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  1. Canaille

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/28/21 dans toutes les zones

  1. Moi au moins j'ai de la chance d'avoir la meilleur roue que j'ai jamais eu étant donné que c'est la première
    5 points
  2. Gotway, les roues à finir toi même...
    5 points
  3. graissage des roulements ( en blanc c'est la graisse d'origine, ça ressemble plus a de la paraffine.; et les deux roulements n'avaient pas la même dose. Protège roulements maison.... cela vaut ce que cela vaut, on verra si cela limite l'intrusion de flotte on bouche tous les trous propice à la flotte, silicone 704 pour fixer tout ca, on change de pneu... plus qu'a installer les mousses et power pads et hop...
    4 points
  4. Je suis assez d'accord avec @Techos78, après une nécessaire période d'adaptation, une roue devient une excroissance de nous-même. Dès lors tout dépend ce qu'on en fait... On peut rider pépère ou comme par exemple Joyride Wheels : Dès que j'aurai réglé quelques tout petits "problèmes" de consommables, je retournerai dans les bois pour prendre mon pied avec ma V11 (j'ai toujours été déraisonnable!). 🤪
    3 points
  5. Une petite balade en Baker? Okay, let's go : Ça décoiffe, non?
    2 points
  6. Chaque roue est imparfaite, mais il y a maintenant largement assez de variété et de sûreté parmi les marques connues pour que chaque wheeler trouve le modèle qui lui convient le mieux en fonction de caractéristiques récurrentes (raison pour laquelle les batailles de roues et le bashing de marque me laissent toujours aussi perplexe). Il n'empêche qu'un certain nombre de concessions restent inévitables : et franchement, celles que nécessite la V11 (surpoids léger, absence de pads d'accélération par défaut, inertie imputable à l'algo très «dur» d'InMotion, moteur 'hollow' encore un peu expérimental) ne me semblent absolument pas insurmontables, avec de l'habitude et de l'expérience. La V11 est la seule contre laquelle j'accepterais éventuellement d'échanger ma S18 (provisoirement bien sûr, avant d'en racheter une de toute façon 😉 )
    2 points
  7. Je ne suis absolument pas sûr que les autres modèles sont mieux. Par exemple je suis monté sur une Msuper que je comptais acheter il y a 2 ans et au bout de 20 mn j'ai renoncé parce que les pédales en V tiraient trop sur les ligaments de mes chevilles. Aucune chance que je me fasse à cette roue même après des milliers de bornes. Si je monte sur une roue pour laquelle j'ai le coup de foudre je revendrais ma V11. Mais en attendant je la garde.
    2 points
  8. <HS>et c'est là ce qu'il y a de plus difficile au moment de choisir une nouvelle roue : connaître absolument ses impératifs personnels (= priorités) et s'y tenir, sans se laisser divertir par les caractéristiques vaguement trompeuses de l'engin convoité. Certaines déconvenues sont pires que d'autres. Pense à ceux qui décident finalement de faire du multimodal avec leur Sherman et qui doivent alors la balader dans un train ou sur le ponton d'une embarcation 😄 </HS>
    2 points
  9. C'est une bonne chose que @Ibaloo donne honnêtement son ressenti. Il est vrai que la roue est un véhicule particulier. J'ai tendance à le comparer à une prothèse que notre corps doit accepter, ce qui d'ailleurs demande de l'apprentissage. C'est donc plus subtile que de choisir une paire de pompes, l’osmose n'est pas garantie. Mais il faut considérer aussi qu' @Ibaloo a une grosse expérience en 16" , changer de "monde" est un peu perturbant (j'y suis passé).
    2 points
  10. La protection des roulements est assez géniale. Bravo l'artiste! J'aimerais beaucoup pouvoir faire la même chose sur ma V11.
