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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/21/21 dans toutes les zones
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Coucou les wheelers d'Alsace et d'outre Vosges, on se retrouve aujourd'hui à Thann, dans la vallée de la Thur, pour découvrir un petit coin de ride bien sympathique et un terroir des plus intéressants ! Cette Véloroute de la vallée de la Thur V33 est un itinéraire cyclable jalonné à la fois sur des pistes cyclables et des petites rues ou routes calmes, pour remonter la vallée de la Thur entre Vieux-Thann et le lac de Kruth. Avec nos gyroroues c'est près de 60km qui vont être réalisé avec à la clef le plaisir de traverser le village de Moosch et apprendre un peu d'Histoire sur cette vallée qu'on appelle également la vallée de Saint Amarin en référence à Saint Amarin, un moine irlandais ayant pris pied sur ce coin d'Alsace. C'est au bord du lac de Kruth qu'on va casser la Kruth et en profiter pour vous faire partager notre expérience de ride en Haute Alsace dans le cadre de la réserve naturelle du Grand Ventron. On vous invite à venir un jour avec vos monoroues électriques découvrir ce magnifique endroit propice à pleins d'aventure ! Aucune Simone n'a été maltraité pendant le tournage ! Hopla Geiss & roule ma Poule !3 points
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Moi si, ça vide encore plus rapidement les batteries. C'est une question de puissance demandée et je suis du genre "Pics épiques et kilogrammes".2 points
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J'ai l'impression qu'il y a un curseur pour ça, moi je préfère dur pour que les pédales restent bien rigides le + horizontal possible et sans transition lors du passage accélération-décélération, D'autres préfèrent un peu de mollesse... Toutes les roues font ça, mais certains constructeurs inventent des termes qui ne veulent rien dire : mode confort, mode joueur etc. C'est tellement crétin qu'on finit toujours par dire soft, medium, hard.2 points
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40 km en Gyroroue (Mobilité douce) au Domaine provincial de Chevetogne (Belgique). Besoin de me déconnecter et malgré le vent à 35 km/h de face et de coté, je roulais à la même vitesse haha ! #iwheelsurvive Je n'ai toujours pas mon stabilisateur mais je me débrouille avec mon Note 10 quand même, 😉 avec un petit montage vite fait, je vous partage mon p'tit trip ^^ Source musique : - Techno Vicking Russian - Benny Hill Thème - Fun Two - Extrait émission télévisé LA QUOTIDIENNE "Les oies, des gardiennes de choix" Copyright: Je n'ai aucune intention d’enfreindre les droits d’auteur(s) et je n'ai aucune intention d’utiliser le contenu à des fins lucratives ou commerciales. EDIT: Il n'y a que moi pour me faire charger par des oies en pleine balade, grrr! 🙂 🙂 🙂1 point
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Voilà, premier petit retour de ces pads... Alors déjà j’ai placé du scratch pour pouvoir repositionner les pads et pouvoir démonter plus facilement la roue quand nécessaire, et vu le nombre d’essais effectués je ne regrette pas d’avoir pris le temps de faire ça ! Au début je les avais mis centrés et droits et franchement avec ma position de conduite c’était pas top... il faut dire que je conduis avec les pédales à -1 degré et les orteils qui dépassent à peine de mes pédales XL (ce qui me va bien pour le confort et l’efficacité de freinage). J’ai fini par trouvé la bonne position en les plaçant légèrement en arrière et surtout inclinés vers l’avant. On sent plus la roue et ça simplifie je pense un peu le contrôle mais clairement sur cette roue je suis pas sûr que ça soit indispensable... à voir dans le temps ! Sent from my iPhone using Tapatalk1 point
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Un beug de ma roue. Chute en avant sur l'épaule, et ensuite le bassin a cogné. Et j'ai appris après cette malheureuse expérience, la nécessité de protéger le bassin.1 point
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Non mais je compte pas changer de pédale mais plutôt de roue et garder celle là pour la ville, sinon j'ai mis du frein filet partout donc ça devrais aller j'ai fait 40km aujourd'hui et j'ai rencontré par hasard un Wheeler qui m'a accompagné quelque kilomètres1 point
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La petite vis permet à l’axe de ne pas tourner, l’axe pour les pédales en nids d’abeille n’est pas rond mais possède un côté plat qui sert a bien éviter que l’axe tourne. Cette petite vis doit être bloqué et tu règles le « blocage » des pédales en serrant plus ou moins les 2 vis sur les côtés !1 point
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Salut @Draksou ! C'est cool de nous partager tout sa, merci 🙏. 🌿🍀🍃♻️1 point
