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  1. Boby

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/21 dans toutes les zones

  1. Pour l'hiver et garder un minimum mon visage au chaud et en sécurité, je voulais un convertible. J'avais déjà un intégral (triple 8 racer), mais: - enfiler un casque intégral avec un masque c'est la galère - boire et manger avec c'est la galère - discuter avec aussi Un convertible c'est quand même beaucoup plus pratique...Le gros problème c’était le poids, volume et parfois le prix. J'en voulais donc un léger, pas trop volumineux, esthétique, et pas à un prix prohibitif. J'ai donc acheté le casque jet HELMO Fuorirotta (existe en différentes couleurs): Avantages: - il est très léger pour un convertible avec son poids de 1300gr, critère très important sur une gyroroue. Cela évite d'avoir un centre de gravité trop haut, et de fatiguer les muscles du cou. - Prix public abordable à 170EUR, souvent moins cher sur les sites italiens (135eur sur eBay) ou lors des promotions. - Il a un écran solaire intégré en plus de sa visière claire Inconvénients: - ce n'est pas un vrai convertible, la mentonnière est assez solide mais pas autant qu'un vrai casque convertible homologué. Ce casque n'est homologué que Jet, pas modulable/intégral. Cependant vu la vitesse limitée des gyroroues, je pense que la mentonnière est suffisamment solide pour limiter les dégâts en cas de chute. - Le champs de vision est bon, mais pas aussi bon que sur d'autres casques (type triple 8 racer ou autre casque de skate) Conclusion: Mon casque préféré pour l'hiver. Pratique, léger, protège des intempéries et des chutes. (nb: avis indépendant) Autres avis/analyses sur le casque (vidéo ci-dessous en italien, mais très complète, et avec sous titres français possibles): https://www.objectif-moto.com/helmo-milano-fuorirotta-jet-pas-jet/ http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/actu_170129-casque-modulable-helmo-fuorirotta.php
    5 points
  2. Après je me suis renseigné sur le boncoin et tout. J'avais trouvé une msx 1600wh d'occasion 435km donc comme neuve. Mais elle été bizarre je trouve. Car la coque été déboîte du devant cela ce voyez et aussi au niveau du phare c'était déboîter et aussi grosse rayures sur le trolley et coque à l'arrière. Comme si elle était tombée. Avec des pédales nikola. Il la vendez au même prix que celle que j'ai acheté (msx v2) je me suis dit bon, pour le même prix j'ai une roue neuf et même si pas de CE ou de garantie. Si tu achète une roue d'occasion en France tu n'a pas de garantie donc si problème tu te débrouille. Ben la c'est pareil mais en neuf. Donc meilleur choix je pense.
    3 points
  3. En général, il y a une broche d'alim VDD, une broche de masse Gnd, la donnée d'entrée DI (data in) qui présente le mot série nécessaire à l'adressage de chaque led, puis une broche DO (donnée out) qui n'est utile que quand on chaîne plusieurs rubans (sur le DI suivant), et qu'on laisse non connectée sur le dernier ruban.
    3 points
  4. Salut, un petit retour intéressant sur la protection du câble de notre S18, je l'ai mise hier soir (très facile 3mn) mais il n'est pas nécessaire de mettre les 2 petites barrettes livrer avec. Voici les photos: avec un objet de 8 mm d'épaisseur qui passe très bien entre la new coque de protection et l'intérieur de la roue. ça évite du coup d'accentuer la courbure naturelle de la S18. 😊 ET important: je rajoute pour les futurs Wheelers S18 si vous installer demain EUC version 2.2.1 (version actuel) surtout ne cliqué pas dans: paramétrage de la roue sur BLOQUER (je me suis fait avoir en testant un peu tout) cette version ne déverrouille pas la roue, du coup j'ai du télécharge l'appli KingSong pour la déverrouiller (merci Sebastian pour tes conseils) 😉.
