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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/21 dans toutes les zones
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Cc Llaber, l'acm est la roue que j'ai préféré rider. C'était une 820wh avec le moteur 1500w en 67.2v comme celle du bon coin. Elle avait plusieurs déclinaisons, avec notamment du 1300wh et 1600wh en 84v (reconnaissable par son embonpoint latéral) qui décoiffait à l'époque. Pour le trolley, c'est du gotway, il vaut celui d'une ms3, msx, msp, mais plus exposé en cas de chutte. Les pads étaient les plus confortables de toutes les gyros jusqu’à aujourd'hui. Evidemment c'est une vielle roue, avec des soucis pour trouver des pièces détachées. Le problème majeur de cette roue est son système de fixation des coques et autres panneaux latéraux : des vis à bois dans du plastique !!! Sinon, son comportement est génial (l'article "des numériques" est tout pourri), et en 820wh tu feras 40kms sans la ménager. Elle est bien mieux qu'une V8, sauf pour les pièces détachées. Pour ma part, j'avais des repose-pieds plus grands avec un vrai gripp. Elle a un phare pas terrible, et tu pourras fixer un feu arrière facilement sur le trolley pour la conformité.5 points
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Edit 3: Pas pour faire de la pub pour chicway, mais le catalogue est complet et permet de lister par prix. Ca permet de commencer quelques part. Tu peut passer en Euro en haut a droite. En gros: pneu 14-16": joueur / dynamique, 18"+: confort, stabilité.2 points
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En effet. J'ai pu essayer la EX sur quelques Km, et c'est de très loin la roue la plus difficile a freiner que j'ai pu monter. Si la Monster pro est pire ca doit être grave. Elle ne manque pas de puissance, mais entre les pédales hautes et le mode dur extreme, c'est difficile de l'exploiter. Ces roues devront probablement etre utilisées avec des pads, ou alors avec un nouvel algorithme soft. Le dur est si dur que la roue ne penche juste pas et que du coup peut de lecture sur le gyroscope (ou un truc du genre).2 points
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Si j'en crois les documentation Begode, La Monster Pro c'est 40Kg et la EX-N = 33Kg Quand on fait le ratio poids/Wh sur les roue "Long Range": Sherman 3200 Wh, 35Kg = 91.4 Wh/kg Monster Pro 3600Wh, 40Kg = 90Wh/Kg Ex-N 2700Wh, 33 Kg = 81.8Wh/Kg2 points
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Bonjour. Je ne connais pas particulièrement cette roue, mais vu l’usage auquel tu la destines, je trouve un peu risqué de s’embarquer sur une occase d’aussi ancienne génération avec les risques inerrant à son ancienneté. Si ça avait été pour de l’initiation, pas de pb. Alors à moins de bien connaître le proprio et de pouvoir lui faire confiance ou alors qu’elle soit vraiment « donnée », je te conseillerai de passer ton chemin, de garder encore ta V8 que tu connais et à qui tu peux faire confiance, de continuer à mettre un peu d’argent de côté pour acheter alors qq chose de plus récent, voire neuf, fiable, puissant et avec une bonne autonomie...2 points
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Bonjour à tous ! Voilà, après avoir testé et adoré la trottinette électrique -Ninebot max G30 puis Kaabo Mantis 8 Plus, que j'utilise encore régulièrement- j'ai décidé de me mettre à la roue :) Du coup, après des heures passées à regarder des tutos, des reviews, des comparatifs etc. j'ai opté pour une Inmotion V8F pour démarrer. Passées les premières minutes d'apprentissage et de douleurs diverses et variées dans les jambes, c'est un pur bonheur !! La sensation est indescriptible, l'impression de planer sur la route en toute liberté m'a très vite fait comprendre que je serai addict définitivement. Le seul problème est que je sens déjà, après deux semaines, les limites de la roue... puissance, autonomie, accélération, sont autant de points sur lesquels je vais très vite vouloir plus, mieux. Je me doute que beaucoup d'entre vous me conseilleront de rester sur ma première roue pendant quelques temps histoire d'acquérir de l'expérience avant de passer à quelque chose de plus puissant (et vous aurez certainement raison), mais ça me démange ! Je reviendrai demander conseil quand je ne tiendrai plus en place, d'ici-là bonne glisse à tous ;)1 point
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Bravo pour le cran franchi, profite bien, et à dans 1 an pour une 100V de 18 pouces1 point
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Ah, merci, ça sera bien plus joli que le tapis de sol premier prix que je songeais acheter : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-fitness-140cmx50cmx6-5mm/_/R-p-8610?mc=8131781&c=NOIR1 point
