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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/21 dans toutes les zones
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Petite virée retour taf de 45 km depuis Louvres dans le 95 pour vérifier que ma V11 a retrouvé sa zénitude : C'est impeccable! Cela me fait penser qu'il faudra qu'on s'organise une petite rando à travers cette banlieue nord déshéritée. Il y a dedans quelques pépites et notamment le Parc de la Courneuve et son relief tout à fait artificiel : Si ça ne vous donne pas envie de grands espaces de trois kilomètres sur un...5 points
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Haha je me demande combien de temps tu pourras rester aussi sage avec une telle machine entre les jambes3 points
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Pour ma part @LaurentHV nervosité y’a rien à dire sa décolle bien et je la trouve super maniable3 points
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Bonsoir à tous, La famille s'est agrandie, j'ai reçu la Sherman hier. J'ai monté les coussinets d'origines, mais cela ne m'a pas plu. C'est une question de gout. J'ai trouvé qu'ils me bridaient trop au niveau du débattement du mollet contre la roue. J'avais plus l'impression d'être déséquilibré qu'autre chose. Après je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres non plus... A la base je pensais acheter les power pads. Même s'ils n'ont rien à voir avec les pads d'origines, j'avoue qu'entre leur prix exorbitant, et cette expérience de pads qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je vais patienter. Je finirai sans doute par acheter un brique de Yoga en mousse Eva à usiner soit même 😉 En attendant, je les ai enlevé et bricolé vite fait des "pads" plus traditionnels. L'idée étant d'améliorer l'adhérence de la jambe sans pour autant faire office de butées. Je pense que je vais retrouver des sensations qui me conviennent mieux. Il va falloir confirmer tout cela avec une vraie sortie. Vivement ce weekend !2 points
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Je t'en pris. Pour la MSX, à mon sens elle est déséquilibré mais n'en reste pas moins polyvalente. Le pneu de 3" apporte un réel confort en plus. Les 84v pour une conduite coulé fait l'affaire mais le 100 v c'est magique. Le budget restreint justifie ce choix.2 points
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Il est temps pour moi de faire mon retour sur ce Michelin City Pro 14p 80/90, monté depuis quelques jours sur la demoiselle. J'en attendais beaucoup, au vu de pas mal de commentaires, notamment en provenance du forum international (eh oui, quand les anglophones consomment du FR, on crie Cocoricoco !!! ). Et je dois bien admettre que je ne suis pas déçu. L'accroche est très bonne. Bien meilleure que celle que j'avais ressentie comme insuffisante sur le kenda route que j'avais eu sur la Sherman, même si elle semble un peu en dessous du knobby. Le pneu est silencieux. Le feeling dessus est très bon. A basse vitesse, on retrouve une très bonne maniabilité (le 180° d'un coup de hanches demande beaucoup moins d'efforts que sur le knobby). La roue est aussi beaucoup moins physique à lancer. Et à haute vitesse, il est pour moi très bon, un poil en dessous du knobby (surtout si on prend un trou, le knobby donne vraiment un effet superman/je ne crains rien) mais toujours bien meilleur que le pneu route d'origine. J'ai noté un certain effet "Z10" à partir d'une certaine vitesse, qui demande une certaine adaptation par rapport au knobby qui tourne très facilement. Rien de bien foufou, je me suis déjà habitué, mais la transition demande un petit temps d'adaptation ( tourner en penchant le haut du corps, plutôt qu'en pliant simplement un genou). Je pense que ce pneu sera parfait pour la majorité des wheelers qui roulent essentiellement sur route. Un super compromis en tout. Au poids il semble identique au knobby (désolé je n'ai pas de balance mais c'est vraiment kifkif). Je poste les photos des dimensions très bientôt comme demandé.2 points
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La dur dur la réponse va pas être facile car les premières roues équipées des nouveaux moteur creux d après certains Wheeler une catastrophe au niveau des roulements mais paraît-il le problème a été résolu ma EX-N normalement a des nouveaux roulements et je l ai essayé que 5 km franchement sa me va je la sort demain car la peinture dans la maison mais demain grande balade et en plus la prise en main la première fois impeccable2 points
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Là, complètement d'accord, un recueil beaucoup plus sérieux que ceux que j'ai cité. Les Pifises (artesias salinas), la tige à mémoire de forme, les pois sauteurs... des références culturelles cyclopéennes.2 points