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Sacrilège redresser des tubes de fourche moto à la presse c'est du sale boulot... Étant diplômée d'un diplôme de mécanicien moto j'ai mal 🙄 et je ne peu cautionné ce genre de travail, si je vois ça dans un garage jamais je ne leur confit un de mes véhicules... En ce qui concerne l'acier je suis allé acheter une tige d'acier en 8mm elle est vernis donc ne devrais pas trop rouillé... Enfin avec les effort de frottement a mon avis le vernis va pas tenir longtemps je vais lui mettre un peu de graisse ça évitera la rouille Sinon les tampons sont en bon état un peu usé mais rien de bien méchant. En ce concerne la vis centrale je serre mais pas trop fort histoire de pouvoir ouvrir la pédale. Et sinon frein filet sur toutes les vis vue qu'hier j'ai tout démonter normalement les vis ne devrait plus bouger, j'attend un peu pour sortir la meuleuse et coupé les nouvelles tiges Je sais j'aurais pu prendre de la tige inox sur internet mais j'ai pas envie d'attendre....1 point
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Mon unboxing en résumé : Achetée en mode éco le carton arrive au domicile (au bout de 4 jours dans mon cas), la roue est en mode transport, non-activée et fw pas à jour, le carton est sur-scotché ce qui suppose que la roue a été inspectée. Au power-on, la roue hurle : "please activate the vehicle", la roue ne s'asservie pas. Une fois qu'on a downloadé l'appli du play store, la roue se connecte sans problème et on a un écran d'accueil qui réclame aussi une activation... qui n'aboutie pas (dans mon cas) à cause d'un problème de localisation (android 5.1.1 , localisation + wifi + bt valides). A priori l'appli IM tourne mal sur certains appareils. Il y a une notice qui dit qu'il faut activer pour pouvoir ensuite sortir du mode transport. En fait, en chargeant complètement la batterie (il manquait juste une led), la roue sort toute seule du mode transport et accepte de s'asservir. Impeccable. On peut monter dessus, mais la vitesse est limitée (gros tb à ~5km/h) et la roue hurle ou beep toutes les 5 secondes... mais on peut la trolliser à vitesse constante, elle finit par se taire, ouf... go to shop... A priori c'est une question de chance, soit on a une tablette/téléphone kivabien pour l'appli, ou bien non. La roue semble bien Européenne (prise 220V française), jardiner avec un VPN est probablement inutile mais je n'en sais rien. Un truc sympa, contrairement à d'autres roues, on ne rentre pas le serial number à la main, il est détecté par l'appli. Cela évite de se faire piquer son SN par un zozo qui essaye des numéros au hasard. Résumé du résumé : pour moi ça s'est bien passé, avec juste un petit tour en rer non prévu mais pas désagréable.1 point
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La S18 pneu cst-c 803 est pour moi la meilleure roue off-road. (pas plus de bourrage que ça dans la boue) Elle est plus facile, agile,légère, agréable et freine mieux que la Mspro et la V11. Grâce à sa suspension, on peut facilement sauter, descendre des marches d'escaliers sans être déstabilisé d'où la possibilité de le faire en marche arrière ! 😉(pas moi😕) En Off-road, on peut rouler plus vite. 😄 Pour moi (70kg), les 3 roues sont de puissances équivalentes même si sur le papier la Mpro a un moteur de 2500W 100v et les 2 autres 2200W 84v. Le démontage pour changement du pneu est plus rapide que sur les 2 autres roues. On n'a pas besoin d'aller débrancher les fils sur la CM car il y a un connecteur regroupant ceci placé avant. Le garde-boue est efficace même si la pate de fixation centrale se casse (pas grave). Les fixations des coques semblent fragiles mais pas de soucis pour le moment (ça va arriver🤔) bien que la roue ait chuté de nombreuses fois. 😏 Pour moi la S18 est la roue idéale pour faire le c... en forêt mais peut-être que d'autres la choisiront aussi pour faire le cirque dans le quartier... 🤪1 point
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Personnellement, j'ai pris l'armoire Acurado de Frankel ( acier h1950 x L 930 x p 600 mm), en promotion lors du black friday à 508 EUR TTC livraison bas de l'immeuble incluse. Chaque étage est réglable finement, j'en suis content. https://www.frankel.fr/armoires/armoires-de-bureau/armoire-de-bureau-acurado/l-x-p-930-x-600-mm/p/M2619793/ Conseils: mesurer bien tout le chemin pour savoir si ça passe, l'armoire est monobloc. Un billet glissé au chauffeur peut faire des merveilles pour aider sur les derniers mètres, et sera moins cher que le devis pour livraison dans la pièce.1 point
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je confirme avec mes KS les premiers % fondent comme du beurre puis le reste fond comme neige au soleil1 point
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Re. Longue balade dans la capitale ce soir. Verdict : les pads sont un véritable plus. En quelques jours et quelques heures tout a repris de l'harmonie. Que du plaisir 👍1 point
