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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/21 dans toutes les zones
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J'en sors un bruit de moteur diesel... de cette manière, les piétons ne sont pas dépaysés 😁4 points
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Oui bien sympathique, et très visuel mais d'après mon expérience je trouve que bon nombre d'automobilistes se soucient de moins en moins de la sécurité des deux roues et encore moins des wheelers et trottinettes en tout genre je ressens même un certain agacement venant de ceux-ci, devant maintenant partager la route avec ces nouveaux véhicules, contraint en plus à rouler normalement à 25 km/h max , ils arrivent à perdre rapidement patience avec souvent des incivilités dangereuses vis à vis de nous , la loi du plus gros ! Surtout dans les grandes villes Donc voilà malgré nos équipements complets et beaucoups d'efforts je me demande si tout cela est bien nécessaire tant que la grande majorité des gens ne voudront pas partager l'asphalte avec tous , bien dommage3 points
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...et sans le casque tes dents tu perdras ...bienvenue quand même 😉3 points
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Heureusement que tu n'as rien payé pour écouter un mec qui ne sait pas aligner 3 mots en français, et qui plus est, ne présente absolument pas les trottinettes en détails !! De plus, étant donné qu'on ne le voit pas, car caché sous son casque, quelquefois, on ne comprends rien de ce qu'il raconte ! A part "les potos", "degun", "merguez".... c'est tout ce qu'il sait dire.... Je n'appelle pas cela des vidéos de présentation moi... Y'a des professionnels qui détaillent bien mieux que ça les produits présentés,avec des prises de mesures, des pour et contre,des infos et des arguments censés quoi !! Ce n'est que mon avis, mais je remarque que plus c'est con plus le français aime ça !3 points
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Je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'essaierais plutôt "St-Antoine de Pas-d'Boue"2 points
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Voilà j'y suis arrivé à tous démonter. J'ai démonté les flasques du moteur pour avoir accès aux roulements. En les regardant et en les écoutants, j'ai constaté que d'un couté le bruit du roulement est vraiment marqué. L'autre ça. J'ai commencé a les nettoyer avec un chiffon et un petit tournevis. Mais rien a faire, ça faisait encore du bruit. J'ai retiré les 2 flasques des roulements. Et là j'ai commencé a comparer. J'ai l'intérieur des flasques du roulement qui sont tout bouffé. Et la graisse est brune et non plus blanche. Pour moi pas de doute, il a eu du sable qui est rentré et qui a rayé les billes qui ont ensuite rouillé. Il n'y a pas le choix, je vais les changer les deux. J'ai facilement réussi à les retirer les roulements. Il suffit de les poser sur une canette, de prendre un chalumeau et de faire tourner jusqu'a ce que le flasque tombe. C'est bête comme choux. Et là j'ai pu voir les sables qui c'est inséré. C'est pas de la poussière. Non c'est du bon gros sable 😤. Je n'ai pas fait de off road. J'attend dans la semaine, les nouveaux roulement, de marque SKF, les vis clef allen pour remplace une partie des vis cruciforme et roule ma poule (comme dirait les alsaciens 😀). Mais c'est quand même 80€ le roulement SKF. J'espère que cela les vaut. Je pense que le remontage, ne sera pas non plus une partie de plaisir. Il faudra que je me souvienne de l'emplacement de chaque vis. En tous cela me fait réfléchir a prochaine roue. Faudra que le pneu soit bien plus facile d'accès.2 points
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Tu surestimes mes capacités en "bricolerie". Avec @Emmanuel Renard, nous avons monté un Club des "Bricolos du 31/2". C'est dire mes aptitudes : Je suis personnellement très doué pour foirer 1 tête Phillips sur 3. Aussi ai-je opté pour un remplacement systématique de ces têtes crucifiantes par du 6 pans à bien meilleur Allen. L'autre aspect essentiel est d'avoir le bon outil pour appliquer le bon couple au bon moment : Évite donc la clef à molette de Wrong Way pour dévisser l'écrou bas des suspensions. Il est fragile et donc l'outil idéal est celui-ci : Pour le reste, il suffit d'avoir de la méthode et surtout... DE LA PATIENCE, B***** DE M****!!!! Bonne chance et tiens nous au jus!2 points