    3 points
  5. Bonjour à tous, Je viens de changer les grips sur les repose pieds de ma MSP, je n'avais aucune envie de m'embêter à détourer les caoutchoucs rouges dans le grip et j'avais peur de les enlever et des laisser les rainures vides ce qui aurait pu, à terme, faire des trous dans le grip. C'est pourquoi je vous propose une impression 3D qui se loge dans les rainures et qui vient en affleurement de la plaque en aluminium pour une pose facile. https://www.thingiverse.com/thing:4717743 Impression TPU recommandée Bon ride à tous
    2 points
  6. Par Wrong Way : Et toujours aucun commentaire ni avis de ma part (surtout avec aussi peu d'informations!). L'idéal pour des feux de batteries n'étant pas l'extincteur à poudre pour feux électriques (quoique c'est toujours mieux que rien...) mais l'extincteur pour feu de lithium : Enfin, je n'y mettrais pas ma main au feu...
    2 points
  7. Voici ma V11 avec pads maison (mousses pour garage et tapis yoga). J'ai enlevé les pads "officiels" car pas besoin, je préfère le confort des miens. Les "blocs" de freinage ne sont guère épais, je vais peut-être en rajouter une couche.
    2 points
  8. Effectivement même chose pour moi , après la correction dans Euc World, = paramètres, vitesse et distance, si mes souvenirs sont bon il faut indiquer plus 6% sur les deux curseurs pour avoir une juste valeur pour une Sherman
    2 points
  9. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
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  10. Salut, non ce n'est pas un nouveau modèle, mais mon projet perso. J'ai acquis une FF en octobre, la pauvre n'a pas encore vu le bitume! Et je vous en parle enfin. J'ai été conquis par le chassis et la souplesse de la Fold, mais le freinage, la taille des roues (choix des pneus) et la Vmax ne me convenaient pas. Mais voilà que se pointe la FF... Quasi parfaite. Quasi, car pour moi il lui manque le 72V, une relative étanchéité, et le deck est un peu fin. Mais je franchis le pas. Et je suis décidé à la modeler à mon idée. La première étant d'élargir le deck afin d'y caser une batterie 72V avec une capacité raisonnable. Double gain, j'agrandi en même temps l'espace disponible pour les pieds. C'est relativement simple, vu le choix dans la conception et l'assemblage de plaques vissées. Mais c'est quand même beaucoup de travail, et j'en ai déjà pas mal à venir... Changement de direction, le chassis restera tel quel, je me contenterai d'une plaque de deck élargie le temps venu. L'ensemble de l'espace disponible me permet de caser une batterie de 140 cellules 21700 en 20S7P. Mais plus de place pour les (gros...) contrôleurs 7218S... Qui finiront sur la colonne dans des boitiers. A noter que d'origine, ceux-ci sont placés sortis de leur boitier, donc à nu dans le deck, entre les quatre ventillos qui leur font traverser un flux d'air (entre autre...) pour les refroidir. ça aussi, ça m'a refroidi. Je vais tenter un refroidissement passif, plus facile à l'extérieur du deck. Je vais fabriquer ma batterie moi même. Je choisis des cellules Samsung 40T, 35A de décharge et 4Ah de capacité. Cela donne 72V, 245 A de décharge et 2016 Wh. Je dessine et fait imprimer les plaques d'espacement, elles n'existent pas en standard pour le positionnement et l'écartement de cellules que je souhaite. Je dessine et fait découper les bandes de nickel, pour les même raisons. Je ne fais pas un tuto d'assemblage de batterie, alors je passe sur les détails. J'assemble, je soude, j'emballe. La batterie rentre tout juste au chausse pied dans sont logement, malheureusement c'est trop juste pour remettre la barre de renfort au pied du bras de direction, et passer les câbles. J'ai été un peu laxiste sur l'épaisseur, j'ouvre la batterie et j'ajuste. ça rentre pile poil et j'ai fait de la place pour les cables (moteur, accessoires). Côté chassis, rien ne bouge. La colonne est redessinée avec 12 cm de réhausse. Je la fait réaliser en carbone par Greg Alifanti (attention il ne fait que les parties en carbone) https://www.gregalifanti.fr/. Je lui commande également une plaque de deck élargie sur mesure. La colonne est complétée par un cintre carbone Les contrôleurs se positionnent dans 2 boitiers sur le côté de la colonne, je dois prévoir tous les câblages