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  1. Minch

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  3. Techos78

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  4. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/21 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Le Pacha lui irait bien comme pseudo !
    3 points
  3. Pour ajouter: la batterie ne fait que 480Wh en configuration 20S2P. Le nombre de batteries en parallèle compense le "sag" lors d'une forte demande, et 2P c'est peut. Pour référence la 16S fait 4P, 18XL 6P, Sherman 10P. La V11 n'utilise pas les memes cellules mais ses 21700 en 4P devrais équivaloir a 6P+ en 18650. Petite batterie 2P a 60% de charge, froid, vitesse proche du max.. Pour moi c'est ca meme avant de la limitation des 800W moteur. Je suggérerais de poster sur EUC forum si tu veut plus d'avis. edit: Le graphique de la coupure de la V11, a peine au de la de 50Kmh.
    3 points
  4. La SEULE FOIS où j'ai roulé sans protection c'était en apprenant à quelqu'un à rouler, j'ai poussé une accélération pour dire que ben non si tu te penches en avant tu tombes pas et... j'ai juste eu le temps de tomber en arrière sur mes mains avant le cut-off. Résultat, poignet peté et tête du perronée fracturée, ce qui aurait pu être pire si j'avais valsé la tête en avant à 25 KM/H... et ça m'a fait fortement réfléchir. Donc oui, même pour aller chercher du pain, je mets mes protèges poignet et casque. Concernant les genouillères c'est plus par précaution lors des longues rides, sauf que maintenant, merci les politiciens, on roule à 30Km/h dans tout bruxelles youhouuuu... Celles que j'ai acheté sont les Acerbis Impact EVO 3.0.
    2 points
  5. Je propose Thierry Pacha 😉
    2 points
  6. @misc : tu me fais immensément plaisir, merci pour ce lien. Je vais regarder cet "inverter load" qui ressemble terriblement au cycle de service que je souhaite tant. Avec une appli qui afficherait ça sous forme de bargraphe 0...100%, on pourra (?) oublier les puissances calculées devenues inutiles... Un pas vers l'épectase ?...
    2 points
  7. A propos des genouillères, je ne me souviens pas avoir lu l'argument que celle qui se mettent par dessus le pantalon protègent aussi le pantalon, ce qui pour moi n'est pas négligeable... 😄 Que la glisse vous soit lisse!
    2 points
  8. Je comprends bien @Techos78 Le seul truc qui me chagrine, et c'est pour cela que je parle de mes expériences "limites", c'est que la roue est relativement capable de prendre des "coups", ce que je fais parfois, elle qu'elle accuse en général, ou alors elle bip pour prévenir que l'on exagère 😉 Mais dans le cas de mes deux coupures, et apparemment dans celle de @Llaber, nous étions en utilisation tout à fait basique de la roue, loin des limites de celle-ci, enfin surtout dans mon cas que je connais mieux. Après je te l'accorde que ce n'est pas une roue faite pour trop déconner avec 👍 Je ne la présente pas du tout comme une roue sécurisante dans des utilisations Off-Road, je dis juste que je l'utilise (assez) souvent comme ça, avec les risques que ça présente et que je connais. C'était juste pour comparer ce que l'ont peut (éventuellement) faire avec et les coupures qui sont arrivées bien loin de ces limites.
