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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/21 dans toutes les zones
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Moteur 800 W pour une 16" C'est probablement ça !3 points
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Oui, tu as raison, ces derniers temps il y a plein de fois où je me disais que j'étais un peu ridicule à mettre mes gants et mon intégral pour aller acheter le pain ! Surtout quand je vois souvent des wheelers les cheveux au vent sans aucune protection... Et voilà un petit rappel à l'ordre heureusement sans gravité qui m'encourage à persister avec les protections : peu importe le regard des autres de ressembler à un "robocop", sur ce genre d'engin, le jour où jefais ce genre d'erreur de pilotage, c'est MA GUEULE qui se retrouve sur le goudron.3 points
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Ouch j’ai mal à la tête !!! Pourtant j’suis pas tombé !!! 🧐 😜😉2 points
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Effectivement c'est le bon prix a ce moment là je vais imprimé en nylon mes pédales et vous partager pour moins chère...le business de fou il marge c'est abusé2 points
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@Llaber , désolé pour ta gamelle. Il n'y a pas trop de bobo, et tu le prends plutôt avec philo, c'est bien. Cela a été dit, 800Watts c'est pas bézef pour wheeler à 25-30. Quant aux accélérations, la mollitude s'impose. Quelques chiffres. En gros, pour rouler à 25km/h une roue consomme ~18Wh/km soit une puissance de 450Watts. Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 ) Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules, si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts. Donc pendant l'accélération 450+416 : on dépasse facilement la puissance nominale, heureusement la roue a une certaine marge pour fournir une puissance instantanée supérieure, mais il ne faut pas en abuser...2 points
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Juste pour info: Attention évitez de rouler dans chemins trop boueux, j’en suis au 3ème cas de carte mère qui s’envoie en l’air dans mon entourage... Avec la terre collante en ce moment, S’il y a bourrage de terre dans la coque, vous avez de fortes chances de voir de la fumée sortir . Et même au trolley ! Donc méfiance2 points
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Hello @Marco73 la cote que tu demandes est de 165mm L et 93mm H - au sol avec pneu route,légèrement variable suivant pression de gonflage et type de pneu Après si c'est pour une fabrication d'un support de roue ( je suppose) , il vaut mieux que la roue porte sur les axes de pédales car sur la partie dont tu demandes la cote,celle ci est convexe donc pas spécialement stable avec un plat de 3 cm tout au plus Pour la cote des axes de part et d'autre c'est 200mm à fleur plus 20mm épaisseur pour les axes eux même , avec cette fois ci un support sur toute la longueur des axes de pédales ,donc bien plus stable pour le support de ta roue Voilà quelques photos d'un support X Sherman pour mieux me faire comprendre Si cela peut t'aider dans ta supposée fabrication Pour précision mon stand pour la lourde Sherman est lui fixé sur un plateau à roulette pour plus de praticité Après à toi de voir ou attendre que ta belle arrive2 points
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Bonsoir, J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable avec la V8. Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans. Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h. Bonne route 2021. Jacques1 point
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Ah bah tenez, lui il a mis un boudin de 2.4 pouces sur sa TSX . Encore moins large que la normale mais la dif au ressenti ne doit pas être énorme.1 point
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Oui, genoux, poignée et avec un de chance la tête ou visage 🤕.... D'acc je sors... 200w.webp1 point
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Aïe ! J’ai l’impression de revivre la mienne... Bon rétablissement à toi ! Et effectivement vive les protections !!1 point
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Juste un petit retour sur le réglage des suspensions. Personnellement, je trouve que la roue réagit beaucoup mieux en mettant presque la même pression en haut et en bas. Avec mes 65 kgs (habillé) je mets maintenant 150 (haut) / 140 (bas) avec le bloc. Je trouve que la suspension est bcp mieux comme cela, elle remonte mieux plutôt que de s'affaisser en roulage normal. Ca pourra peut-être servir à qq'un d'essayer ce genre de réglages.1 point
