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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/21 dans toutes les zones
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Salut Canaille 🤚 je tombe sur toi et sa me fait bien plaisir ! 😊 Je peut enfin t'annoncer et annoncer à tous nos amis Wheelers ! que je viens de recevoir ce matin ENFIN !! ma Gotway RS V2 envoyé par Green and fashion je suis aux anges ! 👼et je vais la faire bisqué comme elle l'a fait pour mois 🤔 2 mois et demie d'attente pour enfin pouvoir l'acquérir ! 😅 Il n'y a pas de petites économies comme le dit l'expression ! 😁 Du coup je vais me faire un plaisir de vous bombardé de questions ! 😜 BRAVO, BRAVO 👏👏👏 DE RIEN ! De rien Merci les gars ✌️😁5 points
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Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction. J'imagine que tout le monde a déjà poussé son vélo en le tenant par la selle : on incline et ça tourne. C'est ce qu'on exploite quand on roule sans les mains. C'est plus dur sur un vtt, et encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops, désolé pour ce tacle vicelard .3 points
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Mea culpa! J'ai raconté n'importe quoi! Ayant chargé ma roue à fond hier pendant plusieurs heures, je viens pour tester de la rebrancher, et en moins de 15 minutes de clignotement rouge, le voyant est devenu vert! J'aurais pu la laisser plus longtemps mais je suis déjà à 99.9V, valeur jamais atteinte avant.3 points
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Haut les coeurs. Comme dans la vie, c'est souvent quand on se mange qu'on apprend le plus. En réalité on ne progresse jamais quand tout va bien. Une chute sans gravité, c'est une chance en réalité de mieux réagir la fois d'après. Dans mon expérience de wheeler (environ 55 000 km au compteur), je n'ai compté que 2 cutouts, les deux fois parce que j'ai poussé trop fort (et 2-3 autres chutes dues à d'autres facteurs que je ne détaillerai pas ici, mais pour résumer des erreurs d'appréciation et de conduite ). Mais ces derniers ont été de bonnes leçons. Et franchement j'ai un tempérament à prendre des risques... Les seules fois où j'ai effectivement eu des périodes "à vide" comme tu semble le vivre, c'est après ces grosses chutes. Et dans ces moments je me faisais peur (et effectivement faut pas que ça dure car c'est des périodes dangereuses). Il FAUT avoir confiance en sa wheeel et ses capacités pour rider sereinement. et ne jamais se mettre en situation de pouvoir en douter, quitte à ralentir l'allure. Tout en sachant identifier et corriger ce qui cause ces situations. Un peu traumatisé par un trou? Passe quelques dizaines de minutes sur un spot avec des trous, et tu les affrontes, tout doucement au début, et tu essaie de sentir comment ça marche le mieux (plier les genoux en général ça aide). Puis la même en marche arrière 🤣. Et la prochaine fois que tu prendras un trou, tu seras bien mieux armé Perso en deça de 30% de batterie j'estime que c'est 0% et je rentre chez moi tranquillement en la ménageant (sauf sur une Sherman avec sa multitude de packs mais c'est un autre sujet...) De la même façon que quand on apprend à marcher, lorsqu'on on tombe, la réaction ne doit pas être d'arrêter d'essayer de marcher. Mais de se relever, avec un peu plus d'expérience. Et on finit en général par savoir marcher sans se péter la gueule. Certes, on peut se péter un bras, une jambe, voir finir paraplégique ou perdre la vie, mais ça reste rarissime ((je connais un cas d'un wheeler écrasé par un bus dans les pays de l'est, mais pas beaucoup plus...) Mais que vaudrait une vie sans wheel3 points
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Chaque voltmètre est un peut différent, même les multimètres chers ont un peut de variation. Le sujet a été abordé sur euc forum, a priori c’est juste les marges d’erreur qui donne ces chiffres. Seba de EUCW a même baissé le seuil en volt de l’app pour bien afficher 100%. @Stephane Roger tu pourrais peut être vérifier la tension de la batterie au voltmètre sur la prise de charge? (Attention court circuit) Ça permettais de comparer avec le chargeur en utilisant le même appareil de mesure. Source, version courte. La longue est dans le deuxième post du fil.2 points
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Sur la vidéo de ElectricUnicycles, lui non plus ne dépasse jamais les 99.5V. https://www.youtube.com/watch?v=OHXMGg8vIlk2 points
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J'espère que tu prendra autant de plaisir que je prend avec la mienne (en dehors de la chambre) 😂 Bon ride a toi et prudence 😉2 points
