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  1. Le Dérangeant

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  2. Minch

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/15/20 dans toutes les zones

  1. Je vote pour la sécurité du wheeler vs la santé de la batterie 😉
    5 points
  2. j'aime pas les trottinettes.. et celle-ci est encore plus moche que les autres,meme si je sais que c'est une machine de guerre je mets un gros smile pour montrer que c'est pas grave 😁
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  3. Non le lendemain c'est bon , tout dépend aussi de la température !!
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  4. J'ai refait mes caches clignotants en deux couleurs ❤️
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  5. Merci t'es un chef 😘 Je viens de recevoir mon klasson j'ai pris un petit 65 mm, impec👍
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  6. Bonjour, certains font souvent le même trajet dans la journée (pour aller au travail par exemple) et peuvent donc sans peine prévoir combien de batterie ils consomment entre deux charges en utilisation quotidienne et habituelle. Dans ce cas, il peut être utile de calculer à combien charger pour optimiser la durée de vie de sa batterie. Sur la charge, j'ai lu ça https://eunicycles.eu/en/news/wszystko-o-bateriach-li-ion-w-monocyklach-elektrycznych @EUniCycles.eu vend des limiteurs de charge et il y a peut-être d'autres sources pour quantifier autrement les avantages de charges en deçà de 100%. En tout état de cause, sur le principe, il semble qu'il y ait deux facteurs altérant le durée de vie : le % atteint à la recharge, et celui atteint à la décharge (il ne faudrait pas trop charger, ni trop décharger). Il y aurait donc deux critères à prendre en compte simultanément et la question que je me posais est : "si j'ai besoin de X% de batterie dans la journée, vaut-il mieux charger à Y% ou à Z%" ? Je suis donc parti des chiffres de @EUniCycles.eu parce que c'étaient les seuls que je trouvais, afin de tenter de répondre à cette question. En reprenant les tableaux sur la page, on peut dresser les courbes suivantes (avec des interpolations polynomiales monotones de degré minimal expliquant correctement les données) : En prolongeant les courbes et en les mettant sur le même graphique, ça donne ça : Avec ça, en "tirant des traits horizontaux" et en mesurant l'espace entre les deux courbes, on pourrait conclure des choses comme : "en chargeant à 85% et en laissant décharger jusque 30%, on peut s'attendre à une durée de vie de la batterie de 1200 cycles (avant réduction de 20% de la capacité)". Un calcul approximatif de ces espaces donnerait le tableau suivant (en première colonne, l'espace horizontal entre les deux courbes et en deuxième colonne, la durée de vie correspondante pour la batterie) : % required Target #cycles Charge % Discharge % 85% 600 94% 9% 74% 800 90% 16% 64% 1000 87% 23% 55% 1200 85% 30% 47% 1400 83% 36% 39% 1600 81% 42% 32% 1800 79% 47% 28% 2000 78% 50% 25% 2200 77% 52% 20% 2400 75% 55% 18% 2600 74% 56% 15% 2800 73% 58% 13% 3000 72% 59% 10% 3200 71% 61% 7% 3400 69% 62% 5% 3600 68% 63% 3% 3800 67% 64% 2% 4000 67% 65% Donc si par exemple je sais que mon trajet consomme 20% de ma batterie, j'aurais intérêt à charger à 75% et donc arriver à mon travail avec 55% (et je peux m'attendre à une durée de vie de ma batterie de 2400 cycles). Si en revanche j'ai besoin de 55% de ma batterie, j'aurais alors intérêt à charger à 85% et à laisser décharger jusque 30% (et je peux m'attendre à une durée de vie de ma batterie de 2400 cycles). Ca ne prends pas en compte d'autres éléments comme les limitations de vitesse avec la batterie décroissante etc. Et encore une fois, je ne sais pas si les chiffres de @EUniCycles.eu sont fiables. Et je sais aussi que c'est théorique (ça ne prétend pas être autre chose que ça, donc pas taper 😉). C'est surtout sur la méthodologie que je m'interroge : est-ce qu'une fois les interpolations faites, c'est bien en "tirant ces traits horizontaux" qu'on peut déduire quelque chose ? Le truc, c'est de trouver un équilibre entre charge et profondeur de décharge attendue, et donc de charger différemment selon la décharge anticipée. parce qu'il y a deux critères interdépendants à optimiser, et pas un seul. PS : c'est volontairement que je laisse des pourcentages et pas des volts, et ces pourcentages s'entendent comme linéaires entre les voltages max et min spécifiés pour les batteries considérées.
