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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/30/20 dans toutes les zones
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Le micrologiciel de Sherman est mis à jour via le connecteur du module Bluetooth. Cela signifie qu'au moins théoriquement, il serait possible de mettre à jour le micrologiciel via Bluetooth. Cependant, je pense que Veteran ne voudra pas mettre les mises à jour à la disposition de tous les utilisateurs. Il y a quelque temps, Linnea de Veteran nous a demandé, à Ilya de DarknessBot et moi de supprimer les informations sur la version du micrologiciel. Bien sûr, nous n'étions pas d'accord.4 points
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J'ai une KS16X depuis quelques jours et entre la météo et les "fêtes", j'ai eu peu de temps pour tester. Ce que je peux en dire, c'est que j'avais hésité entre la KS16X, la V11 et la RS. Après mûre réflexion, j'ai écarté la RS pour un tas de petites raisons et son trolley (important pour moi compte tenu de mon mode de vie et d'utilisation). Elle est plus puissante mais de toutes façons, je n'aurais pas pu en profiter sans pads (pas la place chez moi pour ranger une roue élargie avec des pads). La suspension de la V11 était tentante mais je n'aime pas l'effet tapis volant de toutes façons (et si je dois ralentir à cause de la nature du sol, qu'à cela ne tienne, je ralentis). Surtout, comme je partais pour acheter par correspondance en assurant moi même la maintenance, la complexité de la V11 m'a retenu, en plus d'autres détails moins importants. La KS16X, je la vois comme la meilleure en rien (pas de suspension, moteur 84V et pas 100V, 1500Wh et pas 2000...) mais "deuxième" en tout (et en tous cas "dernière" en rien. Ça en fait une roue simple et très polyvalente, conforme à l'idée que je me fais d'une gyroroue. J'ai donc pris ça mais non sans me poser des tas de questions avant dont je récapitule mes conclusions. Est-ce qu'il y a des coupures ? Pas plus que sur une autre roue qu'on utiliserait hors de ses limites, et surtout pas avec les derniers firmwares. Est-ce qu'elle prend l'eau ? Des efforts ont été faits après les premiers lots. Mais on peu améliorer encore les choses assez simplement soi-même. Est-ce qu'il y a de dangereux wobbles ? Pas que j'ai pu percevoir à part pendant mon premier km d'adaptation. Est-ce qu'elle tourne difficilement ? Pas avec les pneus installés depuis fin 2019. Seul "vrai" problème selon moi : mon pneu frotte un peu quand je suis sur un seul pied. Mais ça va se résoudre facilement. Pour moi, compte tenu de la manière dont sortent manifestement les derniers modèles, j'aime autant acheter un an après, une fois les problèmes de jeunesse résolus et la fiabilité établie (roulements etc).3 points
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C'est étonnant. Si j'étais eux, j'essaierais plutôt de m'appuyer sur un logiciel existant et qui a prouvé sa robustesse (EUC World) pour combler une des lacunes de la Sherman, sans avoir à payer les coûts de développement d'une application...Bien sûr en te rémunérant au passage. Un partenariat sain et efficace, tout le monde y trouverait son compte Peut-être que si notre désir de pouvoir appliquer des mises à jours simplement parvenait assez fort à leurs oreilles, ils considèreraient l'option Surtout qu'au final ce serait bien plus simple pour eux, plus besoin d'envoyer des cartes aux quatre coins du monde, juste sur un serveur (je suis sûr que tu saurais les guider dans ce processus ). Et là il resterait plus grand chose à Gotway/ Kingsong comme arguments de vente... Ils ont eu l'air de beaucoup écouter les retours utilisateurs jusque là et ça a plutôt bien marché pour leur roue d'ouvrir l'oreille2 points
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J'aurais du mal à retrouver : ce sont plutôt des trucs épars que j'avais vus en me renseignant, mais que je n'avais pas bookmarkés. Il y a ce thread sur le forum anglo-saxon : https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/ avec en particulier la mise à jour vidéo ici : On y voit du silicone autour du bouton ON/OFF sur la version que l'auteur avait reçue de KingSong. J'avais aussi vu des photos de roues de lots ultérieurs qui avaient déjà les mousses sous les attaches de garde boue (mais je ne saurais pas les retrouver). Je n'ai pas encore ouvert ma roue à moi (fabriquée le 7 novembre) mais je sens