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Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer : La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en Gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export des GPX. Notes : Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité. C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁 Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh Petite boucle du lac de la Balme : 21km Petite boucle Allonzier-la-caille : 25 km / D+500 m Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Boucle Allonzier-la-caille : 35 km / D+680 m Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy : 66 km / D+1140 m Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km / D+1860 m Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km / D+1790 m Le mont Revard : 97 km / D+2010 m Sorties et ballades en gyroroue nécessitants une petite pause déjeuner / recharge pour rentrer sereinement Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Les tracés sont également consultables via cette carte interactives : LeLion74 sur VisuGPX Si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !1 point
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Pour me faire un avis, elle va avoir droit aux sorties "routières" Et aussi un tour aux spots suivants : Pumptrack Argonay : https://goo.gl/maps/8peQx1vJUTESXv946 Bicross Cran-Gevrier : https://goo.gl/maps/MX9PCez2e3u7vth26 En terme d'autonomie, je suis vraiment curieux de voir jusqu'où je peux aller sans trop tirer sur les derniers "Wh".1 point
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La méthode "balayeuse municipale" par Adam U : Chacun fait comme il veut mais en tous cas, dans un premier temps, c'est efficace...pour nettoyer la chaussée.1 point
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Merci @FabS pour ton retour ! Effectivement, quoi que je choisisse, ça va changer de la v8. Je l'adore cette roue mais elle ne correspond pas à mon usage qui est principalement une roue taf à côtoyer des voitures et donc quelque chose d'un poil plus "robuste" et avec plus de ressources me rassurerait. Me reste plus qu'à choisir entre les 2 mais ça sera probablement la Nikola qui m'a l'air plus étanche !1 point
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Hello, Voici ce que je peux t'apporter comme éclaircissement. 84v v 100v - Oui c'est une énorme différence. J'aurais même tendance à dire que passer d'un moteur de 2000w à 2500w sans que les performances batteries ne suivent est une aberration. La roue est plus réactive et la glisse plus smooth. La puissance moteur n'est là que pour te faire passer des côtes. Pneu 2,5" v 3" - sur les modèles visés je n'en vois aucune en 2,5". En tout cas, passer de 2,5" à 3" apporte de l'amortie non-négligeable lors de rencontre d'obstacle. À l'opposé, passer d'une roue de 16" à 18" permet de lisser l'expérience, on ressent moins les aspérités de la route. La maniabilité est surtout liée au profil du pneu (structure, dureté, qualité de la gomme) au même titre que la stabilité. Les plus fins d'entre nous diront qu'il n'y a pas que ces deux critères. MSP v hollow motor - prendre la MSP c'est résolument opter pour la valeur sûre, son moteur a fait ses preuves à l'inverse du hollow motor qui est encore qu'au début de sa carrière. À mon sens le gain en performance du hollow motor (légèrement plus de couple et plus robuste de conception) avec le moteur de la MSP, ne justifie pas à elle seule de choisir la RS. Je dirais que c'est le cumul avec d'autres facteurs qui convainc (amélioration de la visibilité (LED + phare avant), de la conception (structure interne renforcée) et de l'ergonomie (trolley, coupe circuit déplacé)), mais en réalité ça reste minime-anecdotique. Je veux dire qu'il y a tjrs des aberration de conception, par exemple, infiltration d'eau par les haut-parleurs avec en sus un effet cuvette dans le fond de coque. Ou encore, la disposition des batteries qui laissent bcp de vide ou qui n'optimise pas le centre de gravité. Et encore, le ventilateur (bruyant) de la carte-mère qui subit une torsion et peut se briser (peut être corrigé dans les derniers batch). Non pour moi le choix entre la RS et la MSP se résume avant tout à la question du moteur: veux-tu oui ou non entrer dans les entrailles de ton moteur. La MSP, t'y touchera pas au moteur sauf exception. Alors que la RS, c'est selon moi inévitable, ne serait-ce que pour améliorer sa protection. Résumer le hollow motor à juste des roulements de mauvaises factures est un raccourci. Voici les problèmes que j'ai pu recenser: - l'eau qui passe sous le couvercle et qui grippe => mettre de l'Hylomar sur le pourtour pour protéger l'infiltration ✔︎ - roulements mal montés provoquant un tac-tac-tac cyclique => démonter le couvercle vérifier, ajuster, remonter ✔︎ - joint en silicone sur les connecteurs qui déborde pouvant aussi être la cause du tac-tac-tac => supprimer l'excédent, même démarche, retrait des capots ✔︎ - roulements qui cassent qui se détecte par une rotation moins fluide et un bruit de métal qui frotte => pas le choix remplacement avec chauffe au chalumeau, l'occasion d'en mettre des modèles réputés. Sur ce point, à priori seul les batch 1 de la RS sont à risque. Begode ayant assuré avoir réglé ce point ✔︎ - eau, poussière, boue qui se projette sur la zone de roulement