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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/21 dans toutes les zones
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Bonjour, je voudrais juste partager avec vous mon essai d'installation de suspension sur une KS16S. Pas convaincu par les suspensions de : - la V11 et la Ex car il n'y a pas de système d'amortissement, - la S18 car il semblerait qu'il y ait trop de friction avec les 4 tubes verticaux pour fonctionner sur les petites aspérités. Je me suis donc lancé dans l'idée de fabriquer un système de balancier avec pivots, comme un bras oscillant de moto, avec une translation circulaire, équipé d'un amortisseur de VTT. Cet hiver, j'ai commencé à gribouiller mon projet sur le papier mais je me suis rendu compte qu'il fallait dessiner avec un logiciel de CAO pour obtenir de la précision. J'ai choisi FREECAD et je me suis formé avec des tutos sur Youtube. Plus tard, j'ai découvert que FUSION360 était plus facile et plus pratique à utiliser, mais tant pis, j'aime bien FREECAD quand même. Voici mon projet, moulte fois redessiné, juste avant la phase d'achat des composants et de fabrication : Avec la contrainte d'être limité en budget et en outillages de fabrication, j'ai recherché des solutions à partir de composants faciles à trouver et peu chers. Pour le système de pivot, je suis parti sur un pédalier de vélo avec ses manivelles. La translation circulaire est assurée par un parallélogramme réalisé avec des biellettes de direction. L'objectif est d'obtenir une course de 90mm avec un amortisseur de 50mm de débattement. Ayant des difficultés à trouver du tube déjà cintré dans les dimensions souhaitées et n'ayant pas de cintreuse, je suis parti sur un châssis réalisé avec des tôles découpées au laser. Ce sera solide mais lourd, très lourd. Mon calcul m'a donné un poids supplémentaire de 12kg pour cette suspension. Qu'importe, il fallait que je la réalise pour aller au bout de cette idée. On verra bien. J'ai donc acheté pour Noël tous les composants (200€) et un ami m'a fourni gratuitement les pièces découpées au laser en février. Je me suis donc lancé dans la fabrication, équipé d'un poste à souder à la baguette, d'une meuleuse d'angle, et de tarauds. Voici quelques étapes de fabrication : Le bras fixe, qui se monte sur les fixations des pédales : Le châssis mobile qui se fixe sur les manivelles et les biellettes : Montage du pédalier et mise en peinture : Et voici l'assemblage fini : Il manque les panneaux latéraux et en attendant j'ai mis des mousse de protection de guidon sur le haut. Voici le verdict : sur la papier ça marche mais en réalité cela ne marche pas. Voilà pourquoi : 1 - L'inclinaison de l'amortisseur associé à la faible distance entre les manivelles et les biellettes induisent un couple important qui déforme le cadre plutôt que d'enfoncer l'amortisseur. 2 - Le centre de gravité est décalé et cela entraîne une inertie lors du roulage. Il est dangereux de rouler avec l'amortisseur à l'arrière. Cela reste conduisible avec l'amortisseur à l'avant. J'ai donc précédé à quelques modifications. J'ai déplacé les biellettes et l'amortisseur comme ceci : Il reste encore beaucoup de point à améliorer mais ça marche maintenant plutôt bien : les petits chocs comme les gros sont gommés par la suspension. En effet, avec l'amortisseur vers l'avant, le bras oscillant est orienté comme sur une moto et avale les bosses et on finit par s'habituer au surplus de poids. Par contre il faut être vigilant car il y a moins de garde au sol en virage et on risque de toucher plus facilement. Voilà le résultat : KS16S-S descente de marches.mp4 Ce matin, je vais faire un tour dans les chemins et je ramènerai des vidéos.16 points
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Voilà la vidéo de ma première sortie. La suspension gomme tout. J'ai roulé plus vite que d'habitude sur le chemin et sur l'herbe. Il y avait des traces séchées de crampons de tracteur sur la terre et je n'ai rien senti. Elle passe vraiment partout. J'ai durci la suspension pour éviter de talonner mais avec si peu de débattement, c'est inévitable. Je mettrai plus tard des tampons en caoutchouc sous les pédales pour la fin de course car pour le moment, c'est un arceau supérieur qui bute sur la coque. Elle reste assez stable et je n'ai pas eu de wobble (guidonnage). Le problème majeur que j'ai découvert sur la fin, c'est qu'avec le déséquilibre sur l'avant, elle ne freine plus : en basculant le corps sur l'arrière, cela n'a quasiment plus d'effet. Il va falloir que je la finisse en installant des panneaux latéraux avec des appuis pour les mollets et les tibias. J'ai décidé d'appeler ma roue KS16S-S, avec le S pour suspendue. KS16S-S première sortie.mp49 points
