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  1. Techos78

    Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/27/21 dans toutes les zones

  1. ce qui est bien sur ce thread, c'est que bien que tout le monde soit hors sujet... on s'en fou On est 3 !... et encore🤭 😁
    3 points
  2. incroyable !!!! c’est magnifique 😍
    3 points
  3. Heureusement que pour nous faire sourire tu parles de la Z10 à la fin ! 😊 Cette roue est connue pour ses passages en virages type motard de grand prix, son freinage mou, ses pédales trop basses et de choisir elle-même le côté de la route à suivre ... 😉 J'ai bien envie de l'acheter (de nouveau) tellement elle est difficile à maîtriser ! Je suis sérieux là 😀
    2 points
  4. Bof. Je ne suis pas tellement impressionné après +1000 bornes. Elle est toujours trop haute à mon goût, et même après 1000 km les démarrages en côte restent des exercices d'équilibre périlleux. Je ne tombe pas certes, mais je ressemble à un pantin désarticulé. Pas rassurant. Elle n'est pas tellement confortable non plus. J'ai la plante des pieds qui chauffe autant que sur n'importe quelle autre roue. Le gain de la suspension par contre au niveau de l'articulation de mon genou qui a été opéré (rupture LLI + LLE) est indéniable. Je n'ai plus d'entorse systématique, même après 2h de route. Et ça c'est très fort. Idem pour le dos : 0 douleur. Mais, au risque de me répéter, ce que je lui reproche le plus c'est son algo abominable comparé à celui de Gotway. Désolé de le dire mais pour moi il y a 3 ans de R&D d'écart entre les deux marques. La V11 c'est un bus ( la métaphore du char est impossible depuis Veteran). Les pédales sont d'une rigidité débile, il n'y a aucun accompagnement lors des virages, aucune inclinaison d'assiette. Ce que j'ai gagné en pression sur les articulations du genou je l'ai perdu en crampes sur les mollets et douleurs au niveau des chevilles. Rajoutons que son freinage est tellement dégueulasse que tout le monde se sent obligé d'acheter des pads, et son couple est ridiculement faible au démarrage. Je suis dur mais je pense que c'est nécessaire. Si elle n'avait pas résolu mon problème principal au niveau de l'articulation du genou je n'en serais vraiment pas satisfait. Je pense que pour ceux qui n'ont pas de problèmes physique il vaut vraiment mieux acheter des modèles sans suspension. J'ai suivi une Z10 dernièrement à la Défense, et j'avoue que j'étais jaloux de sa maniabilité : accélération, freinage, virage, elle faisait mieux partout. Moi derrière j'avais l'impression de rouler en Dragster : capable d'aller beaucoup plus vite en ligne droite, mais incapable de freiner au bout...
    2 points
  5. En complément, nous avons pas mal de retard pour améliorer ce qui existais depuis plus d'un siècle ! Lohner-Porsche: la première hybride au monde (oscaronews.com) Lohner-Porsche “Semper Vivus” de 1900 - L'ancêtre du véhicule hybride - 4Legend.com - AudiPassion.com
    2 points
  6. graissage des roulements ( en blanc c'est la graisse d'origine, ça ressemble plus a de la paraffine.; et les deux roulements n'avaient pas la même dose. Protège roulements maison.... cela vaut ce que cela vaut, on verra si cela limite l'intrusion de flotte on bouche tous les trous propice à la flotte, silicone 704 pour fixer tout ca, on change de pneu... plus qu'a installer les mousses et power pads et hop...