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J'ai la 16X, après presque 1700km, aucun frottement constaté. Elle est top @Neo-Anubis Le must serait d'avoir un pneu de 3 pouces... Quand on s'y habitue, difficile de revenir en dessous Sinon perso j'ai eu la Tesla, j'ai eu, fut un temps, la KS 16B, niveau confort ya pas photo, pour mon usage, je ne reprendrais pas une tesla : pédales basses, coque qui entoure trop la roue (descend trop bas), pneu pas assez large. Et pourtant quand je l'avais je la kiffé, mais après avoir essayé autre chose...on kiff autre chose1 point
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La vie d’une femme se résume totalement à un conte de fée. « Fée le ménage, fée la vaisselle, fée à manger, fée le linge » Ca fée chier !1 point
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Tout dépend de l'usage. 500Wh c'est "que" 30km. En usage roue taf, pour peux que tu dois faire 25-28km/jours et ca arrive vite. Ca peux vouloir dire rentré le soir dans les 10-15% ce qui n'est pas terrible, et de recharger tous les jours, pas terrible non plus pour ta batterie. Sans compter que tu ne peux pas faire de détoures courses où sortie (oui on a plus le droit de sortir en ce moment...). Après la 16X, comme se disait pour la clio, Elle à tout d'une grande (ce qui n'est pas la même chose des V10/F qui eux n'ont que le poids) Pour avoir la 16X et la 18L/XL (18L bientôt en vente), la 16X marche top en street, mais aussi en bois, sur revêtement irrégulier avec son pneu de 3". Ainsi faire un gros ride ca se passe easy, avec le même confort qu'une 18L/XL, ou les MSX présentent. Par contre faire cela en TESLA, ou en 16S c'est pas la même chose les roue de 16*2.125, c'est pas le même plaisir1 point
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Sait ce que je pense faire dabord un essais et après je vais diminuer avec une meuleuse touret plus facile je pense et pour les pads tu as raison je garde les miens j en suis super content et sa permet de bien faire réagir la MSP1 point
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C'est un excellent produit , mais orienté clairement off-road et sauts et pas spécialement confortable en utilisation urbaine ou trajets quotidiens N'ayant pas encore le niveau pour l'utilisation optimal de ce type de produit je suis retourné sur mes Kuji Pad plus confortables et pour l'instant mieux adaptés à mon mode de conduite1 point
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Bonjour Papa50, bonjour tout le monde! Un grand merci à Papa50 pour ce super post, il est vraiment très utile pour les personnes qui ont une trottinette électrique, et plus particulièrement la Kaabo Mantis. Alors voilà, je me suis fait avoir par la pluie comme Papa50. Mon contrôleur a cramé, je l'ai donc remplacé. Après avoir tout rebrancher, j'ai rallumé la trott' pour voir si mes deux moteurs fonctionnaient toujours bien, et c'était le cas, mais la trott' s'est éteinte après cette vérification. Et maintenant elle ne veut plus s'allumer, l'écran LCD clignote quand j'essaye de l'allumer (voir vidéo ci-jointe). J'ai essayé le LCD venant d'une Currus NF10 (normalement compatible) mais il ne s'allume pas, tandis que le mien clignote, mais mon LCD ne s'allume pas sur la Currus. Mon BMS s'est bien chargé à fond (voyant rouge puis vert sur le chargeur), je ne pense pas que le problème vienne de là. Je précise que je suis novice dans l'électricité/électronique. Est-ce que le problème vient du LCD ou bien d'ailleurs? Je ne vois aucun topics sur le net à propos de ce problème... Je n'ai pas envie d'acheter un LCD pour rien... C'est une Kaabo Mantis GT 60V 24.5AH. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais je pense que ça pourrait aider les prochains, car c'est un topic très visionné par les riders! Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une agréable journée 😁 video-1609854323.mp41 point
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C'est à des magasins en ligne européens que je compare, justement pour ces histoires de conformité et autres aspects réglementaires (CE suffit en France, plus besoin de NF). Mais je n'aurais pas dû mentionner "anglo saxon" : c'était surtout pour marquer une "culture". Amazon.fr est soumis au droit européen, mais s'est implanté en fidélisant des clients grâce à des garanties supérieures dans leur mise en oeuvre alors que les concurrents français s'évertuaient à dégoûter les clients. Maintenant, ceux qui marchent, ce sont ceux en qui les gens ont confiance. Et il y en a dans le milieu. Pour les autres, c'est bien qu'ils soient identifiables ici. Si une roue avec un roulement qui flanche après 2 semaines n'est pas prise en charge gratuitemement, je suis heureux de savoir chez qui elle a été achetée, pour être bien sûr de ne pas acheter là bas. Acheter une roue chez NewsWalking pour avoir moins de garanties que dans un magasin physique, et pour plus cher que dans un mag en ligne européen ? Pas pour moi. Pour la petite histoire, avant Noël j'ai réceptionné une commande à @GyroRideRz qui avait été abimée par le transporteur. J'ai été remboursé sans aucune discussion et dispensé de retourner l'article. La même semaine, je recevais une chaise (moins chère) d'un autre revendeur. Le livreur me refuse le déballage (pressé) et je le note sur le bon puis je filme l'unboxing. J'en suis encore à discuter avec le vendeur, qui gratte. Les deux sont des entreprises soumises au même droit. A votre avis, chez qui je vais recommander, et qui je vais éviter ? Pour en revenir aux V11, ces histoires de roulements font du bruit mais on parle plus souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure. J'espère bien qu'une large majorité d'acheteurs n'ont pas ces problèmes. Et si ça arrive, ce n'est pas au client de supporter le risque.1 point
