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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/21 dans toutes les zones
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ET CEUX QUI MARCHENT DEBOUT SUR UN FILS ! je n'avais pas bien saisi au début puis je me suis dit oui OUI IL L'A FAIT ! 😱 SVID_20210205_102040_1.mp43 points
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Perso, à part quelques maladresses à la con à 3km/h (et ce n'est alors que la roue qui tombe), je ne suis tombé qu'un seule fois. C'était vers mes débuts et j'ai été complètement con : j'ai roulé dans une flaque sauf qu'il y avait un trou en dessous. Ca surprend sur le coup 🙂 Rien de grave, mes protections ont pris l'essentiel mais je me suis fait un peu peur et j'étais tout flageolant après, et trop tendu une bonne semaine après. Pour reprendre confiance, j'ai roulé quelques temps en mode Robocop, y compris avec des coudières que je néglige trop, sinon. J'ai aussi changé mon casque par un intégral de VTT (Bell Super 3R MIPS). A partir du moment où j'étais à nouveau bien souple et à l'aise bien fléchi, j'ai un peu allégé les protections. Pour le choix de la roue, j'avais une roue avec un petit pneu (2.125"). Je suis très musclé donc un peu lourd 😉 (le muscle, c'est lourd) et comme je roue-taffe, la crevaison n'est pas une option. Je gonflais donc beaucoup (pour éviter les pincements). L'inconvénient était que les trous pouvaient avoir tendance à facilement me désolidariser de la roue. Quand j'ai renouvelé, un critère important pour moi était un pneu 3" pour pouvoir gonfler à moins de 2 bars sans risque important de crevaison par pincement. Depuis que j'ai une nouvelle roue, je colle bien mieux au sol et c'est très sécurisant. Il faut dire que je roule beaucoup à Paris et que les rues y sont globalement en bon état (c'est moins bien en Seine Saint Denis où je me méfie plus). Si les roues suspendues étaient plus "mures" j'aurais peut-être opté pour ça même si par principe, je déteste l'impression de tapis volant (les goûts et les couleurs...). Est-ce que tu gonflais beaucoup, @Llaber ? Si oui, essaie d'aller faire un tour avec un pneu beaucoup moins gonflé pour voir si tu te sens mieux. Si oui, change de roue pour un plus gros pneu et éventuellement une suspension. Ca ne fait effectivement que repousser le problème mais quand on le repousse beaucoup, les choses finissent par changer de nature. Et sinon, entre ton "tas" avant et ton problème récent, soit tu as la poisse, soit il y a un truc qui ne va pas dans ta manière de rouler. Est-ce que tu fléchis vraiment bien les genoux tout le temps ? Est-ce que pendant ton apprentissage, tu avais passé un peu de temps à apprendre des trucs comme le un-pied, ou à "simuler" des freinages d'urgence jusqu'à y arriver avec la roue bien stable ? Ces apprentissages un peu rébarbatifs m'ont - je pense - permis d'avoir les bons réflexes à plusieurs reprises pour rattraper des situations un peu mal engagées 😉 Et savoir rouler de manière un peu "funky" met en confiance quand on est en situation normale. Tout ça en se méfiant comme de la peste de trop plein de confiance. La roue, c'est comme le ski, finalement : il faut rester humble mais quand même y aller bien détendu.2 points
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Effectivement l'eau stagne dans cette cuvette et c'est assez pénible. Mais je n'en dis pas de mal depuis que j'ai constaté gare Montparnasse qu'elle permettait de stabiliser parfaitement une canette de "chouffe". Cette cuvette me paraît dès lors rigoureusement indispensable ^^.2 points
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Salut gsalc2014 Effectivement ce n'est pas faux le choix d'une roue c'est un truc de malade d'autant plus que j'ai cette fâcheuse tendance à être indécis dans mes choix alors t'imagine 🙄☺️ J'ai longuement hésité sur la "fin" quand j'avais la totalité de la somme entre c'elle-ci Rs et la S18 mais étant donné qu'à une période je devais acheté c'elle de tank qui avait été retaper à neuf et qui était OK pour patienter afin de m'arranger (un grand merci ! à @Tank en passant) mais cela n'a pas put ce faire désolé Amigos ! 🙏 les bouboules de devoir renoncer ! 