    2 points
  7. Personnellement, je garde un excellent souvenir de ma modeste ACM 820 en 67v, à la conduite si facile, et au confort que procurait ces pads d'origines (dont les constructeurs devraient s'inspirer un peu plus à mon gout). Je l'ai délaissée par manque de pièces détachées (une grosse, que dis-je, une ENORME lacune du constructeur Gotway).
    2 points
  8. Justement nous sommes en périodes festives et en ces temps un peu difficiles laissons à chacuns le choix de mettre ou pas quelques lumières et fantaisie au milieu de toute cette grisaille Et si tu n'oserais pas te balader avec tel sapin de Noël , ne t'inquiete pas , moi j'ose pour deux Après avoir travaillé longtemps , très longtemps , trop longtemps dans un milieu très guindé et rigide j'opte maintenant pour le lâcher prise en ce qui concerne mes activités ludiques Et si en passant avec ma roue d'excentrique farfelue j'arrive lors d'une balade à faire sourire ou à mettre une petite étoile dans les yeux ne serait ce qu'à une seule personne ou d'un seul enfant ,j'aurais gagné ma journée 🤩 Ma signature n'est pas là pour rien !
    2 points
  9. Ben désolé, je n'ai pas passé les 36km/h même sur le plat vent dans le dos (début de trajet) https://euc.world/tour/593363098202161 Les numéros gagnants de l'euromillions je me les garde si je les vois passer, sans rancune hein 🤑
    2 points
  10. Aujourd'hui avec la première roue (lien) , fabrication d'une tarte aux fruits du verger et quelques biscuits avec les enfants 😋 Et avec la deuxième roue 26 km pour aller chercher ces fameux fruits , je vous l'accorde , il y avait plus près , chut ! Comment choisir entre plaisir et gourmandise 16020511431516c875482db77b7b5d833109822700_thumbnail_600x.webp
    2 points
  11. J'ai démonté la roue au boulot, pas de soucis avec le câble moteur rien a bougé, j'ai débranché et rebranché le connecteur des capteurs Hall, Rien d'anormal, j'ai essayé d'allumer la roue avec les capteurs hall débranchés et j'obtenais effectivement la même erreur, j'ai reconnecté le connecteur et collé à la colle chaude pour pas que ça bouge (j'avais que ça au boulot, je l'avais scotché avec du scotch d'électricien quand j'avais réparé le câble moteur) J'ai fait le trajet du retour (12kms) sans souci, un peu plus lent que d'habitude c'était pas rassurant de se dire que ça pouvait couper 😅, j'ai pris des pavés sur 1 km pour tester et pas de soucis je pense (et j'espère) que c'était juste une mauvaise détection du moteur a l'allumage de la roue
    2 points
  12. Moi aussi je trouvais Martine un peu enrouée depuis notre dernier passage dans les bois (en tout bien tout honneur) ! Du coup j’ai opté pour la technique du chiffon ! J’ai profité de sa sièste pour la prendre (peut-être pas le bon verbe 🧐) par surprise et il en est ressorti ce qu’il y sur la photo 😬
    2 points
  13. Malheureusement, pour beaucoup "rapide" = plus rapide que le chargeur d'origine (= pas bien), alors que si l'on regarde les specs des cellules, "rapide" c'est presque systématiquement plus que permettrais le port de charge, pour les grandes batteries c'est allègrement au de la de 10A. Meme les 840Wh de la 16S peuvent prendre 7A en restant dans la zone "normale". "If anything" une conduite agressive pourrais être plus violent pour la batterie que beaucoup de chargeurs dits "rapides". Le seul problème des chargeurs tiers c'est que certains ne feraient pas correctement la phase finale, j'imagine aussi que selon la presence ou non de diode anti retour le voltage max pourrais varier (speculation).
    2 points
  14. C'est déjà un peu ancien , un nuage de drones gérés avec précision. Étonnant.
    2 points
  15. Près formage et collage des gaines et fils électriques au sika translucide ainsi que les capots !! Demain une petite couche pour la finition et le contrôleur reprend sa place 👍
    2 points
  16. (4.2V est la tension max par cellule par contre, selon les constructeurs 0% c'est 3.0 a 3.3V. (mort de cellule vers 2.5V, stockage ideal serai vers 3.7V) Pour le cycle: c'est bien les % additionnés, charger de 40% a 100% c'est 60% de cycle. A priori les estimations constructeurs incluent l'usure supérieure entre 80 et 100%, d'ou le nombre de cycles supérieur si l'on évite cette zone. Malheureusement pour nous cela est surtout interessant pour les cellules seules, qui n'ont pas besoin d'être équilibrées avec les voisines de série. edit: désolé de ne pas mettre de source de source a chaque fois que j'affirme quelques chose, ca met du temps et peut être cherché en cas de doute ou désaccord.