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Je vous salue tous et toutes, moi c'est Fabien 39 ans chauffeur routier... j’ai acheté une inmotion v8f un peu à l’arrache après avoir lu un test de la v8 sur les numériques qui date un peu ! Lol Je l’ai reçue aujourd'hui ( et oui, en temps de covid, amazon livre le dimanche à mon grand étonnement! ), j’ai eu le temps de la tester un peu et je suis déjà addict! Par contre j’ai eu pas mal de difficultés à comprendre le mouvement pour accélérer, j’ai eu pas mal de ratés et pas mal de rayures sur les cales pieds mais je pense avoir trouvé le truc maintenant ! Mais j’ai l’impression que quand je prends de la vitesse ça "guidonne" aussi... Voici ce que ça donne après 1h30 : Sinon si il y a des wheelers sur Béziers qui veulent partager sur le sujet, n’hésitez pas! 👍 Voilà pour ma présentation, à plus les wheelers 👋2 points
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Bienvenue Moi aussi débutant depuis une quinzaine de jours Quand je vois comment certains en font, il me tarde d'avoir + d'assurance et surtout l'aisance de faire des virages serrés sans me servir des bras pour rattraper mon équilibre . Bonne route avec ta V8F🙂2 points
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@fritzouille Bien vu pour les protections ! Pour ce qui est du casque, chacun est libre mais je recommande tout de même une mentionnère. La moindre chute en avant et c'est le menton qui fait un gros câlin au goudron... 🤪🦷 Évidemment, rien ne remplace une conduite prudente et avisée, ainsi qu'une bonne connaissance de ta roue !2 points
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Mais pour à ça il faut un appareil Androïd. Et comme il dit avoir un iPhone... @FabS pour pouvoir utiliser EUC World tout en gardant mon iPhone, je me suis pris une LEMFO LEMT (voir le sujet dédié sur le forum). Ca fait l'affaire à moindre coût.2 points
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Dans l’idée ça peut être assez drôle ! Quand on entend le bruit que font beaucoup de scoot ou de moto dans la rue ! C’est insupportable. Je comprends l’idée de pouvoir cracher du décibel en étant synchronisé (en puissance et en rythme) avec la vitesse de la roue. Et plus d’une fois, je me suis dit que si j’avais un niveau de décibel agressive digne d’une Harley, le pigeon parisien ne se serait pas engagé en pensant qu’il avait le temps (avec l’excuse : je vous ai pas vu, votre truc on l’entend pas)2 points
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Autrement dit : C'est une réponse inappropriée de ton cerveau moteur qui disparaîtra avec l'aisance et l'absence de stress. Par contre, pour l'assurance (RC) : C'est dès le premier kilomètre.2 points
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...hier, familiarisation avec le panneau de contrôle et paramétrage de la roue, au passage merci @Hansolo et @OliG des WheelersPro pour les vidéos essentielles de présentation et de paramétrage de la Sherman... ...aujourd’hui, ouverture des panneaux latéraux pour une petite visite puis ouverture du panneau de contrôle (celui avec boutons rouge version 2021) pour accès visuel à la CM. C'est une version L20-42, à noter que l'une des 2 prises de charge est câblée en 4 pins et l'autre en 2 pins...2 points
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comment tu ne reconnais pas le style incomparable du cramé du bulbe national tout en classe et distinction ........putain....cong....2 points
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Meme en roulant a la vitesse maximale autorisée pour les voitures (30/50) et plus, il y en a pour te coller au cul (0 distance de sécurité) ou doubler de manière agressive, c'est affligeant.. : /1 point
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ta bien raison Canaille vaut mieux plus que pas assez! je pense et reste persuadé vu les accidents frequents sur route mettant en cause des trottinettes fauché par des automobilistes extrémistes qu`une bonne visibilité ainsi que la case protection [ equipments ] n'est pas de trop! lors d`un ride sur Montpellier j'étais équipé casque 👷 plus coque et protection un vrai robocop les gens se retournaient mais surtout tu force le respect et la meilleure phrase entendue sur mon passage était il est bien équipé! no comments!1 point
