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  1. Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/21 dans toutes les zones

  1. <lol> Et quand tu maîtriseras ces basiques, entraîne toi à rouler sur les mains, puis les yeux bandés, et enfin sur une seule main en marche arrière en descendant un escalier tout en décortiquant des bigorneaux. Tu devrais alors d'ici une petite semaine à enfin commencer à apprécier ta nouvelle roue. </lol> Plus sérieusement, étant habitué à une roue minimaliste, ne t'étonne pas de devoir subir les affres d'un "certain temps" d'adaptation. Perso en passant de la V8 à la KS18L ça m'a pris pas loin de 1000 km. Par contre pour passer de la 18L à la S18, ça a été plutôt rapide.
    4 points
  2. Physique félino-beurrique ou la théorie de l’antigravité… L’expérience montre de manière irréfutable que lorsqu’une tartine beurrée tombe d’une certaine hauteur, c’est toujours le coté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l’énergie potentielle, puisque l’état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le coté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d’énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le coté beurré vers le bas, l’entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n’est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l’entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu’une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le coté beurré vers le bas. Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l’antigravité. En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelle que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes. La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d’un chat (avec le coté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre. Est-ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce que le coté beurré touche le sol ? Si vous êtes par trop fainéant pour mener à bien l’expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d’arriver au résultat. Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l’aérodynamiques félines réfutent strictement la possibilité pour le chat d’atterrir sur le dos. Si l’assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n’aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C’est pour cela qu’il ne tombe pas. C’est de cette manière que le secret de l’antigravité a été découvert. Un Chat Tartine, s’il est lancé d’une fenêtre, s’élèvera à une hauteur appropriée, qui sera le point d’équilibre des forces de retournement félin et d’attraction beurrière. Ce point d’équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre. Cette technique est d’ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n’est autre que le ronronnement de milliers de chats. Mais ce système n’est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable ! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d’extra-terrestres en colère. Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs chercheurs de la section vivres du SELOCA travaillent d’arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours. Des spécialistes de parapsychologie féline appliquée (section matériels de campagne) soutiennent que la solution la moins onéreuse consisterait à placer des militaires sur les tartines, en partant du principe qu’ils sauraient se défendre contre les chats. Mais si cette approche se révèle très performante en pratique, elle n’a pas encore été adoptée car elle n’a pas de véritable fondement théorique. Il faudrait pour cela formuler une Loi de la Tartine Beurrée Généralisée qui prenne aussi en compte le beurre sur la tartine.
    4 points
  3. Yes.. j'ai put jeté un œil dessus j'avais un pote mordu mais plus de son compère Chourave avec ses réponses débiles ou cassantes ! 😅
    3 points
  4. C'est donc pour cette raison que les canadiens ont inventé un beurre a base d'huile de palme qui ne s'etale plus: https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/canada-le-scandale-du-beurre-trop-difficile-a-tartiner_4320169.html
    3 points
  5. Globalement d'accord sur le reste du post, mais pas là-dessus : c'est la mienne la meilleure ! Ma S18 (batch 1) souffre certes de quelques imperfections (garde-boue fragile, feu arrière indigent, jauge batterie invisible, risque de frottement sur le câble du moteur) mais ce ne sont que des broutilles au regard du plaisir qu'elle procure à la conduite. Aucun regret de l'avoir acquise en précommande dès le printemps : j'ai été l'un des premiers à en profiter en France et après (seulement !) 1000 km parcourus, je n'ai aucune panne, aucun incident sérieux à déplorer et rien de cassé. A mon sens la S18 est une roue très recommandable, quel que soit le batch dont elle est issue.