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Je viens justement de les commander les acerbis... En blanc, reçues hier. Effectivement c'est du costaud, on dirait que je suis un joueur de hockey sur glace mais rassurant Je confirme, le module bluetooth est à part de la carte mère, donc c'est probablement une erreur de carte mère (ou trop d'informations à gérer ?)1 point
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Salut Il semble que le problème de roulements sur les V11 soit assez aléatoire: certains ont le problème après être allés sous la pluie, d'autres pas, d'autres même en sortie de carton, ... tandis que certains ne rencontrent pas le problème. Personnellement, j'ai une V11 batch 2 que j'ai utilisée sous des torrents d'eau sans jamais avoir aucun souci. Mon conseil: utilise ta roue comme tu le souhaites, et si tu as un problème de roulements, fais-le prendre en charge par la garantie.1 point
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Sur aliexpress tu peux trouver des chambres à air compatible inmotion vX un peu moins cher que chez inmotion france mais ça reste cher par rapport à une chambre à air à 2€ chez décath pour un petit vélo, juste parce que la valve est tordu… L’autre solution apprendre à couder des valves sans massacrer la chambre à air 😃1 point
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Bon rétablissement Prochain achat : des genouillères 😉1 point
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Deux anciens copains qui ne se sont pas revu depuis pas mal d’années se retrouvent, l’un est normalement habillé , l’autre est vêtu avec costume dernier cri chemise de soie, etc…. Le premier dit : – Nous avons le même âge, avons fait le même parcours scolaire, avons les mêmes diplômes …mais à te voir comme ça ???? – Oui j’ai réussi dans la vie. – Hé je peux savoir comment ? – Je me suis expatrié. – Ha bon et où ça ? – Au YEMEN – Au Yémen …. tu y as fais fortune? – Oui, comme castreur. – Ça paye aussi bien ? – Là-bas on castre tous les chameaux, les chèvres, les hommes ! – Les hommes aussi ? – Oui le péché d’adultère est puni de castration. – Comment tu fais ? – Simple : une chaise percée en son milieu, le mec relève sa tunique et s’assoit. Les choses de la vie dépassent dans le trou et moi j’arrive par derrière avec deux briques et… CHLAC – Hou putain! ça doit faire mal ? – Non je fais attention à mes pouces !…1 point
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Il faut voir effectivement. Je trouve que des vendeurs en ligne français se plaignent beaucoup de concurrents anglo saxons, sans comprendre que les dits anglo-saxons ne discutent pas pour les retours, et sécurisent donc les ventes en ligne. Les politiques commerciales de revendeurs français relèvent souvent de la "gratte". Il y a des exceptions dans le milieu, comme avec @GyroRideRz par exemple, qui est impeccable et a donc un avenir. Ce que je voulais dire en tous cas, c'est que si le revendeur estime qu'un SAV n'est pas justifié, c'est alors qu'il considère la roue en bon état et qu'il ne pourra pas prendre ce prétexte pour refuser un retour. Si la roue est toute pétée par ailleurs, je ne dis pas. Mais si la roue a juste roulé quelques km sans problème et qu'il n'y a que cette histoire de roulements, alors je me demande comment il pourrait refuser le retour ou même appliquer une décote significative au remboursement. EDIT : A la réflexion, je pense que concernant les roulements qui flanchent dans une roue, on peut aussi raisonnablement plaider un défaut qui rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Ça s'appelle un vice caché et ça donne lieu à un remboursement total. Voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 pour les détails. En gros, j'emploierai le terme vice caché pour prendre date et je demanderais un remboursement, en précisant bien que le délai de 14 jours n'étant pas expiré, je souhaite qu'ils reprennent le produit à leurs frais dans le cadre d'une rétractation, en précisant bien l'état exact de la roue en envoyant des photos. Après s'ils préfèrent s'engager sur un SAV a leurs frais, reste ouvert à la proposition. Et si les distributeurs en ligne français font des problèmes sur le SAV dans des cas aussi évidents que ça, alors je ne vois aucune raison d'acheter chez eux : dans une boutique il y aura un SAV, et chez un revendeur européen (polonais, bulgare...) les mêmes sécurités réglementaires EU mais de meilleurs prix. Qu'une roue ait un problème, ça arrivera toujours, comme pour tout. Ce qui compte, c'est comment c'est pris en charge.1 point