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Le passage au vert c’est plus ou moins la fin de charge, mais il se peut que l’équilibrage n’ai pas finit (on peut pas trop savoir) du coup la prochaine fois que tu charge (et parfois) tu pourrais laisser un peut plus longtemps. Mais comme dis @matou77 il vaut peut être mieux tirer l’affaire du chargeur au clair d’abord. Au moins ils sont très courants; à partir de 15€ sur Ali.1 point
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Il se peut que les cellules n’ai pas été équilibrées depuis un moment, je l’aurais laissée 30min - 1h après le passage au vert.1 point
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Bon, Et bien, malgré tous les conseils me conseillant d'attendre un peu pour acheter quelque chose de plus récent, je suis allé voir la roue cet après midi et... me voilà nouveau propriétaire d'une ACM16 ! Alors oui, c'est vrai, c'est une vieille roue, mais j'ai encore trouvé une boutique sur Ali qui propose des pièces détachées (voir lien plus haut). De plus elle n'a "que" 1300 bornes, ce qui peut me laisser présager quelques kilomètres en sa compagnie. Enfin, c'est vrai, c'est un risque, mais au prix où je l'ai payée, le risque est vraiment limité. J'ai pour l'instant fait seulement quelques kilomètres dessus, mais la différence me paraît énorme en comparaison de ma V8 : La glisse semble beaucoup plus stable, et le fait d'avoir plus de puissance apporté un sentiment se sécurité même à vitesse "moyenne" (j'ai pour l'instant mis le tilt back à 27km/h). Seul petit défaut, un des pads latéraux à été viré par l'ancien propriétaire, du coup il faudra que j'en commande (ouille ça pique le prix, 50e les deux pads que Ali!) ou que je m'en fabrique avec de la mousse ; que me conseillez vous comme mousse pas trop chère pour faire ce genre de bricolage ? Du tapis de sol décathlon premier prix ? Ou quelque chose d' un peu plus technique ? Une autre petite question au sujet de la batterie : c'est une 67,2v de 820 Wh, elle était à 80% au moment de l'essai et je l'ai mise en charge en rentrant. Quand le voyant est passé au vert, le voltage affiché sur eucworld était seulement de 66V alors que mon voltmètre m'indique 66,9V aux bornes de la batterie, et 67,5 aux bornes du chargeur. Est ce que cette différence d'affichage du voltage est normale ? Allez, pour les courageux qui ont réussi à lire jusque ici, quelques photos de la bête :1 point
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Salut à toi ! Je découvre également le forum et les joies de la roue depuis 2 semaines Ça a été pareil pour moi au début, mais plus au niveau des tibias que des malléoles... peut-être qu'il te faudrait écarter un tout petit peu les pieds de la roue ? Je dis ça, c'est un conseil d'un débutant à un autre hein ! J'ai vu beaucoup de vidéos-tutos qui expliquaient qu'il était assez courant de trop serrer la roue les premiers temps, et que ça a tendance à passer quand on prend de l'assurance. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de persévérer malgré les douleurs ! Pour ma part, ça a disparu au bout de deux jours en continuant l'apprentissage et l'entraînement. Maintenant, après quasiment deux semaines, je ne sens plus aucune douleur particulière et la confiance gagne du terrain, tranquillement. Au passage, pense bien à porter des protections, surtout dans les phases d'apprentissage (et aussi après... en fait tout le temps ^^) Bonne glisse !1 point
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Oui et il y a deux rotors pour le cas où l'un des deux flanche. Deux batteries et deux CM.1 point
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Pas de soucis @matou77 je met les dimensions demain non l alu me va faut faire tout correctement c est tout essais demain1 point
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Cc Canaille Du coup, ton boitier fait quelle dimension ? Il semble être en alu, non ? Si oui, la conductivité de l'alu ne t’effraie pas ? T'as un passe câble étanche pour le coté roue ? Je pense que je vais me lancer aussi...1 point
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Ses atouts sont surtout dans le multimodal léger, ce qui est très bien, mais pas nécessairement pour toi.. De plus c'est un peut cher. Comme je n'ai quasiment jamais rencontré de vendeur honnête, je suggèrerais que tu te fasse une idée des models / specifications qui t'iraient, puis de chercher sur les annonces (ici ou LBC) ou alors les vendeurs neuf chinois, sans garantie (la garantie magasin ne vaut pas grand chose de toutes façon) mais moins cher. En gros il te fait la sécurité d'un moteur un minimum puissant ( @King Size proposait min 1500W ) ainsi qu'une batterie qui suive, genre 800Wh +. Sinon tu peut faire avec un truc léger si c'est juste pour apprendre, mais il faudra rouler doucement. Du coup autant prendre un truc pas cher, comme la V5F. edit: Au meme prix il y a cette Gotway Tesla qui est deux fois plus puissante, moteur et batterie. Son pneu de 2.125 (comme la V8) est un peut mince ceci dis, alors je ne la recommande pas particulièrement. Juste pour l'exemple. edit 2: Gotway (Begode) c'est orienté puissance / prix, KingSong & InMotion c'est plus ergonomie / finitions. Ninebot (Segway) ne développe plus de roues.1 point