😝🤨 Donc pour la petite histoire je continu de mettre de côté jusqu'à dernièrement ou j'ai enfin put l'acquérir 😊 Petite dédicace aussi à @Techos78 pour ces précieuses connaissances sans oublier @King Sizepour son point de vue et @Erwanrcx qui m'a épauler dans ce partenariat Green.. En clair merci à tous ! pour vos soutiens et votre Solidarité sur ce fofo qui nous fait vraiment du bien à tous quand ont s'y retrouve! 👍👍😊 M'a roue est arrivé en 3 jours ! Mais je dois vous dire que sur la messagerie Green sur Aliexpress je ne l'ai est pas lâcher d'une semelle concernant la disponibilité en dépôt européen ! 🤣🤣 Un petit coucou à Mr Liang que j'ai rendu dingue 🤪🤪 😂 Et comment oublié Mr raph et sa bonne humeur ! alias 👇 Bonheur sur Seine ! De qui ont ne parles "jamais" ici et qu'ont n'aiment allez voire sur sa chaîne You.. Parce que pour moi perso il a été le premier maillon qui m'a emmener vers vous amis Wheelers. alors MERCI aussi à toi ! Pour ta constante bonne humeur et tes videos éducatives et très sympa ! 🙏 20mn après.. Au fait je voulais vous dire désolé si mes contenus sont un peu long.. je trinque moi aussi ! J'ai zapper le riz sur le gaz ! 😱 Merdouille les gars ont dirais des pack de batterie tant ils sont Compact ! 👇😂😂2 points
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Hehe oui d’ailleurs j’étais très impressionné la premiere (et seule) fois où j’ai vu un « jeune » faire de la trott' électrique sans les mains (une petite m365, pas des pneus larges). Je me rappelle cet incident de moto; impressionnant. J’en profite pour poser ce « modern classic » du chien sur une mono roue, il a sûrement déjà été dans ce fil mais on ne s’en lasse pas:2 points
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Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction. J'imagine que tout le monde a déjà poussé son vélo en le tenant par la selle : on incline et ça tourne. C'est ce qu'on exploite quand on roule sans les mains. C'est plus dur sur un vtt, et encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops, désolé pour ce tacle vicelard .2 points
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Concernant les Icon Knee Guard D'après cette vidéo les clips se placent vers l'extérieur du genoux, donc pas de contact avec le réservoir de la moto ; dans le cas du wheeler avec la coque de la roue ☺️ ICON Field Armor Street Knee Guard Review at RevZilla.com - YouTube1 point
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Il est un peut différent en tout cas, mais les précédents étaient aussi tous un peut différents. Je te (et a tous) souhaite qu'ils aient améliorés le tir en tout cas.1 point
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En meme temps on ne connait pas la vitesse du scooter et en 2 roues on se mange rarement un mur de face. Est ce que la configuration du test se retrouve souvent dans les accidents du quotidien, j'en doute. M'enfin, il ne faut pas etre madame soleil pour prédire qu'un intégral protègera mieux qu'un jet.1 point
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1 chute en 14 (coupure, accélération trop importante, le bip trop tard 1 seconde avant la coupure) et une où j'ai eu le temps de sauter de la roue lorsqu'elle s'est coincé dans un petit trou dans un trottoir de pavés. J'ai entendu le moteur faire un sale bruit et j'ai eu le temps de sauter avant que la roue se bloque totalement. Et heureusement que j'étais à genre 15 à l'heure peinard sinon j'aurais pu me faire très mal. Clairement les moteurs et les batteries des 14 sont pas suffisants pour dépasser un gros obstacle style gros trou, grosse branche, et j'en passe. Bon après je fais un 90 kg de muscle (moahaha) mou donc t'être que ça joue aussi.1 point
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L'utile billet de EUnicycles date un peu et même s'il figure déjà dans les favoris de toute personne intéressée depuis 2017, il ne prenait pas en compte la récente chasse aux resquilleurs menée par KS. Donc le rôle du digit 'alphabétique' n'a pas été publiquement documenté depuis. Charge aux utilisateurs de faire cette documentation dans un topic plus approprié (la S18 n'est pas la seule concernée).1 point
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Bonjour Canaille et aux forumeur(e)s... Merci pour ton message. J'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps, mais bien évolué dans la pratique avec inmotion V8f... Les circonstances actuelles font que je privilégie la marche pour la santé, mais des que j'ai l'occasion d'en pratiquer, jen profite... ! Je reste a un niveau débutant...Merci pour ta proposition, pas de souci pour ballade sur rueil ! Bonne continuation...@+1 point
