Aller au contenu

Classement

  1. Canaille

    Canaille

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2312


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      1042


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      7709


  4. touthmosis

    touthmosis

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      537


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/21 dans toutes les zones

  1. Voilà reçu ce matin donc délai de livraison 3jours 👍 franchement je suis super content de cette roue bon malheureusement je pourrais la tester que demain car la le temp et vraiment à chié. Même si je roule part tout temp, la c'est vraiment pas le moment. Donc niveau spé, visuellement c'est un mélange entre msx et msp. Je vous direz comme elle tourne demain et ce week-end. Voici quelques photos 😉
    4 points
  2. Sans doute eu un souci de court circuit lors de l'essai de la roue qui a fait dégager l'étage de charge et peut-être autre chose sur la carte mère : la roue s'allumait mais le moteur ne tournait pas et le chargeur ne chargeait pas la roue. Le vendeur m'a demandé des vidéos pour voir ce qu'il se passait, il était en relation avec le SAV de Leaperkim, et dès qu'ils ont validé le problème, ils ont fait jouer la garantie et le vendeur m'a envoyé une nouvelle carte mère. Je n'ai pas eu de chance, mais le vendeur a géré et a été très présent dans sa communication. Le coté positif, c'est que j'ai reçu une nouvelle carte mère avec le dernier firmware et maintenant, je sais démonter cette roue
    4 points
  3. 2 versions d'EX-N : j'en ai le souffle coupé ! Gotway ne changera jamais. J'ai même l'impression que c'est pire depuis sa transformation begodienne.
    3 points
  4. une autre vidéo pour donner des idées (éventuellement)
    2 points
  5. En complément pour le branchement d'une seule "guirlande", attention sur la vidéo c'est pour le WS2812B, le fil vert n'est pas branché comme sur le WS2815,
    2 points
  6. 2 points
  7. Le passage au vert du chargeur se fait autour de 0,3A. Si tu débranche le chargeur à ce moment là, alors tu sera vers 98% de charge. Pour obtenir les 100% (ce n'est pas recommandé si ton parcours commence par une descente) il te faudra laisser le chargeur branché pendant une vingtaine d'heures supplémentaires, l'équilibrage des cellules se faisant dans ce laps de temps.
    2 points
  8. Intensité MAX supportée par le 18AWG dans les 22A, dans le cas d'une charge, cette intensité max ne durera pas bien longtemps. Eviter quand même d'aller dans les extrêmes trop souvent
    2 points
  9. Il n'y a que le courant qui intervient dans l'échauffement, pas la tension. Ce n'est pas par hasard qu'EDF transporte son jus en haute tension. La puissance dissipée est de la forme RI2 , quand on augmente la section du fil on diminue la résistance R.
    2 points
  10. 11A est donc une charge lente et 6A une charge douce ! Reste à savoir si le diamètre du câble de charge de la Msp est suffisant pour du 12A ?
    2 points
  11. Pas forcément il suffit de faire le design d'un beau boitier en impression 3D 😉
    2 points
  12. Ok alors je te tient au courant de ma fabrication pas à pas je vais fabriquer un smartcharger a pas chère LOL
    2 points
  13. Pas vraiment. Le contrôleur wi-fi SP105E peut être alimenté entre 5 et 24V, et il peut piloter une douzaine de types de bandes, dont la WS2812 (12Volts) donc ça devrait le faire. Mais la bande n'a pas besoin d'horloge (signal CLK) , donc 3 fils seulement comme ceci : Donc GND, DAT, VCC du contrôleur vers GND, DI, 12V de la bande. Avec du 12V à l'entrée du contrôleur. Sauf erreur
    2 points
  14. Pour le modèle à suspension qui dépasse ver le bas peur de casser et pour le prix 2040€ sans suspension et 2400€ avec suspension sur AliExpress bien évidemment sinon achat dans les magasins français sa pique
    1 point
  15. Je vais ouvrir la roue dès deux côté ce week-end donc je vous montre ça pour ce à qui cela intéresse. Voilà 😉
    1 point
  16. Ok, une sorte de mini monster pro en somme : çà va déménager !
    1 point
  17. Bonsoir , j'ai craqué... pas pu attendre ce week-end .... g fais comme sur la video (télechargé le zip et M365_downG) et je viens de faire un bon 28 .... reste à voir les distances ... je vais bosser demain avec et je vous fais un retour !
    1 point
  18. C'est en effet désormais l'une des rares roues qui n'est pas affublée par construction d'une sono à l'intérieur, sans doute pour satisfaire les rares wheelers qui n'en veulent absolument pas, et profiter ainsi au passage de ce marché de niche !
    1 point