    1 point
  7. Bonjour à tous, elle est VENDUE Je vends une housse en néoprène BodyGuard Roll.nz pour MSX ou MSP (quasi neuve, la roue a 200 kms). Achetée au prix de 125 € avec la livraison, c'est une housse très efficace pour protéger votre roue d'une utilisation quotidienne. https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none La housse est comme neuve (voir photos), et disponible dans le 77 proche disney. Prix souhaité : 80 €
    1 point
  8. Moi je pense que un petit 45 kmh c'est bien en pointe de vitesse de temps à autres quand la longueur le permet bien entendu.. en général 28,30 c'est chouette en vitesse de croisière en prenant bien en compte le temps de freinage bien sûr 🤔☺️
    1 point
  9. Forcément quand ont n'est motard la vitesse sa titille ☺️ allez ONT FONCE !! 💨💨💨💨💨💨💨
    1 point
  10. Même pas un malheureux numéro gravé sur le moteur ?
    1 point
  11. Quelle que soit la roue, il faut tout de même s'attendre à devoir le faire un minimum, ne serait-ce que pour une réparation de crevaison... Et sur nos wheels quelles qu'elles soient, ça n'est toujours pas devenu d'une simplicité biblique !
    1 point
  12. Nous avons la chance d'avoir les meilleurs moteurs de la techno actuelle. Le champ tournant est piloté en tenant compte de la position du rotor, il n'y a pas de discontinuité de couple de traction. Dire que le moteur décroche ou coupe n'est pas correct, le moteur fournit le couple maxi dont il est capable, mais si cela ne suffit pas il ne peut pas assurer la vitesse voulue. Dans notre cas, la position se modifie, la roue "plonge", ce qui accentue le déséquilibre avant, et le plus souvent le pilote embrasse amoureusement Gaïa. Mais pas forcément en effet. Il y a clairement des "artistes", des pilotes d'exception qui arrivent à gérer ce "tilt front". Je leur souhaite bien du courage, et un maximum de chance...
    1 point
  13. Une autre voiture hybride, tout ou presque à déjà été inventé, donc aujourd'hui rien de nouveau, que des améliorations !
    1 point
  14. Un moteur pas assez puissant, c'est en pointe que cela se sent : c'est mou mais ne coupe pas forcément (sauf si faiblesse batterie en plus). Une batterie trop faible en revanche, va voir sa tension chuter, y compris celle qui alimente la carte mère... Mais là il n'y a même pas d'alarme !? Perso, je me méfie des bugs logiciels ou des liaisons bluetooth, surtout quand il y a de nombreux paramètres accessibles. Les bugs existent déjà sur les téléphones et peut les mettre à genoux, voir ce que cela fait sur le calculateur de la roue et comment les process ont été durcis.
    1 point
  15. ça aurai été plus simple de mettre til back 🤔 merci pour la photo.A+
    1 point
  16. Si ça t’intéresse @Techos78 , il faut qu’on passe avec @Thy-B te montrer les 2 engins V11/S18, tu pourras juger en testant les 2 🙂
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  17. Commandée et payée début juillet, et reçue début septembre. Quand je dis "batch", c'est surtout pour épouser le langage ambiant, mais à ma connaissance, ça ne correspond à rien de documenté. Simplement, au fur et à mesure où les modèles récents arrivent, on voit assez rapidement (et avec plaisir!) que Kingsong leur apporte régulièrement des améliorations, petites ou grandes, qui vont évidemment dans le bon sens, et que les modèles précédents n'ont pas, forcément! Il peut aussi y avoir des pièces améliorées sans que ça se voit ni que ça se sache, ou encore des réglages usine et des contrôles qualité au montage qui auront été améliorés pour pallier certains manques initiaux, tout cela allant dans le bon sens. Mais quel que soit le moment où tu achètes la tienne, il faut bien se pénétrer de l'évidence qu'elle ne bénéficiera pas des améliorations suivantes ! Et ça va être d'autant plus vrai sur un modèle tout nouveau, qu'il sorte de chez Kingsong, InMotion, Begode ou autre Leaperkim... Concernant la mienne, elle a parfaitement fonctionné pendant 300 km, puis ces blocages sont intervenus subitement, et sans usage particulier pouvant y être associé et qui en aurait été la cause. Cause qui, à l'inspection minutieuse et expérimentée du shamane local, s'avèrerait être (si j'ai bien compris...) des problèmes d'alignement de différents axes de la roue et de sa suspension, entrainant des points trop durs dans certains mouvements, ceci entrainant alors des perceptions et réactions parasites dans la gestion électronique du moteur.
