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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/13/20 dans toutes les zones
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Salut, je viens de tester pour la toute première fois une trottinette électrique, une Kaabo Mantis 8 fraîchement achetée pour aller au boulot tous les matins. C'était ça ou un scooter électrique. Mais un scooter électrique capable de franchir les côtes à Nice, c'est minimum 2000 euros + 300 euros d'assurance, soit le double du prix. Et puis un scooter ne permet pas de prendre les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons: c'est lourd et difficile et manier. Je viens de faire 2 petits parcours sur Nice, un hier soir à la nuit tombante et un ce matin en plein soleil, et je voulais faire quelques retours à la communauté, au cas où ça intéresse quelqu'un. Tout d'abord: c'est beaucoup plus maniable qu'un scooter, un vrai plaisir à conduire. Par contre c'est beaucoup plus fatiguant. Après 15km, ça tire sévère sur le tendon de la jambe gauche (celle qui sert d'appui contre le bitogno en metal au bout du deck). Ensuite l'autonomie m'a fait un peu peur. Je savais que les 40Km était théorique, mais quand même... Hier soir j'ai fait Caucade -> Port Lympia , soit un peu moins de 8Km avec un dénivelé de 78 mètres. Je me fais plaisir: dual motor dès que je double où dès qu'il y a une montée, Gear 3, quelques pointes à 40 km/h (quand il n'y a personne, je fais très attention), 25-30km/h sur la prom. Panique quand j'arrive à Port Limpia: il ne me reste plus que 3 barres de batterie 😅 je suis rentré en mode coolax, et en arrivant à la maison: il me reste toujours 2 barres de batterie 🤫 j'ai l'impression que les premières barres de batterie tombent beaucoup plus vite que les les premières. Quelques photos de la randonnée d'hier soir: Ce matin j'ai refais une balade, plus proche de ce à quoi ressemble mon chemin pour aller au boulot: de Caucade jusqu'au restaurant "Bella vista" (très sympa comme balade en trott à Nice : monter sur la colline de Saint Pancrasse en partant de le Chapelle Saint-Philippe-Néri ). Ce coup ci je me met en Gear 2 pour économiser la batterie. Franchement: ça va aussi. Les accélérations sont plus douces, et tant mieux. En dual motor, les accélérations restent quand même bien péchues. J'ai fait une pointe à 40km/h en doublant. Donc le mode Gear 2 est très bien, et ça m'a vraiment permis d'économiser de la batterie: de chez moi à la chapelle Saint Philippe Néri: j'ai à peine consommé une barre d'énergie. Après la côte jusqu'au restaurant Bella Vista est franchement violente: À Nice ils appellent ça des collines, mais la vérité c'est que c'est les Alpes qui se jettent dans la Méditerranée. Je la fais entièrement en dual motor pour être à l'aise, je monte à plus de 30Km/h sans trop de problème. Arrivée au restaurant Bella Vista: plus que 2 barres de batterie, qui remonte à 3 après quelques minutes de pause pour admirer la vue: Je décide donc de ne pas tenter le diable et de rentrer chez moi. Au final, j'arrive avec 2 barres de batteries à la maison, après une rando de plus de 15km avec des côtes bien violentes. Je suis plutôt content, je pense pouvoir aller jusqu'à mon boulot le matin sans problème niveau batterie. Les parcours:4 points
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: Juste pour sourire, le truc le plus simple a été proposé par @fremalea : Perso, j'aime bien les supports type " @sbouju " avec des roulettes pour pousser la roue sous une table ou autre :3 points
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Je viens de m'apercevoir que nous sommes dans le forum Les Gyroroues / Monocycles Electriques ou lieu du forum Les Trottinettes et eScooters Je suis étonné que personne ne râle Edit: ou sur le forum Sorties et Randos2 points
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En m'inspirant du post d'un wheeler sur FB, j'ai réalisé un stand en tuyau de plomberie PVC (au moins ça ne craint pas l'humidité :)). Ca coute moins de 5 euros, ça prend 10-20 minutes à faire, et c'est vraiment solide (j'ai essayé avec mes 65 kg sans souci). Il faut 6 raccords à 87 degrés, deux manchons et moins de 1 m de tube 40 mm. Mais sinon l'idée du stand à roulette ci-dessus me plait bien aussi. J'essaierai peut-être un jour.2 points