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Oui c'est sur!!!! J'ai commencé a regardé est ca coute pas grand chose. Je sais!!! c'est pas comme si on avait de dispos il y a encore pas bien longtemps une msx 84V qui aurais pu allé a Mme pour les balade (55Kg sur une 1600Wh ca doit pouvoir en faire des km!!), une C+ pour qu'elle s'initie et une mcm5 pour qu'elle ce perfectionne!!!! M'enfin!!!! tant quel rentre dans le monde de la mobilité électrique ca me vas!!!!1 point
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La fold 10 en France ou ailleurs est la même c’est surement l’une des trott puissante la plus resistante a la pluie si ce n’est la plus résistante dans sa catégorie. En Australie après leur test il l’avais classé comme étant ip 65 il avais proposé de la rendre ip66 en rajoutant des trucs mais pas de nouvelle depuis1 point
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Sur le site de Fastride il n'est pas fait mention d'un quelconque niveau de protection, donc je pars sur l'hypothèse qu'elle n'a pas de certification. Après en discutant avec Julien chez Fastride, elle est très bien protégée de pluie. La spider a un excellent rapport poids/puissance. Je me prend des pavés tous les jours (place d'italie / austerlitz / concorde-madeleine), et ca passe sans drame mais il y a plus confortable. Après on a le confort d'un amortissement avec du caoutchouc qui ne sera équivalent à un amortissement à ressort. Si une spider d'occaz peut t'intéresser, n'hésites pas à me contacter via MP.1 point
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Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Oyé!!! Oyé!!! Apres 3 semaines de réflexions intense, des dizaines de trottinettes passé au cribles, des discussion enflammée, des dispute aussi et des "hôtel du cul tourné" une décision a était prise!!!!!! Je tiens a préciser que ..... tel le lâche, je me dissocie complètement de la décision qui a était prise contre mon avis Madame a décidé de prendre une ..... Xiaomi scooter pro 2 en vente flash chez la fnac a 375.99€!!! La justification (qui se tiens malgré tout) c'est que n'ayant AUCUNE expériences en trottinette autant acheter une trot connu et a pas cher qui permettra de se faire une expérience, de savoir si cela plait à madame et dans l'affirmatives, nous permettra de connaître les points qui nous seront important pour un future achat sur une trottinette avec un budget plus important. Merci a tous ceux qui nous on donner leur avis et nous on aidé dans le choix! Pour ceux qui on un petit sentiment de "tout ça pour ça!!!" je partage aussi votre impressions mais...... Ce que femme veux.......1 point
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Si tu voulais éviter les chutes, faut pas rouler en gotway (plus sérieusement, est-ce bien la version 12 mosfet ?) Pour ma part je roule depuis 3 ans et demi je pense, je suis pas un grand baroudeur mais je ne circule quasi que en roue pour tout. Même en retour de soirée prudent, certes. La réaction et l'interrogation, oui c'est normal. 2 chutes (de ma faute), j'ai mis un bon 2 mois pour rerouler normalement sans crainte. On a peur, on se bloque, on est moins souple, plus raide, la moindre chose nous rend mal à l'aise alors qu'au contraire, il faut rester souple comme un skieur. Le risque 0 n'existe nul part. Mais j'ai rarement entendu de coupures ou souvent attribuées à certaines choses et souvent de mauvaise foi (citons certains wheelers massifs avec 20 kilos sur leur dos, ou le bip non respecté ou des accélérations au delà du raisonnable, on roule... grâce à des piles n'oublions pas Rouler sur un pied peut aider certainement à compenser inconsciemment (ça ma valu certainement d'éviter de me planter la gueule sur quelques sales nid-de-poule dans le noir le soir ou distrait), rouler en zig zag et le plus lentement possible sont des exercices de renforcement et d'habilité. Je roule à 45 MAX (tilt-back activé pour laisser une marge de sécurité), jamais ou rarement en dessous des 50% de batterie, et surtout j'ai une confiance absolue en Kingsong au niveau de la sécurité et fiabilité. Quand je fais