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Merci à tous, effectivement une bien belle équipée sauvage, mon garde-boue militant pour son indépendance en atteste 😉😁😂3 points
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Merci à tous les participants de m'avoir accompagné à travers les bois. C'était très sympa de vous occuper ainsi d'un vieux... Si vous êtes partant pour une autre session, ce sera avec grand plaisir (si l'infirmière en chef me laisse sortir de l'EHPAD! ).3 points
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Perso j'ai une dizaine de marches chez moi et je les monte et les descends au trolley avec l'aide du moteur. Ca ne force pas sur le trolley et en allant doucement marche par marche, cela passe sans souci.3 points
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C'est plus fréquent qu'on peut le croire, l'Express à titré : " Votre enfant a 6 doigts, ne vous inquiétez pas " :3 points
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Une petite ride à la découverte du pétrole en Alsace ! C'est au départ de Surbourg que démarre notre aventure sur l'or noir alsacien où la Zteam Alsace accompagne les wheelers d'Alsace à une balade d'une trentaine de kilomètres dans le pays de l'Outre forêt. C'est aux alentours de Merckwiller-Pechelbronn que nous allons faire une halte à l'une des premières exploitation de pétrole au monde ! L'occasion pour nous d'apprendre un peu plus sur ce territoire et identifier son riche passé industriel et la contribution alsacienne à l'aventure pétrolifère. Il existe à Pechelbronn, un musée du pétrole qui en raison des conditions sanitaires ne nous a pas permis de faire la visite du site. Quand les conditions le permettront, nous ne manqueront pas d'aller le visiter. Hopla geiss & roule ma poule !3 points
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Bonsoir les Wheelers, J'ai finalement commandé ma roue sur Myewheel avec le code promo wrongway qui nous donne droit à une ristourne de 5% Après quelques jours d'hésitations sur le choix de la roue et le choix du vendeur. J'ai lu le forum de long en large 😄 et du coup découvert la boutique Myewheel que je ne connaissais pas. Après quelques échanges de mails avec le vendeur (très réactif au passage) , il m'a convaincu que la nouvelle RS bénéficie de nombreuses améliorations dont un nouveau moteur qui règle le problème de roulements et également l'ajout d'un écran.... La suite dans 45 jours au déballage de la roue 😁2 points
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Ce pneu cross, c'est encore un coup à perdre la moitié du groupe dans la forêt ... Martine va tous nous fumer et tu seras encore obligé de faire la moitié du parcours en sens inverse pour retrouver les derniers. Pffff, heureusement pour eux que tu ne roules pas sur une roue suspendue 😁 edit : je pense que les références de ce pneu intéresseront quelques possesseurs de KS-16X et que tu leur rendrais service en mettant un lien de sa page sur le topic qui va bien 😉2 points
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Je n'avais même pas remarqué que tu filmais, il vaut mieux rester prudent pour ne pas chuter devant toi, au risque de se retrouver en vidéo sur le forum en train de se ramasser 🤣🤣2 points
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Merci @King Sizepour ce parcours technique dans les bois VID_20210307_150531.mp42 points
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Je suis impressionné et admiratif ! Il ne reste plus qu'à alléger un peu tout ça et à le commercialiser sous forme de kit. Je suis sûr qu'il y aurait des amateurs. Fais gaffe à ne pas te faire piquer l'idée !2 points
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Ça va devenir un lieu de pèlerinage c’est sur… les Wheelers du monde entier viendront se prosterner ! C’est pas impossible qu’en sortant de chez moi un beau matin je croise un Chooch ou bien un Wrong Way voir un Monsieur Flex !! (Je suis en train de finaliser ma baraque à frites en palette, j’ai le bidon pour le barbeuc et les merguez et je suis déjà en contact avec la Chine pour la reproduction du Totem 🙏 pour les touristes !). J’ouvre le stand à la fin du mois !2 points