    3 points
  6. Bonjour à tous ! Suis nouveau venu sur le forum Esprit Roue. J'ai découvert sur Youtube vers 2015 des démos de Californiens roulant en Solowheel et j'ai eu des étoiles dans les yeux aussitôt 🤩 Vu le budget nécessaire, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma première roue. (Pour rappel la Solowheel était à 2500 €, et les entrées de gamme à 300 euros ne valaient rien en termes de perfs) J'ai craqué en mars 2017 sur une Ninebot One E+, en promo Amazon à 599 au lieu de 999€. J'avais été séduit par le design de la roue et sa bonne réputation en termes de facilité d'utilisation. Pas de regret, très bonne première roue pour moi. Après quatre ans et 4000 kms, je recherche un modèle avec plus de couple, un peu plus de vitesse mais pas un critère essentiel, une bonne autonomie mais pas besoin d'aller au delà de 60-70 kms. Je fais 1m90 et un peu plus de 80 kgs tout équipé (sac à dos, casque, veste de motard avec dorsale etc) Que me conseilleriez-vous ? Kingsong KS-S18 ? Kingsong KS-16-lettre au choix ? inmotion V10 F ? V11 ? Gotway/Begode ? (Design : je souhaite éviter les wheels qui ressemblent à un tank, coucou la Vétéran Sherman 🎖️🤣) Merci les wheelers ! - MV
    2 points
  7. Chez Chicway, j'ai commandé lundi et reçu aujourd'hui. D'ailleurs @Canaille est ce que dans ta boite tu as reçu une capote pour la pluie? Ça m'a étonné.
    2 points
  8. c'est clairement la raison. Même chose pour la EX. Je l'ai reçu avec 1,5 bars, ça allait mais clairement sous-gonflé pour un gabarit de 115 kg. Je suis monté à 2,6 bars comme à mon habitude, j'arrêtais pas de wooble. À l'accélération, aux dévers.. J'ai dégonflé à la volet et là rentré je viens de mesurer 2 bars. Je pense que la bonne fourchette serait entre 1,8 - 2 bars avec ce pneu
    2 points
  9. Tu plaisantes j'espère, @Emmanuel Renard... Je ne simule JAMAIS mes chutes! Attention! Une rando déraisonnable n'est pas une rando casse-cou... À mon âge, si je pose mon déambulateur pour chevaucher ma roue, ce n'est pas pour me vautrer en paraphrasant Tuco à propos de son geôlier : "Les gros comme moi, ça fait toujours rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans !" j'espère aussi que @fr4bd et toi ne la trouverez pas non plus casse-cou****.... De toutes manières, à Meudon c'est toi le gibier et nous la meute à tes trousses.
    2 points
  10. Tu as eu à problème ? Moi ça va tant que je peux faire de la trottinette, mais ce week-end et la semaine prochaine ça va être foutu à cause de la météo, je suis très frileux et je ne roule pas si c'est mouillé
    2 points
  11. J'adore le coté étayé des réponses de Karasu, et tout particulièrement le bof concernant begode-gotway Sinon, soit le bien venu Je te conseille de faire déjà des recherches tout seul, et enfin de nous présenter les 2/3 modèles qui ont retenu ton attention, avec des critères d'achat aussi (neuf Chine ou France, occase)
    2 points
  12. Ça y'est @touthmosis nous a lâcher ! 🤪 Respire, respire sa va passer ! Tout va bien !
    2 points
  13. En forêt de Fontainebleaux j'ai déjà vue une fois un troupeau traverser une route au moment ou je regardais dans mon rétroviseur, j'aurais pu avoir un gros problème car je roulais à moto ce jour là, heureusement le troupeau à traversé juste derrière moi, ouf, depuis je suis très vigilant quand je roule dans cette forêt
    2 points
  14. Ils vont être surpris quand on va débarquer façon Sons of Anarchy ! 🤣
    2 points
  15. Pour ma part, aucun souci avec la S18, à part les vis (et pour ma part son pneu d'origine aussi). Oui, les vis sont vraiment de la merde, et comme toute roue je pense qu'il faut pas hésiter à changer intégralement la visserie par de l'acier A4 BTR (ou allen) histoire de tout démonter genre avec un simple jeu de clé allen et que ça bouge pas d'un poil. Oui le garde boue est merdique. Le mien est déjà cassé au centre (l'attache en caoutchouc c'est de la merde, ca se déchire comme rien), pour le reste j'ai un wheeler belge qui vient de la faire réviser avec 1000 km dessus et aucun souci, donc ça fait quelques roues maltraitées, et ça tient, comme dit plus haut c'est pas le cas d'autres roues (la V11) Mais bon... un peu de patience, Inmotion serait en train de travailler sur une petite roue à suspension (une V8 ?) et une 100 volts, kingsong comme chaque année ne va pas tarder à sortir un nouveau modèle (on parle d'une 19 ou 20 pouces, 100 volts et agressif aussi, je suppose qu'on va nous sortir aussi une S18 musclé batteries) Bref, elle est bien cette s18.