    2 points
  17. Oui au final je pense que c'est une bonne solution pour garder le truc simple et en même temps optimiser sa batterie. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas de charger à fond qui est mauvais (c'est même important de le faire de temps en temps pour l'équilibrage). Mais ce qu'il faut éviter c'est de la laisser longtemps chargée à bloc. SI on se débrouille pour charger peu de temps avant de partir c'est nickel !
    2 points
  18. ils te diront qu'ils te déconseille de rouler sous la pluie dans tous les cas car elle n'est pas faite pour ça, et que de plus, le fait d'ouvrir le moteur te fera perdre ta garantie edit: merde j'ai répondu sans voir les dernier posts
    2 points
  19. Partant de ce principe, ne pas charger à 100%, on a pas fini de se prendre le choux en voiture électrique ! perso je charge à toc dès que possible même quand il reste 60% et mes batteries sont toujours en pleine forme. Bref faut pas se prendre la tête avec le nombre de cycle, ça reste la grande inconnue.
    2 points
  20. J'ai mis un pouet pouet dans ce genre, ça les rigoler
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  21. 2 points
  22. Bonne initiative, mais tu ne prends pas en compte les températures, ni la sécurité. Dans le sens ou plus la batterie sera chargée et plus tu seras en sécurité. Après tout depend de comment tu roules aussi et de ta roue. Ça depend aussi des batteries de leur vrai capacité de bases de l'état des cellules. A mon avis tu te prends la tête pour pas grand chose. Charge, roule et fait toi plaisir. Si tu veux limiter la charge et la décharge pour augmenter la durée de vie des batteries tu peux, mais je ne suis pas sur que ça soit significatif, ça depend de beaucoup de paramètres de bases qu'on ne connait pas forcément et qui serait a prendre en compte. Comme tu dis les calculs proposés sont des estimations. Il faudrait le faire sur un nombre de roue significatif pour avoir une moyenne de la durée de vie en prenant en compte l'état de bases des cellules, les températures d'utilisations et probablement d'autres paramètres. Envoyé depuis mon Atari 2600
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  23. Alimentation + rouge comodo sur le L Alimentatio - noir comodo sur wago - +centrale clignotante sur +wago - centrale clignotante sur wago - et c'est tout bon😉
    2 points
  24. le relais clignotant sert à faire clignoter tout simplement, tu peux régler la vitesse avec le potentiomètre Fab a voulu dire convertisseur au lieu de relais par contre c'est pas en rajoutant un convertisseur que le commodo acceptera une plus forte intensité
    2 points
  25. Allez un petit report. Aujourd'hui j'avais envie de rouler... Je lui ai mis une centaine de km. Quel kif !!! Plus j'apprends à la connaitre, plus je la sens dans mon corps. Cette roue a un truc que je n'ai jamais ressenti sur une autre roue, un genre d'équilibre exceptionnel, qui pousse à la solliciter. Je me rends compte que mon pilotage a évolué. Elle ne se conduit clairement pas comme les autres wheels que j'ai pu avoir. Notamment dans les courbes à bonne vitesse, on a l'impression d'être sur une moto ( je précise que j'ai très très peu d'expérience avec les motos/scoot/ceGenreDeTrucs, donc mon ressenti est peut-être déconnant, mais c'est la sensation que ça me procure... ). Mon corps est beaucoup plus engagé pour la manœuvrer. C'est un peu ce que j'avais ressenti en passant d'une Rockwheel GT16 à une KS 18L, mais en plus énervé. Clairement, le haut du corps, les épaules sont au centre du pilotage. De petites courbatures en rentrant ( je me suis amusé !! ) comme après une ( petite ) journée de snow, ce qui n'est pas pour me déplaire 🤗 Par contre quel confort! Je n'ai pas du tout eu mal aux pied, alors que je suis quelqu'un d'assez sensible à ce phénomène de "mal à la plante des pieds" sur lesquels il semble qu'on soit pas trop égaux. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais d'habitude j'ai besoin d'une pause tous les 15/20km sinon j'ai mal. Là pas DU TOUT !!! Je confirme mon ressenti sur le pneu route: il est très chouette, très agréable, avec un profil très proche d'un h666 pour ceux qui connaissent. Mais en conditions humides, il montre ses limites (encore un dérapage contrôlé un peu déroutant ! A chaque fois je me dis ouf c'est pas passé loin et en fait à chaque fois ça passe 😅). Ceci dit le h666 serait peut-être pareil avec cette roue, il m'est difficile de dire si c'est ce pneu qui est glissant (je veux dire s'il le serait aussi sur une msx) ou si c'est l'engagement qu'on peut mettre dans la Sherman pour la piloter qui demande un pneu avec plus d'adhérence. De même à haute vitesse, je le sens pas, ma zone de confort avec ce pneu est autour de 50/55 km/h, au delà je le sens pas et j'ai pas envie de pousser. Je pense que ce serait différent avec le knobby (que j'ai pu avoir sur la msx et qui me faisait me dire "quoi on est déjà au max de la roue ?! j'ai pas peur de décrocher DU TOUT !! ".