une pointe de vitesse sur des terrains "propres" piste cyclable nickel ou route impeccable ou connue par exemple), bref je roule prudent, peut être pas assez, mais je limite les risques au maximum. D'autres l'ont indiqué également, une puissance moteur importante, un diamètre de roue important permettent d'absorber pas mal de choses, quand aux roues à suspension, c'est comme tout, elles aident, c'est fabuleux mais il faut pas oublier que c'est un "add-on de sécurité", et pas quelque chose qui nous permet de faire tout et n'importe quoi. Mais clair que c'est un step au dessus. Enfin, pour ma part, les petites machines (14 pour ne pas les citer), c'est fini pour moi, c'est du suicide. J'en ai une pour apprendre, et aussi pour améliorer mes skills et mon agilité, ça fait du bien de remonter dessus (c'est plus hardu :D, mais au moindre trou, pavé ou autre, c'est le plantage direct. Le 18 pouces, la référence1 point
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Ben moi, c'est l'inverse : sur toutes mes moto (Honda) je pouvais régler la rétention de la poignée tournante. Il n'y a pas toujours un ressort de rappel mais une commande desmodromique. Les gendarmes apprennent à tirer de la main gauche, mais il me semble qu'ils ont une poignée dure (à confirmer). Et puis il y a les zozos qui montent debout sur la selle...1 point
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comme une V10F ? 😉 (OK, elle est plus lourde et encombrante, dans ce cas une KS16S 840Wh...) Edit : Disposer d'un modèle "limite" au quotidien, outre la génération de frustration à court terme, peut signifier de l'insécurité, ce qui est encore plus grave Il faut passer à la gamme supérieure ! my 2 cents1 point
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Je n'y crois pas, La moto sur l'autoroute roule trop vite pour un ralentit, sur toutes mes motos quand je relachait la poignée d'accélération la moto coupe les gazes, et donc au ralenti l'effet gyroscopique est inexistant, ou alors le ralentit est très rapide, enfin bon, c'est mon point de vue ...... Edit : J'ai trouvé ça pour me contredire ! Document1.pdf1 point
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J'ADORE.. 🥰 cette vidéo donne terriblement envie d'essayer ce système de propulsion mais y'aurons nous accès un jour !? J'en doute ! Et c'est bien dommage 😏 Merci à toi @Papa50 ! 👍1 point
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un peu prématuré de parler de fiabilité......n'est-il pas...? c'est quoi le recul qu'on a sur ces machines ?1 point
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Tu as donné la réponse toi même, tes batteries n'ont pas assez de capacité pour fournir 30A ou plus au delà de quelques secondes. La seule solution, augmenter la capacité de batterie 👀1 point
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Félicitations pour t'être enfin décidé ! Non: ta RS nécessitera un chargeur 100V.1 point
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Deuxième séance de 7 heures bricolage sur V11... Oh, les beaux dimanches! J'ai tout le matos pour être "ferpormant" : Objectif : Changer les gaines en polyester par des plus mieux bien en fibre de verre. Nom de code de l'opération : "Nom De Code". Gaine de 10 intérieur pour les doubles connecteurs et de 6 pour gainer les 3 alim de la roue. Pour faire passer les doubles connecteurs sans les démonter, c'est fastoche : Du fil (avec deux boucles fermées au bout pour accrocher les connecteurs) et une aiguille (même pas d'électricien). Un peu de "chilicone car n'ai" pas envie de revoir des traces de flammes là-dedans. Ça devrait améliorer la dissipation de chaleur (ou pas) en ces points précis (ou alors au-moins bloquer les vis). Changement des vis peintes des supports d'amortisseurs par leur homologues en format A4. En attendant de me procurer les opercules à roulements qui vont bien, ceux-ci sont tartinés de graisse marine (si si! Elle est bleu...). Changement d'un maximum des vis à tête Phillips par leur équivalent en 6 pans. Ouf! Je n'aurai plus à retenir mon Allen en les dévissant. Il semble au vu de cet extrait de double gros-plan très rapproché et redondant par la même occasion, que les vis IM soient en inox A2... M'en fous! J'y ai mis du A4 à tête bombée, na! ...J'ai pas trouvé le modèle en tête cylindrique. Ensuite remontage et "testage"... Les roulements font toujours un raffut pas possible mais la roue ne semble plus me résister en roulant...et je suis plus serein à l'idée de ne pas être cuit-cuit par un court-jus qui me ferait tomber sur le bec. Prochaine étape : Le test de trajet taf sur 40 km. On verra bien si ça tient la route. Et sinon... Démontage des roulements et donc des flasques de la roue... Oh, les beaux dimanches!!! 