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Les riverains doivent commencer à se poser des questions2 points
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Alors ça c'est intéressant. J'ai eu le même problème de wobbling avec ma V11 au début, et je l'ai résolu... en mettant la pression du pneu au max :-). Comme quoi je pense que c'est surtout le temps d'adaptation à la roue qui joue sur cette sensation. Au début on modifie tous les paramètres pour essayer de retrouver les mêmes sensations que sur sa roue précédente et c'est une erreur. Je pense qu'il faut laisser les paramètres de base du constructeur, rouler 500 km pour s'habituer à la roue, et puis après on adapte.2 points
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Merci Technos78. Je n'ai pas encore été vers ton concept de refaire tout un cadre pour supporter les batteries et la carte mère car je souhaitais trouver l'idée d'une adaptation simple sur tout type de roue existante. Pour ma solution de translation circulaire avec parallélogramme, je n'ai pas d'effet parasite pendant l'enfoncement des suspensions avec le rayon des manivelles. Le corps doit compenser naturellement le déséquilibre. Bravo aussi pour ton projet. Et pour que le mien voit le jour, je me suis efforcé de n'utiliser que des composants existants et pas trop cher.2 points
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On doit pouvoir gérer... Tant que j'arrive à compter les participants sur les doigts de ma main et j'ai justement une main à six doigts.2 points
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Est-ce qu'il reste 1 à 2 places pour la rando ? 😁 Si oui, je peux être au rdv à 12h30 à Longchamp2 points
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Première vraie sortie aujourd'hui, une boucle d'une traite de 87km avec plus de 1800 mètres de dénivelé positif : Semnoz, col de Lechaux et tour du lac d'Annecy (Veteran Sherman) Que dire... il faisait un peu froid et il y avait pas mal de vent en altitude Bien content du choix du pneu, c'était pour changer ayant déjà deux roues en pneus route. Il n'est pas excessivement bruyant et se comporte bien. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé). La roue est lourde, mais elle se pilote très bien. Même avec 2500W, cette Sherman est moins nerveuse que ma KS-18XL V2 et ma KS-16X. Entre la différence de poids et la différence de couple, le premier départ arrêté à un feu rouge dans une pente corsée m'a mis le doute En terme d'autonomie, c'est encore trop tôt pour un verdict. Ce trajet, je le faisait en KS-18S (1500W, 1680Wh), j'étais aux limites de l'autonomie de la roue. J'arrivais chez moi avec les alarmes de puissance (les premières dès le km 70) et la limitation à 20km/h (vers le km 80). En comparaison, j'avais roulé 2hm/h moins vite en moyenne : Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy (KS-18S) Evidement, là c'est passé tranquille : 30% sur EUC World (84.6V via l'app), 3 bars sur la roue C'est pas ouf non plus, mais cela laisse présager de belles choses sur des terrains plus plats et avec une conduite plus sombre ( ou une pause recharge )2 points
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Comparatif de deux nouveaux DRONES FPV Dji FPV 1400€ La première vidéo ça déchire ❤️👍2 points
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Il y a un CST C-1488 monté sur ma #S18, mais il n'était pas là avant que je l'y installe de mon plein gré et sans aucun regret depuis 😉 Le #pneu des premières livraisons de la S18 était le Chao Yang H-5102. Le Jiluer J1836 des livraisons 2021 est forcément meilleur que le H-5102 (notamment sur sols humides), mais je doute qu'il soit meilleur que le C-1488. @fritzouille les oscillations que tu ressens ne sont-elles pas tout simplement dues à ton manque d'expérience des roues de 19 pouces ? 3 pouces d'écart avec la Ninebot E+, c'est juste énorme ! N'importe quelle autre roue de même diamètre te donnera cette sensation d'insécurité ou de manque de contrôle. J'ai un gabarit semblable au tien et la période d'adaptation de 16 à 18+ pouces a été éprouvante pour moi aussi avant la révélation (après 300 km environ). Les oscillations que tu évoques ne sont probablement pas liées à la S18 en particulier, mais elles ne sont certainement pas une fatalité non plus 🙂1 point