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Ben c'est comme je te dit misc je vais la faire bisqué cette garce ! 😊 Elle m'en n'a fait baver c'est à son tour maintenant 🤣🤣 Non bien évidemment je blague mais le pire c' est que c'est un peu vrai je l'ai tant attendu que je la sais dans le carton et que je n'ai pas spécialement envie de l'ouvrir de suite étonnant ce sentiment hein.. 🙄🤔 De toute manière je vous préviens dès que c'est fait et comme tu me le dit sa va me changer de ma 800w 170wh je roulais tellement sur le tilt back qu'un voisin m'a sorti il est marrant votre engin là mais votre klaxon il est pas assez fort ! 🤪🤣 Video a visionner jusqu'à la fin sa fait du bien au moral ! 😉 🤣🤣🤣🤣🤣🤣1 point
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Je roule sur Z10 depuis peu, c'est au debut assez deroutant. J'ai testé 25psi, 30psi et 35psi sur une route défoncée près de chez moi. Défoncée = des trous, des bosses, des déformations du bitume de partout. A 30psi c'etait assez moyen, a 35psi c'est ingérable, la roue est beaucoup trop réactive / sensible, a 25psi c'est beaucoup mieux. A suivre.1 point
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...et bien 2 x 5A en entrée donne 10A en sortie, les prises de charge de la Sherman ne supportant que 8A il faut répartir sur les deux prises avec un Y...1 point
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...t'inquiètes, le type de connectique est bien précisé dans ton screen de Blackdealday, donc visiblement pas d'ambiguïté 😉1 point
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Hehe oui d’ailleurs j’étais très impressionné la premiere (et seule) fois où j’ai vu un « jeune » faire de la trott' électrique sans les mains (une petite m365, pas des pneus larges). Je me rappelle cet incident de moto; impressionnant. J’en profite pour poser ce « modern classic » du chien sur une mono roue, il a sûrement déjà été dans ce fil mais on ne s’en lasse pas:1 point
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Bon bonne nouvelle ce matin et grace au site de suivi que ma fournit le vendeur m’a roue est à moins de 1000km de l entrepôt en Pologne1 point
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Hello, 60 km pour un 1000wh ne me parait pas absurde : Je faisais 50 avec mon ACM 820, avec réserve de 15-20 %. La conso dépend beaucoup du style de conduite et de l'environnement : - vitesse max 25kmh ou constament au dessus de 35kmh (avec les mouches collées aux dents) - allure constante, freinages soft (mode ballade rurale), ou au contraire conduite agressive avec nombreux départs-arrêts (mode taf urbain). - les côtes, le vents, le revêtement, le gonflage, le poids, la température. - et peut être la performance énergétique intrinsèque de la roue, mais là il faut faire attention : un utilisateur de Gotway Msupertopmoumoute sera très probablement plus joueur que l'utilisateur d'une gentille V8. La comparaison wh/km sur des retours utilisateurs doit être pris avec prudence. Je ne suis pas surpris par vos chiffres. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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La consommation moyenne (hormis la sherman) est de 16 à 19Wh /km. la Tesla 1020Wh, permet de faire 60-70km; à mois de 25km/h car dépassé les 20-25km/h la consommation deviens exponentielle. Donc c'est pas incohérent.1 point
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Intéressant témoignage 👍 Comme j'ai un pilotage serein (/ultra-pépère 😁), je n'observe quasiment pas ce phénomène (sauf l'euphorie des premiers jours, ensuite, je reviens à mes habitudes 🤣)1 point
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Hello sort cette belle roue du carton et go pour un ride . Profite bien Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
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Il y a des chances Suis content pour toi en tout cas, j'imagine qu'on aura un retour d'impressions dans que temps! Bonne sortie quand tu pourra!1 point
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J'ADORE.. 🥰 cette vidéo donne terriblement envie d'essayer ce système de propulsion mais y'aurons nous accès un jour !? J'en doute ! Et c'est bien dommage 😏 Merci à toi @Papa50 ! 👍1 point
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Exellent, Exellent ! 🤣🤣🤣 À croire qu'elle avait envie de se balader mais SEUL !! et sur une surface de facilement 4000 mètres carrés elle part cogné où !? Hé ben dans le seul obstacle qui se trouve présent sur place la Camionnette !! 🤪🤣🤣🤣1 point