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Moi je suis Padawan, le maître Jedi c’est @King Size ! Et comme mon Maître me l’a enseigné « Toutes les vis que tu rencontreras, par des 6 pans tu remplaceras ! » 🙏1 point
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Je pense pas que ce soient les flasques d'origine alésés 10mm plus gros, mais plutôt des nouveaux. Mais les 6916 font aussi 6mm de plus en épaisseur, il est à craindre que les épaulements du stator creux soient également modifiés (je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet). Donc il semble bien que, comme dit @genialmaniac, mettre les mêmes soit la solution... (à ce jour). Bon, je vais faire une tentative d'humour sur ce douloureux sujet : le fofo anglais indique que quand il y a du bruit, c'est le plus souvent la béquille qui traîne par terre...1 point
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C'est comme tu le sens pour le casque mais celui en lien fait plus office d'un bon gadget que d'une protection sérieuse et pas donné en plus pour un casque sans mentonnière , et de plus les notations des utilisateurs sont loin de faire l'unanimité sur la qualité du produit Moi comme pas mal de monde je préconise un bon casque av mentonnière d'ailleurs au cas ou et si à ta taille je vd un excellent produit, pro, neuf dans la section ,vente (casque) après chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire de ses vieux os se ne sont la juste des conseils , voilà ce que j'utilise en hiver et intersaison >>1 point
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Tout à fait, c'est d'ailleurs en commande, je devrais en recevoir une partie de la semaine. Pour le moment je n'ai que protege tibia sous mon pantalon et gants. Je reste du coup cantonné dans un grand parc près de chez moi pour me faire la main. Avec le froid et le vent, on n'y croise que peu de personnes et ma foi, je ne suis jamais encore tombé si ce n'est que mettre le pied précipitamment à terre pour éviter cela. J'ai eu le droit à quelques vrilles de ma roue vite résorbée par des réflexes instinctifs de motard 🙂 Ceci du à la découverte d'une prise de vitesse trop rapide à laquelle je me suis adapté. J'ai prévu comme "équipement de départ: Bracelet miroir Pantalon protection jeans (avec genouillère intégrées) Bout de harnais de winsurf (que j'utiliserai comme trolley ^^ Lunettes cycliste anti-UV Sacoche accessoire outil + kit réparations urgences pneux ect... (produits prévention et anti crevaison) Protège poignets Mini pompe à air portable Xiaomi. Et bien sur le casque1 point
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Bienvenue à toi voisin @fritzouille Comme te le précise camarade @Canaille; pense aux protections! C'est grisant au début ce sentiment de libertée, mais raisonnera que l'on va bien plus vite qu'a pied, et notre corps est pas fait pour encaisser des chutes plus impactante que celle d'un homme qui court.1 point
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Sa c est une bonne nouvelle @Marco73 un port de charge en 4 pins et l autre en deux pins trop cool sa permet pas mal de combinaisons pour charger la roue1 point
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Tu a la meme certification qu une roue Francaise,d ailleurs si tu l assure,tu dis V8F et tu donne le numéro de serie,on te demande pas autrechose. Comme tout ce que tu achete sur Aliexpress la garantie,c est au mieux ,on t envoi les pièces pour réparer la première année,au pire aucune garantie, néanmoins tu peut faire jouer PayPal pour une panne au déballage. Je suis plus nuance quand au fait de passer de la v8 a la v8f. La.difference de vmax ok 5km/h(4km/h avec un pneu a taille équivalente),la puissance ok un peu plus,par contre la batterie est la meme niveau puissance,elle a juste 9% de capacité en plus.Mais vu que la roue est 25% plus puissante,d emblee si tu profite pleinement de cette puissance supplémentaires tu a moins d autonomie.Si tu roule tranquillement pareil ou un tout petit peu plus. Je suis passe d une v8 sur laquelle j avais mis un pneu type v8f(16x2.125 k1039) et des pédales v8f, clairement je n ai