    2 points
  9. @BelforToF : tu as complètement raison de lancer des alarmes, ton expérience mettant en cause une gestion suspecte du bluetooth conduisant à une perte d'asservissement. Éventuelle diablerie à surveiller. Là où se suis plus réservé, c'est quand tu présentes la V8 comme un truc hyper sécure. Ben non, un moteur 800W est effectivement exploitable, mais encore une fois, il ne faut pas trop le bousculer. La V8 a du couple, le off-road et le tricking passe plutôt bien, mais le comportement en routier "rapide" est très/trop juste. Moi aussi (~90kg), je me base sur mon expérience. J'ai aussi malmené ma ks16b-800W allègrement, et un jour, suite à une accélération virile sur route, elle a piqué du nez... et j'ai rattrapé en baissant les fesses et en jetant les jambes en avant (réflexe de 10 ans de rollers). Quand le moteur sature et décroche, il n'y a généralement pas d'alarme sonore et jamais de tilt back (qui nécessite de la ressource). Il ne faut pas se leurrer, si une majorité de wheelers investissent dans des moteurs puissants, en passant à des tensions supérieures, ce n'est pas par hasard. De plus, pour le pilote, il beaucoup plus reposant d'avoir de bonnes marges fonctionnelles plutôt que de rester borderline avec des mises en vitesses asymptotiques. De plus, cela repousse d'autant les restrictions de batterie faible, toujours pénibles.
    2 points
  10. Je suis parti sur les O’neal que je mets en permanence même pour les petits trajets (par expérience). Légères et confortables pour env. 50€
    2 points
  11. c'est pas parce que cest le meme LCD que le câblage au contrôleur sera le meme de plus tu peux avoir un court circuit dans le cablage, il faudrait le tester
    2 points
  12. Bonsoir, J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable avec la V8. Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans. Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h. Bonne route 2021. Jacques
    2 points
  13. Bon ben moi j'ai un ami Bulgare qui se débrouille pas mal non plus ! Forcément c'est plus virile mais le fond sonore a un côté Romantique !! 😭🤧 ☺️😁 SVID_20201219_001957_1.mp4
    1 point
  14. Ces lignes.. 🤪🤪 ces deux là ne font qu'une ! Cette longue chevelure blonde et ce beau soleil qui illumine sa roue.. et qu'elle féminité et enco... Merde !! ma femme se pointe..... 🙄😱😱😱 À plus ta.. Sa va ma puce... Tu as passé une bonne journée !? 🙄☺️🤫
    1 point
  15. Et les shorts antichoc pour avoir de belles fesses rebondies, on en parle ? 😜😏🙃
    1 point
  16. J'ai reçu les pédales début novembre et peut-être que des modifications sont intervenues ensuite ! 🤔 Voici la photo de ma MSP avec l'inclinaison de ouf des pédales.
    1 point
  17. Lime les pédales pas le support et par étape tous doucement prendre le.temps et comparer
    1 point
  18. Inmotion a fait certainement ses tests de la V8 sans EucWorld. Et donc à partir de là rien ne garantie que cela va bien se passer puisque non testé. En science et technique la phase tests est indispensable, pas simplement se dire 'ce devrait le faire'.
    1 point
  19. Bonjour, Et bien je me souviens quand j'ai vécu un CutOff j'étais en liaison bluetooth appli Darkness alors peut être que la carte mère n'arrive pas à communiquer et gérer la conduite en même temps? Aussi quand il y a eu une coupure de ce type ma V8 étant couchée ne s'est pas éteinte mais le moteur arrêté, et vous? Jacques.
