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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/21 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, Je me suis mis récemment (décembre 20020) à la roue, j'ai 59 ans et je n'ai jamais réussi à faire du patin à roulettes. Bref ! utiliser la gyroroue relevait d'un vrai défi. Après 1h30 d' heure d'entrainement régulier chaque jour pendant 1 mois et demi j'arrive à maitriser correctement mes 2 roues : 1- Kingsong KS 16 S un modèle de polyvalence (acheté sur mobility urban -1400 €-) 2- Inmotion V5F acheté sur Aliexpress (-472 €) ; légère et très joueuse mais plus difficile à maitriser (moins stable que la KS 16 S). Je me suis beaucoup concentré sur la technique (arrêt départ, virages serrés, marche très lente 4/5 kmh, un pied, demi tour 180 avec un pied d'appui et maintenant nouveau défi la marche arrière), j'ai peu de kilomètres parcourus environ 500 kms. Je me suis aperçu que la vraie sécurité se situe dans nos compétences techniques à maitriser l'engin dans toutes les situations ; c'est pourquoi je suis plus focalisé (pour l'instant) technique que ballade. Je remercie tout particulièrement Raphaël de Bonheur sur seine qui m'a fait connaitre et aimer la roue ; au démarrage je regardais sa chaine pour les trottinettes et puis eh ! eh ! Il m'a fait découvrir le monde "enchanté" de la roue. j'ai beaucoup regardé aussi Damien Gaumet et suivi ses conseils techniques , du reste s'il refait un stage sur Lyon de maitrise de la roue ou de freestyle je m'inscrirais. Un bravo aussi à Mr Flex, electron, Meline qui eux aussi contribuent à popularisé ce fabuleux moyen de transport. Quant à moi me voilà nouveau venu dans votre univers , plus tout jeune. Je suis là pour apprendre et peut être un jour restituer à de nouveaux wheelers ce que vous m'aurez appris. Bonne route à tous Robert de Grenoble Nb : j'envisage de m'acheter une troisième roue une Gotway MSX pour gouter à la glisse Gotway ou plutôt Bigode maintenant ...4 points
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Si elle couine j'arrose comme je peux les roulements de WD40, si elle grince je lui vaporise un flacon complet de WD40 au hasard dans les entrailles, et si elle insiste je la plonge dans un bain de WD40. Mais jamais au grand jamais je ne la démonterai tant qu'elle roule.3 points
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Bienvenue à toi, j ai le même âge que toi et 2300km en 6 mois en msuper pro. On à tout à découvrir , même à nos âges avancé. Seul le plaisir compte.2 points
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A mon avis c'est une des roues les plus étanches du marché, à condition de protéger l'écran (et en fait surtout les boutons du lcd). On peut choper un plastique de protection qui fait bien le job pour une dizaine d'euros sur ali. Avec ça, je pense que c'est du niveau d'une KS18L voire mieux, meilleur que n'importe quelle GW niveau étanchéité vu l'architecture de la roue. Le seul à avoir rapporté un souci lié à la flotte sur cette roue à ma connaissance est speedyfeet, après avoir roulé plusieurs heures sous une véritable tempête. Le bouton on/off ne fonctionnait plus, il ne pouvait plus couper la roue jusqu'à ce que ça sèche. Au niveau des aérations aucun danger à mon avis car le radiateur est entre les deux. C'est juste nickel comme archi niveau flotte. Le seul point sur lequel j'ai encore un doute, c'est si la flotte pourrait s'infiltrer par le trolley. Okay, il ne devrait pas toucher la carte mère, mais ça pourrait finir par arriver dans les compartiments batterie, et rendre le tout humide. Selon mes tests, et pour avoir pas mal roulé sous de bonnes pluies, il n'en est rien, c'était parfaitement propre et sec à l'intérieur.2 points
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Lorsque tu as roulé avec une roue suspendue, tu n'as plus envie de rouler avec les autres pour plusieurs raisons dont le confort, la sécurité !!🙄 😁 C'est mon avis après avoir testé évidemment... 😉2 points
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Tout à fait @Matoone la ou se trouve l amortisseur sa craint peur de le casser et en plus j aime rouler sans amortisseurs LOL Rebelle la @Canaille2 points
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Ha ha @Matoone une roue avec amortisseur ne m interesse pas du tout c est pas une question de prix j aurais sans problème put la prendre et la cherman j aime pas son look char d assaut les goûts et les couleurs heureusement sa se discute pas la sherman est très bien mais pas pour moi et j adore le look de la EX-N mais si elle me plait pas je la revend et commande une Monster pro comme sa tu comprends mon choix2 points
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Le faire c'est bien gentille mais trouve tu cela normal de changer le turbo de ta voiture au bout de 6 mois? et que faire si ça lâche en road trip? Que faire pour une personne qui n'en a pas les capacités?2 points