    2 points
  26. Pas de souci de mon côté , du moment que j'apporte un peu de grain à moudre afin de débattre ou pas sur les différences de chacun
    1 point
  27. Pour te répondre , franchement je ne sais pas j'ai assez rarement le nez collé sur mon écran de statistiques et de performances en utilisant pourtant cette belle application qui est EUC World ,mais donc grâce à elle cela va être possible Moyenne 30.8 km vitesse max 54 km/h à savoir que sur ce trajet les pointes de vitesses se font exclusivement sur les routes agricoles privées avec un tracteur de temps à autre , et avec une pause de 10 minutes en chemin afin de me débattre à retirer un moucheron coincé dans l'œil Ne pas oublier ses lunettes de protection
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  28. Salut à tous. Perso j'ai que la MSX et la E+, j'aime bien les deux mais je doit dire que je me suis bien amusé avec la E+ ce midi, elle est marrante à piloter. J'ai pas encore osé rouler avec sur les routes défoncées par chez moi, ma MSX fait bien le job à sa place. Joli Thunder @Exo.
    1 point
  29. Haha.. 😁 la qualité de vie de ceux qui ont cette chance de vivre à la campagne vous faites des envieux ! 😁 Bonne tarte et bon biscuit alors ! 😋 Sans oublié cette fameuse ballade de 26 km ! Combien de temps et à combien à l'heure ! 🙄 avec ta Sherman Exo !?
    1 point
  30. Pour le réveillon tous en tenue NBC https://www.slideserve.com/bena/n-ucl-aire Voir slide 8 pour la boisson. Et je vous ai trouvé un petit guide de cuisine mixée http://www.chu-nimes.fr/docs/professionnels/livret_recettes_mixees.pdf Mangez rapide, mangez liquide.
    1 point
  31. Petite modification sur le garde boue avec une coupe plus courte , afin de ne plus me retrouver avec les feuilles 🍃 coincées dans celui ci, maintenant c'est parfait tout en gardant une protection optimale des projections d'eau ,et petite modif sur la poignée de relevage de la béquille, top bloc ,bien pratique et très stable (dans les deux sens avant arrière )
    1 point
  32. Non , c'est un relais ! Si ta commande ( Commodo ) n'accepte pas beaucoup d'intensité , tu actionne un relais qui , lui permet de supporter plus d'intensité .
    1 point
  33. Perso, c'est ce à quoi j'ai dû me résoudre pour le problème particulier de la famille Lenovo: j'achète au prix le plus bas possible de tels petits raccords contenant ces prises Lenovo moulées (mâles et/ou femelles), et je les coupe puis les équipe d'un prise GXnn-n correspondant à mes besoins, par exemple une GX16-3 "mâle" (si si...) sur le brin contenant la Lenovo "mâle" pour pouvoir charger ma S18 avec un chargeur de GT16 standard. https://fr.aliexpress.com/item/32949730662.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21896c37eHrOjY
    1 point
  34. Ca me parraît clair @misc : Une fois sous les 2.5V, la batterie ne charge plus, mais ne décharge plus non plus. Le reste explique comment "ressussiter" une unité morte en la "boostant" mais ça se fait à la main, unité par unité. Donc en ce qui concerne nos roues, je pense raisonnable de considérer qu'une cellule sous les 2.5V est perdue corps et biens. Edit : incidemment, pour un pack de 84V avec 20 cellules de 4.2V, tant qu'on ne descend pas sous les 19*4,2+2,5=82,3V, on ne risque pas (théoriquement) d'avoir une cellule morte. Si on compte le 0% à 3,3V, aucune chance d'avoir une cellule morte au dessus de 91% et avec 3,3V pour le 0%, c'est 93% de batterie. Ca ne sert à rien en pratique, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
    1 point
  35. C'est une bonne question, je ne sait pas. Quelques indications que je n'ai pas le temps de lire lien 1 - lien 2 - lien 3 S'il y a réponse a ta question je suis intéressé. On dirais que la cellule se coupe (?) pour ne pas descendre encore plus.
