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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/15/21 dans toutes les zones
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Je me reconnais tout à fait dans ton message, je songe moi aussi à remplacer ma v8, mais je ne sais pas encore par quoi. Les évolutions de la v8f me semblent en revanche un peu trop limitées pour basculer dessus, J'ai eu de très bons retours sur la KS16S et la 18L qui semblent de supers outils de déplacement, mais autant je trouve que la différence entre la V8 et la KS16S ne sera peut être pas suffisante (voir vidéo de wrong way) autant avec la KS18L on perd en compacité et légèreté au quotidien. La MCM5V2 semble être un assez bon compromis sur le papier, mais devant rouler dessus au quotidien j'ai un peu peur pour la finition et surtout l'étanchéité qui ne semblent pas être les points forts de GW. Sinon, mon genou cicatrisant et mes vacances s'était finalement terminées, j'ai repris cette semaine mes A/R boulot en roue, avec toujours une petite appréhension. Je ne connecte plus Eucworld, j'ai re-bridé la roue à 25 et n'ose plus me pencher en grand en avant pour faire de grosses accélérations... Parfois, j'ai le sentiment en accélérant de sentir mes pédales se pencher vers l'avant, mais je suis sur a 95% que ça se passe surtout dans la tête et que j'ai encore besoin de quelques jours pour reprendre confiance en la machine. Je vais peut être aller un de ces jours faire un saut sur un parking désert (avec protections intégrales) pour essayer de retrouver cette sensation de confiance et passer ce cap. Merci en tout cas pour votre présence et participation sur ce fil, c'est chouette se savoir qu'on est pas le seul à se mettre au tas ! 🤕3 points
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Oui. Un chargeur commence par injecter un courant constant dans la chaîne, les tensions cellules vont croître, jusqu'à s'approcher de la tension max du chargeur, ce qui fera diminuer progressivement le courant. Exemple en 16s : Chaque cellule de la chaîne est surveillée par un comparateur précis qui, lorsque la tension atteint 4,2V, dérive le courant dans un circuit en // sur la cellule. Les autres cellules ne sont pas impactées et continuent à se charger, c'est la fonction équilibrage et le mécanisme est souvent nommé by-pass. La structure est souvent comme ça : Le problème est que les by-pass de nos bms sont franchement rikiki : classiquement un mini mosfet et une résistance 100Ω, le courant d'équilibrage ne peut pas dépasser 42mA, il faut dont que les cellules n'aient "pas trop" de dispersion. Si il y a une ou plusieurs cellules à 0V, ou si le déséquilibre est excessif, l'étape "constant voltage" ne pourra pas être atteinte correctement, les by-passes seront surchargés, et la tension appliquées aux cellules valides sera excessive. @misc a raison, mais voir la remarque 3.. Remarque 1 : une cellule "morte" voit sa tension et son impédance tomber à 0, c'est quasiment un court-circuit. Cela m'est arrivé, et je n'ai jamais vu d'explication sur ce phénomène. A priori, 1 cellule morte sur 2 peut être "réveillée" en injectant un courant monstrueux... je n'ai pas essayé. Remarque 2 : il existe des pseudo bms, en fait des "équilibreurs", avec des by-pass vitaminés, qui permettent d'équilibrer rapidement des packs. Ils sont utilisés par ceux qui assemblent des cellules de récupération. Remarque 3 : nos bms ont le + souvent une sécurité supplémentaire : quand la tension d'une cellule quelconque dans la chaîne atteint 4,28V, le courant de charge est interrompu en ouvrant un mosfet en série avec le port d'entrée. Malheureusement, cette sécurité ne protège pas lors d'une charge par la sortie (mode régénération).3 points
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Hello , sur un pneu neuf tubeless ,c'est infaisable avec une pompe à main , il te faut impérativement au minimum un petit compresseur 6 bars et même il faut des fois s'aider d'une sangle à cliquet afin de presser et écraser le pneu contre la jante tout en gonflant Après tu as la version Mad max qui demande quelques précautions et que j'utilise personnellement sur certains pneus motos / à ne pas faire au milieu du salon >> vidéo Et le plus conventionnel ,tu peux amener ta roue dans un centre de montage pneus pour un coup de canon à air afin de coller la jante - 25/30 bars en 5 secondes le tour est joué2 points
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Bon et bien voilà les kilomètres passent vite quant on aime ! Ce soir, avec Martine, nous fêtons nos 2001 kms 🥰 Et c’est toujours l’amour fou ! Bon comme dans tous les couples c’est parfois compliqué... la faute à qui.... ??? Moi ca m’a couté 2 chevilles, une ouverte sur 6 cms et l’autre brûlée au 2ème degré (elle rigole pas Martine 😜) Mais c’était au début de notre relation... on se cherchaient un peu et c’est elle qui m’a trouvé 😜 Plus le temps passe plus on s’aime ! (Juste une petite infidélité avec une V11 @King Size mais pas longtemps et juste pour la glisse 🥷) Voili ! Je vous laisse Martine sort de la douche !!!2 points