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Bon, ça y est, j'ai fait mes 3 premières heures de roues de ma vie. Je suis très content de cette wheel. Finallement, même pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, ça passe. Biensûr, j'ai encore beaucoup à apprendre mais, une fois que j'ai osé ne plus me tenir à rien, c'est super agréable. ça ressemble quand même vachement au ski de piste. Je trouve que le pneu est bien agile quand même. J'ai encore très peur de serrer dans les virages mais je sens qu'il y a bien moyen. Par contre, j'ai eu le droit à la soucoupe volante au dessus d'une plaque d'égout. C'est impressionant. Elle a l'air solide quand même. Bon,j'avais mis du tapis de gym dessus mais j'aurais du en mettre sous les pédales aussi, je pense car ça prend cher. En tout cas, j'aime beaucoup cette roue. Parfois, elle "guidonne" (wobble?) un peu mais je pense que ça vient de ma position. J'ai encore pas compris comment corriger ça. En tout cas, même pour une première roue, ça passe. Finalement, le seul réel danger c'est quand les jambes et les articulations des genoux montrent des signes d'épuisement. là, la seule chose à faire c'est d'éteindre la roue et de rentrer chez soi pour la journée. J'espère qu'avec le temps ça ira mieux car au bout de 2h, la fatigue des jambes devient dangereuse. Merci en tout cas pour tes conseils @Aymeric Lallement, je suis très content de cette première roue.1 point
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Plus ton poids est élevé et plus tu dois gonfler ton pneu. Au final ta bande de roulement sera identique à celle d'un poids léger avec peu de pression dans le pneu. Ma chambre à air ( et non mon pneu ) semble bien étanche pour le coup. J'ai perdu un petit peu mais pas énormément, moins qu'avec mon ancienne V8. Du coup opération regonflage la totale. Pneu et amortisseur. Et bien je vais tout redégonfler au plus vite. Je n'aime pas du tout son nouveau comportement. L'amortisseur pour moi et mes 75 kg n'a pas besoin d'être énormément sous pression. La suspension est nettement plus confortable avec une pression réduite dans les chambres . Après ce n'est que mon expérience ...1 point
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Merci @King Size d'avoir d'avoir proposé cette sortie en forêt, c'était très sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un si long off-road, je n'ai plus l'habitude 😂1 point
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Oui… du coup c’est @SixteenX qui s’y est collé… seulement il s’est jeté sur coté et j’ai pas eu le temps de lui jeter violemment Martine dessus…. La prochaine fois… 🤣1 point
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Quand je pense qu’on a failli reproduire la fameuse chutes des lyonnais en off road sauf que normalement celui qui devait tomber devant Martine c’était @King Size! 😂1 point
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@Ibaloo mon pneu indique 35/45 psi. je l'ai donc mis à 3.10 Bar (ce qui correspond normalement à 45 psi). Je note un petit mieux, j'insiste sur le mot "petit". Mais ce petit mieux m'a permis déjà de repasser de conduite moyenne en dure car j'ai besoin de réactivité et comme je sais que même en dur je ne fais pas pour autant des accélération exagérée qui aurait pu être la cause de mes désagréments latéraux... Merci en tout cas du conseil car j'étais à la moitié, à 40 psi que je pensais, à tords, peut être mieux pour adhérer à la route pour atténuer ces débuts de "wobble bubble" 🙂 @sbouju Je pense que tu as mis le doigt (beurk) sur mon problème. Effectivement, depuis hier je me rend compte que de passer des 14kg de la Ninebot One + à 25 Kg de la S18, c'est plus dur à gérer par rapport à ma taille de 1.64m. j'essaie d'adopter des positions de conduite car, par rapport à ma taille, je pense que l'arrière train de ma S18 a tendance à faire ce qu'elle veut due à son poids. Je ressens une frustration prononcée car encore aujourd'hui, je me suis fait 30 km de balade mais rien n'y fait. J'avance mes pieds, je les recule, je monte bien haut vers les nuages, je tente la position de kuji (celle qui fait des propositions indécentes à ceux qu'il dépasse) ect ect... mais dès que je dépasse les 28/30 km/h, je ressens le poids sans pouvoir bien la caler entre mes jambes et l'empêcher de se balancer de gauche à droite. C'est déstabilisant. Mais je ne désespère pas pour autant, après le travail, je continuerais à rouler avec car il faut que je trouve absolument une position pour rouler "safe" sinon je vais perdre le plaisir de conduite cette belle machine. En contrepartie, je me suis donné de bonnes raisons de persévérer et d'aduler la S18. Je m'explique: après une quinzaine de kilomètre, je désactive l'amortisseur pour voir la différence. Eh bien... on s'habitue très vite à cette différence car au bout d'un ou deux kilomètres, je l'ai vite remise. Je ne saurais plus m'en passer. J'ai d'ailleurs jouer avec ma Ninebot vite fait tantôt et 'ai éclaté de rire tout seul, j'avais l'impression d'avoir un jouet d'enfant entre les mains alors que c'est quand même une 16" 🙂1 point
