Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/21 dans toutes les zones
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J'en sors un bruit de moteur diesel... de cette manière, les piétons ne sont pas dépaysés 😁4 points
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Oui bien sympathique, et très visuel mais d'après mon expérience je trouve que bon nombre d'automobilistes se soucient de moins en moins de la sécurité des deux roues et encore moins des wheelers et trottinettes en tout genre je ressens même un certain agacement venant de ceux-ci, devant maintenant partager la route avec ces nouveaux véhicules, contraint en plus à rouler normalement à 25 km/h max , ils arrivent à perdre rapidement patience avec souvent des incivilités dangereuses vis à vis de nous , la loi du plus gros ! Surtout dans les grandes villes Donc voilà malgré nos équipements complets et beaucoups d'efforts je me demande si tout cela est bien nécessaire tant que la grande majorité des gens ne voudront pas partager l'asphalte avec tous , bien dommage3 points
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...et sans le casque tes dents tu perdras ...bienvenue quand même 😉3 points
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Heureusement que tu n'as rien payé pour écouter un mec qui ne sait pas aligner 3 mots en français, et qui plus est, ne présente absolument pas les trottinettes en détails !! De plus, étant donné qu'on ne le voit pas, car caché sous son casque, quelquefois, on ne comprends rien de ce qu'il raconte ! A part "les potos", "degun", "merguez".... c'est tout ce qu'il sait dire.... Je n'appelle pas cela des vidéos de présentation moi... Y'a des professionnels qui détaillent bien mieux que ça les produits présentés,avec des prises de mesures, des pour et contre,des infos et des arguments censés quoi !! Ce n'est que mon avis, mais je remarque que plus c'est con plus le français aime ça !3 points
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Je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'essaierais plutôt "St-Antoine de Pas-d'Boue"2 points
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Voilà j'y suis arrivé à tous démonter. J'ai démonté les flasques du moteur pour avoir accès aux roulements. En les regardant et en les écoutants, j'ai constaté que d'un couté le bruit du roulement est vraiment marqué. L'autre ça. J'ai commencé a les nettoyer avec un chiffon et un petit tournevis. Mais rien a faire, ça faisait encore du bruit. J'ai retiré les 2 flasques des roulements. Et là j'ai commencé a comparer. J'ai l'intérieur des flasques du roulement qui sont tout bouffé. Et la graisse est brune et non plus blanche. Pour moi pas de doute, il a eu du sable qui est rentré et qui a rayé les billes qui ont ensuite rouillé. Il n'y a pas le choix, je vais les changer les deux. J'ai facilement réussi à les retirer les roulements. Il suffit de les poser sur une canette, de prendre un chalumeau et de faire tourner jusqu'a ce que le flasque tombe. C'est bête comme choux. Et là j'ai pu voir les sables qui c'est inséré. C'est pas de la poussière. Non c'est du bon gros sable 😤. Je n'ai pas fait de off road. J'attend dans la semaine, les nouveaux roulement, de marque SKF, les vis clef allen pour remplace une partie des vis cruciforme et roule ma poule (comme dirait les alsaciens 😀). Mais c'est quand même 80€ le roulement SKF. J'espère que cela les vaut. Je pense que le remontage, ne sera pas non plus une partie de plaisir. Il faudra que je me souvienne de l'emplacement de chaque vis. En tous cela me fait réfléchir a prochaine roue. Faudra que le pneu soit bien plus facile d'accès.2 points
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Tu surestimes mes capacités en "bricolerie". Avec @Emmanuel Renard, nous avons monté un Club des "Bricolos du 31/2". C'est dire mes aptitudes : Je suis personnellement très doué pour foirer 1 tête Phillips sur 3. Aussi ai-je opté pour un remplacement systématique de ces têtes crucifiantes par du 6 pans à bien meilleur Allen. L'autre aspect essentiel est d'avoir le bon outil pour appliquer le bon couple au bon moment : Évite donc la clef à molette de Wrong Way pour dévisser l'écrou bas des suspensions. Il est fragile et donc l'outil idéal est celui-ci : Pour le reste, il suffit d'avoir de la méthode et surtout... DE LA PATIENCE, B***** DE M****!!!! Bonne chance et tiens nous au jus!2 points