pas senti de confort supplémentaire,et meme je dirais que le fait que le centre de gravité soit plus haut(coque v8f plus haute),et bien c est un peu moins bien . Si c est pour rouler a la meme vitesse que la v8 avec plus de sécurité,ok pqoi pas. Si c est pour rouler plus vite,tu perd le bénéfice de la sécurité supplémentaire et tu perd en autonomie. Pour avoir le confort a l identique (et meme mieux grace au centre de gravité plus bas) ca coute 70€ sur ali (pedale 50€+ pneu 20€). A note que lorsque on accelere fort sur la v8f on a des pic a plus de 2500W et plus de 32A ,ce qui me laisse perplexe quand au fusible de 30A sur la carte mere,perso ca fait flipper. La v8 etait équipe du même fusible mais on pouvait pas dépasser 25/27A. Je ne vais pas reparler de la puissance de la batterie,de ses accus et de sa conception limité ,j ai expliqué qq page en arrière. Peut etre qu il faudrait mieux passer a une mcm5 v2 pour sa reel puissance et vitesse accru et sa batterie qui tien la route,avec malheureusement u'e ergonomie et finition inférieur. Pour ma part,je vais bricoler pour améliorer la batterie et bricolé pour passer en pneu de v10(confort et vitesse améliorer). La j aurais vraiment la roue que je veut!1 point
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Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉 Tremblote tu auras, avec les Km, assurance tu prendras 😁1 point
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il a su toucher son public la classe populaire jeunes des banlieues avec un style extravertie, et décomplexé on aime ou pas 👣 perso je trouve que au niveau pedagogie et technique ça laisse a désirer! au-temps comme tu le dit se documenter et visionner des vidéos de riders plus connaisseurs!1 point
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Heureux de savoir que ta roue est redevenue opérationnelle. Oui, il fait un peu frais en ce moment, il faut un petit moment pour déplier popaul pour le marquage de territoire traditionnel...1 point
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Ce que j’aime chez Ninebot, c’est ce principe de repose pied bas. J’adore. Je ne retrouve pas ça chez les autres. Hélas.1 point
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te casse pas la tete ,de toute facon il y a une marge d erreur de 5km/h sur le petite vitesse ,donc 30 t es dans les clou et basta .1 point
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Ça doit être un plaisir sur la route surtout quand on a plus peur de prendre les trous ahah1 point
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...je l'ai sortie vite fait du carton ce soir pour voir de plus près....elle est sacrément belle cette wheel et en impose, ma Z10 fait riquiqui à côté, pour le poids finalement ça va la cage permettant une bonne prise...j'ai passé la main dessus délicatement comme on le fait sur une paire de fesse, hummmmmmmmmhhhh!!!! la douceur de cette selle, un vrai bonheur 🥰1 point
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Je viens de voir mais un mec qui travaille dans la batterie a totalement contredis tout ce que t’as dit il estime entre 500 et 800 cycles sans perte de capacité gênante il travaille de ce que j’ai lu a Save My Batterie je pense que des batteries il a du en voir et à indiqué que les Gyroroue n’ont pas le même fonctionnement que les trottinettes par exemple et se rapproche des vélos électriques ( durée d’environ 5 ans la batterie ) content d’avoir débattu avec toi et vu que certains sont obstiné d’avoir raison... mais quand on vous met face à des vrais professionnel ( je ne me considère absolument pas Pro les personnes qui repare les batteries par centaine oui par contre ) ont ainsi beaucoup plus de légitimité et je pense que vous êtes d’accord ? j’ai vu que tu as posté sur le post, je te laisse maintenant débattre avec le professionnel, qui lui affiche ainsi son nom et prénom, et son entreprise de batterie, j’arrête la et je suis très content que ça finisse ainsi comme quoi l’incompétence et le fameux syndrome était pas du bon côté... vous avez réussi à vous persuader d’avoir raison jusqu’à que des professionnels détruisent les arguments et affirmations ! je m’arrête ici par rapport à ce sujet1 point