entrants/sortants. Batterie, moteurs, capteurs hall, commandes d'accélérateur, de frein, phares, leds, clignotants... Un sacré bazar. les boitiers font 45x122x200 mm. Je veux pouvoir débrancher un maximum de câble, je commande donc un paquet de prises. des petites, mais aussi des grosses. très grosses. A noter que la plupart ne sont pas étanches. Je remplace les Nutt fournis d'origine par des Hope, V4 à l'avant, E4 à l'arrière. Disques 180 mm (contre 160 d'origine), TRP flottants. Il faut écarter le disque de 2 mm pour laisser la place aux étriers, il faut également un support d'étrier spécifique, auquel je m'attelle. J'ai positionné des switch mécaniques pour les contacts de frein, j'ai déjà fait un topic là dessus. Point sur le projet: La batterie est assemblée et rentre dans son logement. La quasi totalité des câblage est faite, j'attends les plaques des boitiers pour positionner les prises et finir le câblage des boitiers contrôleurs. Les support d'étrier arrivent aussi. la colonne et le deck sont en commande. Le cintre est positionné avec l'ensemble du poste de pilotage. Encore un peu de boulot... ;o) Quelques liens découpe des bandes de nickel sur mesure https://bangteng.en.alibaba.com/?spm=a2756.trade-list-buyer.0.0.559976e99J9RYh&tracelog=from_orderlist_company boitiers destinés aux contrôleurs (les plaques de fermetures seront changées par des plaques sur mesure) https://fr.aliexpress.com/item/32852735555.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Hh0QBx étrier V4 destiné à l'avant https://www.probikeshop.fr/frein-arriere-hope-tech-3-v4-durite-aviation-sans-disque-argent/140903.html étrier E4 destiné à l'arrière https://www.probikeshop.fr/frein-avant-hope-tech-3-e4-sans-disque-argent/140898.html durite aviation à la coupe (la longue "standard" 1.60m n'est pas assez longue) https://stefandbike.com/visseriepiecesduritesgaines/1852-hope-durite-aviation-de-frein-au-metre.html?search_query=Hope+durite+aviation+de+frein+au+metre&results=1 disques TRP https://www.probikeshop.fr/disque-flottant-trp-33-6-trous-argent-noir/152513.html commutateur de vitesses https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YD7FS1 comodo https://fr.aliexpress.com/item/4000051344584.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT phares https://fr.aliexpress.com/item/4000109870540.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT clignotants https://fr.aliexpress.com/item/1005001463805704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379HvOMP cintre carbone https://fastride.fr/fr/accessoires/245-cintre-vtt-droit-c-tec-carbone-318mm-l740mm-poids-190g.html deck carbone https://www.gregalifanti.fr/boutique/carbon-inside/deck-weped-fold-10-ff/
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  11. Bonjour a tous je suis le forum depuis un bout de temps mais je suis un pas un grand habitué de l’expression collective sur un forum. je suis bien adepte du voyage en roue et je viens de decouvrir la kingsong s18 un vrai tapis volant pour emener loin dans les voyages! je trouve formidable cet entraide pour partager cette passion commune de la glisse. je vous souhaite une tres bonne année avec plein de santé et de glisse et de liberté Merci de votre accueil!
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  12. Les veinards!!! Ils font des randos à la cool en plein hiver dans des coins très sympas où même la boue est sèche : C'est mon rêve, ça : Rouler dans de la boue sèche...
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  13. Ca donne accès à des motifs plus sympas (et plus nombreux) que ceux d'origine
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  14. J’ai 3 jeans kevlar, et pour les 3 elles sont réglables en hauteur, ... même si pas toujours imposé de régler précisément ! Regarde bien, il serait étonnant que ce ne soit pas réglable ... ?
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  15. @SamSuffit j'avoue que j'ai pas testé, effectivement ça doit être très chouette! Perso le look je m'en balance Penses tu que le jet HELMO Fuorirotta serait trop chaud pour l'été? Il a l'air super chouette, et ils le décrivent comme très aéré ici par exemple https://www.unitedhelmets.com/casque-jet-helmo-milano-fuorirotta-presentation . Mais j'ai du mal à me faire une idée...