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Je vous salue tous et toutes, moi c'est Fabien 39 ans chauffeur routier... j’ai acheté une inmotion v8f un peu à l’arrache après avoir lu un test de la v8 sur les numériques qui date un peu ! Lol Je l’ai reçue aujourd'hui ( et oui, en temps de covid, amazon livre le dimanche à mon grand étonnement! ), j’ai eu le temps de la tester un peu et je suis déjà addict! Par contre j’ai eu pas mal de difficultés à comprendre le mouvement pour accélérer, j’ai eu pas mal de ratés et pas mal de rayures sur les cales pieds mais je pense avoir trouvé le truc maintenant ! Mais j’ai l’impression que quand je prends de la vitesse ça "guidonne" aussi... Voici ce que ça donne après 1h30 : Sinon si il y a des wheelers sur Béziers qui veulent partager sur le sujet, n’hésitez pas! 👍 Voilà pour ma présentation, à plus les wheelers 👋2 points
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Bienvenue Moi aussi débutant depuis une quinzaine de jours Quand je vois comment certains en font, il me tarde d'avoir + d'assurance et surtout l'aisance de faire des virages serrés sans me servir des bras pour rattraper mon équilibre . Bonne route avec ta V8F🙂2 points
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@fritzouille Bien vu pour les protections ! Pour ce qui est du casque, chacun est libre mais je recommande tout de même une mentionnère. La moindre chute en avant et c'est le menton qui fait un gros câlin au goudron... 🤪🦷 Évidemment, rien ne remplace une conduite prudente et avisée, ainsi qu'une bonne connaissance de ta roue !2 points
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Mais pour à ça il faut un appareil Androïd. Et comme il dit avoir un iPhone... @FabS pour pouvoir utiliser EUC World tout en gardant mon iPhone, je me suis pris une LEMFO LEMT (voir le sujet dédié sur le forum). Ca fait l'affaire à moindre coût.2 points
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Dans l’idée ça peut être assez drôle ! Quand on entend le bruit que font beaucoup de scoot ou de moto dans la rue ! C’est insupportable. Je comprends l’idée de pouvoir cracher du décibel en étant synchronisé (en puissance et en rythme) avec la vitesse de la roue. Et plus d’une fois, je me suis dit que si j’avais un niveau de décibel agressive digne d’une Harley, le pigeon parisien ne se serait pas engagé en pensant qu’il avait le temps (avec l’excuse : je vous ai pas vu, votre truc on l’entend pas)2 points
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Autrement dit : C'est une réponse inappropriée de ton cerveau moteur qui disparaîtra avec l'aisance et l'absence de stress. Par contre, pour l'assurance (RC) : C'est dès le premier kilomètre.2 points
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...hier, familiarisation avec le panneau de contrôle et paramétrage de la roue, au passage merci @Hansolo et @OliG des WheelersPro pour les vidéos essentielles de présentation et de paramétrage de la Sherman... ...aujourd’hui, ouverture des panneaux latéraux pour une petite visite puis ouverture du panneau de contrôle (celui avec boutons rouge version 2021) pour accès visuel à la CM. C'est une version L20-42, à noter que l'une des 2 prises de charge est câblée en 4 pins et l'autre en 2 pins...2 points
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comment tu ne reconnais pas le style incomparable du cramé du bulbe national tout en classe et distinction ........putain....cong....2 points
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Meme en roulant a la vitesse maximale autorisée pour les voitures (30/50) et plus, il y en a pour te coller au cul (0 distance de sécurité) ou doubler de manière agressive, c'est affligeant.. : /1 point
