Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/03/21 dans toutes les zones
-
4 points
-
Mais euuuuuh ! Je suis juste surpris de la bonne autonomie de la 16x pour mon utilisation ballades, et c'est très bien [emoji4]. Pour être "spécialiste", je devrai être en mesure de comparer avec différents style de conduite, et différentes roue, ce qui n'est pas mon cas [emoji6] Next step : sur le groupe Facebook des Wheeler Pro, j'ai vue un résumé d'une super rando entre Fontainebleau et Paris. 100km. Je pense que ça le fait avec la 16x. Et si il reste des électrons, je tenterai de rentrer chez moi en longeant la seine, ça ferait 120km. Si ça ne le fait pas (je garde toujours 20 % ), je pourrai me rabattre sur le RerC. Pas pour tout de suite, j'ai un déménagement prévu ces prochains week-end. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk3 points
-
Un élément nouveau depuis janvier 2021: l'indice de réparabilité Là, l'indice est au raz des pâquerettes vu que les pièces détachées ne sont pas disponibles...3 points
-
Je voudrais préciser que le terme «étanchéité» semble mal utilisé et mal compris sur ce forum et qu'il renvoie à des réalités très différentes et très confuses. Les wheelers anglo-saxons ont pris de d'avance avec leur terminologie : l'expression "weather proof" (à l'épreuve des intempéries) semble beaucoup plus appropriée. La 16X, comme sa successeuse la S18, est conçue pour permettre un refroidissement par l'air et laisse la poussière s'infiltrer abondamment, sauf customisation éventuelle (difficile sur la 16X, impossible sur la S18). Pour la résistance aux infiltrations l'eau, c'est déjà plus rassurant : les points d'entrée sont déjà identifiés sur la 16X : haut de poignée téléscopique, interrupteur sous le phare avant. Sur la S18, les batteries et les connecteurs sont très bien protégés : étanchéification contre les infiltrations d'eau, mais l'évacuation par écoulement reste possible. Je cumule plusieurs heures chantantes sous la pluie, alors que je n'aurais jamais osé rouler plus de 15 minutes sous la pluie avec ma 16X 'nue'. Rouler dans les flaques d'eau ne pose problème ni à l'une ni à l'autre, même sans customisation. Et enfin les 18(X)L ont une réputation méritée de bonne imperméabilité à la poussière et à l'eau, il me semble que la conception en "smarties" de la coque y est pour beaucoup, mais la 16X est au contraire très anguleuse.3 points
-
Bonsoir à tous, La famille s'est agrandie, j'ai reçu la Sherman hier. J'ai monté les coussinets d'origines, mais cela ne m'a pas plu. C'est une question de gout. J'ai trouvé qu'ils me bridaient trop au niveau du débattement du mollet contre la roue. J'avais plus l'impression d'être déséquilibré qu'autre chose. Après je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres non plus... A la base je pensais acheter les power pads. Même s'ils n'ont rien à voir avec les pads d'origines, j'avoue qu'entre leur prix exorbitant, et cette expérience de pads qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je vais patienter. Je finirai sans doute par acheter un brique de Yoga en mousse Eva à usiner soit même 😉 En attendant, je les ai enlevé et bricolé vite fait des "pads" plus traditionnels. L'idée étant d'améliorer l'adhérence de la jambe sans pour autant faire office de butées. Je pense que je vais retrouver des sensations qui me conviennent mieux. Il va falloir confirmer tout cela avec une vraie sortie. Vivement ce weekend !3 points
-
Ce qu'on appelait le Popol Vu(h) dans les bois? Rien à voir avec les Mayas... ...Quoique!3 points
-