  19. Le buzzer ne peut que buzzer 😊 Pour reproduire le son dont tu parles, il te faut une enceinte bluetooth portable et un compte euc.world premium. Mais ceci est un autre sujet 😉
    1 point
  20. Bravo @Canaillepour ta nouvelle commande, en tout cas la personne qui a repris ta roue doit être aux anges avec toutes les modifs que tu lui a apporté en l'espace de 6 mois. À te lire bientôt sur le sujet de la Ex-n 😉
    1 point
  21. rapide en temps et lente pour les célules puisque à 0.5 C
    1 point
  22. @misc si tu parles bien de Gotway MS2 67V, le chargeur était compatible avec : MCM2S et KS 67V (14C, 14S, 16S, 18A/S) J'utilise les chargeurs indifféremment, si une différence : 1,5A vs 2A (pour KS)
    1 point
  23. Pour la tesla v3 ,c est pas dit que ca passe pas. Wait and see
    1 point
  24. C est sa sa diminue j usqua 0 ampères en toute fin de charge cellules équilibrées
    1 point
  25. 10 ampères si câblé sur deux pins en entrant dans la roue et sortant du connecteur du chargeur
    1 point
  26. https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication edit : avec le FW 2.06 de la S18 ce sont seulement les échanges de données qui concernent le déverrouillage qui ont changé.
    1 point
  27. Bonjour @tototimes je vient de passer commande chez Green d une nouvelle roue et oui je vient de vendre ma MSP avec laquelle j ai passé des supers moments je n ai jamais eue aucun problème et je reste chez gotway et en 100 volts comme sa en plus je pourrais me servir de mon chargeur réglable 2 à 9 ampères
    1 point
  28. Salut Wheeler si je comprends bien tu veux faire une rallonge pour brancher deux chargeur sur ta roue c est sa si c est sa sur ton premier tu laisse comme il est et sur le deuxième tu modifies et soude le 2 et le 4 j ai acheté un smartcharger et là je vais en fabriquer un avec un boîtier deux entrées et une sortie si tu est pas trop pressé
    1 point
  29. @NecPachi faut être patient quand tu commandes sur ali. Pars sur une durée de 2 mois avant de vraiment t'inquiéter, ils racontent TOUJOURS des salades sur la livraison (peut-être qu'ils savent pas eux mêmes). Dans mon cas j'ai eu du bol, (livré en 3 jours lol) mais c'est loin d'être toujours comme ça. Fais juste gaffe que le délai de protection de l'acheteur tourne toujours tant que tu n'as pas tout reçu.
    1 point
  30. Merci ! @Techos78 Pardon.. Techno78 👍❤️
    1 point
  31. Je ne l'ai que depuis 1 mois, donc je ne peux parler que de mon expérience l'hiver. Je pense que grâce à ses aérations, ce casque est bon aussi pour la mi-saison (printemps/automne). Cependant pour l'été, je pense qu'un casque encore plus aéré (type VTT / MTB ) est préférable.
    1 point
  32. Je pense que la Nikola est un test, ils ont voulu voir ce que ça donnais de changer radicalement de desing. Faire une Tesla en 3 pouces de large, c'est beaucoup et ça ne correspond pas vraiment au gabarit d'une citadine, même si la coque est déjà bien imposante pour une 16". Une 2.5, c'est déjà mieux que 2.125 pour une roue si "imposante" et ça permet de se différencier de la Nikola, cette dernière est plus grosse que la MSX en plus.
    1 point
  33. Re Hello @matou77 , C'est encore moi. Vu que c'est moi qui ai acheté le chargeur de Canaille et que nous sommes presque voisin si tu as besoin pour ta sortie je peux te faire un petit prêt de quelques jours .
    1 point
  34. Sauf que sorti du bitume aujourd'hui, c'est impraticable : à réserver pour les beaux jours. Entre Lagny et Chelles c'est la gadoue ! J'ai un projet de balade pour les beaux jours qu'il va falloir que je peaufine pour nos amis d'IdF qui souhaiteraient découvrir un peu le 77 : on peut faire de la reconnaissance ensemble si ça te dit.
    1 point
  35. Evidemment, faire gaffe à la polarité des 2 chargeurs, sinon...
    1 point
  36. Et ça correspond à quoi le code 1500 ? Au prix de la trottinette ?
    1 point
  37. @APLUfr Une V10f???? quel V10f??? j'ai pas le souvenir d'avoir rouler récemment sur une IM!!!!!! Je vois que @Techos78 rate pas une occasion!!!!! pour la peine tu mettra le 2nd tourné a @misc et a moi!!!!
    1 point
  38. Idem. Heureusement, l'arrachage de pads à re-doublescotcher passe (un peu) de mode. Ouf. Vas-y @APLUfr , tiens-le bien, j'amène le goudron et les plumes
    1 point