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Je ne puis que plussoyer nos deux éminents camarades wheelers. En première approximation il semble que la résistance de l'aluminium à un cisaillement (ou effort tranchant) est de l'ordre du tiers de celle de l'acier (à la variation près de leur densité et du coût de la vie... 🤔): Autrement dit et en référence à une réplique fameuse de "La Cité de la Peur" d'Alain Berbérian : Ça va couper!1 point
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Coucou les Wheelers ! Je revenais vous présenter ma dernière vidéo en tant que Wheeler Livreur Uber Deliveroo (Merde le seul mot qui ne rime pas) En espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes : Bon ride à vous !1 point
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C'est ça l'idée donc pas de mauvaise surprise à attendre en cas de sinistre. S'agissant d'assurance, la sécurité juridique est primordiale et il ne faut pas compter sur le bon vouloir d'un assureur. S'il faut rembourser une roue il ne va peut-être pas contester mais en cas de sinistre grave et coûteux, une expertise pourrait être rentable. Et s'agissant d'assurance, il me semble bien que les devoirs de conseil et obligations d'information sont déléguées au courtier, qu'il a donc sa responsabilité engagée, et qu'il est plus qu'un vendeur de navets.1 point
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Je confirme la remarque de @Techos78 ce n'est pas de l'alu mais de l'inox. @Cyril45 tu prends de gros risques en partant sur de l'alu, si quand l'axe cassera ça risque de faire mal ! Je te filerais bien les axes d'origine que j'ai en rab (il y en avait des neufs avec les pédales de V10 que j'ai achetées) mais ce n'est pas possible avant la fin du confinement.1 point
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Info rapide : je suis passé chez e-roue shop, et ils m'ont activée et upgradée la v11. Parfait. J'avais failli acheter chez gyroroue shop, mais l'offre "éco" de e-roue est terriblement séduisante : moins de 2k€ !. Désolé Sylvère. Concernant e-roue, je savais que Guillaume n'était plus là mais il y a déjà eu deux générations de gérants après lui...1 point
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Coucou tout le monde ! Me revoici avec une nouvelle vidéo : Dans cette vidéo je livre à un moment avec un pote coursier aussi en Gyroroue. Si le reste de la vidéo ne vous intéresse par vous pouvez sauter jusqu'à 18:30 environ pour voir que certains plans de Ride Si vous regardez toute la vidéo j'espère qu'elle vous plaira ! Bon ride et à la prochaine (et n'hésitez pas si vous avec des questions à me poser )1 point
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HS : Le décret sur les EDPM n'est pas fait pour les EDPM, mais pour les piétons. Il ménage aussi énormément le monde du vélo qui a dû bien peser dans la balance. Le tout débattu et voté par des vieux qui n'y entravent que dalle. Heureusement que la mobilité douce à le vent dans le dos, avec des aménagements de plus en plus nombreux. Reste néanmoins, que certaines voies vertes nous sont interdites !!! Décision politique prise en faveur des cyclistes. Nous sommes à la marge, notre sécurité : on s'en fout ! L'image des EDPM se résume au bordel parisien, et aux connards sur le périphérique. Quand on pense que la gyro est une invention française !!! Pauvre France !!!1 point
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HS...ceux là ne sont que le petit personnel de sa majesté...si le but de cette loi est la protection de l'usager et bien elle a tapé à côté, cantonner l'usager à 25km/h dans le flot d'une circulation à 50km/h est purement criminel, pour ma part je l'ai respecté au lendemain de la publication du décret sur la première journée de trajet taf, puis dès le surlendemain j'ai considéré qu'il était bien moins risqué de m'intégrer pleine voie dans ledit flot de circulation et ma foi fini les agressions verbales, les connards qui te serres dans le trottoir quand tu circules dans les caniveaux ou qui joue au morpion quand tu n'y est pas...enfin à chacun de décider ce qui est le mieux pour la sauvegarde de son intégrité physique, perso je trouve bien moins probable une amende que de me faire "repasser " par un lobotomisé 😉...fin du HS1 point
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Les grosses roues non suspendues sont toutes agréables mais les suspendues le sont davantage surtout au fil des kilomètres. 😀 On devient addic à la suspension et tant pis si celle-ci frotte de temps en temps. 😉1 point
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En réalité il y a des prises gratuites presque partout quand on ouvre l'oeil Et oui, en cas de vraie galère, les gares/mcdo/petits commerces sont là en dernier recours. Après c'est vrai qu'on a vu des bornes de recharge pour voiture mais jamais eu besoin Le plus dur en plein été c'est pas l'électricité, c'est l'eau... P.S: il y a des cartes communautaires qui circulent sous le manteau et qui recensent les prises. Je suis par alilleurs en train de développer un appli (qui sera uniquement android finalement vu la galère pour compiler pour ios) qui remplira cette fonction, et aussi pas mal d'autres, de façon communautaire. Une version sera prête avant l'été si le dieu du store android le permet1 point