    2 points
  16. Quelle case faudra cocher sur la dérogation ? Masque obligatoire ? Distance entre 2 tentes ? passeport vaccinal exigé ? Le sable et les hollow feront-ils bon ménage ? J'espère que ces jeux auront lieu, et je tacherai d'en être. Par contre, en pleine saison estivale et dans une région très touristique : ça va être la cohue ! Ce sera super pour faire découvrir nos EDPM, mais moins convivial que les éditions précédentes pour nous autres. Ça redonne de l'envie durant cette période morose ou, la saison, le couvre-feu et autre confinement nous minent le moral. Sans compter, la fin des nouveaux modèles, qui nous ont fait passé de l’excitation à la déception (dû aux nombreux déboires de fiabilité). Même pas un roadtriper pour nous évader : au boulot les gars, réveillez-vous, le sac à dos, la cam et hop hop hop !!! Bref : on veut du fun, de la glisse, du soleil, des nanas, de la bonne bouffe, se marrer... profiter quoi !!!
    2 points
  17. Oh oui assurément !! Elle est très agréable et contrairement à ce que certains disent (peut-être sans l'avoir utilisé) je la trouve très polyvalente (route offroad ville) car son trolley scorpion est génial pour la ville, il se lève ou se baisse beaucoup plus facilement qu'un trolley télescopique, je sais de quoi je parle j'ai eu une ks 16s ! Elle est puissante (je pèse 102kg) et très agile. Freinage au top, bien meilleur que la 84v que j'avais avant la "Plus".. La glisse est grisante quand la route est bonne. Malheureusement, mais genoux souffrent d'arthrose et ça devient insupportable au bout de quelques km je suis obligé de faire des pauses régulièrement et j'espère qu'avec une roue suspendue ce sera plus confortable pour moi Je ne comprends pas pourquoi ce modèle ne plaît pas chez nous alors qu'aux usa par exemple elle s'est beaucoup mieux vendue
    2 points
  18. Je trouve au contraire que cela semble paisible : Pas de passage piéton, pas de rétroviseurs, pas de feux rouges, des gens tranquilles qui restent au milieu de la chaussée malgré une circulation dense. Bien sûr on entend pas les nombreux coups de corne des klaxons à poire que le brillant "metteur en son" a oublié de mettre. Mais ce qui me fascine le plus c'est que 4 ans plus tard : Voilà ce que le tremblement de terre de 1906 a fait de San-Francisco... Paisible, et tout d'un coup... 😱 J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance.
    2 points
  19. Hello @Kokorun Ce sont de bonnes idées. C'est en place sur ER, les nouveaux membres seront désormais placés dans le groupe "Nouveaux" (visible en dessous de l'avatar de chacun) avec des permissions limitées (pas de messagerie, pas de post dans les petites annonces) avant d'avoir dépassé les 10 contenus. Merci
    2 points
  20. A mon sens ce qui serait bien et déja vécu sur d'autres forums est que les nouveaux arrivants, ne puisse ni envoyer de MP, ni poster dans les sections petites annonces, sans avoir un minimum de 10 messages (et pas dans la section présentation). Parfois c'est même poussé où le membre est Obligé de poster dans la section présentation avant de pouvoir poster ailleurs. Ainsi ca permet d avoir déja une petite idée de la personne et décourage surtout les hameconneurs mal intentionnés. Moi même et @Justin38 avons également déja reçu des messages nous invitant à concrétiser une vente hors forum, avec des adresses mail curieuses.