clairement avec mon doigt de la mousse ajoutée en dessous des pédales. On dirait qu'au fil des lots, KingSong en est venu à faire les modifs de Buell47 (ou au moins les plus importantes). Personnellement, je me faisais une montagne de ces histoires d'étanchéité (pour aller au boulot, je roule parfois sous la pluie plus de 15 min) mais avec une housse néoprène par dessus en plus, franchement je ne m'en fais pas plus que ça. En tout état de cause, de ce point de vue j'aime autant une KS16X qu'une MSP/RS avec sa carte mère tout en bas (et les batteries au dessus histoire de bien remonter le centre de gravité 😉 par ailleurs, quitte d'ailleurs à avoir - d'un côté - la moitié inférieure de la coque qui soit complètement vide). Les V11 sont marketées IP-quelque-chose mais les premières versions avaient les roulements qui rouillaient donc ma confiance en ce type d'affirmation reste limitée ...2 points
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Malheureusement, Sherman utilise la même solution que Gotway. Dans les deux cas, la température est mesurée à l'aide de la puce MPU6050 (appelée IMU), qui donne en fait la température de la carte mère et non celle des transistors MOSFET ou du dissipateur thermique. Cela signifie qu'à un moment donné, la lecture de la température peut être loin de la surchauffe et qu'en même temps, les transistors MOSFET surchauffent fortement. Heureusement, à Sherman, les ventilateurs sont beaucoup plus efficaces et placés au bon endroit.2 points
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Les femmes ont vraiment l’esprit de contradiction… Elles veulent des experts au lit mais elles refusent de nous laisser aller aux entraînements.2 points
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Tu as un panel des assurances qui ont des offres pour les EDPM dans ce topic : Wizzas étant la plus "implantée" sur ce forum mais pas la moins chère. Bon choix.1 point
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J'ai eu l'occasion d'essayer la 16X sur quelques centaines de mètres, c'est une excellente roue et un excellent choix de ta part. Tu es naturellement la bienvenue sur ce forum.1 point
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Chère @Soso, je tiens à souligner que le port du costard cravate sur 16X n'est nullement obligatoire. Surtout pour une dame.1 point
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Merci beaucoup pour vos retours, de ce que vous me dites j’en déduis que la 16x a l’air fiable ! c’est vraiment celle ci qui me tente le plus depuis le départ je songe fortement à la prendre en janvier ou février @elricje n’accroche pas à la gotway nikola mais merci de la proposition quand même1 point
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Pour avoir vu les assurances approcher tout doucement nos engins sur ces 4-5 dernières années, on sent bien que certains ont senti le filon. Quand je tenais une boutique, il y en avait un qui venait me cirer les pompes chaque semaine pour que je lui envoie des clients. Il était très sympa d'ailleurs (normal hein ). Mais je ne lui en ai jamais envoyé aucun, car à l'époque aucune loi ne forçait l'assurance pour ces engins, malgré ce que certains vendeurs essayaient de faire croire. Mais surtout parce que j'étais convaincu que le jour où un truc grave se produirait (handicap ou décès à la clef) ça ne vaudrait rien. Il faut se remettre dans le contexte, on avait des véhicules à moteur qui n'avaient pas le droit d'être sur la route ("non réceptionnés" selon la loi), comment croire à une assurance dans ces conditions? Je pensais aussi que ça arriverait assez vite un cas d'école comme ça. A priori je me suis trompé, pour l'instant il n'en est rien, pas de mort ou d'accident grave provoqué, et depuis pas mal d'années maintenant. Les wheelers semblent être bien plus prudents que beaucoup en réalité. Sans doute grâce à l'apprentissage, moins instantané que sur une trott par exemple. On apprend à anticiper un max, et à adapter sa vitesse aux conditions sur une roue ( ce qui, j'ai l'impression, nous rend de bien meilleurs conducteurs ensuite de voitures ou d'engins plus lourds mais c'est un autre sujet...) Mais ce qui me fout en rogne c'est que quand, enfin, on a eu ce fameux décret sur les véhicules électriques légers, on en attendait surtout ça, à savoir pouvoir rouler, responsablement, en payant son assurance, et se savoir couvert en cas d'incident grave. Mais cette loi est sortie avec ce max 25 km/h par construction, ce qui éliminait, déjà à l'époque, d'office la quasi totalité des roues sur le marché, tout simplement. Et qui fait persister cet état d'insécurité du wheeler, mais aussi de la victime. Et ça, c'est quand même un vrai problème, toujours pas résolu fin 2020... Et qui fait que la plupart des wheelers ne sont toujours pas assurés, moi le premier...1 point