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ta bien raison Canaille vaut mieux plus que pas assez! je pense et reste persuadé vu les accidents frequents sur route mettant en cause des trottinettes fauché par des automobilistes extrémistes qu`une bonne visibilité ainsi que la case protection [ equipments ] n'est pas de trop! lors d`un ride sur Montpellier j'étais équipé casque 👷 plus coque et protection un vrai robocop les gens se retournaient mais surtout tu force le respect et la meilleure phrase entendue sur mon passage était il est bien équipé! no comments!1 point
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Moi je suis Padawan, le maître Jedi c’est @King Size ! Et comme mon Maître me l’a enseigné « Toutes les vis que tu rencontreras, par des 6 pans tu remplaceras ! » 🙏1 point
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Je pense pas que ce soient les flasques d'origine alésés 10mm plus gros, mais plutôt des nouveaux. Mais les 6916 font aussi 6mm de plus en épaisseur, il est à craindre que les épaulements du stator creux soient également modifiés (je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet). Donc il semble bien que, comme dit @genialmaniac, mettre les mêmes soit la solution... (à ce jour). Bon, je vais faire une tentative d'humour sur ce douloureux sujet : le fofo anglais indique que quand il y a du bruit, c'est le plus souvent la béquille qui traîne par terre...1 point
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C'est comme tu le sens pour le casque mais celui en lien fait plus office d'un bon gadget que d'une protection sérieuse et pas donné en plus pour un casque sans mentonnière , et de plus les notations des utilisateurs sont loin de faire l'unanimité sur la qualité du produit Moi comme pas mal de monde je préconise un bon casque av mentonnière d'ailleurs au cas ou et si à ta taille je vd un excellent produit, pro, neuf dans la section ,vente (casque) après chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire de ses vieux os se ne sont la juste des conseils , voilà ce que j'utilise en hiver et intersaison >>1 point
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Alors sa @fritzouille respect et oui moi aussi ancien motard donc équipé à donf et oui des chutes sa pardonnes pas et mon tybia et cocsis sans souviennent donc là @Canaille se protege1 point
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Petite démonstration @Exo pas mal plus qu à essayer avec la roue pour une grande balade IMG_1262.MOV1 point
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@AdemJS @Exo @Al@in @Karasu Merci à vous je n'avais pas vu les mails de notifications ! (oui je suis un messin à la masse) et un bonjour tout particulier pour @LeswheelersdAlsace1 point
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il a su toucher son public la classe populaire jeunes des banlieues avec un style extravertie, et décomplexé on aime ou pas 👣 perso je trouve que au niveau pedagogie et technique ça laisse a désirer! au-temps comme tu le dit se documenter et visionner des vidéos de riders plus connaisseurs!1 point
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Bienvenue sur le forum 😉 Le guidon guidonnage disparaît avec la pratique, pas d'inquiétude.1 point
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Ce que j’aime chez Ninebot, c’est ce principe de repose pied bas. J’adore. Je ne retrouve pas ça chez les autres. Hélas.1 point
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Ça y est! J'ai le bon jour des 1000!!! J'ai officiellement passé le cap des 1000 km sur ma V11 : Le point de départ était la Gare RER B de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et j'avais alors 998,7 km... J'avais rendez-vous avec un ami qui m'a rendu là un fier service...puis je suis rentré tranquillou sur Clichy en passant par Versailles... La V11 a été impressionnante de stabilité sur les chemins verglacés de la vallée de la Mérantaise, qui est magnifique même par un froid de canard. Résultat 47,5 km et 1004 w*h dépensés (sans compter!) soit 21,14 w*h/km pour un Cx de... Il ne me reste plus qu'à mettre mes pieds et mes mains dans le four pour les décongeler et je retrouverai la température du bonheur. Encore une fois, merci l'ami pour le service que tu me rends (il se reconnaîtra.)1 point