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C'est vrais que la fille évolue avec grâce, , je ne te connais pas mais j'ai un doute quand tu dis "J'ai exactement la même grâce qu'elle sur une roue ,empreinte de charme et de douceur c'est tout moi"1 point
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Bienvenue ! Bonne idée, de débuter sur une roue d'occasion. Ce qu'il faut savoir, quand on est "pas gros mais juste un peu enveloppé" c'est que même une roue donnée OK pour un poids pilote supérieur au sien va subir des contraintes qu'elle n'aimera pas, et il faut donc impérativement lui éviter des sollicitations trop brutales, la piloter tout en douceur, en "avalant" au maximum les trous et les bosses, se faire léger...1 point
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J'ai exactement la même grâce qu'elle sur une roue ,empreinte de charme et de douceur c'est tout moi avec quelques poils rebels en plus1 point
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Salut brother in load! Sois le bienvenu sur le forum. Et psssss... Quelque soit le diamètre de roue que tu choisis, évite les moteurs de moins de 1500 w...1 point
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tank attends un peu avant de l`avoir essayé je pense que les avis divergent, j`etais assez critique lors de son unboxing sur les photos 📷 et son design resourcé sur une base de msx m`avait assez decu! mais la je la trouve assez voluptueuse et perso je prefere l`essayer et faire ma propre analyse attendons les retours des autres influenceurs sur youtube et pouvoir rider avec ! perso ni le poids ni son inertie ne me generait reste a voir sa puissance et son autonomie j`aime bien cette roue a voir sur le long terme!1 point
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Les pads se mettent suivant notre position sur la roue, on les colle un peu plus en avant ou en arrière. Pour moi, ils sont indispensables avec cette roue, j'ai été surpris la 1ère fois à vitesse soutenue quand j'ai voulu freiner ! Je ne pense pas que ca soit lié à toutes les 18 pouces, je suis du même avis qu'Ibaloo sur le fait qu'un autre paramétrage assurerait un meilleur freinage. Pour ma part, problème réglé depuis que j'ai collé les pads Inmotion, ca freine bien.1 point
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Pour avoir un freinage efficace surtout sur les roues lourdes , il faut que les pieds ne soient pas trop avancé sur les pédales...😳 Pour la V11, ce sont l'ajout des Fly pads qui empêchent les pieds d'être naturellement trop sur l'avant des pédales 👍et bien-sûr ensuite le Wheeler roule fléchi et il est plus apte à un freinage d'urgence. 😉 @misc l'EX était en mode moyen... 🤪1 point
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@Techos78 moi je pense que c'est la roue qui freine le plus mal sur laquelle je suis jamais monté. Et j'approche les 1000 km avec. C'est au point que j'ai dû modifier l'assiette pour tenter d'améliorer ça. Alors c'est sûr que des pads peuvent résoudre le problème, mais à la base il est lié à la rigidité de l'assiette et au manque d'accompagnement des pédales lors des mouvements d'accélération/freinage. C'est donc la gestion logicielle de la roue qui est 'un frein' - et probablement le seul efficace sur ce modèle...1 point
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Ça risque d'être un peu plus compliqué qu'un simple potentiomètre. S'il éclaire très fort ton phare doit consommer pas mal de courant et si tu fais passer un fort courant dans un potentiomètre il va brûler. Le mieux est d'intercaler un petit circuit électronique hacheur afin d'alimenter le phare par un PWM dont le rapport cyclique sera ajusté par le potentiomètre. Il faudrait faire quelques mesures électriques sur le phare pour définir quelque chose de cohérent.1 point