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Je te confirme !! Acheter en mi octobre 2020 je vais arriver à mes 2000 KM avec le CX (700KM) et le reste avec le CST. Depuis que je l’ai je ne marche plus... 🙃 et tous les prétextes sont bons pour sortir ! Je n’ai jamais fait autant de courses ma femme est ravie ! Le trolley est top, la roue devient super maniable et très agréable à balader même quand il y a du monde ! Tester à la Fnac le 24/12 !! 😜1 point
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@elric Merci je ne savais pas que l’on pouvez se présenter ou faut il aller svp, je n’ai pas trouvé ...merci1 point
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Merci à vous deux , cette trottinette Egret eight V2 à l’air mieux que la Egret eight v1 première génération. L’ autonomie à été augmentée de 20% et sa batterie est maintenant garantie à 2 ans ,il me reste plus qu’à trouver une bonne assurance pour circuler en toute tranquillité quand le beau temps sera de retour .1 point
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Désoler mais si tu lis plus haut je parle pas de blocage de roue d’aucune même. Mais roue n’était pas bloqué elle tourner sans problème je pouvais la pousser sans aucun effort Juste ce point d’exclamation qui n’empêchait d’accélérer au départ qui s’avérait n’être que mon capteur De frein (a vérifier une fois le nouveau monté bien sûr..) Et je reviendrais vers vous pour vous confirmer ou non ce capteur. En tous cas je vous remercie à tous il ne me reste plus qu’à rendre étanche ma trotinette du moins au projection d’eau De la route comme Nanolabo sur ça video mais je voudrais utiliser du scotch ou du chatertone étanche pas trop épais mais fiable à 100% à la place du silicone afin d’éviter de tous coller.. Bonne fête de fin d’année à tous. Et encore merci pour tous vos conseil si rapide !1 point
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Mais en terme d'autonomie (pour la version 1480Wh), et puissance, la différence sera très nette1 point
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C est une v8F que j ai commandé,et je suis actuellement sur une v8(avec pneu et pedale de v8f),donc ça sera pas la révolution,mais vu que je roule tjrs au tiltback et que j ai pas mal de cote sur mon trajet,j espère que je vais sentir la différence. La v5f a été ma première roue. La begode v3 autour des 900€ pqoi pas dans 1 ans,le temps de voir des retour de fiabilité sur le hollow moteur,et peut être une solution pour un pneu plus large. La tesla a le meme pneu que la v8f1 point
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...on se croirait sur LBC ici, pourtant il semblerait qu'une règle de diffusion soit établie à l'initiative de @OsmOze, elle s'impose à tous non ??? en répondant à ce genre de proposition alléchante, qui plus est en MP, venue d'un parfait inconnu du forum vous facilitez la circulation de tout et n'importe quoi et pourquoi pas le recel...bon j'suis pas de la police mais quand même, rappel ci-dessous: https://www.espritroue.fr/topic/7768-obligatoire-a-lire-avant-de-publier/1 point
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La jante sera sans doute ok mais la coque va dire "frrrrrrrrr". Puis ça va faire "pooof c'est tout" quand un caillou fera son apparition là dedans.1 point
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Si tu as la noire vérifie quand même qu'elle soit pas cassé au niveau support pédale en bas des batteries Car ça casse souvent la1 point