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...ha oui, l'étanchéité est à faire soit même, pour les chutes c'est du solide mais alors si tu cabosses une articulation, sans l'ouvre boîte t'es figés dedans pour un moment !!!😅2 points
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Un suspect tente d'échapper à la police Un suspect tente d'échapper à la police, une mère le plaque au sol (msn.com)2 points
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exo c'est une guerrière ta trot ya pas mieux en option2 points
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Merci l'annonce a été créé ont n'a une équipe de gros costaud sur le forum j'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire j'avais fait exprès de l'acheter avec 2 taille en plus en rapport avec mon sport mais ce blouson cuir est vraiment très grand pour moi heureusement j'en n'ai un segond qui me va juste mais qui me va ! Quand même ! 😁 sans compter un blouson de moto qui n'est pas mal ! 👇 niveau protection mais le hic c'est que une fois porté tu a beaucoup moins de souplesse au niveau de ta gestuel mais niveau sécurité t'es protégé ! 😁2 points
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... et sous cette protection, à l'intérieur de l'axe creux, un connecteur de puissance pour les 3 phases, et un petit pour les sondes, le tout avec ce qu'il faut de mou dans les câbles, et immobilisé avec un peu de mousse... Edit tardif : cette suggestion est une ânerie, voir le post suivant.2 points
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Comment te répondre @Satchel91 , La Sherman n'a pas de normes IP , et pas plus ni moins étanche que les autres roues sur le marché actuel , mais ne disposant pas de HP c'est une entrée d'eau probable en moins et tant mieux ! Après sur les premières sorties d'usine de la Sherman il y à eu des cas de décollement de la pastille de protection du LCD , problème résolu depuis Personnellement j'ai amélioré l'étanchéité avec un rajout de joint Silicon de 3 mm sur les deux panneaux latéraux ainsi que la coque de protection carte mère Après il reste une entrée d'eau possible c'est les deux ouïes de ventilation carte mère avant et arrière de la roue mais il faudrait vraiment une pluie de mousson pour faire du mal à la bête Si vraiment tu tombe malheureusement dans un orage , place sur ta roue son petit imperméable livré avec qu'il est bon de garder à portée de main au cas ou Pour le reste j'ai jamais eu de soucis avec elle en milieu humide sans pour autant me jeter délibérément dans les flaques d'eau Et les inspections régulières font -absence- de toutes traces d'eau et de poussière , la carcasse est très bien faite et ne présente à ce jour pas de danger réels dan la limite d'une utilisation raisonnable terrestre et non maritime2 points
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Sur ton connecteur de branchement tu as 5 pins pour le 100v. Certains chargeurs n'utilisent que 2 pins (+&-), et d'autres 4 (2pins pour le + et 2pins pour le -). 5A est le max sur 2 pins. Ton 8A est donc certainement sur 4 pins. 8 + 3 = 11A : faut voir si la section des câbles de charge peuvent supporter. Le démontage des coques, et la prise de température des connectiques, du câblage et des batteries en charge semble plus prudent (avec un extincteur à portée). Je connais une personne (que je salue en passant) qui charge en 11A sur une MSP. Un thermomètre : https://fr.aliexpress.com/item/4000415108128.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69d3ea642Mk6a7&algo_pvid=c7e3df75-4fa6-4570-981e-e005a59a828c&algo_expid=c7e3df75-4fa6-4570-981e-e005a59a828c-20&btsid=2100bb4716134296777587890e400f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_2 points
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d'accord merci pour l'info, la tesla finalement je valide pas le forme factor je pencherais plus pour Goteway/Begode (Genre MSX et autre) ou Kingsong1 point
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Ouaw.. Acheté un "engin" à Exo c'est un peu acheté un collecteur tant les transformations sont perfectly 👌😊 Je dis çà je dis rien.. mais en tout les cas personne ne pourra dire que c'est de la leche tant cette troti est au top niveau et toc ! 🤭 si j'en n'avais les moyens elle serait pour moi ! 😌🤑1 point
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J'aurai trop peur de me la faire voler à ce prix sur Paris mais si j'habitais a la campagne je sauterai sur l'occasion bonne vente 🍺🍺1 point
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3ème jour et j'ai transporté le vélo de mon fils de 7 ans sur une pente car il avait du mal et puis comme je me sens prêt à bosser pour le cirque Pinder (ou Hirsute haha), bah je suis reparti chercher mon fils que j'ai ramené en gyro sur... mon dos 🙂1 point