😫 Petit Édit au sujet des vis IM qui tiennent les supports d'amortisseurs : Elles sont de la marque H.K.P. Trading Com qui fabrique ou vend des vis en "black mild steel"... Autrement dit, c'est de l'acier doux. En cisaillement cela devrait faire le job...mais ce n'est pas de l'inox, pensez-y.1 point
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https://www.amazon.fr/gp/product/B01BM4C10Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=11 point
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A mon sens ce qui serait bien et déja vécu sur d'autres forums est que les nouveaux arrivants, ne puisse ni envoyer de MP, ni poster dans les sections petites annonces, sans avoir un minimum de 10 messages (et pas dans la section présentation). Parfois c'est même poussé où le membre est Obligé de poster dans la section présentation avant de pouvoir poster ailleurs. Ainsi ca permet d avoir déja une petite idée de la personne et décourage surtout les hameconneurs mal intentionnés. Moi même et @Justin38 avons également déja reçu des messages nous invitant à concrétiser une vente hors forum, avec des adresses mail curieuses.1 point
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Salut, Ici ils y en as des pneu plein pour speedway leger, j'ai appelé, ca arrive d'ici 10 jours. https://www.eleqtron.fr/pneu-plein-arriere-speedway-leger/1 point
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...l'idéal serait de dénoncer toutes ces pseudos pistes ou bandes cyclables qui n'ont que pour finalité de flatter l'égo de certains élus à des fins électorales, sur des sites à fortes audiences si possible et partout en France, parce qu'ici en Savoie comme certainement ailleurs il y a aussi ce genre d'aberrations, comme tracer une bande cyclable dans le caniveau et même y créer des places de stationnement temporaire dessus au droit d'une boulangerie ou d'un tabac etc...1 point
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Bon du coup j'ai retourné le Bell Super Air R pour remboursement, sans aucune mousse sur la mentonnière pour moi ce casque ne sert absolument à rien, même sur le bout de la mentonnière (en face de la bouche) il n'y a rien ! J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de tous ces youtubeurs, en cas de choc latéral ou de face ils risquent de prendre très cher. J'ai reçu ce matin le Bell Super 3R que j'avais commandé hier après avoir vu quelques vidéos, et j'aimais pas du tout la tête que j'avais dedans, du coup retour pour remboursement aussi, par contre lui était beaucoup mieux conçu que le Air R, il avait de la bonne mousse bien épaisse sur les côtés, et un espèce de caoutchouc sur le bout de la mentonnière et vers les côtés, donc très bon amorti lors d'un choc. Je ne comprends pas comment Bell a pu sortir un casque aussi peu protecteur que le Air R, pour moi cette mentonnière n'est qu'une illusion. L'idéal aurait été le design du Air R et la qualité de protection du 3R. Du coup pour l'instant je reste avec mon bon vieux casque de skate Oxelo, car les casques intégraux je les trouve vraiment trop moches, enfin c'est plutôt de quoi on a l'air dedans que je n'aime pas, mais c'est que mon avis, le Air R sortait un peu du lot ainsi que les Cratoni que j'estime être réussis et en adéquation avec nos roues, les autres casques sont vraiment too much esthétiquement. Le Cratoni 2.0 MX a le même problème que le Air R, pas de mousses pour amortir les chocs et éviter de se recevoir la mentonnière de plein fouet sur le menton, mais bon je vais encore voir. Je compte sur mon bon sens pour éviter d'avoir un face plan, j'ai bridé la roue à 25 et je scrute la route sans cesse, mais étant conscient que ce ne sera pas suffisant je redouble de vigilance.1 point
