressenti de mouvement lors de l' appui. Et puis si jamais c'est amener à glisser, je n' aurai qu' a replacer les pads à une position un peu plus adéquate.
    1 point
  34. La partie basse de la housse met forcément plus de temps à sécher puisque l’eau va descendre au fur et à mesure. Si elle est beaucoup mouillée en général je défais la partie qui se trouve au dessous des pads pour aider à sécher plus vite. Si elle tombe dans la boue j’attends que ce soit sec et un coup de brosse. Elle protège bien des chutes, elle protège aussi de la poussière qui s’infiltre par les orifices du bas (impressionnant la poussière que je retire à l’extérieur (l’intérieur reste propre par rapport à ce que j’ai pu déjà voir). Pour info je crois qu’il y a eu deux versions pour la KS16X et la différence se trouve au niveau du système d’attache au dessous des pads. Sur la V2 tu « perds » les LED tout en bas qui sont cachés par la housse. Dans la 1ère version tu avais des velcro qui, à priori, ne tendaient (plaquaient) pas assez la housse sur la coque (effet de glissement).
    1 point
  35. Sur la route de Miyama près de Kyoto : Ça c'est de l'Electric Unicycle Touring!
    1 point
  36. Attends de perdre un peu la mémoire et tu auras de plus en plus de mal à t'en passer! 🤣
    1 point
  37. Pour ma part, le wooble apparait systématiquement si je fléchi un peu trop les genoux, phénomène d’autant plus sensible que la vitesse est grande, et que la position de mes pieds est avancée. Donc si je perçois une amorce de wooble je me redresse un peu et/ou je ralenti et ça passe. Sinon, ça peut également le faire sur un freinage très appuyé, que je réalise fréquemment pour m’entrainer au freinage d’urgence, mais j’arrive à le contrôler malgré tout.
    1 point
  38. Vous n'avez pas bien lu le texte de "sa Majesté de la France"! C'est gratuit puisque l'obligation n'échoit qu'aux vendeurs professionnels de cycles neufs...puis en juillet 2021 aux revendeurs professionnels de cycles d'occasion. ...YOUPI !!! Par contre le but non avoué de not'bon gouvern"ment" n'est à l'évidence pas de retrouver vos vélos volés... La plupart du temps ils sont dépecés par lambeaux de pièces détachées et abandonnés à l'état de cadres squelettiques encore attachés au piquet d'une mise à mort injuste et pitoyable. Non! Le but est de coller une amende salée à "l'infâme contrevenant" qui aura laissé son épave sur le domaine public, NA!!! Pollueur payeur...même s'il n'est que la victime d'un vol à répétition... Alors...PAS TROP YOUPI !!! EDIT : Je plaisante, évidemment! Si l'on ne peut plus avoir l'esprit frondeur en France, autant s'expatrier en Scandinavie! Le coin de l'Europe où tout est si parfait que...
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  39. Je sens qu'en ces temps de morositude et de tristouillerie carabinée vous avez besoin d'un rayon de soleil californien... C'est Monowheelmelody qui vous l'offre : Mais vous pouvez l'appeler Melody, elle a su rester simple.
    1 point
  40. Ah oui désolé, elle est partie chez un collègue, merci à @Elgarion et aussi à @Liwel pour le coup. C'est pour la bonne cause, mon collègue et son fils vont pouvoir être de potentiels nouveaux wheelers
    1 point
  41. Balade en S18 de Feguti dans le "parque régional Cuenca Alta del Manzanares" près de Madrid : Vous n'êtes vraiment pas obligé de tout regarder puisque sa vidéo dure 1 plombe... Mais cet endroit semble être un véritable dédale de petits chemins et de rochers au milieu des collines. C'est vraiment très sympa!!! Et en plus, cerise sur le gato (ça veut dire chat en espagnol), il s'abstient de tout commentaire! ...Même s'il meumeume un peu! Et dernière cerise dans le clafoutis (comme dirait l'âne de Shrek) : Il a au moins 1 bâton de marche... ...Je ne suis plus seul au monde!!!