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Ewheels est vraiment top. Transparent en toutes circonstances. Ces dernières années il a remonté beaucoup d'infos importantes aux utilisateurs, pendant que nos importateurs officiels attitrés ne pipaient mot.2 points
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2 versions d'EX-N : j'en ai le souffle coupé ! Gotway ne changera jamais. J'ai même l'impression que c'est pire depuis sa transformation begodienne.2 points
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Oui, il y en a depuis longtemps des normes IP, notamment chez Inmotion, qui ne s'est pourtant pas privé de refuser des roues en garantie car elles avaient des traces de flotte... Quand à leur résistance à la flotte, de ce que j'ai constaté, elle était bien inférieure aux KS de l'époque, qui n'avaient pas de norme IP donc bon, tout ça c'est bien mais ça change pas grand chose au final... sinon à se donner bonne conscience sous la pluie (ce qui est déjà pas mal ceci dit ) La vérité c'est que c'est surtout une question de pépettes. Tu veux une certification IP? Okay, mais faut la payer, et c'est un budget conséquent donc il vaut mieux derrière avoir le marché pour rentabiliser. mais effectivement ça coûte moins cher à établir en Chine, avec en plus des largesses d'évaluation plus vagues1 point
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Je vais voir ce que je peux faire pour dimanche. En fait, tout dépendra de l'état dans lequel "Samedi" aura laissé nos belles forêts du sud-ouest...parisien! Cet idiot de dealer de poudre blanche est capable d'en laisser traîner derrière lui!1 point
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j'ai tous ça dans une boite, je test des que je peut et je vous confirme1 point
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Apres, pour Kingsong, je sais pas. A vrai dire, je ne connais pas : ils sont nouveaux ? C'est pas ceux qui font des trotts ? 2020 l'année de la suspension et 2021 l'année de l'étanchéité qui sait. Des roues hermétiques à refroidissement liquide. Suspendues avec malle de courtoisie et remorque en option pour les grands voyageurs...1 point
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Voici ce qu'il y a sur la notice d'une Msx : C) RESISTANCE A L'EAU La configuration du monocycle permet de passer à travers des flaques de 50 mm (5 cm) de profondeur maximum. Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de conduire sous la pluie. A bon entendeur... Autrement dit : si tu veux une roue pour rouler sous la pluie, ne prends pas une Gotway La notice en français : MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-MSUPERX.pdf PS : Reviens misc, on t'aime !1 point
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Je suis ravi que tu t'en sortes bien et que mes gants aient bien fait leur boulot ! Bon ride !1 point
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Hello @Canaille, Dans l'immédiat pas possible, Roll.z planche sur les Housses de RS19, mais dès qu'il y aura du nouveau je te tiens au courant1 point
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Ici, vous pouvez deposer des vidéos captivantes de hobbys / d'univers differents et un instant dans la vidéo , vous apercevez une roue, une trottinette, une draisienne .... ( Le Charlie) et vous comprenez que cette roue / trottinette facilite cette passion. Exemple: je me lance : Maintenant, a vous de retrouver Charlie !1 point
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Oui un petit pack de bières , il y à déjà assez de batteries comme cela En tout cas bel achat @Canaille le plus dur maintenant c'est de l'attendre1 point
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Ho oui, preneur. Merci. Apres passer de 2.5"à 3" ca donne un confort dont tu auras du mal à re-descendre.1 point
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@Peuwi l'explique dans son post du 12 octobre 2020 sur le topic consacré à la V11 (page 77) : Sinon tu aurais pu avoir cette option (entre chargeur de V10 et V11) mais le produit n'est plus disponible actuellement : Mais tu peux demander à être prévenu de leur disponibilité... ET enfin, troisième option, tu peux faire le siège de ceux qui ont eu l'imprudence d'afficher sur le forum des compétences dans le domaine ô combien hasardeux (pour ceux qui ont 2 mains gauches...comme moi. ) des soudures de câbles électriques : "Peu'plait, bricole-moi un raccord"... mais là, c'est loin d'être gagné!1 point
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je confirme,...un peu trop à mon gout. Les pads ont l'air sympa mais un peu trop cher à mon gout. Sinon je viens de réaliser qu'il me fait penser à Patrick Balkany 😂1 point
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Ah c'est cool ça, tu nous dira ce que ça donne. Effectivement c'est une Monster améliorée ou une Monster V3. Elle pourrais même remplacer la Monster V3 au final mais cette dernière est plus légère. Donc la EX et la EX-N ont 3 batteries de 900Wh en fait, et 4 sur la monster pro.1 point