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  16. cela semble etre un très bon casque, très léger pour un convertible ! j'ai un exo air carbon 1400, de 1250g pour la moto que je n'ose pas porter pour la gyro.. je trouve cela trop much Ce casque peut etre une bonne alternative !
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  17. Oui moi aussi juste dégouté car j'adorais m'a z10. Bon la j'espère qu'avec ma msx gf je serai satisfait 🤞
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  18. ça existe dans EUCW, cependant , l'affichage sur la roue sera toujours erroné, Et probablement qu'on a le même coefficient d'erreur sur la vitesse .
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  19. Tu parles hébreu ?😂😂😂😢😘😘😘( Bonne année à toi) merci !!
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  20. Content que tu te sois remis.
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  21. Impossible de mettre un pneu de 3 pouces de large sur une tesla sans découper la coque, dommage
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  22. C est un CASQUE S-LINE ENDURO AIR PUMP S610 NOIR je l ai acheté 45,50 avec l envoie mondial relay sur le bon coin la personne c était trompé de taille comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres LOL
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  23. Salut alors sache que cela ne gêne en rien pour l'assurance. Je suis chez mob-in assurances et il sont vraiment top. J'avais avant une z10 non CE. J'ai malheureusement eu un accident, un mec m'a percuté avec ça voiture et c'est enfuis. Il m'ont dédommagé de ma roue qui je le rappelle été d'occasion donc pas de facture n'y de norme CE, et il m'ont quand même dédommagé de ma roue donc franchement la norme CE c'est bien pour soit même.
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  24. Bonne idée le rétro sur le casque ! C'est vrai que voir venir ce qui ce passe derrière nous est une bonne chose ! 🙄
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  25. KingSong a changé le protocole de verrouillage de la S18 avec le FW 2.06 sans prévenir personne évidemment. Mais il est inutile d'installer la calamiteuse appli officielle KS pour résoudre le problème : Avec EUC World, il faut faire un downgrade du firmware vers la version 2.05. Au redémarrage de la roue il sera possible de la déverrouiller. Ensuite, repassez en 2.06 et surtout attendez la prochaine version de EUC World avant de retenter un verrouillage 😉 Seba a ajouté la reconnaissance du nouveau protocole dans la version imminente de EUC World.
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  26. Et bien moi j ai acheté un casque de motocross pour protéger ma belle face avant menton et dents LOL pour l hiver et quand je roule seul et oui seul je roule un peu plus vite et acheté sur le bon coin livraison mondial relay comme sa le casque bolée pour cette été réception impeccable à oui j avait oublié je vient d acheter un autre rétroviseur chez Gyroriderz pour mettre sur le casque donc encore une livraison à venir
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  27. Au passage le chiffre correspond a la largeur des aimants en mm.
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  28. A quand une jolie poignée accélération, Kaabo Mantis ? Anti-artrose, pour Les vieux 🙄
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  29. Attention à la puissance annoncé!! Même si c'est le moteur de la MSP, là, il est alimenté en 84V, pas en 100V!!!! Autre question, quid des certifications CE et autre????? N'étant pas une roue Gotway, GF a t'il fait la démarche pour avoir les certificats CE et autre conformité électrique?? Je me doute qu'il y à la petite étiquettes sur la coque mais quid de la certification derrière???? Si il n'y a pas de certif, l'assurance joue t'elle sont rôle surtout en cas de corporel? Je veux surtout pas être oiseaux de mauvaise augure mais, cela me semble être des questions à poser et surtout, verifier les réponses que donne GF.
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  30. Câblage batterie et moteurs faits, boitiers en cours! En aparté prototype amortisseur de direction reçu, prototype support d’étrier reçu. Spécifique pour disque de 180, monte parfaitement à l’avant mais pas bon pour l’arrière malheureusement.
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  31. C'est celui sur le bord du moteur, il faut coucher la roue ou faire du contorsionnisme pour le voir ( confirmé par Linnea chez Leaperkim )
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  32. Oui chez eux à 1296euro pour franchement une bonne roue part rapport à tous ce qu'il y a dedans. Juste le moteur, je me demande si c'est celui de la msp ou rs avoir 🤔 sinon le reste c'est juste du gotway de msx et msp. Le top
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  33. Si tu l'ouvre rapidement, prend des photos de l'intérieur!!! Je serais curieux de voir si c'est des batteries original ou des batterie monté par Green and Fashion? Il n'y a pas de raison que le pneu de 3 pouces ne rentre pas, faut juste bien tout centré pour pas qu'il touche, c'est le petit défi sur les MSP/MSX mais normalement si tout le montage est fait dans les règles ça devrais le faire.
