Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/31/21 dans toutes les zones
-
Deuxième séance de 7 heures bricolage sur V11... Oh, les beaux dimanches! J'ai tout le matos pour être "ferpormant" : Objectif : Changer les gaines en polyester par des plus mieux bien en fibre de verre. Nom de code de l'opération : "Nom De Code". Gaine de 10 intérieur pour les doubles connecteurs et de 6 pour gainer les 3 alim de la roue. Pour faire passer les doubles connecteurs sans les démonter, c'est fastoche : Du fil (avec deux boucles fermées au bout pour accrocher les connecteurs) et une aiguille (même pas d'électricien). Un peu de "chilicone car n'ai" pas envie de revoir des traces de flammes là-dedans. Ça devrait améliorer la dissipation de chaleur (ou pas) en ces points précis (ou alors au-moins bloquer les vis). Changement des vis peintes des supports d'amortisseurs par leur homologues en format A4. En attendant de me procurer les opercules à roulements qui vont bien, ceux-ci sont tartinés de graisse marine (si si! Elle est bleu...). Changement d'un maximum des vis à tête Phillips par leur équivalent en 6 pans. Ouf! Je n'aurai plus à retenir mon Allen en les dévissant. Il semble au vu de cet extrait de double gros-plan très rapproché et redondant par la même occasion, que les vis IM soient en inox A2... M'en fous! J'y ai mis du A4 à tête bombée, na! ...J'ai pas trouvé le modèle en tête cylindrique. Ensuite remontage et "testage"... Les roulements font toujours un raffut pas possible mais la roue ne semble plus me résister en roulant...et je suis plus serein à l'idée de ne pas être cuit-cuit par un court-jus qui me ferait tomber sur le bec. Prochaine étape : Le test de trajet taf sur 40 km. On verra bien si ça tient la route. Et sinon... Démontage des roulements et donc des flasques de la roue... Oh, les beaux dimanches!!! 😫 Petit Édit au sujet des vis IM qui tiennent les supports d'amortisseurs : Elles sont de la marque H.K.P. Trading Com qui fabrique ou vend des vis en "black mild steel"... Autrement dit, c'est de l'acier doux. En cisaillement cela devrait faire le job...mais ce n'est pas de l'inox, pensez-y.6 points
-
3 points
-
Oui la neige c’est impressionnant, Mais pour l’avoir fait ce n’est pas réellement un soucis si la conduite reste fluide et douce (bien que Kuji sera capable de me faire mentir [emoji1787][emoji1787]). Le pneu a aussi sont importance sans doute. Mais c’est même assez sympa de rouler et le bruit de la neige sous la roue est vraiment agréable. Le vrai danger c’est la glace / plaque de verglas / la boue / les feuilles morte qui font peau de bananes....3 points
-
La 'monster' est presque une institution dans le petit monde de la 'wheel', mais on ne peut pas [encore] en dire autant de la suspension, qui vient tout juste d'arriver ... Attendons une monster v4 (ou plutôt ... V11 ? 😉 )3 points
-
On se retrouve aujourd'hui pour une vidéo un peu spécial...on roule dans la neige en gyroroue ! Et pas n'importe où !!! Sur les hauteurs de Grendelbruch à 700m d'altitude. Des chutes, de la neige, des galères , de la roue, et beaucoup de bonne humeur en perspectives ! Tiens en parlant de perspectives, on t'a même pas parlé des magnifiques paysages qu'on va partager dans cette vidéo. Nos monoroues électriques ont été fortement sollicités...et certains y ont laissé quelques roulements... Mais ça valait franchement le coup de faire cette ride dans la neige !! De Russ à Grendelbruch en passant par les routes forestières de la vallée de la bruche, c'était vraiment trop cool d'emmener nos edpm dans un si beau coin d'Alsace ! Hopla Geiss & Roule ma Poule !2 points
-
Pk ya un traître ds les trotinettes... Vs avez pas assez de place la haut!!! 🍺🍺2 points
-