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Bonjour Oui ils n'ont rien et je peux vous dire que je me suis bien pris la tête avec hightems Et c'est dommage car il pourrait faire mieux et vraiment mieux -il n'a rien en pièces détachés. -Il ne s'intéresse que très très peu à ce qu'il vend (recherche d'information sur forum, groupe de discussion) -un peu de mauvaise foi -C'est un très bon vendeur de roue neuve, mais le moindre problème c'est pour notre pomme ou alors à la tête du client. J'avoue que je suis un peu déçu, mais si ils se remettait en question il pourrait vite s'améliorer. Ça le fait penser à quelqu'un qui travaille pour un groupe depuis longtemps et qui fait le minimum, il reçoit un contenaire de temps en temps allé hop une coque interne qui sera aussitôt vendu, il faudra attendre le prochain, une carte mère ça crame jamais pas besoin d'en avoir deux C'est dommage car je pense qu'il devrait faire l'inverse montrer son utilité, allez sur les forum donner des informations, faire des vidéos etc.... C'est avant tout un loisir on s'attend à avoir le gars qui connait tout sur tout, le mec qui a fait plein d'essai, le gars qui va tout faire pour que ça fonctionne comme dans les petits shop de skates, vtt, escalade, kayak.... (je parle pas des grosses enseignes) Voila mon avis, Si tu passes par la mr hightems ne m'en veux pas, je sais que tu me reconnaîtras aussitôt vu que on a beaucoup discuté à de ces sujets mais c'est pour le bien de la communauté et de ton shop. Bonne journée à tous1 point
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Compter plutôt sur 90Km d'autonomie, et on peut la considérer comme une randonneuse... urbaine 😁 (C'est actuellement ma rouetaf, avec laquelle je peux/pourrai enchaîner les afters...)1 point
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J aurais sûrement commande aussi.! Elle a un le cul entre 2 chaises cet roue,on lui colle de quoi faire 100km d autonomie comme une bonne baroudeuse et on lui met un pneu de petite urbaine.1 point
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Une pompe Giyo GS-02D coûte moins de 20€ sur Ali et ses 40 amis... Pas sûr que ce lien fonctionne très longtemps... Mais au moins tu as le modèle exact. Et oui, son clapet est vraiment très pratique à l'usage et rend la pompe vraiment précise.1 point
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J'avoue que je comprends plus trop Begode / Gotway... on sait plus quoi... La msx serait plus produite, il resterait donc MSUPER PRO / Msuper SPORT - 84v, 100V ... RS 19 High Torque RS 19 High Speed Sans compter la Ex, la EX N (version lourde et vitaminée), la gotway monster V3, la Monster PRO... C'est un peu le bordel, moi qui regardait pour une nouvelle roue, je pige plus rien1 point
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C'est probablement le ratio "cout du remboursement" - "cout d'une enquête" - "chances de se soustraire" surtout.. Ca me fâche très fort qu'on nous casse les pieds de la sorte alors que nos véhicules apportent plus de solutions qu'ils ne créent de problèmes. S'il faut des immatriculations ou des permis alors y, mais qu'on nous laisse pas dans ce no mans land.1 point
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Bonjour à vous, Comme le sujet l'évoque, la sécurisation des trott' à été un petit casse-tête à trouver. Etant sur Marseille il est pour moi peu concevable de la laisser dans la rue même attachée, cependant parfois on a pas le choix suivant les destinations ou l'on va (je n'ai pas pu par exemple rentrer dans certains bâtiments administratifs où je devait donner des documents pour le boulot.) Au vu de la facilité à démonter nos trott', il est inenvisageable d'attacher une roue seulement (encore faut-il pouvoir, et ne pas être en dual hub). Après de nombreuse vidéo de tests d'antivols, je me suis orienté vers la série Abus Bordo comme pas mal d'autre lecteurs du forum: le Bordo 6000/90 (90 pour 90cm). L'avantage de ces cadenas est aussi la petite housse fournie pour l'attacher au cadre avec un velcro. Pour la Xiaomi et la Mini 4, j'ai réussi à trouver une manière de le fixer assez solidement à la base du tube de guidon en faisant un double triangle (voir photo), l'avantage est que ça ne bouge pas d'un poil une fois que c'est fermé, mais ce système ne fonctionne que pour les poteaux d'un diametre "normal".1 point
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Bonjour à tous, Pour éviter les annonces hors format, merci de respecter ce format et de le copier/coller dans votre annonce : Marque : Modèle : Date et lieu d'achat : Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : Localisation géographique : Prix de Vente : Photos Par ailleurs, merci de négocier directement sur le forum et non par MP et de signaler lorsque le produit est vendu.1 point
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Le lien ne fonctionne plus, voici le nouveau ou j'ai commandé le mien !!!! https://seatylock.com/1 point