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  34. Effectivement, Je suis comme toi, Je sais pas quoi faire !! @crockmi le spartiate, ou @Fab10 Pouvez vous nous aider ?? 😘😘😘
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  35. La KS16S aurait été un bon choix de citadine légère (1200W, 840Wh et 16Kg) Perso, je roule avec une KS14S (800W, 840Wh et 15Kg) pour le multimodal
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  36. Je dirais que c’est tout simplement l’évolution: Il on arrêté la ms3 avec l’arrivée de la Msx, qu’il on arrêté avec l’arrivée de la Msp, qu’il vont arrêter rapidement depuis l’arrivée de la rs19!!!! Comme pour les voitures, le nouveaux modèle remplace l’ancien ce qui permet de fournir des améliorations au client et de faciliter la logistique des pièces détachés et donc du SAV 😉
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  37. Salut @lousto vince, Sois le bienvenu sur le forum. Et vu l'âge moyen des participants (heu...moi compris... ), meilleurs vieux pour 2021!!! EDIT : ...Meilleurs? N'exagérons pas. Disons plutôt : Tous nos vieux pour 2021.
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  38. @King Size Du coup on s’est fait une petite nocturne avec Martine genre Blair Witch Project
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  39. En fait faut juste faire en sorte d'éviter que la roue ne passe beaucoup de temps proche de 0% ou de 100%. Exemple, si tu sais que tu vas pas mal rouler le lendemain, tu mets juste le réveil à 5h du mat pour mettre ta roue en charge juste avant de partir. Non je déconne ☺️, ça c'est la version extrême. Mais pour rester raisonnable, si tu sais que tu fais 5 km par jour et que ta roue a 40km d'autonomie, c'est pas la peine de la recharger tous les soirs. Et si tu sais que tu vas pas l'utiliser pendant 6 mois, vaut mieux la stocker vers 50%. Et pare contre de temps en temps (on dit toutes les 10 à 20 recharges) c'est bien de la laisser brancher longtemps pour que les cellules équilibrent, mais dans ce cas vaut mieux rouler juste après pour pas la laisser trop longtemps dans cet état très très chargée.
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  40. Euh, non, plutôt un lien direct vers l'article en vente pas loin ou en VPC de proximité, genre CastoMerlin, amazon, vis-express, etc... Mais comme maladroitement indiqué plus haut, ça reste très secondaire, amha. J'avais tout de même tenté de sourcer un peu pour les vis de liaison empreinte clé Allen de 4 (Combifix"?) des bras articulés de la suspension, au cas où les miens seraient en cause, mais sans grand succès ni grande persévérance, j'avoue... Quand même trouvé un très beau nid de rondelles fines inox sur ali: https://fr.aliexpress.com/item/32822809616.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ab56c372NanAz Je m'en suis offert un sachet, pour voir, et une fois reçu j'ai vu que son étiquetage est exactement le même que celui montré dans le post du forum US évoqué par @fr4bd un peu plus haut. C'en est donc probablement la source...
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  41. Bonsoir à tous , comment connecter les bandes led qui ont 4 pins au contrôleur sp110E qui ont 3 pins merci .
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  42. Juste un petit rappel sur le remplacement de la visserie de la S18 : la liste est déjà amplement détaillée sur l'excellent billet S18 Full Strip Down, Suspension Overhaul, Tire Upgrade, Mods and Rebuild - My Personal Comprehensive Account de fbhb. Comme le billet est long, je cite la liste en question : Pas de quoi fouetter un troll.