qui sur cette conception est plus proche du bord (au premier tier) contrairement aux moteurs classiques qui sont très centrés et donc moins exposés à l'environnement. À mon sens c'est le plus gros point noir surtout dans une pratique off-road => dans ce cas de figure, il faut blinder de graisse lithium pour limiter l'insertion de corps étranger, l'excédent de graisse ressort. Et c'est comme en moto-cross, les axes/roulements sont très exposés. Ils nécessitent seulement de l'entretien par un renouvellement de l'opération en cas d'usage intensif. ✔︎ Voilà, à priori rien d'insurmontable, et c'est dommage de passer à côté des bénéfices qu'apportent le hollow motor. En résumé, je vois ce choix comme une approche: comment envisage-t-on sa pratique de la roue. De mon côté, j'ai opté pour la RS et EX.N tous deux hollow motor. Bien sûr que je 🤞mais je reste optimiste en cas de soucis.1 point
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Ha ha @LaurentHV pour le moment y’a que du bon demain grande balade donc on verra je l ai prise en main très vite sans soucis et elle est très maniable et oui bien sûr sur terrain privé LOL1 point
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Oui ça fait parfaitement sens. C'est pourquoi il faut prendre soin d'assurer son téléphone, sa tablette tactile et ne pas oublier ses vibromasseurs, au risque de ne pas être couvert par l'assurance. Les temps sont durs aussi pour les assureurs on dirait 😁1 point
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Tu sait @LaurentHV normalement on est limité à 25kmh LOL et moi je roule tranquille et j ai augmenté le premier bip sa me gavait demain normalement une grande sortie on verra ce que sa donnera1 point
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Ce matin en venant au taf j'ai vu un gars en wheel qui poussait devant lui une poussette, avec un moufflet dedans. Sur une piste cyclable et à vitesse très réduite, certes, mais est-ce bien raisonnable ?1 point
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Attention avant de dépenser des Bitcoin Drone : règles de pilotage à respecter | service-public.fr (service-public.fr)1 point
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Quand on annule des commandes qui ne le sont pas c'est pour ne pas avoir à enregistrer la vente dans la comptabilité de l'entreprise et donc ne pas payer de taxes dessus....1 point
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J'avoue que j'ai peur de perdre en maniabilité et nervosité en passant sur un diamètre de 20 pouces1 point
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Salut ! Tu peux mettre une photo de ta roue ? Pour voir 😉1 point
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Bon je viens de contacter des "pros" pour me changer le pneu : Green-Wheels sur nice. Ils me disent que changer des pneus de 8" sur une Kaabo Mantis c'est trop difficile et qu'ils ne font pas cette prestation 😒 Donc je sais pas trop: c'est si dur que ça? Si quelqu'un sur Nice peut me le faire je suis prêt à lâcher un billet...1 point
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Je n'aurais jamais pensé que ce mode de déplacement soit aussi addictif 😎. Tous les jours je fais mes gammes, en m'appliquant. C'est dingue comme le corps enregistre tout seul ( proprioception ) sa position dans l'espace et rend la chose chaque jour plus facile. Quelle joie de progresser, mais du coup ma Ninebot S2, si elle est parfaite pour travailler les départs, les 8 éxétéra, trouve ses limites en termes d'autonomie. EUCworld a planté hier durant le parcours et j'ai fait demi tour, de crainte de finir à pied. Belle journée à vous.1 point
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Alerte pneu - Alerte pneu - Alerte pneu vu sur le groupe FB "Inmotion v11 owner" : le pneu Heidenau K66 tubeless 80/80 -14 M/C peut se monter sur la V11. Pour les moins bricoleurs City-Wheels en Belgique le monte pour 135 €, ce qui n'est pas cher payé vu le temps qu'il faut pour démonter une V11. https://www.racing-planet.fr/pneu-heidenau-k66-80-80-14-m-c-43j-tl-renforce-p-298400-1.html Enfin un véritable pneu de qualité, le seigneur a entendu mes prières 🙂1 point
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Tu as raison , mais beaucoup de gens ne le savent pas Tu prends un pneu de voiture taille 185 Tu prends une feuille de papier A4 Tu la plies en deux, puis en deux encore, Tu arrive au( format carte postale) Tu replis encore une fois tu arrives à la surface de contact du pneu 185😉 Merde je comprends pas 😳 J'ai perdu le contrôle de ma voiture 🙄😂😂😂😂 Imagine les vélos et motos sur bandes blanches et plaques d'égouts!! Je parle pas des vélo de course , un timbre poste plié par, et par ????🙄🙄🙄1 point
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Oui, sans compter qu'il y aurait aussi un peu à redire sur ses aptitudes à grimper des côtes... WhatsApp Video 2020-07-28 at 17.58.40.mp41 point
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<HS> Sans vitesse moyenne en Km/H et masse du pilote en Kg, ce chiffre ne sert à peu près à rien. </HS>1 point