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Serais je le seul de ce forum a avoir l'impression que la gamme de monoroues Begode (-michet!) est complètement foutraque et illisible? Un fourmillement de modèles très proches, ne différant que par des détails qui donnent l'impression d'avoir été choisis au hasard, sans ligne directrice ni préférence d'usage claire? Cette T3 est trop lourde pour le multimodal aisé et a un pneu étroit pour les chemins. A quoi peut elle donc bien être destinée dans l'esprit ( es tu là? ) de Begode? Je suis bien content de n'être pas à la recherche d'une roue à acheter!... A propos: bonne année à tous! 😄1 point
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A ce petit jeu, on peut aussi dire que pour 3kg de plus on a une 19 pouces en 100v et 1800wh avec un boudin de 3 pouces1 point
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pas uniquement pour apprendre ,c est une exelente citadine a l heure actuel ,a part la v8f un poil mieux ,on trouve pas plus leger en 16 pouces ni plus petit . j ai eu la v5f juste avant qui etait deja super mais je dirais vraiement reserve a l hypercentre ,petit deplacement ,apprentissage ou/et freestyle .1 point
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Pour l'inclinaison il suffit de les monter avec les petites entretoises , pédales à plat sans J'ai essayé les deux positions et , clairement sur une sherman avec les pédales d'origines très basses cela permet de gagner en rayon de braquage sans frottements avec aussi un appui en virages plus franc et sécurisant que dans la position à plat Donc finalement si tu gardes l'inclinaison des pédales sur une roue comme la Sherman il y à ce petit plus1 point
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[pour confirmation] : J'ai enfin pu essayer (seulement quelques dizaines de mètres) cette super V11 et je pense aussi que les futurs wheelers qui souhaiteraient faire leur apprentissage sur cette roue haute et grande ne rencontreront pas davantage de difficulté qu'en apprenant sur une autre. Les conditions de démarrage (jambe d'appui pliée sur la roue, bassin et hanches abaissés au maximum) seront effectivement différentes, mais pas plus perturbantes. L'habitude arrivera de toute façon pour qui saura persévérer, comme toujours. Amis débutants, si c'est sur cette IM-V11 que vous "flashez", foncez : c'est du très bon !1 point
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Le problème est que les constructeurs peuvent annoncer (un peu) ce qu'ils veulent. En effet la différence de Vmax entre V8F et V10F n'est pas très significative alors que la puissance annoncée est le double pour la V10F. Il faudrait un banc test qui permettrait de réellement connaître les specs d'une roue, la courbe couple max en fonction de la vitesse serait intéressant, de même que sa modification selon la charge de la batterie.1 point
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Bizarre que ça vient tout seul alors que @ptifred galère pour démonter les flasques1 point
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Salut les wheelers, Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! Ce matin en rentrant de déménager un pote, je rentre chez moi et tout en me disant "tiens, il faudra que je pense à remonter le son de l'alarme sur ma v8, je l'entends presque pas avec mon intégral...", je fais une petite accélération en sortie de virage... Et là, je dois être à 26/27 quand je sens soudainement que ma tête continue d'avancer alors que mes pieds restent en arrière ! J'essaie de courir pour me rattraper, mais rien à faire, je vois le sol se rapprocher... Tout ça s'est passé très lentement, je me revois tout à fait mettre mes mains pour me protéger, me dire "merd, mon Jean's tout neuf (😅), et l'instant d'après, me voilà au tas ! Par chance, pas de voiture derrière moi, ni de témoins de cette scène pitoyable 🙈 ! Conditions de l'incident : Vitesse +/- 25-27 km/h Batterie : 60% Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ... Bilan : Plus de peur que de mal, pas de gros bobos en dehors d'une jolie pizza sur le genou droit (en effet, mon jean a bien morflé 😛) Les gants @GyroRideRz ont parfaitement fait leur boulot en préservant mes petites mimines délicates ! Je n'ai pas l'impression que la tête ait touché le sol, je suis quand même plus serein d'avoir eu mon casque integral (urge drift) sur la tête. Pas de dégâts sur la roue, mon leash a bien fait son boulot en la gardant tout proche de moi, sans m'entraîner non plus avec elle. Bonus : Et pour les courageux qui ont eu la patience de tout lire, quelques photos et une vidéo immortalisée par ma dashcam :0 point