    2 points
  11. Tu te lance dans un sacré boulot alias Scoulp le bricoleur bravo pour ce beau tuto que certains d'entres nous pourrons reproduire sa mérite un +1 ! 👍😊
    2 points
  12. Cc dro77, faire un trou dans ta coque : j'en ai des frissons... Peut-être devrais-tu te tourner sur un as de la customisation (je ne parle pas de tuning, mais d'améliorations techniques) : j'ai nommé Hansolo
    2 points
  13. Je l’ai pas encore allumée😅, il fait un temps pourri chez moi et avec ses histoires de mauvaise gestion de la pluie ou même de l’humidité, je flip de rouler par ce temps. et il faut que je me creuse les méninges pour la ranger correctement, c’est ça la première mission, sinon madame ne va pas être contente 😂
    2 points
  14. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
    1 point
  15. J’ai passé commande chez eux et j’avais la même réponse ; avant commande on me donnait le 15/12 et finalement reçue le 15/01 de Pologne (tracking DHL). Retard de dédouanement sur la période de Noel , rien de dramatique en tout cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. Il me semble que son cerveau est déjà fumé depuis bien longtemps....😂😂
    1 point
  17. ...non, tu n'y est pas du tout faut bien lire ce que j'ai écrit, ma roue ne passe pas par un entrepôt, tout comme ma Z10 d'ailleurs vendue départ de Chine elle sera dédouanée à Lödz puis transitera par l'Allemagne avant de mettre livrée, délai de 40 à 60 jours annoncé par mon vendeur, dans mon cas il n'y a aucune ambiguïté il ne m'a pas été vendue une roue prétendument stocké en Pologne ou en Espagne comme le fait honteusement green & machin...je pense que certains ont réellement bénéficié de livraison sous 15 jours ou moins mais ils sont très peu, maintenant les autres se font avoir et attendent que la roue arrive de Chine, comme tout le monde finalement!!!
    1 point
  18. ...oui, et c'est très bien de l'avoir fait, pour ma part j'ai posé 6 questions à 2 boutiques dont une est le très célèbre et "réputé" Green & machin...le vendeur de ma sherman a répondu sans détour à toutes mes questions, Green & machin qui avait en plus la question subsidiaire "la roue est bien à l’entrepôt de Pologne?" m'a seulement fait l'unique réponse : "si tu payes la somme de xxxxx€ je peux organiser l'expédition", donc clairement cette boutique après avoir appâté le chaland avec quelques codes promo ne prend même plus la peine de considérer le client et de ce que j'ai pu lire sur ce forum ment comme un arracheur de dents, il n'existe d'ailleurs visiblement plus de partenariat avec lui...donc sur Ali il existe bien d'autres marchands autrement sérieux et avec lesquels on peu en plus régler par paypal, donc posez les bonnes questions avant est essentiel...ma sherman était pointée hier en Russie 😊
    1 point
  19. La EX pèse ~38kg donc 32,5 kg pour EX-N semble correct ! Je ne crois pas que Begode produit autant de différents moteurs comme tu sembles le penser. Le moteur de l'EX-N est sans doute le même que la RS comme le moteur de la Msx 2000w est le même que celui de la Monster V3 2500W dans une roue de 22 pouces .🙄 Il y a sans doute eu une erreur frappe lors de l'établissement de la fiche technique de la Monster 😝
    1 point
  20. Hello @Exo regarde ce que j ai trouvé c est à plus rien y comprendre le poids de la EX-N est 32,5 kg a qui peut-on se fier
    1 point
  21. J'avais précommandé la V11 avant 🙂. J'ai vu la S18, c'est une très belle roue hormis quelques détails de finition, mais elle avait trop de parties "découvertes" à mon goût pour être embarquée 4x / mois dans un TGV sans risque, qui est l'un des mes autres impératifs. C'est ça. N'oublions pas que j'ai précommandé la roue, donc pas de test préalable. Je me suis donc basé sur les données connues des 2 roues, et la capacité énergétique a été un critère de choix effectivement.
    1 point
  22. Ma MsP a été achetée avec ce vendeur qui est très sérieux et honnêt. Il m’a donné même son whattsapp et m’aide encore aujourd’hui dans les questions qui je peux avoir (six mois après mon achat). Et il est sur ce forum @Jacopo Lim. Je peux que le recommander.