Concernant le chargeur, je vais personnellement attendre que sur @EUniCycles.eu ils restockent le Smart Charger en 500W. J'ai la version 300W pour mes KS-18XL et KS-16X et je peux que recommander leur Smart Charger. Du très bon matos, je ne regrette pas cet achat 👍 J'en profite, je ne résiste pas à une petite photo de famille ! Plus de doute sur le fait que les pads d'origine ne me conviennent pas du tout. Je préfère nettement la Sherman sans. Avec les coussinets bricolés, cela me permet d'avoir suffisamment de grip pour entrainer la roue avec le bas de la jambe (ou les 2 en serrant) tout en gardant un mouvement sans contrainte. Je trouve super les renforts tubulaires du châssis. Avec du tube PVC au bon diamètre, il va être possible de s'amuser. Exemple de catadioptres à clipser à base de tube PVC fendus et de scotch réfléchissant. Vivement ce week-end.2 points
-
2 points
-
Bien sûr que ça roule sur la neige sans pneu neige, ni chaine. en ks18L et ks 16X2 points
-
Ah ok, c'est plus une histoire de pilotage 👍 Je ne l'ai que depuis 10 jours, elle a 5000 km et j'en ai fait environ 350 (GPS). Hier sur 62 km (GPS) avec un peu de vent, il me restait 50% de batterie (pour 90Kg) mais je sais que les derniers 50% n'ont pas la même valeur kilométrique que les premiers 50% 😉 Les deux grosses différences fondamentales avec ma roue précédente (V8), c'est la sécurité quand je "tape" une irrégularité routière imprévue (trou, déformation de la chaussée, etc...), elle passe sans broncher où la V8 bipait tout ce qu'elle pouvait, limite de coupure. Et le plaisir de ne plus avoir l'oeil fixé sur le bargraphe niveau batterie pour être sûr de rentrer sur et non à coté de la roue 👌2 points
-
Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer : La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en Gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export des GPX. Notes : Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité. C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁 Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh Petite boucle du lac de la Balme : 21km Petite boucle Allonzier-la-caille : 25 km / D+500 m Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Boucle Allonzier-la-caille : 35 km / D+680 m Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy : 66 km / D+1140 m Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km / D+1860 m Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km / D+1790 m Le mont Revard : 97 km / D+2010 m Sorties et ballades en gyroroue nécessitants une petite pause déjeuner / recharge pour rentrer sereinement Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Les tracés sont également consultables via cette carte interactives : LeLion74 sur VisuGPX Si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !1 point
-
Bonjour à tous, Ne voyant que bien peu d'informations sur cette nouvelle trott présentant une tarification (1390€) très agressive au vu de sa fiche technique, (et à priori un bon q/r), voici une petite présentation. Si certains ont des questions, je répondrais dans la mesure de mes moyens, ayant ce modèle depuis peu, avec environ 50 bornes au compteur. -> Ma comparaison va se baser essentiellement sur la dualtron mini, seule trott dont j'ai été utilisateur pendant quelques mois, et dans un contexte de circulation île de france. Image constructeur : Specs techniques : Vidéo : Unboxing Kramtoo (faut faire avec, c'est la seule vidéo pour le moment 😒) : A ce stade : Expérience perso avec la boutique : Livraison en 3 jours (commande un lundi après-midi, livraison jeudi matin, malgré un jour férié). Contact avec weebot pour quelques questions : très bonne qualité de l'échange et réactivité. Colis impeccable, très bien emballé, multitool complet. Points positifs : - Finitions qui semblent qualitatives, ressenti sécurisant à la conduite - Esthétiquement, c'est subjectif, mais je la trouve vraiment très réussie. - Suspensions très souples, absorbe quasiment toutes les aspérités, rend le transfert de masse plus agréable, donne l'impression d'une "routière" - En monomoteur, mode 1, très agréable et sécurisant pour une "ballade