    1 point
  18. Ouf, @Ibaloo , j'ai eu peur que tu ne te sentes agressé. Je ne suis pas "barrophobe", c'est un moyen rapide d'évaluation, mon but était juste de rappeler qu'il faut s'y référer avec prudence. De plus, il y a fatalement une interprétation numérique interne, et une pondération et/ou une hystérésis lors des transitions. Bref. De toute façon, même avec des roulements arthritiques, je vous envie car la v11 est un chouette engin. Mais, une fois de plus, quel dommage que sa distribution soit aussi indigne (oui, je radote)...
    1 point
  19. Voilà où modifier bien sûr c est à titre indicatif moi personnellement je roule pas à cette vitesse
    1 point
  20. jolie présentation je trouve ça donne envie !!! 👍
    1 point
  21. Oui mais z'avez vu l'élégance des voitures électriques "à la Française"!?! Le Landaulet Louis Krieger conservé au Musée de Compiègne! Déjà une traction avant... (Ce qui depuis le Fardier de Cugnot... ) Et question autonomie : Fortiches ces bouffeurs de grenouilles!!!
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  22. 😉👍 <hs>comme toi je cherche une roue...plus de roue depuis début janvier, vraiment compliqué de faire sans.... 😢 <fin hs>
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  23. C'est clair. Mais je n'ai pas eu le temps de faire une mesure précise ce jour-là. Les conditions du trajet étaient vraiment strictement les mêmes que le 17/01. Sauf si la roue a été allumée par quelqu'un pendant mes 1h40 de trajet en TGV, ce qui est peu probable vu qu'elle était à l'horizontale. Comme @King Size j'ai un léger problème de pénétration dans l'air depuis que j'ai arrêté de fumer à 40 ans ^^'.
    1 point
  24. A propos, c'est quoi ton Cx ? D'un point de vue métrologique, se baser sur les barres n'est pas terrible, à cause de l'échantillonnage à faible résolution. Exemple : Parcours rouge : on perd 3 barres en passant de 5 à 2 Parcours vert : on perd 1 barre en passant de 4 à 3 Pourtant les 2 parcours peuvent être quasi identiques. La bonne résolution, c'est de regarder la tension...
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  25. Hello @GaetanTrott si il y à quelqu'un qui est capable de te répondre sur ce type de produits c'est bien @Ebikeadventure Il connait très bien ce genre de véhicules étant lui même (concepteur) et bricoleur de , et sur ces folles machines et bien plus , avec en prime à son compteur plusieurs milliers de kilomètres avec Tu peux visiter son profile et prendre contacte avec lui pour causer de ses engins d'aventuriers
    1 point
  26. Pour les achats sur Ali, le mieux à mon avis est de payer par PayPal (protection des achats supérieure à Ali) mais de payer en dollars avec le taux de conversion de sa banque qui sera sans doute bcp plus avantageux que ceux de Ali ou PayPal. J'ai perso un compte N26 dédié à ce genre de choses et la différence est significative. Et oui : éviter UPS etc.
    1 point
  27. Cette capture d écran était pour montrer ou aller je suis pas réglé à cette vitesse pas fou la canaille je tient à ma vie
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  28. Il ne vaut mieux pas que ton assureur tombe sur ce post ! Je dis ça, je dis rien...
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  29. Voilà la capture de ma MSP même pas peur
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  30. Attention tout de même à ne pas stocker une roue humide dans un espace peu ou pas ventilé. Sans aller jusqu'à l'incendie, à la longue les conséquences peuvent être problématiques pour le fonctionnement de celle-ci.
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  31. Que nenni, moi aussi j'aime beaucoup les ctations de @King Size et je les trouve tout à fait pertinentes ! Houla houla, mais le ton monte et je crains d'avoir participé à l'échaudement. STP @Wheel Smith ne comets pas l'erreur de prendre les remarques lues ici au premier degré, je pense sincèrement que le ton employé par @King Size était bienveillant et qu'il n'avait pas l'intention de te lancer un défi quelconque.