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  23. Voilà les captures d écran c est pas mal super idées je vait démonter dès réception et faire le nécessaire pour palier à ces problèmes d étanchéités je mettrais les photos
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  24. Pour revenir à mon problème de 20 km/h je vous annonce que j'ai trouver ou sinon Sébastian là rajouter dans la nuit 🙃 moi c'est écrit Limitation vitesse et til back (avec la version 2.6) Oh il pleut tjs 🤪 bon j'attends un pti brin de soleil. A+
    1 point
  25. Ok tient nous au courant pour les roulements sa a l air d être le point faibles des moteurs creux j espère qu ils ont remédier au problème et je vais sûrement modifier le creux comme l’a fait un Wheeler pro sur un RS
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  26. Je suis d’accord avec toi et c est vrai une sacrée roue pour ce prix là quand on sait que c est à peu près un euro du wh sa va je la paye plus de 1000 euros de moins que dans un magasin en France mais faut être patient
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  27. Soit un geste commercial du vendeur il a un produit qu m interesse ou demander un remboursement partiel par le biais d AliExpress jugement
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  28. tu sais moi personnellement j ai toujours eue gain de cause pour un litige sur AliExpress mais il faut être blindé d arguments que j ai en ma possession en ce moment je lache jammais rien à suivre
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  29. Non, vraiment pas chouette de leurs part....
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  30. En espérant toutefois que ton moteur ne sonne quand même pas trop creux , afin de mouvoir une Canaille de presque 90 Kg
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  31. Et une entourloupe de plus des vendeurs chinois !!!!!!!!!!!!!!!! Entre les promesses de délais non tenus, et autres non-dits et/ou floues savamment orchestrés, la politique commerciale chinoise reste à vomir.
    1 point
  32. Bon ce matin une petite partie de la roue mon siège cool
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  33. Tout à fait d’accord avec toi @Exo et 2800 watts et moteur creux sa me va très car avec les 2500 watts de mon ancienne MSP j était déjà super content et vu les vidéos elle déchire grave comme disent les jeunots je suis indécis pour les pedales begode
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  34. 1 point
  35. ce qui est bien sur ce thread, c'est que bien que tout le monde soit hors sujet... on s'en fou On est 3 !... et encore🤭 😁
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  36. Après avoir envisagé plusieurs solutions, j'ai retenu la couverture anti-feu pour couvrir mes gyroroues :
    1 point
  37. incroyable !!!! c’est magnifique 😍
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  38. Pour la connexion j'ai enfin trouvé Il ne faut pas utilisé l'appli Gotway il faut téléchargé l'appli Begode 🤔
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  39. Alla ça marche [emoji1305][emoji1303][emoji1303][emoji1303][emoji1303] (100% à 99,79v) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  40. Release 6.1.1: - Added info about Trial period - KingSong: Added support for new firmware versions - KingSong: Improved firmware update - Gotway: Improved battery level display - Veteran: Improved battery level display - Veteran: Improved firmware version format - Apple Watch: Added average and max speed parameters - Apple Watch: Increased font on Parameters screen - Improved Neural Network prediction - Improved Korean localization - Fixed issue with appearing Dashboard in Offline mode - Fixed bugs with Shop on iOS 14 @OliG, vérifiez le pourcentage de batterie de votre Sherman, s'il vous plaît. Maintenant, à 99,6v et plus, ce sera 100%.
    1 point
  41. à zéro ... je préfère oublier l'angoisse de cette expérience 😉 Pour moi ce n'est pas peu, tant que l'anneau bleu n'atteint pas les trois quarts de sa course, et j'en suis loin. Les vraies raisons de cette pression plutôt faible sont ma masse totale (poids-mouche de 70 kg tout équippé) mon utilisation strictement citadine pour l'instant une phase d'expérimentation qui ne fait que commencer Du reste, dire que je kiffe est assez faible, j'ai sillonné Paris une partie de la nuit dernière sur la S18 sans pouvoir m'arrêter. L'épuisement m'a rattrappé, et maintenant je n'ai plus rien à dire.