    2 points
  21. Et @babyfasty la @Canaille ne sort pas quand il pleut LOL et c est vrai j ai une protection pour la pluie que j avait pour ma msp
    1 point
  22. Non un garde boue gratos pas facile à mettre faut démonter le feu arrière
    1 point
  23. Alors c'est peut-être le 3ème pack de batterie qui est sur l'arrière qui crée un déséquilibre
    1 point
  24. 1 point
  25. Bien sûr je te met le lien de suite € 64,19 Réduction de 30% | Coussinets latéraux pour jambes en caoutchouc souple, protection Scooter, pour Gotway MSX MSP Nikola Monster / Kingsong 16X 18XL Inmotion V10F https://a.aliexpress.com/_uJSZtX
    1 point
  26. Et @babyfasty il faut la manipuler comme une moto avec le bas du corps et tu verras c est impeccable je tourne sans perdre de vitesse et sa grace au pad et bienvenue dans le monde de la EX-N
    1 point
  27. @Canaille Je viens de recevoir ma belle (EXN) Un truc me tracasse (me casse les c******s même) c'est lors d'un virage serré-basse vitesse, j'ai une forte assistance. La pédale intérieure plonge de l'avant au point de m'éjecter (car remonte le talon). J'ai pas pris une gotway pour ça Je précise que je suis en Strong et que cette assistance n'est pas présente sur une RS HT.
    1 point
  28. Oui j'espère bien.. Apparemment elle est assez lourde à lancer de 0 à 20km/h mais après c'est un avion. Je lu les 11 pages du post sur l'EX sur forum US. Au début ça partait mal niveau critiques, mais ça finit bien. Comme tous les films américains, lol ! Le fameux Happy end 😂
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  29. Et bien @lauBon pas de sortie avant mardi et oui en plus sa caille et la @Canaille est frileux et faut ce consacrer aussi à sa petite famille mais si le temps le permet grande sortie en perspective
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  30. La bonne vieille méthode : Je suis sorti! Vous ne me voyez déjà plus...
    1 point
  31. Pas de chance, pour la gamelle et de ne pas pouvoir profiter de ta Gotway Rs, sans parler des douleurs Ben là, c'est mal partit si tu cumule les blessures, tu devrait peut-être ralentir un petit peu pour laisser les blessures se consolider, bon je dit ça mais je comprend que tu ne puisse pas rester inactif, pour apprendre à ralentir j'ai mis les deux premières années à la retraite pour enfin me "calmer", maintenant j'arrive à "fainéanter" Oui c'est dur d'être privé d'activité et de loisir par la force des choses , je te souhaite un bon rétablissement et ensuite des ballades en Rs, soit patient pour ne pas allonger le temps de la guérison
    1 point
  32. Heureusement que ceux qui sont à gauche se sont arrêtés/demi tour, sinon il en prenait d'autres sur la voiture en plus de ceux qui sont déjà passés
    1 point
  33. Tu m'étonne.. en plus le dernier qui aterri sur le coffre de la BMW est plutôt costaud ! 😅
    1 point
  34. Il revient à chacun de faire attention à ce qu'il affirme. Si je lis une affirmation péremptoire, erronée ou fallacieuse et que j'ai de quoi apporter un contre-argument ou un contre-exemple sur un sujet qui m'est à peu près familier, alors je participerai à la discussion même si mon propos ne va pas dans le sens de mon interlocuteur. Ça n'est pas de l'agression. Si la contradiction t'irrite au point d'y voir, à tort, une source de conflit, est-il bien raisonnable de participer à un forum de discussion ? Je contate que 'fanboy' est l'argument branchouille moderne préféré de ceux qui n'ont pas d'arguments ou qui ne savent pas de quoi ils parlent. Navré que ma désapprobation t'ait irrité, mais si tu veux éviter cette situation à l'avenir, apprends plutôt à vérifier ce que tu avances plutôt que de relayer des supercheries. Très bonne journée à toi, sans rancune et fin du HS pour moi.