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Salut les wheelers, Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! Ce matin en rentrant de déménager un pote, je rentre chez moi et tout en me disant "tiens, il faudra que je pense à remonter le son de l'alarme sur ma v8, je l'entends presque pas avec mon intégral...", je fais une petite accélération en sortie de virage... Et là, je dois être à 26/27 quand je sens soudainement que ma tête continue d'avancer alors que mes pieds restent en arrière ! J'essaie de courir pour me rattraper, mais rien à faire, je vois le sol se rapprocher... Tout ça s'est passé très lentement, je me revois tout à fait mettre mes mains pour me protéger, me dire "merd, mon Jean's tout neuf (😅), et l'instant d'après, me voilà au tas ! Par chance, pas de voiture derrière moi, ni de témoins de cette scène pitoyable 🙈 ! Conditions de l'incident : Vitesse +/- 25-27 km/h Batterie : 60% Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ... Bilan : Plus de peur que de mal, pas de gros bobos en dehors d'une jolie pizza sur le genou droit (en effet, mon jean a bien morflé 😛) Les gants @GyroRideRz ont parfaitement fait leur boulot en préservant mes petites mimines délicates ! Je n'ai pas l'impression que la tête ait touché le sol, je suis quand même plus serein d'avoir eu mon casque integral (urge drift) sur la tête. Pas de dégâts sur la roue, mon leash a bien fait son boulot en la gardant tout proche de moi, sans m'entraîner non plus avec elle. Bonus : Et pour les courageux qui ont eu la patience de tout lire, quelques photos et une vidéo immortalisée par ma dashcam :1 point
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Dans la grande majorité des cas de cutout sur les roues actuelles, la cause se trouve plus du côté des batteries que des moteurs, que l'on retrouve plutôt surdimensionnés pour des raisons marketing (alors qu'un moteur estampillé 2500w - ce qui au passage ne veut pas dire grand chose - fait très bien l'affaire sur une Sherman par exemple, cherchez l'erreur...) Et dans l'immense majorité des cas, la chute est une affaire de pilotage (trou qui déséquilibre, situation imprévue et mal anticipée...)1 point
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...et pour démystifier encore un peu plus, quelques rappels et conseils d'un Monsieur de la Wheel bien connu...1 point
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C'est marrant de voir les vieux fils, avec les anciens qui sont partis et ce qui sont toujours la. C'était un autre paysage. Si ces accidents sont tous bien regrettables, c'est rassurant de constater que la (très) grande majorité est due a des conditions entrainant une surcharge, et donc évitables. Je le vois aussi sur le forum inter, c'est presque toujours des cas de "overpower". edit: pour le CV: semi trouillard, rarement le tiltback, je fait attention au niveau de charge / conduite / sol. 14000km sans autre que des petites vautres de pas grand chose (genre tournant a 180 + une noix). Le plus dangereux était du a une voiture, résultats rayures sur les proteges coude / genoux, un peut mal au dos quelques mois. Aucun lien avec la roue en soi. @Llaber : Tes roues n'ont pas été les plus puissantes, mais l'on devrais pouvoir "faire avec" suffisamment d'attention.. J'imagine qu'il faudrais ou bien rouler plus lentement, ou augmenter le niveau d'attention*, ou compenser avec de la puissance / pneu.. (*qui n'est pas le meme chez tous le monde, je le vois bien chez mon frère. (il garde les jambes entièrement droites aussi, pas bien)) edit 2: Depuis que je suis en 18" (surtout Sherman) je parano moins sur le sol, car les types d'irregularities que l'on a dans a region passent au reflex. Je reste attentif, mais il faudrais un sacré cratère (visible) pour provoquer une chute. (réflexes + jambes fléchies aident) (totalement désorganisé ce post. Conclusion, il n'y en a pas vraiment. Une roue plus costaude sera toujours un atout sécurité IMO, mais il faut aussi respecter les limites, flottantes qui plus est)1 point
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...confidence pour confidence, 2 mois 1/2 d'immobilisation et déjà plus de 16 mois de rééducations😅...ça me rappelle une scène du film 'les dents de la mer" lorsque les protagonistes passe le temps en se montrant les blessures de guerre dues aux requins...après certains te diront voir t'affirmeront ou te parieront que lorsque le chien te part au cul le surplus de puissance pour palier à une accélération réflexe ou intempestive ne sert à rien 😁1 point
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...perso j'ai pris l'habitude de rouler mains dans le dos, la position donne moins de prise au vent mais faut pouvoir psychologiquement, la tendance étant de vouloir garder les mains prêtes pour une "hypothétique" protection en cas de chute en avant...1 point