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Ci-dessous un exemple d'auto-apprentissage pour réaliser un flip de mieux en mieux. (08:00...) Effectivement ce n'est pas une pure AI, mais les algorithmes sont bigrement sophistiqués, c'est étonnant.1 point
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...pas de souci, et je te confirme aussi après 2 expériences de face plan dont un cut off, pour du lourd il faut du lourd pour rouler sécure 😉1 point
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Pour les poids lourds tel que le mien, le choix de la sherman est judicieux pour gagner en sécurité1 point
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Je te remercie beaucoup pour les conseils, je vais regarder ça de plus près! ( je go look la vidéo ! )1 point
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...je l'ai sortie vite fait du carton ce soir pour voir de plus près....elle est sacrément belle cette wheel et en impose, ma Z10 fait riquiqui à côté, pour le poids finalement ça va la cage permettant une bonne prise...j'ai passé la main dessus délicatement comme on le fait sur une paire de fesse, hummmmmmmmmhhhh!!!! la douceur de cette selle, un vrai bonheur 🥰1 point
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Ce que je propose c’est qu’on reviennent ici quand tu auras dépassé les 250 cycles en question et que tu nous diras où en est ta batterie ^^1 point
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J’ai essayé de tout flouter, mais n’hésite pas à voir la page il y’a beaucoup de passionnés qui connaissent réellement la Gyroroue et les batteries, et des sites très intéressant pour ça sans rancune mais ça confirme bien une chose on est tous d’accord sur une chose une Gyroroue est conçu pour faire au minimum 500 cycles à 1000 cycles et ça tout le monde le sait! et non pas 250 ou je sais pas quoi... ou 400 mais 250 en condition blablabla... non absolument pas.1 point
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Et il faut arrêter la mauvaise foi quand je dis que certaines personnes ont dépassé les 20 000km j’invente pas je déteste le fait qu’on remette des paroles en doute surtout quand on affirme que la durée de vie d’une batterie est de 250 cycles punaise! Ça m’énerve ! c’est de la désinformation complète pour les personnes qui hésite à se lancer sur ce genre d’objet, c’est pas compliqué à comprendre ABSOLUMENT JAMAIS UNE V8F est CONÇU POUR TENIR SI PEU NIVEAU BATTERIE1 point
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Concernant l’application M365 Battery je ne la trouve pas sur l’app store pourrais tu m’aiguiller pour la récupérer1 point
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Les accus de la V8F sont conçu pour durer 400 cycles contre 500 pour la V8? Et ce d’origine ? Je crois qu’on va s’arrêter là pour la démonstration Pour ton installation j’ai fait exactement la même chose pour la M365 en guise de « batterie externe » théorie // pratique sont 2 chose différente, dire que la V8F est conçu pour faire 400 cycles et ce en « condition parfaite » C’EST DE LA CONNERIE PURE ET DURE et n’importe qui qui maîtrise le sujet question batterie te le dira1 point
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Bonjour, Alors moi, je fais clairement partie des "trouillards". Et pour l'instant 13000km, pas de vrai chutes avec des photos de blessures qui font waouuuu. Juste une portière de voiture, mais sans conséquences. Le reste c'est quelques petites glissades insignifiantes. Hors confinement, j'utilise ma roue très régulièrement, y compris pour le taf (40km aller retour). J'ai une 16x, et avant une ACM. Ça, c'est mon cv. Donc étant trouillard, et pas fan de vitesse, je m'applique scrupuleusement quelques règles : - bips réglés à 25, je ne les dépasses pas sauf si je suis en environnement sécurisé/connu. Le tilt back à 35 calme mes ardeurs (30 avec l'ACM). - dès que la visibilité n'est pas top, je ralenti. Je veux voir où je met mon pneu. - et surtout, surtout, conduite souple. Quand on dit conduite souple, c'est les jambes légèrement