    1 point
  35. Tu es à une cinquantaine de km de chez moi mais si je peux ce sera avec plaisir la prochaine fois
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  36. Visiblement, dans l'ouest parisien, ils font du déraisonnable : des images peut-être ? Faut dire que le titre est prometteur en cascades, mais qu'en est-il en réalité ? D'autres, moins bons en communication, nous offrent des images insensées : Va falloir envoyer "le paté" les gars, rayer "la Martine" : on veut du sanguinolent ! Ça va frotter aux electric games, les chronos vont fondre ! Un peu cabot, fouteur de m___e aussi, et surtout jaloux du succès de ce topic depuis que ma "ranco raisonnable dans le 77" s'est révélée être un gigantesque fiasco (faut dire aussi que dans l'est, nous sommes plutôt des wheelers amateurs que pro ). Bonne sortie les copains
    1 point
  37. Pour moi, la S18 est une roue vraiment très bien conçue. A tel point que je suis sûr que Kingsong a dû investir dans l’étude de cette roue par une société extérieure qui est habituée à la conception d’engins roulant nettement plus aboutis. Basculeurs et renvois de suspension, amortisseur classique de vélo, Les batteries ne sont pas fixes mais sont sur glissières pour accompagner les mouvements du moyeu, le plastique transparent du phare canalise l’éclairage pour le diffuser devant la roue... Vraiment cette roue n’est pas une roue ordinaire et demande des compétences autres que les compétences habituelles des fabricants de monoroues. Kingsong a dû préparer un cahier des charges avec ses lignes de conduite, ses besoins et demander à son prestataire de lui pondre un modèle en dehors des champs habituels. Du design à la conception mécanique. Malheureusement, la production n’est pas à la hauteur des exigences de conception.. Pour donner un exemple, c’est comme si on demandait à Airbus de concevoir une voiture révolutionnaire, mais qu’après on la fait produire avec les moyens de production qui ne sont adaptés aux contraintes habituelles d’un avionneur. Bien souvent, tout ceci est justifié par une question de coûts. Ainsi, les contrôles qualités, les matériaux, les tolérances de fabrication, la main d’œuvre ne sont pas équivalents aux standards de l’aviation donc ça ne marche pas bien. (Et Forcément, le coût nous importe beaucoup...) Malheureusement, pour conclure, ces distorsions avec le cahier des charges donnent une production qui n’est pas à la hauteur de la conception et nous touchent de manière aléatoire. Espérons que Kingsong saura corriger le tir avec le temps, car ce n’est pas avec des petites corrections mineures d’un batch à un autre que cette roue va être la meilleure, mais avec un meilleur contrôle qualité des sources de production. N’oublions pas que la majorité des produits manufacturés sont l’œuvre de sous-traitance sur l’ensemble des pièces, qui sont seulement ensuite assemblées en usine. Moteurs / batteries / cartes électroniques / pièces de fonderie —> chacun sa spécialité ! Et pour conclure, bien entendu, ma S18 est la meilleure des roues 🥰 🤣
    1 point
  38. Heureusement que t'es la pour le raviver avec tes 48 messages en 9 mois 🙄
    1 point
  39. Toujours en retour taf de moins de 50 km sur ma V11, voici la rue Jean-Pierre Timbaud à Stains : Il y a de quoi y organiser une course de vitesse sur roues à suspension... Mais il va falloir se dépêcher : Elle est tellement défoncée que la Mairie a décidé de la restaurer par petits bouts...