    1 point
  20. Je recommence, parce que je ne crois absolument pas que ce soit la route ou ta conduite qui a été responsable de la coupure. Ma V8, je la maltraite comme un dingue (enfin je m'amuse avec quoi...). Je fais du Off-Road avec (chemins forestiers très dégradés) régulièrement. Côtes impossibles a monter en vélo (ou a descendre), je me suis déboité l'épaule mais sur une chute de ma faute, bousillé plusieurs pantalons, et la roue n'a jamais coupée dans ces conditions extrêmes, juste bippé en alerte ! Je pèse quand même 86kg pour 1m88, donc niveau gabarit pour la roue, je suis dans la moyenne haute, et sur un mouvement pendulaire (avant/arrière), la roue encaisse parfaitement les accélérations et freinages intensifs... Je l'ai roulé deux fois connecté sur EucWorld et les deux fois elle a coupé en stabilisé, sur route propre, sèche, en été, a basse vitesse, sur des trajets habituels dans des conditions tout à fait habituels. Alors ok pour les calculs de puissance moteur, mais j'étais très loin des limites et sans avertissement sonore quand cela s'est produit. J'ai roulé deux fois connecté à l'appli Inmotion: RAS Je n'accuse pas EucWorld de bugguer, je dis juste que l'association de ma roue, du Bluetooth et de cette appli a certainement été à l'origine de ces deux incidents. Et que cela est arrivé à d'autres. Après, chacun pense bien ce qu'il veut de ces problèmes du CutOff, moi je parle de ce que je suis sûr parce que ça m'est arrivé deux fois. Et tant mieux que ça ne le fasse pas avec la majorité des utilisateurs, mais je pense qu'il ne faut pas mettre en cause la puissance de la roue (que je ne défend pas, je changerai pour mieux dès possible. 😉 ) Il est bien possible que la carte mère gère mal le protocole Bluetooth, c'est certainement plus probable que la puissance de la roue en elle même dans les conditions où cela s'est produit.
    1 point
  21. L'incident est arrivé il y a déjà de cela deux semaines, elle est restée un petit temps à côté du radiateur, je pense qu'elle est sèche haha, mais oui je pense que je vais suivre ton conseil de racheter un LCD, ils ont l'air plutôt fragile! Ce que je trouve bizarre c'est que celui de la Currus ne s'allume pas du tout 🤔 En tout cas merci pour ta réponse!
    1 point
  22. Bonne décision ! (puissance moteur et capacité batterie en rapport pour la prochaine)
    1 point
  23. @Ojin4KTu as essayé d'ouvrir ton LCD pour voir si il a pris l'eau ?
    1 point
  24. Juste un petit retour sur le réglage des suspensions. Personnellement, je trouve que la roue réagit beaucoup mieux en mettant presque la même pression en haut et en bas. Avec mes 65 kgs (habillé) je mets maintenant 150 (haut) / 140 (bas) avec le bloc. Je trouve que la suspension est bcp mieux comme cela, elle remonte mieux plutôt que de s'affaisser en roulage normal. Ca pourra peut-être servir à qq'un d'essayer ce genre de réglages.
    1 point
  25. Merci, toi aussi @Islandprawn Déjà résolu sur les Tesla V1 donc oui pour V2 et du coup V3 où ils n'ont pas changé de moteur semble t'il. Avec un Hollow moteur, il n'y a plus cette question et problème. Il y en a d'autres...
    1 point
  26. Bonjour Papa50, bonjour tout le monde! Un grand merci à Papa50 pour ce super post, il est vraiment très utile pour les personnes qui ont une trottinette électrique, et plus particulièrement la Kaabo Mantis. Alors voilà, je me suis fait avoir par la pluie comme Papa50. Mon contrôleur a cramé, je l'ai donc remplacé. Après avoir tout rebrancher, j'ai rallumé la trott' pour voir si mes deux moteurs fonctionnaient toujours bien, et c'était le cas, mais la trott' s'est éteinte après cette vérification. Et maintenant elle ne veut plus s'allumer, l'écran LCD clignote quand j'essaye de l'allumer (voir vidéo ci-jointe). J'ai essayé le LCD venant d'une Currus NF10 (normalement compatible) mais il ne s'allume pas, tandis que le mien clignote, mais mon LCD ne s'allume pas sur la Currus. Mon BMS s'est bien chargé à fond (voyant rouge puis vert sur le chargeur), je ne pense pas que le problème vienne de là. Je précise que je suis novice dans l'électricité/électronique. Est-ce que le problème vient du LCD ou bien d'ailleurs? Je ne vois aucun topics sur le net à propos de ce problème... Je n'ai pas envie d'acheter un LCD pour rien... C'est une Kaabo Mantis GT 60V 24.5AH. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais je pense que ça pourrait aider les prochains, car c'est un topic très visionné par les riders! Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une agréable journée 😁 video-1609854323.mp4
    1 point
  27. Ah merci, bonne année à toi aussi . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Hauteur de 13. Je l'ai débridé à partir 40km. J'ai fait 20km de mise en jambes puis tilt à 35km/h et là tilt à 50km/h. Je fais très attention à ma vitesse régulièrement. Avec ma MSP je pouvais aller partout sans me soucier de la hauteur de pédales, mais je la trouvais très sensible aux oscillations. A l'inverse cette T2 est plus basse, donc faut faire gaff où on s'aventure mais elle est très stable ! Même à haute vitesse
    1 point
  29. ...faudrait voir avec @Hirsute, il a peut être son n° de tel...😁
    1 point
  30. Le vélo c'est pas mal non plus
    1 point
  31. Non, il n'y a pas que la roue, et ce n'est pas elle qui déclenche les plus grandes bêtises et les regrets éternels... 😄 Ceci dit, même à mon âge canonix, je ne suis pas encore insensible! Krévindieudbitaku!