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Le mec qui a 4 posts à son actifs, et qui vient insulter l'un des membres les plus appréciés de la communauté Ben non, on s'achète même des roues bien plus chères à 2300 balles... Ben oui la mobilité alternative ça a un coût, la plupart des membres ont 2 voire 3 roues, de l'équipement etc... on bosse et on fait ce qu'on veut de notre argent, chacun sa passion. Ca serait une moto on dirait rien. C'est quoi le souci ? T'es jaloux ?1 point
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Sur ce forum, on ne discute pas du prix des fruits. Si c'est pour insulter ceux qui ont travaillé des années pour pouvoir se faire plaisir, je ne vois pas bien la valeur ajoutée de ta présence.1 point
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Merci à tous, particulièrement à @OlivierM auquel je n'avais pas pensé. Bah, c'est la vie, il ne faut pas trop s'attacher aux biens matériels (ah zut, je suis en train de philosopher). Sans dec, j'avais passé pas mal de temps pour bricoler cette bouzine... Le constat est clair, la roue est une activité vachement élitiste, tant au niveau savoir faire qu'au niveau financier. En un claquement de doigt une roue peut être détruite (un pilote aussi d'ailleurs). Je repense à @minch, pilote excessivement soigneux qui perd sa ks18s à cause d'un axe cassé... ainsi que @Erwanrcx qui ruine ses Monsters à vitesse V. Il faut prendre du recul, beaucoup. Donc nous sommes dans une galaxie parmi 2 000 milliards, notre voie lactée ayant 200 milliards d'étoiles autour desquelles tournent bêtement une pétée de planètes... dont la Terre et ses 7 milliards de gugusses. Ah, ça va mieux, je relativise davantage les soucis .1 point
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je ne suis même pas sûr qu'ils sachent ce qu'est un démonte pneu, ils ont des machines pour les autos, point. En principe, plus le diamètre est grand et plus c'est facile. Les pneus les plus coriaces sont probablement ceux des trotts dont la jante ne s'ouvre pas. Bien dégonfler, bien décoller, bien pincer au centre de la jante et planter le premier démonte-pneu à l'opposé... en principe, 2 démonte-pneus suffisent...1 point
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Mon amortisseur désormais réglé à 190 (pos) 100 (neg) PSI je bénéficie enfin d'une KS-S18 parfaitement fonctionnelle. L'anneau bleu descend à moins de 60 % de sa course, j'ai encore beaucoup de marge, je ferai plus tard d'autres tests pour augmenter le sag. J'aimerais comme @nrvfromcnr et @Adrien bastin et @MrP-MrF et @Cormo décrire la qualité de l'expérience vécue ces dernières heures sur cet engin, mais une fois n'est pas coutume, je me contenterai de quelques mots : La KS-S18 est un point de non-retour. (promis, je serai moins concis la prochaine fois 😁 )1 point
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Salut à tous. Je commence par la mauvaise nouvelle : Je viens de me faire voler ma ks18a blanche, le 10/03/21 entre 11:20 et 11:30. Elle était adossée contre la vitrine de la pharmacie au centre ville de Saint Rémy-lès-Chevreuse. Depuis 4 ans que je circule tous les jours dans ce bled, je suis hyper connu, j'imagine plutôt un opportuniste de passage... qui ne sait pas franchement ce que c'est : une roue collector fortement personnalisée, sans le chargeur, cela me semble plus encombrant qu'autre chose. Bref. Donc l'objet est celui-ci : Le carter central noire est un simple revêtement Vénilia , il peut être facilement retiré. Pédales d'origine (8") avec grip. Pas de ventilateur de carte mère (capot supérieur lisse). J'enchaîne avec la bonne nouvelle : coïncidence exceptionnelle, j'étais parti faire mes courses avec la ks18s noire, mais j'ai senti la tenue de route vasouillarde, la chambre a visiblement une fuite. J'ai donc rebroussé chemin (50m) pour prendre la blanche. Du coup, je ne suis que moyennement chagriné, ça m'aurais arraché les tripes de "perdre" la 18s avec laquelle j'ai dépassé 10 000 km... Par anticipation je répond à ceux qui vont me demander si j'étais assuré vol sur cette roue : réponse non. Et je ne le regrette pas trop, j'ai plus un caractère à assumer mes conneries plutôt que de les faire payer par les autres. --------------------------------------------------------------------------------------- Sur le plan administratif, voilà les détails : N° : KS18A5W0160520002 Bluetooth : KS-18A-057 C'est une seconde main, je l'ai achetée le 14/04/2017, la facture d'origine est : L'intérieur est fortement personnalisé, j'ai ajouté une batterie générique 60V - 840Wh ce qui porte l'ensemble à 1520 Wh.0 point
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