    1 point
  36. @misc le câble ça fait plus de 1000km que je l'ai réparé, j'ai juste renforcé a la gaine thermo, pas de soudure défaite, il s'était abîmé quand j'avais retiré la coque interne, c'est juste pas rassurant, j'étais peut être a l'infime seuil des capteurs Hall du moteur où on est entre les magnets... Bizarre, j'espère que mon prochain sujet ne sera pas "faceplan en 16s" 😅
    1 point
  37. On peut aussi essayer d'exiger des constructeurs qu'ils mettent de façon systématique des BMS plus évolués et indiquant l'état de chacune des cellules... A condition que les roues ne soient pas plus chères, bien sûr !
    1 point
  38. Idem pour moi, j'applique systématiquement la charge à 100% si je suis sur de rouler dans l'heure, rouler dans le bas de la tension ça fatigue encore plus la batterie avec moins d'autonomie, de toute façon je fais que des petites charges, s'il me reste 60% et que je recharge à 100% ça ne fait que 40% de recharge ……., 9009km et batterie toujours au top !
    1 point
  39. c'est ce que je fais je suis en train de dévorer ton topic 🤙 merci à toi pour ce travail de recherche d'info
    1 point
  40. pour moi oui....reste la partie rigolotte....faire tout rentrer dans ton cache fourche....😄
    1 point
  41. Je mettrais également le - de la centrale clignotante sur le wago - Voir également un relais pour l'éclairage principal , Commodo 1A comme l'a souligné @Surimi alors que là , il va prendre 1,6A .
    1 point
  42. Bonjour Perso , j'ai acheté la v5f juste avant le premier confinement ,pour du gyro taf , je pensais faire metro + gyro puis le covid m'en a dissuadé .Mon trajet maison boulot fait 5km de ville , Autant avec la 16S que j'ai rajouté je me régale plus en conduite , autant quand j'arrive au bureau le poids dans les escaliers me fais regretter la inmotion , pour mon utilité la 14 pouces a ces avantages . Autre point , avec la 16 S j'ai tendance peut être a un peu trop carburer , plus que de raison en tout cas ,la roue est un virus ,aussi J'aimerais passer sur plus musclé encore , mais je vais attendre de ne plus me laisser griser par la 16S , ( rouler dans la nuit ca aide ) et accumuler de l'experience ne me fait pas de mal .
    1 point
  43. @minch HS- Cet échange m’a donné envie de la ressortir cet après-midi midi, tu la gonfles à 3,5 bars ?
    1 point
  44. Mince, en effet, il faut comprendre ce qui s'est passé... Perso, j'ai du mal avec des pneus mal gonflés, c'est peut-être ça (ou un moment de fatigue aussi, quand je le suis, j'évite de prendre ma gyroroue) Bon ride safe 👍
    1 point
  45. Perso, je n’utilise plus ma 14S... je ne suis plus trop serein avec... il va falloir que je me décide à la vendre... J’adore ma 18XL au quotidien, j’apprécie moi aussi sa finesse et sa fiabilité... J’hésite encore pour la Sherman... le démontage complexe ne me rassure pas...
    1 point
  46. Ce qui est assez paradoxal avec le confinement, c’est que le jour où l’on pourra sortir… On sera tous bons à être enfermés. 😳
    1 point
  47. Humour Corse âme sensible s'abstenir VID-20201205-WA0000.mp4
    1 point
  48. Saint Augustine en Floride : La ville est sensée être la plus ancienne des États-Unis.
    1 point
  49. Salut, c'est du vernis de tropicalisation, une fois la tropicalisation faite, tu peut plonger ton moteur dans l'eau il ne craint plus rien, je prépare un tuto sur l'étanchéification de la bête, mais vue que je m'en sert tous les jours pour le travail, je ne peut pas le faire tout de suite ;)
    1 point
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