fléchies pour jouer leur role d'amortisseur, et les mains dans le dos. J'avais lu ces conseils sur ce forum, ils me correspondent. Ça veut aussi dire laisser à la roue un peu de liberté sur sa trajectoire, il ne faut pas chercher à contrecarrer à chaque seconde la roue (vent ou chaussée déformée). Ce qui compte c'est la direction des épaules et du regard, pas la roue. La roue reviendra d'elle même. Surtout l'ACM qui est très sage. Le regard à 15-20 mètres devant (modulo la vitesse). Jamais juste devant. Pas d'accelerations / freinages bourrins, et application de la règle des 3. Si la roue doit bipper, il faut qu'elle ait le temps de le faire. Quand je suis surpris par un obstacle vu au dernier moment, je ne freine pas et met en mode "roue libre" pour laisser 100 % du couple dispo pour la roue, et je fléchi bien les jambes. Je ne sais pas si il y a mieux, mais je me suis sortie 2 ou 3 fois de situations mal barrées comme ça. Enfin, les protections. Voilà, ce sont MES méthodes, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes pertinentes, piochez ce que vous voulez. Après, je trouve que le vrai danger n'est pas la roue mais l'environnement : circulation, pietons, toutous à laisse, et en ce moment les phares des voitures qui éblouissent et empêchent la bonne lecture du sol. Voilà, bon courage. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Aïe la perte de confiance suite à une bonne gamelle... Oui ça arrive. Et le pire c'est qu'en fait la confiance c'est essentiel sur une roue. Quand on a plus confiance, on cogite trop et on fait de la merde... L'état psychologique est très important. Et je sais bien qu'on ne peut pas le décréter, quand on s'est pris un bon faceplant ça laisse des traces... Tout ce que je pourrais dire c'est qu'effectivement la roue c'est pas le plus safe. Mais toujours plus que la moto ou même la voiture à mon avis ( les risques ne sont tout de même pas les mêmes, a vitesse raisonnable et avec des protections adaptées). L'autre chose, c'est ce papy qui est un jour rentré dans ma boutique, qui m'a expliqué qu'il avait 80 ans et qui m'a demandé si c'était possible car c'était son rêve de devenir wheeler. Quelques années qu'il fait tout en roue, a son rythme certes. Mais ça papy qui était en train de se laisser mourir suite à la mort de sa compagne m'a confié récemment que ça lui avait en fait sauvé la vie. Car la vie c'est aussi du plaisir, on tend parfois à l'oublier. Enfin, je dirais que pour reprendre confiance, rien de mieux que quelques exercices de temps en temps, 10 mn par semaine ( un pied, marche arrière, course de lenteur, slalom,...). La roue c'est un truc qui peut devenir un vrai prolongement du corps. Et pour ça il suffit de toujours pousser le bouchon un peu plus loin niveau maîtrise. Se mettre un petit défi. Ne pas y arriver tout de suite. Et finalement réaliser qu'en quelques séances, on est déjà beaucoup plus à l'aise. Et en cas de situation déstabilisante, ces réflexes seront bien installés et peuvent sauver la mise. Et surtout changer radicalement le niveau de confiance, qui est très important. A prendre comme une hygiène de vie de wheeler au même titre que de faire un peu d'exercice de temps en temps ( en moins pénible et plus fun on peut carrément y prendre goût à ces petits moments) En plus de bien garder a l'esprit les facteurs de danger ( low battery sur une vieille roue en passant un ralentisseur par -5 degrés en montée à côté de quelqu'un sur son téléphone et d'un enfant qui court, évite effectivement 😏 )1 point
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je crois pas qu'on puisse vraiment discuter avec un keuf affublé d'une mauvaise fois capable de lui faire exécuter une mesure de vitesse de trott, a vide sur une caisse à outils... soit il n'a pas de cerveau.....soit il sait parfaitement ce qu'il est en train de "commettre" en l'occurence un abus de pouvoir. Nos flics commencent à prendre de mauvaises habitudes depuis deux ans...1 point
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courrier envoyé a la préfecture de police et au ministère de l’intérieur ! ANUMME - courrier PP & min int.pdf1 point