tranquille", tout en permettant sans forcer de monter des pentes assez raides (ou la Mini souffrait "à l'oreille", en mode 3) - En dual motor, mode 1, la différence est assez phénoménale, c'est parfait pour (par exemple) doubler très rapidement, et sans pour autant se mettre en stress sur une accélération incontrôlée car trop brutale. - D'une manière générale, l'accélération est agréable car progressive (avec le param d'accel à 3/5 sur l'ODO, mais sur une tentative à 4/5, c'est déjà plus la même 😨) - Mise sous tension via une clé (toujours plus sécurisant) - Guidon pliable (dans les transports, c'est une vraie plus value) - Guidon très stable, système pour resserrer et éviter le guidonnage qui pourrait se créer sur le temps (à tester) - Deux ports de charge, bien si on veut faire de la charge rapide, et pas d'arc électrique comme vu sur la Dualtron Mini. - Freins à disque avant/arrière (à ajuster en ce qui me concerne, trop lâches initialement) - Gain direct en comparaison de la Mini, la possibilité d'accélérer et de s'intégrer de façon bien plus fluide à la circulation. Points négatifs : - pas de num de série sur la trott pour l'assurer (il faut manifestement que j'indique le numéro moteur). D'après weebot, c'est temporaire, les nums de série seront apposés par le constructeur. - Mode d'emploi très léger (montage, même s'il est très simple), aucune information sur le paramétrage de l'ODO (en fait similaire à ceux des Zero). -> résumé du paramétrage de l'ODO : https://prnt.sc/njys4f - Trottinette lourde, mais ça je le savais déjà en l'achetant. Juste qu'en réel, 30kg sur les bras sur deux étages, c'est sensiblement plus que ma Dualtron Mini (22Kg) - Toujours en comparaison de la mini, encombrement (pliée) plus conséquent (longueur/hauteur). - ODO peu lisible en plein jour (le monochrome est meilleur sur ce point) - Pas d'étanchéité (bon, on sait ce que ça vaut chez Dualtron 😒) - pas d'information précise quant à la puissance du moteur en crête (pas spécifiée sur la fiche technique) - Vis cruciformes qui fixent la partie avant du deck trop light à mon goût, mais n'impacte pas la solidité de l'ensemble ou du train avant. - Pour plus de sérénité par temps humide, il est sans doute mieux d'imperméabiliser en mettant un joint noir/transparent à certains endroits (même défaut sur la Dualtron), comme les leds sous le deck ou au niveau des passages de câbles de frein. - pas de clignotants Reste à vérifier : - L'autonomie (trop peu de recul pour le moment, mais j'ai l'impression que rouler en dual motor en poussant un peu la bête impacte pas mal). - L'efficacité des gardes boues (très esthétiques, mais quid de l'efficacité) - Les modes d'accélérations supérieurs à 3 (par défaut). L'unique test que j'ai fait m'a donné l'impression que c'était particulièrement (trop) bourrin en mode 2/3. Il y aurait encore bien des choses à dire, mais je ne m'étends pas plus, ne sachant pas si ce topic intéressera (ou non) 😅1 point
-
J'ai fait pareil avec la EX, j'aimerais bien tester pour voir si c'est vraiment plus confortable1 point
-
Bonsoir, J'ai une ks16x depuis peu. Je ne parviens pas à comprendre et voir l'intérêt des 3 alarmes de vitesse. Je comprendrais si les 2 premières étaient un indicateur bref. Mais vu qu'elles ne s'arrêtent pas quand la vitesse est atteinte voire dépassée. Quelque chose m'échappe ... Du coup j'ai désactivé les 2 premières !1 point
-
1 point
-
@King Size merci, elle en fait parti mais il y avait aussi une video d'un enorme rocher que le type arrivait à grimper, elle était impressionnante comme dit @Wheel Smith!!. Merci déjà pour celle là je vais pouvoir lui montrer1 point
-