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En complément pour le branchement d'une seule "guirlande", attention sur la vidéo c'est pour le WS2812B, le fil vert n'est pas branché comme sur le WS2815,1 point
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C'est en effet désormais l'une des rares roues qui n'est pas affublée par construction d'une sono à l'intérieur, sans doute pour satisfaire les rares wheelers qui n'en veulent absolument pas, et profiter ainsi au passage de ce marché de niche !1 point
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Oui mais il faut être patient et si tu est pressé tu la prends chez un revendeur français et là tu payes plein pot une petite vidéo de cette roue1 point
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Tu ne crois pas si bien dire... Exactement ce qu'il vient de m'arriver en me réveillant ce matin j'ai vu que paypal m'avait remboursé...☹️ Entre temps j'avais échangé avec myewheel et après renseignement de leur côté ils me garantissent une livraison sous 30 jours avec en plus une petite ristourne (2500), certes ça reste plus cher qu'Ali mais d'un autre côté j'ai une garantie européenne. Donc je pense passer commande chez eux.1 point
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KingSong a changé le protocole de verrouillage de la S18 avec le FW 2.06 sans prévenir personne évidemment. Mais il est inutile d'installer la calamiteuse appli officielle KS pour résoudre le problème : Avec EUC World, il faut faire un downgrade du firmware vers la version 2.05. Au redémarrage de la roue il sera possible de la déverrouiller. Ensuite, repassez en 2.06 et surtout attendez la prochaine version de EUC World avant de retenter un verrouillage 😉 Seba a ajouté la reconnaissance du nouveau protocole dans la version imminente de EUC World.1 point
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La KS16S aurait été un bon choix de citadine légère (1200W, 840Wh et 16Kg) Perso, je roule avec une KS14S (800W, 840Wh et 15Kg) pour le multimodal1 point
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Un vrai caliméro, c'est vraiment trop injuste 😉1 point
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Ben voilà nous avons trouvé notre Mister poissard du fofo. [emoji16] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
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C'est à des magasins en ligne européens que je compare, justement pour ces histoires de conformité et autres aspects réglementaires (CE suffit en France, plus besoin de NF). Mais je n'aurais pas dû mentionner "anglo saxon" : c'était surtout pour marquer une "culture". Amazon.fr est soumis au droit européen, mais s'est implanté en fidélisant des clients grâce à des garanties supérieures dans leur mise en oeuvre alors que les concurrents français s'évertuaient à dégoûter les clients. Maintenant, ceux qui marchent, ce sont ceux en qui les gens ont confiance. Et il y en a dans le milieu. Pour les autres, c'est bien qu'ils soient identifiables ici. Si une roue avec un roulement qui flanche après 2 semaines n'est pas prise en charge gratuitemement, je suis heureux de savoir chez qui elle a été achetée, pour être bien sûr de ne pas acheter là bas. Acheter une roue chez NewsWalking pour avoir moins de garanties que dans un magasin physique, et pour plus cher que dans un mag en ligne européen ? Pas pour moi. Pour la petite histoire, avant Noël j'ai réceptionné une commande à @GyroRideRz qui avait été abimée par le transporteur. J'ai été remboursé sans aucune discussion et dispensé de retourner l'article. La même semaine, je recevais une chaise (moins chère) d'un autre revendeur. Le livreur me refuse le déballage (pressé) et je le note sur le bon puis je filme l'unboxing. J'en suis encore à discuter avec le vendeur, qui gratte. Les deux sont des entreprises soumises au même droit. A votre avis, chez qui je vais recommander, et qui je vais éviter ? Pour en revenir aux V11, ces histoires de roulements font du bruit mais on parle plus souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure. J'espère bien qu'une large majorité d'acheteurs n'ont pas ces problèmes. Et si ça arrive, ce n'est pas au client de supporter le risque.1 point
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Bon les pédales xl c'est validé a 100% pour les gens qui ont des palmes comme moi en guise de pied (49) c'est primordial d'avoir ça. J'etais tellement bien qu'aujourd'hui j'ai eu le droit a mon 1er tilt back1 point