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...tu noteras tout de même l’exceptionnelle fiabilité de la Z10 jusqu'ici, je compte d'ailleurs bien lui en mettre autant...😅1 point
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Bonjour, Voici quelques petites astuces pour les possesseurs de Faucon / e-Jet: Pour l'horloge. Je trouvais celle d'origine illisible, surtout de nuit j'ai trouvé celle-ci sur eBay qui s'intègre à merveille au tableau de bord, couleur bleu, s'allume quand on met le contact (branché aux veilleuses) , ne perd pas la mémoire quand on coupe le contact, affiche aussi la température et la tension : Pour les pneus je trouve les Michelin CityGrip2 excellents pour la durabilité, l'accroche et le look sur ce scooter. Pour le SAV et les pièces détachées, n'hésitez pas à contacter Easy-WATT qui sont très à l'écoute et on leur stock en France : https://www.easy-watts.com/fr/ Maintenant 5500 km parcourus et je suis toujours pleinement satisfait de la fiabilité de ce modèle qui reste unique en son genre ! 😊1 point
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Pour cette historique, c'est bizarre d'avoir oublié le chariot d'Ezéchiel (bible, ancien testament) qui, avec ses roues imbriquées souvent représentées à 90°, est la quintessence de l'absurdité. Je ne sais pas ce qu'Ezéchiel fumait, mais je veux la même... cathédrale d'Amiens1 point
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Fait gaffe quand même. Parce qu’au contraire d’une personne qui se vantait sur le forum de ne jamais ouvrir sa roue et qui disait que s’en foutait, la leçon que j’ai appris après 4 roues et quelques dizaines des milliers de km est que il faut toujours se méfier et écouter les messages que la roue vous passe. S’il y a quelque chose qui marche pas comment devrait, investiguez les indices et les causes, inspetionnez la roue. Même quand tout va bien, l’ouvrez de temps en temps et essayez de comprendre l’engin qui vous montez. Bref, ignorez pas le problème de base, parce vous voulez pas qu’il revienne pendant que vous roulez. Bonne glisse.1 point
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Bonjour @sylvain63 utilise l application eucworld avec la nouvelle version elle fait la même chose1 point
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De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir partager. J'avais aussi vu ce test avant d'acheté le mien, j'ai aussi regarder beaucoup de vidéo des pays de l'est (appelé V1 chez eux), en faite, c'est un dérivé du DYU D3, mais en version "économique", le Bluetooth est quand même conservé et l'application fonctionne, les pneus sont d'une qualité largement supérieure au Urbanglide Bike 140 (voir photos), j'avais commander d'autre pneus (CST Rhino) renforcer en 2.50 x 14, que je n'ai pas encore monté, car ceux d'origine sont très bien. La tige de selle et du genre "suspendue" et réglable, suivant le poids de la personne, cela ne vau pas de vrais amortisseurs, mais c'est un petit plus.. Photo 1, pneu Urbanglide Bike 140 Photo 2, Kugoo B2 Photo 3, pneu CST Rhyno1 point
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Merci pour l'appel du pied à peine dissimulé ... C'est quand ta prochaine rando ? 😁 <HS>Il me semble que, pour vérifier une fois de plus cette cohabitation de roues, nous avons grand besoin d'une trève sanitaire et météorologique.</HS>1 point
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@misc : tu me fais immensément plaisir, merci pour ce lien. Je vais regarder cet "inverter load" qui ressemble terriblement au cycle de service que je souhaite tant. Avec une appli qui afficherait ça sous forme de bargraphe 0...100%, on pourra (?) oublier les puissances calculées devenues inutiles... Un pas vers l'épectase ?...1 point
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Pour ma part je sort entièrement protégé même pour aller chercher mon pain chaussure de moto , genouillère,blouson de moto avec renfort ou si pas de blouson coudières ,protege poignets et bien sur casque et me voila prêt j ai un casque bollée pour l été et là je me suis commandé casque de motocross pour l hiver l été je suis habillé comme sur ma vignette et mes nouvelles coudières1 point
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Bonsoir, J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable avec la V8. Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans. Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h. Bonne route 2021. Jacques1 point
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Mode "souple" Pneu gonflé à bloc (inconfortable) Vmoy plus faible Pilotage cool S'alléger..... Et tu gagneras tes 5Km ?1 point