    1 point
  42. Mon amortisseur désormais réglé à 190 (pos) 100 (neg) PSI je bénéficie enfin d'une KS-S18 parfaitement fonctionnelle. L'anneau bleu descend à moins de 60 % de sa course, j'ai encore beaucoup de marge, je ferai plus tard d'autres tests pour augmenter le sag. J'aimerais comme @nrvfromcnr et @Adrien bastin et @MrP-MrF et @Cormo décrire la qualité de l'expérience vécue ces dernières heures sur cet engin, mais une fois n'est pas coutume, je me contenterai de quelques mots : La KS-S18 est un point de non-retour. (promis, je serai moins concis la prochaine fois 😁 )
    1 point
  43. Juste une hypothèse : Supposons qu'on veuille appliquer les réglages préconisés : -1- on gonfle la chambre - à la bonne valeur : la suspension se plie -2- on gonfle la chambre + à la bonne valeur : la suspension se déplie un peu... ah zut, la chambre - n'est donc plus à la bonne valeur -3- on retouche la chambre - , la suspension bouge un peu... àh zut, la chambre + n'est plus à la bonne valeur -xxx- and so on... Coup de pot, le système converge, au bout d'une semaine vous devriez avoir les valeurs voulue à epsilon près. J'imagine (?) que la procédure de gonflage est documentée, il faut vérifier la notice. Probablement que cette cale, à intercaler en bas, sert à définir un sag pas trop idiot et ainsi à régler les pressions en une passe, probablement d'abord chambre négative (avec la positive nulle), puis la positive. C'est comme une balance roberval, si on met alternativement des poids des deux côtés, on n'est pas sorti de l'auberge (ou de l'épicerie).
    1 point
  44. KS semble (?) avoir conservé une rétention à ressort comme sur ses "vieilles" roues. Cela semble être le même ressort (qu'on peut acheter séparément), mais il est disposé verticalement. Il est donc exposé visuellement, mais probablement moins susceptible de coincer avec de la merdasse dessous (ça m'est arrivé plusieurs fois). Il faut penser à graisser ce ressort, même si ce ressort n'est pas (trop) sensible à la rouille. Je suis surpris que ce système marche mal, surtout sur une roue neuve...
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  45. Merci à vous pour vos retours détaillés ! Eclatez-vous avec vos belles et continuez à partager vos impressions - sensations et expériences nouvelles au fil du temps. Longue vies à nous et nos destriers !!! 🙂
    1 point
  46. Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...
    1 point
  47. Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !
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  48. Quand la lumière ambiante commence à faiblir un peu le soir, prenez une roue sans LEDs latéraux et passez devant un miroir, une glace des magasins dans des rues commerçantes par exemple. Et puis, faîtes la même chose avec une roue avec LEDs latéraux. La différence saute aux yeux. Une autre expérience, filmez-vous dans le noir et vous verrez qu'en terme de visibilité la différence est énorme. Je ne parle pas de goût du type esthétique ou quelque chose comme ça. Etre visible est utile pour notre sécurité et probalement la sécurité des autres aussi. Avec les LEDs latéraux nous sommes plus visibles.
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  49. Voici mon premier retour suite à mon petit run d’aujourd’hui, 40km en tout, en ville et parc urbain. Tout cela avec 55% de batterie. Pour ce qui est de la conduite, rien à redire. Très confortable, réactive, dynamique et très sécurisante Pour ce qui est de la suspension, elle remplie tout à fait son rôle, J’ai un peu galéré à régler la suspension mais je pense que je vais pas tarder à trouver le réglage optimum. Aucune fatigue dans les jambes. Le confort sur la roue est top, du moins pour mon gabarit (2m04 pour 81kg). Pas de douleurs au niveau de la plante des pieds ni au genou. Pour l’autonomie, avec 55% de batterie, 19,8km/h de moyenne, 38km/h en pointe de temps en temps, routes assez plane, quelques montées et descentes je suis arrivé à 41km avec un restant de batterie de 19%. Bien tout cela vient des données de l’application KingSong. Véritable test demain avec full charge Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  50. Le marché de la monoroue n'est pas - ne sera jamais - une cible pour l'industrie lourde, qque soit sa nationalité. Des PME Françaises ont prouvé leur capacités d'innovation et d'agilité. Il faudrait un petit groupe de passionnés, compétents et déterminés qui décident de se lancer ... et de délocaliser les moyens de production!... Je ne suis pas si pessimiste, sur le moyen et long terme. Quand on est jeune, il faut parier sur l'avenir! 🤣
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