Je ne veux pas défendre green ou tous les autres vendeurs mais, en fait, ce n’est peut-être pas lui qui refuse la garantie... Il faut comprendre que quand on fait une demande de garantie, le vendeur sollicite le fabricant et demande une prise en charge pour la fourniture des pièces . Si Begode refuse, pour X raison, malheureusement le vendeur n’y peut rien... Ça marche malheureusement comme ça dans n’importe quel domaine. Meme en France, vous achetez un objet, le vendeur est juste un intermédiaire qui va demander au fournisseur ou à l’importateur une prise en charge1 point
-
1 point
-
1 point
-
Aucun problème de roulements sur la MSP (tu confonds avec la RS, EX, EX-N) ! T'économises 50€ de pneu, et tu es en 100v avec 200wh en plus. T'as aussi un chargeur de 3A au lieu de 1.5A et des HPs pour te faire guider par ton gps. Enfin tu peux choisir entre couple et vitesse. J'ai eu les deux, et y a pas photo.1 point
-
https://www.chicway.shop/gotway-msuper-x-pro-msx-pro-electric-unicycle-100v-1800wh_p0332.html Peut-être négociable sur FB... et à voir pour un stock UE...1 point
-
Quand même: Nouvelle coque Nouveau moteur Nouvelle Carte mère. Donc presque tout. 1800Wh en 100V deja fait sur MSP.1 point
-
1 point
-
J'ai aussi acheté sur Ali, et je connais par ailleurs cette boite (uniquement pour les kits motorisations vélo, il y a quelques années) Sur ces photos, ben...ça fait peur pour un objet sorti du carton...dans quel état dans 1 an? J'ignore quelle est la finition des Macury (Zero) autre que la 11X, mais si c'est à l'image de cette dernière, on change de monde, vraiment, (la mienne est comme neuve au bout de plus d'un an et 2200 kms) Sur le papier "trop alléchant" pour le prix pour que les finitions (voire la qualité?) suivent...1 point
-
https://fr.aliexpress.com/item/4000429343479.html?spm=a2g0o.detail.1000014.23.778c7849HNVhAM&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.183346.0&scm_id=1007.13338.183346.0&scm-url=1007.13338.183346.0&pvid=e32d1878-5acd-4160-aed5-974de5bb65c0&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.183346.0,pvid:e32d1878-5acd-4160-aed5-974de5bb65c0,tpp_buckets:668%230%23131923%2386_668%23888%233325%238_3338%230%23183346%230_3338%233142%239890%237_668%232846%238114%231999_668%232717%237565%23730_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23617 H21f8a74715c84c8d880b1ad869894622u.webp1 point
-
Plus grandes ça c'est sur, plus lourde je crois pas. je dirais que c'est kiff kiff, mais je suis pas sur de l'info Pour les axes, c'est pas les mêmes, ceux fournies avec les pédales Sherman sont bien plus court, ils les fournissent avec. pareil que si tu prends de pédales nikola/tesla etc. Il faut les axes adaptés. Et couper ses axes ça je déconseille, c'est hyper costaud tu vas gallerer. Pas maaal du tout ça, j'ai bien rigolé avec le sigle audi Rs 😂 le pneu 3 pouces c'est celui de la msp d'origine ? il a pas l'air de frotter c'est pas mal du tout ça1 point
-
Bonjour Pas de chance, moi aussi j'aurais les boules, test le "SAV", envoi les photos des défauts et demande à ton vendeur qu'il t'envoi des pièces neuves, ça te donnera peut-être une idée sur le sérieux de la boutique/vendeur en cas de problème sur une pièce du genre moteur/contrôleur/autres ! c'est vraiment du foutage de gueule et un manque de respect du client1 point
-
Je viens d'obtenir une réponse d'un revendeur belge qui refuse l'éventuelle prise en garantie d'une roue qui ne vient pas de chez lui même si elle provient bien du réseau officiel et donc pas du marché gris ! Avec ce type de pratique et réponse, autant acheter de l'import bien moins chère et se débrouiller en cas de pépin en mettant les mains dans le cambouis. Qu'ils refusent la garantie sur une roue importée ok mais pas si elles viennent toutes du même fournisseur New Walkings.1 point
-