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Ce que je propose c’est qu’on reviennent ici quand tu auras dépassé les 250 cycles en question et que tu nous diras où en est ta batterie ^^1 point
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Oui oui vous avez la science infuse ta fiche batterie date de 2010 s’il te plaît... Profil zéro ? Je t’invite à consulter mon profil ça fait des années que je suis sur Facebook, désolé de pas vouloir afficher ma tête sur un réseau public Cette désinformation sérieux pitoyable1 point
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Et il faut arrêter la mauvaise foi quand je dis que certaines personnes ont dépassé les 20 000km j’invente pas je déteste le fait qu’on remette des paroles en doute surtout quand on affirme que la durée de vie d’une batterie est de 250 cycles punaise! Ça m’énerve ! c’est de la désinformation complète pour les personnes qui hésite à se lancer sur ce genre d’objet, c’est pas compliqué à comprendre ABSOLUMENT JAMAIS UNE V8F est CONÇU POUR TENIR SI PEU NIVEAU BATTERIE1 point
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Les accus de la V8F sont conçu pour durer 400 cycles contre 500 pour la V8? Et ce d’origine ? Je crois qu’on va s’arrêter là pour la démonstration Pour ton installation j’ai fait exactement la même chose pour la M365 en guise de « batterie externe » théorie // pratique sont 2 chose différente, dire que la V8F est conçu pour faire 400 cycles et ce en « condition parfaite » C’EST DE LA CONNERIE PURE ET DURE et n’importe qui qui maîtrise le sujet question batterie te le dira1 point
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Bonjour, Alors moi, je fais clairement partie des "trouillards". Et pour l'instant 13000km, pas de vrai chutes avec des photos de blessures qui font waouuuu. Juste une portière de voiture, mais sans conséquences. Le reste c'est quelques petites glissades insignifiantes. Hors confinement, j'utilise ma roue très régulièrement, y compris pour le taf (40km aller retour). J'ai une 16x, et avant une ACM. Ça, c'est mon cv. Donc étant trouillard, et pas fan de vitesse, je m'applique scrupuleusement quelques règles : - bips réglés à 25, je ne les dépasses pas sauf si je suis en environnement sécurisé/connu. Le tilt back à 35 calme mes ardeurs (30 avec l'ACM). - dès que la visibilité n'est pas top, je ralenti. Je veux voir où je met mon pneu. - et surtout, surtout, conduite souple. Quand on dit conduite souple, c'est les jambes légèrement fléchies pour jouer leur role d'amortisseur, et les mains dans le dos. J'avais lu ces conseils sur ce forum, ils me correspondent. Ça veut aussi dire laisser à la roue un peu de liberté sur sa trajectoire, il ne faut pas chercher à contrecarrer à chaque seconde la roue (vent ou chaussée déformée). Ce qui compte c'est la direction des épaules et du regard, pas la roue. La roue reviendra d'elle même. Surtout l'ACM qui est très sage. Le regard à 15-20 mètres devant (modulo la vitesse). Jamais juste devant. Pas d'accelerations / freinages bourrins, et application de la règle des 3. Si la roue doit bipper, il faut qu'elle ait le temps de le faire. Quand je suis surpris par un obstacle vu au dernier moment, je ne freine pas et met en mode "roue libre" pour laisser 100 % du couple dispo pour la roue, et je fléchi bien les jambes. Je ne sais pas si il y a mieux, mais je me suis sortie 2 ou 3 fois de situations mal barrées comme ça. Enfin, les protections. Voilà, ce sont MES méthodes, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes pertinentes, piochez ce que vous voulez. Après, je trouve que le vrai danger n'est pas la roue mais l'environnement : circulation, pietons, toutous à laisse, et en ce moment les phares des voitures qui éblouissent et empêchent la bonne lecture du sol. Voilà, bon courage. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Il me semble que son cerveau est déjà fumé depuis bien longtemps....😂😂1 point
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je crois pas qu'on puisse vraiment discuter avec un keuf affublé d'une mauvaise fois capable de lui faire exécuter une mesure de vitesse de trott, a vide sur une caisse à outils... soit il n'a pas de cerveau.....soit il sait parfaitement ce qu'il est en train de "commettre" en l'occurence un abus de pouvoir. Nos flics commencent à prendre de mauvaises habitudes depuis deux ans...1 point