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Cela pose question en effet. Pour les GW, il y les configurations officielles sur le site GW Kebye, exemple la toute dernière Monster V3 (http://www.kebye.com/productinfo/371628.html), spécifications avec batteries 84V 2400wh ou 100V 1845wh. Le réseau de distribution en France ne propose que ces 2 configs. Mais on peut trouver aussi des vendeurs sur AliExpress avec des configurations supplémentaires. Exemple sur Wheel Riders Store avec une Monster V3 100V 3108wh... (https://fr.aliexpress.com/item/4000061680491.html?spm=a2g0o.store_home.productList_43490765.pic_5) "pas cher" avec plus de batterie.. Cela sent le custom.. et peut être même le roussi après achat !! 🔥 Perso, j'ai opté pour une GW avec une spécifications standard, circuit France. 😅1 point
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Pour rappel, c'était y'a pas longtemps... On avait parlé de Green Fashion qui avait bien prévenu qu'ils ne faisaient pas de custom parce que les batteries 21700 étaient de seconde main et de piètre qualité... qui s'était fait descendre comme quoi c'étaient des menteurs pour finalement réaliser qu'ils avaient bien raison, gotway avouant à demi-mot qu'effectivement oui en fait c'est pas nous qui faisons les mods, non, on fournit pas les batteries, mais oui, achètes mon ami c'est fiable (tant que ça rentre Fin bon je vais pas jeter la pierre à gotway, une fois de plus, les chinois et le commerce En ouvrant une des roues ben on avait clairement des batteries et des bms de pauvre qualité dont des cellules mortes... https://forum.electricunicycle.org/topic/15797-wow-gw-monster-with-an-even-bigger-batt-3108wh/page/2/ Bref, encore une fois, comme les gens qui vont s'étonner de coupures de gotway en roulant dans les 60 Km/h, genre mon dieu... A force de chercher les ennuis... tôt ou tard on les trouve.1 point
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Du calme les gars! Vous allez trop au cinéma/devant votre écran de télévision (puisque les cinémas sont fermés). On vous montre une roue de type et d'histoire inconnues qui s'enflamme spontanément et vous en déduisez qu'on a frôlé une terrible catastrophe? Le feu de batteries au Lithium est extrêmement chaud et c'est pourquoi le wheeler est parti en ambulance (et aussi parce que, selon le Net, le wheeler s'est semble-t-il cassé la jambe en sautant de la roue...) mais au final sur cette roue il n'a la taille que d'un feu de camp. Quand à enflammer une voiture, c'est très possible...mais pour qu'un voiture s'embrase complètement il faut au moins 10 minutes! Et un réservoir de voiture ça n'explose pas, ça fait VLAOUFFF. J'en ai vu 2 se consumer en diverses occasions...dont une avec des pompiers tout autour à l'occasion d'un "14 juillet". Ceci dit, s'il a des pompiers parmi nous... A titre d'information :1 point
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tu peux aussi essayer le positionnement des pieds plus avancé ou une calibration de la roue avec une autre inclinaison. Perso je ne penche pas en permanence, seulement pour accélérer mais on a tous un style propre.1 point
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Coucou, je profite d’être un peu saoul pour m'indigner sur ce capitalisme de merde, ces pratiques d’escrocs imaginés par les ricains pour s'enrichir au dépends d’autrui. Concept aujourd'hui mondial copié, chinois inclus : ILS PEUVENT PAS VENDRE LEURS GYROROUES AVEC DES REPOSES PIEDS D'ADULTES CES ENFOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou comment se faire 100 balles de plus sur notre dos. LEURS COQUES DE MERDE, ILS PEUVENT PAS LES FAIRE PLUS SOLIDES, LEURS AXES PLUS RESISTANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y 50 ans, on faisait 1 million de kms avec une mercedes sans emmerde, aujourd'hui elle te coûte le double après 500.000 bornes ! Quelle époque de merde ! Mentalité à chier ! Des gyros vendues pour 90.000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bande d'en..... Amis wheelers, bonne glisse1 point
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Idem, axe d'origine identique, de même pour les vis de fixation (une seule suffit pour chaque nouvelle pédale). D'ailleurs bien qu'il soit un peu long, le topic nouvelles pédales kingsong 25 cm contient tous ces détails techniques et bien d'autres pour leur démontage/montage ?1 point
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@Mi-K-L Non, ça n'a jamais été le meilleur plan. 80$ chez Green and Fashion sur Aliexpress.1 point
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En bref, impressions générales : -- grip gros grain d'une efficacité diabolique -- les pieds dépassent toujours talon/pointe, mais la position est excellente, la forme et la dimension est quasi idéale (chaussures 43/44) -- les orteils (surtout le gros) ne sont plus en surplomb, le confort est supérieur car une simple crispation permet de creuser la voûte plantaire ce qui limite l’ankylose -- le contrôle de la roue est amélioré, piloter avec les doigts de pied c'est le pied. -- les fortes pentes montantes passent mieux, avec moins de sollicitation des genoux pour une ks18a/s En résumé, le pilotage n'est pas transfiguré, mais l'amélioration est très perceptible. Je suis vraiment satisfait, même si la note est plutôt salée. Pour mémoire, avec 100€ j'achète un vélo chez Carrefour....1 point