Après un peu plus de 1000 bornes sur l'engin, je ne peux que réitérer mon amour pour elle ( oui c'est une femelle la mienne ) Aujourd'hui je lui ai ajouté 100 bornes au compteur. En mode très pressé ( grosses accélérations, gros freinages ) et aussi en mode je monte des cols). Hardcore style... Je suis parti chargé a environ 90 pourcents. J'ai roulé comme une balle en mode vazy donne tout ce que tu as. Je suis à 100 au compteur ce qui doit donner environ 90 km réels et je n'arrive pas à la finir 😂 Et elle râle toujours pas à une barre en accélération... Quel kif... Vivement l'été.2 points
-
La deuxième photo ça ressemble à linterrieur de mon pc que j'avais monté moi même... Enfin en étant légèrement soûl 😅2 points
-
WARNING...le forum international fait remonter un défaut de certain chargeur d'origine Leaperkim Veteran-450 5A qui entrainerait la mort du chargeur et de la CM, selon eux (réponse de Vétéran) ces chargeurs fabriqués par YZ-POWER n'utiliseraient pas tous les mêmes condensateurs, entrainant une faiblesse dudit chargeur...il peut être intéressant de vérifier votre/vos chargeur(s), perso je vais en recevoir 2 et c'est la première chose que je vais regarder...2 points
-
J'avais vraiment été bluffé, quand j'ai vu cette vidéo la première fois2 points
-
A propos du nettoyage. J'utilise une corde élastique caoutchouc gainé textile comme ceux utilisés pour les chaises de jardin (ou les sandows...sans crochets). Je l'enroule autour du pneu en passant à travers les rayons, et je tourne la roue à la main. Bon, il faut une jante à rayons, une bonne occasion pour passer au 18 pouces2 points
-
Hello ! je rajoute une petite couche à propos de la 16X sous la pluie. Ça me faisait peur également car elle n’a pas bonne réputation en ce qui concerne son étanchéité, mais j’ai depuis changé d’avis. pour moi le vrai risque d’infiltration vient du trolley et dans une moindre mesure du hp. mais avec un sac de protection bien installé tout ça ne risque plus rien ! Je conseille d’ailleurs de découper aux formes de la 16X un sac de courses épais, en toile étanche. J’en ai un qui est taillé aux mesures de ma 16X et c’est mon meilleur allié en ce moment. Je le préfère même au sursac de chez Décathlon que je ne trouve pas suffisamment étanche en cas de forte pluie. deuxième gros avantage de la 16X, la possibilité de faire passer un chiffon ou du sopalin entre la roue et la coque, ce qui permet de nettoyer l’humidité et la boue/poussière qui se trouve dans la coque. C’est super efficace et je le fais à chaque sortie trempée ou boueuse. Résultat imparable, ça retire beaucoup de terre ! ce nettoyage rapide et facile n’est pas possible sur une 16S ou une 18Xl par exemple. Avantage 16X sur ce coup-là. bref, la 16X, avec un minimum d’entretien et une protection, est en fait une très bonne roue pour sortir sous la pluie ! bon je changerai peut-être d’avis à ma première coupure moteur à cause de l’eau. 😜2 points
-
pas de soucis si tu charge a fond et que tu utilise le lendemain .Faut evite de charger a fond si c est pour stocke2 points
-
Monster Pro. La roue + + + ...mais il manque peut-être un autre point positif. 🤔 Moteur 3500w: ça pousse très fort et c'est génial. Mais je n'ai pas décollé non plus.😉 Vitesse 106 km / h à vide: ça sert à rien ? 🤔 Mais je prends 😎. Poids + 42 kg: 42 ou 45 kg mouais, c'est pareil . La roue est plus facile à rouler qu'à porter. Je trouve même que l'inertie en roulant est agréable. 😊 Batteries 3600wh: Une autonomie pour faire le tour du monde avec 1 charge ... 🙃 ± 150km pour 70kg, c'est plus ça.