    1 point
  42. Cette roue est pratiquement parfaite! Mais je vois trois améliorations à apporter au plus vite: 1. la fin du confinement 2. la fin du confinement 3. la fin du confinement 😁😁😁
    1 point
  43. Les protos de la V1.3 qui ont été imprimés et soudés par JLCPCB sont fonctionnels Juste une erreur que j'ai faite sur le cablage. J'avance encore sur les softs (firmware & android). L'intégration dans la DT mini se passe bien. pas terminé encore. Je commence la doc aussi : https://github.com/Koxx3/minimo/blob/master/README.md
    1 point
  44. Petite balade dans une forêt de l'Oural au côté d'une dame intrépide que boue et rochers n'impressionnent pas : ...Moi, si! Cette muraille naturelle est prodigieuse! (Une traduction des sous-titres est possible)
    1 point
  45. Je te remercie papCoursac, je l'ai enfin reçue et c'est une bombe. Je suis très content de cet achat et ce pneu route fait des merveilles, on ne l'entend pas :) il absorbe littéralement les aspérités, je crois que c'est exactement le même que la EX. Je le gonfle à 2bar, il se gonfle à maximum 2,3bar donc pneu à faible pression (il est très solide et épais, même dégonflé il a l'air gonflé), je gonfle le 16pouces de ma Tesla à 2,9bar... D'ailleurs après avoir vu quelques videos sur la EX, cette dernière n'était pas faite pour moi surtout en ville pour une tonne de raisons, entre autre cette hauteur de repose-pieds inaccessibles de façon rapide et intuitive aux feux rouge... puis cette suspension qui ne me convint toujours pas... La Sherman je la trouve douce, je laisse le réglage en Moyen, alors qu'il est en Strong sur ma Tesla. Les deux sont totalement complémentaires d'ailleurs, un régal, j'aime les deux^^. Douce est puissante à la fois, la Sherman avale les pavés et les petits trottoirs. Pour ce qui est de la selle, je ne vous conseille pas celle que j'ai achetée, elle très belle, laisse l'accès au trolley et à l'écran LCD, bien finie et tout mais quand vous vous asseyez vous mettez le poids sur l'arrière, il faut donc contrebalancer en appuyant sur le pare-buffle avant et l'avant des cale-pieds. C'est trop tricky et instable. J'ai qu'il y avait un Speed Seat qui fait toute la longueur et qui se clipse sur les pare-buffles, il y a possibilité de s'assoir au milieu et où on veut même si ca condamne momentanément le trolley et l'écran. Je pense qu'elle doit en valoir la peine, si quelqu'un l'a n'hésitez pas à m'en parler. J'ai décidé de ne pas utiliser mon siège actuel du coup. Je suis très content des grandes mousses dures speed pads, il faut juste bien étudier leur emplacement pour ne pas se faire mal et optimiser leur utilisation. J'ai laissé 5cm de papier non enlevé à droite gauche et haut de chaque pad, le reste centre et bas enlevé pour dévoiler la zone adhésive... histoire de me laisser une marge de replacement. Le garde-boue acheté séparément aussi est parfait. Si vous avez des questions n'hésitez pas, en tout cas je suis aux anges avec cette Sherman surtout avec ce pneu route... Voici quelques photos, à bientôt !^^
    1 point
  46. salut ! désolé, pas trop eu le temps de poster ici ces derniers temps alors, les bonnes nouvelles ... j'ai reçu les cartes vierges et j'en ai assemblé une. résultat : 3/4 erreurs sur les cartes. maintenant, ca tourne sur une mini4 ! le frein elec progressif marche super bien je trouve. J'ai jamais freiné aussi bien sur une mini 4 🤣 je fais différents réglages soft (asservissement) et autre. j'ai aussi corrigé les erreurs de la carte elec.... je viens de repasser commande des nouvelles cartes ! Pour réduire le nombre de fils et l'encombrement, j'ai mis des connecteurs JST sur tout ce qui est optionnel. Comme ca, on plug ce que l'on veut et on a moins de cables. C'est aussi ma première commande de carte électronique assemblée en chine (avec les composants)... on verra ce que ca donne
    1 point
  47. Griffith Park au sud de la Californie, une bande de copains de tous âges et une balade vraiment sympa à faire au milieu d'un superbe terrain de jeu : Admirez surtout le jeune warrior qui n'a peur de rien : La relève de Marty Backe est déjà assurée.
    1 point
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