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Disponible en 67V et 84V. 67v pour les séries 680 et 820Wh, et 84V pour les séries 1300Wh (assez rare en France, et 1600Wh) Les 84V sont reconnaissables à leurs extensions sur les "joues" latérales de la roue, les flancs sont bombés pour accueillir la seconde rangée d'accus, idem que sur les MS3. Historique: Les première ACM16 comme les MS3 ont souffert des connecteurs noirs, trop petit pour le courant à faire passer, et a valu de sérieuses pelles aux utilisateurs. Certaines ont du fait en SAV eu les cables moteurs soudés (moins cool pour réparation pneumatique) d'autres les connecteurs changés. Les connecteurs furent ensuite changés sur la séries suivantes. Après il y a eu le CM avec 12 Mofsets et non plus 6. Ensuite à la même époque que la sortie de la TESLA, naissance de l'ACMv2, moteurs de 2000watts dans cette bonne vieille ACM, ne concerné que les modèles 84v de mémoire. Retraite de l'ACM, vente exclusive des TESLA.1 point
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oui effectivement concernant ta reponse a EDAE ,il me semble meme que l appli indique 100% des 82.5v . D ailleur ayant bien observe la v8 avant de recevoir la F ,l aglorythme des pourcentage ou de la lecture de tension direct semble avoir change ,donc soit au niveau du firmware soit au niveau des composant . Mais non mon charger justement est verifie a 84.3v ,et j ai verifie aussi avec un autre chargeur a 84.4v ,la batterie ne veut pas monte au dessus de 83.6v...1 point
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Content que tu sois content. Tu passes de 16" à 18", qui nécessite plus d'engagement du pilote, je pense qu'il faut s'entraîner aux freinages sévères en prenant la position "assise". Les pads peuvent aider. <hs> ça me rappelle un peu, il y a un siècle, quand je descendais en marche des bus à plateforme, se laisser tomber en arrière, juste ce qu'il faut... Newton est fortement impliqué : la gravité (loi universelle) lutte contre l'inertie (1ière loi)</hs>1 point
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Merci pour ce retour qui dit tout haut ce qu'une petite voix dans ma tête me dit aussi tout bas 😜1 point
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Bonjour Tank Merci pour ces conseils ; j’ai enfin vu apparaître le champ ´appareil’ dans le menu paramètre une fois la roue allumée et mon apps GotWay virée [emoji3] Je pense que le fait que mon ancienne apps GotWay créé le problème. Du coup j’ai pu paramétrer et surtout mettre la bonne puissance batterie et tension pour la V2. Pas encore trouver le tilt back mais j’ai entendu mon 1er bip donc elle n’est pas muette [emoji6] et je ne suis plus sourd. Bonne journée et bonne balade à tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Hello ! Après donc le passage en V2.02, la décharge complète et la recharge complète au charge doctor (pour un bon rééquilibrage des cellules) , qui m'indique d'ailleurs que la batterie n'a quasiment rien perdu de sa capacité d'origine, elle trace à 30km/h sans problème ! Merci donc à vous pour ces conseils, c'est une superbe roue !1 point
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Finalement j'avais les trois ,raison de mon post sur ces trois produits , les Chicway que j'avais acheté juste avant les fêtes pour la Sherman, les -Begod- offertes par mon fils et son amie , et les NyloNove offerte par le frangin , oui je sais il y à pas eu grande concertation dans la famille sur les cadeaux , et je n'avais pas précisé que j'avais fait l'acquisition d'une paire, Donc voilà j'ai finalement donné les chicway au plus jeune des gamins pour sa roue , offert les NyloNove à un cousin qui se lance lui aussi dans l'expérience de la Wheel Et donc j'ai gardé les Begod +3 cm , car je chausse plus grand que le fiston avec maintenant les chicway sur sa roue L'année prochaine je me demande si je ne vais pas faire une liste de cadeaux des fêtes afin de ne pas me retrouver avec 3 grille pain1 point
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Méfiance , à force de la suivre comme cela tu risques de te retrouver avec un procès pour harcèlement1 point
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Oui surtout pour les randos déraisonnables !! 😜 Et ma petite expérience en roue (chute) fait que je me protège et à mon âge un col du fémur 😜1 point
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@mistershaka : si tu changes les roulements toi-même, je viens de voir une vidéo étonnante : extraction au chalumeau sur une Gotway : Edit : il faut admettre que ce roulement est impressionnant et inhabituel. Ça ne m'étonne pas qu'il coûte 200€ !.1 point
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Je suis ravi que tu t'en sortes bien et que mes gants aient bien fait leur boulot ! Bon ride !1 point
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Salut futur ami wheeler, ce que tu devrais savoir dès le début de ta formation, sinon ......bon ride1 point
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Bah! Tu as peut-être tort... Tu me connais, je préfère de beaucoup les "trains qui arrivent à l'heure" plutôt que... ...Passons!1 point
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