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  32. Bon pour résumer simplement la situation, à part la S18 qui est parfaite, les roues peuvent avoir des soucis avec la flotte et prendre feu. Je vous conseille donc de tous acheter une S18. J'avais tendance à penser que toutes les roues avaient leurs qualité set leurs faiblesses (et que du coup on avait le droit d'en parler), mais manifestement, je me suis trompé, la S118 n'a que des qualités et aucune faiblesse. C'est bon on peut continuer le sujet sur ce dont il parlait à la base? Mea culpa d'avoir inséré le mot clef "S18", je constate que c'est clairement devenu un mot tabou. La bonne nouvelle c'est qu'on a encore le droit de parler de toutes les autres Wheel et ça en fait pas mal
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  33. Désolé je voulais pas relancer ce débat (de toutes façons vu le contexte il n'y as plus de débat possible ici donc à quoi bon...) Surtout pour pas pourrir ce sujet aussi ce serait chouette qu'on en reste là. Les gens qui veulent d'informer savent à présent où le faire ou ne pas le faire, c'est la seule chose importante. Ca ferait franchement mal au cul que d'autres topics devienne aussi ridicule que le topic de la S18. Un ça va, mais à un moment faut que le reste du monde puisse respirer. Vous avez un tracker de mot clef "S18" ou quoi? Si vous voulez on pourrait créer un topic "la S18 une roue parfaite" et vous pourriez vous exprimer à fond dedans et dire tout ce que vous voulez, et accepter en écriture seuement les gens qui s'engagent à dire à quel point c'est formidable. Je suis quasi sur que c'est faisable techniquement, contactez les admin. Mais de grâce n'empêchez pas la contradiction, par principe, sur les autres topics. Sinon à quoi bon un forum, une communauté ? Qu'on se comprenne bien , la S18 n'est pas une abomination, mais elle n'est pas non plus la roue parfaite que vous essayez de décrire, et okay c'est peut être insupportable d'entendre ça, Mais dans ce cas c'est VOTRE souci, pas le mien, ça va pas m'empêcher de dire la vérité. La vérité c'est qu'il y a énormément de reports de gens qui ont des soucis avec la S18 pour l'instant, dans une proportion inédite par rapport à tout ce que j'aai pu connaitre avant. Alors peut-être que tous les gens qui postent sur electriUnicycle sont payés par gotway ou d'autres pour prêcher la mauvaise parole, et tous les gens qui postent leurs mésaventures sur les réseaux sociaux cherchent à détruire KS. Mais franchement soyons sérieux...
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  34. Alors tant pis , je ne voulais pas mais je vais répondre succinctement : j’ai vu la S18, j’ai rouler en S18 dans différentes conditions et sur un laps de temps significatif , j’ai roulé avec des personnes en S18 et même si je suis ravie qu’un fabricant et oser se lancer dans une suspension comme cela avec le défi technique que cela représente, que j’aime sont esthétique, cette roue reste d’une qualité honteuse surtout au prix acheté en France !!!! Je ne pensais pas que cela soit possible mais, j’ai enfin trouvé une roue plus mal fini que les Gotway !!!! Entre les grincements, vibrations, plastiques qui touche, suspension qui perd sont air, roue qui manque de punch et de couple, plastique mal ajusté, qui ce décolle, etc... n’en jeté plus la coupe est pleine. Sur 3 possesseurs que je connais sur Toulouse et l’un particulièrement bien, il doit cumuler quelque chose comme 7 ou 8 retour pour intervention en Sav durant ces 4 derniers mois!!!! profile du pilote : jeune retraité actif!! On est loins du mec prenant des bosses à 50 km/h et roulant dans la boue jusqu’au cheville. Mais plutôt le rouleur pépère qui longe le canal du midi en cruisant a 35 km/h max!! Pourtant une simple averse lui a coûté une coupure et une cm!!! Je comprend que ce soit une roue qui puisse en satisfaire certains et c’est tant mieux !!! Je ne partage pas cette engouement et c’est pour cela que je n’interviens pas dans le sujet dédié. Que l’on ai tendance à défendre un peu plus la roue que l’on possède, cela me semble normale et on le fait tous un peu moi le premier mais sur la S18, on atteint un niveaux qui devient lassant surtout que sa ce propage hors du sujet dédié !!!! Voila MON avis qui n’engage que MOI Fin de ce sujet pour moi 😉