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Oui mais alors cela pose alors une question existentielle : Comment s'appelle ce sixième doigt (et lequel est-ce) !?!1 point
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Pas moi, compte tenu du fait qu'elle m'offre déjà la plupart du temps l'autonomie correspondant à mes besoins. Je ne serais donc pas acheteur du tout d'une roue plus pesante en permanence, avec tous les inconvénients collatéraux que cela suppose (y compris en matière de sécurité...!), juste pour un besoin que je n'ai pas.1 point
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Ah, OK... No comments, si ce n'est que je ne l'ai pas du tout retirée, à ma connaissance, tout en ayant aussi une conscience aigue de son manque total d'intérêt En fait, je découvrais surtout les apports de de la Insta360 One X dans ce genre d'exercice ! Et bien volontiers pour rider ensemble, évidemment ! Mais je deviens une grosse feignasse, j'avoue, en fuyant un peu les P0 et P2 laborieuses, tout autant d'ailleurs que les P1 trop longues pour mes vieilles guiboles, et se limitant un peu trop à juste rouler pour rouler...1 point
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My bad! Elle a été faite au Parc des Alisiers et postée le 10 février 2019 (et sur une autre roue en plus... ). C'est seulement le commentaire posté récemment qui l'a tirée des profondeurs... OUPS!!! Ça ne change rien au fait que je serais content de rider en ta compagnie S18'tesque.1 point
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Bravo pour cette énergie bricolatoire, qui a dû te donner bien du plaisir à tous les stades de la mise en oeuvre du projet ! 😀1 point
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En effet, si j'avais une s18 j'aurais tracé les abaques fonctionnels de cette suspension amortie. Sur le plan théorique il y a des paramètres qui ne sont pas évidents : la taille exacts des doubles basculeurs pour tracer la loi d'enfoncement (qui n'est pas linéaire), le volume de chaque chambre ainsi que la surface + et - de chaque face du piston (différente à cause de la tige). Quand on reste en compression adiabatique, fastoche. Quand on s'occupe des variations de température c'est l'enfer. Pour les calculs dynamiques, selon l'amortissement, mieux vaut faire confiance à un simulateur physique, en effectuant différentes réponses aux échelons... (par exemple Working Model 2D). Je dis tout ça pour démontrer que si tu as l'impression de galérer, c'est "normal", le problème n'est pas du tout trivial, c'est même une spécialité en mécanique. Notons que des VTTistes qui sont fatigués des prises de tête et qui cherchent la fiabilité et la stabilité thermique repassent aux amortisseurs à ressort hélicoïdal, même s'ils sont plus lourds1 point
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Faut rappeler que Wrong Way avait nommé sa vidéo sur la S18 : "- A expensive and DANGEROUS mistake"... et avait été fort négatif (bon en même temps quand tu fais un test d'accélération de 0 à 50 en 3 sec...) Faut-il rappeler qu'à la même époque (sorties concurrentes) 'il avait encensé la V11 (qu'inmotion lui avait offert au passage...), qui d'après les quelques échos que j'en ai sauf erreur de ma part, tient pas trop la casse... Qu'il vend sa MSX pour se l'offrir... Dans le genre J'ai jamais kiffé ce mec et là c'est à mourir de rire...1 point
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Si ça te fait plaisir, Tu me donnes en MP ton adresse email Je t'envoie un exemplaire en format PDF @Christian-91 aussi 😉1 point
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Je l’ai payé 2255€ boutique loomo sur AliExpress. A priori, je la trouve de qualité équivalente à ma spider , peut être un peu mieux.1 point
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Très bonne trott, une des plus fiables de la gamme avec la DT2. il faudra passer par un changement de freins, les freins d’origine ne sont vraiment pas adaptés. Part sur une occasion déjà modifiée c’est plus simple et il y a des offres.1 point
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