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Je ne suis pas sur que mettre le son a fond en roulant soit une bonne idée. J'ai moi meme une petite jbl clip3 accroché a mon sac près de mes oreilles, mais je ne pousse que très rarement les watts pour plusieurs raisons - etre entendu, c'est un fait, mais déranger en est un autre -interdit de mettre du son a fond sur voies publiques (pas sur, mais ca semble logique) - pour entendre les voitures, scoots etc Si t'es solo dans un champ ok, mais sinon, c'est pas fou fou !1 point
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Salut les Wheelers, Je vous écris aujourd'hui parce que je suis en train de remettre en question ma pratique de la gyroroue, et j'aurai aimé avoir votre avis sur ce sujet, et éventuellement savoir si vous êtes également passé par ce genre de phases. Petit résumé pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai débuté la roue au mois d'octobre avec une inmotion V8 sur laquelle j'ai fait +/- 600 kilomètres avant de me mettre au tas début janvier. Par chance, je suis tombé tout seul et sans autres séquelles qu'une grosse "pizza" sur le genou droit. Ayant compris que cette chute venait probablement d'une puissance un peu juste par rapport à mon mode de conduite, j'ai acheté quelques semaines plus tard une nouvelle roue, une ACM16 avec laquelle j'ai découvert la "glisse gotway" tout en restant à des vitesses raisonnables (bridé à 30km/h, "bips" à partir de 25 km/h). La semaine dernière, voulant tester l'état de la batterie de ma nouvelle roue et son autonomie, j'ai eu à nouveau droit à un "Faceplant" : au 26 ème kilomètre de mon test, à 35% de batterie et en roulant à un modeste 21km/h, je suis tombé sur un trou dans la chaussée que je n'avais pas vu arriver. Cette fois encore, pas de gros bobo et j'ai pu remonter tout de suite sur ma roue, cependant, en tombant, mon sac de poitrine qui contenait une bouteille isotherme m'a coché fort dans la poitrine : sur le coup, j'ai eu la respiration coupée et après plusieurs jours à avoir mal je suis allé consulter, bilan : je me suis fêlé une cote...😥 (au bout de 10 jours, je déguste encore pas mal... ) Ne voulant pas arrêter la roue suite à cette seconde chute, j'ai continué à faire mes trajets boulots en roue et ai à nouveau parcouru une bonne centaine de km depuis mon accident. Cependant, je passe par une vraie crise de confiance : bien qu'évidant les conditions "a risque" (vitesse, batterie faible...), je n'arrive pas à refaire confiance à ma roue pour franchir les petits obstacles du quotidien sur la route comme les raccords de goudron, passages bateaux, bandes blanches... Du coup je suis hyper crispé sur la route et roule comme un escargot à des vitesses de 15-20 km/h, je me fais doubler par presque tout ce qui roule (sauf les fauteuils roulant electriques 😅 ), et ne prends aucun plaisir à rouler. Je n'arrive pas à être tranquille dès que je suis suivi par une voiture, pensant que lors de mes 2 chutes, si un véhicule m'avait suivi d'un peu trop près, il m'aurai probablement roulé dessus. Aujourd'hui à nouveau, j'ai eu un gros coup de panique, en débouchant à une intersection, j'ai été "frappé" par une grosse rafale de vent, et j'ai cru que j'allais à nouveau finir par terre... j'ai donc fait mon dernier kilomètre en roulant à 10km/h, partagé entre "je le sens pas" et "je veux pas renoncer". Voilà le tableau général ! (Si tu as réussi à me lire jusqu'ici n'hésite pas à faire une petite pause et me laisser un message me traitant de chochotte ! 😂 ) Venons en à l'avenir : comme je l'avais écrit dans un de mes précédents sujets, je vais bientôt déménager, et mon trajet boulot va à la fois s'allonger (20km/jour) et devenir multi-modal (roue - TER - roue). Je me pose des questions au sujet de la pertinence de continuer à faire ces trajets en gyroroue. J'ai en particulier peur que le fait d'être pressé pour réussir à attraper mon dernier train ne me conduise à diminuer les marges de sécurité et me conduise à une nouvelle gamelle, mais aussi que la roue ne soit pas forcement le véhicule le plus adapté pour un trajet quelque soit la météo (pluie / vent...). D'autant plus qu'ayant 2 garçons en bas âge, je n'ai pas du tout envie de prendre des risques inconsidérés (ma fêlure de côte m'empêche déjà de jouer avec eux 🥴 ) Tout ça pour avoir un peu votre ressenti sur ma situation, êtes vous aussi passé par ce genre de questionnements ? Est ce une étape incontournable ? avez vous persévéré ou avez vous trouvé un autre moyen de transport ?0 point