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  35. Sur la S18 y a eu pas mal de reports de soucis liés à la flotte, moins qu'avec la 16X mais quand même ça a pas l'air au niveau de ce que faisait KS sur son ancien design. Evidemment pas sur le topic dédié de CE forum vu qu'il est dédié à dire à quel point elle est parfaite et que toute nuance est proscrite
    1 point
  36. L'ip, c'est juste une certification... PAYANTE (chère, très chère et surtout des emmerdes pour le constructeur, parce que y'aura toujours un petit rigolo pour dire "oui mais mon gsm est mort alors que je l'ai utilisé que 5 minutes sous ma douche (vraiment, j'ai une fois répondu sous ma douche à un appel pro important et je ne dois pas être le seul à avoir fait ce genre de connerie pour exiger un remplacement en bonne et due forme. Pour moi il suffit de voir l'intérieur d'une roue pour juger de son IP... quand j'ouvre une KS c'est propre, très propre, donc à part la 16X, c'est comme les inmotion, c'est bien foutu. Sauf que ks a pas envie de payer la certification je pense. Quand à gotway, ca fait 2 épisodes en moins d'un an, ça fait beaucoup. Ils ont beau se fendre d'un communiqué bidon (ton contrôle qualité devrait être impeccable), il n'en reste pas moins que l'une des roues était depuis 3 jours dans la maison du gars, les autres dans un conteneur, même si celle dans le coffre était éteinte et aurait roulé sous la pluie. Ca coûte absolument rien d'emballer bien un pack de batteries, de mettre un bon join scellant totalement deux parties ou de faire une coque comme les 18L qui est parfaitement bien centrée... C'est un scandale de voir que la flotte rentre sans souci par les hauts parleurs de la rs par exemple en 2021...
    1 point
  37. Oui, je confirme, le Kugoo B1 et le même que le dyu, il y a aussi le B1 pro, avec batterie de 10Ah (voir photo) et le B2, appelé V1 dans les pays de l'est, qui est l'équivalent du D3f, mais avec roue de 400w en 48 volts et Bluetooth
    1 point
  38. @Islandprawn (à propos des gadgets électriques, leds et autres). D'abord, pour la dangerosité électrique. Il faut savoir qu'une roue a une alimentation flottante. Donc pas comme le réseau 220V dont le neutre est à peu près à la terre Et pas comme une voiture dont le 0Volt est au châssis. En conséquence, si on veut prendre la bourre ou créer des étincelles, il faut toucher les 2 pôles d'alim. Exemple : cela commence à chatouiller un peu si on met son doigt (humide) sur les broches du port de charge d'une GW (ben oui, encore, désolé @Tank ), Rien de grave pour le corps, mais si c'est un objet métallique, il y aura effectivement une belle étincelle, le temps que les broches fondent. Mais pas de quoi amorcer un incendie. Pourtant là, c'est la tension batterie 67--84--100V qui intervient. Pour les gadgets, ils peuvent être connectés au 5V de la carte mère (usb par exemple, limités à 2A), ou une tension auxiliaire genre 12V phare, là aussi théoriquement limité par la carte mère. Difficile de faire beaucoup de dégât avec un courant d'environ 2 A, des composants grillent éventuellement en cas de court-circuit et c'est tout. Par contre, si on est relié directement à la batterie, il faut impérativement prévoir un fusible car les risques sont réels.