😳 Une roue de 24 pouces: Une très grande roue à bonne allure c'est plus de stabilité et aussi un peu plus de confort et la sécurité, mais à vitesse réduite c'est une roue moins agile mais avec un peu d'anticipation et “d'expérience “ on s'en sort bien aussi en ville. Le point positif manquant c'est l'absence de suspension. On y perd beaucoup en confort et aussi en sécurité du wheeler. Une roue suspendue est moins fatiguante car elle gomme mieux les imperfections de la route ce qui important dans sa catégorie de roues, les longues distances. J'ai installé des power pads qui ont une utilité relative dans les côtes car avec 3500w il y a peu d'efforts à faire pour les monter mais pour les descentes à 15/20%, grâce à ces derniers je ne recule pas trop dangereusement les pieds sur les pédales pour freiner la roue. Ils sont également utiles pour le freinage d'urgence. Les pédales sont à une bonne hauteur! (~ 16cm au niveau bas des supports) La Monster Pro est plus haute que la Monster avec laquelle je roule habituellement mais je ne ressent pas de différence destabilisante.2 points
-
1 point
-
Consommation élevée de semelle en perspective... A ta place, je couperai les excroissances en caoutchouc, au profit d'une surface continue de grip Edit : mais si tu pratiques les sorties-boue, alors la première solution est la bonne 😉1 point
-
1 point
-
C'est le seul chargeur sur 4 d'ouverts qui aient ceux ci a cet endroit (voir mon post euc forum). ( 200v / 47uF) https://forum.electricunicycle.org/topic/21596-yzpower-450-same-as-stock-charger-killed-my-sherman/?do=findComment&comment=354145 Ceci dis on est pas sur que ce soit lié aux condensateurs, ce sont les resistances R3/R4 sur la photo de fbhb qui ont cramés (visiblement). https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/1 point
-
Bienvenue sur le forum 😉 P'être une randonneuse prochainement (quand on est accro) ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'aime bien les mises en condition de King Size avec sa table et tous les outils qui vont bien.. c'est pas ta première ,-) Pourquoi n'en profites tu pas pour graisser tes roulements et voir si cela n'améliore pas le problème à défaut de le résoudre.. on ne sais jamais !!! Tu n'as pas besoin de tout démonter, juste accédé aux roulements, virer le cache poussière, essayer de nettoyer ta vielle graisse au mieux, et injecter (sans excès) de la bonne graisse dans tes roulements C'est pas parce que je vient de le faire que je dis qu'il faut le faire 🤣.. 🙂 moi j'utilise mes We a faire des trucs bien plus intéressants 😁🤣 Dans la rubrique, ça ne sert à rien, un entonnoir pour forcer l'air à entrer dans le petit trou de 5mm de large1 point
-
Du coup tu peux nous commander 3 S18 s’il te plaît ? 😜1 point
-
615kwh me paraît beaucoup pas faisable maisplutôt 450kwh comme celui que j ai fabriqué pour mon ancienne MSP1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai acheté cette roue il y environ 1 mois, c'est un moteur C30, une carte mère msp, un pneu cst 1488 en 2'5 pouces ( que je trouve bien adhérent), le double phare est top, la roue silencieuse, pas de coupe circuit ni leds latérale mais ça ne gêne pas, la glisse sur cette roue est fluide et pour l'instant aucun soucis !1 point
-
Bonjour @sbouju si tu as la solution je serai vivement interéssé, ayant toujours à ma dsposition un pack de batterie 1036wh/84V aussi !1 point
-
Merci @Thy-B pour ton précieux retour d'expérience Je vois à quels wheelers respectables tu fais référence 😉1 point
-
Hier j'ai roulé sous la pluie... tant pis pour les roulements ! 🙄 Le garde boue est assez long et protège bien des projections d'eau. 👍1 point
-
Merci les amis pour vos réponses 😎 Grâce à la communauté FB plusieures connaissances ont proposé leur aide, ça a donc été fait dans les règles de l'art, chose que préfère si jamais on a à faire avec l'assurance dans le futur... Les deux disjoncteurs et câbles remplacés. Soit le câble était un chouilla trop court ou mal serré, j'ai trouvé d'autres bornes mal fixées et même un câble hors du fusible... Travail bâclé à la construction. J'avais déjà dû refaire tout le câblage réseau et même la télé lorsque j'avais emménagé. Incroyable... Merci encore à vous, 👍🙏1 point