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salut! après 5 wheel caca🤪 depuis 2014 , toujours en Monster 2400 depuis 3 ans. 12200km de V2, 4200km de V3 tout roule. Passez de bonne fêtes!2 points
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Bon il me faut des clignotants, j'aime bien les votre donc je vais essayer de copier 😜2 points
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Merci @Oxion pour le retour De mon coté, je le recommande également. Apres s etre mis d accord sur un éventuel prix d achat, il m a envoyé sa batterie en toute confiance pour que j essaie de réparer ma roue. Ma batterie ko étant accompagnée d un problème de carte mere, j ai préféré arrêter les frais à essayer de réparer ma v10 et ai fait don de ma roue a Gerard, pour que ça puisse l aider a reparer 1 roue, vendre quelques pièces détachées en plus, et pour le remercier aussi de sa gentillesse et confiance2 points
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Yes ca clignote😁 Installation dans le compartiment dessus le controleur avec cache fourche provisoire 20201213_180315.mp41 point
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La speedway mini 4 pro 16Ah de ma femme s’éteint tout seule à 40%. J’avais cru à un problème mais ayant cherché un peut il semblerais qu’il faut juste considérer 40% comme la fin de batterie, ce serai le cas chez beaucoup (tous?). Il faudrais que je trouve comment afficher le voltage (ou mesurer sur le port) pour vérifier que soit bien juste l’estimation de % le plus malhonnête du marché. Ce n’est peut être pas le cas pour les SW4 non mini1 point
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J'en pense que la vidéo est à charge, le mec est nul à chier, il à cumuler les défauts de plusieurs trottinettes pour faire une vidéo pour dénigrer la marque, c'est mon point de vue Edit: ça ne l'empêche pas de rouler avec la trottinette, donc …….1 point
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Bon je reviens pour donner quelques nouvelles. tout d'abord, je répète que glisseurbaine.com ont un S.A.V de qualité, ils m'ont envoyé le nouveau frein qui fonctionne parfaitement. Pour l'installation du frein lui-même: j'ai suivi une vidéo d'installation des X-Tech sur un vélo: mais finalement, j'ai développé ma "propre méthode". 1. Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo de Kaabo Philippine, je sers à fond le frein sur son support, en vérifiant bien que le disque ne touche pas (je fais tourner la roue, je vérifie qu'on entend pas de bruit de frottements. 2. Ensuite, je sers la vis de réglage petit à petit, en vérifiant régulièrement que le disque ne touche pas (j'accélère j'écoute, Je répète jusqu'à ce qu'on entende le disque qui frotte.) 3. dès que le disque frotte, je desserre très légèrement jusqu'à ce que le disque ne frotte plus. Voilà, avec ça j'ai un super freinage. J'ai aussi vérifier dans les paramètres du hub pour que "l'ABS" soit enclenché (ça recharge la batterie quand on freine en plus).1 point
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les TPR sont aussi cher que le vélo . les étriers classique à câble à 28€ la paire le me semble suffisant; tres progressif et endurant . les Xtech hybride avaient 6500 km et étaient devenus impossible à régler ( piston bloqué et fuite huile) mais pour le prix (26€) ils ont fait leur job. leur avantage : un serrage symétrique des deux plaquettes....1 point
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Finalement, j'en ai eu marre de ne pas avoir de réponses ou de batailler pour finalement ne pas avoir de réponses précises à mes questions avec Chicway.shop. Le temps qu'ils répondent, ils n'avaient plus non plus la roue que je voulais en stock en Europe, et si Chen sur Ali (ils sont bien mieux sur Ali que sur Chicway.shop) ne m'avait pas dit qu'ils n'avaient de stocks qu'en Chine, j'aurais pu me retrouver avec le même problème que @alukar2003. Ils communiquent vraiment très très mal à mon avis. Mais les prix sont canons ! J'ai finalement commandé dans un magasin polonais. C'est un peu entre la Chine et la France : plus sûr que la Chine, mais moins cher que la France. Au moins, je n'aurai pas de certificats CE bidon comme on en voit sur Ali. Ce qui est difficile avec les revendeurs chinois, je trouve, c'est d'avoir des réponses claires. Demandez par exemple si leur roue KingSong sera possible à débloquer en France. Ils vous répondent "oui, sûr de sûr, aucun