  39. Mais quel danger???? Depuis le temps et vu le nombres de roue vendu (notamment MSP/MSX) il y aurait un danger particulier on le saurait!! Alors oui je suis d'accord avec toi ou KS, IM et Vétéran sont mieux fini, plus ergonomique, plus qualitatif, les vis sont caché, etc.... mais c'est pas un besoins pour tout le monde ni même des défaut de fabrication!!! De manière provocante je te dirais que je me fou que de l'eau s'infiltre par le trolley si cette infiltration n'a pas de conséquence!!! je me fou d'avoir les vis apparente!! et depuis le temps et le nombre vendu, on sait pertinemment que c'est choix de conception sont certes pas élégante mais fonctionnel. Je préfère les vis apparente de la msx et pouvoir changé ou réparer une chambre a air rapidement et facilement au bord de la route lors d'un trip!!! c'est donc au final une simple affaire de choix et de concession et non pas une généralité comme quoi tel marque est mieux que l'autre. @misc c'est une discussion sans fin qui a mon avis ne peut avoir une fin qu'après de nombeusessssssssss Bières!!! Je met la première tourné et on prend date PS, actuellement je roule Gotway mais je pourrais rouler KS, vétéran ou Rockwheel sans problèmes!!! Mais pas IM car.... Il faut pas déconner quand même!!
    1 point
  40. Tu as raison, il est préférable d'utiliser quelques images pour clarifier, surtout que ces leds adressables sont un peu plus compliquées que je ne l'imaginais. Donc ces leds (que je ne connais pas ) sont des puces 6 broches, montées sur des bandes sécables 4 broches : (remarquez la capa à côté de la led) Les puces comportent 6 broches : --1-- NC -- broche d'alimentation locale, à connecter uniquement à un condensateur externe --2-- VDD -- alimentation +12 Volts --3-- DO -- donnée de sortie, à chaîner avec led suivante, sauf la dernière --4-- DIN -- donnée série d'entrée, 8 bits par couleur (RGB) = 16 millions de couleurs --5-- GND -- "masse", référence 0V électrique --6-- BIN -- entrée backup, reçoit la donnée d'entrée de la puce précédente (tolérance aux pannes) Le chaînage (cascade) conseillé est celui-ci : Le chaînage DO->DI permet une remise en forme (buffer) du message série afin de le transmettre sur de grandes longueurs sans distorsion. ,Je pense que sur les bandes, le marquage "+5V" n'est pas explicite, il s'agit du signal BIN. A l'entrée de la bande, il faut connecter ce signal au 0 Volt (Gnd) car une entrée logique "en l'air" n'est jamais conseillée. C'est uniquement quand il n'y a pas de signal sur DIN que la puce commute sur BIN, ce qui est inutile pour la première led. Le schéma ci-dessus est parfaitement clair et non équivoque, et il confirme la tolérance aux pannes évoquée par @crockmi le spartiate . Yapuka...
    1 point
  41. La KS16S aurait été un bon choix de citadine légère (1200W, 840Wh et 16Kg) Perso, je roule avec une KS14S (800W, 840Wh et 15Kg) pour le multimodal
    1 point
  42. En fait faut juste faire en sorte d'éviter que la roue ne passe beaucoup de temps proche de 0% ou de 100%. Exemple, si tu sais que tu vas pas mal rouler le lendemain, tu mets juste le réveil à 5h du mat pour mettre ta roue en charge juste avant de partir. Non je déconne ☺️, ça c'est la version extrême. Mais pour rester raisonnable, si tu sais que tu fais 5 km par jour et que ta roue a 40km d'autonomie, c'est pas la peine de la recharger tous les soirs. Et si tu sais que tu vas pas l'utiliser pendant 6 mois, vaut mieux la stocker vers 50%. Et pare contre de temps en temps (on dit toutes les 10 à 20 recharges) c'est bien de la laisser brancher longtemps pour que les cellules équilibrent, mais dans ce cas vaut mieux rouler juste après pour pas la laisser trop longtemps dans cet état très très chargée.
    1 point
  43. Sur la v8 j ai expérimenté 2 cut off entre 25 et 30 sans protection.Le premier sur un nid de poule autour de 28,le.deuxieme une accélération vive en cote,je pense autour des 27.le deuxième pas eu d alarme,pour cause,j ai appuyer beaucoup trop fort,en depart arrêté. Autrement en côte (que je pratique tout le temps pas chez moi) l alarme et le tilt back se fait en fonction de la charge moteur et du restant batterie,donc ca bip bien avant les 30km/h selon les conditions. Du coup je passe sur une v8F (meilleur rapport poid encombrement puissance) on verra.
    1 point
  44. Etre de la pédale comme ça, ce n'est pas stérile, c'est même très créatif! Bravo Madame, je vous admire!
    1 point
  45. https://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_160655888757811&key=f2da4755e76257296886f339b43717c4&libId=ki1jlq0x01027yag000MA4g343a7choia&loc=https%3A%2F%2Fwww.espritroue.fr%2Ftopic%2F8358-o%C3%B9-recharger-nos-engins-lors-de-longues-randos%2F&v=1&out=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_%26usp%3Dsharing&title=Où recharger nos engins lors de longues randos%3F - Sorties et Randos - Esprit Roue&txt=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_%26amp%3Busp%3Dsharing
    1 point
  46. Non 100V 2200Wh en batterie 21700 fait par Loomo
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward