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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/21 dans toutes les zones
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V11 reçue aujourd'hui, j'ai pu faire quelques kilomètres et que dire à part que c'est une merveille !! Tout fonctionne nickel et l'amortissement fonctionne super bien. Faut se faire au poids, au centre de gravité un peu plus en hauteur et au pneu large. Je suis fan de l'effet rebond ça me gène pas du tout. Par contre, le freinage bah ça freine pas, j'ai essayé sans et avec les pads Inmotion, ca n'a rien à voir, je confirme que cette roue à besoin de pads pour freiner au top. Par contre, j'ai pas du tout ressenti le côté mou de la roue, bien au contraire, et je viens d'une Tesla qui est plutôt péchue, elle envoie cette V11. L'effet marche pied du début c'est une question d'habitude, on y pense vite plus. Bref que du bon, je suis ravi.5 points
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C'est marrant, justement j'avais la MCM5 800Wh (V1) et la KS 18l en même temps et il ne me serait pas venu à l'idée d'hésiter entre les 2: elles sont tellement - à mes yeux - différentes que pour un trajet donné, c'était clairement l'une ou l'autre. Je trouve la MCM5 lourde pour sa taille, certes, mais encore un peu manageable, la 18l dans un escalier (les forces diminuent avec l'âge) c'est niet! La MCM5 est si joueuse, réactive, nerveuse qu'elle incite à appuyer dessus ce qui limite effectivement l'autonomie. Bref, je pouvais faire 50 Km sur les routes vallonées de Dordogne avec la 18L et 30 à 35 Km avec la MCM5. Mon état de santé se dégradant, je me suis séparé de la 18L parce que ses capacités dépassaient carrément les miennes. Je trouve le trolley et le portage de la MCM5 tout à fait acceptable. Finalement, la différence majeure que je trouve entre les 2, c'est l'encombrement, au point que je n'ai jamais emmené la 18L en voyage alors que j'ai visité un certain nombre de villes avec ma 14D puis ma MCM5. Je pense que la mode actuelle tend à dévaloriser les 14 pouces, les 18 sont supérieures sur surface dégradée, d'accord, mais les 14 peuvent déjà faire tellement de choses!3 points
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Pour ceux qui ne peuvent pas participer à mes mini-randos "déraisonnables", voici une vidéo hivernale (sans prétention artistique, bien évidemment! ) permettant de juger de l'itinéraire et du type de chemins rencontrés. L'avantage est que vous pouvez la visionner (...ou pas! C'est ça la liberté. ) douillettement installés devant votre écran d'ordinateur/téléphone sans être comme moi à vous geler les miches pour faire ces images. Alors c'est parti : Je sens que le mythe d'un King Size roulant à "donf" va en prendre un sacré coup... C'est pas grave! J'irai plus vite à la prochaine!!!3 points
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Voici des textes provenant d’un manuel scolaire d’économie familiale domestique publiée en 1960 (au Québec) Manuel-scolaire-catholique-de-1960_61.pdf3 points
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Finalement j'avais les trois ,raison de mon post sur ces trois produits , les Chicway que j'avais acheté juste avant les fêtes pour la Sherman, les -Begod- offertes par mon fils et son amie , et les NyloNove offerte par le frangin , oui je sais il y à pas eu grande concertation dans la famille sur les cadeaux , et je n'avais pas précisé que j'avais fait l'acquisition d'une paire, Donc voilà j'ai finalement donné les chicway au plus jeune des gamins pour sa roue , offert les NyloNove à un cousin qui se lance lui aussi dans l'expérience de la Wheel Et donc j'ai gardé les Begod +3 cm , car je chausse plus grand que le fiston avec maintenant les chicway sur sa roue L'année prochaine je me demande si je ne vais pas faire une liste de cadeaux des fêtes afin de ne pas me retrouver avec 3 grille pain3 points
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Hello , me voila avec un petit retour d’informations sur les différentes pédales de type nid d’abeilles à disponibles pour la Veteran Sherman ( et adaptables sur une grande majorité d’autres roues ) Ressenti personnel sur ces trois produits les ayant sous la main , et pour certaines encore installées sur ma roue et celle du fiston Il n’est point besoin de changer celles d’origines d’excellentes qualité ,solides avec un grip agréable et remplaçable , efficace et d’une taille confortable poids 1.3 kg https://fr.aliexpress.com/item/1005001282205127.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.2aef2e0eNRJ0Kz https://fr.aliexpress.com/item/1005001738837733.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37c2esWm Mais si jamais une envie vous prend à vouloir quand même les remplacer voici les trois principales pédales nid d’abeilles les plus fréquemment installées sur la Sherman 01 - Les CHICWAY pédales – antidérapantes adaptées pour roues Gotway, Inmotion V11, Veteran Sherman Dimension 240 mm X 110,23 mm X 20,31 mm Aluminium / CNC – poids = 1,8 kg + les deux Une entretoise est présente afin de donner une d’inclinaison au pédales Si vous ne voulez pas d’inclinaison il suffit de retirer cette entretoise J’ai pour ma part remplacé ces entretoises par un taraudage et des vis têtes fraisés afin de pouvoir régler l’inclinaison suivant préférences le produit est de bonne facture,solide avec des picots moulés dans la masse non réglables mais quasiment indestructibles Prix 150/165 euros avec livraison -Chine https://fr.aliexpress.com/item/1005001500963863.html?spm=a2g0o.detail.1000014.25.58d84d3flOeAcS&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.183346.0&scm_id=1007.13338.183346.0&scm-url=1007.13338.183346.0&pvid=fcf10966-328d-4f3a-91fa-230b9dbffc7a&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.183346.0,pvid:fcf10966-328d-4f3a-91fa-230b9dbffc7a,tpp_buckets:668%230%23131923%2323_668%23888%233325%238_3338%230%23183346%230_3338%233142%239890%237_668%232846%238114%231999_668%232717%237565%23777_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23750 02 - NyloNove XL -Veteran Sherman - en nylon (Polyamide ) Impression 3 D Comme son nom l’indique pédales en Nylon très solides pour un poids donné de résistance de 110/120 kg = ( un King Size +:) ) Elles donnent un léger rebond et flexion pas désagréable justement à cause de la matière première utilisée pour la fabrication Très confortables Très légères Taille XL super agréables Dimensions 280 mm X 130 MM Moins de 0,7kg les deux Picots de grip réglables mais peuvent s'avérer fragiles si vous jouez trop avec le réglage Pas d’inclinaison possible , sans modification maison Prix 170/180 euros avec livraison -Pologne https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html 03 -Pédale en nid d'abeille Gotway Begode d'origine pour RS EX Monster Pro MsuperX Msuper Pro MSX MSP Tesla Nikola monocycle GW – Sherman Très belles pédales en aluminium ( pour moi les plus abouties en termes de design Inclinaison réglable avec vis Il est préférable de bloquer le réglage avec du frein filet une fois celui ci trouvé , risque de perte des vis Picots réglables Inox Confort et dimension très agréable 287,44 mm X 113,41 mm Poids 1,8 KG Très solides , Taille XL + Prix en conséquence , elles sont très cher 250/265 euros https://fr.aliexpress.com/item/1005001854607029.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42946c3754nIUX L’ensemble de ces pédales ne sont pas - fondamentalement- différentes les unes des autres et le pilotage ne s’en trouvera pas fortement modifié en rapport à celles d’origines , Un petit confort supplémentaire pour les tailles XL Une différence de presque 1 kg entre la plus et la moins lourde peut être mais sans conséquences sur une (Grosse roue ) Le plus sur ce type de produit c’est l’évacuation des saletés des semelles de chaussures grâce aux trous , et pas d’usure de grip Après c’est vrais que cela est cher payé pour un changement plus de l’ordre de l’esthétique que de la performance Pour ma part je crois que je vais garder les Begode car elles sont grandes,belles et , c’est un cadeau de Noël Et finalement installer les Chicway sur la roue du fiston Pour ce qui est des NyloNove Malgré un avantage côté poids et flexion du produit , moi qui suis de la vieille école avec de mauvaises habitudes , si c’est trop léger et que cela à tendance à bouger cela me donne la fausse impression de ne pas en avoir pour son argent Comme on dit chacun voit midi à sa porte H1772a6a9d025479cb3786f72871265afd.webp H04622f7b258d4e8f882643758e4ad795X.webp H5b8ccf4f4dd54e6dabd9c6e6f05a7b9c3.webp H10da02836fbd441c88a00cb9bf6af29cz.webp3 points
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Je vous tiendrais informé à savoir si j'ai cette fameuse lettre "P".2 points
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Mmmh c'est pas bête les armoires je me laisserais presque tenter. Faudrait en trouver une profonde pour ranger plusieurs roues ( et y fixer les stands a demeure). Sur les boules je suis beaucoup plus circonspect... Pour arrêter un feu de li-ionnil faudrait vraiment l'immerger entièrement à mon avis.2 points
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Et encore! tu t'en sors plutôt bien! Tu aurais pu recevoir 3 fois les mêmes!2 points
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Contrairement à evX, lui est fan de la Monster V3 (comme de la Veteran ou de la S18 d'ailleurs) : Cependant son avis semble plutôt très réservé (euphémisme quand tu nous tiens 😉).2 points
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Je viens de regarder un peu tout les avis sur cette roue et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sont mitigé voir même plutôt a charge!!! J'en retient pour le moment: Roulement problématique et manifestement encore plus que les autres holow moteur, certainement lié au poids supplémentaire. Algorithme fainéant alors que c'est généralement le point fort des Gotway, du coup roue pas très Fun à rider Inertie supérieur aux attente même en prenant en compte le poids et le diamètre de la roue. Donc pour le moment, elle ne sort quasiment jamais favori des comparatifs avec sa principal concurrente : La sherman. Du coup, le choix pour m'a future roue longue distance devient cornélien car cela vas finir par un choix par défaut!!! Sans renié ses qualités, la Sherman a certain détail qui ne me convienne pas, j'attendais donc impatiemment les retours sur cette Monster pro en qui je placé de grand espoir. Je doit avouer que la, je suis plutôt douché par les premiers retour.2 points
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Oui tu as sans doute raison @misc c'est peut être de l'usinage Bloc-Nylon Je ne me suis pas plongé pendant les fêtes dans l'autopsie de ces pédales que j'ai dans la foulée offertes au cousin après essai donc si c'est d'elles dont tu parles pour une vente c'est trop tard 🙂 Il me reste les chicway mais il se peut que je les installe sur la roue du gamin il faut que je lui demande , moi perso je les trouve très confortables,très solides , mais bon je me dois de garder les Begode qui elles sont mon cadeau du fiston encore dans le carton , et de plus elles sont vraiment bien conçues,très grandes et belles mais le prix est stratosphérique pour des pédales , ils abusent !1 point
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Oui, tout à fait d'accord, je voulais juste dire que je l'ai viré en faisant le montage, et j'essaierai à l'occasion de bricoler une petite "bonnette" pour atténuer le bruit du vent1 point
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D'après le look les Nylonove sont usinées / CNC dans un bloc de nylon, les traits ont plus l'air de traces de forets que d'impression 3D. Tu revendra les tiennes?1 point
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...il est à mon sens intéressant de conserver le micro, en cas d'altercation par exemple 😉1 point
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Effectivement, les feux chimiques (style Li-ion) sont de vraies saloperies, soit ça brûle d'un coup (fortement), soit à la version style "mini feu-d'artifices", genre avec des batteries qui peuvent encore exploser / dégazer jusque 24 heures après, sans compter la fumée acide et toxique .... Je m'étais intéressé à ces fameuses boules, mais c'était pas extraordinaire au niveau des tests, sans compter que comme dit plus haut c'est pas suffisant pour ce type de feu chimique. L'anumme avait fait un chouette post avec une vidéo notemment de batterie qui explose. Pour en avoir déjà vu de mes propres yeux (on fait tous des conneries c'est impressionnant, et dangereux à crever. Les risques d'incendie des batteries lithium et les solutions - ANUMME1 point
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Bonjour, J’ai reçu récemment ma MCM5 V2 et j’ai une petite question pour les heureux possesseurs de MCM5 : comment peut on régler les alarmes de vitesses et le tiltback? Je viens d’une MCM4 1ère génération qui bipait tout le temps ... enfin presque. La MCM5 ne bippe plus ; c’est cool mais j’aimerais tout de même être prévenu à une certaine vitesse ;-) J’ai bien trouvé l’apps DarknessBot mais en configurant les alarmes de vitesse c’est juste le téléphone qui bippe et je ne l’entends pas bien en roulant. Sinon c’est une roue très fun, maniable, puissante, et confortable (on sent nettement la différence de largeur du pneu) ; elle a pris de l’embonpoint mais on ne sent pas trop le poids et le bruit du ventilo n’est pas si fort que ça quand on roule. Je ne regrette pas en tout cas. Merci d’avance pour vos retours sur ma question du début. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@King Size Il faudra m’excuser pour le son (YouTube) mais je trouvais que cette musique collait bien à la vidéo ! (Et ça couvre quand même le bruit des mouettes ! 🤣)1 point
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Pour le régulateur si c'est comme sur ma SW4 il faut rouler avec une vitesse constante pendant environ 6 à 8 secondes pour qu'il s'enclenche, à condition qu'il soit actif dans les réglages de la trottinette !1 point
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Le souci sur une vieille roue gotway c'est surtout les pièces détachées. Après c'est une roue sympa l'ACM, selon le prix je comprends que tu te laisse tenter. Par contre c'est trolley rapporté a rajouter et pédales basses a l'ancienne.1 point
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Pour ma part j avait mit les chicway sur ma MSP j adore je les ais recuperé pour mettre sur ma nouvelle roue les les grandes sont bien avec leurs réglages mais 260€ sa pique mais je dit pas non je vendrais les chicway et achèterai les autres tu as les qu elle @Exo1 point
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Mais non cool ce vendeur il répond super vite au message mais je ne voulais pas le harceler donc avec le suivi je suivrait moi même trop cool et bien sur je suis comme un gosse qui attend Noël1 point
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Méfiance , à force de la suivre comme cela tu risques de te retrouver avec un procès pour harcèlement1 point
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Oui éffectivement, mais c'est apparemment une petite production presque artisanale., les imprimantes doivent tourner à plein régime 😅1 point
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...merci pour le retour, hélas les NylonNoves sont visiblement victimes de leur succès et indisponible1 point
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Salut @GaetanTrott, Sois le bienvenu chez les fous de la glisse électrique... ...comme dit @Llaber.1 point
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Pas de petits profits ! ils vendent maintenant le module de MAJ V.1056 Totalement gratuit si demande faite auprès de la boutique d'achat de la roue, si besoin ou alors très facilement empruntable https://fr.aliexpress.com/item/1005002022701913.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.8d7f1616XeAuiy&algo_pvid=700a835b-8198-4998-933f-eecf3e2503ae&algo_expid=700a835b-8198-4998-933f-eecf3e2503ae-26&btsid=2100bddd16108950905902359ee65d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_1 point
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@mistershaka : si tu changes les roulements toi-même, je viens de voir une vidéo étonnante : extraction au chalumeau sur une Gotway : Edit : il faut admettre que ce roulement est impressionnant et inhabituel. Ça ne m'étonne pas qu'il coûte 200€ !.1 point
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Fais toi offrir un ficus elastica,tu en prends bien soin une trentaine d'années sans oublier de l'arroser , tu pourras ainsi récupérer le caoutchouc et ainsi te fabriquer tes petits pneus toi même1 point
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Au sujet de nos S18, une petite astuce qui peut peut-être servir à certains. Je galérais pas mal à chaque fois à enlever le bloc en plastique après avoir gonflé la suspension. J'ai juste collé (au pistolet à colle) une sangle autour du bloc, franchement c'est super . Je peux enfin enlever ce sacré bloc en 1 s en tirant sur la sangle. Si ça peut servir à qq'uns1 point
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La Tesla reste effectivement une option. Ensuite, niveau stabilité et sécurité, encore plus important que le diamètre, c’est l’épaisseur du pneu!!! exemple, la nouvelle mcm5 avec pneu de 2,5 pouce et bien plus stable que des 16 pouces en pneu de 2,125!! Regardez la 16x également avec sont pneu de 3 pouces, on a vraiment un confort bien plus proche des msp en 18 que de la Tesla en 16x2,125. la 16s permet effectivement sans trop de modifications le passage à 2,5 pouces. Il y en a plusieurs qui l’on fait sur ce forum et les retours sont unanimement positif. J’ai eu l’occasion d’alterner entre une 16s normale et une 17s et effectivement tu gagne en confort et stabilité sans perdre en agilité et en autonomie. Un choix pertinent cette 16s!!! Tu as un choix cornélien à faire 😁 Je serais toi, j’intègrerai également dans t’a réflexion si tu veux une seul ou plusieurs roue dans l’avenir. Avoir 2 roue éloigné en comportement (14 et 18 pouces par exemple) te permet de couvrir une plage d’utilisations plus grande qu’avec 2 roue plus proche en performance qui vont inévitablement faire doublons sur certains usage.1 point
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Tu as raison de pondérer Tank, effectivement la mcm5 n'est pas intrinsèquement moins secure qu'une autre roue. Quand je disais moins secure, je pensais surtout au fait que tu es sur une 14 pouces et pas sur une 18, et que quand tu prends un trou imprévu c'est pas tout à fait la même chose1 point
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La mcm5 V2 avec le pneu de 2,5 pouces a les pedales plus haute que la V1, du coup ca ne touche plus nul part pour un usage courant : virage serré, trottoir, etc... Ensuite en off-road, je ne me prononcerai pas car c’est pas vraiment le terrain de prédilection des 14 pouces même si elle est loins d’être ridicule.1 point
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L'hébergeur du site a verrouillé l'accès, les serveurs de kingsong ont été achetés sur le marché gris 🤣1 point
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J'avais eu le cas d'une V8 qui s'était mise en route pendant la nuit, et qui avait visiblement roulé, roulé, roulé dans son carton, jusqu'à le transpercer et attaquer le lino du sol qui était tout cramé. Quand j'étais rentré dans la pièce le matin, j'avais pensé à un incendie de batteries tellement il y avait de la fumée dans la pièce...0 point
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oui tu as raison, en fonction de la configuration d’un pack de batterie et l’intensité qu’on va tirer dessus, il faut blinder les connections entre chaque série. ( par exemple le pack de batterie de la Mten3 fait par ces amateurs de Goyway... où j’ai du renforcer d’une lamelle qui était entrain de fondre... ) si je n’avais pas renforcé, j’aurais connu cela :0 point