-
1 point
-
1 point
-
IL Y'A A VOIR ! ET MAINTENANT IL Y'A DU JAMAIS VUE! 😳 😲 C'est bien sûr ce topic qu'ont se LÂCHE NON !! 🤣🤣🤣1 point
-
Moi j'ai plutôt l'impression que son père a lâcher une perle et qu'il veut à tout prix éviter l'odeur !! 😲🤪😷 🤣🤣🤣1 point
-
Ah oui, impressionnant [emoji15][emoji15][emoji15] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
-
84V, c’est la tension maxi, c’est comme si tu disais qu’une batterie était en 4.2V. Non, le nominal (que l’on utilise pour les calculs de capacité) est le niveau median : c’est 3.7V pour les batteries de nos wheels. Avec 20 éléments en série comme dans nos wheels, ça fait donc 74V nominaux (et oui, 84V maxi)1 point
-
Aie ! Comme quoi les protections ! La boue n’est pas la neige, la roue se comporte bien, même très bien j’aurai tendance à dire. Une petite démonstration (en russe 😉)1 point
-
Oui en lecture de la vidéo sur YouTube et dans les paramètres tu actives les sous-titres , tu peux aussi choisir la langue ( FR ) onglet , traduire automatiquement1 point
-
1 point
-
Bonsoir’ aurais tu le lien AliExpress pour commander la pièce rouge? merci1 point
-
Mouahahahahh ! Alors attention ce n’est pas un vulgaire sac plastique 😜 (Martine n’accepterai pas !!!!) C’est un sur sac à dos Décathlon à 7€. Je l’ai toujours avec moi au cas ou je me chope une grosse averse. Sinon comme ça l’a déjà été dit plein de fois lorsque je rentre et que Martine est mouillée 😊 elle reste en position verticale et je lui un mets un petit chauffage à bonne distance, j’attends toujours une petite heure avant de la brancher, on ne voudrait pas finir comme Claude François 😱 Ah et je passe aussi un coup de chiffon entre la roue et la coque interne (en faisant tourner la roue) ça permet d’enlever la boue qui peut s’accumuler sur le haut. Ca t’évite un peu d’humidité et aussi des bruits de frottement lorsque la boue aura séchée).1 point
-
Balèze, félicitation, d'autant plus que ces aimants sont très cassants. Ce n'est pas une manipe très courante, c'est bon à savoir. La colle époxy est une valeur sûre, surtout la traditionnelle, lente. Edit : je suis même un peu surpris que tu arrives à les aligner sur ta serviette. C'est très risqué, les plaquettes ayant tendance à jouer aux castagnettes...1 point
-
Oui tu peux remplacer ce fil sans problème, il est connectéavec le peigne en double c'est pas un soucis, une fois desserré la borne tu peux retirer le fil grillé. Par sécurité je changerais aussi le disjoncteur sur lequel le fil à cramé (celui du haut), l'échauffement a dû le fragiliser.1 point
-
1 point
-
Absolument, me too. Mais le grouillot qui est en moi n'apprécie que moyennement les tringles qui dépassent sous les pédales. Il y a des risques d'impacts, de salissure des vérins, de gravillons qui se coinceront entre la tige et le carter moteur (c'est une certitude, c'est juste une question de temps). Je suppute (j'aime bien ce mot) que GW mettra un jour toutes ces tiges vers le haut, bien à l'abri, même s'il faut virer le trolley et le mettre ailleurs.1 point
-
* On en revient toujours au même: c'est lourd aussi parceque c'est une très grosse batterie. Quasiment toute la place a l'interieur est réservée aux batteries. * On comprends mieux le faible debattement, car presque tout le système de suspension est dans le moyeu. * Je m'interroge toujours sur le cable moteur qui a une certaine mobilité, je me demande si a terme cela ne peux pas creer des pannes ? *gotway , pardon begode est toujours aussi fan de cette colle blanche.1 point