Attention de comparer des KS sur les même versions de Software. Nous avons les avons ici KS16X et KS18L/XL. la Mise à jour de V1 à V2 à radicalement changé le comportement des roues, et en bien, très bien, même. A moteurs identique si on prend les 2200Watts, la 16X est plus nerveuse, et c'est normal car elle dispose d'un diamètre plus faible, donc à couple moteur identique, couple de roue plus important sur 16" que sur 18". Point de vue autonomie, Si la taille des roues de voitures sont plus importante qu'avant c'est qu'on a bien compris que c'est plus roulant d'avoir des grandes roues, et ainsi, les VTT sont passés de 26 à 27,5 voir 29". Ainsi plus la roue est grande, plus elle est "roulante", un caddie roue moins bien qu'une roue de vélo de course (à roulement identique, sur revêtement identique. même si seulement notre surface de contact est celle d'un timbre poste décoré, le pneu de 3" as plus de surface en contacte t donc ce frottement que celui de 2,5" de la KS 18XL.1 point
-
De ce que j'ai compris de ces deux roues, la 18XL a une conduite plus pépère, moins agressive, donc forcément l'autonomie s'en ressent. Enfin, c'est mon avis hein, les vrais pros de la batterie sauront bien mieux que moi ce qu'il en est 😁1 point
-
Pareil, après un apprentissage rapide sur V8F (et une panne de cette dernière au bout d'un mois), j'ai décidé de me lancer sur une autre roue : la 18XL, principalement pour ses caractéristiques d'étanchéité apparemment meilleures que celles de la 16X et pour son autonomie. Pour ma part, après une expérience pas tip top en magasin physique par rapport au SAV, j'ai préféré opter pour l'achat en ligne cette fois-ci, chez chicway. Autant l'écart de prix pour une 16X n'est pas énorme par rapport à ce qui se fait globalement sur la toile, autant pour la 18XL il y a un écart de presque 900 €, alors même que la roue (d'après les commentaires laissés par d'autres acheteurs) semble être une version internationale, donc pas de soucis de lock. Je reviendrai donner mon avis sur la question quand j'aurai effectivement reçu la roue, je vous dirai ce qu'il en est !1 point
-
Sinon il y a aussi le marché de l'occasion, j'ai eu la chance de trouver la mienne à moins d'une heure de chez moi. 👌1 point
-
1 point
-
Hors sujet mais ce n'est pas tout à fait juste. La garantie automobile est valable quelque soit le professionnel qui s'occupe de l'entretien du véhicule. Vous pouvez aller chez Renault ou Norauto sans perdre la garantie 😉1 point
-
Les 2 roues vont simplement bien bien au delà de tes critères. La Nikola a pour elle une belle finition et une bonne étanchéité, et question taille-gabarit, elle reste assez compacte pour une 17pouces. Tu as également des led sur les côtés. La MSX, c’est la taille au dessus. On est sur un style plus brute. Ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle une citadine à emmener avec soit partout (magasin, resto, transport en commun, ciné, etc..) A côté de ces 2 roues, la v8 te paraîtra vraiment légère et petite (selon la capacité de batteries que tu choisis).1 point
-
Salut je possède aussi la msk 2021 je la trouve top. J’avais eu un souci avec moteur bloquer mais c’était un défaut d’usine, donc rien de grave. La moteur neuf sav super rapide 10jours. Bon voilà j’ai installer les power pad que je trouve top, mais je voudrais changer les pédales aussi par des abeilles ou nikola + ou sherman. Tu pourrais montrer quelque photo des pedales installer sur la msx ouvert fermer etc...1 point
-
Tu dois pouvoir le faire toi même, regarde la vidéo plus haut !! Tu enlèves ta roue Ton disque de frein pour avoir accès aux vis voir photo ! Attention avec la clé Allen Tes vis sont remplies de peinture, Tu tapes avec un marteau, pour que ta clé rentre bien, afin d'éviter de ripper, et de flinguer tes vis😉 PS : demonte avant d'acheter les pneus, et chambre à air 😉1 point
-
1 point
-