risque !". Donc comme il n'y a aucun risque de leur point de vue, vous leur demandez clairement si en cas de problème, ils acceptent un retour en prenant les frais à leur charge. C'est pas compliqué comme question : oui ou non 😉 Et bien non : la danse du ventre commence : "ne vous inquiétez pas, on a l'habitude" ou "ça n'est jamais arrivé avant, ne vous inquiétez pas". Cette incapacité à prendre un engagement est vraiment pénible. Si effectivement il n'y a aucun risque, qu'est-ce que ça leur coûte ? Et puis il y a les certificats CE (qu'on doit vérifier soi même si on ne passe pas par un revendeur européen) : là on rigole 😉 Remarquez que je ne cherche pas à décourager qui que ce soit d'acheter en Chine et à tout prendre, je suis certain que Chicway/Green sont parmi les bons. C'est juste que si on tient un peu à une sécurité juridique, c'est vraiment galère. Et comme je suis un peu rigide sur certains trucs, ce n'est juste pas pour moi. La Pologne me semble un entre-deux intéressant, avec https://eunicycles.eu/en/ ou https://myewheel.com/ par exemple (il doit y en avoir d'autres). EDIT : myewheel est bulgare, pas polonais. Comme j'ai connu la boutique en regardant WrongWay, je me suis enduit d'erreur.1 point
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Oui , c'est ça pour inverser la rotation il faut inverser 2 fils 👍.1 point
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Un rappel : au-delà de la morphologie, qui peut parfois induire un certain inconfort avec tel ou tel modèle, on a toujours la possibilité de porter des protections bien ciblées, tels des protège-malléoles/protège-tibias.... (voire modifier sa technique de pilotage, par exemple, piloter sans serrer sa gyroroue) Il serait quand même dommage de se priver de certains modèles de gyroroue 😉1 point
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pas bon choix ces X-Techs, ces freins ne supportent pas l'humidité car les maitres cylindres ne sont pas étanches . Mieux vaut prendre du TRP, à la construction beaucoup plus sérieuse1 point
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Salut tout le monde, juste pour préciser qu'après envoi de ma batterie à @jerome80, il n'a pas réussi à réparer sa roue (qui a sans doute aussi un souci de carte mère). Il m'a donc renvoyé le tout gratuitement, ma batterie mais aussi sa roue avec. Je tenais donc à ce que tout le monde sache que c'est un chic type. Si jamais un jour vous devez faire affaire avec lui, foncez les yeux fermés !1 point
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Doucement, doucement et tranquillement, les règles d'or quand tu commandes en Chine. Erwanrcx et OsmOze on fait du bon boulot en négociants des prix, des contacts et en faisant remonter les informations, après ils ne sont pas affilié et ne sont pas responsables de ce qu'il peut se passer lors d'une commande. Les vendeurs ont probablement beaucoup de boulot en ce moment pour envoyer les commandes de partout, il faut savoir patienter et etre indulgent. Si la patience n'est pas de mise, il y a plein de boutique en France qui pourront vous renseigner et vous vendre des roues. Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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c'est bien aussi sur l'oreille ... ok, ok, je sors. je suis déjà loin .....1 point
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Celle avec laquelle je roule. C'te question ...1 point
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La bonne blague, comme si la police allais te le récupérer. Ils ont beaucoup de pain sur la planche avant d’en arriver à ce genre de priorités. Tout ça ressemble plus au « middle management » inventant des trucs pour justifier leur salaire. (excusez l’instant cynique)1 point
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Bonjour à tous ! À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane... Alors d’abord mes motivations : j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine. Voilà donc mon avis en plusieurs points : - Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension ! - Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien. - Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h. - Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable. - Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher ! Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).1 point