    1 point
  40. 1 point
  41. Je voudrais préciser que le terme «étanchéité» semble mal utilisé et mal compris sur ce forum et qu'il renvoie à des réalités très différentes et très confuses. Les wheelers anglo-saxons ont pris de d'avance avec leur terminologie : l'expression "weather proof" (à l'épreuve des intempéries) semble beaucoup plus appropriée. La 16X, comme sa successeuse la S18, est conçue pour permettre un refroidissement par l'air et laisse la poussière s'infiltrer abondamment, sauf customisation éventuelle (difficile sur la 16X, impossible sur la S18). Pour la résistance aux infiltrations l'eau, c'est déjà plus rassurant : les points d'entrée sont déjà identifiés sur la 16X : haut de poignée téléscopique, interrupteur sous le phare avant. Sur la S18, les batteries et les connecteurs sont très bien protégés : étanchéification contre les infiltrations d'eau, mais l'évacuation par écoulement reste possible. Je cumule plusieurs heures chantantes sous la pluie, alors que je n'aurais jamais osé rouler plus de 15 minutes sous la pluie avec ma 16X 'nue'. Rouler dans les flaques d'eau ne pose problème ni à l'une ni à l'autre, même sans customisation. Et enfin les 18(X)L ont une réputation méritée de bonne imperméabilité à la poussière et à l'eau, il me semble que la conception en "smarties" de la coque y est pour beaucoup, mais la 16X est au contraire très anguleuse.
    1 point
  42. Les 2 roues vont simplement bien bien au delà de tes critères. La Nikola a pour elle une belle finition et une bonne étanchéité, et question taille-gabarit, elle reste assez compacte pour une 17pouces. Tu as également des led sur les côtés. La MSX, c’est la taille au dessus. On est sur un style plus brute. Ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle une citadine à emmener avec soit partout (magasin, resto, transport en commun, ciné, etc..) A côté de ces 2 roues, la v8 te paraîtra vraiment légère et petite (selon la capacité de batteries que tu choisis).
    1 point
  43. Ben non, je ne connais pas, à l'époque je n'avais qu'une idée, forniquer ! 😂
    1 point
  44. En terme de références littéraires, j'aime bien le Concombre Masqué, honorable végétal dont le souci principal est que quand il retire son masque, les yeux partent avec...
    1 point
  45. Là, complètement d'accord, un recueil beaucoup plus sérieux que ceux que j'ai cité. Les Pifises (artesias salinas), la tige à mémoire de forme, les pois sauteurs... des références culturelles cyclopéennes.
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  46. Zembla et yéyé vous connaissez !!?
    1 point
  47. Ben, il y a les humains trotteurs et les autres
    1 point
  48. @flep78, tu fais vraiment des pointes à 60 (km/h) ? A ce rythme sur 59 Km et du offroad. Il te faut bien 2660wh
    1 point
  49. J'en penses que, si ces individus s'entraînent au freinage d'urgence dans des endroits sécurisés, c'est un excellent exercice qui peut nous éviter le pire plus tard face à une voiture ou une poussette. Pour remettre les choses dans leur contexte la position de celui qui me ressemble est volontairement exagérée car vient d'un tuto qui doit faire un parallèle rapide et efficace en quelques secondes sur l'efficacité du pendule pour le freinage d'urgence. En vérité je conseille plutôt de fléchir les genoux comme l'homme à la gotway sur l'autre image, et d'insister sur les talons. Sur la capture d'écran on dirait que j'ai un balais dans le cul (avec style!). Perso j'aime bien travailler ça face à un obstacle réel. Ca rend la prise de risque plus concrète et ça évite de se dire trop vite "ça passera en situation réelle...". Pour l'inclinaison des pédales beaucoup de choses entrent en jeu, notamment les puissances respectives (800w sur ma V8, beaucoup plus sur la gotway), la vitesse et la distance de freinage. En tout cas c'est le meilleur exercice pour savoir de quoi sa roue est capable, et avec la course à la puissance de ces dernières années ça me paraît un entraînement indispensable que nous travaillerons notamment au stage du 7 juin!.
    1 point
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