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Oui @Totogot tu as parfaitement raison mes deux blousons moto sont en protection d30 Après , ce produit ayant une faible résistance à l'abrasion, surtout lorsque qu'il est placé sur les gants au niveau des articulations , il est nécessaire de le recouvrir d'une matière protective , carbone ou plastique , faisant par la même occasion perdre au produit une partie de sa souplesse! et il faut aussi prendre certaines précautions d'entretient avec ce type de molécules actives et intelligentes se verrouillant à l'impact , ne jamais dépasser un lavage au dessus de 40 degrés ou vapeur ceci anéantirait l'effet de protection active De plus comme malheureusement tout élément technique et innovant , son prix reste encore assez cher, et dans un budget roue cela peut se faire ressentir , même si il est bon d'investir dans des protection de qualité A part cela je valide à 100% ce produit et technologie que j'utilise depuis deux ans déjà1 point
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@Graoully Pas pour le moment, normalement dans la journée... Si je n'ai pas eu de coup de fil avant 16h je les appellerai (faut pas déconner, j'en ai marre d'être à pieds !!)1 point
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Oui, ce qui est aussi paradoxal quand on présente dans sa com une roue avec une grosse roue possédant des avantages indéniables en offroad1 point
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Et oui c est pour sa que moi je sort entièrement équipé je ressemble à robocop mais sa me dérange pas il vaut mieux prévenir que guérir la @Canaille a les os fragiles1 point
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@CanailleMerci, je vais aller voir de suite. Pour le lemfo, je crois que ca va faire parti de mes priorité car je suis facteur et j'ai une petite idée sur d'éventuels services que ça pourrait me rendre aussi au travail 😉1 point
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C'est vrai ça @GyroRideRz ? Parce que ça m'intéresse fortement si c'est le cas, d'autant que les gants 2.0 me font de l’œil aussi... 😋1 point
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Dans l’idée ça peut être assez drôle ! Quand on entend le bruit que font beaucoup de scoot ou de moto dans la rue ! C’est insupportable. Je comprends l’idée de pouvoir cracher du décibel en étant synchronisé (en puissance et en rythme) avec la vitesse de la roue. Et plus d’une fois, je me suis dit que si j’avais un niveau de décibel agressive digne d’une Harley, le pigeon parisien ne se serait pas engagé en pensant qu’il avait le temps (avec l’excuse : je vous ai pas vu, votre truc on l’entend pas)1 point
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Heureusement que tu n'as rien payé pour écouter un mec qui ne sait pas aligner 3 mots en français, et qui plus est, ne présente absolument pas les trottinettes en détails !! De plus, étant donné qu'on ne le voit pas, car caché sous son casque, quelquefois, on ne comprends rien de ce qu'il raconte ! A part "les potos", "degun", "merguez".... c'est tout ce qu'il sait dire.... Je n'appelle pas cela des vidéos de présentation moi... Y'a des professionnels qui détaillent bien mieux que ça les produits présentés,avec des prises de mesures, des pour et contre,des infos et des arguments censés quoi !! Ce n'est que mon avis, mais je remarque que plus c'est con plus le français aime ça !1 point
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Un nouveau "héros" pour les wheelers est disponible dans l'un des jeux de Donkey Kong (Rabbids Kingdom Battle), à savoir Rabbid Cranky : Je précise que cranky voulant dire grincheux, l'on pourrait établir un classement chaque année pour élire le "Rabbid Cranky of the Year" chez les membres wheeleux du forum. Heu... Je postule pour 2020... Et 2021... Et 2022... Et jusqu'à 2050 (si je suis toujours en vie)! EDIT : Les sources...pour aller y puiser dedans...1 point
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La on arrive aux goûts et couleurs, chacun son truc. Si ce que tu affirme était règle ça se saurais. L’angle neutre a 0 degrés permet que la cheville reste vers 90 degrés lorsque l’on se penche en avant / ploie les genoux. Je ne dénigre pas ta préférence, simplement le fait de l’affirmer comme une nécessité. ( @Llaber aussi)1 point