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  43. Rhooo tu vas pas t'y mettre aussi... Du coup pardon je n'ai rien dit, vu que je n'ai pas de S18 je ne peux certainement pas parler des vis KS. Sujet clos, elles sont sans doute très très bien en fait. Mais purée j'ai le droit en tant qu'acheteur potentiel qui attend quelques upgrades de demander si les vis ont été upgradées ou c'est taboo aussi? Sinon faut nous dire de quoi on a le droit de parler et on fera ça hein 😮 Perso, les suspension c'est cool, mais la qualité des vis et la possibilité de l'entretenir, c'est encore plus important POUR MOI. Mais bon je suis peut-être juste un vieux con, certes, mais ça devrait pas déchainer les passions une simple question, franchement ça prend des proportions tout ça je capte pas... Pauvre forum c'était pas comme ça avant 😢
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  44. la rue de la roue a un certain succès ces derniers temps. bon, ça date de 3 mois, mais difficile de passer devant sans s'arrêter faire la photo !
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  45. Exemple de prises: phases moteur et capteur hall fiches pour les comodos percement du deck pour la prise des phases moteur arrière
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  46. Montage de la batterie et vérification de la taille. plaques imprimées et bandes de nickel découpées sur mesure. tentative de découpe de nickel... trop compliqué trop long ! assemblage soudure par points, 6 points par pôle. C'est long... 🙃 Voilà! Batterie avant coffrage. J'ai changé la position de sortie des câbles entre temps. Batterie coffrée emballée. 1er test de logement... ça passe... Presque. Je ne peux pas refixer la barre de renfort, il manque 2 mm. second test de logement de la batterie. J'ai dû optimiser l'épaisseur de la partie avant après ma première tentative, je m'étais un peu laissé aller 😉
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  47. Mmmh tu n'as jamais dû avoir à faire un travail impossible. Quand on dit que c'est impossible, c'est simplement impossible. Et pourtant faut bien les faire ces boulots. J'ai bossé 10 ans en EHPAD, où, malgré le fait de faire au moins une heure de plus gratos non payée par jour, on traitait les résidents (qui payaient 4000 euros par mois leur piaule) comme des objets, de quoi en chialer le soir, tout ça pour un petit smic. Et non, malgré cela le travail n'était pas bien fait, il était scandaleux. On avait une heure pour monter à l'étage, mettre sur les toilettes, changer, laver les dents d'une quinzaine de résidents. Et la direction nous envoyait des formateurs pour nous dire combien c'était important de leur laver les dents 3mn à chaque fois. Chose qu'on ne faisait jamais, on préférait les mettre sur les toilettes (ouais faut choisir hein...). Jusqu'au moment où tu fais remarquer au formateur de 15 multiplié par 3 ça fait déjà 45 mn sur les 60 au total... pour faire tout le reste. Bref... après il disait plus rien. Ah et sans parler de l'amplitude de travail, souvent tu commences à 7h pour finir à 11h, trainer dans la salle de pause jusqu'à 16h pour reprendre jusqu'à 20h, au taquet en permanence. Qu'on ne demande pas aux gens d'être motivés, quand on a des rythmes aussi épuisants. Et des conséquences sur la santé (quand le dos est foutu à 30 ans, tu te dis qu'il faut vite faire autre chose...) Maintenant je suis développeur, j'ai des objectifs à tenir certes, mais au moins j'ai le cul sur une chaise et je fais mes heures, pas plus, je n'ai plus à affronter la mort, la folie, la souffrance et EN PLUS je gagne (beaucoup!) plus d'argent. Pour un travail qui est à mon avis fort moins utile au final m'enfin bon... Quelle folie... Mais j'ai la chance de SAVOIR ce que vivent pas mal de gens dans ce pays à cause de ces politiques de rendement sans fond et sans logique quand on a pas des masses de diplômes. Et ce que nous vivrons tous si on tient jusqu'à un âge avancé... Après je ne connais pas la situation de livreur, c'est un métier que je n'ai jamais exercé. Mais je sais qu'ils sont aussi sous payés, précaires, que le chômage touche beaucoup les non diplômés, je ne vois pas de raisons pour que ce soit bien différent... Désolé je m'enflamme un peu mais ça m'énerve...
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  48. Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, peut importe le salaire, à partir du moment ou la personne l'accepte, le travail doit être bien fait ( conscience professionnel si elle existe encore bien entendu ).
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  49. Là, je donne ma langue à la chatte. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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