Ça me fait penser, il y avait des bandes dessinées pour adultes !! En forêt avec des champignons ( j'aimais bien 😂😂😂)1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Pas trop d'accord. Il y a de nombreux "best sellers" nommés Bible, Popol Vuh, Coran, Zabur, Torah, Veda ..etc qui hiérarchisent les êtres vivants/pensants avec le/les chef(s) au sommet... Les animaux sont ou bien négligeables, ou bien destinés à être occis en tant qu'offrandes, ou encore bouffés au moment adéquat... Ouf, au moins une exception, des croyants (indiens il me semble) respectent tellement la vie qu'ils gardent sur le visage un chiffon (comme nous !) pour ne pas aspirer accidentellement un moucheron. C'est une conséquence de la réincarnation, ben oui quoi, aspirer son grand-père c'est pas cool. Bon, le débat évolutionnisme vs créationnisme dépasse le cadre de ce forum. Notons qu'un dialogue entre un scientifique et un mystique est futile car si les thèses du premier sont réfutables, les thèses du second ne le sont pas.1 point
-
oui je l'ai fait sur la mienne, par contre faut investir dans une valve aux bonnes dimensions en plus du pneu. J'imagine que toi aussi t'en a marre des crevaisons1 point
-
1 point
-
Grande promo intéressante pour @sanfred @Matoone et autres trolls de leur espèce. Maxi pack d'essuie tout leur permettant de se palucher pendant des heures en regardant des post US critiquant la KS 18.1 point
-
Deux nouvelles traces de parcours que j'effectue régulièrement : Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Ou deux façons de rejoindre la ViaRhôna depuis Annecy en Gyroroue 😁 Comme les précédents, j'ai ajouté quelques commentaires et centres d’intérêts pour les personnes en visite dans la région 😉1 point
-
Hello, J'ai récemment reçu ma KS16X chinoise, et la démarche de dézonage a été relativement simple, après contact avec le vendeur, le dézonage a été fait en quelques minutes. Voici le fils de la discussion avec le vendeur pour information et si ça peut aider quelqu'un: Moi "Hello, The Kingsong KS16X received does not want to work for France, Kingsong need to enable this electric unicycle to be operated in Europe. The serial number is KS16XXXXXXXXXXX. You need to contact them for this to append. Kind regards.Without answer from you I will be obliged to open a complain." Vendeur: " Please download the app from the QR code on the scanning pedal.Veuillez télécharger l'application du code QR sur la pédale de numérisation. The apply to unlock the area limit, and we will unlock it for you in the background.L'application pour débloquer la limite de zone, et nous le débloquerons pour vous en arrière-plan. Please click the Apply button. Veuillez cliquer sur le bouton appliquer." Moi : " I did click on it, but it had no effect" Vendeur : " We have contacted the factory and they are unlocking your device. Nous avons contacté l'usine et ils déverrouillent votre appareil." Moi : " thanks, when will it be effective ?" Vendeur " please wait for a moment. S'il vous plaît attendez un moment" Moi: " are we talking, minutes, hours or days?" Vendeur " After they unlock, I will send you message. Now that China is night, the processing will be slightly slower. Après qu'ils débloquent, je vous enverrai un message. Maintenant que la chine est de nuit, le traitement sera légèrement plus lent. Finish it for you in one day. Terminez-le pour vous en un jour" Moi: "ok thanks" Vendeur : " The unlock has been completed, please check it out. Le déverrouillage a été terminé, veuillez le vérifier." Moi " It works !!!!! thank you very much, you are very efficient !" Début de la conversation à 13h41 et fin à environ 13h501 point
-
Hallelujah, ? C'est bon, la roue est débloquée. Pour cela, il a fallu mettre la pression au vendeur Aliexpress en ouvrant un litige pour vente de produit non conforme, avec demande de retour et remboursement. Comme par hasard, le vendeur a réussi à joindre Kingsong et à faire sauter la restriction de blocage de zone. Mon pote est aux anges. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point