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Bonjour, Alors moi, je fais clairement partie des "trouillards". Et pour l'instant 13000km, pas de vrai chutes avec des photos de blessures qui font waouuuu. Juste une portière de voiture, mais sans conséquences. Le reste c'est quelques petites glissades insignifiantes. Hors confinement, j'utilise ma roue très régulièrement, y compris pour le taf (40km aller retour). J'ai une 16x, et avant une ACM. Ça, c'est mon cv. Donc étant trouillard, et pas fan de vitesse, je m'applique scrupuleusement quelques règles : - bips réglés à 25, je ne les dépasses pas sauf si je suis en environnement sécurisé/connu. Le tilt back à 35 calme mes ardeurs (30 avec l'ACM). - dès que la visibilité n'est pas top, je ralenti. Je veux voir où je met mon pneu. - et surtout, surtout, conduite souple. Quand on dit conduite souple, c'est les jambes légèrement fléchies pour jouer leur role d'amortisseur, et les mains dans le dos. J'avais lu ces conseils sur ce forum, ils me correspondent. Ça veut aussi dire laisser à la roue un peu de liberté sur sa trajectoire, il ne faut pas chercher à contrecarrer à chaque seconde la roue (vent ou chaussée déformée). Ce qui compte c'est la direction des épaules et du regard, pas la roue. La roue reviendra d'elle même. Surtout l'ACM qui est très sage. Le regard à 15-20 mètres devant (modulo la vitesse). Jamais juste devant. Pas d'accelerations / freinages bourrins, et application de la règle des 3. Si la roue doit bipper, il faut qu'elle ait le temps de le faire. Quand je suis surpris par un obstacle vu au dernier moment, je ne freine pas et met en mode "roue libre" pour laisser 100 % du couple dispo pour la roue, et je fléchi bien les jambes. Je ne sais pas si il y a mieux, mais je me suis sortie 2 ou 3 fois de situations mal barrées comme ça. Enfin, les protections. Voilà, ce sont MES méthodes, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes pertinentes, piochez ce que vous voulez. Après, je trouve que le vrai danger n'est pas la roue mais l'environnement : circulation, pietons, toutous à laisse, et en ce moment les phares des voitures qui éblouissent et empêchent la bonne lecture du sol. Voilà, bon courage. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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l"intérieur se rapproche de la MSP, c'est tout aussi mal fait Ajoutons qu'il va falloir changer les roulements et quelle est devenue plus large, que les pédales semblent trop basses ..... Enfin bon.. comme toi j'ai hésité.. et j'ai commandé 🤪 "la passion à ses raisons que la raison ignore"...1 point
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Patiente un peu. La prochaine parlera des 1000 km... Tu n'as donc plus que 12 vidéos de Speedy Feet à attendre pour celle des 6500 km.1 point
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Vous avez bien vu les mecs👍🏼👍🏼 un morceau de colle silicone débordait sur le passage intérieur du moteur. Apparement il l’a coupé et depuis plus de bruit. Tant mieux. en attendant je viens de recevoir ma RS aujourd’hui via UPS. je vous ferai un retour rapidement. je l’ai connecté à Darknessbot car j’ai un iphone. Mais je n’arrive pas à trouver où paramètrer mes couleurs leds. Darknessbot c’est le mieux?1 point
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Essayons de rester simple: si la HS a des aimants de 30mm et la HT de 38mm, toutes choses égales par ailleurs, cela représente 38/30 soit 27% de plus de largeur. Pour un même bobinage d'électro-aimants, je m'attendrais à 20/25% de couple en plus. Par contre, il est plus difficile d'estimer ce que cela représente en pénalité sur la vitesse max pour la HT. Une remarque tout de même, aux vitesses dont on parle (pas loin de 60) la trainée aérodynamique devient prépondérante, or elle varie comme le carré de la vitesse, je m'attendrais donc à ce que le différentiel de vitesse max soit nettement moins de 20% et ce d'autant plus qu'il faut du couple pour lutter contre la trainée et que la HS en a moins! En fait je crois qu'on peut faire un parallèle avec les motos/moteurs thermique. La HT cela pourrait être un moteur souple genre trail avec un gros couple bas dans les tours, et la HS une moto de vitesse avec un moteur avec un couple subsistant haut des les tours (la différence majeure étant que nos moteurs électriques ont leur couple max dès le démarrage).1 point
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Les C30 sont les versions high speed (HS) optimisées pour la vitesse; les C38 sont les versions high torque (HT), optimisées pour le couple. Le meilleurs choix dépends de tes priorités1 point
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Magnifique ! Enfin un système solide qui autorise des fils de section raisonnable, alléluia.1 point
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Avec aussi les condensateurs (les pointes de courant voyageraient moins...) et , effectivement, pourquoi pas quelques cellules de batterie, quitte à augmenter un peu la taille de la Jante, c'est le sens de l'histoire!... Si les gouvernements ne tuent pas nos roues avec des restrictions et répressions imbéciles, il y a plein d'espoir pour l'essor technique de nos véhicules préférés!1 point
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Rockwheel a eu les meilleures idées en matière de monocycle électrique, mais a pêcher dans le domaine marketing en ayant une com des plus déplorable, ce qui est extrêmement dommage. Cette lacune leurs aura couté cher et les brevets seront au final bradé pour une misère.1 point