    1 point
  32. J'y crois pas 😳, ça existe pour les deux roues 👍😂😂
    1 point
  33. Merci et meilleurs voeux aussi pour 2021 Et surtout bas les masques le plus tôt possible
    1 point
  34. D'accord avec @gsalc2014. Avec un 2.5" comme sa petite soeur, j'aurais été preneur. Mais je viens d'acheter une KS16X à la place.
    1 point
  35. Mes meilleurs vœux pour 2021 à tous
    1 point
  36. une communauté qui reunie des riders de tout horizons, classe social , races , et ns permets de vivre et partagé des sensations q`aucune discipline ne procure alors rien que pour ca je souhaite une exellente annee 2021 a tous sur le forum!
    1 point
  37. Mes meilleurs voeux pour l'année '21 Beaucoup de fun sur gyroroue et autrement. Ride safe (y)
    1 point
  38. Ai! Fêlure aurais tendance à faire des saccades lors des accélérations / freinages.. J’espère pour toi que ce n’est pas ça. Bonne année! Ça fait plaisir un petit fil sur la 18(X)L qui resort, a force d’être sage elle ne se fait pas remarquer.
    1 point
  39. Le must, elle a tout maintenant. .
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  40. quelques photos supplémentaires
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  41. Ca aurais été cool de voir ça sur la toute fraiche MCM5 V2, surtout le phare arrière.
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  42. L'habitat naturel de la S18 par Stranga : Bon! Les images sont belles, le site vraiment très sympa, mais je ne ferais pour rien au monde ce que vient de faire ce type... Même pour faire un gag! 😱 C'est que moi j'ai peur du viiii i i i i i i d e
    1 point
  43. "Light suspension" pourquoi pas, ca peut suffire pour réduire la fatigue sans avoir a faire du gros débattement pour tout terrain.
    1 point
  44. @minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉
    1 point
  45. Petit update après 200km: Concernant le capteur de pression, il semble en effet avoir de rare petits bugs...Parfois, la roue bip à l'arrêt sans pour autant couper. Sur plus d'une cinquantaine de soulevés/posés, une seul emballement car je l'avait trop secoué. Il semble qu'il faille essayer de pas trop la faire bouger quand on la soulève. Sinon débridage complet, j'ai fait une pointe à 45km/h, elle ne semblait pas forcer, je suis monté à 22.5A ce qui je crois en 84V correspond à 1800W...C'est vraiment bien quand je compare avec mon ACM 84V qui me faisait des pics à plus de 35A. Ce qui est également génial c'est après 200km pas une seule fois je n'ai frotté avec les pédales tant elles sont haute en plus de l'algo qui les releve dans les virages. Un petit défaut à mon sens par contre, j'ai l'impression qu'elle a une petite tendance à louvoyer sur les freinages forts.
    1 point
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