    1 point
  39. Ben écoute, je roule par tout les temps même sous de très grosse pluie et actuellement avec des Gotway sans protection sur la roue et RAS. J'ai autour de moi une ribambelle de personne (certain sur ce fofo) faisant pareil et RAS non plus. Mais je touche du bois, cela peut aussi m'arriver!!!! Par contre dans mon entourage on a aussi eux une CM de S18 cramé car infiltration d'eau, une V10 et un V8!!! J'ai pas non plus suivi tous le post sur la Sherman mais il me semble avoir lu qu'elle a également eu "des fuites" sans parlé des Rockwheel qui ne sont pas réputé pour leur étanchéité. Je n'en tire pas de généralité mais je constate que c'est un problèmes qui touche tous les fabriquant y compris ceux prétendant avoir des étanchéités au top norme IP a l'appuis. Je suis conscient que nos roues toutes marques confondu, sont des petites séries prototype fabriqué a la mains et donc par nature imparfaite et j'en accepte les risques, mais j'essais de raison gardé et de ne pas généralisé a tout vas . Ensuite je le redit, cela reste mon avis et mon expérience personnel. PS. Il n'y a pas a être désolé de venir contredire!!!! Toutes discussion et surtout quand on a des avis inverse et une bonne discussion.... Surtout quand elle a lieu autour d'une bière!!!!!
    1 point
  40. A mon avis le point essentiel est la!!!! La gestion de l’eau est étudiée par TOUS les constructeurs pour une roue verticale. À partir du moment où tu la couches mouillée ou humide de l’eau va se retrouver à des endroits inappropriés et donc il y a un risque. Ensuite les ouvertures successives fragilisent aussi cette gestion de l’étanchéité : une roue classée IP l’est à l’a sortie de l’usine, mais après 3 démontages pour gérer de la maintenance normale (crevaison, usure du pneu, etc..) est-elle toujours IP?? Les Gotway sont simples à démonter et à modifier donc beaucoup de gens le font avec plus au moins de rigueur....... Sur le premier exemple de la vidéo ci-dessus, le Monstre pro n’a plus sont pneu d’origines..... remontage approximatif ???? On voit, certes plus de Gotway sur les cas d’incendie, mais elles sont surreprésenté dans la catégorie des grosses roues, généralement, les gens qui font les fous ou conduise comme t elle utilise des Gotway donc multiples les chutes et les chocs et on donc les risques associés. Pour imagé mon discours, proportionnellement il y a plus d’accidents avec les petites GTI type Renault Clio RS qu’avec les autres catégories de voiture, est-ce à cause de Renault ou du profil des utilisateurs et de leur utilisation du véhicule ???? Jeter le discrédit sur tel ou telle marque me semble donc très simpliste et être un raccourci assez facile...enfin ce n’est que mon avis !!! 😉
    1 point
  41. ...ne pouvant me connecter comme bon nombres ces dernières heures, je suis allé me promener sur le forum international histoire de passer le temps en épluchant le sujet Sherman....ça c'est terminé par l'achat compulsif incontrôlé d'un exemplaire du char sur Ali pour la modique somme de 2 354€ (règlement PayPal) full options incluses...livraison attendue au plus tard fin février
    1 point
  42. Je lui ai gentiment notifié que ses power pads étaient à l'envers , après chacun gère à sa façon Il vient de me répondre et semble très content de le savoir ,serait ce l'incidence des deux bouteilles de pinot qu'il doit avoir dans son sac à dos , ce qui est sûr c'est qu' il va y gagner en confort de conduite
    1 point
  43. C'est exactement ce que je pense, même si je comprends que les jeunots veuillent pousser les limites de nos engins tant en tout terrain qu'en free style. Reste que la majorité d'entre nous ont une utilisation sur bitume et chemins relativement propres. On peut rêver d'une FFGyro, avec la même diversité que la FFCyclisme, mais c'est pas pour demain. Pour en revenir à la Vétéran, ces deux arceaux m'obsèdent : je me vois déjà y fixer la bavette d'une R12 en guise de garde boue, les sacoches en cuir du vélo de ma grand mère, la selle à ressort d'un vieux solex, un panneau solaire en guise de toit rechargeant mes batteries...
    1 point
  44. Ça s'appelle la surdité non je plaisante, mais qu'à moitié, pour ma part presque tous les appareils électriques sifflent, donc les roues aussi, même si ça peut n'être que faiblement, c'est désagréable, mais on s'habitue @nthierry ça doit mon côté animal...
    1 point
  45. la mienne siffle aussi comme ça, cela embête quelques chiens .. pas tous, celle de mon fils ne siffle pas ... c'est lui qui embête ...
    1 point
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